Comment expliquer ................
+2
Kim Dali
Dan 26 ? passionné
6 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Comment expliquer ................
Comment expliquer , toutes les erreurs, les contradictions, les impossibilités qui se trouvent dans la bible, et tous les livres que les croyants considèrent comme sacrés, à savoir inspirés, transmis, révélés , écrits( même pour certains ), par dieu !!! ou une divinité ?
Comment expliquer les différentes versions de ces textes avec des différences aussi importantes
amicalement
Comment expliquer les différentes versions de ces textes avec des différences aussi importantes
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Re: Comment expliquer ................
Par le fait que Dieu n'est pas extrémiste.
Kim Dali- Habitué
Surement par le fait que ces livres "révélés" n'ont été mis par écrit que très longtemps après leur "révélation". La transmission orale n'étant pas des plus sûre, il est à peu près certain que pas mal de choses ont été modifiées, embellies par les récits... avant d'être mis par récrit. Et même, une fois cette étape effectuée, il a fallu traduire et interpréter ces écrits... Encore plus d'erreurs...
Minos de Rhadamanthe- Sage
je ne vois pas le rapport !!!Kim Dali a écrit:Par le fait que Dieu n'est pas extrémiste.
Donc tu reconnais qu'il y a des erreurs dans les textes sacrés ......merci
Dieu d'après la bible est parfait omnitout, à l'origine de tout, et aime les humains .
Je ne vois pas comment il pourrait etre extrémiste ou pas , il est ...........d'après les croyants . Si il y a des erreurs dans les textes , des contradictions des impossibilités cela voudrait dire qu'il n'est rien de tout cela, donc qu'il n'est pas dieu!!Surtout si en plus on a le courage de voir le problème posé par le mal, dont l'homme ne peut être la cause !!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je rappelle que l'AT est daté (assemblé ) du 8 et 7eme siècle avant JC (par josias)) , et le NT commencé à etre assemblé vers 140 par Marcionomega95 a écrit:Surement par le fait que ces livres "révélés" n'ont été mis par écrit que très longtemps après leur "révélation". La transmission orale n'étant pas des plus sûre, il est à peu près certain que pas mal de choses ont été modifiées, embellies par les récits... avant d'être mis par récrit. Et même, une fois cette étape effectuée, il a fallu traduire et interpréter ces écrits... Encore plus d'erreurs...
Et oui la bible est une compilation de vieux textes, de périodes, et d'origines très très différentes
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:je ne vois pas le rapport !!!Kim Dali a écrit:Par le fait que Dieu n'est pas extrémiste.
Si il manque une lettre, tu vas crier au scandale. Dieu non. C'est tout.
Kim Dali- Habitué
Désolé mais je ne savais pas que dieu ne pouvait ne pas crier !!Kim Dali a écrit:
Plus sérieusement, ce n'est pas une lettre qu'il manque dans les textes dits sacrés, mais des anomalies, des contradictions, des erreurs, des impossibilités , des outrances .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:Désolé mais je ne savais pas que dieu ne pouvait ne pas crier !!Kim Dali a écrit:
Plus sérieusement, ce n'est pas une lettre qu'il manque dans les textes dits sacrés, mais des anomalies, des contradictions, des erreurs, des impossibilités , des outrances .
amicalement
Rien qui ne change le message.
Kim Dali- Habitué
désolé je ne comprends pas ton message !!si le message dont tu fait mention est dans les textes sacrés, au contraire la bible est pleine de contradiction .Kim Dali a écrit:
Rien qui ne change le message.
Exemple parmi des centaines dieu aurait définit les 10 commandements,(d'après la bible ) et demande à l'homme de ne pas les respecter !!!
amicalement ,
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Exemple parmi des centaines dieu aurait définit les 10 commandements,(d'après la bible ) et demande à l'homme de ne pas les respecter !!!
amicalement ,
C'est normal dans un monde déchu qu'il y ait des lois a la fois bonnes et mauvaises.
Kim Dali- Habitué
dan26 a écrit:Comment expliquer , toutes les erreurs, les contradictions, les impossibilités qui se trouvent dans la bible, et tous les livres que les croyants considèrent comme sacrés, à savoir inspirés, transmis, révélés , écrits( même pour certains ), par dieu !!! ou une divinité ?
amicalement
Il n y a pas de contradictions c'est juste que t'es pas intelligent et tu comprends rien. T'es le genre on te montre la lune tu regardes le doigt. Les livres saints s'adressent aux gens intelligents pas aux gens simples.
Soliman le Magnifique- Chef
Kim Dali a écrit:Par le fait que Dieu n'est pas extrémiste.
Il est le rapport. Il y a pas d'erreurs. Vous en voyez?
Soliman le Magnifique- Chef
je ne le pense pas quand les lois sont (parait il ), révélée par dieu lui même !!!Kim Dali a écrit:
C'est normal dans un monde déchu qu'il y ait des lois a la fois bonnes et mauvaises.
Dieu si il existe ne peut se permettre de faire des mauvaises lois , ce serait contradictoire et le fin de ce dieu !!
La logique s'impose . Désolé mais je connais tous vos arguments pour les avoir utilisés moi même , quand j'étais crédule !! Le pompon final étant "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme ", en terme simple " croyez il ne faut surtout pas réfléchir" . C'est comme cela que les religions ont fait des milliards de crédules .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
une pie qui vole EN FLAGRANT DELIT dans une boutique est ce un vole , et doit être jugé comme tel similaire à l'humain(e)???dan26 a écrit:je ne le pense pas quand les lois sont (parait il ), révélée par dieu lui même !!!Kim Dali a écrit:
Dieu si il existe ne peut se permettre de faire des mauvaises lois , ce serait contradictoire et le fin de ce dieu !!
La logique s'impose . Désolé mais je connais tous vos arguments pour les avoir utilisés moi même , quand j'étais crédule !! Le pompon final étant "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme ", en terme simple " croyez il ne faut surtout pas réfléchir" . C'est comme cela que les religions ont fait des milliards de crédules .
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Merci , sincérement pour ta question, tu démontres que la connerie humaine, n'a pas de limite !!!Merci et encore . En définitive il suffit de te laisser t'exprimer, pour en voir la profondeur!!aPOTRE a écrit:
une pie qui vole EN FLAGRANT DELIT dans une boutique est ce un vole , et doit être jugé comme tel similaire à l'humain(e)???
et surtout totalement rien à voir avec le sujet !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Dieu donne des instructions !CQFDdan26 a écrit:Merci , sincérement pour ta question, tu démontres que la connerie humaine, n'a pas de limite !!!Merci et encore . En définitive il suffit de te laisser t'exprimer, pour en voir la profondeur!!aPOTRE a écrit:
une pie qui vole EN FLAGRANT DELIT dans une boutique est ce un vole , et doit être jugé comme tel similaire à l'humain(e)???
et surtout totalement rien à voir avec le sujet !!!
amicalement
sans Dieu, le vole , et autres n'exciteraient pas, car nous en serions dans l(ignorance , pourquoi lma mouette , la pie et autres espèces peuvent ,et nous non ???
le ferais et trouverais tu ça normal ,comme le viol et autres que les animaux peuvent faire ???
Dernière édition par aPOTRE le Dim 17 Juil - 14:55, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
tu oublies le principal, des instructions ...........contradictoires . Exemple parmis des centaines , il dit de ne pas tuer , et donne l'ordre à Josué de la faire !!!aPOTRE a écrit:
Dieu donne des instructions !CQFD
C'est quoi ce dieu de m ..........?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Dieu chassa Cain qui tua son Frère Abel par jalousie ,ferais tu comme Cain , ou le roi David qui tua le mari de sa future épouse, et Dieu le puni???dan26 a écrit:tu oublies le principal, des instructions ...........contradictoires . Exemple parmis des centaines , il dit de ne pas tuer , et donne l'ordre à Josué de la faire !!!aPOTRE a écrit:
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:tu oublies le principal, des instructions ...........contradictoires . Exemple parmis des centaines , il dit de ne pas tuer , et donne l'ordre à Josué de la faire !!!aPOTRE a écrit:
amicalement
C'est un dieu qui te permet d'etre christianophobe.
Kim Dali- Habitué
Frère Barnabé aime ce message
le Libre Arbitre que les autres espèces n'ont pas !Kim Dali a écrit:dan26 a écrit:tu oublies le principal, des instructions ...........contradictoires . Exemple parmis des centaines , il dit de ne pas tuer , et donne l'ordre à Josué de la faire !!!aPOTRE a écrit:
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
suiteaPOTRE a écrit:le Libre Arbitre que les autres espèces n'ont pas !Kim Dali a écrit:dan26 a écrit:tu oublies le principal, des instructions ...........contradictoires . Exemple parmis des centaines , il dit de ne pas tuer , et donne l'ordre à Josué de la faire !!!aPOTRE a écrit:
amicalement
d'où la question suivante!
comment se fait il que nous avons le Libre Arbitre ,et pas les autres espèces sur toute la Terre ???
Dan26 a t'il la réponse , si nous sommes semblable aux autres espèces de la Terre ( à l'état naturel et temporel pur dans sa vision d'athée) ??
Frère Barnabé- Vénérable
Quel rapport? Avec le fait que dieu interdise de tuer, et en donne l'ordre à Josué de le faire .aPOTRE a écrit:
Dieu chassa Cain qui tua son Frère Abel par jalousie ,ferais tu comme Cain , ou le roi David qui tua le mari de sa future épouse, et Dieu le puni???
C'est en contradiction totale avec la logique même . C'est aussi intelligent que si je te disais de ne pas fumer, avec la cigarette, dans ma bouche .
puisque tu parles de Abel et CAin !!!Explique nous comme Adam et Eve ont pu peupler la terre avec un seul fils ?
Comment ont il fait pour se reproduire si ils étaient seuls !!!?
Aucun rapport avec le sujet désolé .Kim Dali a écrit:
toutes les divinités imaginées par les hommes permettent cela !!!
Strictement aucun rapport avec le sujet .aPOTRE a écrit:
suite
d'où la question suivante!
comment se fait il que nous avons le Libre Arbitre ,et pas les autres espèces sur toute la Terre ???
Dan26 a t'il la réponse , si nous sommes semblable aux autres espèces de la Terre ( à l'état naturel et temporel pur dans sa vision d'athée) ??
D'autant plus que je n'ai jamais dit que nous sommes semblables aux autres espèces de la terre
la réponse est simple , les humains sont dotés d'intelligence , en relation avec le volume de la cage crânienne
Je rappelle que le fameux libre arbitre a été imaginé par les théologiens , afin d'essayer d'expliquer le mal dont l'homme serait la cause . Et oui des oeuvres de dieu ne pouvant générer le mal !!!
Seul problème de fond , cela ne règle pas le problème du mal dont l'homme ne peut être la cause !!!A savoir toutes les catastrophes naturelles dont l'homme ne peut être fautif .
Ce qui laisse entier le fameux problème du mal, totalement impossible à admettre de la part d'un dieu qui aurait aimé tant les hommes , au point d'envoyer son fils souffrir pour les sauver . Alors qu'il lui suffisait de dire "ceux qui croient en moi seront sauvés !!"
Excusez moi de venir mettre un peu de logique et de raison dans ta crédulité
Amicalement
vous n'avez toujours pas répondu à la question !!
comment dieu ,( si il existe ) peut il oser dire qu'il ne faut pas tuer , et en donner l'ordre ensuite ?
Dernière édition par dan26 le Dim 17 Juil - 18:46, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est pas avec un seul fils , c'était les premiers fils d'Adam , né ainé et jumeau , bref les premiers de la lignée !dan26 a écrit:Quel rapport? Avec le fait que dieu interdise de tuer, et en donne l'ordre à Josué de le faire .aPOTRE a écrit:
Dieu chassa Cain qui tua son Frère Abel par jalousie ,ferais tu comme Cain , ou le roi David qui tua le mari de sa future épouse, et Dieu le puni???
C'est en contradiction totale avec la logique même . C'est aussi intelligent que si je te disais de ne pas fumer, avec la cigarette, dans ma bouche .
puisque tu parles de Abel et CAin !!!Explique nous comme Adam et Eve ont pu peupler la terre avec un seul fils ?
Amicalement
dis moi où tu lis que c'était les seuls enfants d'Adam et Eve !!! , car Dieu comptait sur le premier né comme suiveur et guide !!!
c'est toujours le premier né qui est la vedette ! comme la naissance de ton premier(e) enfant qui marque le coup admiratif de la naissance !
Frère Barnabé- Vénérable
merci donc de me donner les noms des autres enfants qui seraient cités dans la bible !!!"aPOTRE" a osé dire
c'est pas avec un seul fils , c'était les premiers fils d'Adam , né ainé et jumeau , bref les premiers de la lignée !
dis moi où tu lis que c'était les seuls enfants d'Adam et Eve !!! , car Dieu comptait sur le premier né comme suiveur et guide !!!
et où tu lis que c'était les premiers et qu'il y en avait d'autres ensuite . Gen 4-17 peux tu nous dire d'où venait cette femme ?
tu te contredis tout seul, ce n'est pas le premier puisqu'il étaient jumeau d'après toi . Et comment s’appelaient les frères et les sœurs . De plus faire des enfants entre parents et enfants cela pose des problème de consanguinités !!c'est toujours le premier né qui est la vedette ! comme la naissance de ton premier(e) enfant qui marque le coup admiratif de la naissance !
De plus quand cain eu des relation avec sa femme Gen 4-17 peux tu nous dire d'où venait cette femme .
tu vois déjà rien que dans la genèse il y a déjà des erreurs, il y en a d'autres.
Même si tu chercheras à les expliquer !!
désolé Je connais vos methodes mon cher a potre
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
deception de Dieu ensuite , et donc le reste de ces enfants ne l'intéressait pas comme le premier né! !dan26 a écrit:merci donc de me donner les noms des autres enfants qui seraient cités dans la bible !!!"aPOTRE" a osé dire
c'est pas avec un seul fils , c'était les premiers fils d'Adam , né ainé et jumeau , bref les premiers de la lignée !
et où tu lis que c'était les premiers et qu'il y en avait d'autres ensuite . Gen 4-17 peux tu nous dire d'où venait cette femme ?
amicalement
Dieu façonna l'homme (l'Esprit ) à Son Image à l'age néolithique et pas avant ,de voir cela en novation , c'est à dire par Adam et d'Adam Eve (en Ame Soeur dans l'Amour et non plus en commodité temporelle) , bref Adan goutant le fruit de la connaissance est devenu temporel avec l'Esprit de Dieu , dans le sens le Pur mélangé à l'impur! !
Frère Barnabé- Vénérable
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12