si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!
Et si c'était le cas!!!
L'homme aurait il imaginé tardivement ce dieu anthropomorphique , qui lui ressemble . ?
Amicalement
L'homme aurait il imaginé tardivement ce dieu anthropomorphique , qui lui ressemble . ?
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 15 Avr 2022 - 8:26, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Re: si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer !!!
Moi je crois en l'innovation, je suis sûr qu'une fois on maitrisera la fusion nucléaire et que l'intelligence artificielle dépassera l'intelligence humaine on sera enfin capable de fabriquer Dieu !
Amicalement
Amicalement
Monsieur Trololo- Vénérable
fabriquer dieu , c'est impossible !Il prévoit ça aussi !et quand cela adviendra , cette intelligence là n'aura aucunes pitié , ni miséricorde (des humain(e)s) , nous vivrons tous toujours avec un couteau derrière le dos près à nous poignarder "comme on dit" !!!et donc nous ne serions plus libre de penser , de s'exprimer librementMonsieur Trololo a écrit:Moi je crois en l'innovation, je suis sûr qu'une fois on maitrisera la fusion nucléaire et que l'intelligence artificielle dépassera l'intelligence humaine on sera enfin capable de fabriquer Dieu !
Amicalement
Dernière édition par aPOTRE le Ven 15 Avr 2022 - 1:04, édité 2 fois
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:fabriquer dieu , c'est impossible !....Monsieur Trololo a écrit:Moi je crois en l'innovation, je suis sûr qu'une fois on maitrisera la fusion nucléaire et que l'intelligence artificielle dépassera l'intelligence humaine on sera enfin capable de fabriquer Dieu !
Amicalement
Lol ... Fabriquer Dieu, c'est comme fabriquer celui qui nous a créer ... il y a un non sens, et une confusion dans le temporel ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
blablabla-le-couplet a écrit:
Lol ... Fabriquer Dieu, c'est comme fabriquer celui qui nous a créer ... il y a un non sens, et une confusion dans le temporel ;-)
Qui vient en premier la Poule ou l'Oeuf ?
Et si c'était nous qui avions crée Dieu en atteignant ce fameux point Omega, le Christ Cosmique.
Il serait capable de remonter le temps pour nous créer
pour créer Dieu ,il faudrait qu'il soit crée avant notre système solaire !!!Monsieur Trololo a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:
Qui vient en premier la Poule ou l'Oeuf ?
Et si c'était nous qui avions crée Dieu en atteignant ce fameux point Omega, le Christ Cosmique.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
pour créer Dieu ,il faudrait qu'il soit crée avant notre système solaire !!!
Mais si nous créons cette intelligence artificielle suprême, elle sera capable de remonter le temps pour nous créer !
Monsieur Trololo a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:
Qui vient en premier la Poule ou l'Oeuf ?...
L'unicellulaire.
L'humain ne pourra jamais recréer la matière ni l"énergie. Il ne fait que de la transformer et de la remodeler. (à sa minuscule échelle).
Il est lui-même aussi en partie matière.
Frère Barnabé aime ce message
pour ma part je ne crois en rien dans ce domaine, par contre je pense, je prouve et je peux démontrer que ce sont bien les hommes qui ont imaginé ce dieu unique interventionniste , anthropomorphique ............ tardivement .Monsieur Trololo a écrit:Moi je crois en l'innovation, je suis sûr qu'une fois on maitrisera la fusion nucléaire et que l'intelligence artificielle dépassera l'intelligence humaine on sera enfin capable de fabriquer Dieu !
Amicalement
Par contre je sais aussi que ce mythe (parmi d'autres ) est nécessaire pour certains, afin de pouvoir accepter sa propre condition humaine .Et que dans ce rôle ce mythe est utile pour certains .
on ne fabrique pas un mythe ...........on l'imagine !!!Monsieur Trololo a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:
Qui vient en premier la Poule ou l'Oeuf ?Et si c'était nous qui avions crée Dieu en atteignant ce fameux point Omega, le Christ Cosmique.
super tu découvres sans le savoir , que toutes ces divinités ont été imaginées afin d'essayer de répondre à ces 3 questions fondamentales que l'homme se pose toujours à un moment donné de sa vie à savoir!!!
D'où venons nous (la poule ou l'oeuf)?
Que faisons nous sur terre ? (chacun à une réponse personnelle )
et surtout la plus angoissante pour certains ...........où allons nous ?.
C'est trois questions sans réponses rationnelles ont une seule réponse "les divinités " que les hommes ont imaginées , pour essayer d'y répondre . Et les dernières réponses différentes et multiples imaginées par les religions et sectes , permettent de rassurer les personnes qui en ont besoin .
C'est dans ce rôle que toutes les religions et sectes ont une certaine utilité .
C'est très bien comme cela .
je ne fais que donner une explication et faire un simple constat
effectivement fabriquer une divinité c'est totalement impossible , par contre l'imaginer c'est fort possible et réaliste .blablabla-le-couplet a écrit:
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 15 Avr 2022 - 14:50, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
fabriquer façonner une planète et l'a rendre habitable???Monsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit:
pour créer Dieu ,il faudrait qu'il soit crée avant notre système solaire !!!
Mais si nous créons cette intelligence artificielle suprême, elle sera capable de remonter le temps pour nous créer !
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:
on ne fabrique pas un mythe ...........on l'imagine !!!
Vous n'y connaissez rien en innovation !
Combien d'innovateurs on été inspirés par un mythe !
Alors ???
Je ne vous parle pas d'imaginer Dieu ça c'est déjà fait !
Je vous parle de le fabriquer en vrai ! Nous pouvons le faire !
sans miséricordes ,à la différence du Vrai ,et qui n'a pas le pouvoir de ressusciter les ames ,et commémoration des justes !!!Monsieur Trololo a écrit:dan26 a écrit:
on ne fabrique pas un mythe ...........on l'imagine !!!
Alors ???
Je ne vous parle pas d'imaginer Dieu ça c'est déjà fait !
Je vous parle de le fabriquer en vrai ! Nous pouvons le faire !
Frère Barnabé- Vénérable
Quel rapport avec mes propos? je dis seulement que dieu est un mythe, je ne parle pas d'innovation sur ce thème !!!!"Monsieur Trololo" a dosé dire
Alors ???
Donc tu confirmes mes propos merci . Pourquoi ne le dis tu pas "effectivement dieu est un mythe', comme j'essaye de vous l'expliquer? pourquoi ce déni, pour le confirmer ensuite ? ,Je ne vous parle pas d'imaginer Dieu ça c'est déjà fait !
Cela ne veut strictement rien dire , on ne fabrique pas un mythe, on ne peut que s'en inspirer éventuellement, mais c'est très très marginal . Exemple léonard de Vinci !!!Je vous parle de le fabriquer en vrai ! Nous pouvons le faire ![
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
sans Dieu , on rouleraient en roue libre et sans freins pour ralentir ou se stopper !!!dan26 a écrit:Quel rapport avec mes propos? je dis seulement que dieu est un mythe, je ne parle pas d'innovation sur ce thème !!!!"Monsieur Trololo" a dosé dire
Alors ???Donc tu confirmes mes propos merci . Pourquoi ne le dis tu pas "effectivement dieu est un mythe', comme j'essaye de vous l'expliquer? pourquoi ce déni, pour le confirmer ensuite ? ,Je ne vous parle pas d'imaginer Dieu ça c'est déjà fait !Cela ne veut strictement rien dire , on ne fabrique pas un mythe, on ne peut que s'en inspirer éventuellement, mais c'est très très marginal . Exemple léonard de Vinci !!!Je vous parle de le fabriquer en vrai ! Nous pouvons le faire ![
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
sans miséricordes ,à la différence du Vrai ,et qui n'a pas le pouvoir de ressusciter les ames ,et commémoration des justes !!!
Moi je vous parle de créer un vrai Dieu avec miséricorde, qui ressucitera les âmes tout ça !
On pourra le faire d'ici quelques siècles grâce à l'intelligence artificielle qui aura dépassé de loin l'intelligence humaine.
dan26 a écrit:
Donc tu confirmes mes propos merci . Pourquoi ne le dis tu pas "effectivement dieu est un mythe', comme j'essaye de vous l'expliquer? pourquoi ce déni, pour le confirmer ensuite ? ,
Avant la mission Apollo les voyages sur la Lune c'était un mythe.
Pourtant le mythe est devenu réalité !
dan26 a écrit:
Cela ne veut strictement rien dire , on ne fabrique pas un mythe, on ne peut que s'en inspirer éventuellement, mais c'est très très marginal . Exemple léonard de Vinci !!!
amicalement
C'est très courant au contraire !
Le mythe d'Icare vous connaissez ? Et on a fait des avions !
Combien d'innovateurs on été inspiré par des auteurs de science-fiction : Des milliers et bien plus !
Alors les perspectives de l'intelligence artificielle combinées aux nanotechnologies à la maitrise de la fusion nucléaire, nous permettent d'envisager de créer Dieu pour de vrai !
Si Dieu n'existe pas nous l'inventerons !
