Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Le Ciel commence ici bas

2 participants

Aller en bas

Le Ciel commence ici bas Empty Le Ciel commence ici bas

Message par Ferdinand de Talmont Dim 20 Nov 2022 - 12:59


_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel commence ici bas Empty Re: Le Ciel commence ici bas

Message par dany26 Ven 2 Déc 2022 - 14:26

Ferdinand de Talmont a écrit:

super merci mon cher  Ferdinand

Quand  je dis que le besoin de croire est lié  à la peur l'angoisse  naturelle qu'à l'humain   de sa propre   mort , cette vidéo le démontre  !!merci
"la recherche  de  la joie  sereine de  l'éternité   " le démontre fort bien,  !!  Cela rassure les chrétiens  bravo  c'est le but !!!

Je rappelle  au passage que c'est Origène   qui le premier  a  eu  l'idée du fameux purgatoire  , que l'on ne retrouve ni dans la bible ni dans  les évangiles !!

Et  oui  Origène    c'est posée  la question  fatale   sans réponse :

JC  étant  un dieu de salut  (comme  certaines  religions  anciennes ), est venu  pour sauver  les hommes  de la mort !!!  Parfait  !!
Mais  question angoissante  et  logique  " que  sont devenus  les milliards  d'etre humains  morts  avant  JC ",  et qui de fait  n'avaient  pas   la recette pour atteindre  la fameuse "joie  sereine de  l'éternité  "!!  ?

Et oui   pas bête  cet  Origène  !!!  d'où  l'idée  de prévoir  un  "purgatoire  ", pour stocker  personnes  mortes   avant  la venue du sauveur  !! Et oui la logique veut  qu'il ne pouvaient  connaitre  la formule   pour être sauvé avant sa venue  

Il fallait  y penser  !!!Seul problème  on ne sait  pas comment   il faut faire après   pour passer ailleurs  !!!Le Ciel commence ici bas 98290982   !!!Mais bon !!!


Merci en tout cas cela confirme donc bien  le lien entre , le besoin de croire  et , sa propre  mort !!

Ce que j'essaye de  vous expliquer  depuis  des années !!

Pour preuve, toutes  les religions  et sectes  du monde  (sauf une ), apportent   des réponses   eschatologiques .........................très différentes.   Preuves  incontestables  que les religions  et sectes répondent   à une réponse  naturelle universelle , liée  à une angoisse naturelle

ET je repete  ,pour moi  c'est très bien comme cela!!C'est le rôle  fondamental  des religions et sectes


Amicalement

pour preuve voir dans ce message, le nombre de fois ou le mot "mort"" vie eternelle " " espérance " " au delà "" enfer"" paradis" a été utilisé c'est très révélateur de la methode utilisée pour des angoisser de cette peur naturelle CQFD
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum