Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

+4
Vladimir de Volog
Edouard de Montmonrency
Plaristes Evariste
Minos de Rhadamanthe
8 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Dan 26 ? passionné Mer 10 Aoû - 12:42

Jacquouille la fripouille a écrit:
Le Loto aussi à ce compte là, il y a une chance pour tous ;-)
Les dés sont pipés dans notre société.
je te demande d'argumenter , on ne peut comparer la chance, le jeux , avec la capacité les moyens que nous avons tous de pouvoir évoluer dans l'échelle sociale en france Exemple plus de 1,5 millions d'emplois , dont certains non qualififiés

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Edouard de Montmonrency Mer 10 Aoû - 13:01

... Re:
Le Loto aussi à ce compte là, il y a une chance pour tous ;-)
Les dés sont pipés dans notre société. L'espérance mathématique n'est pas la même pour tous (contrairement au Loto).
C'est du pragmatique et du factuel.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Dan 26 ? passionné Mer 10 Aoû - 14:01

Jacquouille la fripouille a écrit:... Re:
Le Loto aussi à ce compte là, il y a une chance pour tous ;-)
Les dés sont pipés dans notre société. L'espérance mathématique n'est pas la même pour tous (contrairement au Loto).
C'est du pragmatique et du factuel.
cela ne veut rien dire par rapport au sujet .

En France l'échelle sociale est accessible à tous, il suffit de le vouloir fortement .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Edouard de Montmonrency Mer 10 Aoû - 14:02

dan26 a écrit:
Jacquouille la fripouille a écrit:... Re:
Le Loto aussi à ce compte là, il y a une chance pour tous ;-)
Les dés sont pipés dans notre société. L'espérance mathématique n'est pas la même pour tous (contrairement au Loto).
C'est du pragmatique et du factuel.
cela ne veut rien dire  par rapport au sujet .
En France  l'échelle  sociale  est accessible  à tous, il  suffit de le vouloir  fortement .
amicalement

Elles sont pipeaux tes rhétoriques Dan ... il n'y a que toi qui a foi en elles ;-)

Tu aimes les méthodes à la noix, là c'est la méthode Coué ... quand ce n'est pas la maïeutique ;-)

Bref tu es un perroquet de la méthode, quand est-ce que tu penses par toi-même avec ton libre arbitre ?, ta religion te l'interdit ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Dan 26 ? passionné Mer 10 Aoû - 14:27

"Jacquouille la fripouille" a osé dire
Elles sont pipeaux tes rhétoriques Dan ... il n'y a que toi qui a foi en elles ;-
tu ne sembles pas bien connaitre toutes les possibilités qu'il y a dans notre pays   pour pouvoir gravir l'échelle  sociale .
Pose moi des questions   qui contrediraient  mes rhétoriques , je te répondrai  avec précision    , et tu pourras  controler mes propos  facilement .


Tu aimes les méthodes à la noix, là c'est la méthode Coué ... quand ce n'est pas la maïeutique ;-)
pose moi des questions  précise, et tu comprendras la maïeutique .  

Bref tu es un perroquet de la méthode, quand est-ce que tu penses par toi-même avec ton libre arbitre ?,
tu ne peux t'imaginer  , puisque   ma base  de réflexion est mon vécu  et mon expérience  , tu ne peux imaginer  tous ce dont je dispose .  


ta religion te l'interdit ?
soit précis   qu'elle religion  ............la connaissance  , l'expérience,  les preuves,  le vécu , les sources etc

Merci   de me dire  de quelle religion tu  fais mention me concernant !!Si ce n'est  la logique et la raison  .

Juste un exemple   parmi des  dizaines  : connais  tu  un ancien  croyant  intégriste  ,  qui serait  devenu athée   de  raison après   des années   de recherches  passionnantes .

Ce n'est ni classique  ni  la preuve   que je n'utilise pas  mon libre arbitre , désolé  de te contredire .Au contraire un tel changement radical prouve mon libre arbitre .

Avant de  me juger,   sans preuves ; merci   de me poser des questions  précises  je te répondrai  avec  précision .


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Plaristes Evariste Mer 10 Aoû - 15:23

Dan26 a écrit:il n'est pas question de détourner le regard , mais de tout voir , le bon et le mauvais .

Vous ignorez sûrement que les marxistes sont des observateurs objectifs, le Das Kapital n'a pas été écrit pour juger, Marx note tous les points positifs apporté par le capital voir la colonisation.

Mais le Bilan est assez négatif plus on avance, moins le capitalisme a de bonne choses à apporter et plus c'est la décadence.
Ce qui a pu mettre un frein à la décadence a été justement la résistance ouvrière et syndicale qui se fait de nos jours réduire à Néhant

Alors vous me répétez en boucle gneugnue c’est le moins prie gneu.
Mais voyez-vous Dan, croyez-vous que la monarchie de droit divin a pu être remplacé comme ça d'un claquement de doigt?

Non, il a fallu rempalcer les vieux dogmes par de nouveaux et je sui assez là que vous les récitiez en permanence ! Sans jamais vraiment y réfléchir.


Dan26 a écrit:non ils sont les financeurs, il n'ont jamais été à la tête de la rédaction , des édito, ou imposé des censures

Ha bon c'est de la philantropie gratuite? n'ont-ils aucun droit de regard aussi officieux et implicite soit-il?
Ne choisissent-ils pas à l'avance des gens qui comprennent cette règle du retour d’ascenseur?

Oui c'est celà.

Sachez que si blum était aussi anti-communiste c'est qu'il en était devennu pantin carriériste complet de puissances comme les Wendels ou autre, la voix modéré de son maître en autre, en gros la gôgôche des socialope comme blum jouais les bon flics et al droite dur les méchants fliques. C'est un schéma qui se répète dans le monde entier depuis plus de 150 ans !


Dan26 a écrit:tout à fait vois aviez, un exemple qui commence à dater , mais tu oublies aussi de dire que c'est ford , qui a mis en palce le premier le Taylorisme; et qu'il a dirigé d'une façon paternaliste un grand groupe .

Le taylorisme et le paternalisme sont biens vus par des libéraux sans scrupule ou considération de l'épanouissement de l'humanité, pour le reste c'est au mieux un progrès d'organisation aux conséquences secondaire regrettable au mieux une horreur.



Dan26 a écrit:je confirme ces gens, une minorité, mais la grande majorité c'est au mérite , désolé de te l'apprendre . Tu n'as pas l'air d'aimer le mérité , aurais été tu confronté à cette réalité !!!

Tststss pour le petit patronat il se prolétarise il n'aura plus intérêt à supporter encore le capitalisme, il arrivera un jour où il se détachera de vos dogmes.
Si c'est de ces gens qui vous parlez comptez pas sûr eux pour chanter les louanges du "mérite" de la haute bourgeoisie !


Dan26 a écrit:non non et non, ils peuvent peut être influencer sur certains détails, mais ils ne dirigent rien !!

Ils choisissent minutieusement leur salope ! Ils en font un élevage pour conditionner leur schéma de penser ! Regardez al French American Foudnation par exemple, ça c'est là où les Atlantiste élèvent leur salopes qui gouverneront la France pour la gloire des états-unis d'Amérique !
C'est une méthode connue, beaucoup de puissance coloniales ont eu la merveilleuse idée de prendre les fils des dictateurs africains locaux et de les emmener faire des études en métropole afin de les formater et de pouvoir garder le contrôle de la colonie après sont indépendance officielle !

Les U.S.A font ça avec nous.


Il ont eu 2 siècle pour peaufiner la méthode et étendre leur emprise ! Et pas juste au U.S.A dans tous les grands pays capitalistes du monde.Plus on détourne du regard en récitant des manrtas du genre "gneugneu moins prie des système" gneugneu...
Plus ils peuvent avancer leur points en douce et resserrer leur emprise !


Dan26 a écrit:aucun système politique n'est parfait (à part toi peut être affraid affraid affraid ), il suffit seulement d’utiliser le moins mauvais et de le faire évoluer .C'est ce que nous faisons dans les pays occidentaux .

Certains regardes le système de soviet à qui il ressemblait sous la période Stalinienne et se demandent parfois si c'est moins pire que le notre où tous ceux qui ne sont pas de la bourgeoisie sont des Hilotes et les personnes pas de la haute bourgeoisie des demis-Hilotes !


Dan26 a écrit:sauf dans les démocratie , où c'est le peuple qui s'exprime .
N'importe quoi ! Sans média neurte et indépendnat favorisant al réflexion il n'ya pas de réflexion objectif du peuple, et donc le peuple est aliéné !
Il ne peut pas exprimer ses propres opinions seulement celel de la propagande des merdias détenus pas les capitaloches qui font du bourrage de crâne et du forcing.


Dans 95% des pays c'est la même merde ! Ont te dis que la Russie est une dictature (selon mes critère ça l'est) alors que nous vivons en démocratie.
Mais la Russie est comme nous officiellement une république démocratique !

Tu sais comment on appelle les méchants oligarques chez nous? Les zentils bon et méritants et surtout généreux philanthropes capitaliste.

Comprenez que c'est basiquement la même merde, juste que le capitalisme financier est beaucoup moins développé en Russie !

Dan26 a écrit:toujours a parler des exceptions pour en faire une généralité ,honte à toi

Vu la comparaison que je dresse avec le monde actuel le fait que ça soit uen exception ne va pas dans votre sens.


dan26 a écrit:Aller pour aller dans ta logique , dis moi qui dans ta famille, est ce le père et la mère, les enfants , les voisins , ou toutes les personnes du village , qui décident de ce que tu veux faire !!

Le sophisme du "j'mélange tout"


Dan26 a écrit:Ce n'est pas du népotisme , puisque c'est sa propre entreprises, il est logique de la donner à ses enfants , cela peut même etre le but d'une vie, pour ceux qui aiment leurs enfants !!

Si la France serait entière propriétaire de la famille royale, et que vous débattiez avec un royaliste au sujet de la succession et qu'ils vont réponde : "Ouais mais c'est son royaume qu'il a hérité de son père."

Vous diriez quoi?

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Dan 26 ? passionné Mer 10 Aoû - 16:01

"
Plaristes" a osé dire
Mais le Bilan est assez négatif plus on avance, moins le capitalisme a de bonne choses à apporter et plus c'est la décadence.

il ne faut   pas le dire il faut le prouver  donne moi un  seul  de ces   objets  dont tu pourrais  te passer   Ordinateur, téléphone , voiture , télévision  , machine à laver , tablette ,  etc etc


Ce qui a pu mettre un frein à la décadence a été justement la résistance ouvrière et syndicale qui se fait de nos jours réduire à Néhant
tu dis vraiment n'importe quoi   désolé

Ha bon c'est de la philantropie gratuite? n'ont-ils aucun droit de regard  aussi officieux et implicite soit-il?
Ne choisissent-ils pas à l'avance des gens qui comprennent cette règle du retour d’ascenseur?
mais   ce n'est pas possible de dire des conneries pareille , tu ne sais  même pas  que le but d'une entreprise, et de ne aps perdre de l'argent  et même d'en gagner si possible .Rassure  moi  tu ne sais  pas cela ? affraid  affraid tu serais  inculte  de cette façon



Sachez que si blum était aussi anti-communiste c'est qu'il en était devennu  pantin carriériste complet de puissances comme les Wendels ou autre, la voix modéré de son maître en autre, en gros la gôgôche des socialope comme blum jouais les bon flics et al droite dur les méchants fliques. C'est un schéma qui se répète dans le monde entier depuis plus de 150 ans !
Ok tu compte remonter le temps  jusqu'où  ?



Le taylorisme et le paternalisme sont biens vus par des libéraux sans scrupule ou considération de l'épanouissement de l'humanité, pour le reste c'est au mieux un progrès d'organisation aux conséquences secondaire regrettable au mieux une horreur.
et le fordismes   a permis  d’augmenter  la production, et les ouvriers, c'est con  Hein !!!!  



Tststss pour le petit patronat il se prolétarise il n'aura plus intérêt à supporter encore le capitalisme, il arrivera un jour où il se détachera de vos dogmes.
Si c'est de ces gens qui vous parlez comptez pas sûr eux pour chanter les louanges du "mérite" de la haute bourgeoisie !
cela encore uen fois en veut rien dire , désolé .



Ils choisissent minutieusement leur salope ! Ils en font un élevage pour conditionner leur schéma de penser ! Regardez al French American Foudnation par exemple, ça c'est là où les Atlantiste élèvent leur salopes qui gouverneront la France pour la gloire des états-unis d'Amérique !
C'est une méthode connue, beaucoup de puissance coloniales ont eu la merveilleuse idée de prendre les fils des dictateurs africains locaux  et de les emmener faire des études en métropole afin de les formater et de pouvoir garder le contrôle de la colonie après sont indépendance officielle !

Les U.S.A font ça avec nous.
c'est n’importe quoi ce  que tu dis, et en  plus tu es complotiste !! ce ne doit pas être agréable  d’être toi!!Tout el temps   dans l'acide et le vinaigre



Certains regardes le système de soviet à qui il ressemblait sous la période Stalinienne et se demandent parfois si c'est moins pire que le notre où tous ceux qui ne sont pas de la bourgeoisie sont des Hilotes et les personnes pas de la haute bourgeoisie des demis-Hilotes !
merci  de donner un système politique parfait  qui perdure encore de nos  jours .  si non  ce n'est que du pipeau tes propos .


N'importe quoi ! Sans  média neurte et indépendnat favorisant  al réflexion  il n'ya pas de réflexion objectif du peuple, et donc le peuple est aliéné !
Il ne peut pas exprimer ses propres opinions seulement celel de la propagande des merdias détenus pas les capitaloches qui font du bourrage de crâne et du forcing.
mais ce n'est pas  possible, tu ne sais  pas que tu peux choisir  ton journal , ta radio, et ta chaine  tv , dans compter d'autres merdias   comme  internet !!
Rassure  moi tu n'es pas  resté  au moyen age au moins ?


Dans 95% des pays c'est la même merde !  Ont te dis que la Russie est une dictature  (selon mes critère ça l'est) alors que nous vivons en démocratie.
Mais la Russie est comme nous officiellement une république démocratique !
super enfin !!!Merci de me donner  le pays où tout le monde il est beau , gentil et riche   et qui   représente   ces fameux 5 %de bonheur  absolu!!
Sans réponse  précise, que l'on va pouvoir  prendre  comme modèle   tu restera pour moi un pauvre .........

Tu sais comment on appelle les méchants oligarques chez nous? Les zentils bon et méritants et surtout généreux philanthropes capitaliste.
C'est quoi nous  ta famille  dans la cuisine  devant 5 litres de pinard  ?


Comprenez que c'est basiquement la même merde, juste que le capitalisme financier est beaucoup moins développé en Russie !
si ce n'est    que la Russie a un PIB   moins important   que l'Espagne  !!Sacrée référence avec 350 millions d’habitants , dont certains  sont encore au moyen age


Vu la comparaison  que je dresse avec le monde actuel le fait que ça soit une exception ne va pas dans votre sens.
tu n'as aucne connaissance   dans ce domaine,  et sur le monde actuel  !!moi  oui désolé .
exemple   combien de pays   dans le monde as tu visités ? Merci  d'etre précis !!Avec les quels as tu travaillé  ?



Le sophisme du "j'mélange tout"
non un exemple simple  pour les gens  simples . Il est normal  que le propriétaire  ou locataire   de  sa maison  décide  lui même !!Un enfant le comprends   pourquoi pas toi !! affraid  affraid



Si la France serait entière propriétaire de la famille royale, et que vous débattiez avec un royaliste au sujet de la succession et qu'ils vont réponde : "Ouais mais c'est son royaume qu'il a hérité de son père."
je confirme   tu te crois encore  au moyen age !!
Nous  somme  en 2022 mon cher Plariste.
Merci de me donner le nom de ce fameux pays   au monde qui represente   5 %  et dont  les habitants  seont  tous Heureux, et dont le système   politique serait   parfait . d'après   toi
sans réponse  précise  de ta part , tu seras, et resteras   un con à mes yeux,(désolé )    et   je risque  de te laisser  , dans ton vinaigre et ton acide  afin que tu te  dissolves  complétement dans ta rancœur .

amicalement  



Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Edouard de Montmonrency Mer 10 Aoû - 16:24

dan26 a écrit:

Bref tu es un perroquet de la méthode, quand est-ce que tu penses par toi-même avec ton libre arbitre ?,
tu ne peux  t'imaginer  , puisque   ma base  de réflexion est mon vécu  et mon expérience  , tu ne peux imaginer  tous ce dont je dispose .

amicalement
Tu ne disposes pas de ton libre arbitre manifestement. Les méthodes (copier/coller) ne font pas tout Dan.
Tu as juste le libre arbitre du choix de la méthode prémâchée ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Dan 26 ? passionné Mer 10 Aoû - 16:32

Jacquouille la fripouille a écrit:
Tu ne disposes pas de ton libre arbitre manifestement. Les méthodes (copier/coller) ne font pas tout Dan.
Tu as juste le libre arbitre du choix de la méthode ;-)

merci de me dire ce que tu comprends   quand je dis  cela : tu ne peux  t'imaginer  , puisque   ma base  de réflexion est mon vécu  et mon expérience  , tu ne peux imaginer  tous ce dont je dispose .  ,
pour en plus traduire par Les méthodes (copier/coller) !!
Je te defie  de voir  un seul copié  collé  dans  mes propos  , en dehors de  liens,  où tu peux choisir ta lecture .
De plus ne connaissant pas mon vécu  (j'ai 75 ans) , tu ne connais   pas toutes  mes expériences, et mon vécu .
je vais encore  me répéter (c'est usant  ), à  un ancien croyant   qui est devenu athée  de raison  , il est contradictoire de lui dire  qu'il  ne dispose pas de son libre arbitre !!
Désolé
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Plaristes Evariste Mer 10 Aoû - 17:50

Dan26 a écrit:il ne faut pas le dire il faut le prouver donne moi un seul de ces objets dont tu pourrais te passer Ordinateur, téléphone , voiture , télévision , machine à laver , tablette , etc etc


Je l'ai déjà prouvé, depuis longtemps et vous n'aviez que comem seul argument votre mantra tacherien : "There is no alternative" ou plutôt "C'est la moins prie des alternative qu'on est."


Ou encore, alors que j’ai prouvé par A + B, de la loggqiue suivitd 'exampels concrets ainsi que des réflexion sur la nature humaine et sa relation au pouvoir y compris celui de l'argent qu'on aller se retrouver avec de pédophile de Masse sur des iles type Einstein.

J'ai prouvé tout un tas de chose, au niveau de la création d'un pôle de richesse et de pauvreté !

Qu'on se dirigeait vers cyberpunk 2077, que les technologies étaient en de très mauvaises main (j'ia même sorti un reportage extrêmement bien documenté sur le sujet)

La stagnation technologique.

La fin du peux de démocratie qu'on avait ! TTTTTTTTTTOOOOOUT et 'lactualité confirme TTTOOOOOOUUUUUUUUTTTTTTTT !!!!


Mais vous êtes toujours à sortir votre foutu chapelet de prière pour réciter vos mantras à la con !!!!

Tout simplement car VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR ! Vous me le rappeler à chaque fois, la réalité et la vérité ne vous intéresse pas s'elle contredit votre vision du monde, ce que vous appelez naïvement votre "vécu" !
J'en conclu que consciemment ou inconsciemment vous savez que la vérité n'est pas bonne à savoir pour vous.



Dan26 a écrit:je confirme tu te crois encore au moyen age !!
C'ets pourtant comme ça que sont dirigé et géré les entreprises.
Quoi-que au moyen-âge les terres de la couronne n'était plus celle du roi depuis le moyen-moyen-âge. (Dans le haut moyen-âge c'était le encore le cas voir l'historie de la succession de Charle-Magne)


De la même manière le droit à propriétaire lucrative a été frustré par plusieurs législation conseil d'administration entité juridiques distinctes etc etc etc..

Ce qui renforce la validité de l'example. Mais bon puisse-que vous ne voyez pas l'entreprise comme un personne morale , mais un bien quelqu'oncque. Un peu comme le royaume de France c'était les terre du roi dans le hait moyen-âge prenons cet exemple.


La personne qui veut une république démocratique ou une monarchie sélective ou un autre système non héréditaire SAIT TRES BIEN qu'il devra déposséder la famille royale de ces terres !
Lui dire "ouais mais c’est au roi il fait ce qu'il veut." ça ne prends pas sur lui.

Pour lui les qualités du régime qu'il veut instaurer surpasse largement l’inconvénient de déposséder la famille royale de ces terres !

Il en va de même pour l’entreprise, et celui qui veut faire du directeur de l'usine un simple salarié comme les autres, et qu'aucun rentier ni détenteur d'action qui se contre-foute de ce qui se passent dans la boîte ne puisse toucher un centime de l’entreprise.


Pour lui il n'est pas question de reconnaître comme légitime la propriétaire héréditaire de l’entreprise !

Concernant les 5% d'exception ça ne veut pas dire que ce sont des paradis, c’est par exemple la Chine d'il y a 5 ans !
Où le PCC offrait une forte résistance aux capitaloches Chinois (mais ça c'était avant !)


Dan26 a écrit:si ce n'est que la Russie a un PIB moins important que l'Espagne !!Sacrée référence avec 350 millions d’habitants , dont certains sont encore au moyen age

C'est un pays habitué à une monnaie faible, ils n'ont aps le même problème que nous avec l'€uro qui rends la vie cher aux français.
Tu peux conevrtir le PIB de la Russie en Dollars e ou en €uro ou faire une équivalence.

Tu donnes 100€ en rouble à un russe il est riche il peut faire pleins de courses, tu donnes la même somme à un Espagnole c'est pas la richesse !


De deux depuis la guerre t'as vu comment le rouble explose tout?


Ça veut dire que le problème du pouvoir d'achat en Russie est réglé et ça malgré les sanctions !

De plus ça n'invalide pas mon exemple.
Ma question était purement politique pas économique.


Dan26 a écrit:c'est n’importe quoi ce que tu dis, et en plus tu es complotiste !! ce ne doit pas être agréable d’être toi!!Tout el temps dans l'acide et le vinaigre
Tu veux que je conatact un expert de la politique américaine?

On lui posera aussi des question sur les bourses Fullbright.

Ce sont des secrets de polichinel ! Des lettres volées qui trainent sur ton bureau sans que tu ne les a i jamais ouverte.

Tout ça se sait facilement. La CIA parle ouvertement du Fullbright Scholar program !

Il ne se cache qu'au très grand publique, celui a qui ont "teuteuteu c'est complotiste n"éocutez pas" et qui gobe tout sur parole ; mais envers quelques curieux de passage ils sont très ouverts !

Dan26 a écrit:mais ce n'est pas possible, tu ne sais pas que tu peux choisir ton journal , ta radio, et ta chaine tv , dans compter d'autres merdias comme internet !!
Rassure moi tu n'es pas resté au moyen age au moins ?

Combien de gens vont sur ces médias indépendants? De plus ils sont de plus en plus frappés par la censure.


Dan26 a écrit:mais ce n'est pas possible de dire des conneries pareille , tu ne sais même pas que le but d'une entreprise, et de ne aps perdre de l'argent et même d'en gagner si possible .Rassure moi tu ne sais pas cela ? affraid affraid tu serais inculte de cette façon

Vous oubliez un truque.. Vous croyez que Google Elon Musk, Bill Gates etc ont besoin de plus de thune?
Non ce qu'ils veulent c'est le pouvoir !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Plaristes Evariste Mer 10 Aoû - 17:54

Dan26 a écrit:non un exemple simple pour les gens simples . Il est normal que le propriétaire ou locataire de sa maison décide lui même !!Un enfant le comprends pourquoi pas toi !! affraid affraid

Mon exemple est bien car le parallèle est flagrant, vous vous essayez de comparer ce qui n'est pas comparable.


Vous ne pouvez pas comparer l'autorité au sein de la sphère privée (père de famille) avec un système politique d'une ville d'un pays ou d'une entreprise !


Par contre mon exemple est pertinent, Car l'histoire est une spirale qui ne se répète jamais mais béguaie toujours,

Après tout les capitalcohes ne sont-ils pas des roitelets?
Il y a une filiation spirituelle entre la royauté et eux.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Dan 26 ? passionné Mer 10 Aoû - 18:22

"Plaristes" a osé dire

Je l'ai déjà prouvé, depuis longtemps et vous n'aviez que comem seul argument votre mantra tacherien : "There is no alternative" ou plutôt "C'est la moins prie des alternative qu'on est."
non tu fabules complétement


Ou encore, alors que j’ai prouvé par A + B, de la loggqiue suivitd 'exampels concrets ainsi que des réflexion sur la nature humaine et sa relation au pouvoir y compris celui de l'argent qu'on aller se retrouver avec de pédophile de Masse sur des iles type Einstein.
cela ne veut rien dire

J'ai prouvé tout un tas de chose, au niveau de la création d'un pôle de richesse et de pauvreté !
ce n'est pas le sujet

Qu'on se dirigeait vers cyberpunk 2077, que les technologies étaient en de très mauvaises main (j'ia même sorti  un reportage extrêmement bien documenté sur le sujet)

La stagnation technologique.

La fin du peux de démocratie qu'on avait ! TTTTTTTTTTOOOOOUT et 'lactualité confirme TTTOOOOOOUUUUUUUUTTTTTTTT !!!!


Mais vous êtes toujours à sortir votre foutu chapelet de prière pour réciter vos mantras à la con !!!!

Tout simplement car VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR ! Vous me le rappeler à chaque fois, la réalité et la vérité ne vous intéresse pas s'elle contredit votre vision du monde, ce que vous appelez naïvement votre "vécu" !
J'en conclu que consciemment ou inconsciemment vous savez que la vérité n'est pas bonne à savoir pour vous.
au regard de tes propos permet moi d'avoir un sérieux doute sur toutes tes conclusion



C'ets pourtant comme ça que sont dirigé et géré les entreprises.
Quoi-que au moyen-âge les terres de la couronne n'était plus celle du roi depuis le moyen-moyen-âge. (Dans le haut moyen-âge c'était le encore le cas voir l'historie de la succession de Charle-Magne)
tu es donc plus C.........encore que ce que je le pensais

De la même manière le droit à propriétaire lucrative a été frustré par plusieurs législation conseil d'administration entité juridiques distinctes etc etc etc..
cela encore ne veut rien dire

Ce qui renforce la validité de l'example. Mais bon puisse-que vous ne voyez pas l'entreprise comme un personne morale , mais un bien quelqu'oncque. Un peu comme le royaume de France c'était les terre du roi dans le hait moyen-âge prenons cet exemple.
cela encore ne veut rien dire

La personne qui veut une république démocratique ou une monarchie sélective ou un autre système non héréditaire SAIT TRES BIEN qu'il devra déposséder la famille royale de ces terres !
Lui dire "ouais mais c’est au roi il fait ce qu'il veut." ça ne prends pas sur lui.
cela encore ne veut rien dire

Pour lui les qualités du régime qu'il veut instaurer surpasse largement l’inconvénient de déposséder la famille royale de ces terres !
cela encore ne veut rien dire

Il en va de même  pour l’entreprise, et celui qui veut faire du directeur de l'usine un simple salarié comme les autres, et qu'aucun rentier ni détenteur d'action qui se contre-foute de ce qui se passent dans la boîte ne puisse toucher un centime de l’entreprise.


Pour lui il n'est pas question de reconnaître comme légitime la propriétaire héréditaire de l’entreprise !

Concernant les 5% d'exception ça ne veut pas dire que ce sont des paradis, c’est par exemple la Chine d'il y a 5 ans !
Où le PCC offrait une forte résistance aux capitaloches Chinois (mais ça c'était avant !)
donc ce sont des ssytème qui n'existent plus du c.......... Si c'était parfait cela aurait appliqué dans tous le pays .
Ai tu allé en chine au moins ? moi oui !!


C'est un pays habitué à une monnaie faible, ils n'ont aps le même problème que nous avec l'€uro qui rends la vie cher aux français.
Tu peux conevrtir le PIB de la Russie en Dollars e ou en €uro ou faire une équivalence.
cela encore ne veut rien dire sur ce sujet

Tu donnes 100€ en rouble à un russe il est riche il peut faire pleins de courses,  tu donnes la même somme à un Espagnole c'est pas la richesse !
nous parlons du bon heur des habitants d'un pays !!Donc tu reconnais que ce que tu dis , le modèle utopique dont tu parles n'existe pas !!!
t'es un pauvre con en définitive . Je pense que je vais te laisser là !! ;


De deux depuis la guerre t'as vu comment le rouble explose tout?
quel rapport avec le sujet

Ça veut dire que le problème du pouvoir d'achat en Russie est réglé et ça malgré les sanctions !
De plus ça n'invalide pas mon exemple.
Ma question était purement politique pas économique.
cela encore ne veut rien dire


Tu veux que je conatact un expert de la politique américaine?
oui !!

On lui posera aussi des question sur les bourses Fullbright.

Ce sont des secrets de polichinel ! Des lettres volées qui trainent sur ton bureau sans que tu ne les a i jamais ouverte.

Tout ça se sait facilement. La CIA parle ouvertement du Fullbright Scholar program !

Il ne se cache qu'au très grand publique, celui a qui ont "teuteuteu c'est complotiste n"éocutez pas" et qui gobe tout sur parole ; mais envers quelques curieux de passage ils sont très ouverts !
cela encore ne veut rien dire , et de plus tu implose en plein vol , tu pars dans tous les sens d



Combien de gens vont sur ces médias indépendants? De plus ils sont de plus en plus frappés par la censure.
on s'en fout le principal étant d'avoir le choix !!!



Vous oubliez un truque.. Vous croyez que Google Elon Musk, Bill Gates etc ont besoin de plus de thune?
Non ce qu'ils veulent c'est le pouvoir !

déjà expliqué ils n'ont pas besoin de tunes , puisqu'ils donnent une grande partie de leurs bien dans des fondations !!
Par contre "toi tu n'en a pas hein !!!

Soit tu te recentres sur les sujet, et réponds aux questions , si non je te laisserai dans ta m ..........

amicalement et ras le bol d'avoir et tels échanges à la c.....
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Edouard de Montmonrency Mer 10 Aoû - 19:17

.. Re-Re le Dan dur de la feuille:
Le Loto aussi à ce compte là, il y a une chance pour tous ;-)
Les dés sont pipés dans notre société. L'espérance mathématique n'est pas la même pour tous (contrairement au Loto).
C'est du pragmatique, du factuel et du mathématique.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Dan 26 ? passionné Mer 10 Aoû - 21:18

"Jacquouille la fripouille" a dit .
cela fait 3 fois que tu poses la même question sur 3 thèmes différents
donc je ne fais que copier coller la réponse déjà faite

Re-Re le Dan dur de la feuille:
Le Loto aussi à ce compte là, il y a une chance pour tous ;-)

C'est un jeu qui ne nécessite aucun effort,   dont la chance est le seul  levier .
Le reste  pour évoluer   sur l'échelle  sociale  ,demande   des efforts,   du travail, de la volonté,  de se prendre en main,  de la chance etc etc


Les dés sont pipés dans notre société.
possible   mais seulement pour ceux qui  reprochent   leur médiocrité   aux autres .


L'espérance mathématique n'est pas la même pour tous (contrairement au Loto).
cela ne veut  rien dire  , désolé

C'est du pragmatique, du factuel et du mathématique.
non désolé  c'est  chercher des excuses   à sa médiocrité.
aller  on va commencé  : qu'est ce qui  pour toi  peut freiner  l'évolution d'une personne   qui désire évoluer   dans l'échelle  sociale  ?
Merci  d’être très précis  dans ta réponse, je te répondrai  et te donnerai   des pistes  , et des solutions

Amicalement


Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Plaristes Evariste Mer 10 Aoû - 21:19

Dan26 a écrit:non tu fabules complétement


J'invente rien et désolé c’était pas un argument. C'était faire l'autruche !


Dan26 a écrit:ce n'est pas le sujet

J'en conclu que pour vous la création de ces pôles n'est en rien un problème !

Dan26 a écrit:cela encore ne veut rien dire

Ça veut tout dire !
Vous faîtes l'autruche et faîtes mien de pas comprendre, car au fond vous êtes un être incapable de loggique et de raison.

Comme dirait Goethe "Si tu abandonne la science et la raison c'est à dire les don les plus élevés que Dieu a fait à l'humanité, tu te donnes au Diable et tu es perdu"

As toi qui te laisses désarmer par les illusions de l'esprit Malin sans restriction, il va t'arriver de sacré bricole si tu continus sur ce chemin.

La force suprême de l'humanité semble être hors de ta porté.


Dan26 a écrit:cela encore ne veut rien dire , et de plus tu implose en plein vol , tu pars dans tous les sens d



Ça ne veut tout dire, vous ne faîtes que de pudiquement étaler votre ignorance !


Dan26 a écrit:on s'en fout le principal étant d'avoir le choix !!!
La majorité des gens ne connaissent pas le choix N°2, et quand ils le connaissent le média N°1 leur a donné tout un tas d'idée reçues, Ils n'iront pas sur Investig'ac'tion de peur d'être traités de complotistes, de ocmmunsite etc etc etc....




Après ceux qui croient sur paroles sans broncher tout ce qui vient de la première option à qui ont a montré des incohérences dans le discours de l'option 1 savent que l'option 2 existe et n'ont pas eu la curiosité de comparer les deux versions....

Ceux là tu peux t'imaginer que je ne suis pas tendre avec eux !
Étant donné que je considère que chaque citoyen (même si de facto c'est un véritable Hilote et pas un vrai citoyen) comem ayant un devoir d'information.
Je suis extrêmement virulent avec eux.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Dan 26 ? passionné Mer 10 Aoû - 21:26

3 fois que tu fais le même message, (sur 3 thèmes différents ) je copie et colle donc la réponse
"Jacquouille la fripouille"  a osé dire Re-Re le Dan dur de la feuille:
Le Loto aussi à ce compte là, il y a une chance pour tous ;-)
C'est un jeu qui ne nécessite aucun effort,   dont la chance est le  levier .
Le reste  pour évoluer   sur l'échelle  sociale  ,demande   des efforts,   du travail, de la volonté,  de se prendre en main,  de la chance etc etc


Les dés sont pipés dans notre société.
possible   mais seulement pour ceux qui  reprochent   leur médiocrité   aux autres .


L'espérance mathématique n'est pas la même pour tous (contrairement au Loto).
cela ne veut  rien dire  , désolé

C'est du pragmatique, du factuel et du mathématique.
non désolé  c'est  chercher des excuses   à sa médiocrité.

aller  on va commencé  : qu'est ce qui  pour toi  peut freiner  l'évolution d'une personne   qui désire évoluer   dans l'échelle  sociale  ?
Merci  d’être très précis  dans ta réponse, je te répondrai  et te donnerai   des pistes  , et des solutions

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 10 Aoû - 21:29, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Dan 26 ? passionné Mer 10 Aoû - 21:28

"Plaristes"a dit
J'invente rien et désolé c’était pas un argument. C'était faire l'autruche !
DR DR DR   tu confonds ressenti et vécu ou preuve , pour la xeme fois


J'en conclu que pour vous la création de ces pôles n'est en rien un problème !
ce n'est pas le sujet et ce ne sont pas des pôles
tu pars encore dans tous les sens



Ça veut tout dire !
Vous faîtes l'autruche et faîtes mien de pas comprendre, car au fond vous êtes un être incapable de loggique et de raison.
Comme dirait Goethe "Si tu abandonne la science et la raison c'est à dire les don les plus élevés que Dieu a fait à l'humanité, tu te donnes au Diable et tu es perdu"
pour cela il faut croire au diable et à dieu !!merci je en suis plus crédule , j'ai grandi

As toi qui te laisses désarmer par les illusions de l'esprit Malin sans restriction, il va t'arriver de sacré bricole si tu continus sur ce chemin.
rassure moi tu n'es pas en train d'essayer de me faire peur pour me faire croire ? Rassure moi tu n'es pas ..... à ce point au moins

t
La force suprême de l'humanité semble être hors de ta porté.
c'est beau , mais encore une fois cela ne veut rien dire



Ça ne veut tout dire, vous ne faîtes que de pudiquement étaler votre ignorance !
c'est mieux que d'étaler sa crédulité et sa connerie



La majorité des gens ne connaissent pas le choix N°2, et quand ils le connaissent le média N°1 leur a donné tout un tas d'idée reçues,  Ils n'iront pas sur Investig'ac'tion de peur d'être traités de complotistes, de ocmmunsite etc etc etc....
tu dis vraiment n'importe quoi , tout le monde à le choix de l’information



Après ceux qui croient sur paroles sans broncher tout ce qui vient de la première option à qui ont a montré des incohérences dans le discours de l'option 1 savent que l'option 2 existe et n'ont pas eu la curiosité de comparer les deux versions....
cela existe dans tous les sens , et en plus il y a la raison, la logique, l’expérience et la connaissance . Mais je dois reconnaitre que lorsque l'on a que la bible comme source (comme toi ) , la vision est un peu étroite

Ceux là tu peux t'imaginer que je ne suis pas tendre avec eux !
le problème est d'avoir des arguments , des sources des preuves, et si possible de l’expérience


Étant donné que je considère que chaque citoyen (même si de facto c'est un véritable Hilote et pas un vrai citoyen) comem ayant un devoir d'information.
Je suis extrêmement virulent avec eux.
"eux " affraid affraid affraid de qui parles tu ?

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Plaristes Evariste Mer 10 Aoû - 21:39

Dan26 a écrit:DR DR DR tu confonds ressenti et vécu ou preuve , pour al xeme fois

Seul Dieu peut par le vécu avoir une connaissance parfaite du monde, car il est en chacun de nous ! Même de l'incroyant et du païen !
Toi ta cervelle est un seau d'eau et lui il est océan !

Ce que tu appelle par pure ignorance "ressentit" c'est la science et la philosophique la loggique et tout un tas de disciplines que l'humanité a développé pour contourner ses limites empiriques !

Le faîtes que tu te bornes volontairement à ces limites empiriques montre que l'ignorance et sied très bien, ta vision des choses te sied bien et pour rien au monde tu le laisserai l'usage de ces disciplines ébranler ta petite vérité personnelle !

Pour ça qu'on hésite à se débarrasser physiquement des libéraux car dans la grande majorité des cas le débat est impossible.



Heureusement qu'il y a des gens comme Draw my econommy pour rattraper le coche !


Dan26 a écrit:tu dis vraiment n'importe quoi , tout le monde à le choix de l’information

Simplifions.
Tu as deux chemin (en faîte il y en a bien plus)
Dans le chemin on te raconte de la propagande en boucle, il y a parfois un peu de vérité mais c'est rare et occasionnel, c'est une chemin visible et très accessible.
Et le chemin N°2 est caché si tu ne sais pas déjà où il se trouve bon courage pour le trouver et c'est très dur de tomber dessus par hasard.
Et si tu lorgne en la direction du second la voix du premier chemin s'énerve et te rappels à l'ordre.
Donc si t'a pas un esprit rebelle t'ira pas vers le 2.


Bien maintenant que ça c'est dire combien de gens ici connaissent et regardes Terra Bellum et lisent leur revue?


Dan26 a écrit:"eux " affraid affraid affraid de qui parles tu ?

Ceux qui avaient vraiment le choix et qui l'ont pas fait. Qui n'ont même pas osé comparer les deux versions des faits de manière rationnelle en croisant les sources.



Dan26 a écrit:c'est mieux que d'étaler sa crédulité et sa connerie

Parlez pour vous !


Dan26 a écrit:pour cela il faut croire au diable et à dieu !!merci je en suis plus crédule , j'ai grandi

Pourtant vous ressortez votre chapelet de prière et faîtes tourner les Moulin en permanence ! Vous ne vous en rendez pas compte mais vous  êtres toujours croyant, peut-être avez-vous simplement changé de divinité ! En tout cas l'image de vous-même dans le regard des autres vous est insupportable.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Dan 26 ? passionné Mer 10 Aoû - 21:58

"Plaristes" a osé dire ]
Seul Dieu peut par le vécu avoir une connaissance parfaite du monde, car il est en chacun de nous ! Même de l'incroyant et du païen !
Toi ta cervelle est un seau d'eau et lui il est océan !
et en plus tu crois en dieu !!! affraid affraid tu es un vrai paradoxe à toi tout seul bravo


Ce que tu appelle par pure ignorance "ressentit" c'est la science et la philosophique la loggique et tout un tas de disciplines que l'humanité a développé pour contourner ses limites empiriques !
non c'est du ressenti dans la mesure où l'on n'a pas vécu uns situation on ne peut la juger

Le faîtes que tu te bornes volontairement à ces limites empiriques montre que l'ignorance et sied très bien, ta vision des choses te sied bien et pour rien au monde tu le laisserai l'usage de ces disciplines ébranler ta petite vérité personnelle !
tu oublies en plus je recoupe souvent les différentes sources et expériences.

Pour ça qu'on hésite à se débarrasser physiquement des libéraux car dans la grande majorité des cas le débat est impossible.
je te comprends la liberté de penser autrement tu ne supportes pas!!!Tu préfère une dictature...............de ta cuisine



Simplifions.
Tu as deux chemin (en faîte il y en a bien plus)
Dans le chemin on te raconte de la propagande en boucle, il y a parfois un peu de vérité mais c'est rare et occasionnel, c'est une chemin visible et très accessible.
Et le chemin N°2 est caché si tu ne sais pas déjà où il se trouve bon courage pour le trouver et c'est très dur de tomber dessus par hasard.
Et si tu lorgne en la direction du second la voix du premier chemin s'énerve et te rappels à l'ordre.
Donc si t'a pas un esprit rebelle t'ira pas vers le 2.
Cela ne veut strictement rien dire à notre époque , nous avons accès à des centaines de sources pour la même information


Bien maintenant que ça c'est dire combien de gens ici connaissent et regardes Terra Bellum et lisent leur revue?
pas moi en tout cas, mais je présume que de ta cuisine tu es un expert en géopolitique. Je confirme tu es un paradoxe à toi tout seul . Tu reproche le manque des sources variées, et tu donnes comme référence un seul journal qui serait "la" vérité dans son domaine .
Guère possible d'etre plus paradoxal et contradictoire .

Rassure moi quel es ton travail pour avoir tant de temps à passer sur internet , serais tu un capitaloche qui vit de ses rentes , ou un cas soc... qui vit de aides que l'on nous pique dans nos poches?

Amicalement


Dan26 a écrit:"eux " affraid affraid affraid de qui parles tu ?

Ceux qui avaient vraiment le choix et qui l'ont pas fait. Qui n'ont même pas osé comparer les deux versions des faits de manière rationnelle en croisant les sources.



Dan26 a écrit:c'est mieux que d'étaler sa crédulité et sa connerie

Parlez pour vous ![/quote]
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Plaristes Evariste Mer 10 Aoû - 22:26

Dan26 a écrit:et en plus tu crois en dieu !!! affraid affraid tu es un vrai paradoxe à toi tout seul bravo

Je t'accuse de te prendre pour Dieu !
Et de croire à ton omniscience accessoirement.

Dan26 a écrit:non c'est du ressenti dans la mesure où l'on n'a pas vécu uns situation on ne peut la juger

Je ne juge pas les représailles Russes ni Anglais à l'égard de l’Allemagne nazie car je n’ai pas vécu ce que les nazis leur ont fait dégusté et par conséquent je ne peux pas juger.


Dans le cas d'Epstein ou des cas de pédophilie notoire fait par de riche décadents possédant leur propre île privée pour faire ces exactions, la démarche qui les a poussé à de telles dépravations était très simple à comprendre et je l’ai expliqué.

Dan26 a écrit:tu oublies en plus je recoupe souvent les différentes sources et expériences.

Mon CUL !!!!!

Dan26 a écrit:je te comprends la liberté de penser autrement tu ne supportes pas!!!Tu préfère une dictature...............de ta cuisine

Pour moi la démocratie est bien plus qu'un simple processus de décision. Ceux qui pourrissent le débat démocratique depuis plus de 70 piges ou plus DEHORS !!!!!!!! On en veut pas !

Je préfère la dictature de la majorité à l'hypocrisie libérale !

Dan26 a écrit:Cela ne veut strictement rien dire à notre époque , nous avons accès à des centaines de sources pour la même information

On va dire que je range les sources en deux catégories pour que l'allégorie soit claire j'ai spécifié que la simplification était grossière.

Ceci dit ça ne réponds pas à ma question comment choisir quelque chose que dont on ignore l'existence?

Et quand on connais l'existence de cette chose, comment juger sans en avoir fait l'expérience empirique?
Ceux qui s'abreuvent des médias dit "mainstream" sont bourrés de préjugés concernant la réinformation alternative.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Aoû - 1:01


[quote="dan26 a écrit:
 C'est un jeu qui ne nécessite aucun effort,   dont la chance est le seul  levier . Le reste  pour évoluer   sur l'échelle  sociale  ,demande   des efforts,   du travail, de la volonté,  de se prendre en main,  de la chance etc etc "]





par la force du taureau et non pas de façon naturelle donc

j'appelle ça par la force du Diable

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Dan 26 ? passionné Sam 13 Aoû - 12:40

"Plaristes" a osé dire
Je t'accuse de te prendre pour Dieu !
dire a un athée de raison, qu'il se prends pour dieu , c'est comme dire à un cheval qu'il se prend pour un oiseau !!!Je pensais que la bétise avait des limite je me suis trompé, désolé .

Et de croire à ton omniscience accessoirement.
DR DR DR 1000 fois je ne suis passionné que par certains sujets que je connais très bien, pour les étudier, et les pratiquer depuis des années . Donc ton terme omni ne veut aussi rien dire ....encore ,
Je ne juge pas les représailles Russes ni Anglais à l'égard de l’Allemagne nazie car je n’ai pas vécu ce que les nazis leur ont fait dégusté et par conséquent je ne peux pas juger.
nous parlons de ce que nous avons vécu chacun de notre coté pas de l'histoire


Dans le cas d'Epstein ou des cas de pédophilie notoire fait par de riche décadents possédant leur propre île privée pour faire ces exactions, la démarche qui les a poussé à de telles dépravations était très simple à comprendre et je l’ai expliqué.
encore aucun rapport avec le sujet!!!


Mon CUL !!!!!
bel argument, je reconnais la profondeur de ta réflexion,; bravo !!Ceux qui nous lisent te comprendront !!Bravo et merci . Je confirme mes preuves ont pour origine, mon expériences , et des élements que je recoupe , et peux fournir . Exemple simple auquel tu n'a s jamais répondu l'ordre d’apparition des religions et sectes dans l'histoire de l'humanité .



Pour moi la démocratie est bien plus qu'un simple processus de décision. Ceux qui pourrissent le débat démocratique depuis plus de 70 piges ou plus DEHORS !!!!!!!! On en veut pas !
je confirme tu ne supportes pas les avis différents , merci on le savais !!!


Je préfère la dictature de la majorité à l'hypocrisie libérale !
et si la majorité est libéral , tu préfère quoi ?



On va dire que je range les sources en deux catégories pour que l'allégorie soit claire j'ai spécifié que la simplification était grossière.
C'est beau mais cela ne veut rien dire encore une fois .


Ceci dit ça ne réponds pas à ma question comment choisir  quelque chose que dont on ignore l'existence?
C'est un sophisme qui ne veut rien dire !!!Pour faire un choix il est impératif de définir les différentes possibilités . Tu dis encore n'importe quoi .


Et quand on connais l'existence de cette chose, comment juger sans en avoir fait l'expérience empirique?
C'est possible quand on confond connaitre et ressentir , c'est exactement ce que tu fais !!!
rassure moi quand tu rêves par exemple que tu te baignes, es tu surpris de ne pas être mouillé quand tu te reveilles ?





Ceux qui s'abreuvent des médias dit "mainstream" sont bourrés de préjugés concernant la réinformation alternative.
et ceux qui vont chercher de nombreuses sources différentes c'est quoi !!!
et plus grave ceux qui lisent la bible d'un seul trait, qui osent dire tout est vrai dans la bible , et s'en servent comme seul livre de référence , c'est quoi pour toi !!! des personnes qui se servent de leur libre arbitre, où des personnes conditionnées sans le savoir ?

Encore des questions qui vont rester sans réponses


amicalement et bonne réflexions .............si tu peux
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Dan 26 ? passionné Sam 13 Aoû - 12:42

[quote="Frère Barnabé"
par la force du taureau et non pas de façon naturelle donc

j'appelle ça par la  force du Diable

[/quote]
super j'ai donc tout compris tu ne veux pas te bouger le C .........., car tu penses que ce serait le diable qui serait à l'origine du moindre effort !!
Super , et merci encore


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 6 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum