La "décivilisation "
+19
André de Montalembert
michou
Edgar de Phelps
dany26
Cedille
Dan 26 ? passionné
Jean-Louis de Toqueville
Clavier
Henry
patatisanspatata
Darbut
Revanchisti
Frère Barnabé
Couillatris Mouchabière
Plaristes Evariste
Anaëlle de Saint-Bris
atchoum
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé Ejainiste
23 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: La "décivilisation "
voir la définition de ce mot , avant de l’utiliser à tort et à traversEdouard de Montmonrency a écrit:Bien tient donc, c'est de l'ingérence des représentants du peuple, sur le peuple lui-même.Dan 26 ? passionné a écrit:c'est sur , mais cela n'a rien à voir avec le sujet, et l'ingérenceEdouard de Montmonrency a écrit:
Pour le Brexit, ils n'ont pas osé faire pareil que chez nous.
amicalement
Il y a guère pire comme type d'ingérence / traîtrise (concitoyenne).
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: La "décivilisation "
Dan 26 ? passionné a écrit:voir la définition de ce mot , avant de l’utiliser à tort et à traversEdouard de Montmonrency a écrit:Bien tient donc, c'est de l'ingérence des représentants du peuple, sur le peuple lui-même.Dan 26 ? passionné a écrit:c'est sur , mais cela n'a rien à voir avec le sujet, et l'ingérenceEdouard de Montmonrency a écrit:
Pour le Brexit, ils n'ont pas osé faire pareil que chez nous.
amicalement
Il y a guère pire comme type d'ingérence / traîtrise (concitoyenne).
Amicalement
C'est la définition.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20674
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: La "décivilisation "
voici: https://www.cnrtl.fr/definition/ing%C3%A9renceEdouard de Montmonrency a écrit:
C'est la définition.
dis moi où il est écrit que l'on peut s’ingérer soi même
comme tu le disais dans cette phrase : Rien d'antinomique là dedans, court-circuiter le choix du peuple c'est de l'ingérence. (tout comme si je changeais unilatéralement les règles chez toi dans ton foyer)
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: La "décivilisation "
... Relis, car tu ne sais pas lire.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20674
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: La "décivilisation "
Deux hommes suspectés d’avoir participé à des braquages d’horlogeries en Suisse l’hiver dernier ont été mis en examen pour association de malfaiteurs après un vaste coup de filet ayant conduit à l’interpellation de 14 personnes, a-t-on appris samedi de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Nancy. Au moins quatre autres hommes font l’objet d’un mandat d’amener et seront présentés en début de semaine prochaine à un juge d’instruction, a précisé la Jirs de Nancy, spécialisée en matière de grande criminalité organisée. Plusieurs autres suspects ont été relâchés à l’issue de leur garde à vue, sans que l’on sache si aucun fait ne leur a finalement été reproché ou s’ils devront répondre à une convocation ultérieure devant la justice. La plupart des interpellations ont eu lieu lundi dans la Loire et dans le Rhône, notamment dans la vallée du Gier, suite à une commission rogatoire confiée à l’Office central de lutte contre la criminalité organisée (Oclco), avec le concours de la DZPJ Sud-Est, a indiqué une source policière. Des montres destinées aux Ballons d’or Deux braquages d’horlogeries de luxe en Suisse ayant eu lieu pour l’un en novembre 2021 et l’autre début 2022 sont au cœur des investigations. Au cours du premier ayant eu lieu dans le Jura suisse, plusieurs malfaiteurs étaient repartis avec 70 kg de métaux précieux (dont 60 kg d’or) dans des valises, ainsi que deux montres de luxe destinées aux lauréats du Ballon d’or 2021, d’après France Bleu Saint-Étienne Loire, qui a révélé les faits. L’alarme avait en revanche surpris les malfrats lors du second casse où ils avaient dû abandonner les 200 kg d’or rassemblés et avaient échangé des tirs avec les policiers. Deux hommes soupçonnés d’appartenir à la même organisation criminelle et qui pourraient être les organisateurs des braquages, avaient alors été interpellés dans le Doubs. Au cours de ces deux braquages, des prises d’otages des responsables des horlogeries ou de membres de leur famille avaient eu lieu. Selon la Jirs, tous les suspects interpellés sont de nationalité française, certains sont connus de la justice et ont des liens familiaux. D’autres interpellations pourraient suivre.
============
Tous de nationalité française !? Voui-voui ... mécébiensur
============
Tous de nationalité française !? Voui-voui ... mécébiensur
Compte supprimé Ejainiste- Sage
- Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ
Re: La "décivilisation "
désolé pour toi mais dire "Faire de l'ingérence à l'intérieur de son pays, c'est court-circuiter la démocratie et la volonté du peuple." tu confond avec etre une force d'opposition dans son pays"Edouard de Montmonrency a écrit:... Relis, car tu ne sais pas lire.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: La "décivilisation "
Dan 26 ? passionné a écrit:désolé pour toi mais dire "Faire de l'ingérence à l'intérieur de son pays, c'est court-circuiter la démocratie et la volonté du peuple." tu confond avec etre une force d'opposition dans son pays"Edouard de Montmonrency a écrit:... Relis, car tu ne sais pas lire.
amicalement
Bien sûr que si ... à chaque échelon on peut faire de l'ingérence l'ignare.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20674
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: La "décivilisation "
Fille aînée du couple royal norvégien, Märtha Louise, 51 ans, a décidé de refaire sa vie avec Durek Verrett, un guide spirituel en vogue à Hollywood, de quatre ans son cadet.
Avec la bénédiction du roi Harald, la princesse et celui qui l'a séduite ont annoncé leurs fiançailles en juin. Mais la romance passe mal dans le royaume.
En cause: les déclarations de Durek Verrett qui se présente comme un "chaman de sixième génération" avec, au nombre de ses adeptes, des stars comme Gwyneth Paltrow et Antonio Banderas.
Visage glabre et crâne rasé, l'Afro-Américain laisse entendre dans son livre "Spirit hacking" que le cancer est un choix, propose des exercices pour gommer "l'empreinte" vaginale des femmes ayant eu de multiples partenaires sexuels, et vend pour 222 dollars un médaillon, le "Spirit Optimizer", qui l'aurait aidé à surmonter le Covid.
De quoi faire sourciller dans une société norvégienne peu portée sur les croyances et les superstitions.
"C'est un imposteur, un charlatan et un escroc", estime le chroniqueur et écrivain humoriste, Dagfinn Nordbø.
S'il assure comprendre que ses positions puissent désarçonner, le chaman s'estime aussi et surtout victime de racisme - dans un écho au traitement dont l'actrice Meghan Markle s'était dite victime au sein de la famille royale britannique.
"Des gens blancs nous écrivent toute cette haine et ces menaces de mort (...) parce qu'ils ne veulent pas d'un homme noir dans la famille royale", affirmait-il dans une intervention sur Instagram le 9 juin.
A ses côtés, Märtha Louise confiait avoir été "vraiment choquée" de voir "de première main comment (...) les personnes de couleur sont traitées".
L'ex-maire conservateur d'Oslo, Fabian Stang, compte parmi les rares voix à se porter à la rescousse du couple.
"Beaucoup pensent comme moi que vendre des médaillons qui apportent la santé, ça dépasse les limites (...) mais il est étrange que tant de ceux qui haïssent Durek n'avaient rien contre l'homme de Snåsa", un célèbre guérisseur du cru mort en 2021, a-t-il écrit sur Facebook.
"Ne devrions-nous pas en 2022 pouvoir accueillir Durek les bras grands ouverts et l'inviter à un débat pointu sur les limites entre la science et le bluff?", concluait-il.
Mais sur le fond, rien n'y fait: plusieurs associations de professionnels de la santé ont décidé de se passer du patronage de la princesse à cause du penchant prononcé de l'élu de son coeur pour les médecines alternatives.
Si ce n'est pas dans l'ADN national de réclamer une rupture des fiançailles, plus de la moitié des Norvégiens souhaitent que Märtha Louise renonce à son titre de princesse, selon de récents sondages.
Quatrième dans l'ordre de succession - la règle de la primogéniture, sans distinction de sexe, n'était pas encore en vigueur à sa naissance -, la quinquagénaire avait fait une croix en 2002 sur le prédicat d'"Altesse royale" et s'était engagée en 2019 à ne plus utiliser sa qualité de princesse à des fins commerciales.
Elle-même est coutumière des polémiques puisque cette tenante des thérapies alternatives prétend pouvoir communiquer avec les anges, don qu'elle a essayé de partager - et monétiser - à travers des cours et des livres.
Son premier époux, Ari Behn, était un écrivain haut en couleurs qui détonait déjà au sein de la famille royale et avec qui elle a eu trois filles. Il s'est suicidé en 2019, trois ans après leur divorce.
"La famille royale doit être rassembleuse et donc à l'abri des controverses. Le problème, c'est que Märtha Louise et Durek Verrett sont tout le contraire: controversés et clivants avec une suspicion de charlatanisme", décrypte pour l'AFP l'historien Trond Norén Isaksen.
"La plupart des Norvégiens déplorent qu'on puisse gagner de l'argent avec ce qu'ils estiment être des foutaises estampillées d'un cachet de princesse", dit-il.
Selon la presse people, le roi Harald, Märtha Louise et son frère, le prince héritier Haakon, auraient tenu des "réunions de crise" pour réfléchir à l'opportunité que la princesse conserve son titre.
Pour l'heure, le souverain s'est très peu exprimé sur son futur gendre, évoquant juste une "collision culturelle".
"Quelque chose doit être fait", souligne M. Norén Isaksen. "Le couple royal doit concilier deux impératifs, celui de parents qui veulent voir leurs enfants vivre heureux et celui lié à la tâche dont ils sont investis, à savoir protéger la couronne pour qu'elle continue de briller pendant encore mille ans".
========
Heureusement que cette greluche ne va plus pondre ... çà ferait une drôle d'omelette norvégienne
Avec la bénédiction du roi Harald, la princesse et celui qui l'a séduite ont annoncé leurs fiançailles en juin. Mais la romance passe mal dans le royaume.
En cause: les déclarations de Durek Verrett qui se présente comme un "chaman de sixième génération" avec, au nombre de ses adeptes, des stars comme Gwyneth Paltrow et Antonio Banderas.
Visage glabre et crâne rasé, l'Afro-Américain laisse entendre dans son livre "Spirit hacking" que le cancer est un choix, propose des exercices pour gommer "l'empreinte" vaginale des femmes ayant eu de multiples partenaires sexuels, et vend pour 222 dollars un médaillon, le "Spirit Optimizer", qui l'aurait aidé à surmonter le Covid.
De quoi faire sourciller dans une société norvégienne peu portée sur les croyances et les superstitions.
"C'est un imposteur, un charlatan et un escroc", estime le chroniqueur et écrivain humoriste, Dagfinn Nordbø.
S'il assure comprendre que ses positions puissent désarçonner, le chaman s'estime aussi et surtout victime de racisme - dans un écho au traitement dont l'actrice Meghan Markle s'était dite victime au sein de la famille royale britannique.
"Des gens blancs nous écrivent toute cette haine et ces menaces de mort (...) parce qu'ils ne veulent pas d'un homme noir dans la famille royale", affirmait-il dans une intervention sur Instagram le 9 juin.
A ses côtés, Märtha Louise confiait avoir été "vraiment choquée" de voir "de première main comment (...) les personnes de couleur sont traitées".
L'ex-maire conservateur d'Oslo, Fabian Stang, compte parmi les rares voix à se porter à la rescousse du couple.
"Beaucoup pensent comme moi que vendre des médaillons qui apportent la santé, ça dépasse les limites (...) mais il est étrange que tant de ceux qui haïssent Durek n'avaient rien contre l'homme de Snåsa", un célèbre guérisseur du cru mort en 2021, a-t-il écrit sur Facebook.
"Ne devrions-nous pas en 2022 pouvoir accueillir Durek les bras grands ouverts et l'inviter à un débat pointu sur les limites entre la science et le bluff?", concluait-il.
Mais sur le fond, rien n'y fait: plusieurs associations de professionnels de la santé ont décidé de se passer du patronage de la princesse à cause du penchant prononcé de l'élu de son coeur pour les médecines alternatives.
Si ce n'est pas dans l'ADN national de réclamer une rupture des fiançailles, plus de la moitié des Norvégiens souhaitent que Märtha Louise renonce à son titre de princesse, selon de récents sondages.
Quatrième dans l'ordre de succession - la règle de la primogéniture, sans distinction de sexe, n'était pas encore en vigueur à sa naissance -, la quinquagénaire avait fait une croix en 2002 sur le prédicat d'"Altesse royale" et s'était engagée en 2019 à ne plus utiliser sa qualité de princesse à des fins commerciales.
Elle-même est coutumière des polémiques puisque cette tenante des thérapies alternatives prétend pouvoir communiquer avec les anges, don qu'elle a essayé de partager - et monétiser - à travers des cours et des livres.
Son premier époux, Ari Behn, était un écrivain haut en couleurs qui détonait déjà au sein de la famille royale et avec qui elle a eu trois filles. Il s'est suicidé en 2019, trois ans après leur divorce.
"La famille royale doit être rassembleuse et donc à l'abri des controverses. Le problème, c'est que Märtha Louise et Durek Verrett sont tout le contraire: controversés et clivants avec une suspicion de charlatanisme", décrypte pour l'AFP l'historien Trond Norén Isaksen.
"La plupart des Norvégiens déplorent qu'on puisse gagner de l'argent avec ce qu'ils estiment être des foutaises estampillées d'un cachet de princesse", dit-il.
Selon la presse people, le roi Harald, Märtha Louise et son frère, le prince héritier Haakon, auraient tenu des "réunions de crise" pour réfléchir à l'opportunité que la princesse conserve son titre.
Pour l'heure, le souverain s'est très peu exprimé sur son futur gendre, évoquant juste une "collision culturelle".
"Quelque chose doit être fait", souligne M. Norén Isaksen. "Le couple royal doit concilier deux impératifs, celui de parents qui veulent voir leurs enfants vivre heureux et celui lié à la tâche dont ils sont investis, à savoir protéger la couronne pour qu'elle continue de briller pendant encore mille ans".
========
Heureusement que cette greluche ne va plus pondre ... çà ferait une drôle d'omelette norvégienne
Compte supprimé Ejainiste- Sage
- Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ
Re: La "décivilisation "
non, désolé pas dans la mesure où l'on fait partie du groupe où l'on veut changer les choses .Edouard de Montmonrency a écrit:
Bien sûr que si ... à chaque échelon on peut faire de l'ingérence l'ignare.
S’ingérer dans..........., c'est intervenir dans un milieux qui n'est pas le sien, sans autorisation , pour le changer !!!c'est une forme d'entrisme , comme celui que nous subissons de la part de certains musulmans; qui veulent changer notre société de l'interrieur.
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: La "décivilisation "
... Sauf que ce n'est pas le même groupe: pseudo-élites versus pseudo-populistes.
Les sous-groupes ça existe aussi Dan l'ignare.
Les sous-groupes ça existe aussi Dan l'ignare.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20674
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: La "décivilisation "
c'est un autre sujet!!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Sauf que ce n'est pas le même groupe: pseudo-élites versus pseudo-populistes.
Les sous-groupes ça existe aussi Dan l'ignare.
Tu n’arrêtes pas de dévier les sujets!! Le sujet ce n'est pas groupe, sous groupe etc etc , le point que nous abordons c'est l'ingérence !!
j'évite de t’attribuer un qualificatif , j'essaye de respecter mon contradicteur !!
désolé
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: La "décivilisation "
Dan 26 ? passionné a écrit:c'est un autre sujet!!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Sauf que ce n'est pas le même groupe: pseudo-élites versus pseudo-populistes.
Les sous-groupes ça existe aussi Dan l'ignare.
Tu n’arrêtes pas de dévier les sujets!! Le sujet ce n'est pas groupe, sous groupe etc etc , le point que nous abordons c'est l'ingérence !!
j'évite de t’attribuer un qualificatif , j'essaye de respecter mon contradicteur !!
désolé
Amicalement
Lol ... si tu crois que tes "Amicalements" en ritournelle suffisent, tu te mets le doigt dans l'oeuil jusqu'à l'omoplate ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20674
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: La "décivilisation "
et voilà c'est reparti , déjà expliqué 1000 fois mon amicalement , et de plus tu sors encore du sujet, tu dévies continuellement .Edouard de Montmonrency a écrit:
Lol ... si tu crois que tes "Amicalements" en ritournelle suffisent, tu te mets le doigt dans l'oeuil jusqu'à l'omoplate ;-)
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: La "décivilisation "
L’homme lui aurait pincé les tétons, infligé une pénétration vaginale avec les doigts, qu’il aurait ensuite léchés, avant de lui déclarer son amour.
Sarah*, hôtesse d’accueil à la piscine de Palaiseau, en Essonne, se rend au commissariat mi-août 2022, et confie alors aux agents de police avoir été violée par un autre employé, le jeudi 11 août. L’auteur présumé se prénomme Oumar*, il est né en 1991, il vit chez un ami en Seine-Saint-Denis, et est en situation irrégulière depuis son arrivée sur le territoire français en octobre 2019, en provenance du Mali.
[…]
Le 11, Oumar, qui pense visiblement vivre une relation naissante, fait une déclaration d’amour à Sarah sur le parking de la piscine. Puis, dans la voiture, les choses dérapent. Oumar touche les seins et le sexe de la victime, par-dessus et par-dessous les vêtements, il pince ses tétons, introduit ses doigts dans son vagin en agitant sa main, et prend la main de Sarah pour la mettre sur son sexe. La victime est en état de sidération. Ses musclent se contractent, elle pleure en essayant de retirer la main de son agresseur. Celui-ci porte finalement ses doigts à sa bouche, les lèche, et termine en demandant à sa victime si elle accepterait de se marier avec lui.
[…]
Il sera jugé coupable, le 12 octobre, et condamné à une peine de 24 mois d’emprisonnement avec maintien en détention, assortie d’une interdiction de contact durant trois ans avec la victime, et d’une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).
Actu.fr
Nantes : une femme de 47 ans retrouvée morte en pleine rue, elle a été tuée à coups de couteau ce dimanche matin
« Une bande s’est mise à frapper tout le monde, pendant que les enfants étaient en pleurs » : Bagarre et rodéo sauvage à Marseille, le spectacle des enfants âgées de 4 à 10 ans stoppé par un groupe de jeunes
VOUS POUVEZ AUSSI AIMER
SÉCURITÉSOCIÉTÉ
Palaiseau (91) : Inès, une ancienne policière, en garde à vue pour trafic de stupéfiants. « La question qu’on se pose tous aujourd’hui, c’est de savoir si elle renseignait les voyous...
18/09/2022 à 12h48
SÉCURITÉ
Palaiseau (91) : trois Algériens, dits « mineurs isolés », interpellés en plein cambriolage, un policier sérieusement blessé par un des migrants...
12/09/2022 à 16h56
SOCIÉTÉSPORT
Un club de football exclu de la Coupe de France : un joueur noir avait été agoni d’insultes racistes, essentiellement lancées par ceux qu’il qualifie de “frères...
09/07/2022 à 15h38
L’agression au Pakistan se termine dans le sang à Palaiseau
SÉCURITÉ
L’agression au Pakistan se termine dans le sang à Palaiseau (91)
Une vengeance tragique et ultraviolente sont, en résumé, les éléments de cette histoire tragique survenue un matin d’hiver dans la banlieue sud de Paris. Six...
07/06/2021 à 20h20
SÉCURITÉSOCIÉTÉ
Palaiseau (91) : une retraitée de 69 ans cambriolée et violée, 2 migrants algériens de 19 et 21 ans mis en examen (MàJ : « Ce sont des barbares. Il faut établir un lien...
30/05/2021 à 12h42
SÉCURITÉ
Palaiseau (91) : Samir, jeune homosexuel frappé, harcelé et insulté par sa famille
Depuis son enfance, Samir est insulté et frappé par sa famille. Ce jeune habitant de Palaiseau accepte de se livrer à l’occasion...
17/05/2019 à 19h35
SÉCURITÉSOCIÉTÉ
Palaiseau (91) : un élève et un surveillant blessés devant un lycée par des jeunes armés de marteaux, couteaux, hachoirs
Quatorze jeunes sont en garde à vue ce mercredi après une rixe devant un lycée à Palaiseau (Essonne), au cours de laquelle un lycéen et un surveillant ont été blessés par des coups de battes de baseball. Ce mardi en fin...
23/01/2019 à 11h59
SOCIÉTÉ
Palaiseau (91) : 12 ans après, deux agents immobiliers poursuivis pour discrimination raciale
« Pas de noirs, pas de jaunes et pas d’arabes… ». Voilà les consignes qui aurait été données par Guy A., 71 ans, gérant...
07/07/2018 à 1h06
Essonne : quatre hommes s
SÉCURITÉ
Palaiseau (91) : quatre migrants clandestins s’évadent du centre de rétention
Dans la nuit, les quatre fuyards ont scié les barreaux et noué des draps pour s’échapper. Quatre hommes se sont...
17/01/2018 à 18h38
SÉCURITÉ
Palaiseau (91) : un charcutier frappé par ses cambrioleurs
Grand prix d’honneur du Championnat d’Europe de boudin blanc, médaille d’argent de la Coupe de France de fromage de tête, Olivier Margerie, le charcutier traiteur de la...
16/01/2018 à 1h16
PAR DEFAUTSÉCURITÉ
Palaiseau (91) : un policier et sa compagne suivis et roués de coups devant leurs enfants dans une embuscade
Selon les premiers éléments, les victimes – qui ont porté plainte – auraient été suivies alors qu’elles rentraient chez elles, leur véhicule immobilisé et les adultes agressés devant leurs enfants. « A ce stade des...
21/11/2017 à 21h52
SÉCURITÉ
Palaiseau (91) : un prêtre attaqué, ligoté et dépouillé dans son presbytère
Rutumbu Juvenal, le prêtre en charge de la paroisse de Palaiseau (91), a été attaqué par deux hommes encagoulés et armés vendredi soir au centre pastoral, où il tient une permanence pour ses fidèles. Des déboires qu’il...
20/12/2016 à 9h51
SÉCURITÉSOCIÉTÉ
Palaiseau (91) : Elle fait l’apologie du terrorisme alors qu’elle renouvelle son titre de séjour
Lassée d’attendre dans les locaux de la sous-préfecture, une femme âgée d’une trentaine d’années était venue pour renouveler son titre de séjour et c’est en garde à vue qu’elle a terminé sa journée.
25/07/2016 à 21h16
SÉCURITÉ
Palaiseau (91) : Nouvelles évasions de sans-papiers dangereux au centre de rétention
« On ne va pas attendre qu’une personne échappée d’un centre de rétention commette un grave délit pendant son évasion pour réagir », déplore Alliance. Le syndicat de police est monté au créneau ce lundi après avoir...
15/03/2016 à 15h22
SÉCURITÉ
Palaiseau (91) : Ils découvrent une scène de crime avec un cadavre en préparant une fête
La nuit promettait d’être longue et festive, avant la macabre découverte, au fond du jardin : le cadavre d’une femme a été retrouvé samedi par un groupe d’amis qui avait loué sur internet via le site...
28/02/2016 à 20h16
SÉCURITÉ
Trahi par des tracts à la gloire du jihad oubliés à la photocopieuse, un gardien de nuit interpellé
Un gardien de nuit de 33 ans soupçonné d’avoir oublié des tracts à la gloire du jihad à la photocopieuse d’une CCI dans les Yvelines a été interpellé la semaine dernière à Palaiseau (Essonne) avant d’être remis en...
23/09/2015 à 20h20
SÉCURITÉ
Palaiseau : une évasion digne d’un film au centre de rétention
Ils ont joué la fille de l’air comme dans les plus grands films d’action. Cinq hommes d’origine étrangère et en situation illégale sur le territoire français se sont évadés du centre de rétention administrative (CRA) de...
01/07/2015 à 16h37
PAR DEFAUTPOLITIQUESÉCURITÉSOCIÉTÉ
Yazid Sabeg ou le naufrage du commissaire à la diversité
Nommé en 2008 commissaire à la Diversité et à l’Egalité des chances par Sarkozy, Yazid Sabeg devait changer le visage de la France. Mais le multiculturalisme est passé de mode. Même si son action est remise en...
14/02/2011 à 19h37
PAR DEFAUTSÉCURITÉ
Brèves d’Ile-de-France
Palaiseau : Huit étrangers en situation irrégulière, trois Algériens, deux Roumains, deux Marocains et un Burkinabé se sont évadés du centre de rétention administrative (CRA) de Palaiseau, dans la nuit de jeudi à...
×
Sarah*, hôtesse d’accueil à la piscine de Palaiseau, en Essonne, se rend au commissariat mi-août 2022, et confie alors aux agents de police avoir été violée par un autre employé, le jeudi 11 août. L’auteur présumé se prénomme Oumar*, il est né en 1991, il vit chez un ami en Seine-Saint-Denis, et est en situation irrégulière depuis son arrivée sur le territoire français en octobre 2019, en provenance du Mali.
[…]
Le 11, Oumar, qui pense visiblement vivre une relation naissante, fait une déclaration d’amour à Sarah sur le parking de la piscine. Puis, dans la voiture, les choses dérapent. Oumar touche les seins et le sexe de la victime, par-dessus et par-dessous les vêtements, il pince ses tétons, introduit ses doigts dans son vagin en agitant sa main, et prend la main de Sarah pour la mettre sur son sexe. La victime est en état de sidération. Ses musclent se contractent, elle pleure en essayant de retirer la main de son agresseur. Celui-ci porte finalement ses doigts à sa bouche, les lèche, et termine en demandant à sa victime si elle accepterait de se marier avec lui.
[…]
Il sera jugé coupable, le 12 octobre, et condamné à une peine de 24 mois d’emprisonnement avec maintien en détention, assortie d’une interdiction de contact durant trois ans avec la victime, et d’une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).
Actu.fr
Nantes : une femme de 47 ans retrouvée morte en pleine rue, elle a été tuée à coups de couteau ce dimanche matin
« Une bande s’est mise à frapper tout le monde, pendant que les enfants étaient en pleurs » : Bagarre et rodéo sauvage à Marseille, le spectacle des enfants âgées de 4 à 10 ans stoppé par un groupe de jeunes
VOUS POUVEZ AUSSI AIMER
SÉCURITÉSOCIÉTÉ
Palaiseau (91) : Inès, une ancienne policière, en garde à vue pour trafic de stupéfiants. « La question qu’on se pose tous aujourd’hui, c’est de savoir si elle renseignait les voyous...
18/09/2022 à 12h48
SÉCURITÉ
Palaiseau (91) : trois Algériens, dits « mineurs isolés », interpellés en plein cambriolage, un policier sérieusement blessé par un des migrants...
12/09/2022 à 16h56
SOCIÉTÉSPORT
Un club de football exclu de la Coupe de France : un joueur noir avait été agoni d’insultes racistes, essentiellement lancées par ceux qu’il qualifie de “frères...
09/07/2022 à 15h38
L’agression au Pakistan se termine dans le sang à Palaiseau
SÉCURITÉ
L’agression au Pakistan se termine dans le sang à Palaiseau (91)
Une vengeance tragique et ultraviolente sont, en résumé, les éléments de cette histoire tragique survenue un matin d’hiver dans la banlieue sud de Paris. Six...
07/06/2021 à 20h20
SÉCURITÉSOCIÉTÉ
Palaiseau (91) : une retraitée de 69 ans cambriolée et violée, 2 migrants algériens de 19 et 21 ans mis en examen (MàJ : « Ce sont des barbares. Il faut établir un lien...
30/05/2021 à 12h42
SÉCURITÉ
Palaiseau (91) : Samir, jeune homosexuel frappé, harcelé et insulté par sa famille
Depuis son enfance, Samir est insulté et frappé par sa famille. Ce jeune habitant de Palaiseau accepte de se livrer à l’occasion...
17/05/2019 à 19h35
SÉCURITÉSOCIÉTÉ
Palaiseau (91) : un élève et un surveillant blessés devant un lycée par des jeunes armés de marteaux, couteaux, hachoirs
Quatorze jeunes sont en garde à vue ce mercredi après une rixe devant un lycée à Palaiseau (Essonne), au cours de laquelle un lycéen et un surveillant ont été blessés par des coups de battes de baseball. Ce mardi en fin...
23/01/2019 à 11h59
SOCIÉTÉ
Palaiseau (91) : 12 ans après, deux agents immobiliers poursuivis pour discrimination raciale
« Pas de noirs, pas de jaunes et pas d’arabes… ». Voilà les consignes qui aurait été données par Guy A., 71 ans, gérant...
07/07/2018 à 1h06
Essonne : quatre hommes s
SÉCURITÉ
Palaiseau (91) : quatre migrants clandestins s’évadent du centre de rétention
Dans la nuit, les quatre fuyards ont scié les barreaux et noué des draps pour s’échapper. Quatre hommes se sont...
17/01/2018 à 18h38
SÉCURITÉ
Palaiseau (91) : un charcutier frappé par ses cambrioleurs
Grand prix d’honneur du Championnat d’Europe de boudin blanc, médaille d’argent de la Coupe de France de fromage de tête, Olivier Margerie, le charcutier traiteur de la...
16/01/2018 à 1h16
PAR DEFAUTSÉCURITÉ
Palaiseau (91) : un policier et sa compagne suivis et roués de coups devant leurs enfants dans une embuscade
Selon les premiers éléments, les victimes – qui ont porté plainte – auraient été suivies alors qu’elles rentraient chez elles, leur véhicule immobilisé et les adultes agressés devant leurs enfants. « A ce stade des...
21/11/2017 à 21h52
SÉCURITÉ
Palaiseau (91) : un prêtre attaqué, ligoté et dépouillé dans son presbytère
Rutumbu Juvenal, le prêtre en charge de la paroisse de Palaiseau (91), a été attaqué par deux hommes encagoulés et armés vendredi soir au centre pastoral, où il tient une permanence pour ses fidèles. Des déboires qu’il...
20/12/2016 à 9h51
SÉCURITÉSOCIÉTÉ
Palaiseau (91) : Elle fait l’apologie du terrorisme alors qu’elle renouvelle son titre de séjour
Lassée d’attendre dans les locaux de la sous-préfecture, une femme âgée d’une trentaine d’années était venue pour renouveler son titre de séjour et c’est en garde à vue qu’elle a terminé sa journée.
25/07/2016 à 21h16
SÉCURITÉ
Palaiseau (91) : Nouvelles évasions de sans-papiers dangereux au centre de rétention
« On ne va pas attendre qu’une personne échappée d’un centre de rétention commette un grave délit pendant son évasion pour réagir », déplore Alliance. Le syndicat de police est monté au créneau ce lundi après avoir...
15/03/2016 à 15h22
SÉCURITÉ
Palaiseau (91) : Ils découvrent une scène de crime avec un cadavre en préparant une fête
La nuit promettait d’être longue et festive, avant la macabre découverte, au fond du jardin : le cadavre d’une femme a été retrouvé samedi par un groupe d’amis qui avait loué sur internet via le site...
28/02/2016 à 20h16
SÉCURITÉ
Trahi par des tracts à la gloire du jihad oubliés à la photocopieuse, un gardien de nuit interpellé
Un gardien de nuit de 33 ans soupçonné d’avoir oublié des tracts à la gloire du jihad à la photocopieuse d’une CCI dans les Yvelines a été interpellé la semaine dernière à Palaiseau (Essonne) avant d’être remis en...
23/09/2015 à 20h20
SÉCURITÉ
Palaiseau : une évasion digne d’un film au centre de rétention
Ils ont joué la fille de l’air comme dans les plus grands films d’action. Cinq hommes d’origine étrangère et en situation illégale sur le territoire français se sont évadés du centre de rétention administrative (CRA) de...
01/07/2015 à 16h37
PAR DEFAUTPOLITIQUESÉCURITÉSOCIÉTÉ
Yazid Sabeg ou le naufrage du commissaire à la diversité
Nommé en 2008 commissaire à la Diversité et à l’Egalité des chances par Sarkozy, Yazid Sabeg devait changer le visage de la France. Mais le multiculturalisme est passé de mode. Même si son action est remise en...
14/02/2011 à 19h37
PAR DEFAUTSÉCURITÉ
Brèves d’Ile-de-France
Palaiseau : Huit étrangers en situation irrégulière, trois Algériens, deux Roumains, deux Marocains et un Burkinabé se sont évadés du centre de rétention administrative (CRA) de Palaiseau, dans la nuit de jeudi à...
×
michou- Sage
- Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022
Re: La "décivilisation "
Ben mince alors !!!on découvre maintenant que nous sommes envahis , par des africains, que notre pays a changé , alors qu'il y a 40 quand quand un borgne nous prévenait , on le traitait tous de méchant raciste ou fasciste !!
avait il raison avant l'heure, ce borgne !!
Et pourquoi maintenant la grande majorité des partis politiques, reconnaissent se changement, sans avoir le courage de dire qu'ils se sont trompés pendant 40 ans , et de fait on laissé notre pays à des envahisseurs !!!
Pourquoi ce terrorisme intellectuel pendant 40, et le refus d'admettre ses erreurs passées ?
d'un pays développé, nous devenons un pays sous développé, avec une sous culture
amicalement
avait il raison avant l'heure, ce borgne !!
Et pourquoi maintenant la grande majorité des partis politiques, reconnaissent se changement, sans avoir le courage de dire qu'ils se sont trompés pendant 40 ans , et de fait on laissé notre pays à des envahisseurs !!!
Pourquoi ce terrorisme intellectuel pendant 40, et le refus d'admettre ses erreurs passées ?
d'un pays développé, nous devenons un pays sous développé, avec une sous culture
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: La "décivilisation "
Dan 26 ? passionné a écrit:Ben mince alors !!!on découvre maintenant ...
Pourquoi ce terrorisme intellectuel pendant 40, et le refus d'admettre ses erreurs passées ?
d'un pays développé, nous devenons un pays sous développé, avec une sous culture
amicalement
A force de sous-payer les gens, la sous-culture s'installe.
Fustiger les conséquences tout en chérisant les causes est digne d'un bon pompier pyromane.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20674
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: La "décivilisation "
tu dois vouloir dire à force de se laisser envahir , la sous culture s'installe . Je suis d'accord , nous égalisons vers le bas!!Edouard de Montmonrency"a dit
A force de sous-payer les gens, la sous-culture s'installe.
Bossuet disait cela !!!Fustiger les conséquences tout en chérisant les causes est digne d'un bon pompier pyromane.
je rappelle que l'évolution sociale est accessible à tous dans notre pays
Par contre :tu as raison , on ne peut critiquer par exemple l'insécurité , et en même temps être favorable à l'immigration africaine .
D'autant plus que maintenant tout le monde est enfin d'accord
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: La "décivilisation "
... Là c'est pas Bossuet , c'est moi qui le dit ... j'ai le droit ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20674
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: La "décivilisation "
de mémoire Bossuet disait "dieu se rie de ceux qui fustigent les effets et défendent les causes "Edouard de Montmonrency a écrit:... Là c'est pas Bossuet , c'est moi qui le dit ... j'ai le droit ?
Bien sur que tu as le droit
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Edouard de Montmonrency aime ce message
Re: La "décivilisation "
Ce dimanche soir, Le Parisien a dévoilé l'inquiétant profil de Dahbia B., une marginale de 24 ans, principale suspecte dans le meurtre barbare d'une adolescente de 12 ans à Paris, vendredi 14 octobre.
Depuis la découverte du corps de la jeune Lola, 12 ans, dans le 9e arrondissement de Paris, les enquêteurs se concentrent sur une jeune femme. Cette dernière avait été repérée par le père de la victime, gardien d'immeuble, sur des images de vidéosurveillance en compagnie de la collégienne.
Dahbia B., une marginale au profil psychologique inquiétant
Puis un peu plus tard, par des passants à qui elle avait demandé de l'aide pour transporter une malle en plastique contenant un tissu ensanglanté. Cette même malle - qui renfermait le corps sans vie de Lola - sera signalée abandonnée par un marginal dans la nuit de vendredi à samedi. Rapidement identifiée par les enquêteurs, la suspecte a été interpellée samedi matin à l'aube à un appartement de Bois-Colombes, dans les Haut-de-Seine.
Ce dimanche soir, Le Parisien a dévoilé l'inquiétant profil de cette jeune femme, qui n'aurait pas hésité à proposer de l'argent à des passants contre de l'aide pour transporter sa malle, précisant que cet argent provenait d'un trafic d'organe. Dahbia B., une SDF de 24 ans née en Algérie, pourrait présenter des "troubles psychiatriques" selon une source proche de l'enquête.
La piste d'un crime gratuit
Lors de son interpellation, elle se trouvait en compagnie d'un homme présenté comme une connaissance, également interpellée, et lui-même hébergé par un ami. Le locataire de l'appartement a précisé à nos confrères que ces deux-là venaient de se rencontrer, et qu'ils évoluaient dans un milieu d'extrême pauvreté et très marginalisé.
Selon le quotidien parisien, les policiers privilégient la piste d'un crime gratuit, sans aucun mobile, dans une enquête ouverte pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans avec actes de torture et de barbarie".
============
Un infantifrancocide ... Il faudra bien qu'un jour tous les traitres à la Patrie paient pour leur forfaitures en tous genres
Depuis la découverte du corps de la jeune Lola, 12 ans, dans le 9e arrondissement de Paris, les enquêteurs se concentrent sur une jeune femme. Cette dernière avait été repérée par le père de la victime, gardien d'immeuble, sur des images de vidéosurveillance en compagnie de la collégienne.
Dahbia B., une marginale au profil psychologique inquiétant
Puis un peu plus tard, par des passants à qui elle avait demandé de l'aide pour transporter une malle en plastique contenant un tissu ensanglanté. Cette même malle - qui renfermait le corps sans vie de Lola - sera signalée abandonnée par un marginal dans la nuit de vendredi à samedi. Rapidement identifiée par les enquêteurs, la suspecte a été interpellée samedi matin à l'aube à un appartement de Bois-Colombes, dans les Haut-de-Seine.
Ce dimanche soir, Le Parisien a dévoilé l'inquiétant profil de cette jeune femme, qui n'aurait pas hésité à proposer de l'argent à des passants contre de l'aide pour transporter sa malle, précisant que cet argent provenait d'un trafic d'organe. Dahbia B., une SDF de 24 ans née en Algérie, pourrait présenter des "troubles psychiatriques" selon une source proche de l'enquête.
La piste d'un crime gratuit
Lors de son interpellation, elle se trouvait en compagnie d'un homme présenté comme une connaissance, également interpellée, et lui-même hébergé par un ami. Le locataire de l'appartement a précisé à nos confrères que ces deux-là venaient de se rencontrer, et qu'ils évoluaient dans un milieu d'extrême pauvreté et très marginalisé.
Selon le quotidien parisien, les policiers privilégient la piste d'un crime gratuit, sans aucun mobile, dans une enquête ouverte pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans avec actes de torture et de barbarie".
============
Un infantifrancocide ... Il faudra bien qu'un jour tous les traitres à la Patrie paient pour leur forfaitures en tous genres
Compte supprimé Ejainiste- Sage
- Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ
Re: La "décivilisation "
Ejainiste a écrit:
============
Un infantifrancocide ... Il faudra bien qu'un jour tous les traitres à la Patrie paient pour leur forfaitures en tous genres
tout à fait , quand notre pays sera libéré , il faudra un procès (comme ) Nuremberg pour juger tous ceux qui ont refusé de voir l'invasion des crapules , qui ont donné notre pays à la barbarie , qui ont manipulé les foules , qui ont aidé le système , et qui ont neutralisé les résistants , les seuls qui voulaient sauver le pays, et avaient vu le risque avant tout le monde .
le procès de la collaboration en quelque sorte
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: La "décivilisation "
[quote="Dan 26 ? passionné"]Ben mince alors !!!on découvre maintenant que nous sommes envahis , par des africains, que notre pays a changé , alors qu'il y a 40 quand quand un borgne nous prévenait , on le traitait tous de méchant raciste ou fasciste !!
avait il raison avant l'heure, ce borgne !!
Et pourquoi maintenant la grande majorité des partis politiques, reconnaissent se changement, sans avoir le courage de dire qu'ils se sont trompés pendant 40 ans , et de fait on laissé notre pays à des envahisseurs !!!
Pourquoi ce terrorisme intellectuel pendant 40, et le refus d'admettre ses erreurs passées ?
d'un pays développé, nous devenons un pays sous développé, avec une sous culture
amicalement[
40 ans que les saloperies gauche et droite laissent enbougnouler le pays .
avait il raison avant l'heure, ce borgne !!
Et pourquoi maintenant la grande majorité des partis politiques, reconnaissent se changement, sans avoir le courage de dire qu'ils se sont trompés pendant 40 ans , et de fait on laissé notre pays à des envahisseurs !!!
Pourquoi ce terrorisme intellectuel pendant 40, et le refus d'admettre ses erreurs passées ?
d'un pays développé, nous devenons un pays sous développé, avec une sous culture
amicalement[
40 ans que les saloperies gauche et droite laissent enbougnouler le pays .
atchoum- Impétrant
- Messages : 624
Date d'inscription : 26/05/2022
Re: La "décivilisation "
[/quote]atchoum a écrit:
40 ans que les saloperies gauche et droite laissentenbougnoulerle pays .
attention de ne pas dire tout et n'importe quoi, ceux sont seulement ceux qui ne respectent pas notre pays, qui ne doivent pas y rester . Comme dans la grande majorité des pays du monde . C'est ce laxisme que la grande majorité des français reproche enfin maintenant à nombreux de nos politiques
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: La "décivilisation "
Dan 26 ? passionné a écrit:atchoum a écrit:
40 ans que les saloperies gauche et droite laissentenbougnoulerle pays .
attention de ne pas dire tout et n'importe quoi, ceux sont seulement ceux qui ne respectent pas notre pays, qui ne doivent pas y rester . Comme dans la grande majorité des pays du monde . C'est ce laxisme que la grande majorité des français reproche enfin maintenant à nombreux de nos politiques
amicalement
Ce n'est même pas du laxisme, mais de la lâcheté , ni plus ni moins (le pas de vague).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20674
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: La "décivilisation "
manque de courage , la peur , et penser à son poste, plutot qu'à l'avenir de notre pays .Edouard de Montmonrency a écrit:
Ce n'est même pas du laxisme, mais de la lâcheté , ni plus ni moins (le pas de vague).
ne jamais oublier que c'est mythe errant , qui pour maintenir la gauche , a crée créer Sos racisme pour neutraliser les vrais français de droite ,
Donc il pensait à la survie de son parti , au lieu de penser à l'avenir de la France .
Honte à tous ces pourris , mais là encore c'est un autre sujet !!
Grace à mythe errant , nous sommes devenus un pays sous développé !! Merci Qui ?
amicalement
Dernière édition par Dan 26 ? passionné le Lun 17 Oct 2022 - 12:12, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Page 6 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum