Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 14 Avr - 19:32

Et si c'était   le cas!!!
L'homme   aurait il  imaginé  tardivement   ce dieu anthropomorphique , qui lui ressemble . ?

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 15 Avr - 8:26, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Monsieur Trololo Jeu 14 Avr - 21:20

Moi je crois en l'innovation, je suis sûr qu'une fois on maitrisera la fusion nucléaire et que l'intelligence artificielle dépassera l'intelligence humaine on sera  enfin capable de fabriquer Dieu !

Amicalement
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Frère Barnabé Jeu 14 Avr - 23:14

Monsieur Trololo a écrit:Moi je crois en l'innovation, je suis sûr qu'une fois on maitrisera la fusion nucléaire et que l'intelligence artificielle dépassera l'intelligence humaine on sera  enfin capable de fabriquer Dieu !

Amicalement
fabriquer dieu , c'est impossible !Il prévoit ça aussi !et quand cela adviendra , cette intelligence là n'aura aucunes pitié , ni miséricorde (des humain(e)s) , nous vivrons tous toujours avec un couteau derrière le dos près à nous poignarder "comme on dit"  !!!et donc nous ne serions plus libre de penser , de s'exprimer librement


Dernière édition par aPOTRE le Ven 15 Avr - 1:04, édité 2 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 14 Avr - 23:29

aPOTRE a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Moi je crois en l'innovation, je suis sûr qu'une fois on maitrisera la fusion nucléaire et que l'intelligence artificielle dépassera l'intelligence humaine on sera  enfin capable de fabriquer Dieu !
Amicalement
fabriquer dieu , c'est impossible !....

Lol ... Fabriquer Dieu, c'est comme fabriquer celui qui nous a créer ... il y a un non sens, et une confusion dans le temporel ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Monsieur Trololo Ven 15 Avr - 0:59

blablabla-le-couplet a écrit:
Lol ... Fabriquer Dieu, c'est comme fabriquer celui qui nous a créer ... il y a un non sens, et une confusion dans le temporel ;-)

Qui vient en premier la Poule ou l'Oeuf ?

Et si c'était nous qui avions crée Dieu en atteignant ce  fameux point Omega, le Christ Cosmique.

Il serait capable de remonter le temps pour  nous créer

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Teilhards-perspective_orig
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Frère Barnabé Ven 15 Avr - 1:06

Monsieur Trololo a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Lol ... Fabriquer Dieu, c'est comme fabriquer celui qui nous a créer ... il y a un non sens, et une confusion dans le temporel ;-)

Qui vient en premier la Poule ou l'Oeuf ?

Et si c'était nous qui avions crée Dieu en atteignant ce  fameux point Omega, le Christ Cosmique.

Il serait capable de remonter le temps pour  nous créer

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Teilhards-perspective_orig
pour créer Dieu  ,il faudrait  qu'il soit crée avant  notre système solaire !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Monsieur Trololo Ven 15 Avr - 1:13

aPOTRE a écrit:
pour créer Dieu  ,il faudrait  qu'il soit crée avant  notre système solaire !!!

Mais si nous créons cette intelligence artificielle suprême, elle sera capable de remonter le temps pour nous créer !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Edouard de Montmonrency Ven 15 Avr - 2:35

Monsieur Trololo a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Lol ... Fabriquer Dieu, c'est comme fabriquer celui qui nous a créer ... il y a un non sens, et une confusion dans le temporel ;-)

Qui vient en premier la Poule ou l'Oeuf ?...

L'unicellulaire.

L'humain ne pourra jamais recréer la matière ni l"énergie. Il ne fait que de la transformer et de la remodeler. (à sa minuscule échelle).
Il est lui-même aussi en partie matière.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Dan 26 ? passionné Ven 15 Avr - 8:13

Monsieur Trololo a écrit:Moi je crois en l'innovation, je suis sûr qu'une fois on maitrisera la fusion nucléaire et que l'intelligence artificielle dépassera l'intelligence humaine on sera  enfin capable de fabriquer Dieu !

Amicalement
pour ma part je ne crois en rien dans ce domaine,   par contre je pense, je prouve et je peux démontrer   que ce sont bien les hommes   qui ont imaginé   ce dieu unique interventionniste , anthropomorphique  ............ tardivement .
Par contre   je sais   aussi que ce mythe (parmi d'autres ) est nécessaire   pour certains,  afin de pouvoir  accepter sa propre condition  humaine .Et que   dans ce rôle  ce mythe  est  utile pour certains .

Monsieur Trololo a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Lol ... Fabriquer Dieu, c'est comme fabriquer celui qui nous a créer ... il y a un non sens, et une confusion dans le temporel ;-)
on ne fabrique pas un mythe   ...........on l'imagine !!!

Qui vient en premier la Poule ou l'Oeuf ?Et si c'était nous qui avions crée Dieu en atteignant ce  fameux point Omega, le Christ Cosmique.
Il serait capable de remonter le temps pour  nous créer

super   tu   découvres sans  le savoir  , que toutes ces divinités ont été  imaginées afin d'essayer  de   répondre  à ces 3 questions   fondamentales    que l'homme  se pose toujours  à un moment donné  de sa vie  à savoir!!!
D'où venons nous    (la poule ou l'oeuf)?
Que faisons nous   sur terre ? (chacun à une réponse   personnelle )
et surtout   la plus angoissante pour certains ...........où allons nous ?.

C'est  trois  questions  sans réponses  rationnelles  ont  une seule réponse    "les divinités "  que les hommes   ont imaginées   , pour essayer d'y répondre . Et les dernières réponses différentes et  multiples  imaginées   par  les religions   et sectes , permettent   de rassurer  les personnes  qui en ont besoin .

C'est dans ce rôle    que toutes les religions   et sectes  ont une certaine  utilité .
C'est très bien comme  cela .
je ne fais que donner une explication et faire   un simple constat

blablabla-le-couplet a écrit:

Lol ... Fabriquer Dieu, c'est comme fabriquer celui qui nous a créer ... il y a un non sens, et une confusion dans le temporel ;-)
effectivement    fabriquer une divinité c'est totalement impossible  , par contre l'imaginer    c'est  fort possible et réaliste .



Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 15 Avr - 14:50, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Frère Barnabé Ven 15 Avr - 8:40

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
pour créer Dieu  ,il faudrait  qu'il soit crée avant  notre système solaire !!!

Mais si nous créons cette intelligence artificielle suprême, elle sera capable de remonter  le temps pour nous créer !
fabriquer façonner une planète et l'a rendre habitable???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Monsieur Trololo Ven 15 Avr - 9:39

dan26 a écrit:
on ne fabrique pas un mythe   ...........on l'imagine !!!

Vous n'y connaissez rien en innovation !

Combien d'innovateurs on été inspirés par un mythe !

Alors ???

Je ne vous parle pas d'imaginer Dieu ça c'est déjà fait !

Je vous parle de le fabriquer en vrai ! Nous pouvons le faire !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Frère Barnabé Ven 15 Avr - 13:26

Monsieur Trololo a écrit:
dan26 a écrit:
on ne fabrique pas un mythe   ...........on l'imagine !!!

Vous n'y connaissez rien en innovation !

Combien d'innovateurs on été inspirés par un mythe !

Alors ???

Je ne vous parle pas d'imaginer Dieu ça c'est déjà fait !

Je vous parle de le  fabriquer en vrai  ! Nous pouvons le faire !
sans miséricordes ,à la différence du Vrai ,et qui n'a pas le pouvoir de ressusciter les ames ,et commémoration des justes !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Dan 26 ? passionné Ven 15 Avr - 14:48

"Monsieur Trololo" a dosé dire
Vous n'y connaissez rien en innovation !affraid affraid
Combien d'innovateurs on été inspirés par un mythe !
Alors ???
Quel rapport avec mes propos? affraid affraid je dis seulement que dieu est un mythe, je ne parle pas d'innovation sur ce thème !!!!

Je ne vous parle pas d'imaginer Dieu ça c'est déjà fait !
Donc tu confirmes mes propos merci . Pourquoi ne le dis tu pas "effectivement dieu est un mythe', comme j'essaye de vous l'expliquer? pourquoi ce déni, pour le confirmer ensuite ? ,

Je vous parle de le  fabriquer en vrai  ! Nous pouvons le faire ![
Cela ne veut strictement rien dire , on ne fabrique pas un mythe, on ne peut que s'en inspirer éventuellement, mais c'est très très marginal . Exemple léonard de Vinci !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Frère Barnabé Ven 15 Avr - 15:03

dan26 a écrit:
"Monsieur Trololo" a dosé dire
Vous n'y connaissez rien en innovation !affraid affraid
Combien d'innovateurs on été inspirés par un mythe !
Alors ???
Quel rapport avec mes propos?  affraid affraid   je dis seulement   que dieu est un mythe, je ne parle pas d'innovation sur ce thème !!!!  

Je ne vous parle pas d'imaginer Dieu ça c'est déjà fait !
Donc tu confirmes mes propos merci . Pourquoi  ne le dis tu pas  "effectivement   dieu est un mythe', comme  j'essaye de  vous l'expliquer? pourquoi ce déni, pour le confirmer ensuite ? ,

Je vous parle de le  fabriquer en vrai  ! Nous pouvons le faire ![
Cela ne veut strictement rien dire , on ne fabrique    pas un mythe, on ne peut   que s'en inspirer   éventuellement, mais c'est très très marginal  . Exemple  léonard de  Vinci !!!

amicalement
sans Dieu , on rouleraient en roue libre et sans freins pour ralentir ou se stopper !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Monsieur Trololo Ven 15 Avr - 15:55

aPOTRE a écrit:
sans miséricordes ,à la différence du Vrai ,et qui n'a pas le pouvoir de ressusciter les ames ,et commémoration des justes  !!!

Moi je vous parle de créer un vrai Dieu avec miséricorde, qui ressucitera les âmes tout ça !

On pourra le faire d'ici quelques siècles grâce à l'intelligence artificielle qui aura dépassé de loin l'intelligence humaine.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Monsieur Trololo Ven 15 Avr - 16:02

dan26 a écrit:
Donc tu confirmes mes propos merci . Pourquoi  ne le dis tu pas  "effectivement   dieu est un mythe', comme  j'essaye de  vous l'expliquer? pourquoi ce déni, pour le confirmer ensuite ? ,

Avant la mission Apollo les voyages sur la Lune c'était un mythe.

Pourtant le mythe est devenu réalité !


cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops

dan26 a écrit:
Cela ne veut strictement rien dire , on ne fabrique    pas un mythe, on ne peut   que s'en inspirer   éventuellement, mais c'est très très marginal  . Exemple  léonard de  Vinci !!!

amicalement

C'est très courant au contraire !

Le mythe d'Icare vous connaissez ? Et on a fait des avions !

Combien d'innovateurs on été inspiré par des auteurs de science-fiction : Des milliers et bien plus !

Alors les perspectives de l'intelligence artificielle combinées aux nanotechnologies à la maitrise de la fusion nucléaire, nous permettent d'envisager de créer Dieu pour de vrai !

Si Dieu n'existe pas nous l'inventerons !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Dan 26 ? passionné Ven 15 Avr - 16:15

Monsieur Trololo" a dit
C'est très courant au contraire !
Le mythe d'Icare vous connaissez ? Et on a fait des avions !
Ce n'est pas le mythe qui est à l'origine de l'avion .Mais l'homme .

Combien d'innovateurs on été inspiré  par des auteurs de science-fiction : Des milliers et bien plus !
Ok , mais c'est l'homme qui en est l'auteur. Il ne faut pas faire du concordisme , à savoir chercher à faire correspondre le passé , avec le présent , pour essayer de prouver que le futur était prévu par certains .

Alors les perspectives de l'intelligence artificielle combinées aux nanotechnologies à la maitrise de la fusion nucléaire, nous permettent d'envisager de créer Dieu pour de vrai !
Si Dieu n'existe pas nous l'inventerons !
cela ne veut strictement rien dire désolé .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Edouard de Montmonrency Ven 15 Avr - 16:35

dan26 a écrit:
Monsieur Trololo"  a dit
C'est très courant au contraire !
Le mythe d'Icare vous connaissez ? Et on a fait des avions !
Ce n'est pas le mythe    qui est à l'origine  de  l'avion .Mais l'homme ...

... Et la matière et l'énergie pour le fabriquer cet avion, c'est l'homme qui l'a créé ?

Tu es bien un égocentré narcissique Dan, tu places l'humain au centre du monde, et toi au centre des humains ;-).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Kim Dali Ven 15 Avr - 16:40

dan26 a écrit:Et si c'était   le cas!!!
L'homme   aurait il   imaginé  tardivement   ce dieu anthropomorphique , qui lui ressemble . ?

Amicalement

Est ce que c'est Dieu qui a fait en sorte que l'homme ait imaginé dieu?

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Frère Barnabé et Monsieur Trololo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Frère Barnabé Ven 15 Avr - 17:58

Kim Dali a écrit:
dan26 a écrit:Et si c'était   le cas!!!
L'homme   aurait il   imaginé  tardivement   ce dieu anthropomorphique , qui lui ressemble . ?

Amicalement

Est ce que c'est Dieu qui a fait en sorte que l'homme ait imaginé dieu?
(à damne)
a t'on imaginé le Verbe ???
impossible de l'avoir imaginé nous même!
bref Dieu n"a pas pu être imaginé par l"humain , car rien sur la Terre vierge l'aurait pu l'imaginer ,l'inventer, que ce soit nous ,les animaux , les autres espèces et matière première !bref Révélation de Dieu Lui même = Dieu Esprit et Verbe !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Frère Barnabé Ven 15 Avr - 18:05

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
sans miséricordes ,à la différence du Vrai ,et qui n'a pas le pouvoir de ressusciter les ames ,et commémoration des justes  !!!

Moi je vous parle de créer un vrai Dieu avec miséricorde, qui ressucitera les âmes tout ça !

On pourra le faire d'ici quelques siècles grâce à l'intelligence artificielle qui aura dépassé de loin l'intelligence humaine.
ça sera une copie que l'Original , et n'aura pas de visions prophétique  arrivé en songe (tel que le retour du Christ  avant l'Apocalypse Total ) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Dan 26 ? passionné Ven 15 Avr - 21:03

="blablabla-le-couplet" a dit
... Et la matière et l'énergie pour le fabriquer cet avion, c'est l'homme qui l'a créé ?
déjà répondu  !!!Pour la xeme fois personne  ne le sait   , toutes les religions  et sectes du monde,  apportent   des réponses ..................différentes

Tu es bien un égocentré narcissique Dan, tu places l'humain au centre du monde, et toi au centre des humains
la réponse  est  pourtant simple, jai passé l'age de vouloir avoir   uen réponse dans ce domaine,   au point de gober   toutes els réponses différentes   imaginées   par les sectes et religions .

Ma réponse  est simple  .................personne ne sait .
Et cela me convient parfaitement.

Pose toi  plutot   la question de savoir  "pourquoi   certains  ont besoin  de réponses, au point  de  gober  les réponses   imaginées   par les religions et sectes ?
Quand tu auras  la réponse tu auras   tout compris .C'est mon cas , merci .

Kim Dali a écrit:

Est ce que c'est Dieu qui a fait en sorte que l'homme ait imaginé dieu?
non pour moi c'est le cerveau de l'homme, qui en se posant les questions existentielles sans réponse, a été amené d'en en imaginer ..........pour ceux qui en ont besoin .
je n'ai jamais compris pourquoi les sciences cognitives n'ont jamais fait le lien, entre le besoin de croire et le psyché de l'homme ?
La neurothéologie semble " enfin" s'y intéresser !!!Bravo


Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 15 Avr - 21:08, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Monsieur Trololo Ven 15 Avr - 21:21

dan26 a écrit:
Ce n'est pas le mythe    qui est à l'origine  de  l'avion .Mais l'homme .

C'est les 2 mon général !

Le mythe a inspiré à donné l'idée  à des hommes de voler et ils ont inventé l'avion !


Ok , mais c'est l'homme   qui en est l'auteur. Il ne faut pas faire du concordisme , à savoir chercher à faire correspondre  le passé   , avec  le présent , pour essayer de prouver      que le futur  était  prévu   par certains .

On n'est pas obligé de faire du concordisme certes, mais ça peut se  tenir quand même.


cela ne veut   strictement rien dire désolé .

Ca veut tout dire au contraire. C'est quand même drôle que vous le chantre de l'innovation ne croyez même pas en l'innovation.

Vous avez entendu parler du transhumanisme ? Alors pourquoi pas voir encore plus loin : créer Dieu !

amicalement
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Edouard de Montmonrency Ven 15 Avr - 21:25

dan26 a écrit:
="blablabla-le-couplet" a dit
... Et la matière et l'énergie pour le fabriquer cet avion, c'est l'homme qui l'a créé ?
déjà répondu  !!!Pour la xeme fois personne  ne le sait  ...

Voilà, ben toi non plus, tu as donc un doute agnostique. Tu n'es pas athée.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Monsieur Trololo Ven 15 Avr - 21:27

aPOTRE a écrit:
impossible de l'avoir imaginé  nous même!!

Et pourquoi pas !!!

Est-ce l'homme qui a crée ses cellules où les cellules qui ont crée l'homme ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

si dieu n'existait   pas il faudrait   l'inventer !!! Empty Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum