Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

+8
Edouard de Montmonrency
Henri-Gatien Bertrand
André de Montalembert
Clavier
Darbut
archange 64
Jeannot Lapin
lepape
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par lepape Dim 6 Mar - 15:29

ZElensky a lancé un appel aux peuples d'europe , ou il explique le danger dans lequel il est plongé lui et son pays . Il réclame a grand cris des avions , si nous lui envoyons pas ces avions c'est que nous sommes complices a t'il dit .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par Jeannot Lapin Dim 6 Mar - 16:51

lepape a écrit:ZElensky a lancé un appel aux peuples d'europe , ou il explique le danger dans lequel il est plongé lui et son pays . Il réclame a grand cris des avions , si nous lui envoyons pas ces avions c'est que nous sommes complices a t'il dit .
Il n'a pas exactement dit ça.
Il demande une zone d'interdiction de vol au dessus de son territoire. On lui a déjà refusé, car ça implique de l'assurer par les forces de l'OTAN au dessus de son territoire.
Au niveau des avions, il faut savoir que les pays de l'Est et donc l'Allemagne ont des vieux Migs plus ou moins entretenus, seuls modèles que les Ukrainiens connaissent. Si on les lui refile, ils seront tout de suite bombardés, comme ceux qu'ils avaient. D'ailleurs les pistes ont été bombardées. Mais je crois que ce n'est pas sur la table, surtout à cause de ça : le geste serait supérieur à son efficacité. Je crois que l'Allemagne y songe pour quelques vieux Migs.
Par ailleurs il faut savoir que certains états d'UE ont gardé leurs vieux coucous soviétiques sans les renouveler, voir sans trop s'en servir (et alors ne savent même plus s'ils sont vraiment en état de voler). Dès qu'il en font voler un, il y a des problèmes. Il faut savoir que le matos soviétique n'était déjà pas de première qualité à l'époque, quand ils étaient neufs. Certains de ces avions devaient quasiment être reconstruits après chaque vol. Donc non seulement ils veulent pas les livrer parce qu'ils n'ont rien pour remplacer, mais en plus ils risquent de poser problème aux ukrainiens.
Ce qui se discute ce sont des missiles transportables anti-aériens. Des Stinger. C'est pas très compliqué à apprendre à s'en servir mais pour s'en servir efficacement, par contre, je ne sais pas. Moi je connais les Milan (sol-sol) qui à mon avis sont plus compliqués parce qu'il faut pointer, et pourtant c'est pas la mort. Quelqu'un de très motivé peut s'en servir au bout d'une journée de simulateur. D'ailleurs on pourrait leur envoyer des Milans. Contre les blindés, c'est pas mal. On doit même toucher des hélicos lourds s'ils sont assez proches avec.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par lepape Dim 6 Mar - 17:18

Jeannot Lapin a écrit:
lepape a écrit:ZElensky a lancé un appel aux peuples d'europe , ou il explique le danger dans lequel il est plongé lui et son pays . Il réclame a grand cris des avions , si nous lui envoyons pas ces avions c'est que nous sommes complices a t'il dit .
Il n'a pas exactement dit ça.
Il demande une zone d'interdiction de vol au dessus de son territoire. On lui a déjà refusé, car ça implique de l'assurer par les forces de l'OTAN au dessus de son territoire.
Au niveau des avions, il faut savoir que les pays de l'Est et donc l'Allemagne ont des vieux Migs plus ou moins entretenus, seuls modèles que les Ukrainiens connaissent. Si on les lui refile, ils seront tout de suite bombardés, comme ceux qu'ils avaient. D'ailleurs les pistes ont été bombardées. Mais je crois que ce n'est pas sur la table, surtout à cause de ça : le geste serait supérieur à son efficacité. Je crois que l'Allemagne y songe pour quelques vieux Migs.
Par ailleurs il faut savoir que certains états d'UE ont gardé leurs vieux coucous soviétiques sans les renouveler, voir sans trop s'en servir (et alors ne savent même plus s'ils sont vraiment en état de voler). Dès qu'il en font voler un, il y a des problèmes. Il faut savoir que le matos soviétique n'était déjà pas de première qualité à l'époque, quand ils étaient neufs. Certains de ces avions devaient quasiment être reconstruits après chaque vol. Donc non seulement ils veulent pas les livrer parce qu'ils n'ont rien pour remplacer, mais en plus ils risquent de poser problème aux ukrainiens.
Ce qui se discute ce sont des missiles transportables anti-aériens. Des Stinger. C'est pas très compliqué à apprendre à s'en servir mais pour s'en servir efficacement, par contre, je ne sais pas. Moi je connais les Milan (sol-sol) qui à mon avis sont plus compliqués parce qu'il faut pointer, et pourtant c'est pas la mort. Quelqu'un de très motivé peut s'en servir au bout d'une journée de simulateur. D'ailleurs on pourrait leur envoyer des Milans. Contre les blindés, c'est pas mal. On doit même toucher des hélicos lourds s'ils sont assez proches avec.


Ecoute bien tu verras qu'il dit qu'il nous jugera complices nous les peuples d'europe , quand aux avions il doit bien le savoir qu'il y a que des reliques .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par archange 64 Dim 6 Mar - 18:52




Ecoute bien tu verras qu'il dit qu'il nous jugera complices nous les peuples d'europe , quand aux avions il doit bien le savoir qu'il y a que des reliques .[/quote]

Ce président sait que les jours sont comptés pour l'indépendance de son pays. Sa vie aussi est plus que menacée.Poutine n'en n'est pas à un assassiné de plus.
On peut comprendre les paroles même si celles -ci ne sont pas l'exacte vérité.
Aussi terrible que puisse être notre position,nous engager militairement ne serait que rendre service à Poutine qui n'attend que cà.Il s"agace des contretemps et le temps joue contre lui.Combien de temps tiendra t-il les russes sous cloche.
Les morts s'accumulent et des familles pleurent un fils,mari .
De toute façon Poutine aussi sa vie est en danger Aujourd'hui,demain,plus tard il y aura toujours une ou des tentatives .Il détruit un pays,un peuple,il sera surement obligé de rester dans un bunker même doré .Beaucoup n'ont plus rien à perdre.

archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par Darbut Mer 21 Juin - 14:58

Les UKRAINIENS doivent savoir ou sont les châteaux de Poutine , qu'est ce qu'ils attendent pour aller en vérifier la solidité ???
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par Darbut Mer 21 Juin - 15:50

C'est pas des tanks qu'il faut à ZELINSKY , mais surtout des missiles , car il a devant lui des milliers d'hectares qui sont minés !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par Clavier Mer 21 Juin - 16:53

Ce qui manque à Zelensky ce sont des soldats......les pertes ukrainiennes sont énormes , les Russes ont surtout perdu des troupes recrutées à la hâte dans les prisons.....(on devrait faire pareil )
Moreau explique assez bien le cynisme des Américains qui font durer le plaisir et pour moi l'Ukraine est condamnée: elle va perdre le Donbass et l'Europe devra subvenir à ses besoins jusqu'aux élections(US et européennes) qui vont voir d'énormes changements car les peuples commencent à comprendre où leurs dirigeants, escrocs notoires , les conduisent......
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4132
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par André de Montalembert Mer 21 Juin - 17:08

Darbut a écrit:C'est pas des tanks qu'il faut à ZELINSKY , mais surtout des missiles , car il a devant lui des milliers d'hectares qui sont minés !
T'iras te battre pour satisfaire quelques oligarques des deux cotés, pour ma part merci j'ai donné!
En attendant c'est nos impots qu'ils dépensent, on en est où en milliards?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par Jeannot Lapin Mer 21 Juin - 20:57

Clavier a écrit:Ce qui manque à Zelensky ce sont des soldats......les pertes ukrainiennes sont énormes , les Russes ont surtout perdu des troupes recrutées à la hâte dans les prisons.....(on devrait faire pareil )
Moreau explique assez bien le cynisme des Américains qui font durer le plaisir et pour moi l'Ukraine est condamnée: elle va perdre le Donbass  et l'Europe devra subvenir à ses besoins jusqu'aux élections(US et européennes) qui vont voir d'énormes changements car les peuples commencent à comprendre où leurs dirigeants, escrocs notoires , les conduisent......
C'est l'inverse.
Les pertes russes sont énormes en plus des prisonniers qui pour le coup c'est plutôt un fardeau de moins pour l'Etat russe.

Les chiffres les plus favorables aux russes estiment à plus de deux fois plus de pertes pour les russes que les Ukrainines, mais tout porte à croire qu'on est bien au-delà de l'ordre de 3 ou 4 fois plus.

En plus, les ukrainiens se battent chez eux, donc la situation n'est pas comparable. C'est Monsieur tout le monde qui est prêt à aller au combat. On se souvient de la vieille qui a offert des gateaux aux soldats russes. Ils sont tous morts, une bonne dizaine, empoisonnés. La vieille est toujours en vie...
Les russes envoient pas des vieilles faire des gateaux aux ukrainiens.
Les russes envoient un Kinjal : 2 civils morts, 5 blessés. Un Kinjal c'est, au jugé des estimations, 100 millions de dollars le missile. Les obus et les fusées soviétiques russes atterrissent à côté des cibles.

On savait que les russes étaient mauvais mais c'est pire que ça.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 21 Juin - 21:06, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par Jeannot Lapin Mer 21 Juin - 21:05

Dédé 2B a écrit:
Darbut a écrit:C'est pas des tanks qu'il faut à ZELINSKY , mais surtout des missiles , car il a devant lui des milliers d'hectares qui sont minés !
T'iras te battre pour satisfaire quelques oligarques des deux cotés, pour ma part merci j'ai donné!
En attendant c'est nos impots qu'ils dépensent, on en est où en milliards?
C'est très largement intéressant : la Russie usée, c'est moins d'impôts à prévoir pour notre défense et une peu plus de savoir faire de retour d'expérience.
Tout ce qu'on investit en armement en Ukraine est rentable. Il faut juste le faire intelligemment.
Il faut regarder les ordres de grandeur et les enjeux. Ce qu'on investit là-bas c'est peanuts comparé à ce que ça va nous coûter de pas le faire.

Sans dire qu'aux yeux du monde on va ressembler à de vraies carpettes si on aide pas les Ukrainiens. Historiquement on a jamais laissé faire ! Ce serait une première. Enfin, si, on a laissé faire une fois, mais on s'est fait envahir dans la foulée.
Les allemands ont je crois compris que leur budget défense sous les 1% quand la Chine, la Russie et les USA sont à beaucoup plus niveau effort, ça suffit. Et ils ont du voir que la dépendance aux USA c'est très limitant alors qu'on est même pas sûrs que les USA se mouilleraient en réalité, pour nous contre le Russie ou la Chine. Trump a largement fait peser le doute.

Au niveau de ce qu'on a vu, je rappelle que les Russe ont sorti de l'armement soviétique censément détruit de sous le coude, pendant que nous, on a réellement détruit les nôtres de la guerre froide. Rien que ça, mérite punition.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par Jeannot Lapin Mer 21 Juin - 21:21

Darbut a écrit:C'est pas des tanks qu'il faut à ZELINSKY , mais surtout des missiles , car il a devant lui des milliers d'hectares qui sont minés !
Toujours même chose : le Caesar a réponse à tout. Et en appoint du himars (donc des roquettes) et des drones (les machins qui se baladent autour des tranchées et balancent des grenades d'en haut). je rappelle qu'on drone n'est pas forcément télécommandé, il peut avoir un parcours programmé. Et il a un gyroscope et tout ce qu'il faut pour se passer du GPS. Donc mission sans GPS et sans wifi parfaitement possible. Les brouilleurs éventuels que les chinois ont fourni sont une gène sans plus pour les drones. Retours avec prises de vue sans aucun problème. Vous pouvez faire faire ça à un drone civil à 500 euros et les Ukrainiens semblent compétents pour savoir le faire, les russes non.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par Henri-Gatien Bertrand Ven 23 Juin - 13:09

Vivement les élections étasuniennes de l'an prochain, dommage que ça soit si tard, Trump va revenir ou Kennedy ce qui est la même chose et du jour au lendemain, la tempête va cesser.
En attendant, ben, on subit, enfin, nous, c'est pas trop grave, ce ne sont jamais que nos impôts qui partent en fumée, mais pour les russes et les ukrainiens, ça saigne un peu quand même et ils doivent trouver le temps long.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par Edouard de Montmonrency Ven 23 Juin - 13:32

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Vivement les élections étasuniennes de l'an prochain, dommage que ça soit si tard, Trump va revenir ou Kennedy ce qui est la même chose et du jour au lendemain, la tempête va cesser.
En attendant, ben, on subit, enfin, nous, c'est pas trop grave, ce ne sont jamais que nos impôts qui partent en fumée, mais pour les russes et les ukrainiens, ça saigne un peu quand même et ils doivent trouver le temps long.

Tous les 4 ans c'est déjà trop dans certaines circonstances et temporalités  ... alors que dire de tous les 5 ans ...
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par Clavier Ven 23 Juin - 14:22

Jeannot Lapin a écrit:. Vous pouvez faire faire ça à un drone civil à 500 euros et les Ukrainiens semblent compétents pour savoir le faire, les russes non.

Tu prends les Russes pour des idiots...?
Tu es un crétin de classe internationale, le Lapin ! UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4132
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par Darbut Mer 28 Juin - 10:34

L'UKRAINE n'est pas le seul pays de la Russie qui soit en situation de réagir à l'observation de ce qui se passe au Kremlin , de tailles plus ou moins importantes , ils sont 25 pays qui ont de plus en plus de mal à observer ce que POUTINE et son entourage font depuis des dizaines d'années sans aucune pudeur !
Que feriez vous si au sommet de la gestion de l'union EUROPEENNE une équipe sans foi ni loi s'amusait à choisir certains départements de France pour en faire son domaine ??????????????????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par Henri-Gatien Bertrand Mer 28 Juin - 10:41

Darbut a écrit:L'UKRAINE n'est pas le seul pays de la Russie qui soit en situation de réagir à l'observation de ce qui se passe au Kremlin , de tailles plus ou moins importantes , ils sont 25 pays qui ont de plus en plus de mal à observer ce que POUTINE et son entourage font depuis des dizaines d'années sans aucune pudeur !
Que feriez vous si au sommet de la gestion de l'union EUROPEENNE une équipe sans foi ni loi s'amusait à choisir certains départements de France pour en faire son domaine ??????????????????

C'est ce qu'ils font à une plus large échelle non ? On a perdu toute notre souveraineté aux profits d'intérêts financiers étrangers. On est pieds et poings liés, si seulement l'UE ne se contenait que de s'attaquer qu'à quelques départements, ça irait mais là, c'est bien plus grave, il s'agit de pays entiers.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par Darbut Mer 28 Juin - 11:02

Tu m'enlèves les mots de la bouche Henri-Gatien !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Henri-Gatien Bertrand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par Darbut Mer 28 Juin - 12:32

Et le groupe Wagner , il est ou , actuellement ?
J'ai lu qu'il va être intégré à l'armée régulière Russe ?
Un soldat du groupe Wagner gagne actuellement 10 fois ce que gagne un soldat de l'armée régulière Russe !!!?????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par Henri-Gatien Bertrand Mer 28 Juin - 12:53

Darbut a écrit:Et le groupe Wagner , il est ou , actuellement ?
J'ai lu qu'il va être intégré à l'armée régulière Russe ?
Un soldat du groupe Wagner gagne actuellement 10 fois ce que gagne un soldat de l'armée régulière Russe !!!?????

Je ne pense pas qu'ils intégrerons l'armée régulière, disons qu'ils resteront des mercenaires mais sous les ordres de Poutine, une unité de forces spéciales en quelque sorte.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par patatisanspatata Mer 28 Juin - 12:55

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Darbut a écrit:Et le groupe Wagner , il est ou , actuellement ?
J'ai lu qu'il va être intégré à l'armée régulière Russe ?
Un soldat du groupe Wagner gagne actuellement 10 fois ce que gagne un soldat de l'armée régulière Russe !!!?????

Je ne pense pas qu'ils intégrerons l'armée régulière, disons qu'ils resteront des mercenaires mais sous les ordres de Poutine, une unité de forces spéciales en quelque sorte.


Oui la milice de poutine quoi !.
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par Darbut Mer 28 Juin - 12:58

Ce que demande ZELINSKY aujourd'hui devrait s'adresser aux 25 pays qui constituent la Russie , et cela devrait s'appuyer sur les nombreux exemples du contournement réalisé depuis des dizaines d'années par l'équipe à POUTINE , que des escrocs , exemple , ce PROOJINE , qui pille l'AFRIQUE , cela devrait faire réagir ici des gars comme Dédé 28 et son copain ZAZA !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par patatisanspatata Mer 28 Juin - 13:16

Darbut a écrit:L'UKRAINE n'est pas le seul pays de la Russie qui soit en situation de réagir à l'observation de ce qui se passe au Kremlin , de tailles plus ou moins importantes , ils sont 25 pays qui ont de plus en plus de mal à observer ce que POUTINE et son entourage font depuis des dizaines d'années sans aucune pudeur !
Que feriez vous si au sommet de la gestion de l'union EUROPEENNE une équipe sans foi ni loi s'amusait à choisir certains départements de France pour en faire son domaine ??????????????????


UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Qu'il se démerde ce clown !!.
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Henri-Gatien Bertrand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par patatisanspatata Mer 28 Juin - 13:19

Darbut a écrit:Ce que demande ZELINSKY aujourd'hui devrait s'adresser aux 25 pays qui constituent la Russie , et cela devrait s'appuyer sur les nombreux exemples du contournement réalisé depuis des dizaines d'années par l'équipe à POUTINE , que des escrocs , exemple , ce PROOJINE , qui pille l'AFRIQUE , cela devrait faire réagir ici des gars comme Dédé 28 et son copain ZAZA !

Ils s'en foutent des russes en afrique , les wagner tirent sur les quelques Français qu'il y a là bas . Tu sais bien que rachid et DD ont rien à faire de la France .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par Charlotte d'Ortega Mer 28 Juin - 14:03

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Vivement les élections étasuniennes de l'an prochain, dommage que ça soit si tard, Trump va revenir ou Kennedy ce qui est la même chose et du jour au lendemain, la tempête va cesser.
En attendant, ben, on subit, enfin, nous, c'est pas trop grave, ce ne sont jamais que nos impôts qui partent en fumée, mais pour les russes et les ukrainiens, ça saigne un peu quand même et ils doivent trouver le temps long.

En attendant, un renouveau Présidentiel, les soldats trinquent. le peuple aussi, ainsi que les familles
des soldats des deux cotés.
Oui mais si J Biden repassait en 2024

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/joe-biden-se-presente-a-l-election-presidentielle-americaine-de-2024_217064.html

Ce qui parait invraisemblable , mais .. : Qu'en serait-il à l'avenir, de l'Europe, et de l'Ukraine,
d'autant tout l'argent envoyé par les USA pour faire perdurer la guerre.
Charlotte d'Ortega
Charlotte d'Ortega
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Côte-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par Darbut Mer 28 Juin - 14:32

OUI , rappelez vous le nombre des Français qui , ces 5 dernières années , ont été la cible des WAGNER en Afrique , cette absence de réaction !!!!!??????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY Empty Re: UN APPEL AUX SECOURS DE ZELENSKY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum