Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Incidents du Stade de France

+12
Compte supprimé Ejainiste
don Salluste
Rachid
Ferdinand de Talmont
lambertini
Edouard de Montmonrency
Compte supp-PauldeBeaujeu
Jean-Louis de Toqueville
oscarire
Marie-Pauline de Crécy
atchoum
Vladimir de Volog
16 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par Vladimir de Volog Mer 8 Juin 2022 - 23:50

Invité de BFM Politique ce dimanche, Jean-Luc Mélenchon a commenté les débordements observés samedi lors de la finale de la Ligue des champions organisée à Paris. L'événement sportif a démarré avec un retard de plus de 30 minutes à cause des scènes de chaos à l'extérieur du Stade de France à Saint-Denis, dues à l'afflux de dizaines de milliers de supporters et aux tentatives d'intrusion.

"L'image est lamentable, mais elle est inquiétante parce qu'en voyant ça, on voit qu'on n'est pas préparés pour des évènements comme les Jeux Olympiques ou la Coupe du monde de rugby", a affirmé le leader de La France insoumise (LFI) sur notre antenne.

La faute à Darmanin et au préfet Lallement
"Le problème d'hier [samedi, NDLR] soir, c'est la doctrine d'emploi des forces de l'ordre (...) C'est un échec complet de la stratégie policière", a poursuivi, très critique, l'homme fort de la gauche. "Le renseignement ne vaut rien, des milliers de faux billets ont été vendus, personne n'a rien vu", a-t-il commenté.

Jean-Luc Mélenchon a fustigé la gestion des événements par l'Intérieur, jugeant que ce sont des "débordements habituels", car "on (la police, NDLR) tire dans le tas, on tire des lacrymos, on attaque des gens dans le bar".

Une organisation et des techniques de maintien de l'ordre non adaptées d'après lui. "Une manifestation sur deux à Paris finit en bataille rangée. On n'observe pas ces mêmes débordements en province", précise l'Insoumis. D'après lui, ces débordements sont de la faute du "préfet de police Lallement et du ministre [de l'intérieur, Gérald Darmanin]".

Cent cinq personnes ont été interpellées et 39 placées en garde à vue samedi soir à Paris, selon un nouveau bilan du ministère de l'Intérieur. En tout 238 personnes ont été prises en charge par les différents services de secours à un moment de la journée, pour des "urgences relatives", allant de l'état d'ébriété ou de petits accidents, y compris des intoxications au gaz lacrymogène, a indiqué à l'Agence France-Presse (AFP) un porte-parole des pompiers de Paris.

https://www.bfmtv.com/politique/incidents-du-stade-de-france-melenchon-attaque-darmanin-et-le-prefet-lallement-sur-leur-gestion_AV-202205290154.html#xtor=AL-68
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin 2022 - 12:12

Incidents au Stade de France :

« J’attends de M. Darmanin des excuses pleines et entières », annonce le député travailliste Ian Byrne.

INTERVIEW Après avoir pris la parole devant le Parlement britannique pour dénoncer les mensonges des autorités françaises, le député travailliste Ian Byrne a accordé une interview à 20 Minutes avant les nouvelles auditions devant le Sénat, jeudi.
https://www.20minutes.fr/sport/football/3304427-20220609-incidents-stade-france-attends-darmanin-excuses-pleines-entieres-annonce-depute-travailliste-ian-byrne
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par Compte supprimé Ejainiste Jeu 9 Juin 2022 - 12:20

Volog a écrit:Incidents au Stade de France :

« J’attends de M. Darmanin des excuses pleines et entières », annonce le député travailliste Ian Byrne.

INTERVIEW Après avoir pris la parole devant le Parlement britannique pour dénoncer les mensonges des autorités françaises, le député travailliste Ian Byrne a accordé une interview à 20 Minutes avant les nouvelles auditions devant le Sénat, jeudi.
https://www.20minutes.fr/sport/football/3304427-20220609-incidents-stade-france-attends-darmanin-excuses-pleines-entieres-annonce-depute-travailliste-ian-byrne

Bé ouais, ce serait courageux que notre msinistre de l'intérieur avoue que ce sont des hordes de barbares dégénérés squattant le sol Français qui ont foutu le chaos
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin 2022 - 12:24

[quote="Ejainiste"]
Volog a écrit:Incidents au Stade de France : Bé ouais, ce serait courageux que notre msinistre de l'intérieur avoue que ce sont des hordes de barbares dégénérés squattant le sol Français qui ont foutu le chaos





Bis répétita pour mal comprenant :



Incidents au Stade de France :

« J’attends de M. Darmanin des excuses pleines et entières », annonce le député travailliste Ian Byrne.

INTERVIEW Après avoir pris la parole devant le Parlement britannique pour dénoncer les mensonges des autorités françaises, le député travailliste Ian Byrne a accordé une interview à 20 Minutes avant les nouvelles auditions devant le Sénat, jeudi.
https://www.20minutes.fr/sport/football/3304427-20220609-incidents-stade-france-attends-darmanin-excuses-pleines-entieres-annonce-depute-travailliste-ian-byrne
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin 2022 - 12:25

Alors que s’ouvre, jeudi, devant la commission des lois et de la Culture du Sénat, les auditions du préfet de police de Paris Didier Lallement, d’un contingent de la Fédération Française de football mais aussi du maire de Liverpool, dont la prise de parole est très attendue, le scandale après les incidents du Stade de France a traversé la Manche pour enflammer tout le Royaume-Uni.

Dimanche, devant le Parlement britannique, Ian Byrne, le député travailliste de West Derby, à Liverpool, circonscription qui jouxte Anfield, a tancé la gestion du dossier par les autorités françaises et dénoncé «les mensonges » du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Avant d’assister depuis sa circonscription à l’audition de Steve Rotheram devant le Sénat français, celui-ci a accepté de répondre aux questions de 20 Minutes.

Comment avez-vous réagi en entendant les propos du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, mercredi dernier, lors de son audition devant la commission des lois et de la Culture du Sénat ?
J’ai été extrêmement déçu de voir que M. Darmanin est resté sur la même ligne de défense, qu’il a répété peu ou prou les mêmes mensonges alors même qu’il n’avait pas la moindre preuve de ce qu’il avançait. Le plus triste là-dedans à mon sens, c’est d’oser masquer ses propres erreurs en mettant ça sur le dos des supporteurs de Liverpool qui, par leur comportement, ont évité que le pire ne se produise.

Qu’attendez-vous du ministre de l’Intérieur ?
Des excuses pleines et entières pour ses calomnies et ses mensonges, malgré les preuves qui ont été apportées depuis par le travail des journalistes et les nombreux témoignages de supporteurs présents sur place. Je pense que ça serait un bon début. Ensuite, nous souhaitons la mise en place d’une enquête indépendante, vraiment indépendante, sur la manière dont les choses se sont passées, sur la gestion de la foule par les autorités publiques, les charges de la police, l’usage de gaz lacrymogènes contre des enfants, des familles, et globalement tout ce qui s’est passé près des portes d’accès du Stade de France, les gens écrasés contre les barrières, etc.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin 2022 - 12:26

Et qu’attendez-vous des autorités et du gouvernement français plus largement ?
Il faut qu’on sache la vérité sur les responsabilités des différentes parties, qu’on comprenne comment on en est arrivé là, afin que cela ne se reproduise jamais, jamais, jamais plus. Et s’il ne fait pas ça, c’est qu’il ne fait pas son boulot correctement, non ? Ce qui s’est passé ce soir-là ne peut pas être, ne doit pas être politiquement instrumentalisé par le ministre de l’Intérieur et la ministre des Sports. Et je pense que le président de la République doit s’impliquer personnellement dans ce dossier. Je ne vous cache pas que j’ai peur rien qu’à l’idée que les Jeux olympiques puissent être organisés de cette manière. Quand vous organisez de tels événements internationaux, vous voulez montrer le meilleur de votre pays. Mais pour cela il faut d’abord savoir admettre ses erreurs, se regarder dans une glace, mener des investigations et en tirer des leçons.

Vous étiez sur place, comme vous l’étiez déjà en 1989 lors du drame d’Hillsborough. Qu’avez-vous ressenti tout au long de la soirée ?
Je n’avais jamais rien vu de tel de ma vie, je n’avais jamais vu des enfants se faire gazer comme ça, je n’avais jamais vu la police lancer des lacrymogène au beau milieu de foules en panique. Nous avons été traités comme des animaux… Ce n’est pas comme ça qu’on peut prétendre maintenir l’ordre et la sécurité autour d’un stade de football. Là aussi, il faut que les méthodes de la police françaises changent radicalement. Les responsables doivent se poser et faire face à leurs propres erreurs pour apprendre de tout ça, car il n’est pas concevable de revoir cela un jour aux abords d’un stade de football, qui plus est avec une foule si nombreuse et qui ne montrait aucune animosité. Nous avions déjà vu de telles images de la police françaises lors de manifestations et je n’aurais jamais pensé voir cela de mes propres yeux à l’occasion d’un match de football…
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin 2022 - 12:26

Vous avez expliqué devant le parlement britannique que cette soirée aurait pu être plus dramatique qu’à Hillsborough, face à la police, si cela n’avait pas été des supporteurs de Liverpool.
Oui, je l’ai dit et je le répète, si ça n’avait pas été des fans des Reds, s’ils n’avaient pas fait montre d’un tel calme, de par leur expérience et leur mémoire collective après Hillsborough, je suis persuadé que les choses auraient pu virer au drame, qu’il y aurait eu plus de morts [97 à Hillsborough]. Ils ont tout fait pour ne pas céder à la panique au milieu d’un tel chaos, des souricières, des nasses créées par la police, face aux comportements suspects des stadiers, à l’absence totale d’informations, des files d’attente totalement folles, sans parler des gaz lacrymogènes, des sprays au poivre. Tout ce qui a pu mal tourner à mal tourné…. Ça aurait pu devenir la plus grande catastrophe sportive jamais vu en Europe et c’est uniquement grâce aux fans de Liverpool que cela a pu être évité. Vous comprenez donc la tristesse, le dégoût, la colère qu’ils ont pu ressentir en entendant les politiciens français soutenir que c’étaient eux les principaux responsables de ce chaos, tout ça pour couvrir leurs propres incompétences en matière de gestion des foules.

Vous qui avez pu parler avec des supporteurs depuis leur retour à Liverpool, pouvez-vous nous dire dans quel état mental sont-ils aujourd’hui ?
Beaucoup de gens sont encore traumatisés et le seront probablement durant des années. Beaucoup d’entre eux nous disent qu’ils n’iront plus jamais voir un match de football à l’extérieur. A titre d’exemple, mon père était avec moi à Paris, il a 70 ans, il a été pris dans un mouvement de foules lors d’un des nombreux goulots d’étranglement créés par la police, il a été bousculé, écrasé. Aujourd’hui, il souffre de troubles du stress post-traumatiques graves, comme tant d’autres survivants, et il m’a lui-même affirmé qu’il n’irait plus jamais voir de matchs de football à l’extérieur après cela.

Le maire de Liverpool, Steve Rotheram, va s’exprimer devant le Sénat jeudi. Qu’attendez-vous de ce témoignage ?
Il va livrer son ressenti, son vécu sur place, il a lui aussi vécu une expérience horrible et il ne se privera pas pour le dire aux sénateurs. Je pense qu’il ne se privera pas non plus pour mettre en évidence les mensonges de vos ministres, du préfet et de toutes celles et ceux qui ont menti pour se couvrir. Ce sera le parfait porte-parole des fans de Liverpool car lui aussi était présent à Hillsborough et il a une grande expérience de tout ce qui touche au club de Liverpool et à ses supporteurs.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin 2022 - 12:27

Lors d’une récente prise de parole publique, Steve Rotheram a envoyé un message fort aux autorités françaises en leur disant : « Vous avez choisi les mauvais supporteurs, la mauvaise ville, le mauvais club [à qui vous en prendre] » .
Oui, et il a parfaitement raison. C’est rien de dire que les Liverpuldiens ont un sacré vécu dans ce domaine. Ils se sont battus pendant des décennies pour dénoncer les mensonges de la police et des autorités britanniques dans le drame d’Hillsborough et, malgré les mensonges et les tentatives de déstabilisation, ils ont fini par obtenir justice. Liverpool et ses supporteurs ont probablement plus d’expérience dans ce domaine que tout autre club au monde et nous ne nous arrêterons pas jusqu’à ce que toute la vérité soit faite, que la justice soit rendue et que les excuses soient données.

Avez-vous un message à faire passer à nos ministres en charge du dossier ?
La balle est dans leur camp et nous allons voir s’ils décident de persister dans le mensonge et le déshonneur. Mon message à M. Darmanin et à Mme Oudéa-Castera : faites le boulot pour lequel vous êtes payés, pour lequel vos citoyens vous ont élus, faites tout ce qu’il faut pour que ce qui s’est passé ce soir-là ne se reproduise plus jamais.
https://www.20minutes.fr/sport/football/3304427-20220609-incidents-stade-france-attends-darmanin-excuses-pleines-entieres-annonce-depute-travailliste-ian-byrne
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin 2022 - 16:24

Incidents au Stade de France : Le préfet Didier Lallement reconnaît « un échec » et des chiffres imprécis.
AUDITION Le préfet de police de Paris Didier Lallement a fait amende honorable jeudi lors de son audition devant le Sénat pour s'expliquer sur les incidents au Stade de France le 28 mai
« C’est à l’évidence un échec », a concédé Didier Lallement, mentionnant les personnes « bousculées ou agressées » et « l’image ébranlée » de la France, devant la commission des lois de la chambre haute. « C’est une blessure pour moi », a-t-il ajouté.

https://www.20minutes.fr/societe/3304915-20220609-incidents-stade-france-prefet-didier-lallement-reconnait-echec-chiffres-imprecis
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par atchoum Jeu 9 Juin 2022 - 17:51

Volog a écrit:Incidents au Stade de France : Le préfet Didier Lallement reconnaît « un échec » et des chiffres imprécis.
AUDITION Le préfet de police de Paris Didier Lallement a fait amende honorable jeudi lors de son audition devant le Sénat pour s'expliquer sur les incidents au Stade de France le 28 mai
« C’est à l’évidence un échec », a concédé Didier Lallement, mentionnant les personnes « bousculées ou agressées » et « l’image ébranlée » de la France, devant la commission des lois de la chambre haute. « C’est une blessure pour moi », a-t-il ajouté.

https://www.20minutes.fr/societe/3304915-20220609-incidents-stade-france-prefet-didier-lallement-reconnait-echec-chiffres-imprecis

Je pose une question a tous . IL VOUS SAOULE PAS LE VOLOG ??

atchoum
Impétrant
Impétrant

Messages : 624
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin 2022 - 18:53

atchoum a écrit:
Volog a écrit:Incidents au Stade de France : Le préfet Didier Lallement reconnaît « un échec » et des chiffres imprécis.
AUDITION Le préfet de police de Paris Didier Lallement a fait amende honorable jeudi lors de son audition devant le Sénat pour s'expliquer sur les incidents au Stade de France le 28 mai
« C’est à l’évidence un échec », a concédé Didier Lallement, mentionnant les personnes « bousculées ou agressées » et « l’image ébranlée » de la France, devant la commission des lois de la chambre haute. « C’est une blessure pour moi », a-t-il ajouté.

https://www.20minutes.fr/societe/3304915-20220609-incidents-stade-france-prefet-didier-lallement-reconnait-echec-chiffres-imprecis

Je pose une question a tous . IL VOUS SAOULE PAS LE VOLOG ??






Rien ne t'oblige de venir lire mes topics, ne te plains pas ensuite .
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par Darbut Jeu 9 Juin 2022 - 19:13

Peut être que le préfet de police a honte aussi car il se rappelle cet arabe qui accompagnait TRAHORE et qui s'était distingué avec son " nique la France " ??????
D'après DARMANIN , ils étaient nombreux à grimper aux barrières !!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par remm-marc Jeu 9 Juin 2022 - 20:23

darbut a écrit:Peut être que le préfet de police a honte aussi car il se rappelle cet arabe qui accompagnait TRAHORE et qui s'était distingué avec son " nique la France " ??????
D'après DARMANIN , ils étaient nombreux à grimper aux barrières !!!!!

les premiers qui insultent le france c'est le systeme lui meme qui meprise le peuple. Comment un etranger respecteras un pays où le systéme lui méme met le pays dans la dette, pille le peuple, envoit l'industrie en chine, détruit l'education et fabrique la delinquance?

remm-marc
remm-marc
Postulant
Postulant

Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par atchoum Jeu 9 Juin 2022 - 21:15

remm-marc a écrit:
darbut a écrit:Peut être que le préfet de police a honte aussi car il se rappelle cet arabe qui accompagnait TRAHORE et qui s'était distingué avec son " nique la France " ??????
D'après DARMANIN , ils étaient nombreux à grimper aux barrières !!!!!

les premiers qui insultent le france c'est le systeme lui meme qui meprise le peuple. Comment un etranger respecteras un pays où le systéme lui méme met le pays dans la dette, pille le peuple, envoit l'industrie en chine, détruit l'education et fabrique la delinquance?



L'immigration et les issus de... un gros problême .

atchoum
Impétrant
Impétrant

Messages : 624
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par remm-marc Jeu 9 Juin 2022 - 21:46

atchoum a écrit:
remm-marc a écrit:
darbut a écrit:Peut être que le préfet de police a honte aussi car il se rappelle cet arabe qui accompagnait TRAHORE et qui s'était distingué avec son " nique la France " ??????
D'après DARMANIN , ils étaient nombreux à grimper aux barrières !!!!!

les premiers qui insultent le france c'est le systeme lui meme qui meprise le peuple. Comment un etranger respecteras un pays où le systéme lui méme met le pays dans la dette, pille le peuple, envoit l'industrie en chine, détruit l'education et fabrique la delinquance?



L'immigration et les issus de... un gros problême .

vous voiyez mal la rèalité. la delinquance ethnique est une volonté du systéme pour garder la societe dans la peur et l'esclavage. garder une tranche du peuple dans la misére et la delinquance pour faire peur a la couche moyenne travailleuse et la maitriser.
remm-marc
remm-marc
Postulant
Postulant

Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 9 Juin 2022 - 21:51

Volog a écrit:Alors que s’ouvre, jeudi, devant la commission des lois et de la Culture du Sénat, les auditions du préfet de police de Paris Didier Lallement, d’un contingent de la Fédération Française de football mais aussi du maire de Liverpool, dont la prise de parole est très attendue, le scandale après les incidents du Stade de France a traversé la Manche pour enflammer tout le Royaume-Uni.

Dimanche, devant le Parlement britannique, Ian Byrne, le député travailliste de West Derby, à Liverpool, circonscription qui jouxte Anfield, a tancé la gestion du dossier par les autorités françaises et dénoncé «les mensonges » du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Avant d’assister depuis sa circonscription à l’audition de Steve Rotheram devant le Sénat français, celui-ci a accepté de répondre aux questions de 20 Minutes.

Comment avez-vous réagi en entendant les propos du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, mercredi dernier, lors de son audition devant la commission des lois et de la Culture du Sénat ?
J’ai été extrêmement déçu de voir que M. Darmanin est resté sur la même ligne de défense, qu’il a répété peu ou prou les mêmes mensonges alors même qu’il n’avait pas la moindre preuve de ce qu’il avançait. Le plus triste là-dedans à mon sens, c’est d’oser masquer ses propres erreurs en mettant ça sur le dos des supporteurs de Liverpool qui, par leur comportement, ont évité que le pire ne se produise.

Qu’attendez-vous du ministre de l’Intérieur ?
Des excuses pleines et entières pour ses calomnies et ses mensonges, malgré les preuves qui ont été apportées depuis par le travail des journalistes et les nombreux témoignages de supporteurs présents sur place. Je pense que ça serait un bon début. Ensuite, nous souhaitons la mise en place d’une enquête indépendante, vraiment indépendante, sur la manière dont les choses se sont passées, sur la gestion de la foule par les autorités publiques, les charges de la police, l’usage de gaz lacrymogènes contre des enfants, des familles, et globalement tout ce qui s’est passé près des portes d’accès du Stade de France, les gens écrasés contre les barrières, etc.


Source: https://www.20minutes.fr/sport/football/3304427-20220609-incidents-stade-france-attends-darmanin-excuses-pleines-entieres-annonce-depute-travailliste-ian-byrne


.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11470
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 9 Juin 2022 - 21:56

atchoum a écrit:
Volog a écrit:Incidents au Stade de France : Le préfet Didier Lallement reconnaît « un échec » et des chiffres imprécis.
AUDITION Le préfet de police de Paris Didier Lallement a fait amende honorable jeudi lors de son audition devant le Sénat pour s'expliquer sur les incidents au Stade de France le 28 mai
« C’est à l’évidence un échec », a concédé Didier Lallement, mentionnant les personnes « bousculées ou agressées » et « l’image ébranlée » de la France, devant la commission des lois de la chambre haute. « C’est une blessure pour moi », a-t-il ajouté.

https://www.20minutes.fr/societe/3304915-20220609-incidents-stade-france-prefet-didier-lallement-reconnait-echec-chiffres-imprecis

Je pose une question a tous . IL VOUS SAOULE PAS LE VOLOG ??

Ahhh, bonne question !!! Si, bien sûr, il me saoule grave... il doit être payé pour ramener des articles.
Mais par qui ? Par LFI, son âme soeur ou par le forum ? Volog assure la "fonction toutou"... tel un toutou, il va chercher son journal et le rapporte à son maître... il faut ça toute la journée et rapporte toujours les mêmes articles.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11470
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin 2022 - 23:35

Jeanlouis12 a écrit: Ahhh, bonne question !!! Si, bien sûr, il me saoule grave... il doit être payé pour ramener des articles.Mais par qui ? Par LFI, son âme soeur ou par le forum ? Volog assure la "fonction toutou"... tel un toutou, il va chercher son journal et le rapporte à son maître... il faut ça toute la journée et rapporte toujours les mêmes article






Mais c'est très simple, si mes topics ne plaisent pas, faut pas venir les lire, et encore moins ces attaques à la personne d'un autre temps.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin 2022 - 23:38

Incidents au Stade de France : Le préfet Didier Lallement reconnaît « un échec » et des chiffres imprécis.

AUDITION Le préfet de police de Paris Didier Lallement a fait amende honorable jeudi lors de son audition devant le Sénat pour s'expliquer sur les incidents au Stade de France le 28 mai.

« C’est à l’évidence un échec », a concédé Didier Lallement, mentionnant les personnes « bousculées ou agressées » et « l’image ébranlée » de la France, devant la commission des lois de la chambre haute.

« C’est une blessure pour moi », a-t-il ajouté.


https://www.20minutes.fr/societe/3304915-20220609-incidents-stade-france-prefet-didier-lallement-reconnait-echec-chiffres-imprecis
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par don Salluste Ven 10 Juin 2022 - 7:11

darbut a écrit:Peut être que le préfet de police a honte aussi car il se rappelle cet arabe qui accompagnait TRAHORE et qui s'était distingué avec son " nique la France " ??????
D'après DARMANIN , ils étaient nombreux à grimper aux barrières !!!!!



Comme par hasard les enregistrements des caméras de surveillance du SDF ont été détruits . Circulez il n'y a plus rien à voir !
don Salluste
don Salluste
Impétrant
Impétrant

Messages : 502
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par Compte supprimé Ejainiste Ven 10 Juin 2022 - 8:29

don Salluste a écrit:
darbut a écrit:Peut être que le préfet de police a honte aussi car il se rappelle cet arabe qui accompagnait TRAHORE et qui s'était distingué avec son " nique la France " ??????
D'après DARMANIN , ils étaient nombreux à grimper aux barrières !!!!!



Comme par hasard les enregistrements des caméras de surveillance du SDF ont été détruits . Circulez il n'y a plus rien à voir !

C'est ballot Incidents du Stade de France  - Page 5 518364

Par incompétence ou par forfaiture ? .......... Les deux, mon président
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par Dan 26 ? passionné Ven 10 Juin 2022 - 11:02

Volog a écrit:
Mais c'est très simple, si mes topics ne plaisent pas, faut pas venir les lire, et encore moins ces attaques à la personne d'un autre temps.
pour voir si ils plaisent,  il faut d'abord les lire.
Rassures  moi tu n'es pas de ceux qui n'aiment   pas  un plat , ou un film, sans   l'avoir gouté ou vu !!!!

Ce serait grave


don Salluste a écrit:



Comme par hasard les enregistrements des caméras de surveillance du SDF ont été détruits . Circulez il n'y a plus rien à voir !
attention de ne pas aller trop vite en conclusion !!!Ce ne serait pas le cas!!!


amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 10 Juin 2022 - 11:04, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par Dan 26 ? passionné Ven 10 Juin 2022 - 11:03


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par Vladimir de Volog Ven 10 Juin 2022 - 12:05

On peut se poser des questions quand on sait que les vidéos surveillances de la soirée qui a dégénéré n'ont pas été conservées et ont été détruites !!!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par Edouard de Montmonrency Ven 10 Juin 2022 - 12:30

don Salluste a écrit:...
Comme par hasard les enregistrements des caméras de surveillance du SDF ont été détruits . Circulez il n'y a plus rien à voir !
Les anglais ne vont pas être contents. (les espagnols non plus.)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Incidents du Stade de France  - Page 5 Empty Re: Incidents du Stade de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum