Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Il est au Qatar pour "faire gagner la France" .... C'est raté !!!!!

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il est au Qatar pour  "faire gagner la France" ....  C'est raté  !!!!! - Page 2 Empty Re: Il est au Qatar pour "faire gagner la France" .... C'est raté !!!!!

Message par Edgar de Phelps Dim 18 Déc - 21:53

Jeannot Lapin a écrit:Mais tout ça c'est une question d'entrainement. Un copain (de mon âge avancé) s'est mis à ton âge (avec un coach médecin) au marathon, avec sa femme. En fait lui, sa femme et des copains d'école (ils sont 7/8 je crois mais sont plus que 4 dans le coup aujourd'hui). Il en fait 4/5 par an aujourd'hui. Sa femme s'emmerdait dans les marathons et fait désormais aussi des Iron Man dans les îles... des fêlés, mais il y arrivent.

Après une journée de boulot moi la première chose que je pense c est m assoir ou me coucher. Je suis tout le temps en mouvement c est pas comme si j étais dans un bureau .
Avant j aimais bien aller à la piscine mais tout de viens vieux ils ont plus les moyen d entretenir . On paie des taxe à crever on sait même plus avoir des piscine olympique frappe qu est ce qui font avec notre argents
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il est au Qatar pour  "faire gagner la France" ....  C'est raté  !!!!! - Page 2 Empty Re: Il est au Qatar pour "faire gagner la France" .... C'est raté !!!!!

Message par Jeannot Lapin Dim 18 Déc - 21:57

MrPhelps a écrit:Quand j étais jeune j allais skier en haute Savoie tigne val d iser j ai descendu  la piste d Albert ville.

Moi c est le boulot je suis ouvrier je commence avoir mal au dos et jambe j ai un de mes pieds afeser toujours debout c est usant avec le temps. Quand on est jeune ont fait des excès  on croit qu on sera toujours en forme puis avec le temps on commence à sentir qu on a plus 20 ans.
Ah oui je l'ai faite aussi. J'étais parti avec l'UCPA Tignes. Il y avait Laurent Boyer de M6, avec des potes à lui dans le lot. Il se débrouillait mais à cause de problèmes de rotules, il skiait en mono (étonnant parce que c'est comme ça avec ça qu'on tue ses genous mais bon...).
Je m'étais fait des potes et on avait fait toute la station Tignes et Val D'Isère. Fallait quasiment la journée si on faisait une halte déjeuner pour faire l'aller/retour. Bon, et la piste noire de la descente olympique c'est pas une vache avec des bosses partout... parce qu'elle est faite pour aller à fond en compét.

L'une des pires noires que j'ai eu c'était à la Plagne. Celle du glacier. Elle était verglacée... et avec des rochers qui te dévalent dessus. J'en ai évité un de justesse. J'étais au lycée à l'époque et mon copain, plus haut, m'a hurlé dessus, je me suis retourné et un rocher bien plat et rond, en forme de scie circulaire, roulait vers moi à toute vitesse. Esquivé de justesse. C'était signé mais on n'imagine pas que c'est en continu. Mais avec le vent...
Et toujours à la Plagne en venant du glacier super-en-retard, toutes les remontées était fermées. Impossible de rejoindre Aime 2000.
Du coup on a coupé quasiment en mode ski de fond sur du hors piste. Tout s'est bien passé. Le lendemain, plusieurs skieurs ont été pris dans une avalanche au même endroit.
Bon mais j'ai eu beaucoup de pot. J'ai jamais vraiment rien eu de grave. La pire expérience : le surf. C'était au débuts du Surf. Les surfs était droits et moins domptables. A la fin de ma semaine de cours, alors que je le sentais pas trop, j'ai fait un soleil en plein dans un descente en atterrissant directe sur la nuque... ça a été mon dernier jour de surf ever ! Pourtant j'assurai comme un dieu sur les skateboards ou peut-être à cause de ça (au surf les appuis sont opposés).
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il est au Qatar pour  "faire gagner la France" ....  C'est raté  !!!!! - Page 2 Empty Re: Il est au Qatar pour "faire gagner la France" .... C'est raté !!!!!

Message par Edgar de Phelps Dim 18 Déc - 22:12

Jeannot Lapin a écrit:
MrPhelps a écrit:Quand j étais jeune j allais skier en haute Savoie tigne val d iser j ai descendu  la piste d Albert ville.

Moi c est le boulot je suis ouvrier je commence avoir mal au dos et jambe j ai un de mes pieds afeser toujours debout c est usant avec le temps. Quand on est jeune ont fait des excès  on croit qu on sera toujours en forme puis avec le temps on commence à sentir qu on a plus 20 ans.
Ah oui je l'ai faite aussi. J'étais parti avec l'UCPA Tignes. Il y avait Laurent Boyer de M6, avec des potes à lui dans le lot. Il se débrouillait mais à cause de problèmes de rotules, il skiait en mono (étonnant parce que c'est comme ça avec ça qu'on tue ses genous mais bon...).
Je m'étais fait des potes et on avait fait toute la station Tignes et Val D'Isère. Fallait quasiment la journée si on faisait une halte déjeuner pour faire l'aller/retour. Bon, et la piste noire de la descente olympique c'est pas une vache avec des bosses partout... parce qu'elle est faite pour aller à fond en compét.

L'une des pires noires que j'ai eu c'était à la Plagne. Celle du glacier. Elle était verglacée... et avec des rochers qui te dévalent dessus. J'en ai évité un de justesse. J'étais au lycée à l'époque et mon copain, plus haut, m'a hurlé dessus, je me suis retourné et un rocher bien plat et rond, en forme de scie circulaire, roulait vers moi à toute vitesse. Esquivé de justesse. C'était signé mais on n'imagine pas que c'est en continu. Mais avec le vent...
Et toujours à la Plagne en venant du glacier super-en-retard, toutes les remontées était fermées. Impossible de rejoindre Aime 2000.
Du coup on a coupé quasiment en mode ski de fond sur du hors piste. Tout s'est bien passé. Le lendemain, plusieurs skieurs ont été pris dans une avalanche au même endroit.
Bon mais j'ai eu beaucoup de pot. J'ai jamais vraiment rien eu de grave. La pire expérience : le surf. C'était au débuts du Surf. Les surfs était droits et moins domptables. A la fin de ma semaine de cours, alors que je le sentais pas trop, j'ai fait un soleil en plein dans un descente en atterrissant directe sur la nuque... ça a été mon dernier jour de surf ever ! Pourtant j'assurai comme un dieu sur les skateboards ou peut-être à cause de ça (au surf les appuis sont opposés).

Laurent boyer je me souviens pas de lui a tig’e. Sur le glacier à 2500 mètre j ai été . Sinon j ai été à 2 ou 3 mètre de tomber dans une falaise en faisant du hors piste je me suis arrêter à temps . J ai eu chaud popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il est au Qatar pour  "faire gagner la France" ....  C'est raté  !!!!! - Page 2 Empty Re: Il est au Qatar pour "faire gagner la France" .... C'est raté !!!!!

Message par Jeannot Lapin Dim 18 Déc - 22:16

MrPhelps a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Mais tout ça c'est une question d'entrainement. Un copain (de mon âge avancé) s'est mis à ton âge (avec un coach médecin) au marathon, avec sa femme. En fait lui, sa femme et des copains d'école (ils sont 7/8 je crois mais sont plus que 4 dans le coup aujourd'hui). Il en fait 4/5 par an aujourd'hui. Sa femme s'emmerdait dans les marathons et fait désormais aussi des Iron Man dans les îles... des fêlés, mais il y arrivent.

Après une journée de boulot moi la première chose que je pense c est m assoir ou me coucher. Je suis tout le temps en mouvement c est pas comme si j étais dans un bureau .
Avant j aimais bien aller à la piscine mais tout de viens vieux ils ont plus les moyen d entretenir . On paie des taxe à crever on sait même plus avoir des piscine olympique frappe qu est ce qui font avec notre argents
Arf ça me rappelle quand j'avais à mes débuts, il ya 30 ans, bossé en agence d'architecture à faire des plans sur papier. Mine de rien on était toute la journée debout à tourner autour de la table en nous appuyant constamment dessus concentrés avec nos rotrings. A la fin de la semaine, c'était les crampes et le mal de dos assuré. Et bien les vieux, 60 ans et plus, plus exercés, n'avait pas plus que ça, étaient en pleine forme. Ca a pas duré longtemps avant qu'on bascule sur informatique.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il est au Qatar pour  "faire gagner la France" ....  C'est raté  !!!!! - Page 2 Empty Re: Il est au Qatar pour "faire gagner la France" .... C'est raté !!!!!

Message par Jeannot Lapin Dim 18 Déc - 22:21

MrPhelps a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
MrPhelps a écrit:Quand j étais jeune j allais skier en haute Savoie tigne val d iser j ai descendu  la piste d Albert ville.

Moi c est le boulot je suis ouvrier je commence avoir mal au dos et jambe j ai un de mes pieds afeser toujours debout c est usant avec le temps. Quand on est jeune ont fait des excès  on croit qu on sera toujours en forme puis avec le temps on commence à sentir qu on a plus 20 ans.
Ah oui je l'ai faite aussi. J'étais parti avec l'UCPA Tignes. Il y avait Laurent Boyer de M6, avec des potes à lui dans le lot. Il se débrouillait mais à cause de problèmes de rotules, il skiait en mono (étonnant parce que c'est comme ça avec ça qu'on tue ses genous mais bon...).
Je m'étais fait des potes et on avait fait toute la station Tignes et Val D'Isère. Fallait quasiment la journée si on faisait une halte déjeuner pour faire l'aller/retour. Bon, et la piste noire de la descente olympique c'est pas une vache avec des bosses partout... parce qu'elle est faite pour aller à fond en compét.

L'une des pires noires que j'ai eu c'était à la Plagne. Celle du glacier. Elle était verglacée... et avec des rochers qui te dévalent dessus. J'en ai évité un de justesse. J'étais au lycée à l'époque et mon copain, plus haut, m'a hurlé dessus, je me suis retourné et un rocher bien plat et rond, en forme de scie circulaire, roulait vers moi à toute vitesse. Esquivé de justesse. C'était signé mais on n'imagine pas que c'est en continu. Mais avec le vent...
Et toujours à la Plagne en venant du glacier super-en-retard, toutes les remontées était fermées. Impossible de rejoindre Aime 2000.
Du coup on a coupé quasiment en mode ski de fond sur du hors piste. Tout s'est bien passé. Le lendemain, plusieurs skieurs ont été pris dans une avalanche au même endroit.
Bon mais j'ai eu beaucoup de pot. J'ai jamais vraiment rien eu de grave. La pire expérience : le surf. C'était au débuts du Surf. Les surfs était droits et moins domptables. A la fin de ma semaine de cours, alors que je le sentais pas trop, j'ai fait un soleil en plein dans un descente en atterrissant directe sur la nuque... ça a été mon dernier jour de surf ever ! Pourtant j'assurai comme un dieu sur les skateboards ou peut-être à cause de ça (au surf les appuis sont opposés).

Laurent boyer je me souviens pas de lui a tig’e. Sur le glacier à 2500 mètre j ai été . Sinon j ai été à 2 ou 3 mètre de tomber dans une falaise en faisant du hors piste je me suis arrêter à temps . J ai eu chaud popcorn
Il était juste là pour ses vacances mais c'était marrant de le trouver dans un centre UCPA. C'était quand même il y a 30 ans (maintenant que je compte - donc il devait avoir dans les 35 ans).
Tignes c'est le désert blanc, tout le contraire de Val d'Isère d'ailleurs, la station jumelle. La grosse frousse que j"avais c'est de ne pas atterrir du côté du lac dont on voyait pas la limite sous la neige.
Celà dit j'ai pas fait tous les ans une autre station mais pas loin. J'ai séjourné dans à peu près toutes les stations majeures des Alpes françaises.
Sinon j'ai aussi skié en Suisse.

Le top c'est encore la France, même si on est souvent dans une sorte d'usine à ski, on est bien content que ce soit ainsi quand on goûte à autre chose d'imparfait. La Suisse c'est plus rustique, un peu le ski quand je l'ai débuté, dans ma jeunesse, années 70, skis en bois et fixations oldskool dans des chaussures en cuir avec des grosses chaussettes laine pour faire tampon un peu comme dans les brodequins de l'armée.

A noter aussi que le ski hors de France, assurance et autres obligatoires, plus remontées, est hors de prix.
Aux USA, compter 10x le prix en France pour moins bien. Je voulais tenter Aspen mais ça m'a vite refroidi. Prix extravagants. Il faut choisir entre une semaine à Aspen, voyage compris, ou une voiture neuve...

Mon dernier séjour au ski s'est fait aux Arcs. Avantage : on peut y aller en TGV directement depuis Paris jusqu'à Bourg-St-Maurice. On descnd du TGV et 100m plus loin (peut-être 200), vois prenez une télécabine sur rails, en marches d'escalier, qui vous amène directement à la station ou à des télécabines interstations. C'est à ma connaissance l'unique station (ou groupes de stations) où c'est possible. Pas un mètre d'autobus ou de route à faire depuis la TGV direct.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Dim 18 Déc - 22:43, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il est au Qatar pour  "faire gagner la France" ....  C'est raté  !!!!! - Page 2 Empty Re: Il est au Qatar pour "faire gagner la France" .... C'est raté !!!!!

Message par Edgar de Phelps Dim 18 Déc - 22:38

Paraît que l Autriche c est super aussi mais j ai jamais été cours
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il est au Qatar pour  "faire gagner la France" ....  C'est raté  !!!!! - Page 2 Empty Re: Il est au Qatar pour "faire gagner la France" .... C'est raté !!!!!

Message par Jeannot Lapin Dim 18 Déc - 22:46

MrPhelps a écrit:Paraît que l Autriche c est super aussi mais j ai jamais été cours
Ceux avec qui je pourrai aller sont trop vieux ou ne skient pas... et comme je connais l'Autriche, ça m'emmerderait d'y aller seul.
Je tenterai bien un truc du style Suède, Norvège ou Finlande près du cercle polaire, mais il est trop tôt, mais en voiture (tout l'intérêt) ça pourrait être sport. Il est au Qatar pour  "faire gagner la France" ....  C'est raté  !!!!! - Page 2 518364
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il est au Qatar pour  "faire gagner la France" ....  C'est raté  !!!!! - Page 2 Empty Re: Il est au Qatar pour "faire gagner la France" .... C'est raté !!!!!

Message par Invité Dim 18 Déc - 23:04




Il est au Qatar pour  "faire gagner la France" ....  C'est raté  !!!!! - Page 2 320693495_5452873138169268_6653377033582516837_n.jpg?stp=dst-jpg_p843x403&_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=p7R4DGzK7-sAX8F2EIR&_nc_ht=scontent.fbod1-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est au Qatar pour  "faire gagner la France" ....  C'est raté  !!!!! - Page 2 Empty Re: Il est au Qatar pour "faire gagner la France" .... C'est raté !!!!!

Message par Invité Dim 18 Déc - 23:05

Il est au Qatar pour  "faire gagner la France" ....  C'est raté  !!!!! - Page 2 320652085_1334027997380854_2022278755897078576_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=ItYHVKV7s5MAX9UFAL3&_nc_ht=scontent.fbod1-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est au Qatar pour  "faire gagner la France" ....  C'est raté  !!!!! - Page 2 Empty Re: Il est au Qatar pour "faire gagner la France" .... C'est raté !!!!!

Message par Invité Dim 18 Déc - 23:05

Il est au Qatar pour  "faire gagner la France" ....  C'est raté  !!!!! - Page 2 320793686_1843866279302628_4655244808692304905_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=ZE7zB79xadYAX-M80l7&_nc_ht=scontent.fbod1-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est au Qatar pour  "faire gagner la France" ....  C'est raté  !!!!! - Page 2 Empty Re: Il est au Qatar pour "faire gagner la France" .... C'est raté !!!!!

Message par Invité Mar 20 Déc - 0:04

Manu.Cron.1er a écrit:
MrPhelps a écrit:Tu es fan de Macron popcorn

Finalement, il est au Qatar, il fait perdre la France  !!!!!




Il ne pourra pas s'appuyer sur une victoire qu'il se serait donné pour éteindre l'incendie social qui couve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est au Qatar pour  "faire gagner la France" ....  C'est raté  !!!!! - Page 2 Empty Re: Il est au Qatar pour "faire gagner la France" .... C'est raté !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum