Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

+11
atchoum
oscarire
lambertini
Henri-Gatien Bertrand
lepape
Minos de Rhadamanthe
Compte supprimé Ejainiste
Ferdinand de Talmont
Plaristes Evariste
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
15 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Monsieur Trololo Dim 29 Mai - 19:36

LA FERME !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Monsieur Trololo Dim 29 Mai - 19:39

Et c'est valable pour les 2 !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 29 Mai - 19:40

SI JE VEUX HEU !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Jeannot Lapin Ven 3 Juin - 18:41

blablabla-le-couplet a écrit:@J-Lapin .. "L'OMS très calme il y a quelques jours vient juste de sonner l'alarme ... "

Il me semble qu'avant il fallait 2 continents touchés pour déclarer l'épidémie en pandémie ... mais je crois aussi qu'ils ont rectifié la définition de pandémie ... toi qui sembles être très au courant de la chose, y -a-t'il d'autres critères maintenant ?
Il y en a au moins 3 donc ça va, on a le compte. lool

Progression continue et implacable comme je l'avais estimé.
33 cas désormais hier en France, donc de 7 cas à 33 cas en 6 jours.

J'attends aussi que ce confirme ce que racontait Raoult : les guerres autour de l'Ukraine à l'origine des grosses épidémies.
La vriole s'invite sur le terrain de bataille :
avec l'insalubrité ça frappe tout le monde. Les réfugié ukrainiens et les soldats russes qui rentrent ou pertent en perm et c'est la diffusion totale avec ses nouveaux variants...
Le covid aura été une farce à côté de la nouvelle variole.

Et attention, on n'est pas plus dotés avant pandémie Covid que maintenant. Toujours pas de vaccin français efficace après deux ans et demi et rien de meilleur en vue. Les urgences de plus en plus mal fichues : on privilégie l'égalisation par le bas dans les hôpitaux comme pour l'éducation.
Normal qu'il ne se passe rien : on créé pas une nouvelle génération de chercheurs en un claquement de doigts, alors qu'à l'école, même les meilleurs savent plus écrire et qu'on a du mal à introduire les maths en première et terminale car le niveau qu'il faudrait est trop élevé pour les profs crasseux (du cerveau) et syndiqués qu'il nous reste et on n'en aura pas de meilleurs sur les nouvelles générations, même en les payant deux fois plus avec nos taxes.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 3 Juin - 19:01

... Normalement avec un virus ADN 1 vaccination et 1 rappel devrait suffire à vie (contrairement au covid ARN tous les 6 mois) ... C'est moins pire en fin de compte, si on est vacciné.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19794
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Jeannot Lapin Sam 4 Juin - 16:49

blablabla-le-couplet a écrit:... Normalement avec un virus ADN 1 vaccination et 1 rappel devrait suffire à vie (contrairement au covid ARN tous les 6 mois) ... C'est moins pire en fin de compte, si on est vacciné.
Il faut faire plus de rappels que ça si on veut être protégé de façon correcte. Je crois que le rappel variole c'était tous les 10 ans et le rappel ce n'était pas le même vaccin que le vaccin d'origine, où on grattait le peau et il restait une marque (je l'ai toujours à l'épaule).
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Darbut Sam 4 Juin - 17:24

51 cas annoncés ce Samedi !!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Jeannot Lapin Sam 4 Juin - 18:00

darbut a écrit:51 cas annoncés ce Samedi !!!!!
Comme je le disais au début. x1.3 à 1.5 en moyenne tous les jours.

Ca ressemble fort à une épidémie mondiale.
Epidémie mondiale = pandémie. N'en déplaise aux propose de l'OMS.

L'OMS soulève quand même un problème, que ce soit en Afrique ou au niveau mondial avec cette variole : on ne sait pas quel est le vecteur principal de propagation, même si tout semble aller (contrairement au covid).
A noter qu'il faut jusqu'à un mois pour que la maladie se déclare. Autant dire qu'on est encore sur les chiffres de la découverte de l'existence de cette maladie hors d'Afrique. On doit être actuellement aux alentours de 100 000 cas en devenir, facilement.

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 220520183005-02-monkeypox-handout-super-tease-800x600
Si vous avez ça sur votre peau, ça peut être de l'acné, ou bien un furoncle, mais aussi comme sur cette photo, un début des symptômes de la variole du singe.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Jeannot Lapin Lun 6 Juin - 2:40

L'affaire devient de plus en plus sérieuse.
On en est à 1000 cas avérés au niveau mondial et 36 pays touchés.
L'Espagne est frappée de plein fouet avec désormais environ 250 cas avérés et probablement des milliers en gestation.

Il y a un gros gros problème dans tout ça. Ce virus n'a pas la capacité à se diffuser aussi vite dans tous ces pays d'un coup sans un vecteur particulièrement efficace. On n'arrive en effet pas à tracer la source d'infections qui semblent démarrer de façon spontanée, probablement d'un contact dans lieu public ou autre chose de plus sournois.

L'affaire serait amusante si elle n'était pas aussi grave mais tout fait penser au scénario du film "l'Armée des 12 singes", avec des personnes qui auraient transporté le virus (elles mêmes immunisées par le vaccin contre la variole par exemple) dans les pays cibles.

Le virus Africain, en lui-même, se diffuse difficilement, d'où le peu de craintes qu'on avait, mais ce virus possède 50 séquences différentes du virus africain le plus proche et donc, pour un adénovirus, c'est trop, notamment de façon spontanée, pour parler d'un simple mutant.

Si on pouvait se poser des question sur l'origine du Covid19, on devrait s'en poser encore davantage sur ce virus qui apparaît bien opportunément.

Il faut savoir que la variole du singe peut se transmettre aussi par ingestion d'aliments, même des conserves infectées.

MAIS, petit détail, qui tue : tous les cas de variole du singe de cette pandémie ont exactement le même génome, sont issus exactement du même virus. Ce virus possède 50 grandes modification génétiques sur l'un des virus connu, le moins grave, qui sévit notamment au Nigéria, MAIS il possède quelques morceaux infimes identiques et singuliers au génome d'un des virus séquencé au Nigéria et diffusé comme modèle d'étude à tous les labos mondiaux, de la Chine aux USA.
Conclusion : les virus qui sévissent actuellement sont forcément un dérivé de CE virus là et pas d'un autre et donc en toute logique sont avec une certitude à 99% issus d'un Labo qui a du "travailler" dessus.

Cette affaire ne fait que commencer ! Sommes-nous, non seulement au bord d'une quasi-guerre nucléaire, déjà au milieu d'une guerre bactériologique ?
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 6 Juin - 4:46

Et l'intérêt de faire une guerre bactériologique aux gens qui sont le mieux armés pour combattre les virus et bactéries, ce serait quoi ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 6 Juin - 10:24

Jeannot Lapin a écrit:...
Cette affaire ne fait que commencer ! Sommes-nous, non seulement au bord d'une quasi-guerre nucléaire, déjà au milieu d'une guerre bactériologique ?

La question mérite d'etre posée ... surtout avec un virus non ARN (qui mute bien plus lentement que le covid).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19794
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Jeannot Lapin Mar 14 Juin - 1:50

Bon, mais ça continue son petit bonhomme de chemin.
Plus de 2000 cas dans le monde (malgré les vaccins anti-varioliques aux cas contact des infectés). 91 en France. La France est l'un des pays où ça progresse le plus lentement, peut-être du fait des dépistages moins efficaces que dans d'autres pays (Royaume-Uni).
Au Royaume-Uni ils en sont à 500 cas et soupçonnent un millier d'autres de l'avoir. On a les premiers cas parmi les militaires US basées en Europe, alors qu'il y a 50 cas aux USA (seulement).
La maladie peut passer inaperçue chez beaucoup de gens. Ca peut être juste perçu comme de l'acnée ou deux ou trois furoncles, et une poussée de fièvre et un malaise qui peut être pris pour une indigestion par exemple.
Ca fait du monde qui ira pas voir le médecin et chez qui ça va passer pendant qu'ils le passeront aux autres.

Actuellement on ne comprend pas quel est le vecteur, alors que tous les moyens sont possibles, y compris par le contact avec la peau, mais la transmission est néanmoins difficile.
Mais tout ça correspond bien à la progression lente et inexorable qu'on constate.

Alors, pas de mort pour l'instant alors qu'il y a 2000 officiellement infectés en cours de faire la maladie.
Il est dit partout qu'on n'a aucune médoc contre à part la vaccination mais c'est faux : on n'a pas de remède miracle. On a des anti-viraux qui marchent et atténuent la maladie et qu'on administre d'ailleurs actuellement aux infectés s'ils sont malades.
Actuellement le gros risque, même si on n'a pas assez de recul sur ce virus qui semble différent de ceux connus, c'est surtout de garder des marques sur la peau, un peu comme après une grosse varicelle où on a pas été sage et qu'on gratté les boutons.

La Chine est en train de verrouiller leur pays par peur de l'arrivée de la variole du singe, alors qu'ils vivent déjà confinés contre l'omicron.

Pendant ce temps les variants omicron évoluent dans la mauvais sens, de la gravité de la maladie. Ainsi des sous-variants du BA.5 auraient repris la possibilité de surinfecter les poumons et engendrent des symptômes comparables à Wuhan avec beaucoup plus d'hospitalisés et de décès, de même qu'une variante du BA2 engendre des encéphalites aiguës. Donc l'épidémie de SRAS-Cov2 n'est pas finie, et semble rebondir.
Moderna aurait testé son vaccin mélange de Wuhan et du variant BETA, et celui-si semble protéger de façon bien plus large des variants. Un autre vaccin non plus ARN mais plus classique, Espagnol, à protéines, semble protéger plus largement aussi. Ce sont les deux vaccins qui pourraient apparaître durant cet hiver. les deux sont en cours de fabrication à tour de bras. On n'a pas de nouvelle de Pfizer dont le vaccin a démontré son inefficacité grandissante face aux variants. Astrazeneca a aussi modifié son vaccin dans la sens de l'efficacité aux variants et semble tenir ses promesses, mais c'est un vaccin ADN modifié avec des effets secondaires importants.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par oscarire Mar 14 Juin - 5:08

"Jeannot Lapin" un vaccin ADN modifié avec des effets secondaires importants.[
Il semblerait , (attention moi, je ne suis pas médecin de forum)
Que la campagne de vaccination chez certains vaccinés
ils ont subit des effets secondaires.
fatigue, mal de tête , colique, etc... à divers degrés.
Je dis bien  , il semblerait !  
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Jeannot Lapin Lun 20 Juin - 1:18

oscarire a écrit:
"Jeannot Lapin" un vaccin ADN modifié avec des effets secondaires importants.[
Il semblerait , (attention moi, je ne suis pas médecin de forum)
Que la campagne de vaccination chez certains vaccinés
ils ont subit des effets secondaires.
fatigue, mal de tête , colique, etc... à divers degrés.
Je dis bien  , il semblerait !  

Non mais pour moi, c'est certain : J'AI eu les effets pour l'Astarzeneca plein pot. Quelques heures après le vaccin j'étais mal comme je ne l'ai jamais été. On voulait m'amener aux urgences mais j'ai refusé.
Là j'ai fait comme Juda. J'avais lu, j'y croyais pas... mais c'était vrai. lool

mais c'est pas tout. On était à 183 cas en France, donc aujourd'hui, l'info ne devant pas occulter les élection, on doit être à plus de 200.
Franchement cette progression arithmétique inéluctable (malgré des mesures prises réelles) est inquiétante.
Tous les cas contacts doivent se confiner et reçoivent un vaccin anti-variolique. Ceux qui présentent des symptômes sont tout de suite mis en quarantaine, hospitalisés si ça devient grave, mis sous anti-viraux (qui semblent avoir une efficacité relative mais suffisante (pas de décès déploré). Avec tout ça on est encore à une moyenne de 30% de malades en plus chaque jour. A la louche on devrait être pas loin de 300 le lundi, 250 avec beaucoup de chance (peut-être moins de contacts à cause de la canicule cette semaine).
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Jeannot Lapin Mer 22 Juin - 19:25

Bon, effectivement, comme je l'avais dit, 277 cas hier (800 au Royaume-Uni).
Ca avance inexorablement. Encore aucun mort.
600 cas en Espagne.
Plus de 2700 dans le monde déclarés (il y a une semaine). Les Amériques et l'Océanie seraient infectées par l'Europe, de même que le Moyen Orient et l'Afrique qui subit un début d'épidémie notoire par le virus européen.
On pense de plus en plus que ce virus est parti d'Europe. D'un laboratoire ?
Malgré ce que j'ai donné comme info plus haut, la machine anti "fake-news" s'est remise en marche. Si vous ne faites qu'évoquer cette éventualité, vous risquez d'être qualifié de conspirationniste pro-russe. Donc soyez avertis.  lool

Et comme je le dis, toutes les mesures sont prises : vaccination des cas contact et isolement. Par contre contrairement à d'autres pays, l'isolement à domicile est libre en France avec contacts réguliers de l'ARS... Dans d'autres pays, vous êtes mis en quarantaine et surveillé par la police, comme en Belgique... sans que ça arrête la propagation davantage.
Pour l'instant aucun décès, mais des séquelles les plus courantes possibles :
- lésions cutanées, plus ou moins sévères (notamment s'il y eu infection des pustules)
- avortement des femmes enceintes
- complication sur les voies digestives ou pulmonaires (qui peuvent avoir les mêmes ulcérations que la peau)
- atteinte de la cornée, débouchant sur des séquelles de la vision.

Par contre, l'écrasante majorité des cas sont toujours des homosexuels, ce qui fait penser principalement à une MST au niveau du mode de transmission, sur lequel on s'interroge toujours.

D'un autre côté avec l'apparition des Omicron BA.5, plus dangereux que les autres variants mais aussi plus contagieux, le Covid reviens. Les vaccins et rappels anti-omicron ou à large spectre, prévus pour l'automne, sont au point, mais n'incluent pas forcément le BA.5 contre lequel ils ne sont pas testés.

Par ailleurs plusieurs fabricants de médicaments anti-covid arrêtent leurs tests et développements. Il a été constaté que ces médicaments, efficaces un moment, ne font que retarder la maladie avec un virus qui revient plus fort et avec des chances de muter, se transformant en Long Covid. Ca pourrait être le cas aussi avec le traitement par hydroxychloroquine. C'est un peu comme si le SRAS-Cov-2 avait été créé en prévoyant le coup.

Du coup le meilleur moyen de la combattre c'est d'essayer de na pas l'avoir en faisant les rappels vaccinaux à jour et en se masquant.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Jeannot Lapin Lun 27 Juin - 0:34

En fin de semaine déjà 330 cas de variole du singe et un premier enfant. Rien de grave chez lui mais on soupçonne que les jeunes enfants pourraient être plus gravement malades. C'est le cas en Afrique.
3200 dans le monde.
Ce qui est étonnant c'est que malgré les mesures prises (quarantaine), la progression faible mais inexorable ne s'arrête pas.
Il y a toujours plus de gens qui tombent malades que de personnes qui en guérissent


Dernière édition par Jeannot Lapin le Lun 27 Juin - 0:47, édité 2 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Jeannot Lapin Lun 27 Juin - 0:44

chabgyver a écrit:Bill Gates qui en sait bien plus long que tout le monde a dit il y a peu que le Covid n'était rien à côté de ce qui nous attendait, ça promet.
Mais bon, on va encore essayer de nous foutre la trouille, après tout, ça fonctionne et ça fonctionnera toujours, alors pourquoi se gêner ?
Il n'y a même pas besoin que le virus soit dangereux, il suffit juste de dire qu'il l'est, c'est tout.
Il faut pas s'appeler Bill gates pour prédire ça.
Frontières grandes ouvertes, désormais des conflits militaires, une insalubrité qui génère historiquement des épidémies.
On avait pas tous ces désavantages de transmission instantanée du temps de la peste bubonique ou de la variole. Des épidémies qui divisaient par deux les populations touchées. Il en faudra pas beaucoup pour que de telles maladies fassent beaucoup plus mal qu'au Moyen-Age au niveau propagation. Seule différence : les moyens d'information, certaines connaissance pour mieux se protéger et se traiter.

Si on suite tout ça dernièrement, on est plutôt à 10% de progression tous les jours.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Frelon Lun 27 Juin - 1:55

Bon je suis une des dernières personnes à avoir eu tous mes rappels pour la variole petit, ainsi qu'un dernier à l'armée quand j'avais 23 ans
J'attends donc cette variole du singe de pied ferme!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Darbut Lun 27 Juin - 14:29

Heu , tu sais qui , en général , frelon , nous annonce l'avoir attrapée , n'est ce pas ?????????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Jeannot Lapin Lun 27 Juin - 16:21

D'après les retours de ceux malades, ça ressemblerait au Covid omicron avec des boutons. Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 518364
Hospitalisations rares.
En gros c'est une variole qui ressemble plus à une varicelle.
Du coup, c'est pas grave mais emmerdant avec des séquelles probables sur la peau.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Frelon Lun 27 Juin - 16:46

darbut a écrit:Heu , tu sais qui , en général , frelon , nous annonce l'avoir attrapée , n'est ce pas ?????????
oui, donc le risque que j'ai de l'attraper est nul...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Jeannot Lapin Mer 29 Juin - 22:08

frelon a écrit:
darbut a écrit:Heu , tu sais qui , en général , frelon , nous annonce l'avoir attrapée , n'est ce pas ?????????
oui, donc le risque que j'ai de l'attraper est nul...
Non l'immunité dure peu, comme pour le rhume (un autre coronavirus).
Actuellement, la chance c'est que les mutants ont évolué vers des gros rhumes, donc l'attrapper n'est plus ce que c'était au tout début.
Mais l'omerta sanitaire s'est mise en place.

Vous avez dû remarquer que la joueuse française qui a déclaré que tout le monde l'avait attrapé à Roland-Garros sans rien dire... a dû revenir sur ses propos, sous peine d'enquête et d'exclusion : elle dit maintenant que probablement certains ont dû l'avoir mais qu'elle n'est pas sûre.
Le Covid c'est devenu comme la théorie du genre ou le wokisme, un sujet de politiquement correct. Si vous êtes contre à ce qu'on en fasse grand cas, vous êtes coupables, anti-sociétal, dangereux, d'extrême droite ou je ne sais quel qualificatif non gauchiste-compatible... de toute façon à vous faire exclure et à vous faire enfermer.

En réalité ça a été ça depuis le début. Aucun comportement scientifique n'a prévalu sur le dogme politique à aucun moment.

Au passage 440 cas hier de variole du singe en France. La progression continue à la même allure.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 29 Juin - 22:55

Jeannot Lapin a écrit:...
Le Covid c'est devenu comme la théorie du genre ou le wokisme, un sujet de politiquement correct. Si vous êtes contre à ce qu'on en fasse grand cas, vous êtes coupables, anti-sociétal, dangereux, d'extrême droite ou je ne sais quel qualificatif non gauchiste-compatible... de toute façon à vous faire exclure et à vous faire enfermer....

... Le gros avantage, avec ces exclusions massives dans tous les domaines, c'est que d'ici peu, ceux qui ostracisent s'ostraciseront eux-mêmes en devenant minoritaires.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19794
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Frelon Lun 4 Juil - 19:03

à propos de covid vacciné 3 fois,je viens de choper cette saloperie, ça fait un mal de chien... maux de tête, température, diarrées, vomissements... bon le seul truc que j'ai pas c'est la perte du flair...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 4 Juil - 20:29

frelon a écrit:à propos de covid vacciné 3 fois,je viens de choper cette saloperie, ça fait un mal de chien... maux de tête, température, diarrées, vomissements... bon le seul truc que j'ai pas c'est la perte du flair...

Ben oui, le vaccin n'est efficace que 4 ou 5 mois après ~5O ans.

Bon rétablissement frelon.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19794
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes. - Page 4 Empty Re: Ca y est le nouveau virus mortel est là, avant les pronostics les plus pessimistes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum