Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Empaffés de journalistes

+6
Clavier
Revanchisti
Fred1511
Minos de Rhadamanthe
Edouard de Montmonrency
Frelon
10 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Clavier Mer 26 Oct 2022 - 13:09

Fred1511 a écrit:
Très bien. Tu as des exemples d'informations que nos journalistes ont traité comme des empaffés et qui illustrent qu'ils sont à la solde du "lobby qui nous dirige" ?
il y a en a tellement que je n'ai pas envie de détailler..... foufou
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4137
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Frelon Mer 26 Oct 2022 - 18:15

Clavier a écrit:
Fred1511 a écrit:
Très bien. Tu as des exemples d'informations que nos journalistes ont traité comme des empaffés et qui illustrent qu'ils sont à la solde du "lobby qui nous dirige" ?
il y a en a tellement que je n'ai pas envie de détailler..... foufou
Moi,
"Fred1511"  je vais te montrer une vidéo où un empaffé de journaliste se prend une belle leçon de journalisme... lool

"Encore un siècle de journalisme et les mots pueront..."
Le problème c'est que cette phrase a été dite il y a justement un siècle. lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1744
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Fred1511 Ven 28 Oct 2022 - 7:09

Clavier a écrit:
Fred1511 a écrit:
Très bien. Tu as des exemples d'informations que nos journalistes ont traité comme des empaffés et qui illustrent qu'ils sont à la solde du "lobby qui nous dirige" ?
il y a en a tellement que je n'ai pas envie de détailler..... foufou
Ok, donc tu réponds de la même manière que si tu n'avais pas d'exemple.

Moi, au contraire, j'ai des exemples qui illustrent plutôt que les journalistes ne sont pas à la solde des gouvernants : tous les scandales qui ont touché les gouvernements successifs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Scandales_politiques_fran%C3%A7ais
Et ceux qui me viennent tout suite à l'esprit : tous ces articles qui ont ridiculisé Hollande durant son quinquennat participant à le rendre grandement impopulaire ("un président ne devrait pas dire çà", son expression "les sans-dents", les photos le montrant sur un scooter pour aller sauter sa maitresse etc.).
Verrait-on cela dans un pays où la presser est muselée ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Fred1511 Ven 28 Oct 2022 - 7:15

Edouard de Montmonrency a écrit:
Fred1511 a écrit:...
Bon, on n'avance pas car c'est trop généraliste.
Si vous voulez bien, citez moi plutôt un exemple d'info que vous considérez comme mal traité par l'AFP et donc par les médias qui se sont contentés de répéter les propos de l'AFP.
Il faut déjà corriger le processus, avant les détails, pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Encore une esquive ... Cela doit faire 4 ou 5 fois que tu refuses de donner un exemple pour étayer ton point de vue. Un peu comme si tu n'avais pas d'exemple à donner ...
Le seul fait tangible que tu es arrivé à fournir (lien vers RSF) n'allait même pas dans ton sens et illustre au contraire que le souci de la presse c'est la défiance envers les journalistes.

J'espère qu'a minima tu as un début de prise de conscience que ton point de vue est basé sur du vent.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Plaristes Evariste Ven 28 Oct 2022 - 7:27

Clavier a écrit:
Fred1511 a écrit:
Très bien. Tu as des exemples d'informations que nos journalistes ont traité comme des empaffés et qui illustrent qu'ils sont à la solde du "lobby qui nous dirige" ?
il y a en a tellement que je n'ai pas envie de détailler..... foufou


Pareille.

C'est comme essayer de temps à autre une pomme tombe d'un arbre. Que la gravité existe.
Ça va de soi.

@fred
Le plus grand exemple est toute cetet folie covidiste. Ou même cetet folie de support à l'ukraine qui est dans l'intérêt seulement des plus grand barons capitalistes de l'oligarchie mondialiste. C'est à dire des fonds de pension américains qui possèdent tout un tas de truque en ukriane depuis le maidan.



De toute façon vous êtes indécrottable, même avec l'exemple sous les yeux... Vous allez resté comme tel.
Vous écoutez les facts checkeurs qui sont la défense de ces médias corrompus, leur avocats brun et pourris si vous voulez.


Vous devriez jouez à Metal Gear Solid 2 ça vous apprendrait la pensée critique !

Votre esprit n'est pas mauvais, mais il manque de culture et fini par être la victime de ces manipulations.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Fred1511 Ven 28 Oct 2022 - 7:36

Frelon a écrit:
Clavier a écrit:
Fred1511 a écrit:
Très bien. Tu as des exemples d'informations que nos journalistes ont traité comme des empaffés et qui illustrent qu'ils sont à la solde du "lobby qui nous dirige" ?
il y a en a tellement que je n'ai pas envie de détailler..... foufou
Moi,
"Fred1511"  je vais te montrer une vidéo où un empaffé de journaliste se prend une belle leçon de journalisme... lool
[Lien vers la vidéo]
"Encore un siècle de journalisme et les mots pueront..."
Le problème c'est que cette phrase a été dite il y a justement un siècle. lool
Merci Frelon d'apporter un élément concret.
Ceci dit, quand tu vois cette vidéo, toi tu vois MAFFESOLI qui donne une "leçon de journalisme" ... Moi je vois que MAFFESOLI est perché, perdu dans son monde théorique. Comme bcq d'intervenants ici qui partagent ton avis, MAFFESOLI a brassé de l'air.
ll cite des philosophes, il fait du latin ... et le SEUL moment où il est interrogé sur un exemple concret, il botte en touche.
0:25 :
- MAFFESOLI pour illustrer son point de vue sur les médias qui imposeraient une unique vérité, il dit "par exemple pour [la situation en Ukraine présentée par les médias], le mal est d'un côté"
- Le JOURNALISTE "en même temps c'est l'Ukraine qui est agressée !"
- MAFFESOLI "heu, la géopolitique n'est pas ma compétence"

Donc, je suis désolé : AUCUN exemple un tant soit peu convaincant n'a été fourni pour justifier que les journalistes sont pourris ou qu'ils sont aux ordres.
Et moi au contraire j'ai des exemples que les journalistes ne sont sans doute pas aux ordres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Scandales_politiques_fran%C3%A7ais
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Fred1511 Ven 28 Oct 2022 - 7:44

Plaristes Evariste a écrit:
Clavier a écrit:
Fred1511 a écrit:
Très bien. Tu as des exemples d'informations que nos journalistes ont traité comme des empaffés et qui illustrent qu'ils sont à la solde du "lobby qui nous dirige" ?
il y a en a tellement que je n'ai pas envie de détailler..... foufou
Pareille.
C'est comme essayer de temps à autre une pomme tombe d'un arbre. Que la gravité existe.
Ça va de soi.

@fred
Le plus grand exemple est toute cetet folie covidiste. Ou même cetet folie de support à l'ukraine qui est dans l'intérêt seulement des plus grand barons capitalistes de l'oligarchie mondialiste. C'est à dire des fonds de pension américains qui possèdent tout un tas de truque en ukriane depuis le maidan.

De toute façon vous êtes indécrottable, même avec l'exemple sous les yeux... Vous allez resté comme tel.
Vous écoutez les facts checkeurs qui sont la défense de ces médias corrompus, leur avocats brun et pourris si vous voulez.
Vous devriez jouez à Metal Gear Solid 2 ça vous apprendrait la pensée critique !
Votre esprit n'est pas mauvais, mais il manque de culture et fini par être la victime de ces manipulations.
Oui, c'est vrai que tu es du genre à ne pas donner des exemples quand tu en as.
Et c'est vrai que la dernière fois que tu m'as cité ton exemple ultime de la pourriture médiatique (le nuage de Tchernobyl), tu as fini par admettre que finalement nous avions été bien informés.
Et je te rappelle que tu as cru que l'ambassadeur de France en Ukraine avait démissionné par opposition à notre politique FR parce que tes sources te l'ont dit ...
Donc, je ne suis vraiment pas impressionné par ton esprit critique.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Plaristes Evariste Ven 28 Oct 2022 - 7:45

Arrêtez Fred, votre esprit est certes saint, mais vous êtes incultes.

Allez soigner cetet acculturation.


Karl Marx a écrit: «A toute époque, les idées de la classe dominante sont les idées dominantes»

Méditez là-dessus.

C'est quoi la classe dominante dans notre monde?

Posez-vous la question.

Empaffés de journalistes - Page 4 9782210770768-g

Lisez ce livre.

Apprenez ce qu'est l'aliénation.
Apprenez comment ça marche. Jouez à Metal Gear Solid 2. Ou au moins regardez un LP. La chaîne de greatone en a un bon je crois.

Parce-que là vous êtes un désastre.


Et c'est vrai que la dernière fois que tu m'as cité ton exemple ultime de la pourriture médiatique (le nuage de Tchernobyl), tu as fini par admettre que finalement nous avions été bien informés.


Je retire ce que j'ai dis, vous n'êtes pas un désastre vous êtes un fiasco ambulant.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Plaristes Evariste Ven 28 Oct 2022 - 7:56

https://www.youtube.com/playlist?list=PL267ADBB3F4CEBCB5


Tenez un LP de metal gear 2 son of liberty.

Le scenario de cette œuvre est destiné à activé vos neurones inutilisés.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Edouard de Montmonrency Ven 28 Oct 2022 - 12:04

Fred1511 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Fred1511 a écrit:...
Bon, on n'avance pas car c'est trop généraliste.
Si vous voulez bien, citez moi plutôt un exemple d'info que vous considérez comme mal traité par l'AFP et donc par les médias qui se sont contentés de répéter les propos de l'AFP.
Il faut déjà corriger le processus, avant les détails, pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Encore une esquive ... Cela doit faire 4 ou 5 fois que tu refuses de donner un exemple pour étayer ton point de vue. Un peu comme si tu n'avais pas d'exemple à donner ...
Le seul fait tangible que tu es arrivé à fournir (lien vers RSF) n'allait même pas dans ton sens et illustre au contraire que le souci de la presse c'est la défiance envers les journalistes.

J'espère qu'a minima tu as un début de prise de conscience que ton point de vue est basé sur du vent.

Il y a une foultitude d'exemples et je n'ai pas envie d'être prolixe ... mais le principal n'est pas de se focaliser sur les exemples du passé, mais de changer le processus pour l'avenir. (l'efficience).

Ca sert à quoi de mettre la charrue avant les boeufs, a perdre du temps ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Hubert de Boisredon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Plaristes Evariste Ven 28 Oct 2022 - 12:25

Les maître du monde sont débiles ils sont nés dans le stupre et sont mal éduqués, et dès qu'un de leur pair est plus intelligent qu'eux ils le rabaissent.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Fred1511 Ven 28 Oct 2022 - 18:32

Edouard de Montmonrency a écrit:
Fred1511 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Fred1511 a écrit:...
Bon, on n'avance pas car c'est trop généraliste.
Si vous voulez bien, citez moi plutôt un exemple d'info que vous considérez comme mal traité par l'AFP et donc par les médias qui se sont contentés de répéter les propos de l'AFP.
Il faut déjà corriger le processus, avant les détails, pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Encore une esquive ... Cela doit faire 4 ou 5 fois que tu refuses de donner un exemple pour étayer ton point de vue. Un peu comme si tu n'avais pas d'exemple à donner ...
Le seul fait tangible que tu es arrivé à fournir (lien vers RSF) n'allait même pas dans ton sens et illustre au contraire que le souci de la presse c'est la défiance envers les journalistes.
J'espère qu'a minima tu as un début de prise de conscience que ton point de vue est basé sur du vent.
Il y a une foultitude d'exemples et je n'ai pas envie d'être prolixe ... mais le principal n'est pas de se focaliser sur les exemples du passé, mais de changer le processus pour l'avenir. (l'efficience).
Ca sert à quoi de mettre la charrue avant les boeufs, a perdre du temps ?
Par pitié, donne moi un exemple ... juste un seul. Tu ne seras prolixe avec juste un seul exemple.

Et bien si analyser le passé permet de dire que "les journalistes NE SONT PAS des empaffés", je trouve que cela mérite bien quelques minutes de ton temps. Et si une personne de + les défend un minimum, l'avenir s'en portera d'autant mieux.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Fred1511 Ven 28 Oct 2022 - 18:42

Plaristes Evariste a écrit:Arrêtez Fred, votre esprit est certes saint, mais vous êtes incultes.
Allez soigner cette acculturation.
C'est ma foi assez vrai. Tu sembles avoir lu bcq + de choses que moi et tu as beaucoup de connaissances politiques.
Le souci est que tu penses que cela t'assure d'avoir un raisonnement correct.
Or, tu ne peux pas être + dans l'erreur.

Tu es comme une personne qui se croit peintre de talent parce qu'elle a du beau papier, des beaux pinceaux, de belles couleurs, un beau chevalet. Mais le souci c'est que tu ne sais pas peindre ...
Tu as donc une montagne de connaissances, mais tu en fais du grand n'importe quoi.

Je suis prêt à parier que tu étais une buse en math à l'école, ce qui explique les trous béants dans ta capacité de raisonnement.
Et c'est pour çà que tu ne vois pas la différence entre "les ukrainiens sont des nazis" et "il y a des nazis ukrainiens".
Moi je n'ai pas ton niveau de connaissances mais j'en ai quand même quelques bases. Et surtout, j'ai 2 diplômes d'ingénieur et, à mes heures perdues, je suis professeur de mathématique en classe préparatoires. Donc je sais de quoi je parle quand je parle de logique et de rigueur de raisonnement.


Dernière édition par Fred1511 le Ven 28 Oct 2022 - 18:49, édité 1 fois
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Fred1511 Ven 28 Oct 2022 - 18:46

Plaristes Evariste a écrit:Vous devriez jouez à Metal Gear Solid 2 ça vous apprendrait la pensée critique !
Votre esprit n'est pas mauvais, mais il manque de culture et fini par être la victime de ces manipulations.
En parlant de personne manipulée et de pensée critique : qu'est devenu le sujet où tu annonçais que l'ambassadeur FR en Ukraine avait démissionné ? Je ne le trouve plus.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Edouard de Montmonrency Ven 28 Oct 2022 - 18:49

Fred1511 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Fred1511 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Fred1511 a écrit:...
Bon, on n'avance pas car c'est trop généraliste.
Si vous voulez bien, citez moi plutôt un exemple d'info que vous considérez comme mal traité par l'AFP et donc par les médias qui se sont contentés de répéter les propos de l'AFP.
Il faut déjà corriger le processus, avant les détails, pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Encore une esquive ... Cela doit faire 4 ou 5 fois que tu refuses de donner un exemple pour étayer ton point de vue. Un peu comme si tu n'avais pas d'exemple à donner ...
Le seul fait tangible que tu es arrivé à fournir (lien vers RSF) n'allait même pas dans ton sens et illustre au contraire que le souci de la presse c'est la défiance envers les journalistes.
J'espère qu'a minima tu as un début de prise de conscience que ton point de vue est basé sur du vent.
Il y a une foultitude d'exemples et je n'ai pas envie d'être prolixe ... mais le principal n'est pas de se focaliser sur les exemples du passé, mais de changer le processus pour l'avenir. (l'efficience).
Ca sert à quoi de mettre la charrue avant les boeufs, a perdre du temps ?
Par pitié, donne moi un exemple ... juste un seul. Tu ne seras prolixe avec juste un seul exemple.

Et bien si analyser le passé permet de dire que "les journalistes NE SONT PAS des empaffés", je trouve que cela mérite bien quelques minutes de ton temps. Et si une personne de + les défend un minimum, l'avenir s'en portera d'autant mieux.

La fille cachée de François Mitterrand (dont tous les journalistes connaissaient l'existance)
Le nuage de Tchernobyl (qui évitait comme pas magie de passer en France)

... Pour les plus récents (les plus gros), ont ne le saura comme toujours que dans 10 ans.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Plaristes Evariste Sam 29 Oct 2022 - 9:30

C'est ma foi assez vrai. Tu sembles avoir lu bcq + de choses que moi et tu as beaucoup de connaissances politiques.
Le souci est que tu penses que cela t'assure d'avoir un raisonnement correct.

Correct à 100%? Non.
Plus juste que celui de l'inculte? Oui !

De plus j'ai une loggique en béton : La philosophie dialectique.


En parlant de personne manipulée et de pensée critique : qu'est devenu le sujet où tu annonçais que l'ambassadeur FR en Ukraine avait démissionné ? Je ne le trouve plus.

Je m'en soucie pas des masses.
Ça veut juste dire que Poutine a arrêté de faire la guerre la main dans le dos et là il y va dure en frappant l’arrière ligne et cibles civiles stratégiques tel que le réseau électrique.

Et que l'ambassadeur français à Kiev (qui s'est filmé en vidéo) a les chocquottes.


La vidéo où lui se film lui-même est devenue introuvable.
De toute façon il a manqué à ses devoir d'anbassadeur enevrs notre gouvernement oligarchique. En avouant qu'on avait changé d’ennemi traditionnel de siècle en siècle, en se demandant pourquoi la guerre.
Il a du faire effacer la vidéo et appeler touts les facts chekers à la reconquête de son honneur.


Ça ne vaut pas le coup de s'attarder dessus.



Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Clavier Sam 29 Oct 2022 - 12:18

Pour tout dire et ajouter de l'eau à votre moulin qui broit du journaliste....
J'ai honte d'appartenir à un camp qui visiblement est plongé dans la propagande la plus vile orchestrée par nos médias tels LCI
Ses émissions presque entièrement orientées vers la guerre d'Ukraine sont orchestrée par un animateur suisse - sans doute pour lui donner un air de neutralité ...- six intervenants de plateaux plus improbables les uns que les autres:
Une chercheuse du CNRS bien à gauche comme il se doit
Une membre de la diaspora ukrainienne hystérique à souhait
une secrétaire otanienne d'un think tank de circonstance
Toutes blondes et ignorantes des choses militaires à souhait !
Un journaliste américain ( Gallagher Fenwick ) au pseudo emprunté qui fleure bon l'Américain embedded à la CIA..
Un grand reporter français qui doit vadrouiller surtout d'hôtels en ambassades dans les diverses capitales.
Le tout chapeauté par le Gamelin de service, un général de l'armée de terre avec une tête de crétin comme on en voit peu.
Je suppose que ces personnes servent de sources à pas mal de gogos pour justifier leur adhésion aux thèses gouvernementales, lesquelles n'apportent aucune précision en dehors de rodomontades habituelles des services ukrainiens qui n'ont forcément aucun intérêt à nous servir la vérité sur un plat....
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4137
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Plaristes Evariste Sam 29 Oct 2022 - 12:20

Voilà.

Et concernant Israël, elle a 1/5 de population qui est d’origine Russe, pas envie de brusquer Moscou qui a des bases en Syrie.
Et quand les U.S.A suite au midtermes vont commencer à se modérer Israël va faire sa girouette en sentant le vent tourner.

Les midtermes finies l’assaut Russe commencera.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Frelon Dim 30 Oct 2022 - 0:04

Fred1511 a écrit:
Merci Frelon d'apporter un élément concret.
Ceci dit, quand tu vois cette vidéo, toi tu vois MAFFESOLI qui donne une "leçon de journalisme" ... Moi je vois que MAFFESOLI est perché, perdu dans son monde théorique. Comme bcq d'intervenants ici qui partagent ton avis, MAFFESOLI a brassé de l'air.
ll cite des philosophes, il fait du latin ... et le SEUL moment où il est interrogé sur un exemple concret, il botte en touche.
0:25 :
- MAFFESOLI pour illustrer son point de vue sur les médias qui imposeraient une unique vérité, il dit "par exemple pour [la situation en Ukraine présentée par les médias], le mal est d'un côté"
- Le JOURNALISTE "en même temps c'est l'Ukraine qui est agressée !"
- MAFFESOLI "heu, la géopolitique n'est pas ma compétence"
Maffesoli ne veut pas entrer dans une polémique stérile avec le journalope... Mais, il sait parfaitement que l'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk et c'est exactement ce qui a fini par pousser Poutine à l'attaque douce de l'Ukraine au départ...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1744
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Plaristes Evariste Dim 30 Oct 2022 - 0:07

https://youtu.be/qLU_Wv-VkpQ



Journalopes bobo pratiquant le cherry picking, défoncés aux U.S.A


en V.OS sur sa chaîne :
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Fred1511 Dim 30 Oct 2022 - 6:46

Edouard de Montmonrency a écrit:
Fred1511 a écrit:
Par pitié, donne moi un exemple ... juste un seul. Tu ne seras prolixe avec juste un seul exemple.
Et bien si analyser le passé permet de dire que "les journalistes NE SONT PAS des empaffés", je trouve que cela mérite bien quelques minutes de ton temps. Et si une personne de + les défend un minimum, l'avenir s'en portera d'autant mieux.

La fille cachée de François Mitterrand (dont tous les journalistes connaissaient l'existence)
Le nuage de Tchernobyl (qui évitait comme pas magie de passer en France)

... Pour les plus récents (les plus gros), ont ne le saura comme toujours que dans 10 ans.
Merci pour ces exemples. Regardons leur niveau de bidonnerie journalistique.

La fille cachée de Mitterrand, c'est vrai que ce n'est pas la classe. Par contre, avec la photo d'Hollande sur son scooter, je pense que tu seras d'accord pour dire que ce problème est derrière nous : nos journalistes d'aujourd'hui ne laisseraient pas passer.
Donc tu peux être rassuré.

Pour Tchernobyl, c'est un argument que j'adore parce qu'il y a une confusion dans la tête des gens.
D'abord AUCUN journaliste ni homme politique n'a dit que le nuage allait s'arrêter à la frontière FR. C'est un boutade d'un intervenant sur un plateau ou d'un éditorialiste.
J'avais 14 ans à l'époque et je ne regardais QUE les principaux journaux TV. Hors je me souviens parfaitement des reportages où :
- le gouvernement disaient que les radiations en France seraient inoffensives,
- les écologistes disaient qu'on courait à la catastrophe et que le gouvernement mentait,
- le citoyen lambda était inquiet,
- au passage du nuage, on voyait des reportages avec des gens équipés de compteur de radiation dont les aiguilles s'affolaient,
- le gouvernement répondait que les compteurs étaient hyper sensibles et qu'on était en dessous des seuils,
- cette polémique du nuage qui s'arrêterait à la frontière,
Et je me souviens que globalement nos gouvernants était passés pour des menteurs,
etc.
Tout le monde a eu la parole et surtout ceux qui dénigraient le gouvernement de mémoire.
Du coup, où as-tu vu un manque d'informations ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Edouard de Montmonrency Dim 30 Oct 2022 - 10:20

Fred1511 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Fred1511 a écrit:
Par pitié, donne moi un exemple ... juste un seul. Tu ne seras prolixe avec juste un seul exemple.
Et bien si analyser le passé permet de dire que "les journalistes NE SONT PAS des empaffés", je trouve que cela mérite bien quelques minutes de ton temps. Et si une personne de + les défend un minimum, l'avenir s'en portera d'autant mieux.

La fille cachée de François Mitterrand (dont tous les journalistes connaissaient l'existence)
Le nuage de Tchernobyl (qui évitait comme pas magie de passer en France)

... Pour les plus récents (les plus gros), ont ne le saura comme toujours que dans 10 ans.
Merci pour ces exemples. Regardons leur niveau de bidonnerie journalistique.

La fille cachée de Mitterrand, c'est vrai que ce n'est pas la classe. Par contre, avec la photo d'Hollande sur son scooter, je pense que tu seras d'accord pour dire que ce problème est derrière nous : nos journalistes d'aujourd'hui ne laisseraient pas passer.
Donc tu peux être rassuré.

Pour Tchernobyl, c'est un argument que j'adore parce qu'il y a une confusion dans la tête des gens.
D'abord AUCUN journaliste ni homme politique n'a dit que le nuage allait s'arrêter à la frontière FR. C'est un boutade d'un intervenant sur un plateau ou d'un éditorialiste.
J'avais 14 ans à l'époque et je ne regardais QUE les principaux journaux TV. Hors je me souviens parfaitement des reportages où :
- le gouvernement disaient que les radiations en France seraient inoffensives,
- les écologistes disaient qu'on courait à la catastrophe et que le gouvernement mentait,
- le citoyen lambda était inquiet,
- au passage du nuage, on voyait des reportages avec des gens équipés de compteur de radiation dont les aiguilles s'affolaient,
- le gouvernement répondait que les compteurs étaient hyper sensibles et qu'on était en dessous des seuils,
- cette polémique du nuage qui s'arrêterait à la frontière,
Et je me souviens que globalement nos gouvernants était passés pour des menteurs,
etc.
Tout le monde a eu la parole et surtout ceux qui dénigraient le gouvernement de mémoire.
Du coup, où as-tu vu un manque d'informations ?

C'est vrai aussi, pour les gros mensonges, à l'heure des réseaux sociaux internet et smartphone ça devient plus compliqué.

Par contre, pour ce qui est de la priorisation des informations (donc de l'occultation de certains sujets et de la mise en tête de gondole pour d'autres) et pour l'exploitation de biais de confirmation (avec des études et graphiques excel tronqués servant d'enfumage) j'ai plein d'exemples contemporains.

Du coup, avec des études tronquées et l'exploitation des biais de confirmation, ce n'est plus que de l'information mais de la désinformation en même temps.


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Dim 30 Oct 2022 - 10:26, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Hubert de Boisredon Dim 30 Oct 2022 - 10:24

Edouard de Montmonrency a écrit:
Fred1511 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Fred1511 a écrit:...
Bon, on n'avance pas car c'est trop généraliste.
Si vous voulez bien, citez moi plutôt un exemple d'info que vous considérez comme mal traité par l'AFP et donc par les médias qui se sont contentés de répéter les propos de l'AFP.
Il faut déjà corriger le processus, avant les détails, pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Encore une esquive ... Cela doit faire 4 ou 5 fois que tu refuses de donner un exemple pour étayer ton point de vue. Un peu comme si tu n'avais pas d'exemple à donner ...
Le seul fait tangible que tu es arrivé à fournir (lien vers RSF) n'allait même pas dans ton sens et illustre au contraire que le souci de la presse c'est la défiance envers les journalistes.

J'espère qu'a minima tu as un début de prise de conscience que ton point de vue est basé sur du vent.

Il y a une foultitude d'exemples et je n'ai pas envie d'être prolixe ... mais le principal n'est pas de se focaliser sur les exemples du passé, mais de changer le processus pour l'avenir. (l'efficience).

Ca sert à quoi de mettre la charrue avant les boeufs, a perdre du temps ?



Ventre-saint-gris
C'est exact, paroles d'orfèvre de la saint-éloi....
Les boeufs sont faits et éduqués pour tirer, et pas pour pousser !
Et comme le suggère à juste titre (lol) le-dit baron....
Faut pas pousser !
Evidemment et corrélativement
hub'
Hubert de Boisredon
Hubert de Boisredon
Impétrant
Impétrant

Messages : 509
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Fred1511 Lun 31 Oct 2022 - 7:42

Edouard de Montmonrency a écrit:
Fred1511 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
La fille cachée de François Mitterrand (dont tous les journalistes connaissaient l'existence)
Le nuage de Tchernobyl (qui évitait comme pas magie de passer en France)

... Pour les plus récents (les plus gros), ont ne le saura comme toujours que dans 10 ans.
Merci pour ces exemples. Regardons leur niveau de bidonnerie journalistique.

La fille cachée de Mitterrand, c'est vrai que ce n'est pas la classe. Par contre, avec la photo d'Hollande sur son scooter, je pense que tu seras d'accord pour dire que ce problème est derrière nous : nos journalistes d'aujourd'hui ne laisseraient pas passer.
Donc tu peux être rassuré.

Pour Tchernobyl, c'est un argument que j'adore parce qu'il y a une confusion dans la tête des gens.
D'abord AUCUN journaliste ni homme politique n'a dit que le nuage allait s'arrêter à la frontière FR. C'est un boutade d'un intervenant sur un plateau ou d'un éditorialiste.
J'avais 14 ans à l'époque et je ne regardais QUE les principaux journaux TV. Hors je me souviens parfaitement des reportages où :
- le gouvernement disaient que les radiations en France seraient inoffensives,
- les écologistes disaient qu'on courait à la catastrophe et que le gouvernement mentait,
- le citoyen lambda était inquiet,
- au passage du nuage, on voyait des reportages avec des gens équipés de compteur de radiation dont les aiguilles s'affolaient,
- le gouvernement répondait que les compteurs étaient hyper sensibles et qu'on était en dessous des seuils,
- cette polémique du nuage qui s'arrêterait à la frontière,
Et je me souviens que globalement nos gouvernants était passés pour des menteurs,
etc.
Tout le monde a eu la parole et surtout ceux qui dénigraient le gouvernement de mémoire.
Du coup, où as-tu vu un manque d'informations ?

C'est vrai aussi, pour les gros mensonges, à l'heure des réseaux sociaux internet et smartphone ça devient plus compliqué.

Par contre, pour ce qui est de la priorisation des informations (donc de l'occultation de certains sujets et de la mise en tête de gondole pour d'autres) et pour l'exploitation de biais de confirmation (avec des études et graphiques excel tronqués servant d'enfumage) j'ai plein d'exemples contemporains.

Du coup, avec des études tronquées et l'exploitation des biais de confirmation, ce n'est plus que de l'information mais de la désinformation en même temps.
Et bien donne moi 1 ou 2 exemples contemporains sur la priorisation des informations et les biais de confirmation que j'y jette un œil stp.

En attendant, tu affirmais que Tchernobyl était un bidonnage journalistique et je t'ai donné mes contre-arguments.
Penses-tu toujours que c'était du bidonnage et si oui, sur quelle(s) base(s) ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Edouard de Montmonrency Lun 31 Oct 2022 - 10:52

@Fred ... De toute façon, c'est comme pour la fille cachée de Mitterrand, la vérité on ne le saura que dans 10 ou 20 ans (comme déjà dit plus haut).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes - Page 4 Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum