La foi irrationnelle de Dan26
+9
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Plaristes Evariste
Dan 26 ? passionné
Soliman le Magnifique
Clavier
Stève Chevauchet
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
13 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: La foi irrationnelle de Dan26
c'est vraiment n'importe quoi tu pourrais aussi parler du fameux paraclet !!! Tu fais la démonstration de ce qu'est l’interprétation "douteuse" désolé .Il est aussi dit qu'il faut faire attention des faux prophètes !!!hRtazieff a écrit:
L'islam est la seule vraie religion par la bouche même de Jésus. "L'islam" se traduit par : LA SOUMISSION
1 Corinthiens 15
27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
et cela étrangement tu l'oublis.
Désolé mais aucune secte, aucune religion n'est vraie par rapport aux autres !!!
simple question de logique où était l'Islam donc le coran avant le 7eme siècle ?
réponse inconnu du monde !!! La raison car c'est un homme qui l'a imaginé tardivement , afin d'étendre un pouvoir matériel en promettant un avenir immatériel .
Je rappelle que mohamed , était un marchand et un bandit de grands chemins, qui détroussait les caravanes dans le désert!!!
Il faut le savoir , c'est ecrit même dans le coran !!
donc merci d'éviter de parler "vraie religion " c'est simplement une religion parmi tant d'autres .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
aPOTRE a écrit:
L'histoire du christianisme commence au ier siècle au sein de la diaspora Jui.ve après la crucifixion de Jésus de Nazareth, dont la date probable se situe vers l'année 30. Les premières communautés, qui ne se définissent pas encore comme chrétiennes, sont fondées par plusieurs disciples de Jésus, en particulier dans les villes de Rome, Éphèse, Antioche, Alexandrie mais aussi en Perse et en Éthiopie. Quand il devient une religion admise puis la religion officielle de l'Empire romain au ive siècle, l
ok mais tu oublies le principal !!! selon la tradition seulement . Selon les historiens c'est autre choses
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
si tu ne veux pas suivre Christ Jésus , libre à toihRtazieff a écrit:aPOTRE a écrit:
c'est un Dieu Commun( 2+ 1 = 3 )et Universel, que même l'islam voudrait prétendre à cette héritage là, et vouloir en être l'unique héritier
L'islam est la seule vraie religion par la bouche même de Jésus. "L'islam" se traduit par : LA SOUMISSION
1 Corinthiens 15
27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Matthieu 25:35-40 BFC
Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger et vous m'avez accueilli chez vous; j'étais nu et vous m'avez habillé; j'étais malade et vous avez pris soin de moi; j'étais en prison et vous êtes venus me voir.” Ceux qui ont fait la volonté de Dieu lui répondront alors: “Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé et t'avons-nous donné à manger, ou assoiffé et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli chez nous, ou nu et t'avons-nous habillé? Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés te voir?” Le roi leur répondra: “Je vous le déclare, c'est la vérité: toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.”
Frère Barnabé- Vénérable
s'il n'était pas né en Israel , ils et elles ne l'auraient pas prié après sa résurrection (en Israel)dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:
L'histoire du christianisme commence au ier siècle au sein de la diaspora Jui.ve après la crucifixion de Jésus de Nazareth, dont la date probable se situe vers l'année 30. Les premières communautés, qui ne se définissent pas encore comme chrétiennes, sont fondées par plusieurs disciples de Jésus, en particulier dans les villes de Rome, Éphèse, Antioche, Alexandrie mais aussi en Perse et en Éthiopie. Quand il devient une religion admise puis la religion officielle de l'Empire romain au ive siècle, l
ok mais tu oublies le principal !!! selon la tradition seulement . Selon les historiens c'est autre choses
amicalement
c'est bien un témoignage dans l'histoire du Christ , n'est il pas ainsi?????
pourquoi toujours ton négationnisme, dan???
Dernière édition par aPOTRE le Jeu 4 Aoû 2022 - 21:08, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Mais ce n'est pas possible, tu ne connais même pas l'histoire du monde , le moyen age, les croisades, les guerres de religions, les pogroms !!Tu dis vraiment n'importe quoi !!de plus le christianisme n'est pas connu et pratiqué dans de nombreux pays . Comment epux tu dire es ......pareilles mon cher a potre .aPOTRE a écrit:
par Christ Jésus , le monde a changé en plus civilisé , vivable et conviviale !
Tu ne sais même pas; que des papes ont donné l'ordre de tuer au non de ce fameux christ Jésus !!!
rassure moi tu n'es pas ignare à ce point au moins ?.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
??mais ce n'est pas possible tu ne sais même pas qu'il est née en GAlillé" !!! voir Marc 14 -70 . Je ne comprends plus tu dis avoir lu la bible d'un seul trait !!!et tu ne sais même pas que jC est de Galilée!!!Je rève ou tu mens"aPOTRE" a osé dire
s'il n'était pas né en Israel , il ne l'auraient pas prié après sa résurrection (en Israel)
c'est bien un témoignage dans l'histoire du Christ , n'est il pas ainsi???
il te suffit de m'apporter une seule preuve contemporaine entre-4 et plus 50 , tu vois c'est simple . Ce n'est pas du négationnisme , c'est simplement la thèse mythique que l'ECR a voulu étouffer dans l’œuf au 19em sièclepourquoi toujours ton négationnisme, dan???
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
à partir du moyen age , défense contre l'islam provocateur , et qui quiconque à cause des mahométans cherchaient de se détourner de l'église dans le but de l'affaiblir pour le retour du paganisme ,auraient à faire à elle !!!dan26 a écrit:Mais ce n'est pas possible, tu ne connais même pas l'histoire du monde , le moyen age, les croisades, les guerres de religions, les pogroms !!Tu dis vraiment n'importe quoi !!de plus le christianisme n'est pas connu et pratiqué dans de nombreux pays . Comment epux tu dire es ......pareilles mon cher a potre .aPOTRE a écrit:
par Christ Jésus , le monde a changé en plus civilisé , vivable et conviviale !
Tu ne sais même pas; que des papes ont donné l'ordre de tuer au non de ce fameux christ Jésus !!!
rassure moi tu n'es pas ignare à ce point au moins ?.
amicalement
bref les libertins, échangistes et autres pensaient profiter de l'occasion que les mahométans l'affaiblirait pour le retour des cultes et mœurs païenne l'église ne pouvait pas l'accepter !!!
Frère Barnabé- Vénérable
naissance dans la Foi après sa résurrection !!!dan26 a écrit:??mais ce n'est pas possible tu ne sais même pas qu'il est née en GAlillé" !!! voir Marc 14 -70 . Je ne comprends plus tu dis avoir lu la bible d'un seul trait !!!et tu ne sais même pas que jC est de Galilée!!!Je rève ou tu mens"aPOTRE" a osé dire
s'il n'était pas né en Israel , il ne l'auraient pas prié après sa résurrection (en Israel)
c'est bien un témoignage dans l'histoire du Christ , n'est il pas ainsi???il te suffit de m'apporter une seule preuve contemporaine entre-4 et plus 50 , tu vois c'est simple . Ce n'est pas du négationnisme , c'est simplement la thèse mythique que l'ECR a voulu étouffer dans l’œuf au 19em sièclepourquoi toujours ton négationnisme, dan???
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
encore rien à voir avec le message, et de plus cela contredis ton affirmation !!La morale n'est pas venue de JC , tu dis vraiment n'importe quoiaPOTRE a écrit:
à partir du moyen age , défense contre l'islam provocateur , et qui quiconque à cause des mahométans cherchaient de se détourner de l'église dans le but de l'affaiblir pour le retour du paganisme ,auraient à faire à elle !!!
bref les libertins, échangistes et autres pensaient profiter de l'occasion que les mahométans l'affaiblirait pour le retour des cultes et mœurs païenne l'église ne pouvait pas l'accepter !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
à Rome ils et elles (Chrétien(e)s)se réunissaient en secret , après la folie de néron contre les Chrétien(ne)sdan26 a écrit:il te suffit de m'apporter une seule preuve contemporaine entre-4 et plus 50 , tu vois c'est simple . Ce n'est pas du négationnisme , c'est simplement la thèse mythique que l'ECR a voulu étouffer dans l’œuf au 19em sièclepourquoi toujours ton négationnisme, dan???
amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tu vois bien que même emmanuel macron veut maintenant un ambassadeur des LGBT+ pour contrer moeurs et moralité de Dieu et du Christ !!!dan26 a écrit:encore rien à voir avec le message, et de plus cela contredis ton affirmation !!La morale n'est pas venue de JC , tu dis vraiment n'importe quoiaPOTRE a écrit:
à partir du moyen age , défense contre l'islam provocateur , et qui quiconque à cause des mahométans cherchaient de se détourner de l'église dans le but de l'affaiblir pour le retour du paganisme ,auraient à faire à elle !!!
Amicalement
car l'église est devenu faible
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Ok mais je te demande une preuve d'un document romain, de l'époque qui parle de JC entre -4 et plus50 !!aPOTRE a écrit:
à Rome ils et elles se réunissaient en secret , après la folie de néron contre les Chrétien(ne)s
Amicalement
Parler des chrétiens cela n'a jamais voulu dire que JC a existé, mais qu'ils y croyaient, !!!
A moins que pour toi les adeptes de Ganesh prouve que ce dieu éléphant a bien existé !!!
une preuve contemporaine entre -4 et plus 50 me suffit .
Cela m'aiderai bien cela fait 40 ans que j'en cherche !!!merci d'avance
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
P..............sacrée problème que tu as là !!!aPOTRE a écrit:
tu vois bien que même emmanuel macron veut maintenant un ambassadeur des LGBT+ pour contrer moeurs et moralité de Dieu et du Christ !!!
Amicalement
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
suite donc tu reconnais qu'Israel était un royaume du temps des patriarches et donc avec des frontières !!!aPOTRE a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_christianismedan26 a écrit:aPOTRE a écrit:
Pourquoi on dit Israël ?
La tradition biblique rapporte l'origine de ce nom dans le livre de la Genèse, quand le troisième des patriarches hébreux, Jacob, est renommé Israël (« Celui qui lutte avec Dieu » ou « Dieu est fort, Dieu triomphe »ce qui est toujours le cas) après avoir combattu avec un ange de Dieu.
bref par ce Peuple que Dieu à Elu
Amicalement
ce n'est encore une fois pas ma question que j'avais mis en gras et qui était "Merci de m'indiquer un texte de l'époque Romain, contemporain qui fait mention de JC !!!Cela fait 40 ans que j'en cherche .
et encore une fois pas de réponse
, pour info Israel était un royaume de l'époque, mais pas un pays . Il y avait le royaume d'Israel avec Jéhovah , et je royaume de Juda avec Elohim (les dieux en hébreux) les dieux sémétiques .
raison pour laquelle on retrouve dans la genèse deux histoires avec deux sortes de divinités très différentes .
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
bin non , emmanuel macron aurait été jeté au cachot avant son procès pour finir au buché à cette époque là , pour ses mœurs et morales léger !dan26 a écrit:P..............sacrée problème que tu as là !!!aPOTRE a écrit:
tu vois bien que même emmanuel macron veut maintenant un ambassadeur des LGBT+ pour contrer moeurs et moralité de Dieu et du Christ !!!
Amicalement
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tout cela est dans la Bible aussi ( croisement d'historiens et de la Bible qui en témoigne)aPOTRE a écrit:suite donc tu reconnais qu'Israel était un royaume du temps des patriarches et donc avec des frontières !!!aPOTRE a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_christianismedan26 a écrit:aPOTRE a écrit:
Pourquoi on dit Israël ?
La tradition biblique rapporte l'origine de ce nom dans le livre de la Genèse, quand le troisième des patriarches hébreux, Jacob, est renommé Israël (« Celui qui lutte avec Dieu » ou « Dieu est fort, Dieu triomphe »ce qui est toujours le cas) après avoir combattu avec un ange de Dieu.
bref par ce Peuple que Dieu à Elu
Amicalement
ce n'est encore une fois pas ma question que j'avais mis en gras et qui était "Merci de m'indiquer un texte de l'époque Romain, contemporain qui fait mention de JC !!!Cela fait 40 ans que j'en cherche .
et encore une fois pas de réponse
, pour info Israel était un royaume de l'époque, mais pas un pays . Il y avait le royaume d'Israel avec Jéhovah , et je royaume de Juda avec Elohim (les dieux en hébreux) les dieux sémétiques .
raison pour laquelle on retrouve dans la genèse deux histoires avec deux sortes de divinités très différentes .
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
commence à l'an 33 après Jésus Christ et donc l'age 0 de sa résurrection est la date officielle dans le calendrier et non pas du jour de sa naissance sur Terre , et donc connu et reconnu à cette époque là (on dit après JC et non pas à partir de Marie accouchant Jésus !!!et le -4 à ta question c'est pendant JC ,se qui te résous TON problème SUR d'hérodedan26 a écrit:Ok mais je te demande une preuve d'un document romain, de l'époque qui parle de JC entre -4 et plus50 !!aPOTRE a écrit:
à Rome ils et elles se réunissaient en secret , après la folie de néron contre les Chrétien(ne)s
Amicalement
Parler des chrétiens cela n'a jamais voulu dire que JC a existé, mais qu'ils y croyaient, !!!
A moins que pour toi les adeptes de Ganesh prouve que ce dieu éléphant a bien existé !!!
une preuve contemporaine entre -4 et plus 50 me suffit .
Cela m'aiderai bien cela fait 40 ans que j'en cherche !!!merci d'avance
amicalement
et là tu trouveras l'histoire des Chrétien(ne)s à Rome (dans le lien dessous )qui te donne preuve de l'existence de Jésus quelques années après sa résurrection et , non pas à cause du traité de Nicée
https://fr.vikidia.org/wiki/Pers%C3%A9cution_des_chr%C3%A9tiens_dans_la_Rome_antique
si tu veux j'ai d'autres liens de l'histoire des premiers chrétien(ne)s
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
="aPOTRE" a dit
commence à l'an 33 après Jésus Christ et donc l'age 0 de sa résurrection est la date officielle dans le calendrier et non pas du jour de sa naissance sur Terre , et donc connu et reconnu à cette époque là (on dit après JC et non pas à partir de Marie accouchant Jésus !!!et le -4 à ta question c'est pendant JC ,se qui te résous TON problème SUR d'hérode
cela ne veut rient dire !! de plus c'est Deny le petit qui en 525 a été le premier a vouloir fixer la date de naissance de personnage en partant de l'évangile de Luc, et s'est planté lamentablement .
de plus c'est pas l'age de sa résurrection qui est féte , c'est sa naissance , si JC est mort en 33 selon la tradition il est bien né à l'an 0 , fixée par deny le petit .
pour preuve encore : https://fr.aleteia.org/2017/12/24/qui-etait-denys-le-petit-lhomme-qui-decida-que-noel-tomberait-un-25-decembre/
et là tu trouveras l'histoire des Chrétien(ne)s à Rome (dans le lien dessous )qui te donne preuve de l'existence de Jésus quelques années après sa résurrection et , non pas à cause du traité de Nicée
https://fr.vikidia.org/wiki/Pers%C3%A9cution_des_chr%C3%A9tiens_dans_la_Rome_antique
si tu veux j'ai d'autres liens de l'histoire des premiers chrétien(ne)s[/quote]
merci mais je connais tout cela tu sembles là aussi ignorer qu'il fallut attendre la lettre de Pline à trajan en 111, pour voir enfin le mot chrétien apparaitre .
De plus comme je te l'ai déjà dit , ce n'est pas parce qu'il y a des chrétiens que cela veut dire que JC à existé . A moins que pour toi le fait qu'il y ait des hellènes (des grecs) , cela veut dire que tous ces dieux grecs existaient , restons sérieux STP.
Avec ce raisonnement tous les dieux de toutes les sectes et religions existent , puisqu'il y a des crédules qui y croient !!.
je rappelle qu'à ce jour malgrès les nombreuses fouilles et recherches , il est impossible de trouver une seule preuve contemporaine, (entre -4 et plus 50) directe, ou indirecte , pour ou contre ce personnage mythique (pour moi ) .
DR DR DR 100 fois
Je connais ce type d'échange, tu vas t’entêter pour en trouver une , tu ne trouveras rien , et après de longs échanges comme tous les chrétiens (avec qui j"ai abordé ce sujet passionnant) , tu vas essayer de trouver une explication pour essayer d'expliqeer els raison de cette absence dramatique .
Je connais
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
merci mais je connais tout cela tu sembles là aussi ignorer qu'il fallut attendre la lettre de Pline à trajan en 111, pour voir enfin le mot chrétien apparaitre .dan26 a écrit:="aPOTRE" a dit
commence à l'an 33 après Jésus Christ et donc l'age 0 de sa résurrection est la date officielle dans le calendrier et non pas du jour de sa naissance sur Terre , et donc connu et reconnu à cette époque là (on dit après JC et non pas à partir de Marie accouchant Jésus !!!et le -4 à ta question c'est pendant JC ,se qui te résous TON problème SUR d'hérode
cela ne veut rient dire !! de plus c'est Deny le petit qui en 525 a été le premier a vouloir fixer la date de naissance de personnage en partant de l'évangile de Luc, et s'est planté lamentablement .
de plus c'est pas l'age de sa résurrection qui est féte , c'est sa naissance , si JC est mort en 33 selon la tradition il est bien né à l'an 0 , fixée par deny le petit .
pour preuve encore : https://fr.aleteia.org/2017/12/24/qui-etait-denys-le-petit-lhomme-qui-decida-que-noel-tomberait-un-25-decembre/et là tu trouveras l'histoire des Chrétien(ne)s à Rome (dans le lien dessous )qui te donne preuve de l'existence de Jésus quelques années après sa résurrection et , non pas à cause du traité de Nicée
si tu veux j'ai d'autres liens de l'histoire des premiers chrétien(ne)s
De plus comme je te l'ai déjà dit , ce n'est pas parce qu'il y a des chrétiens que cela veut dire que JC à existé . A moins que pour toi le fait qu'il y ait des hellènes (des grecs) , cela veut dire que tous ces dieux grecs existaient , restons sérieux STP.
Avec ce raisonnement tous les dieux de toutes les sectes et religions existent , puisqu'il y a des crédules qui y croient !!.
je rappelle qu'à ce jour malgrès les nombreuses fouilles et recherches , il est impossible de trouver une seule preuve contemporaine, (entre -4 et plus 50) directe, ou indirecte , pour ou contre ce personnage mythique (pour moi ) .
DR DR DR 100 fois
Je connais ce type d'échange, tu vas t’entêter pour en trouver une , tu ne trouveras rien , et après de longs échanges comme tous les chrétiens (avec qui j"ai abordé ce sujet passionnant) , tu vas essayer de trouver une explication pour essayer d'expliqeer els raison de cette absence dramatique .
Je connais
amicalement[/quote]
Chrétien vient du grecque Christos qui signifie Messie = les Suiveurs et Suiveuses du Messie= Chrétien(ne)s
on dit après JC (pour les datations ) ,et non pas à sa naissance ,,n'est ce pas dan???
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Ok et alors cela change quoi au problème de fond !!"aPOTRE" a osé direChrétien vient du grecque Christos qui signifie Messie = les Suiveurs et Suiveuses du Messie= Chrétien(ne)s
ok et explique nous pourquoi seul Paul parle de Christ, ignore JC, et dans les évangiles c'est christ qui est ignoré . Même là les écrits ne sont pas d'accords entre eux
je t'ai fait un lien l'as tu lu ?Il a fallut attendre 525 pour dater sa naissance , personne n'y avait pensé avant !!on dit après JC (pour les datations ) ,et non pas à sa naissance ,,n'est ce pas dan???
De plus c'est avec le calendrier grégorien que l'on a calé notre ere en partant de la date supposée de a naissance . Car même 2000 ans après personne n'est capable de le confirmer .
pour preuve encore : https://www.herodote.net/Invention_de_l_ere_chretienne_et_oubli_de_l_An_zero-synthese-27.php
tu te rends compte aucun historien est capable de fixer sa date de naissance , et dans le meilleurs des cas -3 Hérode le grand serait mort depuis deux ans, et surtout en plus cela ne corresponds avec le fameux recensement du temps de Quirinus qui est fixé à l'an 7après JC .
Donc je confirme impossible de fixer date de naissance et sa mort, l'ECR nous trompe depuis plus de 2000 ans et si ce n'était que cela ?
merci de controler mes sources avant de répondre .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu sais très bien que Paul ne la pas connu personnellement , Christ lui est apparu sur la route de damas , similaire à un hologramme que seul lui voyait et pas les autresdan26 a écrit:Ok et alors cela change quoi au problème de fond !!"aPOTRE" a osé direChrétien vient du grecque Christos qui signifie Messie = les Suiveurs et Suiveuses du Messie= Chrétien(ne)s
ok et explique nous pourquoi seul Paul parle de Christ, ignore JC, et dans les évangiles c'est christ qui est ignoré . Même là les écrits ne sont pas d'accords entre eux
comme bernadette soubirou qui voyait (dans la grotte) l'immaculé conception et non pas Marie mère de Jésus , et les autres ne voyaient rien !
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
quand on dit après Jésus Christ c'est pas pendant Jésus !!! c'est après sa crucifixion , qui fait date de foi du jour 0 , par la Révélation de sa crucifixion et résurrection ,et à ce moment là on s'intéressent sur le parcours de sa vie ( symboliquement son CV ) !quand on dit après la seconde guerre mondiale c'est pas pendant la seconde guerre mondiale , c'est la même chose pour après toi , moi et d'autres , donc après JC !!dan26 a écrit:je t'ai fait un lien l'as tu lu ?Il a fallut attendre 525 pour dater sa naissance , personne n'y avait pensé avant !!on dit après JC (pour les datations ) ,et non pas à sa naissance ,,n'est ce pas dan???
De plus c'est avec le calendrier grégorien que l'on a calé notre ere en partant de la date supposée de a naissance . Car même 2000 ans après personne n'est capable de le confirmer .
pour preuve encore : https://www.herodote.net/Invention_de_l_ere_chretienne_et_oubli_de_l_An_zero-synthese-27.php
tu te rends compte aucun historien est capable de fixer sa date de naissance , et dans le meilleurs des cas -3 Hérode le grand serait mort depuis deux ans, et surtout en plus cela ne corresponds avec le fameux recensement du temps de Quirinus qui est fixé à l'an 7après JC .
Donc je confirme impossible de fixer date de naissance et sa mort, l'ECR nous trompe depuis plus de 2000 ans et si ce n'était que cela ?
merci de controler mes sources avant de répondre .
Amicalement
on peut fixé la date de naissance de Jésus par les mouvements des astres dans le ciel de cette époque là !
la date de sa crucifixion on peut l'a donner , par les Romains qui ont prononcé sa sentence de mort et la date d'exécution , le problème est que le calendrier julien n'était pas précis , alors que nous ont est basé sur le calendrier grégorien né bien plus tard !!!parcontre on est certain que ça c'était passé au mois d' avril
le 7 avril par notre calendrier (grégorien) , le 3 avril par le calendrier julien !
le 25 décembre de notre calendrier correspond au 7 janvier du calendrier julien !
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
pourquoi reprends tu mes propos , qui prouvent une sorte schizophrènie de la part de Paul et de BernadetteaPOTRE a écrit:
tu sais très bien que Paul ne la pas connu personnellement , Christ lui est apparu sur la route de damas , similaire à un hologramme que seul lui voyait et pas les autres
comme bernadette soubirou qui voyait (dans la grotte) l'immaculé conception et non pas Marie mère de Jésus , et les autres ne voyaient rien !
Amicalement
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
l'eau de source apparu dans la grotte , avisé par l'immaculé conception , source qui guéri certain(e)s malades digne de Dieudan26 a écrit:pourquoi reprends tu mes propos , qui prouvent une sorte schizophrènie de la part de Paul et de BernadetteaPOTRE a écrit:
tu sais très bien que Paul ne la pas connu personnellement , Christ lui est apparu sur la route de damas , similaire à un hologramme que seul lui voyait et pas les autres
Amicalement
amicalement
concernant Paul de Tarse , c'est la démonstration que le Saint Esprit agit , et Il Agit (comme je l'ai démontré sur ce forum sur et en moi de façon de guider et envoyer des messages à décrypter par ses signes ,de façon différente aux personnes qui sont dans les prières de Dieu Père Eternel et de Son Fils Jésus Bien Aimé de façon personnelle et individuellement ) !
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
Le Saint Esprit agit très mal en vous car tout monde trouve vos commentaires farfelus et incohérents.
Son fils bien aimé ?! La Bible dit que ceux qui sont soumis à Dieu sont fils de Dieu. Dieu aimé un fils plus qu'un autre?
Son fils bien aimé ?! La Bible dit que ceux qui sont soumis à Dieu sont fils de Dieu. Dieu aimé un fils plus qu'un autre?
Soliman le Magnifique- Chef
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20