Dieu existe, en voici trois preuves
+5
Monsieur Trololo
michou
Plaristes Evariste
ztylo
Ferdinand de Talmont
9 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Dieu existe, en voici trois preuves
Faudrait déjà que tu te sois penché sur la question pour citer 30%!!Frère Barnabé a écrit:c'est pas une preuve, mais une théorie de 30% selon moi !Dédé 2B a écrit:Bah si c'est prouvé mathématiquementEdouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:Justement cette loi découverte c'est pour toute l'univers, y compris la possibilité de multivers!Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:...
Or les mathématiques sont une science exacte!
Une science exacte, mais confinée dans un cadre donné. Qui semble Universel mais pas forcement Multiversel.
... Sauf que c'est impossible a prouver.
ça ressemble plus à une chasse au trésor que de découvertes !
Ouvre le sujet, avec Dan 26 on as plus de 1000 pages de forum méta!
André de Montalembert- Vénérable
l'humain est il capable de remonter le temps AVEC UNE MACHINE pour le savoir???Dédé 2B a écrit:Faudrait déjà que tu te sois penché sur la question pour citer 30%!!Frère Barnabé a écrit:c'est pas une preuve, mais une théorie de 30% selon moi !Dédé 2B a écrit:Bah si c'est prouvé mathématiquementEdouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:Justement cette loi découverte c'est pour toute l'univers, y compris la possibilité de multivers!Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:...
Or les mathématiques sont une science exacte!
Une science exacte, mais confinée dans un cadre donné. Qui semble Universel mais pas forcement Multiversel.
... Sauf que c'est impossible a prouver.
ça ressemble plus à une chasse au trésor que de découvertes !
Ouvre le sujet, avec Dan 26 on as plus de 1000 pages de forum méta!
Frère Barnabé- Vénérable
pour ma part!!!Frère Barnabé a écrit:
pour ma part , le Saint Esprit me guide l'esprit et même certaines fois des rencontres (sans oublier tout le reste que j'avait énuméré dans mes témoignages et donc révélation depuis que j'étais haut comme trois pommes (la chanson de jean gabin) !
je résume que tu dois vouloir dire "je crois que .............!!Je suis d'accord avec toi!!Seul problème une croyance comme je le dis depuis toujours n'a jamais été une preuve !!
Le thème est " les 3 preuves " , et ces 3 preuves je viens de vous les anéantir!!! Puisque j'apporte les preuves du contraire que vous pouvez controler vous même !!
A savoir 3 réponses très très différentes aux 3 questions fondamentales suivant les religions , qui sont les racines et les piliers de toutes les religions et sectes !!
la Chanson de Jean Gabin, et une reprise de la pensée de Socrate , qui disait déjà sur ce sujet " je sais que je ne saurais jamais", ce que je vous explique depuis toujours sur ce sujet en vous disant " Personne ne sait "
Donc je confirme personne ne sait tout le monde imagine, raison pour laquelle je dis qu'il n'y a strictement aucune preuve que le dieu du monothéisme imaginé tardivement par les hommes, existe !!
Comme essaye de le démontrer le sujet!!!
C'est simple à comprendre !!!que tu ais besoin d'une réponse, je peux le comprendre, que tu puisses dire que seule la tienne ou celle des monothéistes est la vraie !!!
Désolé pour moi c'est insuportable
je t'ai déjà expliqué qu'une croyance n'a jamais été une preuve !!!
ce que l'on ne sait pas c'est la cause de ce phénomène, voulu ou accidentel à savoir le hasard peut etre !!!Dédé 2B a écrit:Le Big Bang n'est pas une théorie mais une réalité à partir de ce qu'on appelle un "modèle cosmologique":
https://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang#:~:text=Deux%20preuves%20observationnelles%20d%C3%A9cisives%20ont,est%2D%C3%A0%2Ddire%20des%20abondances
Par contre ce qu'on ne sait pas c'est ce qu'il y avait AVANT cet évènement!
Je rappelle que JP 2 a admis cette théorie confirmée de Le Maitre , à condition de maintenir une volonté première!!
Et oui il ne veut pas scier la branche où les religions (et sectes ) sont confortablement assisses
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 5 Fév - 15:51, édité 1 fois
dany26- Vénérable
je sais beaucoup de chose avec le Saint Esprit , et toi rien , en serais tu jaloux , comme Cain sur Abel???dany26 a écrit:pour ma part!!!Frère Barnabé a écrit:
pour ma part , le Saint Esprit me guide l'esprit et même certaines fois des rencontres (sans oublier tout le reste que j'avait énuméré dans mes témoignages et donc révélation depuis que j'étais haut comme trois pommes (la chanson de jean gabin) !
je résume que tu dois vouloir dire "je crois que .............!!Je suis d'accord avec toi!!Seul problème une croyance comme je le dis depuis toujours n'a jamais été une preuve !!
Le thème est " les 3 preuves " , et ces 3 preuves je viens de vous les anéantir!!! Puisque j'apporte les preuves du contraire que vous pouvez controler vous même !!
A savoir 3 réponses très très différentes aux 3 questions fondamentales suivant les religions , qui sont les racines et les piliers de toutes les religions et sectes !!
la Chanson de Jean Gabin, et une reprise de la pensée de Socrate , qui disait déjà sur ce sujet " je sais que je ne saurais jamais", ce que je vous explique depuis toujours sur ce sujet en vous disant " Personne ne sait "
Donc je confirme personne ne sait tout le monde imagine, raison pour laquelle je dis qu'il n'y a strictement aucune preuve que le dieu du monothéisme imaginé tardivement par les hommes, existe !!
Comme essaye de le démontrer le sujet!!!
C'est simple à comprendre !!!que tu ais besoin d'une réponse, je peux le comprendre, que tu puisses dire que seule la tienne ou celle des monothéistes est la vraie !!!
Désolé pour moi c'est insuportable
Amicalement
je t'ai déjà expliqué qu'une croyance n'a jamais été une preuve !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Décidément tu pars toujours dans tous les sens, tu fuis continuellement !!quel rapport avec le sujet ?Frère Barnabé a écrit:
l'humain est il capable de remonter le temps AVEC UNE MACHINE pour le savoir???
Si tu veux remonter le temps de l'histoire des religions, force est de constater honnêtement qu'avant 1400 ans avant JC, personne n'avait encore imaginé le dieu du monothéisme , avant cette date !!
Merci de rester sur le sujet pour une fois
je viens de te répondre, une croyance n'a jamais été un savoir !!!je sais beaucoup de chose avec le Saint Esprit , et toi rien , en serais tu jaloux , comme Cain sur Abel???
pour la 1000000000000000 fois , tu es dûr à la comprenette , et de plus tu ne réponds à aucun de mes arguments si ce n'est des affirmations péremptoires sans aucune preuves , encore
amicalement
dany26- Vénérable
je viens de te répondre, une croyance n'a jamais été un savoir !!!dany26 a écrit:Décidément tu pars toujours dans tous les sens, tu fuis continuellement !!quel rapport avec le sujet ?Frère Barnabé a écrit:
l'humain est il capable de remonter le temps AVEC UNE MACHINE pour le savoir???
Si tu veux remonter le temps de l'histoire des religions, force est de constater honnêtement qu'avant 1400 ans avant JC, personne n'avait encore imaginé le dieu du monothéisme , avant cette date !!
Merci de rester sur le sujet pour une fois
je sais beaucoup de chose avec le Saint Esprit , et toi rien , en serais tu jaloux , comme Cain sur Abel???
pour la 1000000000000000 fois , tu es dûr à la comprenette
amicalement[/quote]
Je parle rarement de croyances , mais du Saint Esprit en Témoignages (Révélation au fond de moi même)
Cordialement!!!
Frère Barnabé- Vénérable
et alors du ......., le saint esprit est il enseigné dans une croyance, une religion, ou dans un livre de cuisine !!Frère Barnabé a écrit:
Je parle rarement de croyances , mais du Saint Esprit en Témoignages (Révélation au fond de moi même)
je présume que là encore tu ne vas pas répondre
amicalement
dany26- Vénérable
le Saint Esprit est une dotation , seul(e) ceux et celles que juge Dieu de l'avoir l'ont , pas les autres ! donc comme toi et la plupart des croyant(e)s ne l'ont pas !je connais une personne qui prétendait que Dieu soit à son écoute , elle me l'a dit et donc son écoute exaucé par mon intermédiaire ,mais n'a pas apprécié la réponse , car cette personne allait voir des voyant(e)s , pratiquait le tarot de marseille , se basait sur les horoscopes et les ascendances, et pensait se marier avec moi ! bref n'a rien fait pour plaire à Dieu , et je l'avait fait comprendre !!!dany26 a écrit:et alors du ......., le saint esprit est il enseigné dans une croyance, une religion, ou dans un livre de cuisine !!Frère Barnabé a écrit:
je présume que là encore tu ne vas pas répondre
amicalement
en conclusion cherchait à dominer par malice et caprice aussi mon esprit, une comme toi en quelques sorte !
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
donc tu te compliques les choses pour rien, il suffit de dire le saint esprit , comme dieu est une croyance et j'y crois !!Pas besoin de tergiverser"Frère Barnabé" a dit
le Saint Esprit est une dotation , seul(e) ceux et celles que juge Dieu de l'avoir l'ont , pas les autres !
pour faire encore plus simple les crédules y croient, comme toi, les autres pas !!!Pourquoi faire si compliqué alors que c'est si simpledonc comme toi et la plupart des croyant(e)s ne l'ont pas !
désolé je ne comprends rien à ton charabiasje connais une personne qui prétendait que Dieu soit à son écoute , elle me l'a dit et donc son écoute exaucé par mon intermédiaire ,mais n'a pas apprécié la réponse , car cette personne allait voir des voyant(e)s , pratiquait le tarot de marseille , se basait sur les horoscopes et les ascendances, et pensait se marier avec moi ! bref n'a rien fait pour plaire à Dieu , et je l'avait fait comprendre !!!
là aussi tu fais compliqué alors que c'est si simple !!en conclusion cherchait à dominer par malice et caprice aussi mon esprit, une comme toi en quelques sorte
Dis plutot que devant ta crédulité enfantine, certains ont cherché à te faire réfléchir simplement, et qu'ils n'y sont pas arrivé !! Je suis d'accord .
Je t'ai déjà dit10000 fois que tu peux croire à ce que tu veux (même au saint esprit ), mais tu n'as pas le droit de vouloir prouver que ce fameux saint esprit est la vérité !!C'est simplement ton placebo qui te rassure !!
tu me fais peser au footeux ,qui n'arrive pas à comprendre que l'on ne puisse aimer autre chose que le foot !!!
excuse moi , mais pour moi c'est le c...... dans toute sa splendeur !!
Amicalement
dany26- Vénérable
ça y est ce co..ard me traite de crédule ! en noC , t'as la première place sur le podium!dany26 a écrit:donc tu te compliques les choses pour rien, il suffit de dire le saint esprit , comme dieu est une croyance et j'y crois !!Pas besoin de tergiverser"Frère Barnabé" a dit
le Saint Esprit est une dotation , seul(e) ceux et celles que juge Dieu de l'avoir l'ont , pas les autres !pour faire encore plus simple les crédules y croient, comme toi, les autres pas !!!Pourquoi faire si compliqué alors que c'est si simpledonc comme toi et la plupart des croyant(e)s ne l'ont pas !désolé je ne comprends rien à ton charabiasje connais une personne qui prétendait que Dieu soit à son écoute , elle me l'a dit et donc son écoute exaucé par mon intermédiaire ,mais n'a pas apprécié la réponse , car cette personne allait voir des voyant(e)s , pratiquait le tarot de marseille , se basait sur les horoscopes et les ascendances, et pensait se marier avec moi ! bref n'a rien fait pour plaire à Dieu , et je l'avait fait comprendre !!!là aussi tu fais compliqué alors que c'est si simple !!en conclusion cherchait à dominer par malice et caprice aussi mon esprit, une comme toi en quelques sorte
Dis plutot que devant ta crédulité enfantine, certains ont cherché à te faire réfléchir simplement, et qu'ils n'y sont pas arrivé !! Je suis d'accord .
Je t'ai déjà dit10000 fois que tu peux croire à ce que tu veux (même au saint esprit ), mais tu n'as pas le droit de vouloir prouver que ce fameux saint esprit est la vérité !!C'est simplement ton placebo qui te rassure !!
tu me fais peser au footeux ,qui n'arrive pas à comprendre que l'on ne puisse aimer autre chose que le foot !!!
excuse moi , mais pour moi c'est le c...... dans toute sa splendeur !!
Amicalement
tu fais semblant de ne pas comprendre depuis que je m'adresse à Toi et aux autres , t'es vraiment une mrd hors catégorie !
Dernière édition par Frère Barnabé le Dim 5 Fév - 21:18, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
ça y est ce co..ard me traite de crédule ! en noC , t'as la première place sur le podium!
merci !!Pour information le crédule est celui qui croit sans aucune preuve , et qui ne cherche pas à comprendre !!
Quand je vois que tu ne ne poses pas de questions par rapport aux autres religions, et sectes !!Force est de constater que tu ne cherches pas à comprendre !!!
tu te contentes de croire simplement !!D'oùle terme crédule qui est bien approprié
CQFD
amicalement
dany26- Vénérable
les preuves sont en moi , comme dans d'autres et en témoigne, je ne suis pas l'exception à la règle !! Toi t'es comme les communs des animaux terrestre (ta croyance du néant)dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:
ça y est ce co..ard me traite de crédule ! en noC , t'as la première place sur le podium!
merci !!Pour information le crédule est celui qui croit sans aucune preuve , et qui ne cherche pas à comprendre !!
Quand je vois que tu ne ne pose pas de questions par rapport aux autres religions, et sectes !!Force est de constater que tu ne cherches pas à comprendre !!!
tu te contentes de croire simplement
CQFD
amicalement
Dernière édition par Frère Barnabé le Dim 5 Fév - 21:25, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Pourquoi tant de haine envers les animaux Barnabé ?
Monsieur Trololo- Vénérable
quel haine sur les animaux ???Monsieur Trololo a écrit:Pourquoi tant de haine envers les animaux Barnabé ?
il y a une hyène sur ce forum , qui veut me bouffer vivant et n'y parvient pas , par ailleur me méprise au fond de son ame, conscience et esprit!!
Frère Barnabé- Vénérable
cela ne veut rien dire déjà expliqué longuement, un ressenti personnel n'a jamais été une preuve !!"Frère Barnabé"a dit
les preuves sont en moi ,
Je t'ai donné comme exemple "si tu aimes les haricots verts par exemple , ce n'est pas la preuve qui est en toi !!! que les haricots verts sont bons pour tous !!!C'est simple à comprendre
comme tous les croyants endoctrinés de toutes les religions et sectes du monde !!!comme dans d'autres et en témoigne, je ne suis pas l'exception à la règle !!
Merci de confirmer ce que j'essaye de vous expliquer , à savoir le lien entre la peur de la mort, et le besoin de croire !!!Toi t'es comme les communs des animaux terrestre (ta croyance du néant)
Déjà expliqué en dehors des sectes et des religions, il y a d'autres formes de placebo , pour accepter sa finitude !!
Pour ceux qui en ont besoin !!
Et je me repette c'est très très bien comme cela!!! tant que des fanatiques , ne veulent pas prouver que ceux qu'ils croient dans le domaine de la metaphysique , (de l'intemporel), c'est la vérité universelle !!
Exactement ce que tu fais , désolé d'insister
déjà expliqué aucune haine particulière contre qui que ce soit !!!Si ce n'est un ressentiment contre ceux qui dans le domaine de la métaphysique, à savoir l'intemporel osent dire qu'ils détiennent la seule vérité !!!Frère Barnabé a écrit:
quel haine sur les animaux ???
il y a une hyène sur ce forum , qui veut me bouffer vivant et n'y parvient pas , par ailleur me méprise au fond de son ame, conscience et esprit!!
Pour la1000000000 fois , je dis qu'il est normal de croire à .......(on a le choix) , pour ceux qui on,t besoin de placebo !!Mais pas de chercher à imposer sa croyance !!
Merci d'éviter le fameux ......... et toi !!!
pour la xeme fois je ne fais qu'expliquer le phénomène qui pousse certains à etre crédule, et expliquer ce phénomène sociologique passionnant, que je connais très bien !!! Pour avoir été des deux cotés du miroir !!
A savoir les religions, les sectes les methodes et les raisons de ces endoctrinement !!!
Ne jamais oublier que la promesse d'espérance intemporelle, a permi aux religions et sectes d(établir des pouvoir temporels souvent énormes
merci de prendre le temps de me lire, d'essayer de retenir mes propos , afin d'éviter de me faire me répéter continuellement même ce conseil tu ne le suis pas
Contente toi de croire à ........ si cela te réconforte !!
bi tri etc etc répétitas
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 7 Fév - 20:57, édité 2 fois
dany26- Vénérable
on dirait un âne qui lui manque la conscience (ce chair danny ! )
Frère Barnabé- Vénérable
c'est plus simple que d'argumenter point par point comme je le fais !!Frère Barnabé a écrit:on dirait un âne qui lui manque la conscience (ce chair danny ! )
Pour etre un habitué des forums, quand le contradicteur n'a plus d'argument il dit n'importe quoi où il insulte!!
CQFD
En 1er page message 2 du 4 novembre à21h11 j'ai répondu aux 3 preuves de ces gentils jeunes chrétiens idéalistes , par des contres arguments que personne n'a pu réfuter !!
Donc j'en déduis que les preuves développées (connues , c'est un classique appris ), n'en sont pas!!!
Amicalement
dany26- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:on dirait un âne qui lui manque la conscience (ce chair danny ! )
Un âne à une conscience !
je confirme , les insultes sont plus simples que les arguments !!Monsieur Trololo a écrit:
Un âne à une conscience !
C'est même souvent les seuls arguments, de celui qui n'en a pas !!!
pour preuve je viens de vous dire que malgrès de nombreuses pages , personne n'a pu contre argumenter mes contre arguments émis lors de ma réponse en page un !!
J'attends toujours les contres arguments à mes arguments à savoir !!
la pluralité des religions et sectes
le fait que le monothéisme est la religion qui a été le plus tardivement imaginée par l'homme (Akhénathon 1400 ans avant JC seulement ) https://www.scienceshumaines.com/akhenaton-premier-monotheiste-de-l-histoire_fr_37272.html
Et enfin le fameux mal qui existe , et qui de fait détruit la notion même de dieu ,
Amicalement
j'aurai pu répondre par "IAN ", comme un âne , je vous demande juste d'essayer de me répondre d'une façon intelligente ............si possible
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
Et enfin le fameux mal qui existe , et qui de fait détruit la notion même de dieu ,
Bah non Barnabé t'a répondu à ce sujet, le mal est là pour te laisser le libre-arbitre.
et alors quelle rapport avec la preuve que la mal , détruit la notion même d'un dieu d'amour omnitout qui aime tous les humains !!Monsieur Trololo a écrit:
Bah non Barnabé t'a répondu à ce sujet, le mal est là pour te laisser le libre-arbitre.
D'autant plus que j'ai donné des exemples où la notion de libre arbitre ne rentre pas en compte, puisque ce sont des maux '( effrayants), dont l'homme ne peut en aucun cas etre la cause !!
Donc c'est un mal dont dieu est forcement la cause, que l'homme subit , et dont l'homme n'est pas la cause !!
J'ai même expliqué pourquoi les théologiens ont imaginé cette notion, qui n'existe pas dans la bible!!!
Amicalement
donc désolé de confirmer personne na pu contre argumenter mes contres arguments
je confirme face à mes contres arguments personne n'a pu répondre!!
Donc le titre en partant de mes contres arguments , aurait du etre les 3 preuves que le dieu du monothéisme est un mythe !!
Je vous rassure j'en ai d'autres !!
Il est simple de prouver que toutes les divinités de toutes les religions et sectes , comme le père Noel et bien d'autres sont des mythes !!Souvent pour rassurer, quelques fois pour faire peur , et pousser à croire à ...... (le diable ; ou démon par exemple !!)
Amicalement
dany26- Vénérable
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9