Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

après la chine , la russie concernant les missiles hypersonique

+3
Frelon
Jeannot Lapin
Frère Barnabé
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

après la chine , la russie  concernant les missiles hypersonique - Page 4 Empty Re: après la chine , la russie concernant les missiles hypersonique

Message par Jeannot Lapin Sam 11 Mar 2023 - 1:13

Frelon a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Il y a une autre hypothèse qui est que ce ne sont pas des Kinjal mais des vieux missiles des années 60 anti-navire KH-22 modernisés en KH-32 (avec GPS et tout), un peu moins véloces (Mach 5) et qui n'ont pas de changement de trajectoire brusque officiellement.
cesse de tirer des plans sur la comète comme ça, si les russes te disent qu'ils ont tirés 8 "Kinjals", c'est qu'ils ont tirés 8 kinjals ... Un missile sur dix d'ailleurs il est évident que certaines frappes vu les images montrées sont au moins 5 fois plus puissantes que les autres.
à mon avis les kinjals sont réservés pour détruire en priorité les infrastructures électriques sauf peut être, les centrales nucléaires.
Les russes ont menti sur à peu près tout depuis le début de la guerre... je ne vais surtout pas écouter ce qu'ils disent.
Les Kinjals n'ont pas une charge supérieure au KH32. Au contraire le KH-32 qui est une version modifiée du KH-22 a vu sa charge ramenée à 500kg, celle du Kinjal, pour augmenter sa portée à 1000km soit plus que la couverture des missions du F18 (son objectif).
Ce que je dis c'est qu'on peut supposer que le KH-32 est suffisant et relativement proche du Kinjal.

On peut se demander pourquoi les russes font l'effort de moderniser officiellement 30 KH-22 en KH-32 pour ensuite sortir d'un chapeau des dizaines de Kinjals, supérieurs (et donc nettement plus chers), qu'ils seraient en capacité de fabriquer en nombre. Tout ça aux mêmes dates.
C'est un peu comme si on remettait en marche plein pot notre ligne de production de chars Leclerc, modernisés en Leclerc 2, et qu'en parallèle on décidait de se mobiliser pour faire un super-upgrade de nos quelques AMX-30 encore debout, en AMX 32 pour avoir encore une centaine de chars en plus, et qu'on envoyait les Leclerc 2 en Ukraine...
Je ne croirai pas à la piste des KH-32 s'il est prouvé que ce sont tous des Kinjal.
Il y a un problème de production ou une problème de spécifications ou de fiabilité sur les Kinjal, autrement le KH-32 n'existerait pas.

Il y a d'autres choses bizarres chez les russes. Ils tirent des munitions inutiles comme des zouaves mais en manquent, en parallèle. Ils semblent par ailleurs manquer de fusils. C'est à se demander s'ils font exprès d'être aussi mal organisés à tous les niveaux. Je ne parle pas des types qu'on envoie au casse-pipe sur le front, désarmés, une fusil pointant leur dos, façon 2e guerre mondiale. J'ai compris qu'il s'agissait de prisonniers civils ou de prisonniers militaires Ukrainiens : une façon de ses débarrasser des ennemis militaires ou civils. Ils en sont plus à ce genre de détail près. Mais envoyer des jeunes russes pas formés, dans les mêmes conditions, en 2023, ça augure mal de l'avenir moral de ce pays. Et ils se prépareraient à en cueillir 300 000 de plus. Il parait qu'ils seront armés de pelles. L'usage de la pelle doit d'apprendre assez vite : le coup de pelle pour assommer ou le bon coup de pelle pour creuser un tombe.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum