Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

+23
dany26
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Cedille
Dan 26 ? passionné
Christianne
Vivarium
Frère Barnabé
Stève Chevauchet
El Rachid Ibn Youssoufi2
Clavier
Hubert de Boisredon
Jeannot Lapin
Henry
Jean-Louis de Toqueville
atchoum
Minos de Rhadamanthe
patatisanspatata
michou
Edouard de Montmonrency
Couillatris Mouchabière
Revanchisti
Vladimir de Volog
27 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par Vladimir de Volog Mar 14 Mar 2023 - 0:04

J'en avait même dénoncé à pole emploie a écrit:




P'taing, j'avais pas qu'il restait encore des délateurs des milices pétainistes ....
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31713
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par michou Mar 14 Mar 2023 - 9:37

je fais la chasse a tous ses parasites, leurs supprimé les aides serais la solution
michou
michou
Sage
Sage

Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 14 Mar 2023 - 10:04

Dédé 2B a écrit:
et surtout ne jamais oublier ceux qui sont au RSA, qui refusent de travailler, et travaille non déclarés !!
Et qui emploie des non déclarés pour éviter de payer des charges?
Si il n'y avait pas des employeurs "voleurs" personne ne travaillerait au noir!
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/les-ateliers-clandestins-employaient-des-esclaves-30-03-2001-2002065783.php
https://www.lepoint.fr/villes/descente-dans-un-atelier-clandestin-13-09-2012-1508216_27.php
https://www.lepoint.fr/societe/aubervilliers-les-esclaves-du-troisieme-age-29-05-2014-1829268_23.php
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/poincy-un-atelier-clandestin-de-production-de-cigarettes-demantele-1639484717
J'en ais d'autres si tu veux!

Pour bosser au noir, il faut être deux !!!
Le patron ET le parasite !!!
N'oubliez JAMAIS la moitié de l'équation !!! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par Edgar de Phelps Mar 14 Mar 2023 - 10:22

Hubert de Boisredon a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Ce que ces parasites n'ont toujours pas compris, c'est que le RSA n'est pas fait pour vivre, il est fait pour que vous ayez le courage de trouver du boulot, JUSTEMENT pour vivre !!
Par contre, il faudrait aider plus les RSAistes en les OBLIGEANT à travailler pour la collectivité en échange de cette aide qu'elle leur octroie !! « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 518364
5 millions de chomeurs et 700 000 postes non pourvu.....
Travailler pour la collectivité , Tu veux mettre au chomage ceux qui travaillent pour la collectivité et fermer leurs entreprises?
Depuis quand une poignée d'Euros donne du courage? Surtout quand on va faire ses courses avec!
Comme vous l'écrivez si bien : 700.000 POSTES NON POURVUS !!!
Il y a donc LARGEMENT du boulot pour tous !!!
Sachant que dans les 6 millions de chômeurs, il ne semblent pas se bousculer pour prendre les 700.000 postes, vu le confort du chômage en France !!
Donc, rassurez vous, les RSA ne prendront le boulot de personne !!
Je suis certain que toutes les municipalités ont des milliers de petits travaux à faire que personne ne veut faire et qu'aucune société ne fera car trop couteux pour la municipalité !
VIVE le boulot des RSA !!!



ben oui

Bonjour Hubert je vois que vous êtes une personne modérer depuis plusieurs mois je n ai jamais vu un propos méchant . Pour vous motivé le président du tribunal vous enlève 1 point et vous nettoie votre cassier judiciaire. En espérant que ça vous motivera à rester sur le droit chemin. popcorn


Président du tribunal


« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Panda-coucou


_________________
« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9700
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par Edgar de Phelps Mar 14 Mar 2023 - 10:34

Vladimir de Volog красны a écrit:




P'taing, j'avais pas qu'il restait encore des délateurs des milices pétainistes ....

Toujours à ce plaindre ce volog en Corée c est normal popcorn


_________________
« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9700
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par André de Montalembert Mar 14 Mar 2023 - 16:17

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
et surtout ne jamais oublier ceux qui sont au RSA, qui refusent de travailler, et travaille non déclarés !!
Et qui emploie des non déclarés pour éviter de payer des charges?
Si il n'y avait pas des employeurs "voleurs" personne ne travaillerait au noir!
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/les-ateliers-clandestins-employaient-des-esclaves-30-03-2001-2002065783.php
https://www.lepoint.fr/villes/descente-dans-un-atelier-clandestin-13-09-2012-1508216_27.php
https://www.lepoint.fr/societe/aubervilliers-les-esclaves-du-troisieme-age-29-05-2014-1829268_23.php
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/poincy-un-atelier-clandestin-de-production-de-cigarettes-demantele-1639484717
J'en ais d'autres si tu veux!

Pour bosser au noir, il faut être deux !!!
Le patron ET le parasite !!!
N'oubliez JAMAIS la moitié de l'équation !!! :dry
Tout à fait, sauf que celui qui possède l'outil de travail c'est l'employeur, le salarié n'as pas cette fonction....hélas!
Donc si il n'y avait pas des patrons qui créent du travail au noir il n'y aurait pas de travailleurs au noir!
CQFD
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10546
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 14 Mar 2023 - 16:33

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Pour bosser au noir, il faut être deux !!!
Le patron ET le parasite !!!
N'oubliez JAMAIS la moitié de l'équation !!! :dry
Tout à fait, sauf que celui qui possède l'outil de travail c'est l'employeur, le salarié n'as pas cette fonction....hélas!
Donc si il n'y avait pas des patrons qui créent du travail au noir il n'y aurait pas de travailleurs au noir!
CQFD

Et s'il n'y avait aucun travailleur au noir, il n'y aurai aucun patron créant du travail au noir...
CQFD... « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 518364

Plus sérieusement, je connais un hôtelier dans les alpes dans une station de ski qui est OBLIGE de faire bosser sa fille et sa nièce parce qu'il ne trouve PERSONNE pour bosser autrement qu'au black, et lui ne veut pas !! C'est bien les salariés qui ne VEULENT pas être déclarés !! Ben, oui, s'ils sont déclarés ils risquent de perdre leur sacro-sainte "aides sociales" et ils préfèrent ne pas bosser plutôt que de se faire déclarer !!! Et ça c'est pas du flan, c'est du vécu !! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par dany26 Mar 14 Mar 2023 - 18:56

michou a écrit:quand les aides sont aussi fortes, on ne travaille pas pour le smig
C'est exactement ce que je dis depuis toujours, le delta entre l'assistanat et le smig est trop faible!!On a crée des générations de branleurs


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par André de Montalembert Mar 14 Mar 2023 - 18:58

dany26 a écrit:
michou a écrit:quand les aides sont aussi fortes, on ne travaille pas pour le smig
C'est exactement ce que je dis depuis  toujours, le delta  entre  l'assistanat  et le smig   est  trop  faible!!On a crée des  générations de  branleurs


amicalement  
On ne crée pas , enfin les financiers, de postes de travail suffisant non plus!
bah oui sinon ce ne serait pas 700 000 postes "non pourvus" mais 4 millions!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10546
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par Vladimir de Volog Mar 14 Mar 2023 - 20:06

.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31713
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par dany26 Mar 14 Mar 2023 - 21:02

Dédé 2B a écrit:
On ne crée pas , enfin les financiers, de postes de travail suffisant non plus!
bah oui sinon ce ne serait pas 700 000 postes "non pourvus" mais 4 millions!
pour moi les aides sociales ont crée la misère!!
Et plus grave la gestion de la misère crée des emplois !!Ce qui veut dire qu'une partie de la population travaille grâce à la misère des autres !!!
exemple mission locale , pole emploi , assistances Sociale , agent des quartiers , ONG, certaines associations d'aide , etc etc


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par Plaristes Evariste Mar 14 Mar 2023 - 21:29

Le RSA ne créer pas de misère il empêche des gens d'être à la rue et force les employeurs à payer leur employés plus chers.

En faîte c e qui vous fait chier c'est que le travail paille encore bien trop les travailleurs et vous voudriez des travailleurs miséreux qui ne se plaignent pas et font semblant de vivre dans l’abondance à coup de crédit à la consommation.

Juste pour garder bonne conscience, une harmonie de façade comme en Chine.

Moi par exemple la semaine comme caissier ça fait que mon RSA est amputé et ça ne paye pas assez pour remplacer le RSA.
Le SMIC est beaucoup trop bas et ça encourage le boulot au black pour cumuler avec le RSA.


exemple mission locale , pole emploi , assistances Sociale , agent des quartiers , ONG, certaines associations d'aide , etc etc

Ces gens souvent ne s'inserent qu'eux même c'est vrai.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par Edouard de Montmonrency Mar 14 Mar 2023 - 22:56

Plaristes Evariste a écrit:Le RSA ne créer pas de misère il empêche des gens d'être à la rue, et force les employeurs à payer leurs employés plus cher....

... C'est justement ce qui dérange certains cupides (Fric First).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par Couillatris Mouchabière Mer 15 Mar 2023 - 8:02

Plaristes Evariste a écrit:

Moi par exemple la semaine comme caissier ça fait que mon RSA est amputé et ça ne paye pas assez pour remplacer le RSA.


Au moins, tu as trouvé un boulot à la hauteur de tes compétences...
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par dany26 Mer 15 Mar 2023 - 10:09

Plaristes Evariste" a dit Le RSA ne créer pas de misère il empêche des gens d'être à la rue et force les employeurs à payer leur employés plus chers.
non car une personne qui se limite au RSA, et un canard que les employeurs voient au travers d'u CV !Et quand le différentiel est trop réduit, le branleur se contente de dire je en vais pas travailler pour ......!!D'autant plus qu'il travaille souvent au noir

En faîte c e qui vous fait chier c'est que le travail paille encore bien trop les travailleurs et vous voudriez des travailleurs miséreux qui ne se plaignent pas et font semblant de vivre dans l’abondance à coup de crédit à la consommation.
ce qui me fait c....... c'est de voir que l'on paye des branleurs pour rester chez eux !!Et que cela empêche (souvent ) les bons élements d'etre mieux payés

Juste pour garder bonne conscience, une harmonie de façade comme en Chine.
aucune bonne conscience pour moi, un branleur doit etre traité comme un branleur c'est tout!! Par contre celui qui veut s'en sortir doit etre aidé

Moi par exemple la semaine comme caissier ça fait que mon RSA est amputé et ça ne paye pas assez pour remplacer le RSA.
Le SMIC est beaucoup trop bas et ça encourage le boulot au black pour cumuler avec le RSA.
super c'est exactement ce que je te dis , mais ce n'est pas le smig qui est bas, ce sont les alloc qui sont trops importantes!!
Tu n'est pas capable de comprendre que si les smic augmente cela se retrouveras sur tous les prix de vente !!
pour ce qui est en gras , te rends tu compte que c'est la seule fois où tu as travaillé !! affraid affraid
tu es la démonstration de ce que je dis , les aides creent les branleurs

Ces gens souvent ne s'inserent qu'eux même c'est vrai.
non ils vivent de la misère des autres et de fait n'ont aucun intérêt quelle régresse !!Un film humoristique avec Dubosc a été fait sur ce thème !!!

C'est une honte , un tel système social !!

je déclare qu'au même titre que tout travail exige salaire , il est impératif que toutes aides sociales exigent un effort

amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 15 Mar 2023 - 10:15

Plaristes Evariste a écrit:Le RSA ne créer pas de misère il empêche des gens d'être à la rue et force les employeurs à payer leur employés plus chers.

En faîte c e qui vous fait chier c'est que le travail paille encore bien trop les travailleurs et vous voudriez des travailleurs miséreux qui ne se plaignent pas et font semblant de vivre dans l’abondance à coup de crédit à la consommation.

Juste pour garder bonne conscience, une harmonie de façade comme en Chine.

Moi par exemple la semaine comme caissier ça fait que mon RSA est amputé et ça ne paye pas assez pour remplacer le RSA.
Le SMIC est beaucoup trop bas et ça encourage le boulot au black pour cumuler avec le RSA.

exemple mission locale , pole emploi , assistances Sociale , agent des quartiers , ONG, certaines associations d'aide , etc etc

Ces gens souvent ne s'inserent qu'eux même c'est vrai.



Ben, dans ce cas, c'est simple pour toi: tu gardes ton RSA et tu bosses au black comme caissier ou ailleurs. Je pense qu'il est relativement facile de trouver du taff au black, si l'on veut se donner la peine de bosser.

Dans cette hypothèse, tu as ce que je dénommerais le "RSA socle", qui est déjà une garantie de revenus et ton job au black, qui est un complément. Par la suite, avec le temps et au gré des discussions et relations que tu pourras avoir à titre professionnel, tu peux avec un peu de chance trouver un job à temps complet (job alimentaire dans un premier temps), puis glisser vers autre chose si tu sais vendre tes acquis ou compétences.




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11491
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par michou Mer 15 Mar 2023 - 10:21

le RSA n est pas fais pour vivre, c est une aide en attente de formation , ou de retour a l emploie
michou
michou
Sage
Sage

Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par Edouard de Montmonrency Mer 15 Mar 2023 - 12:23

michou a écrit:le RSA n est pas fais pour vivre, c est une aide en attente de formation , ou de retour a l emploie

... Même pour les retraités avec ces mêmes minimas sociaux (ou quasi) ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par Plaristes Evariste Mer 15 Mar 2023 - 12:31

Couillatris Mouchabière a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:

Moi par exemple la semaine comme caissier ça fait que mon RSA est amputé et ça ne paye pas assez pour remplacer le RSA.


Au moins, tu as trouvé un boulot à la hauteur de tes compétences...

Tssssssss
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par Plaristes Evariste Mer 15 Mar 2023 - 12:33

michou a écrit:le RSA n est pas fais pour vivre, c est une aide en attente de formation , ou de retour a l emploie


Regardes tous les ingénieurs en nucléaire qu'on a foutu au RSA et qui sont en dépression, qui carburent à coup de médoc.
Va falloir passer du temps avec eux avant de les remettre en état de travailler.

Quand tu verra dans quel état est la matière grise de ce pays, la vraie celle qui sert à quelque chose, tu sera plus nuancé.
Dans ce pays de merde on ne veut pas d'eux, même pas comme caissier car ce sont des gens qui foncièrement pense qu'ils méritent mieux et se syndiquent très vite.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 15 Mar 2023 - 12:37

L'Aspa, ex minimum vieillesse est de 961 € pour une personne seule, donc nettement supérieur au RSA. Elle est versée, même si l'ayant droit n'a pas travaillé.

Donc, en France, grâce à la fée CAF, tu peux ne rien foutre de toute ta vie, vivre du RSA avec un peu black éventuel et, à l'âge de la retraite  (65 ans seulement), tu touches l'ASPA !!!

L'est pas belle la vie pour les glandus, les feignâââsses et les trouducs ???

Ceci dit, le genre de vie de ces individus et surtout le niveau de vie qui va avec, perso je le leur laisse volontiers. Dans ce bas monde, si t'as pas un minimum de thune, (et là on est largement au-dessous de ce minimum), tu n'as rien, tu n'es rien et tu ne peux rien projeter.

Ce n'est pas autre chose que de la clochardisation assistée....



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11491
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par Edouard de Montmonrency Mer 15 Mar 2023 - 13:18

Jean-Louis de Toqueville a écrit:L'Aspa, ex minimum vieillesse est de 961 € pour une personne seule, donc nettement supérieur au RSA. Elle est versée, même si l'ayant droit n'a pas travaillé.

Donc, en France, grâce à la fée CAF, tu peux ne rien foutre de toute ta vie, vivre du RSA avec un peu black éventuel et, à l'âge de la retraite  (65 ans seulement), tu touches l'ASPA !!!

L'est pas belle la vie pour les glandus, les feignâââsses et les trouducs ???

Ceci dit, le genre de vie de ces individus et surtout le niveau de vie qui va avec, perso je le leur laisse volontiers. Dans ce bas monde, si t'as pas un minimum de thune, (et là on est largement au-dessous de ce minimum), tu n'as rien, tu n'es rien et tu ne peux rien projeter.

Ce n'est pas autre chose que de la clochardisation assistée....




Si tu jalouses la pauvreté à ce point là, essaie-la Jean-Louis, et reste y jusqu'à la fin de tes jours.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 15 Mar 2023 - 13:52

Plaristes Evariste a écrit:
michou a écrit:le RSA n est pas fais pour vivre, c est une aide en attente de formation , ou de retour a l emploie


Regardes tous les ingénieurs en nucléaire qu'on a foutu au RSA et qui sont en dépression, qui carburent à coup de médoc.
Va falloir passer du temps avec eux avant de les remettre en état de travailler.

Quand tu verra dans quel état est la matière grise de ce pays, la vraie celle qui sert à quelque chose, tu sera plus nuancé.
Dans ce pays de merde on ne veut pas d'eux, même pas comme caissier car ce sont des gens qui foncièrement pense qu'ils méritent mieux et se syndiquent très vite.
Un ingénieur au RSA, ça n'existe pas !!!
Ou alors soit c'est un GROS BRANLEUR, soit c'est un TRES MAUVAIS !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 15 Mar 2023 - 13:54

Edouard de Montmonrency a écrit:Si tu jalouses la pauvreté à ce point là, essaie-la Jean-Louis, et reste y jusqu'à la fin de tes jours.

DENONCER les parasites n'a rien à voir avec la jalousie !!
Vous devriez le savoir, vous êtes un spécialiste de la jalousie...! « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par Plaristes Evariste Mer 15 Mar 2023 - 14:16

Un ingénieur au RSA, ça n'existe pas !!!
Ou alors soit c'est un GROS BRANLEUR, soit c'est un TRES MAUVAIS !!!


Sisisi ça existe.
Dans le nucléaire ils ont recruté des ouvriers, des soudeurs et des techniciens, mais des ingénieurs en nucléaire? Non.
il est hors de question de relancer superphoenix ou Astrid, ou de s'engager dans la Filial Thorium ou fusion froide.

De l’énergie pas cher capable de faire tourner une industrie? Tu va niquer le capitalisme post industriel qui repose sur la spéculation des NFT.
Imagines que t’arrives à un point où la production devient automatisable à 100% Plus besoin de marchés capitalistes.

Tu crois que la fermeture de super phoenix et astrid c'est un hasard?
Les écologistes sont au service du capital financier. Macron aussi, les gusses savent ce qui est mauvais pour eux.



Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

« On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine » - Page 8 Empty Re: « On ne "vit" pas au RSA, on "survit". À peine »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum