La détestation de la Russie
+14
andrejhy
atchoum
Frère Barnabé
Compte supprimé Ejainiste
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Clavier
Minos de Rhadamanthe
gaucho49
Marie-Pauline de Crécy
Dan 26 ? passionné
Plaristes Evariste
Compte supp-PauldeBeaujeu
18 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La détestation de la Russie
Ferdinand de Talmont a écrit:dan26 a écrit:
C'est le premier qui démarre une guerre qui est fautif . Ce n'est pas la peine d'aller chercher midi à 14 heures
Amicalement
Comme l'Angleterre et la France en 1939 alors ?
Remarque pertinente.
Compte supp-PauldeBeaujeu- Postulant
paulau a écrit:
[/quote]si ce n'est que( de mémoire ) c'est l’Allemagne qui a commencé la guerre en Europe !!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Edouard de Montmonrency aime ce message
Dan le sage a écrit:paulau a écrit:
si ce n'est que( de mémoire ) c'est l’Allemagne qui a commencé la guerre en Europe !!
Amicalement
Oui, L'Allemagne a commencé la guerre flash en "hard power", mais nous avions commencé subrepticement bien avant en "soft power", en paupérisant les allemands.
Qui dit action dit réaction.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
non désolé pour moi le soft power ce n'est pas la guerre !! La destruction par les armes !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Oui, L'Allemagne a commencé la guerre flash en "hard power", mais nous avions commencé subrepticement bien avant en "soft power", en paupérisant les allemands.
la preuve il me semble que c'est une méthode douce pour essayer de convaincre , je ne vois pas d'armes , et de morts violents
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Dan le sage a écrit:non désolé pour moi le soft power ce n'est pas la guerre !! La destruction par les armes !!Edouard de Montmonrency a écrit:
la preuve il me semble que c'est une méthode douce pour essayer de convaincre , je ne vois pas d'armes , et de morts violents
amicalement
Désolé qui dit action dit réaction.
action sans arme, réaction sans arme on appelle cela la diplomatie !!Edouard de Montmonrency a écrit:
si une action sans arme déclenche une réaction avec armes !!C'est exactement comme un débat quand un intervenant insulte , ou devient violent, c'est qu'il n'a plus d'argument
Voir plariste, et a potre c'est la réaction des faibles
donc je confirme pour moi c'est le premier qui utilise la violence qui est fautif
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Dan le sage a écrit:action sans arme, réaction sans arme on appelle cela la diplomatie !!Edouard de Montmonrency a écrit:
si une action sans arme déclenche une réaction avec armes !!C'est exactement comme un débat quand un intervenant insulte , ou devient violent, c'est qu'il n'a plus d'argument
Voir plariste, et a potre c'est la réaction des faibles
donc je confirme pour moi c'est le premier qui utilise la violence qui est fautif
Amicalement
Alors, si on te vole ta femme, ta maison, ta propriété, ton pays, tu n'auras rien à dire (et sans violence).
Action, pas de réaction ?
il y a des lois pour interdire cela, pour le dénoncer , et pour le punir !!dans un pays normal , ce n'est pas le cas chez nous pour le moment !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
Alors, si on te vole ta femme, ta maison, ta propriété, ton pays, tu n'auras rien à dire (et sans violence).
je rappelle que nous parlons de guerre entre pays !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Dan le sage a écrit:il y a des lois pour interdire cela, pour le dénoncer , et pour le punir !!dans un pays normal , ce n'est pas le cas chez nous pour le moment !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
je rappelle que nous parlons de guerre entre pays !!!
amicalement
Des fois, c'est la loi du plus fort qui prévaut Prévôt.
“Au lieu de faire que ce qui fut juste fut fort, on a fait que ce qui fut fort fut juste.” (Blaise Pascal).
tout à fait des fois !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
Des fois, c'est la loi du plus fort qui prévaut Prévôt.
“Au lieu de faire que ce qui fut juste fut fort, on a fait que ce qui fut fort fut juste.” (Blaise Pascal).
Mais ce n'est pas la règle, merci de ne pas faire du wokisme à tout va , ce ne sont pas les exceptions qui doivent devenir la règle .
donc je confirme pour moi le fautif de l'agression violente donc d'une guerre est le premier qui utilise la violence .
raisonner autrement c'est pour moi tout excuser !!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
pas d'accord.....On peut provoquer l'autre de façon à ce qu'il soit le premier à craquer ....Dan le sage a écrit: le fautif de l'agression violente donc d'une guerre est le premier qui utilise la violence .
amicalement
c'est comme : " Responsable mais pas coupable " ......
Clavier- Sage
Compte supprimé Ejainiste et Edouard de Montmonrency aiment ce message
ok mais en partant de cette excuse on explique toutes les violences, toutes les guerres , tous les non respect de la loi . Si chaque fois on trouve une cause à la violence .Clavier a écrit:
pas d'accord.....On peut provoquer l'autre de façon à ce qu'il soit le premier à craquer ....
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
[pas d'accord.....On peut provoquer l'autre de façon à ce qu'il soit le premier à craquer .]
Votre réponse est hors sujet en ce qui concerne l'agression russe contre l'Ukraine.
Je suis d'accord, encore une fois, avec dan26 : en l'espèce, l'agresseur est bien la Russie de Poutine, donc le criminel de guerre puisqu'il massacre des quantités de civils en toute connaissance de cause - ce ne sont pas des erreurs de tir.
Votre réponse est hors sujet en ce qui concerne l'agression russe contre l'Ukraine.
Je suis d'accord, encore une fois, avec dan26 : en l'espèce, l'agresseur est bien la Russie de Poutine, donc le criminel de guerre puisqu'il massacre des quantités de civils en toute connaissance de cause - ce ne sont pas des erreurs de tir.
gaucho49- Chef
Je préfère croire que ce sont les Russes qui visent les positions des militaires ukrainiens qui se mélangent avec les civils................
De même les Russes planquent dans la centrale nucléaire leurs véhicules et les Ukrainiens font mine de toucher les installations en bombardant de temps en temps et en accusant les Russes, ce qui est pour moi assez ridicule...
De même les Russes planquent dans la centrale nucléaire leurs véhicules et les Ukrainiens font mine de toucher les installations en bombardant de temps en temps et en accusant les Russes, ce qui est pour moi assez ridicule...
Clavier- Sage
methode connue, pratiquée par les musulmans, et les palestiniens par exemple !!!Clavier a écrit:Je préfère croire que ce sont les Russes qui visent les positions des militaires ukrainiens qui se mélangent avec les civils................
La guerre n'a jamais été propre!!
Sauf les guerres d’intervention ciblée
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
+1Clavier a écrit:pas d'accord.....On peut provoquer l'autre de façon à ce qu'il soit le premier à craquer ....Dan le sage a écrit: le fautif de l'agression violente donc d'une guerre est le premier qui utilise la violence .
amicalement
C'est pratique, avec cette posture cynique tactique on n'est jamais responsable, on peut harceler les autres jusqu'à temps qu'ils craquent, et sans la moindre responsabilité engagée.
Juste de passage...Mon avis est que les russes finiront par rentrer chez eux et y ayant laissé pas mal de plumes et en ayant converti DÉFINITIVEMENT 44 millions d’ukrainiens au libéralisme façon anglo- américaine...
Fallait réfléchir AVANT.
Lorsque j'écris "Les Russes", en fait je ne pense pas que "LES RUSSES" souhaitaient cela...Juste quelques russes nostalgiques de la grande Russie... C'est compréhensible mais INACCEPTABLE.
Quoi qu'ils fassent...Ils perdront. Pas obligé d'être de mon avis bien sur...
Fallait réfléchir AVANT.
Lorsque j'écris "Les Russes", en fait je ne pense pas que "LES RUSSES" souhaitaient cela...Juste quelques russes nostalgiques de la grande Russie... C'est compréhensible mais INACCEPTABLE.
EUKINI- Connaisseur
EUKINI a écrit:Juste de passage...Mon avis est que les russes finiront par rentrer chez eux et y ayant laissé pas mal de plumes et en ayant converti DÉFINITIVEMENT 44 millions d’ukrainiens au libéralisme façon anglo- américaine...
Fallait réfléchir AVANT.
La Russie perdra quoi ? ... c'était déjà perdu l'Ukraine (et à petit feu, comme les autres pays de l'Est).
A mon avis, c'est juste pour mettre un coup d'arrêt à ce processus d'intégration progressive dans l'UE / Otan)..
[quote="andrejhy"] Vous ne vous présentez pas ???
Vladimir de Volog- Vénérable
A mon avis, c'est juste pour mettre un coup d'arrêt à ce processus d'intégration progressive dans l'UE / Otan).Edouard a écrit:
---------------------------------------
C'est le prétexte pour justifier l'injustifiable ! En effet, certains pays de l'OTAN s'étaient déjà prononcés contre l'intégration.
gaucho49- Chef
[quote="Edouard de Montmonrency"][quote="Dan le sage"]
" Si un jour on prend la décision de se montrer fort injuste, alors pour longtemps il faudra tout faire pour rester fort injuste " ( Eugène Iste)
Edouard de Montmonrency a écrit:
" Si un jour on prend la décision de se montrer fort injuste, alors pour longtemps il faudra tout faire pour rester fort injuste " ( Eugène Iste)
Compte supprimé Ejainiste- Sage
Ejainiste a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
Il faut être les deux en même temps ... juste et fort. (dans un vrai "en même temps", dans des valeurs souveraines de liberté, égalité, fraternité non faussées)
pour le moment tes prévisions ne sont pas avéréesEUKINI a écrit:Juste de passage...Mon avis est que les russes finiront par rentrer chez eux et y ayant laissé pas mal de plumes et en ayant converti DÉFINITIVEMENT 44 millions d’ukrainiens au libéralisme façon anglo- américaine...
Fallait réfléchir AVANT.
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:pour le moment tes prévisions ne sont pas avéréesEUKINI a écrit:Juste de passage...Mon avis est que les russes finiront par rentrer chez eux et y ayant laissé pas mal de plumes et en ayant converti DÉFINITIVEMENT 44 millions d’ukrainiens au libéralisme façon anglo- américaine...
Fallait réfléchir AVANT.
amicalement
Je vous invite à visionner cette vidéo (en entier) pour vous former votre opinion personnelle valable :
La guerre nucléaire Russie-Otan (+mondiale) pour l’Ukraine ?
Vraiment impossible ?
Revoyons son cheminement et les conséquences qui prêtent vraiment à la réflexion:
https://youtu.be/Jk_vsZw1ZaQ
andrejhy- Touriste
Non, ils ont commencé (les Allemands) la Guerre en Europe tout court. La raison compte peu. Et Hitler ne voulait pas payer sa dette de guerre (pas seulement les dommages). Bref, 0 excuses.Edouard de Montmonrency a écrit:Dan le sage a écrit:paulau a écrit:
si ce n'est que( de mémoire ) c'est l’Allemagne qui a commencé la guerre en Europe !!
Amicalement
Et c'est toujours les allemands qui ont commencé la 1ere, au passage.
Pour avoir la preuve que c'est un faible. Irresponsable et coupable !Clavier a écrit:pas d'accord.....On peut provoquer l'autre de façon à ce qu'il soit le premier à craquer ....Dan le sage a écrit: le fautif de l'agression violente donc d'une guerre est le premier qui utilise la violence .
amicalement
Jeannot Lapin- Sage
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6