Ce n'est pas le mythe qui est à l'origine de l'avion .Mais l'homme .Monsieur Trololo" a dit
Ok , mais c'est l'homme qui en est l'auteur. Il ne faut pas faire du concordisme , à savoir chercher à faire correspondre le passé , avec le présent , pour essayer de prouver que le futur était prévu par certains .Combien d'innovateurs on été inspiré par des auteurs de science-fiction : Des milliers et bien plus !
cela ne veut strictement rien dire désolé .Alors les perspectives de l'intelligence artificielle combinées aux nanotechnologies à la maitrise de la fusion nucléaire, nous permettent d'envisager de créer Dieu pour de vrai !
Si Dieu n'existe pas nous l'inventerons !
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:Ce n'est pas le mythe qui est à l'origine de l'avion .Mais l'homme ...Monsieur Trololo" a dit
... Et la matière et l'énergie pour le fabriquer cet avion, c'est l'homme qui l'a créé ?
Tu es bien un égocentré narcissique Dan, tu places l'humain au centre du monde, et toi au centre des humains ;-).
Frère Barnabé aime ce message
dan26 a écrit:Et si c'était le cas!!!
Amicalement
Est ce que c'est Dieu qui a fait en sorte que l'homme ait imaginé dieu?
Kim Dali- Habitué
Frère Barnabé et Monsieur Trololo aiment ce message
(à damne)Kim Dali a écrit:dan26 a écrit:Et si c'était le cas!!!
Amicalement
a t'on imaginé le Verbe ???
impossible de l'avoir imaginé nous même!
bref Dieu n"a pas pu être imaginé par l"humain , car rien sur la Terre vierge l'aurait pu l'imaginer ,l'inventer, que ce soit nous ,les animaux , les autres espèces et matière première !bref Révélation de Dieu Lui même = Dieu Esprit et Verbe !
Frère Barnabé- Vénérable
ça sera une copie que l'Original , et n'aura pas de visions prophétique arrivé en songe (tel que le retour du Christ avant l'Apocalypse Total ) !!!Monsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit:
sans miséricordes ,à la différence du Vrai ,et qui n'a pas le pouvoir de ressusciter les ames ,et commémoration des justes !!!
Moi je vous parle de créer un vrai Dieu avec miséricorde, qui ressucitera les âmes tout ça !
On pourra le faire d'ici quelques siècles grâce à l'intelligence artificielle qui aura dépassé de loin l'intelligence humaine.
Frère Barnabé- Vénérable
déjà répondu !!!Pour la xeme fois personne ne le sait , toutes les religions et sectes du monde, apportent des réponses ..................différentes="blablabla-le-couplet" a dit
... Et la matière et l'énergie pour le fabriquer cet avion, c'est l'homme qui l'a créé ?
la réponse est pourtant simple, jai passé l'age de vouloir avoir uen réponse dans ce domaine, au point de gober toutes els réponses différentes imaginées par les sectes et religions .Tu es bien un égocentré narcissique Dan, tu places l'humain au centre du monde, et toi au centre des humains
Ma réponse est simple .................personne ne sait .
Et cela me convient parfaitement.
Pose toi plutot la question de savoir "pourquoi certains ont besoin de réponses, au point de gober les réponses imaginées par les religions et sectes ?
Quand tu auras la réponse tu auras tout compris .C'est mon cas , merci .
non pour moi c'est le cerveau de l'homme, qui en se posant les questions existentielles sans réponse, a été amené d'en en imaginer ..........pour ceux qui en ont besoin .Kim Dali a écrit:
je n'ai jamais compris pourquoi les sciences cognitives n'ont jamais fait le lien, entre le besoin de croire et le psyché de l'homme ?
La neurothéologie semble " enfin" s'y intéresser !!!Bravo
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 15 Avr 2022 - 21:08, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Ce n'est pas le mythe qui est à l'origine de l'avion .Mais l'homme .
C'est les 2 mon général !
Le mythe a inspiré à donné l'idée à des hommes de voler et ils ont inventé l'avion !
Ok , mais c'est l'homme qui en est l'auteur. Il ne faut pas faire du concordisme , à savoir chercher à faire correspondre le passé , avec le présent , pour essayer de prouver que le futur était prévu par certains .
On n'est pas obligé de faire du concordisme certes, mais ça peut se tenir quand même.
cela ne veut strictement rien dire désolé .
Ca veut tout dire au contraire. C'est quand même drôle que vous le chantre de l'innovation ne croyez même pas en l'innovation.
Vous avez entendu parler du transhumanisme ? Alors pourquoi pas voir encore plus loin : créer Dieu !
amicalement
dan26 a écrit:déjà répondu !!!Pour la xeme fois personne ne le sait ...="blablabla-le-couplet" a dit
Voilà, ben toi non plus, tu as donc un doute agnostique. Tu n'es pas athée.
aPOTRE a écrit:
impossible de l'avoir imaginé nous même!!
Et pourquoi pas !!!
Est-ce l'homme qui a crée ses cellules où les cellules qui ont crée l'homme ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2