Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

+4
Vladimir de Volog
Edouard de Montmonrency
Plaristes Evariste
Minos de Rhadamanthe
8 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû - 16:29

="Plaristes" a osé dire
Comme je l’ai dit, ça m'intesse pas car riche et pauvre c'est une question de compte en banque,  classe social c'est une question de salaire et de revenu et de positionnement dans l'organisation sociale (et non technique) du travail.
rassure moi   tu ne sais pas qu'un compte en banque   est alimenté  par ses revenus, son salaire, le fruit de sont travail !!
tu es  aussi ..........que cella!!!

rassure moi vite STP
ton niveau semble très bas


Plaristes a écrit:

Vous nous prenez pas pour des cons.
pas question de vous prendre   ...........on vous laisse  où vous etes .

Et plus grave encore   nous n'avons même pas envie de vous aider  



Amicalement


Dernière édition par dan26 le Jeu 4 Aoû - 16:31, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû - 16:36

j'ai peur que le travail devienne le cancer de ce siècle !!!Plus personne n eveut travailler . Il faut d'urgence arrêter toutes les aides sociales si non nous sommes foutus


amicalementt
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 4 Aoû - 16:40

dan26 a écrit:j'ai peur   que le travail devienne  le cancer   de ce siècle !!!Plus personne n eveut travailler . Il faut  d'urgence  arrêter   toutes les aides   sociales  si non nous sommes foutus
amicalementt
lol ... tu as la trouille pour le financement de ta retraite ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû - 16:52

blablabla-le-couplet a écrit:
lol ... tu as la trouille pour le financement de ta retraite ?
non car ayant été prévoyant , j' assume ma retraite moi même .
tout petit mon père me disais " si tu gagne 100 francs il ne faut dépenser que 80 francs (j'y ai cru) , on appelait cela la prévoyance . Et de plus à l'école je récitais la fable de la cigale et la fourmis , en boucle . La morale de cette fable m'a fait peur . Maintenant de fait je suis tranquille . Merci papa

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Plaristes Evariste Jeu 4 Aoû - 17:01

Dan26 a écrit:rassure moi   tu ne sais pas qu'un compte en banque   est alimenté  par ses revenus, son salaire, le fruit de sont travail !!

Le revenu n'est pas forcément salaire, il peut être la rente d'un patrimoine, bien sûr, dans le onde merveilleux de Dan et Omega95 personne n'hérite de ce patrimoine, personne n’exploite jamais personne et ce patrimoine est toujours dans 100% des cas à la sueur du front, même quand c'est pas le cas.

Malheureusement nous ne vivons pas dans le monde merveilleux de Dan et Omega95.

Les personens qui tirent le revenu  du patrimoine sont de la classe des possédants. Des gens de biens.
 Ceux qui n'en ont pas sont de  la classe des travailleurs.
C'est la division sociale du travail.
Bien sûr il y a des gens qui sont entre les deux mais ils ne forme nullement une classe à part.


Vous pouvez lier le salaire des travailleurs à un morceau de propriété minuscule de votre patrimoine, pour faire genre  qu'on est tous pareille mais ça ne prend pas trop.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû - 17:12

"Plaristes" a dit
Le revenu n'est pas forcément salaire, il peut être la rente d'un patrimoine, bien sûr, dans le onde merveilleux de Dan et Omega95
et alors tu crois qu'un patrimoine se crée avec des graines de patrimoine, il est toujours issu d'unt travail d'une prise de rsique , d'un effort .

personne n'hérite de ce patrimoine, personne n’exploite jamais personne et ce patrimoine est toujours dans 100% des cas à la sueur du front, même quand c'est pas le cas.
on s'en fout le patrimoine a toujours comme origine un travail, un effort, une prise de risque . Il n'y a pas de graines de patrimoine !!tu dis vraiment n'importe quoi

Malheureusement nous ne vivons pas dans le monde merveilleux de Dan et Omega95.
je suis d'accord, la jalousie est un monde d'aigris, qui préfère reprocher aux autres sa misère, qu'à soi meme . ,

Les personens qui tirent le revenu  du patrimoine sont de la classe des possédants. Des gens de biens.
tout à fait Mais dont l’origine du patrimoine est toujours le travail , sauf exception .

 
Ceux qui n'en ont pas sont de  la classe des travailleurs.
qui peuvent se faire un patrimoine , c'est un choix .

C'est la division sociale du travail.
Bien sûr il y a des gens qui sont entre les deux mais ils ne forme nullement une classe à part.
tout le monde peut se faire un patrimoine, , désolé de te l'apprendre

Vous pouvez lier le salaire des travailleurs à un morceau de propriété minuscule de votre patrimoine, pour faire genre  qu'on est tous pareille mais ça ne prend pas trop
mais ce n'est pas possible de dire des énormité pareilles , tu ne sais aps que tout patrimoine commence par le travail et fructifie en fonction de l’intérêt qu'on lui porte, et de l'effort que l'on peut faire .
Le tout tant basé sur l'épargne, l'économie, et la prévoyance .

Rassure moi tu ne sais pas cela ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Plaristes Evariste Jeu 4 Aoû - 18:05

Dan26 a écrit:et alors tu crois qu'un patrimoine se crée avec des graines de patrimoine, il est toujours issu d'unt travail d'une prise de rsique , d'un effort .

Effectivement le patrimoine ne génère pas de la valeur comme ça,  il faut qu'ils soit mis en valeur par quelqu'un et c'est pas toujours le propriétaire. Et dans le cas des capitaloches ou propriétaires immobiliers c'est très rarement eux qui bossent.


Dan26 a écrit:on s'en fout le patrimoine a toujours comme origine un travail, un effort, une prise de risque . Il n'y a pas de graines de patrimoine !!tu dis vraiment n'importe quoi
Oui ça été très très dur pour Benard Arnaud de naître d'une famille Bourgeoise à Roubaix et d'hériter.
Ça été très dûr  pour Liliane Bettencourt d'hériter du cagoulard Eugène Schueller.
Pareille pour Olivier Dassault, et tout le monde sait qu'Olivier génétiquement hérité du mérite et du talent de son père. (Merde ile st mort cetet année, quoi l'année dernière? Mais pourquoi la new date de cetet année?)


OOOups j'oubliais les capitaloches n'héritent jamais rien, et en reçoivent jamais aucun de de coup de pouce extérieur ce sont tous des selfmade man qui méritent tout ce qu'ils ont. Amen ! Par le Pèze, le Flouze et le saint Pognon qu'il en soit ainsi.
Excusez mon Ironie ho grand Mamont ! J’ai retenu la leçon, les capitaloches sont toujours beaux forts et talentueux même quand ils ne le sont pas.

Dan26 a écrit:tout à fait Mais dont l’origine du patrimoine est toujours le travail , sauf exception .

Marx est d'accord à un détail près, le propriétaire du patrimoine n'est pas obligé de fournir  ce travail de lui-même.
 Après tout il peut payer des gens pour faire de boulot pour lui. Bien sûr moins cher que ça que ça lui rapporte, après tout c’est son patrimoine, son pognon.

Ou bien alors en le louant contre un loyer.

Bien sûr c'est trop offensant enevrs votre dieu de rappeler cetet hérétique possibilité.
Et encore plus de rappeler que c'est la norme.


Dan26 a écrit:qui peuvent se faire un patrimoine , c'est un choix .


Oui c'est Robinson Crusoé, on arrive sur une île déserte t on peut faire comem si tout était à nous.

Dan26 a écrit:tout le monde peut se faire un patrimoine, , désolé de te l'apprendre

Est-ce que tout le monde peut devenir Bil gates?  Lancer un bon produit au bon moment n'est pas donné à tout le monde, déjà ça demande de la chance, et de deux ça demande à ce que tu sois en capacité de lancer un produit et ça tout le monde ne peut pas le  faire sans l'aide de certains banquiers qui peuvent tout simplement te dire  : "Non".
Pareille pour le crowdfunding ou autre.

C'est comme jouer au Loto. Sur le papier tout le monde peut gagner au Loto mais en pratique ce n'est pas le cas.

Par le salaire alors....?
Ceux qui gagne 150 000 boules par mois (après déduction d'impôts..) Il leur faudra 570 de salaires en économisant un max pour devenir Milliardaire.

On parle des gros patrimoines.

Non mais parce-que le modèle de réussite de rêve américain, c'est Le millionaire/Milliardaire. Mais ce rêve est faux.


Donc pour beaucoup ce n'est pas un choix c'est une fatalité.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Anaëlle de Saint-Bris Jeu 4 Aoû - 18:55

omega95 a écrit:Trois frères, un boulanger, un boucher et un frère qui devint riche habitaient un village.

Le boulanger et le boucher étaient très aimés dans le village car ils donnaient la moitié de leur production gratuitement aux villageois...

Le frère riche, lui était haît par les habitants du village, jaloux de sa richesse...

Un jour il mourut... à part ses deux frères, personne ne vint à son enterrement...

Le lendemain, les villageois furent étonnés de ne pas recevoir de pain et de viande gratuitement, ils allèrent réclamer chez les deux frères qui leur dirent que s'ils avaient du pain et de la viande gratuitement jusqu'ici, c'est parce que leur frère riche leur achetait la moitié de leur production pour qu'ils les distribuent aux villageois...


Rappelez vous : si vous avec des aides sociales, c'est uniquement parce que d'autres paient pour vous !!!
Et ces autres sont ceux qui bossent et sont donc plus riche que vous !!! :dry
Alors ayez au moins la décence de ne pas crachez sur ceux qui vous nourrissent !

Moi je travaille je ne touche aucune aide sociale, pourtant je dois souvent me passer de manger de la viande.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Anaëlle de Saint-Bris Jeu 4 Aoû - 18:56

et je ne hais personne
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû - 19:03

"Plaristes" a osé dire
Effectivement le patrimoine ne génère pas de la valeur comme ça,  il faut qu'ils soit mis en valeur par quelqu'un et c'est pas toujours le propriétaire. Et dans le cas des capitaloches ou propriétaires immobiliers c'est très rarement eux qui bossent.
tu ne comprends pas le démarrage d'un patrimoine passe toujours par le travail, après il suffit de le faire évoluer . C'est comme gravir l'échelle sociale , tu commence petit et si tu es courageux et attends tout de toi plutot que des autres tu le fais évoluer . Mais au départ c'est toujours le fruit d'un travail u


Oui ça été très très dur pour Benard Arnaud de naître d'une famille Bourgeoise à Roubaix et d'hériter.
Ça été très dûr  pour Liliane Bettencourt d'hériter du cagoulard Eugène Schueller.
Pareille pour Olivier Dassault, et tout le monde sait qu'Olivier génétiquement hérité du mérite et du talent de son père. (Merde ile st mort cetet année, quoi l'année dernière? Mais pourquoi la new date de cetet année?)
et alors où est le problème, cela ne change pas le fait qu'au départ c'est le fruit d'un travail d'une prise de risque , après si c'est bien géré sa augmente, et si ce n'est pas le cas c'est la faillite . Rassure moi tu n'es pas de ceux qui préfèrent l'échec, que la réussite, afin d'éviter de se regarder en face, et de ne pas se reprocher leurs médiocrité .


OOOups j'oubliais les capitaloches n'héritent jamais rien, et en reçoivent jamais aucun de de coup de pouce extérieur ce sont tous des selfmade man qui méritent tout ce qu'ils ont. Amen ! Par le Pèze, le Flouze et le saint Pognon qu'il en soit ainsi.
Excusez mon Ironie ho grand Mamont ! J’ai retenu la leçon, les capitaloches sont toujours beaux forts et talentueux même quand ils ne le sont pas.
peu import , tout le monde peut hériter , même toi !!!Mais l'héritage est toujours issu d'un travail au départ, ou d'une prise de risque


Marx est d'accord à un détail près, le propriétaire du patrimoine n'est pas obligé de fournir  ce travail de lui-même.
 Après tout il peut payer des gens pour faire de boulot pour lui. Bien sûr moins cher que ça que ça lui rapporte, après tout c’est son patrimoine, son pognon.
normal , comme toutes les personnes qui héritent , toi aussi peux être un héritier

Ou bien alors en le louant contre un loyer.
rassure moi tu découvre la location !!!

Bien sûr c'est trop offensant enevrs votre dieu de rappeler cetet hérétique possibilité.
Et encore plus de rappeler que c'est la norme.
c'est pas la norme c'est logique .
Tu as des personnes qui gagent 2000 Euros par mois, et qui se font un patrimoine, et d'autres qui aussi gagnent 2000 Euros apr mois, et dépensent tout . Donc tu as une cigales, et une fourmis , seul problème étant quand la cigale reproche à la fourmis de s'etre mieux organisée .


Oui c'est Robinson Crusoé, on arrive sur une île déserte t on peut faire comem si tout était à nous.
pauvre ......, voir mon exemple souligné , ce devrait etre simple à comprendre même pour toi !!


Est-ce que tout le monde peut devenir Bil gates? 
tu mélange patrimoine et milliardaire , tout le monde peut se faire un patrimoine, et certains peuvent etre milliardaire , où est le problème ? En dehors de ta jalousie maladive ?


Lancer un bon produit au bon moment n'est pas donné à tout le monde, déjà ça demande de la chance, et de deux ça demande à ce que tu sois en capacité de lancer un produit et ça tout le monde ne peut pas le  faire sans l'aide de certains banquiers qui peuvent tout simplement te dire  : "Non".
Pareille pour le crowdfunding ou autre.
tout à fait mais pour cela ul faut au départ vouloir évoluer, créer, prendre des risques !!Si tu n'as pas cette capacité , ai au moins l'intelligence de ne pas le reprocher aux autres .
Reproches toi plutot d’être une larve


C'est comme jouer au Loto. Sur le papier tout le monde peut gagner au Loto mais en pratique ce n'est pas le cas.
tout à fait mais pour cela il faut vouloir . Toi tu ne veux pas, et tu reproches à ceux qui veulent, tu n'es pas logique . Pour te protéger de ta médiocrité tu voudrais que tout le monde soi comme toi . Ce n'est pas logique . Si tu étais normal , au contraire ces beaux exemples devraient te permettre d'essayer au moins


Par le salaire alors....?
Ceux qui gagne 150 000 boules par mois (après déduction d'impôts..) Il leur faudra 570 de salaires en économisant un max pour devenir Milliardaire.
Demande le, et reproche le à Mbapé !!!
Pour gagner 150 000 Euros par mois il faut travailler, prendre des risques , tenter , avoir de la chance; etre bon etc etc ,
que fais tu toi de tout cela ?

On parle des gros patrimoines.
Oui et alors c'est le terme gros qui te dérange !!!Pourquoi en dehors de cette jalousie qui te dévore de l'interrieur .
Dis moi la vie ne dois pas être agréable quand on est comme toi , à reprocher aux autres sa situation de misère !!


Non mais parce-que le modèle de réussite de rêve américain, c'est Le millionaire/Milliardaire. Mais ce rêve est faux.
la preuve que non, voir toutes les licornes françaises, parties de rien .

Rassure moi tu ne crois pas encore que tout le monde devrait être milliardaire !!Je présume que tu préfererais que tout le monde soi pauvre , cela te permettrait de te regarder dans la glace le matin, en disant" enfin tous égaux !!! "

Donc pour beaucoup ce n'est pas un choix c'est une fatalité.
surtout si ils ne font rien pour évoluer .
Plus sérieusement l'échelle sociale dans notre pays est ouverte à tous , à toi de la prendre , ou de reprocher aux autres de le faire.
C'est toi qui est le pilote de ta vie.

Mais tu n'as pas le droit de reprocher aux autres leurs réussites !!!C'est être bas de plafond!!
Excuse moi


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû - 19:05

Nana. a écrit:et je ne hais personne
bravo , je te souhaite sincérement d'évoluer, de réussir , je peux même te donner des conseils pour cela .
dans notre pays nous avons la chance d'avoir des centaines de possibilités pour évoluer , mais il faut des efforts et du travail, mais c'est accessible à tous .J'ai des centaines d'exemples positifs autour de moi .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 4 Aoû - 20:08

Un Fric First est un Fric First, tout comme un chat est un chat ... son amour va en priorité vers l'argent ... C'est un simple constat factuel sans préjugé au départ, mais comme c'est au détriment d'autrui (sur notre planète non infinie), ça se gâte très vite cette course à la cupidité vers le veau d'or.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Plaristes Evariste Jeu 4 Aoû - 20:18

Dan26 a écrit:tu ne comprends pas le démarrage d'un patrimoine passe toujours par le travail, après il suffit de le faire évoluer . C'est comme gravir l'échelle sociale , tu commence petit et si tu es courageux et attends tout de toi plutot que des autres tu le fais évoluer . Mais au départ c'est toujours le fruit d'un travail u

Tu prends une grosse et très vieille entreprise,  peut-être qu'en 1820 son propriétaire était  un entrepreneur qui a durement bossé (et c'est pas le cas de tous certains se sont livré au pillage colonial lire le das  Kapital, le secret de l'accumulation primitive, où il trace la richesse des grosses fortunes il y a de struques pas très jolis jolis pillagess viols esclavage génocide par la déportation et le travail forcé..)

Maintenant ça fait plus d'un siècle que c'est une grosse entreprise, hérité de génération en génération, appartenant à toute une dynastie gigantesque.

Qu'est-ce qui justifie que les gens de cetet dynastie puisse hériter de ce patrimoine rentier sans bosser?

Et encore là je susi sympa, c'ets le modne des bisounours, genre le vol, la piratrie, le comemrce d'esclave ça n'a jamais existé ni profité à personne, ça n'a pas donné à des gens vicieux des avantages pécuniers dans l’entreprise, ça n'a pas donné à certains FDP un capital  qui leur a donné un avantage considérable dans la phase libérale et concurrentielle du capitalisme.


Dan26 a écrit:peu import , tout le monde peut hériter , même toi !!!Mais l'héritage est toujours issu d'un travail au départ, ou d'une prise de risque



DOUBLE SOPHISME !

De 1 un gas qui hérite de ces parents prolos, c'est pas le même qu'un gas née d'une famille de haute bourgeoisie, le fils de prolo il va devoir bosser et rester un travailleur, alors que le fils bourgeois à la possibilité d'hériter du patrimoine de ses parents et de vivre comme rentier.

De 2 vous esquivez la question principale qui vous dérange : la possibilité pour le fils de bourgeois de jouir du travail des autres sans aucun mérite.

Car tout le monde le sait les seuls rentiers sont les RSAïstes. les capitalcohes sont tous de grands travailleurs. Les exemples concrets que j’ai cité en atteste. (Pure ironie car ça atteste l'averse absolu..)


Dan26 a écrit:vouloir évoluer, créer, prendre des risques

Ouais mais si le banquier veut pas c’est mort.

Dan26 a écrit:Demande le, et reproche le à Mbapé !!!

Les joueurs de foot sont un cas à part.

Dan26 a écrit:C'est toi qui est le pilote de ta vie.

Sauf que la grande majorité des gens pilote leur vie au sol sur un périphe surchargé, pas de vastes espaces aérien à bord d'un jet privée.

Quand le banquier te dis non c'est non?

De plus à quoi ça sert  de dire :
surtout si ils ne font rien pour évoluer .
A des des mecs qui ne peuvent pas changer de classes sociale peu importe leur efforts?
 A des gens qui se font exploités? S'ils se démènent, ils engraisseront mieux leur exploiteurs.

 
Dan26 a écrit:Mais tu n'as pas le droit de reprocher aux autres leurs réussites !!!C'est être bas de plafond!!
Donc j'ai pas le droit de reprocher à un capitaloche de pouvoir jouir de la rente de son patrimoine qu'il obtenus ans aucune mérite ni effort?

Juste parce-que selon vous l’impossibilité du pillage colonial ou de l'héritage du patrimoine fait qu'il est impossible de considérer ces gens comme non méritants?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Dan 26 ? passionné Ven 5 Aoû - 7:46

blablabla-le-couplet a écrit:Un Fric First est un Fric First, tout comme un chat est un chat ... son amour va en priorité vers l'argent ... C'est un simple constat factuel sans préjugé au départ, mais comme c'est au détriment d'autrui (sur notre planète non infinie), ça se gâte très vite cette course à la cupidité vers le veau d'or.
cela n'existe pas , exemple les personnes très riches ont une famille des amis, donc leur priorité sont leurs famille, et leurs amis dans la grande majorité des cas . J'ai horreur de ces raisonnement primaires , pour ne pas dire primate , qui classent les personnes par rapport à un metier , une classe sociale, etc etc Chacun est libre, de plus j'ai connu toutes sortes de personnes qui aimaient l'argent, la frime, les voitures etc etc .
Ensuite ce n'est aps la course à la cupidité, c'est le simple résultat de sa propre réussite .
Exemple quand michelin a commencé avec ses pneus à pression, il n'a jamais pensé qu'il deviendrait une réussite à savoir, un leader du pneu dans le monde , tu dis vraiment n'importe quoi, désolé .
de plus quand on invente et que l'on fait fortune avec un produit qui fait évoluer le monde, voiture, ordi, téléphone etc etc ce n'est pas au détriment d’autrui ,mais pour le bien etre de l'humanité .

tu dis vraiment n'importe quoi !!exemple Veolia, Suez , la saur etc etc agissent pour le bien etre de l'humanité dans le monde entier

comment fais tu pour etre aussi jaloux et ....... à la fois ? Peux tu essayer de répondre STP
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Dan 26 ? passionné Ven 5 Aoû - 8:12

"Plaristes" a osé dire
Tu prends une grosse et très vieille entreprise,  peut-être qu'en 1820 son propriétaire était  un entrepreneur qui a durement bossé (et c'est pas le cas de tous certains se sont livré au pillage colonial lire le das  Kapital, le secret de l'accumulation primitive, où il trace la richesse des grosses fortunes il y a de struques pas très jolis jolis pillagess viols esclavage génocide par la déportation et le travail forcé..)
toutes les grosses entreprises, ont commencé petites, avec beaucoup de travail, et des prises de risques , c'est la réussite qui en fait une grosse entreprise . Rassure moi tu n'es pas aussi contre la réussite des autre ?


Maintenant ça fait plus d'un siècle que c'est une grosse entreprise, hérité de génération en génération, appartenant à toute une dynastie gigantesque.
et alors du ......, c'est la preuve, que les successeurs ont été bons, tu aurais préféré qu'ils se cassent la geulle , comme Boussac et bien d'autres !!!
C'est effrayant affraid affraid affraid de cacher sa médiocrité de cette façon . Toute ta vie tu as etre malheureux à jalouser els autres ta

Qu'est-ce qui justifie que les gens de cetet dynastie puisse hériter de ce patrimoine rentier sans bosser?
le travail de leurs parents et leurs filiation , quand on a des enfants et qu'on les aime, il est logique de transmettre se bien i

Et encore là je susi sympa, c'ets le modne des bisounours, genre le vol, la piratrie, le comemrce d'esclave ça n'a jamais existé ni profité à personne, ça n'a pas donné à des gens vicieux des avantages pécuniers dans l’entreprise, ça n'a pas donné à certains FDP un capital  qui leur a donné un avantage considérable dans la phase libérale et concurrentielle du capitalisme.
c'est n'importe quoi, tu généralises, tu es un richephobe , un raciste qui n'aime pas la réussite c'est tout





DOUBLE SOPHISME !
une réalité , de plus tu es tellement ............, que tu crois que seul le travail en bleu de travail est du travail !!!Juste pour montrer ton niveau intellectuel .

De 1 un gas qui hérite de ces parents prolos, c'est pas le même qu'un gas née d'une famille de haute bourgeoisie, le fils de prolo il va devoir bosser et rester un travailleur, alors que le fils bourgeois à la possibilité d'hériter du patrimoine de ses parents et de vivre comme rentier.
et alors du ........, tu vas tout de même aps reprocher la réussite . Si le prolo devient cadre
et se fait un patrimoine il a bien le droit de transmettre.
Tous les prolos ne sont pas des larves , nombreux sont ceux qui cherchent à évoluer .
a oui c'est vrai que pour toi chercher à évoluer c'est etre first fric!!!
donc tu es fait pour vivre dans la misère, si tu es incapable par toi même d'évoluer .
e
De 2 vous esquivez la question principale qui vous dérange : la possibilité pour le fils de bourgeois de jouir du travail des autres sans aucun mérite.
il ne jouis pas du travail des autre, il continue le travail des autres , veux tu le nom de grande fortunes qui ont fait faillite , ensuite . C'est vrai que tu préfère la faillite, que la réussite , cela t'évite de te voir dans le mirroir

Car tout le monde le sait les seuls rentiers sont les RSAïstes. les capitalcohes sont tous de grands travailleurs. Les exemples concrets que j’ai cité en atteste. (Pure ironie car ça atteste l'averse absolu..)
tout le monde sait, quu'n prolo peut devenir riche si il est courageux,et prends des risques et un riche peut devenir pauvre si c'est un canard , comme toi .


Ouais mais si le banquier veut pas c’est mort.
si il ne veut pas c'est que ton projet c'est de la m..........Par contre il y a d'autres organisations pour aider les petits projets , qui après peuvent grossir .
Si tu a un projet sérieux les banquier suivront, si tu veux commercialiser une machine a redresser les bananes, ce sera plus dir de trouver du financement



Les joueurs de foot sont un cas à part.
mais là ils ne font travailler personne, ils ne font pas avancer l'humanité et cela ne te gène pas !!Honte à toi pour ce sectarisme basé sur la simple jalousie


Sauf que la grande majorité des gens pilote leur vie au sol sur un périphe surchargé, pas de vastes espaces aérien à bord d'un jet privée.
tout à fait , mais du sol , tu peux toujours t'élever

Quand le banquier te dis non c'est non?
si le porteur de projet est un quiche, et ques on projet c'est de la m ....... C'est normal .

Irais tu preter de l'argent toi même , à un gars que tu connais comme n'étant pas fiable , avec un projet de cuillère percées par exemple ? Non bien sur !!!Les banquiers rasionnent comme toi

De plus à quoi ça sert  de dire :
surtout si ils ne font rien pour évoluer .
C'est simple pour réussir il faut se bouger le cul !!!


A des des mecs qui ne peuvent pas changer de classes sociale peu importe leur efforts?
 A des gens qui se font exploités? S'ils se démènent, ils engraisseront mieux leur exploiteurs.
DE quel éffort parles tu , j'ai vu les deux cas "le canard comme toi qui reproche toujours aux autres sa médiocrité " " et le travailleur qui est passé par la petite porte de l'entreprise pour devenir un cadre, après des années de travail "
Mais le second a travaillé, il n'a jamais râlé sans raison, il n'était pas jaloux mais envieux

 

Donc j'ai pas le droit de reprocher à un capitaloche de pouvoir jouir de la rente de son patrimoine qu'il obtenus ans aucune mérite ni effort?
non d'abord aprceque ce n'est jamais sans effort , le moindre des patrimoines demande du travail pd,

Juste parce-que selon vous l’impossibilité du pillage colonial ou de l'héritage du patrimoine fait qu'il est impossible de considérer ces gens comme non méritants?
il n'y a pas de non méritant , il y a des branleurs qui reprochent aux autres leurs médiocrité , et il y a les travailleurs qui cherchent à évoluer dans la société !!A toi de choisir ton chermin !!
Les premiers sont sous médicaments pour supporter leurs aigreur, et la vie est un enfer, les autre profitent de la vie .
A toi de choisir

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 5 Aoû - 9:22

Plaristes n'a pas besoin de travailler, il est rentier de la république...
La notion même de travail et d'effort lui échappe, i l pense que c'est un complot pour le rendre esclave des méchants capitalistes qui mangent des enfants au petit déjeuner...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 5 Aoû - 9:27

Nana. a écrit:Moi je travaille je ne touche aucune aide sociale, pourtant je dois souvent me passer de manger de la viande.
Normal ! En France on préfère entretenir ceux qui ne bossent pas à ne rien faire plutôt que de payer ceux qui bossent à leur juste valeur...
Si vous travaillez à temps plein et que vous n'arrivez pas à vivre décemment, c'est qu'il y a un gros problème soit dans votre salaire soit dans vos dépenses... Je vous encourage vivement à changer l'un et l'autre...
Le changement est souvent propice à quelques remises en question souhaitables, essayez...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 5 Aoû - 9:29

blablabla-le-couplet a écrit:Un Fric First est un Fric First, tout comme un chat est un chat ... son amour va en priorité vers l'argent ... C'est un simple constat factuel sans préjugé au départ, mais comme c'est au détriment d'autrui (sur notre planète non infinie), ça se gâte très vite cette course à la cupidité vers le veau d'or.

"L'argent est un bon serviteur, mais un mauvais maitre".

Vous semblez avoir pas mal de haine contre votre maitre...

Moi, l'argent n'est qu'un moyen et pas un fin en soi...
C'est ce qui nous différencie !! Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Edouard de Montmonrency Ven 5 Aoû - 11:33

omega95 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:Un Fric First est un Fric First, tout comme un chat est un chat ... son amour va en priorité vers l'argent ... C'est un simple constat factuel sans préjugé au départ, mais comme c'est au détriment d'autrui (sur notre planète non infinie), ça se gâte très vite cette course à la cupidité vers le veau d'or.

"L'argent est un bon serviteur, mais un mauvais maitre".

Vous semblez avoir pas mal de haine contre votre maitre...

Moi, l'argent n'est qu'un moyen et pas un fin en soi...
C'est ce qui nous différencie !! Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 518364

Tu es dur de la feuille , je n'ai de haine envers personne mais je n'aime pas l'injustice sociale (comme tout républicain qui respecte les valeurs républicaines).

PS: évite tes propres projections sur les autres.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Dan 26 ? passionné Ven 5 Aoû - 16:05

omega95 a écrit:
Normal ! En France on préfère entretenir ceux qui ne bossent pas à ne rien faire plutôt que de payer ceux qui bossent à leur juste valeur...
Si vous travaillez à temps plein et que vous n'arrivez pas à vivre décemment, c'est qu'il y a un gros problème soit dans votre salaire soit dans vos dépenses... Je vous encourage vivement à changer l'un et l'autre...
Le changement est souvent propice à quelques remises en question souhaitables, essayez...
tout à fait, la vie est faites de choix , certains préfèrent de beaux habits, que de la viande dans l'assiette .
le principal étant de pouvoir faire ces choix


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Dan 26 ? passionné Ven 5 Aoû - 16:19

blablabla-le-couplet a écrit:
Tu es dur de la feuille , je n'ai de haine envers personne mais je n'aime pas l'injustice sociale (comme tout républicain qui respecte les valeurs républicaines).

PS: évite tes propres projections sur les autres.
tu n'aimes pas l'argent ...................des autres!!!tu as beau le tourner comme tu veux c'est de la jalousie ; désolé .
Ce n'est pas le l'injustice, puisque c'est le résultat, le fruit d'un travail, de sacrifice, de prise de risque, de chance, etc etc .
Pour toi la meilleure des justice serait que tout le monde soit pauvre !!!Cela t'éviterai de voir ta condition personnelle .
Il est plus simple de reprocher aux autres la réussite qu'à soi même de n'avoir rien fait pour cela !!!

er
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Edouard de Montmonrency Ven 5 Aoû - 16:44

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Tu es dur de la feuille , je n'ai de haine envers personne mais je n'aime pas l'injustice sociale (comme tout républicain qui respecte les valeurs républicaines).

PS: évite tes propres projections sur les autres.
tu ...

Tu t'appelles Omega ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Frère Barnabé Ven 5 Aoû - 16:46

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Tu es dur de la feuille , je n'ai de haine envers personne mais je n'aime pas l'injustice sociale (comme tout républicain qui respecte les valeurs républicaines).

PS: évite tes propres projections sur les autres.
tu n'aimes  pas  l'argent  ...................des autres!!!tu as beau  le tourner   comme tu veux c'est de la jalousie ; désolé .
Ce n'est pas le l'injustice,   puisque  c'est le résultat,  le fruit  d'un travail, de sacrifice, de prise de risque,  de chance, etc etc .
Pour toi la meilleure des justice serait   que tout le monde soit pauvre !!!Cela  t'éviterai  de voir  ta condition personnelle .
Il est plus simple de reprocher aux autres la réussite qu'à soi même de n'avoir rien fait pour cela !!!

er  
quel réussite une fois mort , t'auras réussit à avoir quoi après ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Anaëlle de Saint-Bris Ven 5 Aoû - 18:54

dan26 a écrit:
Nana. a écrit:et je ne hais personne
bravo , je te souhaite sincérement   d'évoluer, de réussir , je peux même te donner des conseils pour cela .
dans notre   pays nous avons la chance  d'avoir des centaines   de possibilités  pour évoluer , mais il faut des efforts et du travail,   mais c'est accessible à tous .J'ai des centaines   d'exemples  positifs  autour de moi .

Amicalement

Votre bienveillance me touche le coeur, mais il est trop tard pour moi.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Anaëlle de Saint-Bris Ven 5 Aoû - 19:01

omega95 a écrit:
Nana. a écrit:Moi je travaille je ne touche aucune aide sociale, pourtant je dois souvent me passer de manger de la viande.

Si vous travaillez à temps plein et que vous n'arrivez pas à vivre décemment, c'est qu'il y a un gros problème soit dans votre salaire soit dans vos dépenses... Je vous encourage vivement à changer l'un et l'autre...
Le changement est souvent propice à quelques remises en question souhaitables, essayez...

La vie d'une personne est constituée de tellement de paramètres que jamais je n'oserais y risquer un conseil ou même un avis.

Bonne soirée
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches  - Page 2 Empty Re: Petite fable pour les non-comprenant qui haïssent les riches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum