Eschatologies
4 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Eschatologies
je dis que ces miracles sont possible , suite avec l'expérience du Saint Esprit avec moi !dany26 a écrit:n'importe quoi encore ta réponse, puisque tu crois aux miracles de lourdes !!!Frère Barnabé a écrit:
par l'ECR peut être ! mais pas avec moi !
Tu ne sais même pas que depuis 1858 plus la médecine avance moins il y a de miracles , et de plus que la très grande majorité sont expliquées, par des maladies psychosomatiques (comme toi ), et des problèmes d'erreur de diag!!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tu as raison !!!Mais là encore tu sembles ignorer, qu'en France dans les hopitaux on recense plus de 1000 guerisons inexpliquées par an , que personne n'ose qualifier de miracle !!!Frère Barnabé a écrit:
je dis que ces miracles sont possible , suite avec l'expérience du Saint Esprit avec moi !
Et oui mon ange , un miracle est une guérison ou un fait inexpliqué , seul problème mon petit ange , étant qu'une fois expliqué , plus personne n'ose en parler !!!
Et oui pour éviter de passer pour des .............
C
Sais tu mon petit Cherubin , qu'au moyen age les magiciens ne pouvaient exercer leur , art!!! Car il n'avaient pas le droit de faire des miracles comme dieu !!!
Mais c'était en période obscurantiste il n'y a plus que les ........qui y croient !!!
amicalement
dany26- Vénérable
si j'étais scientifique , je ne dirais jamais miracle , mais inexplicable aux autres , tout en étant chrétien , mais au fond de moi mystère ( et ou miracle quand c'est fait dans la Foi de façon instantané ) !!!dany26 a écrit:tu as raison !!!Mais là encore tu sembles ignorer, qu'en France dans les hopitaux on recense plus de 1000 guerisons inexpliquées par an , que personne n'ose qualifier de miracle !!!Frère Barnabé a écrit:
je dis que ces miracles sont possible , suite avec l'expérience du Saint Esprit avec moi !
Et oui mon ange , un miracle est une guérison ou un fait inexpliqué , seul problème mon petit ange , étant qu'une fois expliqué , plus personne n'ose en parler !!!
Et oui pour éviter de passer pour des .............
C
Sais tu mon petit Cherubin , qu'au moyen age les magiciens ne pouvaient exercer leur , art!!! Car il n'avaient pas le droit de faire des miracles comme dieu !!!
Mais c'était en période obscurantiste il n'y a plus que les ........qui y croient !!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
et comme tu es crédule, tu préfère le mot miracle , pour toi c'est l'une des preuves de dieu !!!Frère Barnabé a écrit:
si j'étais scientifique , je ne dirais jamais miracle , mais inexplicable aux autres , tout en étant chrétien , mais au fond de moi mystère ( et ou miracle quand c'est fait dans la Foi de façon instantané ) !!!
Un peu comme les fameux martyres qui par leurs morts prouvent la vérité de le croyance !!Un Peu comme les martyre musulmans, les Kamikazé japonnais , ou la jeunesse Hitlérienne .
Si tu meurs pour une cause cela veut dire qu'elle est juste est vraie !!!
Un peu juste comme raisonnement , mais cela marche encore !!
Comme le disait ...........il n'y a pas eu beaucoup de Martyres très intelligents !!Et oui ils se contentaient de croire
Frère Barnabé a écrit:
et après tu oses dire cela!!!
si j'étais scientifique , je ne dirais jamais miracle , mais inexplicable aux autres , tout en étant chrétien , mais au fond de moi mystère ( et ou miracle quand c'est fait dans la Foi de façon instantané ) !!!
tu es donc en train de prouver que la crédulité est le fruit de l'ignorance scientifique , merci mon cher Barnabé !!
Je n'en demande pas tant , il suffit de te laisser parler !!Croire ou savoir il faut choisir tu l'as fait !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 17 Nov - 15:53, édité 1 fois
dany26- Vénérable
la Terre tourne et donne vie , c'est déja un miracle !!!dany26 a écrit:et comme tu es crédule, tu préfère le mot miracle , pour toi c'est l'une des preuves de dieu !!!Frère Barnabé a écrit:
Un peu comme les fameux martyres qui par leurs morts prouvent la vérité de le croyance !!Un Peu comme les martyre musulmans, les Kamikazé japonnais , ou la jeunesse Hitlérienne .
Si tu meurs pour une cause cela veut dire qu'elle est juste est vraie !!!
Un peu juste comme raisonnement , mais cela marche encore !!
Comme le disait ...........il n'y a pas eu beaucoup de Martyres très intelligents !!Et oui ils se contentaient de croireFrère Barnabé a écrit:
et après tu oses dire cela!!!
tu es donc en train de prouver que la crédulité est le fruit de l'ignorance scientifique , merci mon cher Barnabé !!
Je n'en demande pas tant , il suffit de te laisser parler !!Croire ou savoir il faut choisir tu l'as fait !!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
merci tu confirmes mes propos sans le vouloir !!Frère Barnabé a écrit:
la Terre tourne et donne vie , c'est déja un miracle !!!
tout ce qui n'est pas expliqué , pour les crédules c'est un miracle!!
Pour les réalistes; c'est que nous n'avons pas encore d'explications , tout simplement !!
Seul problème quand c'est expliqué, ce n'est plus un miracle
Comme cela a toujours été le cas !!!
amicalement
dany26- Vénérable
trouves moi une autre planète de notre système où la vie est existante , chair dany !!!dany26 a écrit:merci tu confirmes mes propos sans le vouloir !!Frère Barnabé a écrit:
la Terre tourne et donne vie , c'est déja un miracle !!!
tout ce qui n'est pas expliqué , pour les crédules c'est un miracle!!
Pour les réalistes; c'est que nous n'avons pas encore d'explications , tout simplement !!
Seul problème quand c'est expliqué, ce n'est plus un miracle
Comme cela a toujours été le cas !!!
amicalement
comme quoi calculé en amont !
Frère Barnabé- Vénérable
il n'y en a pas ...........pour le moment !!Frère Barnabé a écrit:
trouves moi une autre planète de notre système où la vie est existante , chair dany !!!
et alors quel est le rapport avec ton fameux miracle !!
tu sembles ne pas savoir que c'est la position de la terre par rapport au soleil qui en serait la cause !!
Cela montre bien que rien n'est calculé , et que cela pourrait fort etre un pur Hasard!!
Sans compter que si il y a la vie sur terre, et si dieu existait il aurait de la peine à expliquer pourquoi seulement la terre !!!
Je te rappelle au passage , que l'univers serait en perpétuelle expansion, et qu'il y aurait de nombreux autres univers les fameux multivers !!
Si il y avait un volonté première l’œuvre de fait , serait un vrai brouillon , totalement raté. Ne jamais oublier que la notion même de mal (de maux) (dont l'homme ne peut etre la cause ), détruit totalement l'idée que tu peux te faire de ton dieu !!
Désolé
Amicalement
dany26- Vénérable
seul(e) l'humain(e)s en est à connaissance et rien d'autres , concernant que Dieu nous éclaire que tu l'acceptes ou pas, de la vie Sur Terre et les observations ailleurs dans l'espace! si t'es intelligent tu devrais le comprendre !!dany26 a écrit:il n'y en a pas ...........pour le moment !!Frère Barnabé a écrit:
trouves moi une autre planète de notre système où la vie est existante , chair dany !!!
et alors quel est le rapport avec ton fameux miracle !!
tu sembles ne pas savoir que c'est la position de la terre par rapport au soleil qui en serait la cause !!
Cela montre bien que rien n'est calculé , et que cela pourrait fort etre un pur Hasard!!
Sans compter que si il y a la vie sur terre, et si dieu existait il aurait de la peine à expliquer pourquoi seulement la terre !!!
Je te rappelle au passage , que l'univers serait en perpétuelle expansion, et qu'il y aurait de nombreux autres univers les fameux multivers !!
Si il y avait un volonté première l’œuvre de fait , serait un vrai brouillon , totalement raté. Ne jamais oublier que la notion même de mal (de maux) (dont l'homme ne peut etre la cause ), détruit totalement l'idée que tu peux te faire de ton dieu !!
Désolé
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
"Frère Barnabé" a dit
seul(e) l'humain(e)s en est à connaissance et rien d'autres
Cela encore une fois ne veut rien dire
,
[/quote]concernant que Dieu nous éclaire que tu l'acceptes ou pas, de la vie Sur Terre et les observations ailleurs dans l'espace! si t'es intelligent tu devrais le comprendre !!
DR DR 1000 fois à la place du mot dieu,tu peux mettre tous les noms des divinités imaginées par l'homme depuis le début de l'humanité !!
DR DR DR ras le bol de me répéter continuellement .
Ce que je comprends c'est que le dieu du monothéisme a été imaginé tardivement par l'homme DR DR DR
Et de plus je te l'ai déjà prouvé
Amicalement
on est encore loin du sujet !!
Pour y revenir
autant de réponses eschatologiques différentes, que de religions et sectes dans le monde !!!
Peux tu me dire laquelle est la bonne, et nous en apporter la preuve ?
dany26- Vénérable
DR DR 1000 fois à la place du mot dieu,tu peux mettre tous les noms des divinités imaginées par l'homme depuis le début de l'humanité !!dany26 a écrit:"Frère Barnabé" a dit
seul(e) l'humain(e)s en est à connaissance et rien d'autres
Cela encore une fois ne veut rien dire
,concernant que Dieu nous éclaire que tu l'acceptes ou pas, de la vie Sur Terre et les observations ailleurs dans l'espace! si t'es intelligent tu devrais le comprendre !!
DR DR DR ras le bol de me répéter continuellement .
Ce que je comprends c'est que le dieu du monothéisme a été imaginé tardivement par l'homme DR DR DR
Et de plus je te l'ai déjà prouvé
Amicalement
on est encore loin du sujet !!
Pour y revenir
autant de réponses eschatologiques différentes, que de religions et sectes dans le monde !!!
Peux tu me dire laquelle est la bonne, et nous en apporter la preuve ?[/quote]
Dieu en Père Eternel !!!tu ne le vois nul par ailleurs , ni même dans l'islam apparu des siècles bien après !!! a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
un père n'a rien avoir avec les autres dieu(x)qui ont le même point commun , une distanciation social entre l'humain et eux , bref nous prennent pour des billes!!!
Frère Barnabé- Vénérable
cela ne veut rien dire .................encore !!Frère Barnabé a écrit:un père n'a rien avoir avec les autres dieu(x)qui ont le même point commun , une distanciation social entre l'humain et eux , bref nous prennent pour des billes!!!
amicalement
dany26- Vénérable
Dieu à l'écoute !!!dany26 a écrit:cela ne veut rien dire .................encore !!Frère Barnabé a écrit:un père n'a rien avoir avec les autres dieu(x)qui ont le même point commun , une distanciation social entre l'humain et eux , bref nous prennent pour des billes!!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Dieu à l'écoute,Israel toujours là !!!dany26 a écrit:cela ne veut rien dire .................encore !!Frère Barnabé a écrit:un père n'a rien avoir avec les autres dieu(x)qui ont le même point commun , une distanciation social entre l'humain et eux , bref nous prennent pour des billes!!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
preuve STP!!!Frère Barnabé a écrit:
Dieu à l'écoute !!!
J'ai souvenir d'avoir vu prier dieu des fidèles lors de la fin de vie de JP2; il est mort quand même !!
Comment peux tu dire qu'il a écouté les fidèles dans ces conditions
amicalement
dany26- Vénérable
jean paul II avant son dernier souffle avait dit, je vais rejoindre Père (et non pas Jésus) , bref le corps reste sur terre , et l'esprit part ailleurs !dany26 a écrit:preuve STP!!!Frère Barnabé a écrit:
Dieu à l'écoute !!!
J'ai souvenir d'avoir vu prier dieu des fidèles lors de la fin de vie de JP2; il est mort quand même !!
amicalement
et n'oublie pas !!! n'ayez pas peur dixit de Jean Paul II !!!
Frère Barnabé- Vénérable
suite à mes dires !!!dany26 a écrit:preuve STP!!!Frère Barnabé a écrit:
Dieu à l'écoute !!!
amicalement
Le Pape critique les chrétiens qui ne se soucient pas de la paix lors d’une messe en voyage familial à Asti
Article de Camile Martin • Il y a 49 min
Le pape s'est insurgé contre la "spiritualité de maquillage" et a critiqué les chrétiens "qui disent croire en Dieu" mais "ne se soucient pas de leur prochain" et ne sont "pas intéressés par la paix", lors de la messe dans la cathédrale gothique d'Asti, la province du nord de l'Italie où il s'est rendu samedi pour célébrer le 90e anniversaire de son cousin germain avec sa famille.
"Nous sommes en train de devenir des chrétiens d'eau, qui disent croire en Dieu et vouloir la paix, mais ne prient pas et ne se soucient pas de leur prochain et ne s'intéressent pas à Dieu et à la paix", a averti le pape dans son homélie.
Parmi les membres de la famille assis sur les bancs du premier rang de la basilique se trouvait Carla Rabezzana, la cousine du pape qui a fêté son 90e anniversaire samedi. Il s'agissait d'une célébration simple, familiale et privée, puisque aucune caméra ni aucun journaliste n'étaient autorisés à être présents.
Francis a expliqué que son voyage vers le lieu d'où ses parents ont émigré en Argentine en 1929 était un retour à "un goût de ses racines".
Il a également averti que "le mal est contagieux". "La vague du mal se propage toujours de cette manière : elle commence par nous faire prendre de la distance, par nous faire regarder sans rien faire, par nous désintéresser, puis nous ne pensons qu'à ce qui nous intéresse et nous nous habituons à regarder ailleurs", a-t-il déclaré.
Il a ainsi souligné que l'"indifférence" est "un risque" pour la foi, qui peut s'étioler "si elle reste seulement en théorie et n'est pas mise en pratique, s'il n'y a pas d'implication".
Enfin, le pape a expliqué que Dieu embrasse toujours à "bras ouverts", une phrase qu'il a prononcée en dialecte piémontais, la langue parlée par ses parents et grands-parents. "Dieu s'est fait serviteur pour que chacun puisse se sentir fils. Il est venu ici, au paradoxe de la Croix, précisément pour embrasser tout ce qui est nôtre, notre mort, notre douleur, notre pauvreté, notre fragilité, notre misère", a-t-il ajouté.
Frère Barnabé- Vénérable
ok donc à quoi à servi les prières ? Réponses précises STP!!Cela va me permettre de le montrer ton niveau de réflexion !!Frère Barnabé a écrit:
jean paul II avant son dernier souffle avait dit, je vais rejoindre Père (et non pas Jésus) , bref le corps reste sur terre , et l'esprit part ailleurs !
Non il a dit "vivez dans l'espérance ", et de plus tu confirmes mes propos, n'ayez pas peur ............de quoi ?
aller un petit effort, cela va te confirmer mes propos .Merci d'avance pour tes deux réponses que j'attends
amicalement
dany26- Vénérable
n'ayez pas peur de donner votre vie à Jésus !!!!!dany26 a écrit:ok donc à quoi à servi les prières ? Réponses précises STP!!Cela va me permettre de le montrer ton niveau de réflexion !!Frère Barnabé a écrit:
jean paul II avant son dernier souffle avait dit, je vais rejoindre Père (et non pas Jésus) , bref le corps reste sur terre , et l'esprit part ailleurs !
Non il a dit "vivez dans l'espérance ", et de plus tu confirmes mes propos, n'ayez pas peur ............de quoi ?
aller un petit effort, cela va te confirmer mes propos .Merci d'avance pour tes deux réponses que j'attends
amicalement
et vivez dans l'espérance , ça veut dire aussi : tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir !!!
Frère Barnabé- Vénérable
super merci de ta réponse !!Frère Barnabé a écrit:
n'ayez pas peur de donner votre vie à Jésus !!!!!
et vivez dans l'espérance , ça veut dire aussi : tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir !!!
et après la vie c'est quoi ?
tu vas voir que tu vas y arriver à mon explication, tout en la refusant depuis des mois
Amicalement
et encore une fois tu n'as pas répondu à qui servent les prières dans le cas de JP2
dany26- Vénérable
après la vie (l'esprit)dans le corps que tu portes , elle part ailleurs !!!dany26 a écrit:super merci de ta réponse !!Frère Barnabé a écrit:
n'ayez pas peur de donner votre vie à Jésus !!!!!
et après la vie c'est quoi ?
tu vas voir que tu vas y arriver à mon explication, tout en la refusant depuis des mois
Amicalement
et encore une fois tu n'as pas répondu à qui servent les prières dans le cas de JP2
les prières de JP II , vont dans le sens de celles de Jésus !
Frère Barnabé- Vénérable
super on avance!!peux tu etre plus précis ? merciFrère Barnabé" a dit
après la vie (l'esprit)dans le corps que tu portes , elle part ailleurs !!!
je ne te demande pas où elles vont, mais à quoi elles ont servit pour Jp2 !!les prières de JP II , vont dans le sens de celles de Jésus !
Pourquoi dévies tu continuellement , sens tu que tu arrives dans l'impasse , et que tu vas t'écraser encore lamentablement contre le mur de la réalité et de la logique !!!
amicalement
dany26- Vénérable
dixit de JP II
Dieu a créé l'homme intelligent et libre.
La vérité n'accepte pas d'être arrêtée par une quelconque frontière.
Faire l'expérience de Dieu reste toujours à la portée de chaque homme.
Plus j'avance en âge, plus les jeunes m'exhortent à rester jeune.
Qu'est-ce que l'Evangile ? C'est une magnifique justification du monde et de l'homme, parce que c'est la révélation de la vérité sur Dieu.
La voix de l'homme est bien incapable d'offrir autre chose que des perspectives terrestres.
Vous valez ce que vaut votre coeur.
Comme pour l'esprit rien n'est trop grand, pour la bonté rien n'est trop petit.
Dieu a créé l'homme intelligent et libre.
La vérité n'accepte pas d'être arrêtée par une quelconque frontière.
Faire l'expérience de Dieu reste toujours à la portée de chaque homme.
Plus j'avance en âge, plus les jeunes m'exhortent à rester jeune.
Qu'est-ce que l'Evangile ? C'est une magnifique justification du monde et de l'homme, parce que c'est la révélation de la vérité sur Dieu.
La voix de l'homme est bien incapable d'offrir autre chose que des perspectives terrestres.
Vous valez ce que vaut votre coeur.
Comme pour l'esprit rien n'est trop grand, pour la bonté rien n'est trop petit.
Frère Barnabé- Vénérable
suite à mon expérience avec le Saint Esprit , l'esprit ne reste pas dans le corps ,il rentre ,et donc part aussi , donc mon esprit aussi , destiné ailleurs !!!dany26 a écrit:super on avance!!peux tu etre plus précisFrère Barnabé" a dit
après la vie (l'esprit)dans le corps que tu portes , elle part ailleurs !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5