Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

+11
atchoum
oscarire
lambertini
Henri-Gatien Bertrand
lepape
Minos de Rhadamanthe
Compte supprimé Ejainiste
Ferdinand de Talmont
Plaristes Evariste
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par oscarire Mar 5 Juil 2022 - 8:12

Bonjour tout monde !
Blabla !
a 11heure , je me fais vacciner 4è injections !
Vu ce que raconte Frelon , on a intérêt à le faire,
en particulier ceux qui ont des pathologies.

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Donald32
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 5 Juil 2022 - 11:50

... Tu as raison Oscarire. Mieux vaut prévenir que souffrir.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 5 Juil 2022 - 11:54

En vous faisant vacciner, vous participez VOLONTAIREMENT à l'enrichissement des actionnaires des laboratoires...
Ca ne vous fait pas mal au C.... ??

Il semble que l'âme révolutionnaire de Gauche disparait comme apr enchantement dès que vos petits culs sont en jeu...! Vous parlez de révolutionnaires !!!
CAMARADES allons enrichir les actionnaires, faisons nous vacciner !!! xptdr xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 5 Juil 2022 - 12:27

omega95 a écrit:En vous faisant vacciner, vous participez VOLONTAIREMENT à l'enrichissement des actionnaires des laboratoires......

... Et alors?, simplement en vivant aussi ... nous sommes des vaches à lait (et toi aussi).
Pourvu que ça dure ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 5 Juil 2022 - 12:30

blablabla-le-couplet a écrit:
omega95 a écrit:En vous faisant vacciner, vous participez VOLONTAIREMENT à l'enrichissement des actionnaires des laboratoires......

... Et alors?, simplement en vivant aussi ... nous sommes des vaches à lait (et toi aussi).
Pourvu que ça dure ;-)

Sauf que là, VOUS décidez VOLONTAIREMENT d'enrichir les actionnaires en vous faisant vacciner VOLONTAIREMENT, puis que ce n'est pas OBLIGATOIRE...!

Les limites de l'esprit de Gauche : Sauver son cul en priorité, si c'est pas individualiste au maxi, c'est quoi ?! Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 518364 xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 5 Juil 2022 - 12:33

omega95 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
omega95 a écrit:En vous faisant vacciner, vous participez VOLONTAIREMENT à l'enrichissement des actionnaires des laboratoires......
... Et alors?, simplement en vivant aussi ... nous sommes des vaches à lait (et toi aussi).
Pourvu que ça dure ;-)

Sauf que là, VOUS décidez VOLONTAIREMENT d'enrichir les actionnaires en vous faisant vacciner VOLONTAIREMENT, puis que ce n'est pas OBLIGATOIRE...!...

... A part pour se nourrir, se loger et blanchir n'est pas obligatoire ... tu peux être SDF si tu veux être un peu moins une vache à lait ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par oscarire Mar 5 Juil 2022 - 16:22

blablabla-le-couplet a écrit:... Tu as raison Oscarire. Mieux vaut prévenir que souffrir.
Depuis 12 h, j'ai eu ma quatrième vaccination.
Par contre, je vais devoir subir une biopsie pour un autre soucis de santé.
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 5 Juil 2022 - 17:17

oscarire a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:... Tu as raison Oscarire. Mieux vaut prévenir que souffrir.
Depuis 12 h, j'ai eu ma quatrième vaccination.
Par contre, je vais devoir subir une biopsie pour un autre soucis de santé.
La santé, c'est le préalable à tout.
Prends soin de toi.


Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mar 5 Juil 2022 - 17:20, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par oscarire Mar 5 Juil 2022 - 17:19

blablabla-le-couplet a écrit:
oscarire a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:... Tu as raison Oscarire. Mieux vaut prévenir que souffrir.
Depuis 12 h,  j'ai eu ma quatrième vaccination.
Par contre, je vais devoir subir une biopsie pour un autre soucis de santé.  

La santé, c'est le préalable a tout.
Prends soin de toi.
Merci beaucoup Blabla !
Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 1557821339
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Jeannot Lapin Mar 5 Juil 2022 - 18:06

oscarire a écrit:Bonjour tout monde !
Blabla !
a 11heure , je me fais vacciner 4è injections !
Vu ce que raconte Frelon , on a intérêt à le faire,
en particulier ceux qui ont des pathologies.

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Donald32
Je vais attendre le plus possible les vaccins recombinés contre omicron.
J'ai l'impression que le ministère ne veut pas "gâcher" le reliquat de ses stocks contre celui de Wuhan.

Celà dit, suite à ma cure, je me suis éloigné de la zone d'obésité. Je ne suis plus une personne à risque. Avec un peu d'effort je serai peut-être sorti de la zone surpoids pour le mois d'Août pour pouvoir crapahuter sur les parcours de golf et mes faire quelques montées quotidiennes en vélo à 190 de rythme cardiaque comme au bon vieux temps. Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 518364
Les "séquelles" de la période de confinement ne seront plus qu'un vague souvenir.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Jeannot Lapin Mar 5 Juil 2022 - 18:08

omega95 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
omega95 a écrit:En vous faisant vacciner, vous participez VOLONTAIREMENT à l'enrichissement des actionnaires des laboratoires......

... Et alors?, simplement en vivant aussi ... nous sommes des vaches à lait (et toi aussi).
Pourvu que ça dure ;-)

Sauf que là, VOUS décidez VOLONTAIREMENT d'enrichir les actionnaires en vous faisant vacciner VOLONTAIREMENT, puis que ce n'est pas OBLIGATOIRE...!

Les limites de l'esprit de Gauche : Sauver son cul en priorité, si c'est pas individualiste au maxi, c'est quoi ?! Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 518364 xptdr xptdr

Mouais. Enfin, moi je pense plutôt à me faire vacciner contre la variole, histoire de pas avoir à faire la queue quand on annoncera officiellement l'épidémie.

En fait le gros problème avec le pouvoir actuel, ce n'est pas la liberté de ne pas se faire vacciner, mais la liberté de pouvoir se faire vacciner quand c'est nécessaire, et qu'il faut estimer à l'avance en analysant les contraintes de disponibilité associé au manque d'anticipation du gouvernement, et les principes coercitifs qu’utiliserait la Macronie pour mettre en oeuvre la moindre mesurette.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 5 Juil 2022 - 18:19

Jeannot Lapin a écrit:...
En fait le gros problème avec le pouvoir actuel, ce n'est pas la liberté de ne pas se faire vacciner, mais la liberté de pouvoir se faire vacciner quand c'est nécessaire, et qu'il faut estimer à l'avance en analysant les contraintes de disponibilité associé au manque d'anticipation du gouvernement...
+1
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Frelon Mar 5 Juil 2022 - 19:16

bonjour, aprés 48 h vraiment pénibles je commence à revivre... je viens de prendre mon premier Whisky... c'est un signe!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Plaristes Evariste Mar 5 Juil 2022 - 20:07

@Frelon t'es sûr que c'est pas un singe? O.K je sors.

@Lapinou fais gaffes, tu sais, on a fabriqué un vaccin classique contre le covid, il n'a été mis en vente qu'après qu epzifer ait pris des part su rle machin.


Ils pourraient modifier le truque les fumiers, souviens-toi de l’affaire des nitrates d'argent.......

Ils peuvent nous faire des truques en douce.

Ils pourraient avoir modifié le vaccin de la variole du singe.
Perso moi je suis vacciné, contre la variole et la jaunisse. Et la varicelle.



@Le comique.

J’ai une grosse blague de droite pour toi :
https://tenor.com/view/staline-joseph-staline-ww2-%C3%A9nerv%C3%A9-gif-22461645




Enfin il se peut qu'elle vienne sur ta gauche.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Jeannot Lapin Jeu 7 Juil 2022 - 18:27

Plaristes a écrit:
Perso moi je suis vacciné, contre la variole et la jaunisse. Et la varicelle.
Moi aussi contre la varicelle... naturellement. lool

Je ne savais pas qu'il y avait un vaccin général contre la jaunisse. drunken


Bon, pour en revenir à la variole du singe.
Et bien l'épidémie serait déjà très avancée sans qu'on s'en rende compte.

Une clinique belge a testé sur 220 individus avec le PCR variole du singe. Elle a trouvé 3 cas. Oui, carrément.
Ils avaient rien, n'ont été en contact avec aucun cas déclaré ou possible, n'ont eu aucun symptôme...
et par la suite n'ont jours eu aucun symptôme et après un certain temps sont devenus négatifs au test, signifiant qu'ils avaient éliminé le virus... sans aucun symptôme.
Le problème : il semblerait que l'épidémie soit largement en cours et que seuls un petit nombre de gens font la maladie. Ces gens sont probablement juste un peu en contact avec le virus, genre un légume touché après un infecté de la même manière dans un magasin etc etc. Ces gens vont refiler le virus à plein de gens mais probablement insuffisamment pour que le virus se propage sans rencontrer une résistance qui va rapidement l'éliminer.

Pourquoi les hommes homosexuels l'ont plus particulièrement : à cause de leur contact et échange de fluides plus substantiel, qui submergera la système immunitaire avant qu'il puisse réagir.

Du coup cette épidémie est probablement une épidémie majeure en cours et on n'en voit qu'un tout petit bout dépassant d'un énorme iceberg. Vous l'avez peut-être déjà ou déjà eu...

Alors maintenant on peut spéculer sur l'intérêt du vaccin anti-variolique. Ca peut se discuter.
Est-ce que l'immunité générée par ce vaccin est appropriée. Difficile à dire.
Voilà ce qu'on a pu lire sur la vaccin Moderna destiné à omicron (il utilise la spicule d'omicron):
ce vaccin semble inefficace en rappel, car l'organisme va le confondre avec la spicule du virus de Wuhan pour lequel il est prêt à agir et donc ne refera pas de nouveaux anti-corps mais va régénérer les anciens anti-corps, comme si on faisait un rappel basé sur le virus de Wuhan.
Conclusion : le système immunitaire est capable de confondre deux virus proches et générer des anti-corps efficaces mais moins efficaces que lors d'un premier contact avec le même genre de virus.
Il se pourrait donc qu'un fraichement vacciné contre la variole, réponde plus vite, mais moins efficacement sur la durée qu'un pas vacciné du tout.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Jeu 7 Juil 2022 - 18:41, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Jeannot Lapin Jeu 7 Juil 2022 - 18:40

frelon a écrit:à propos de covid vacciné 3 fois,je viens de choper cette saloperie, ça fait un mal de chien... maux de tête, température, diarrées, vomissements... bon le seul truc que j'ai pas c'est la perte du flair...
Ca c'est plutôt bon signe. Le virus n'a pas (encore) atteint le cerveau.
Ca peut être aussi une perte de goût ou les deux.
oscarire a écrit:
Par contre, je vais devoir subir une biopsie pour un autre soucis de santé.
C'est vrai que je prends ces choses à la légère et qu'on ne les ressent que quand il est trop tard.
Pas mal de choses en attente repoussées depuis les débuts du covid.
Mon médecin (quel homme dévoué) m'a appelé une dizaine de fois depuis pour m'inciter à aller me faire ausculter.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Frelon Ven 8 Juil 2022 - 8:38

Jeannot Lapin a écrit:
Mon médecin (quel homme dévoué) m'a appelé une dizaine de fois depuis pour m'inciter à aller me faire ausculter.
ceci dit, il y a 9 chances sur 10 que j'ai été contaminé chez mon médecin...
de passage chez lui le jeudi matin, mes premiers symptômes datent de samedi soir...
Le medecin, c'est à double tranchants..
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par oscarire Ven 8 Juil 2022 - 9:09

"Jeannot Lapin"
Pas mal de choses en attente repoussées depuis les débuts du covid.
Mon médecin (quel homme dévoué) m'a appelé une dizaine de fois depuis pour m'inciter à aller me faire ausculter.
Je suis en plein dans cette situation!
impossible d'avoir des rendez-vous .
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Jeannot Lapin Sam 9 Juil 2022 - 0:48

oscarire a écrit:
"Jeannot Lapin"
Pas mal de choses en attente repoussées depuis les débuts du covid.
Mon médecin (quel homme dévoué) m'a appelé une dizaine de fois depuis pour m'inciter à aller me faire ausculter.
Je suis en plein dans cette situation!
impossible d'avoir des rendez-vous .
Ah oui : 3 mois d'attente environ, et encore, dans le privé.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par oscarire Sam 9 Juil 2022 - 8:07

"Jeannot Lapin"
Ah oui : 3 mois d'attente environ, et encore, dans le privé.
Un rendez-vous pour gastrologie, janvier 2023 !
Fatalement, certains malades vont passer "l'arme à gauche !"
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Jeannot Lapin Mar 12 Juil 2022 - 13:30

Bon, moins 9kg ce matin.
Il m'en reste 7 à perdre en un peu moins de 4 semaines. Ca va être sport.
J'avoue que j'ai dépassé le niveau de faim permanente et je bouffe nettement moins et ne grignote plus du tout. Donc ça va continuer, mais 7kg me semblent compliqués.
J'étais juste en position de départ d'obésité (ce qui m'a permis d'avoir le vaccin avant d'autres), du fait de la période Covid exclusivement.
Je compte me repositionner sous le niveau de surpoids comme c'était le cas durant les étés avant Covid.

Apparemment statistiquement, je suis loin d'être le seule dans cette situation. D'ailleurs le boulot à domicile, les réunions par vidéo, le favorise grandement.

Je me permets quand même une tablette de chocolat Lindt 99% par jour (soit 50g). Il parait que ça fait baisser la graisse abdominale et diminue les graisses dans le foie et je veux bien le croire. La graisse dans le foie serait responsable de la sévérité des Covid et d'autres maladies.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 12 Juil 2022 - 13:35

... Le covid a favorisé le surpoids et l'obésité dans la population. (et la baisse des pouvoirs d'achat aussi)

L'indice de Gini va se dégrader, et l'espérance de vie médiane, et de vie en bonne santé va diminuer mécaniquement.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Jeannot Lapin Mer 13 Juil 2022 - 0:49

Concernant le virus de la variole qui sévit actuellement.
Le virus possède une branche ARN instable.
En fait ce virus existe en version centre-africaine, une zoonose pure, avec 10% de mortalité avec une branche ARN très stable mais peu transmissible.
La branche Afrique de l'Ouest et intermédiaire avec une ARN moins stable mais plus stable que l'actuel et une mortalité à 1%, toujours une zoonose.
Tout se passe comme si l'instabilité de branche ARN serait à l'origine de la transmissibilité entre humains et de la moindre dangerosité du virus actuel.
Par contre ce qui est à craindre c'est que la branche ARN se stabilise en restant adaptée à l'homme et alors on pourrait avoir une variole aussi mortelle que "dans le bon vieux temps"...
Donc tout celà est en évolution et actuellement on suit l'évolution de cette branche ARN très changeante qui est la seule chose qui évolue dans ce virus, bien différent des deux variantes précédentes et que certains soupçonne d'être issu d'une manipulation de labo sur le virus séquencé à partir de la variante Afrique de l'Ouest et distribué en 2018 au niveau mondial.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Plaristes Evariste Mer 13 Juil 2022 - 3:40

Je suis blanc mais en me regardant de près les gens me demandent si je suis asiat.

J'étais eu la jaunisse quand j'étais nourissons.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 13 Juil 2022 - 8:59

Jeannot Lapin a écrit:Concernant le virus de la variole qui sévit actuellement.
Le virus possède une branche ARN instable.
En fait ce virus existe en version centre-africaine, une zoonose pure, avec 10% de mortalité avec une branche ARN très stable mais peu transmissible.
La branche Afrique de l'Ouest et intermédiaire avec une ARN moins stable mais plus stable que l'actuel et une mortalité à 1%, toujours une zoonose.
Tout se passe comme si l'instabilité de branche ARN serait à l'origine de la transmissibilité entre humains et de la moindre dangerosité du virus actuel.
Par contre ce qui est à craindre c'est que la branche ARN se stabilise en restant adaptée à l'homme et alors on pourrait avoir une variole aussi mortelle que "dans le bon vieux temps"...
Donc tout celà est en évolution et actuellement on suit l'évolution de cette branche ARN très changeante qui est la seule chose qui évolue dans ce virus, bien différent des deux variantes précédentes et que certains soupçonne d'être issu d'une manipulation de labo sur le virus séquencé à partir de la variante Afrique de l'Ouest et distribué en 2018 au niveau mondial.

A je ne savais pas, meme pour les virus, il y a les "de souche" et les "de branche" ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 5 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum