contraductions impossible à expliquer dans les évangiles
+4
ztylo
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
8 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
contraductions impossible à expliquer dans les évangiles
Le christianisme , n'a que 2 sources pour établir sa doctrine .
Les evangiles, et certains epitres de paul (et oui sur 14 certains ne sont pas reconnus comme étant de Paul) .
De fait ,comment expliquer toutes les erreurs les impossibilités les contradictions , que l'on peut constater dans ces documents , que certains osent considérer comme historiques ?
Je rappelle que ce sont les seules sources
Amicalement
Les evangiles, et certains epitres de paul (et oui sur 14 certains ne sont pas reconnus comme étant de Paul) .
De fait ,comment expliquer toutes les erreurs les impossibilités les contradictions , que l'on peut constater dans ces documents , que certains osent considérer comme historiques ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles
c'est le regroupement et la croisé des témoignages commun qui font foi !!!dan26 a écrit:Le christianisme , n'a que 2 sources pour établir sa doctrine .
Amicalement
c'est comme trouver la même pierre dans un autre endroit !!
Frère Barnabé- Vénérable
aller pour occuper vos soirée!!
Je vous propose de prendre une carte de la palestine du début de l'ere chétienne ,
de tracer en partant de stylo de couleurs différentes (4 couleurs puisque 4 évangiles ), les parcours de JC d'après chaque evangiles .
et de me dire si les parcours sont identiques , puisque ce sont 4évangiles qui décrivent de sources différentes et sures
Merci de me dire si vous voyez une différence , et si c'est le cas quel évangile serait le bon !!!
ensuite toujours en partant des évangiles m'expliquer pourquoi nous sommes avec des derniers mots sur la croix totalement différents .
Et m'indiquer pourquoi les synoptiques Marc, Mathieu, luc fixent une années de vue publique , alors que Jean en fixe 3!!
Le quel a raison ?
Merci d'avance .
Ce n'est pas la peine qu' a potre réponde .
Je ne lui répondrai plus jamais !!
Quand il ne peut répondre il réponds toujours par un galimatias incompréhensible , plutot que de dire qu'il y a effectivement un problème .
il nie continuellement la réalité , il a trop besoin de merveilleux, il est dans les nuages à la droite de dieu , avec le saint esprit
amicalement
Je vous propose de prendre une carte de la palestine du début de l'ere chétienne ,
de tracer en partant de stylo de couleurs différentes (4 couleurs puisque 4 évangiles ), les parcours de JC d'après chaque evangiles .
et de me dire si les parcours sont identiques , puisque ce sont 4évangiles qui décrivent de sources différentes et sures
Merci de me dire si vous voyez une différence , et si c'est le cas quel évangile serait le bon !!!
ensuite toujours en partant des évangiles m'expliquer pourquoi nous sommes avec des derniers mots sur la croix totalement différents .
Et m'indiquer pourquoi les synoptiques Marc, Mathieu, luc fixent une années de vue publique , alors que Jean en fixe 3!!
Le quel a raison ?
Merci d'avance .
Ce n'est pas la peine qu' a potre réponde .
Je ne lui répondrai plus jamais !!
Quand il ne peut répondre il réponds toujours par un galimatias incompréhensible , plutot que de dire qu'il y a effectivement un problème .
il nie continuellement la réalité , il a trop besoin de merveilleux, il est dans les nuages à la droite de dieu , avec le saint esprit
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
donnez-nous vos arguments étayés au lieu de lancer vos affirmations gratuites.
Sachez aussi que le Bible est une parole inspirée par Dieu à des êtres humains qui l'ont écrite, non la parole émanant directement de Dieu comme est censé l'être le Coran qui aurait été remis tel quel à Mahomet. Il peut y avoir quelques erreurs de détails, cela ne pose pas de souci.
Sachez aussi que le Bible est une parole inspirée par Dieu à des êtres humains qui l'ont écrite, non la parole émanant directement de Dieu comme est censé l'être le Coran qui aurait été remis tel quel à Mahomet. Il peut y avoir quelques erreurs de détails, cela ne pose pas de souci.
Prince a écrit:
Sachez aussi que le Bible est une parole inspirée par Dieu à des êtres humains qui l'ont écrite,
Sérieux, je ne me moques pas mais comment doit comprendre inspirée par dieu, sous quelle forme cette inspiration ??
Bon je sais que l'aPOTRE va arriver avec son saint esprit and Co mais je m'attends à un peu plus sérieux pour une fois
ztylo- Sage
ce qui est sérieux , que tout avait été mise en oeuvre pour le la vie soi sur Terre dans notre système solaire , et donc une sacré organisation avec un Maitre d'ouvrages hors pair!!! rien que pour cela ! et c'est pas un(e) con(ne)s, le plus intelligent sur terre , un big data , et ou le néant qui aurait pu créer la vie , notre conscience et tout le reste !ztylo a écrit:Prince a écrit:
Sachez aussi que le Bible est une parole inspirée par Dieu à des êtres humains qui l'ont écrite,
Sérieux, je ne me moques pas mais comment doit comprendre inspirée par dieu, sous quelle forme cette inspiration ??
Bon je sais que l'aPOTRE va arriver avec son saint esprit and Co mais je m'attends à un peu plus sérieux pour une fois
si après cela tu penses que je suis lunaire , c'est ton problème !
Frère Barnabé- Vénérable
ztylo a écrit:
Des hommes à qui Dieu s'est adressé pour diffuser Son message.
Il y en a plein au seins même du nouveau testament....
Même si on exclu Paul....
Ceci dit en excluant Saint Paul et en se contentant des simples évangiles...
On comprend très bien que la vie terrestre et faite de contradictions de choses complexes, et peu simples...... Les contradictions dans ces évangiles reflètent cette complexité !
Même si on exclu Paul....
On comprend très bien que la vie terrestre et faite de contradictions de choses complexes, et peu simples...... Les contradictions dans ces évangiles reflètent cette complexité !
Plaristes Evariste- Vénérable
aPOTRE a écrit:
ce qui est sérieux , que tout avait été mise en oeuvre pour le la vie soi sur Terre dans notre système solaire , et donc une sacré organisation avec un Maitre d'ouvrages hors pair!!! rien que pour cela ! et c'est pas un(e) con(ne)s, le plus intelligent sur terre , un big data , et ou le néant qui aurait pu créer la vie , notre conscience et tout le reste !
Oui mais il ne te vient pas à l'esprit que ce sont peut être des combinaisons chimiques, physiques qui ont fait l'évolution de la vie sur terre
ztylo- Sage
Oui, ça j'avais compris mais sous quelle forme il a parlé et qui sont ses hommes sans doute ses apôtres donc question neutralité !!!!Prince a écrit:ztylo a écrit:
ztylo- Sage
Qu'est-ce que cela veut dire neutralité ? personne n'est jamais neutre.
Ce qui compte c'est d'être dans la vérité et le Christ est la vérité.
Les évangélistes par exemple ont simplement raconté leur témoignage sur la vie du Christ avec foi et sincérité, ils étaient inspirés par le Christ, qui est Dieu. Relater la parole du Christ c'est diffuser le message de Dieu.
Les évangélistes par exemple ont simplement raconté leur témoignage sur la vie du Christ avec foi et sincérité, ils étaient inspirés par le Christ, qui est Dieu. Relater la parole du Christ c'est diffuser le message de Dieu.
c'est fait , il te suffit de prendre un plan de l'époque , et de tracer le parcours des 4 evangiles ."Prince" a dit donnez-nous vos arguments étayés au lieu de lancer vos affirmations gratuites.
aucun ne correspond tous sont très très différents .
Ok mais là tu fais mention d'e l'AT. Les évangiles sont d'après les chrétiens écrits par des personnes qui auraient suivi ce personnage. comment expliquer ces différences importantes et irréconciliablesSachez aussi que le Bible est une parole inspirée par Dieu à des êtres humains qui l'ont écrite, non la parole émanant
Il peut y avoir quelques erreurs de détails, cela ne pose pas de souci.
Ce ne sont pas des détails loin de là , ce sont des différences de parcours totalement inconciliables .De plus 1 année de vie publique dans les synoptiques , et 3 dans jean c'est loin d’être un détail c'est 2 ans de différences en plus .
Comment peux tu parler de détail sur ces deux cas , c'est fondamental , et de plus il y a d'autres anomalies totalement impossibles
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 25 Jan 2022 - 16:39, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
par quel moyen, , et dans quelle langue ?Prince a écrit:
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
le Christ parlait en araméen à ses disciples
dan26 a écrit:....
...
Ca c'est à cause du téléphone Arabe ... tout le monde a joué à ça quand il était petit pour en percevoir les effets. (la transmission orale en cascade et le retranscription à l'écrit).
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mar 25 Jan 2022 - 14:04, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
oui une combinaison hors du commun d'un Maitre d'Oeuvre et Artistique même!!ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:
ce qui est sérieux , que tout avait été mise en oeuvre pour le la vie soi sur Terre dans notre système solaire , et donc une sacré organisation avec un Maitre d'ouvrages hors pair!!! rien que pour cela ! et c'est pas un(e) con(ne)s, le plus intelligent sur terre , un big data , et ou le néant qui aurait pu créer la vie , notre conscience et tout le reste !
Oui mais il ne te vient pas à l'esprit que ce sont peut être des combinaisons chimiques, physiques qui ont fait l'évolution de la vie sur terre
par la beauté aussi , que se soit vue de l'espace ,que sur Terre ,et la conscience différente des autres espèces sur Terre !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Francis XV aime ce message
aPOTRE a écrit:oui une combinaison hors du commun d'un Maitre d'Oeuvre et Artistique même!!ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:
par la beauté aussi , que se soit vue de l'espace ,que sur Terre ,et la conscience différente des autres espèces sur Terre !!!
Bon pour une fois que l'aPOTRE dit un truc pas trop con ça mérite un pouce d'encouragement !
Francis XV- Sage
Prince a écrit:le Christ parlait en araméen à ses disciples
Et est-ce qu'on a une version des évangiles en araméen du premier siècle ?
Francis XV- Sage
relis moi mon cher prince, je ne parle pas de Jesus, JC, ou christ ,(on ne sait plus bien comment l'appeler ) mais de dieu , je répondais à ceux qui osent dire que dieu s'adressait aux hommes pour écrire l'AT!!!Prince a écrit:le Christ parlait en araméen à ses disciples
si ce n'est que les contradictions peuvent mettre en doute la véracité des textes, par les simples questions : sur les 4 evangiles quel est le bon parcours dont il faut tenir compte.Plaristes a écrit:
Et surtout à t'il eu une vie publique de 1 an comme le supposent les synoptiques , ou de 3 ans comme il est dit dans Jean . Ce ne sont pas des petits détails, loin de là et il y en a d'autres .
raison pour laquelle la fameuse liaison avec la tradition orale , pour essayer d'expliquer le temps important entre les faits relatés , et les premiers évangiles datés de la fin du premier siècle , n'est pas crédible .blablabla-le-couplet a écrit:
Ca c'est à cause du téléphone Arabe ... tout le monde à jouer à ça quand il était petit pour en percevoir les effets. (la transmission orale en cascade et le retranscription à l'écrit).
Mais c'est la seule explication qu'ont pu trouver les théologiens .
Personne n'a été surpris de constater qu'un homme ( qui prétend installer une nouvelle religion, ) n'a laissé aucun ecrit de sa main . ce qui est totalement inconcevable.
encore une énigme '
à ce jour nous n'avons strictement aucun évangile des premiers siècles .Francis XV a écrit:
Et est-ce qu'on a une version des évangiles en araméen du premier siècle ?
Les plus anciens evangiles sont le Sinaiticus, date du 4eme, siècle, et la Vaticanicus daté du 5eme siècle après JC .
Merci d'éviter de dire que les fragments (Rylands 457, Papyrus 12 7Q5, etc etc ) sont des évangiles ce ne sont que des fragments gros comme 10 timbres postes .
donc je confirme strictement aucun textes contemporaines . merci de m'éviter les traditionnelles réponses qui ne sont pas contemporaines .
Je rappelle qu'il aura fallut attendre 140 ans après JC pour voir enfin papia (père de l'église ), faire référence à marc et mathieu , et 180 avec Irenée pour voir enfin un père de l'église mentionner les 4 fameux évangiles .
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 25 Jan 2022 - 15:28, édité 5 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Il sait adressé à Adam ,pour lui dire Dieu Est !dan26 a écrit:relis moi mon cher prince, je ne parle pas de Jesus, JC, ou christ ,(on ne sait plus bien comment l'appeler ) mais de dieu , je répondais à ceux qui osent dire que dieu s'adressait aux hommes pour écrire l'AT!!!Prince a écrit:le Christ parlait en araméen à ses disciples
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Ne négligeons pas le fait que les Evangiles "officiels" ont été plus que modifiés par l'empereur Constantin (Pape Sylvestre (270 – 335)) pour mettre les chrétiens sous sa coupe...
Il est plus sage de se référer aux évangiles de la mer morte, beaucoup moins modifiés (bien qu'écrits bien après les faits qu'ils relatent).
Les historiens s'accordent en général sur le fait que Jésus à bien existé, plusieurs lieux décrits dans les évangiles ayant été trouvés ou redécouverts.
une partie des faits ont de plus été notifiés dans les écrits romains de l'époque...
Croire que Jésus est le fils de Dieu relève par contre de la foi (et là c'est à chacun de voir)
Il est plus sage de se référer aux évangiles de la mer morte, beaucoup moins modifiés (bien qu'écrits bien après les faits qu'ils relatent).
Les historiens s'accordent en général sur le fait que Jésus à bien existé, plusieurs lieux décrits dans les évangiles ayant été trouvés ou redécouverts.
une partie des faits ont de plus été notifiés dans les écrits romains de l'époque...
Croire que Jésus est le fils de Dieu relève par contre de la foi (et là c'est à chacun de voir)
Minos de Rhadamanthe- Sage
Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:oui une combinaison hors du commun d'un Maitre d'Oeuvre et Artistique même!!ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:
Bon pour une fois que l'aPOTRE dit un truc pas trop con ça mérite un pouce d'encouragement !
C'est le pas trop avec lequel je suis d'accord mais il reste une part du truc pas trop con que je ne comprends pas, à vrai dire, je n'ai rien compris mais il faut reconnaitre que c'est bien écris moi aussi un d'encouragement
ztylo- Sage
Voir à ce sujet le générateur de Jargon, utilisé par l'ENA, qui permet de faire croire à un message structuré , alors que cela ne veut strictement rien dire .ztylo a écrit:
C'est le pas trop avec lequel je suis d'accord mais il reste une part du truc pas trop con que je ne comprends pas, à vrai dire, je n'ai rien compris mais il faut reconnaitre que c'est bien écris moi aussi un d'encouragement
http://chrisferon.free.fr/technologies-langage/pipotron-discours-ena.php
Methode utilisée par des théologiens avec la scolastique
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 25 Jan 2022 - 15:29, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
En gros, vous y croyez comme aPOTRE dur comme fer, et quoi qu'on puisse dire et penser sur dieu, son fils et la famille qui n'est pas dans la lignée des évangiles, ce sont des hérésies,Prince a écrit:Qu'est-ce que cela veut dire neutralité ? personne n'est jamais neutre.
Pour l'instant, vous n'avez jamais amené de preuve tangible et vérifiable d'une divinité donc je mets bcq de réserve à vos dires
ztylo- Sage
vous croyez bien dur comme fer que Dieu n'existe pas non ?
Et si contrairement à vous nous on a des preuves :
https://politique.forum-actif.net/t28647-le-linceul-de-turin-ne-peut-venir-que-de-la-resurrection-du-christ
Et si contrairement à vous nous on a des preuves :
https://politique.forum-actif.net/t28647-le-linceul-de-turin-ne-peut-venir-que-de-la-resurrection-du-christ
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4