Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

droit de succession

+5
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
Minos de Rhadamanthe
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

droit de succession - Page 3 Empty Re: droit de succession

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 5 Juil 2022 - 14:25

blablabla-le-couplet a écrit:@Omega ... Le privatisé et titrisé, c'est la fuite des bénéfices dans les paradis fiscaux (même l'or gris des EHPADs) ... le public c'est la gabegie qui s'écoule après dans l'économie réelle du pays.

Bref, le public c'est moins pire au final que le privé noborders.
CQFD.

Le privé c'est des emplois pour des millions de gens, le public c'est des subventions pour des millions de parasites !
Vous voulez un pays industriel indépendants ou un pays aux mains des banquiers qui financent les subventions des parasites ?! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Edouard de Montmonrency Mar 5 Juil 2022 - 14:45

@Omega ... Je veux un pays qui sait garder ses bénéfices chez lui, et non qu'ils fuitent dans des paradis fiscaux ... pas toi ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par atchoum Mar 5 Juil 2022 - 16:10

blablabla-le-couplet a écrit:@Omega ... Je veux un pays qui sait garder ses bénéfices chez lui, et non qu'ils fuitent dans des paradis fiscaux ... pas toi ?

je suis d'accord , surtout que les milliardaires je vois vraiment pas pourquoi ils s'en vont a l'étranger puisque proportionellement ce sont les moins imposés en France , c'est pas démago de le dire .

atchoum
Impétrant
Impétrant

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 5 Juil 2022 - 16:14

blablabla-le-couplet a écrit:@Omega ... Je veux un pays qui sait garder ses bénéfices chez lui, et non qu'ils fuitent dans des paradis fiscaux ... pas toi ?
Si et pour que les capitaux ne fuient pas il faut éviter de les faire fuir !!
Si vous surtaxez, vous faites fuir !
Encore une fois, ce n'est pas les entreprises qui font les règles, c'est l'Etat !!!
Que l'Etat fasse des règles qui ne fassent pas fuir les entreprises et elles ne fuiront pas !! C'est simple ! droit de succession - Page 3 518364
Les paradis fiscaux n'existent QUE parce que les enfers fiscaux existent, supprimer les seconds, les premiers disparaitront !
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 5 Juil 2022 - 16:50

omega95 a écrit:
Si et pour que les capitaux ne fuient pas il faut éviter de les faire fuir !!
Si vous surtaxez, vous faites fuir !...
... Pas possible, c'est un processus, car il y aura toujours un encore moins disant fiscal attractif ailleurs ... si c'est plus la Monaco, ça sera après la Suisse, puis via un trusty aux USA, etc etc...

C'est pour ça qu'il faut des frontières souveraines.

La dérive Oligarchique et un roi du monde (à la place de la Démocratie), si c'est ton trip, ce n'est pas le mien.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 5 Juil 2022 - 17:48

Si des pays arrivent à fonctionner en prélevant moins que la France, c'est soit que ces pays ont des fonctionnaires plus efficace, soit que la France à des fonx trop cher et inefficace...

Au choix... et dans les deux cas, on a intérêt à changer rapidement nos fonx car les autres semblent fonctionner tout aussi bien que nous pour beaucoup moins...!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 5 Juil 2022 - 18:02

omega95 a écrit:Si des pays arrivent à fonctionner en prélevant moins que la France, c'est soit que ces pays ont des fonctionnaires plus efficace, soit que la France à des fonx trop cher et inefficace...

Au choix... et dans les deux cas, on a intérêt à changer rapidement nos fonx car les autres semblent fonctionner tout aussi bien que nous pour beaucoup moins...!

Tu as oublié une hypothèse, la plus probable ... soit on se fait siphonner / spolier par le truchement de notre balance commerciale and Co ( de la non réciprocité en zone multilatérale, un exemple parmis tant d'autres, ex: nos avions rafale et nos sous-marins sont boudés même en Zone "coopérative" UE ).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 5 Juil 2022 - 18:05

Je souhaite aussi la même chose, mais pour ce faire, il faudrait une politique fiscale attractive et non confiscatoire comme elle l'est en ce moment.

C'est la seule solution pour empêcher les riches de délocaliser. Tous ceux qui une fortune à gérer intègrent la partie fiscale et prennent les décisions qui s'imposent pour maximiser leurs investissements. Leur cadre de référence n'est pas la France, ni même l'UE, c'est la planète pour les plus investis d'entre eux.

Il ne sert à rien de les menacer, comme le font les communards. Ces gens-là, très bien conseillés, sont habiles et mobiles, ce n'est pas un politicien, quel que soit son niveau d'exercice du pouvoir qui les impressionne.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 5 Juil 2022 - 18:07

Jeanlouis12 a écrit:

Je souhaite aussi la même chose, mais pour ce faire, il faudrait une politique fiscale attractive et non confiscatoire comme elle l'est en ce moment.

C'est la seule solution pour empêcher les riches de délocaliser. Tous ceux qui une fortune à gérer intègrent la partie fiscale et prennent les décisions qui s'imposent pour maximiser leurs investissements. Leur cadre de référence n'est pas la France, ni même l'UE, c'est la planète pour les plus investis d'entre eux.

Il ne sert à rien de les menacer, comme le font les communards. Ces gens-là, très bien conseillés, sont habiles et mobiles, ce n'est pas un politicien, quel que soit son niveau d'exercice du pouvoir qui les impressionne.

.

Tu as raison, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ... mais il y a aussi plusieurs façons de faire ça.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 5 Juil 2022 - 21:20

aPOTRE a écrit:
dans les trente glorieuses tout le monde était gagnant , avec moins d'imposition et taxations !

Peux tu m'expliquer ce phénomène???

Oui

1/ Veillissement de la population, plus de retraités moins d'actifs, beaucoup plus de malades à soigner 'et souvent du lourd) alors que le nombre de soignants stagne.
2/ Desindustrialisation du pays, la faute au MEDEF qui a préféré investir ses capitaux à l'étranger plutôt que de moderniser les industries en France et de monter en gamme. Tu devrais savoir ça toi qui vis à Saint-é ... Bilan pas de croissance qui compenserait éventuellement.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 5 Juil 2022 - 21:35

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
dans les trente glorieuses tout le monde était gagnant , avec moins d'imposition et taxations !

Peux tu m'expliquer ce phénomène???

Oui

1/ Veillissement de la population, plus de retraités moins d'actifs, beaucoup plus de malades à soigner 'et souvent du lourd) alors que le nombre de soignants stagne.
2/ Desindustrialisation du pays, la faute au MEDEF qui a préféré investir ses capitaux à l'étranger plutôt que de moderniser les industries en France et de monter en gamme. Tu devrais savoir ça toi qui vis à Saint-é ... Bilan pas de croissance qui compenserait éventuellement.
taxe foncière aussi des entreprises , 'imposition sur les bénéfices (IR ou IS), - la contribution économique territoriale (CET), et temps d'autres sur les véhicules ,CO² ETC ETC ETC (me semble t'il ) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 5 Juil 2022 - 21:38

STP Apotre expliques moi comment tu finances un système de santé pour une population agée sans impôt.

Sérieux expliques-moi parce que moi je ne vois vraiment pas.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 5 Juil 2022 - 21:45

Monsieur Trololo a écrit:STP Apotre expliques moi comment tu finances un système de santé pour une population agée sans impôt.

tu  oublis  CSG ,CRDS à tous et toutes (fonctionnaires et secteurs privé ,complémentaire santé (y compris les retraité(e)s) , en plus sur les fiches de paye me semble t'il  régime de la sécurité sociale !

Dernière édition par aPOTRE le Mar 5 Juil 2022 - 21:47, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mar 5 Juil 2022 - 21:46

En allemagne ils carburent aux actions et aux placements. Ici on carburait à la retraite !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 5 Juil 2022 - 21:50

aPOTRE a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:STP Apotre expliques moi comment tu finances un système de santé pour une population agée sans impôt.

tu  oublis  CSG ,CRDS à tous et toutes (fonctionnaires et secteurs privé ,complémentaire santé (y compris les retraité(e)s) , en plus sur les fiches de paye me semble t'il  régime obligatoire de la sécurité sociale !
j'ai omis en plus le ticket modérateur !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 5 Juil 2022 - 21:57

aPOTRE a écrit:

tu  oublis  CSG ,CRDS à tous et toutes (fonctionnaires et secteurs privé ,complémentaire santé (y compris les retraité(e)s) , en plus sur les fiches de paye me semble t'il  régime de la sécurité sociale !

La CSG la CRDS sont des impôts Apôtre.

Je réitère ma question comment tu finances le système de santé sans impôt ?

Le Système de santé ce n'est pas juste  la sécu et la mutuelle qui remboursent tes frais médicaux.

Le Système de santé ce sont des hopitaux qu'il faut construire/entretenir des médecins des infirmièr-e-s des aides soignant-e-s qu'il faut former et payer le cas échéant s'ils sont dans la fonction publique.

Je réitère ma question comment tu finances tout ça sans impôts?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 5 Juil 2022 - 22:01

aPOTRE a écrit:

La CSG la CRDS sont des impôts Apôtre.

Je réitère ma question comment tu finances le système de santé sans impôt ?

Le Système de santé ce n'est pas juste  la sécu et la mutuelle qui remboursent tes frais médicaux.

Le Système de santé ce sont des hopitaux qu'il faut construire/entretenir des médecins des infirmièr-e-s des aides soignant-e-s qu'il faut former et payer le cas échéant s'ils sont dans la fonction publique.

Je réitère maa question comment tu finances tout ça ?
pour un petit bobo tu vas aux urgences , tu te mets en arrêt maladies surtout chez les fonctionnaires et milieu hospitalier , juste pour prendre du temps libre , et là c'est de l'argent jeté par les fenêtres !!!
sans oublier fraude avec la carte vitale,et médicaments prescrit plus que prévu que tu jettes ensuite dans la poubelle !!!

Dernière édition par aPOTRE le Mar 5 Juil 2022 - 22:04, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 5 Juil 2022 - 22:04

aPOTRE a écrit:
pour un petit bobo tu vas aux urgences , tu te mets en arrêt maladies surtout chez les fonctionnaires et milieu hospitalier , juste pour prendre du temps libre , et là c'est de l'argent jeté par les fenêtres !!!

Dois-je comprendre que tu suggères aux gens de ne plus ce soigner ???

Moi j'aimerais bien ne pas devoir aller aux urgences pour un petit bobo, mais quand ton médecin traitant te dit pas de place de libre avant 2 semaines, ai-je vraiment le choix ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 5 Juil 2022 - 22:08

aPOTRE a écrit:

Dois-je comprendre que tu suggère aux gens de ne plus ce soigner ???

Moi j'aimerais bien ne pas devoir aller aux urgences pour un petit bobo, mais quand ton médecin traitant te dit pas de place de libre avant 2 semaines, ai-je vraiment le choix ?
tu comprends le problème !!!
AUSSI !!!tu trouves normal pour une petite coupure ,tu vas aux urgences et tu te met en accident du travail???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 5 Juil 2022 - 22:11

aPOTRE a écrit:
AUSSI !!!tu trouves normal pour une petite coupure ,tu vas aux urgences et tu te met en accident du travail???

Oui si je vois le cuisiner avec la main qui pisse le sang de toute évidence je quitte le restaurant après avoir averti les autres clients.

C'est un minimum !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 5 Juil 2022 - 22:13

aPOTRE a écrit:

Dois-je comprendre que tu suggères aux gens de ne plus ce soigner ???

avant les hopitaux fonctionnaient très bien , maintenant suppression de lits , donc des services en moins , dirigé plus par les directeurs administratif que des pro de la médecine , dans chaque hôpital!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 5 Juil 2022 - 22:15

aPOTRE a écrit:

Oui  si je vois le cuisiner avec la main qui pisse le sang de toute évidence je quitte le restaurant après avoir averti les autres clients.

C'est un minimum !
une petite coupure , pas qui pisse le sang !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 5 Juil 2022 - 22:18

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:

Oui  si je vois le cuisiner avec la main qui pisse le sang de toute évidence je quitte le restaurant après avoir averti les autres clients.

C'est un minimum !
une petite coupure , pas qui pisse le sang  !!!

Personne ne va aux urgences pour une petite coupure, et aucun médecin ne signe d'arrêt de travail pour une petite coupure.

Tu racontes vraiment n'importe quoi aPOTRE !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 5 Juil 2022 - 22:20

aPOTRE a écrit:

C'est un minimum !
expliques moi pourquoi le monde hospitalier est réduit en peau de chagrin , et pénurie de médecins généraliste , avec toutes ces entrés fiscaux et autres que j'avais énuméré plus taxe sur l'alcool ,le tabac , le sucre pour l'assurance maladie et le milieux hospitalier , où fini reellement tout cet argent des contribuables ????

Dernière édition par aPOTRE le Mar 5 Juil 2022 - 22:22, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 5 Juil 2022 - 22:21

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:

C'est un minimum !
une petite coupure , pas qui pisse le sang  !!!

Personne ne va aux urgences pour une petite coupure, et aucun médecin ne signe d'arrêt de travail pour une petite coupure.

Tu racontes vraiment n'importe quoi aPOTRE !
bin t'es mal informé !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant