Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Réveillons nous.

+4
Edgar de Phelps
Henry
Jean-Louis de Toqueville
Monsieur Trololo
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Monsieur Trololo Dim 1 Jan 2023 - 13:34

A ce propos en faisant une recherche sur Wikipédia rapport aau programme Aktion T4 des nazis, j'ai vu qu'eux aussi faisaient des cours de math rigolos, bon avouons que le niveau est quand même beaucoup plus bas que ce que je propose :

À partir de 1933, une intense campagne de propagande utilisant films, livres, brochures et affiches est lancée sur le coût que représentent les malades mentaux ....
...
L'enseignement est également mis à contribution. Le manuel de mathématiques destiné aux élèves des écoles primaires supérieures pour l'année scolaire 1936, pose le problème suivant :

« La construction d'un asile d'aliénés coûte six millions de marks. Combien de nouvelles habitations à 15 000 marks pourrait-on construire avec cette somme ? »
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 1 Jan 2023 - 13:41

.

Tu tombes à nouveau dans la facilité langagère de traiter ton contradicteur de fasciste, le poireau, comme l'autre criminel et génocideur staline, le chien staline, le boucher staline (avec un petit s)....

Je répète, mais c'est toi qui es à la rue avec tes idées. Les miennes, les libérales pour faire simple, triomphent, dominent, rayonnent dans le monde, parfois écrasent les petits cons comme toi qui ne sont rien et ne font rien pour s'en sortir.

Le génie du libéralisme vois-tu, c'est sa contagion par capillarité à des millions de petits capitalistes, dont je suis. Je n'ai rien à voir avec les capitalistes, je ne serais jamais ce qu'ils sont, mais je les admire et, à mon très modeste petit niveau, j'essaie de les copier, très modestement. Ils insufflent un esprit et c'est cet esprit qui me convient. Des gens comme moi, il y en a des millions en France, des milliards dans le monde !!!

On est les meilleurs les libéraux, parce qu'on crée, qu'on bâtit, qu'on invente, qu'on initie, qu'on développe, qu'on est à l'origine à nous seuls de la croissance, qu'on est responsable, chacun à notre niveau, de l'élévation du niveau de vie de nos concitoyens, parce qu'ils nous faut créer pour les immobiles (chômeurs, inactifs, handicapés, fonctionnaires surpayés, RSAstes) la ressource pour les payer ou, plus exactement pour créer le produit économique (le PNB) sur lequel l'État prélèvera ses besoins pour les apporter aux démunis et aux feignâsses. Sans nous les libéraux, les créateurs, les faiseurs, les employeurs, le monde s'effondre, on retourne aux cavernes ! Tu piges ça le communard ???


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11470
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Monsieur Trololo Dim 1 Jan 2023 - 13:47

Jean-Louis de Toqueville a écrit:.
Le génie du libéralisme vois-tu, c'est sa contagion par capillarité à des millions de petits capitalistes, dont je suis. Je n'ai rien à voir avec les capitalistes, je ne serais jamais ce qu'ils sont, mais je les admire et, à mon très modeste petit niveau, j'essaie de les copier, très modestement. Ils insufflent un esprit et c'est cet esprit qui me convient. Des gens comme moi, il y en a des millions en France, des milliards dans le monde !!!


C'est bien ça le problème, les  gens sont vraiment inconscients ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 1 Jan 2023 - 13:55

Jean-Louis de Toqueville a écrit:.
Le génie du libéralisme vois-tu, c'est sa contagion par capillarité à des millions de petits capitalistes, dont je suis. Je n'ai rien à voir avec les capitalistes, je ne serais jamais ce qu'ils sont, mais je les admire et, à mon très modeste petit niveau, j'essaie de les copier, très modestement. Ils insufflent un esprit et c'est cet esprit qui me convient. Des gens comme moi, il y en a des millions en France, des milliards dans le monde !!!
...

lol ... Il n'y a plus que les vioques qui pensent comme ça, ou les 2 de QI ;-)

Les plus jeunes et futés jugent l'arbre à ses fruits.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Edgar de Phelps Dim 1 Jan 2023 - 14:14

Moi ça fait longtemps que je suis plus dans le pro ou anti capitaliste. Je m en fous. Un système capitaliste me dérange pas ce qui me dérange c est que les personnes qui ont de l argents paient pas le juste montant. Que le système est fait pour que quand ta plus d argent tu as plus d opportunité de payer moins d impôts.

C est pour ça que dans mon programme politique j ai imaginer qu une personne qui gagnent plus de 500 000 euro l annee devrait payer entre 75 voire même 85% de taxe sur ce qui gagne au dessus des 500 000 euro

Parcontre moins de 500 000 euro l annee c est 40% d impôts. popcorn

D ailleurs regarder les riches américain qui veulent léguer leurs fortune. Pourquoi parce que on font d eux ils savent que c est indécent d avoir autant d argent d avoir même plus que certain PIB de certaine nation. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Edgar de Phelps Dim 1 Jan 2023 - 14:23

Alors imaginons une personne qui gagne 2 million l annee

Les premiers 500 000 sont taxer à 40%
Et les 1 million 500 au dessus taxer on va couper la poire en 2 dissont 80%

Donc 500 000 :100 = 5000 X40 ça fait 200 000
1 million diviser 100 x80 = 800 000 euro
500 000 diviser en 10 = 50000 X 8 ça fait 400 000

Donc sur 2 million il paie 1 million 400 euro d impôt et il lui reste 600 000 euro l annee pour vivre.  600 000 euro l annee tu vies comme un roi ça fait 55 000 euro a peut près par mois cours popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Edgar de Phelps Dim 1 Jan 2023 - 14:45

Alors après pas question de faire n importe quoi avec l argent faut un bon programme de gestion je propose en priorité augmenter les petite pension . Faire un plan Marchal pour construire de beau petit appartement pour permettre au personne d avoir un logement pas chère. D investir dans les services publique construire de nouvelle piscine, investir dans la recherche spatial et dans l innovation. Parce que le plus grave problème de nos société c est comment est gérer l argents il est trop mal gérer. Avec cette argents on pourai creer et investir et avoir de l argents qui tomberai dans les poche de la collectivité tout en créant des choses utile à la collectivité. Qui aimerai pas avoir une belle piscine olympique tout près de chez lui ou une belle bibliothèque ou autre chose popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 1 Jan 2023 - 14:49

MrPhelps a écrit:Moi ça fait longtemps que je suis plus dans le pro ou anti capitaliste. Je m en fous....

Certes, mais dans une société Démocratique ce n'est pas l'expression ni le sentiment des individualités qui compte, c'est l'expression et le sentiment du collectif concitoyen (dans une zone de souveraineté).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Edgar de Phelps Dim 1 Jan 2023 - 15:00

Edouard de Montmonrency a écrit:
MrPhelps a écrit:Moi ça fait longtemps que je suis plus dans le pro ou anti capitaliste. Je m en fous....

Certes, mais dans une société Démocratique ce n'est pas l'expression ni le sentiment des individualités qui compte, c'est l'expression et le sentiment du collectif concitoyen (dans une zone de souveraineté).

C est pour ça que mon partie politique inventer je l avais appeller intérêt général. Enfin il existe pas pour du vrai. Parce que l intérêt général doit passer avant l intérêt d une ou un groupe de personne. Ne societe ça ce creer en collectivités y a personnes qui construit une société seul. Chacun apporte ça modeste contribution ceux qui ont les moyen d apporter plus apporte plus ceux qui ont pas les moyen apporte ce qui peuvent et chacun avance ensemble et chacun protège leurs intérêt , et leurs intérêt c est d avoir une société qui marche , une société en paix une société ou tu peux sortir de chez toi sans te faire assassiner pour te faire voler ta montre ou ta paire de souliers comment certain pays au monde. D avoir des entreprise qui innove et donne du travail à tous. Parce que tu peux etre l homme le plus riche du monde si ta pas une société ou vivre en paix et en sécurité ça sert à rien. En plus comment tu veux devenir riche ou créer quelque chose si ta pas une société qui te donne les occasions et les opportunités pour réussir. Regarde le prix de l énergie qui vas encore investir qui va prendre le risque un mois ton électricité tu le paies 50 euro le mois après 300 le mois encore après 400 le mois encore après 200. Pour avoir les occasions de réussir faut une société stable. cours
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Monsieur Trololo Dim 1 Jan 2023 - 16:31

MrPhelps a écrit:Moi ça fait longtemps que je suis plus dans le pro ou anti capitaliste. Je m en fous. Un système capitaliste me dérange pas ce qui me dérange c est que les personnes qui ont de l argents paient pas le juste montant. Que le système est fait pour que quand ta plus d argent tu as plus d opportunité de payer moins d impôts.

C est pour ça que dans mon programme politique j ai imaginer qu une personne qui gagnent plus de 500 000 euro l annee devrait payer entre 75 voire même 85% de taxe sur ce qui gagne au dessus des 500 000 euro

Parcontre moins de 500 000 euro l annee c est 40% d impôts. popcorn

D ailleurs regarder les riches américain qui veulent léguer leurs fortune. Pourquoi parce que on font d eux ils savent que c est indécent d avoir autant d argent d avoir même plus que certain PIB de certaine nation. popcorn

Justement tes aspirations devraient plutôt te rendre anti-capitaliste non ?

Parceque l'idée du capitalisme c'est de permettre l'accumulation maximu de capital entre quelques mains. Attention quand je dis capitalisme ça ne veut pas juste dire "économie de marché" même si c'est lié.

Dans une société capitaliste non bridée, quand tu dispose d'énormément de capital et que d'autres n'ont rien tu peux acheter des gens ou les rendre totalement dépendants (y compris des politiciens professionnels)  ...

Tu vois l'idée ou pas du tout ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Edgar de Phelps Dim 1 Jan 2023 - 16:50

Monsieur Trololo a écrit:
MrPhelps a écrit:Moi ça fait longtemps que je suis plus dans le pro ou anti capitaliste. Je m en fous. Un système capitaliste me dérange pas ce qui me dérange c est que les personnes qui ont de l argents paient pas le juste montant. Que le système est fait pour que quand ta plus d argent tu as plus d opportunité de payer moins d impôts.

C est pour ça que dans mon programme politique j ai imaginer qu une personne qui gagnent plus de 500 000 euro l annee devrait payer entre 75 voire même 85% de taxe sur ce qui gagne au dessus des 500 000 euro

Parcontre moins de 500 000 euro l annee c est 40% d impôts. popcorn

D ailleurs regarder les riches américain qui veulent léguer leurs fortune. Pourquoi parce que on font d eux ils savent que c est indécent d avoir autant d argent d avoir même plus que certain PIB de certaine nation. popcorn

Justement tes aspirations devraient plutôt te rendre anti-capitaliste non ?

Parceque l'idée du capitalisme c'est de permettre l'accumulation maximu de capital entre quelques mains. Attention quand je dis capitalisme ça ne veut pas juste dire "économie de marché" même si c'est lié.

Dans une société capitaliste non bridée, quand tu dispose d'énormément de capital et que d'autres n'ont rien tu peux acheter des gens ou les rendre totalement dépendants (y compris des politiciens professionnels)  ...

Tu vois l'idée ou pas du tout ?

C est juste un moyen peux importe les moyen seul compte les résultats. Dans une société faut permettre à ceux qui ont envie d entreprendre d entreprendre y a des personnes douer pour ça qui ont besoin de challenge , mais voilà chacun doit payer et pas accumuler toute les richesse pour eux parce que on vie en société. Si le capitalisme est au service de la société ça me dérange pas, ce qui me dérange c est quand le capitalisme passe avant l intérêt du pays. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Edgar de Phelps Dim 1 Jan 2023 - 16:52

Monsieur Trololo a écrit:
MrPhelps a écrit:Moi ça fait longtemps que je suis plus dans le pro ou anti capitaliste. Je m en fous. Un système capitaliste me dérange pas ce qui me dérange c est que les personnes qui ont de l argents paient pas le juste montant. Que le système est fait pour que quand ta plus d argent tu as plus d opportunité de payer moins d impôts.

C est pour ça que dans mon programme politique j ai imaginer qu une personne qui gagnent plus de 500 000 euro l annee devrait payer entre 75 voire même 85% de taxe sur ce qui gagne au dessus des 500 000 euro

Parcontre moins de 500 000 euro l annee c est 40% d impôts. popcorn

D ailleurs regarder les riches américain qui veulent léguer leurs fortune. Pourquoi parce que on font d eux ils savent que c est indécent d avoir autant d argent d avoir même plus que certain PIB de certaine nation. popcorn

Justement tes aspirations devraient plutôt te rendre anti-capitaliste non ?

Parceque l'idée du capitalisme c'est de permettre l'accumulation maximu de capital entre quelques mains. Attention quand je dis capitalisme ça ne veut pas juste dire "économie de marché" même si c'est lié.

Dans une société capitaliste non bridée, quand tu dispose d'énormément de capital et que d'autres n'ont rien tu peux acheter des gens ou les rendre totalement dépendants (y compris des politiciens professionnels)  ...

Tu vois l'idée ou pas du tout ?

Je prefers une societe capitaliste ou je mange à ma faim qu une société anti capitaliste ou j ai rien à manger cours pour moi c est juste des mots moi je veux voire les résultât
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Monsieur Trololo Dim 1 Jan 2023 - 17:00

Nan mais d'accord, mais tu te rends bien compte que le fondement du capitalisme est justement l'accumulation de richesse et plus précisément de "capital" c'est à dire d'une forme de richesse  qui te permet de créer de la richesse, accumulation de  richesse entre  quelques mains évidement.

Alors oui nous mangeons encore à notre faim pour l'instant mais pour combien de temps ? Plus les inégalités s'accroissent plus il y a de pauvres.

On ne peut pas avoir des gens devenu immensément riches grâce au capital qu'ils détiennent(quand bien même ils auraient travaillé et magouillé avec génie pour l'acquérir) sans que cette fortune ne soit prélevé sur le dos des autres injustement.

Vous voyez ou pas du tout ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 1 Jan 2023 - 17:13

Manu.Cron.1er a écrit:Réveillons nous. - Page 2 322399379_1547225962441950_1066847378341408785_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=qM7k4kgj2GQAX8HDJmk&_nc_oc=AQlPHg4-jOmUymYrDhqpuC-9ijcrT1Gf-vy6UPgS4SSp5TFXcwRVlTanFgFEMI_HG0c&_nc_ht=scontent.fbod1-1


Le résultat de 2,2 Mds est fictif, puisque l'État a versé 38 Md€ à la SNCF en 2022.

Quant aux grèveleux de la SNCF, grève hautement corporatiste, ils ne sont pas très populaires en prenant les voyageurs, qui sont leurs clients, en otage pendant la période de Noël ! Allez, allez, privatisons tout ça et vite !!!

Les agents publics de la SNCM étaient sans arrêt en grève prise d'otages sur la liaison continent-Corse. On a privatisé la ligne, il n'y a plus de grève !

La grève devrait être interdite pour tout agent public, comme en Allemagne. Un agent normal (non gôchiste) du service public doit assurer la continuité du service qui est l'une des raisons du caractère public d'un service. A ce titre il devrait s'interdire de faire grève si la grève gêne le service public et le public. Donc ce type de grève est totalement illégitime.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11470
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Monsieur Trololo Dim 1 Jan 2023 - 17:25

Vivi biensur ça promet d'être mieux en privatisant tout ... clown
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 1 Jan 2023 - 17:34

Monsieur Trololo a écrit:Nan mais d'accord, mais tu te rends bien compte que le fondement du capitalisme est justement l'accumulation de richesse et plus précisément de "capital" c'est à dire d'une forme de richesse  qui te permet de créer de la richesse, accumulation de  richesse entre  quelques mains évidement.

Alors oui nous mangeons encore à notre faim pour l'instant mais pour combien de temps ? Plus les inégalités s'accroissent plus il y a de pauvres.

On ne peut pas avoir des gens devenu immensément riches grâce au capital qu'ils détiennent(quand bien même ils auraient travaillé et magouillé avec génie pour l'acquérir) sans que cette fortune ne soit prélevé sur le dos des autres injustement.

Vous voyez ou pas du tout ?


Tu colportes un peu hâtivement la théorie gauchiste et marxo-communarde qui voudrait qu'il n'y ait d'un côté que des ultra-capitalistes qui détiennent toutes les sociétés et toute l'économie et, de l'autre, uniquement des travailleurs pauvres et des smicards.

Mais dans la vraie vie, il en va tout autrement.

La France compte 3,82 millions d’entreprises; 287 grandes entreprises (GE) emploient 3,9 millions de salariés en équivalent temps plein (EQTP), soit 29 % du total. À l’opposé, 3,67 millions, soit 96 %, sont des microentreprises ; elles emploient 2,4 millions de salariés en EQTP (18 % du total).  

Dans les secteurs non financiers, les grandes entreprises dégagent près d’un tiers de la valeur ajoutée, les ETI (entreprises de taille intermédiaire) un quart, les deux autres catégories en réalisent le reste à parts à peu près égales. En 2015, 57 % de la valeur ajoutée est ainsi produite par près de 6 000 entreprises (GE et ETI) qui réalisent aussi 85 % des exportations.

Donc, la vie économique est très diverses, comme le sont les entreprises, en taille et en nombre.

De plus, les grands patrons que tu décries indirectement sont à la tête de grandes boîtes qui payent le mieux leurs salariés, outre bien souvent la présence d'un confort d'existence professionnel envié. Les jeunes diplômés veulent tous entrer chez Dassault, LVMH, l'Oréal, Carrefour (un peu moins là), la BNP, Axa La société Générale, Renault, Stellantis ou autre boîte cotée au CAC 40. Tout ça est bien connu des milieux professionnels et des salariés candidats à certains emplois.


https://www.insee.fr/fr/statistiques/3303564?sommaire=3353488


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11470
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par André de Montalembert Dim 1 Jan 2023 - 17:41

Henry a écrit:
Manu.Cron.1er a écrit:Réveillons nous. - Page 2 322345238_665481155283377_2904601556789787503_n.jpg?stp=dst-jpg_s960x960&_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=AksaXr4LUC0AX8vkfFU&_nc_ht=scontent.fbod1-1

SCANDALEUSE   CETTE   IMAGERéveillons nous. - Page 2 1_smil15
Mais si vrai ....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Monsieur Trololo Dim 1 Jan 2023 - 17:57

Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Tu colportes un peu hâtivement la théorie gauchiste et marxo-communarde

Mais bien fondée  ...

Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Mais dans la vraie vie, il en va tout autrement.

En êtes vous aussi si sur ?

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
La France compte 3,82 millions d’entreprises; 287 grandes entreprises (GE) emploient 3,9 millions de salariés en équivalent temps plein (EQTP), soit 29 % du total. À l’opposé, 3,67 millions, soit 96 %, sont des microentreprises ; elles emploient 2,4 millions de salariés en EQTP (18 % du total).  

Dans les secteurs non financiers, les grandes entreprises dégagent près d’un tiers de la valeur ajoutée, les ETI (entreprises de taille intermédiaire) un quart, les deux autres catégories en réalisent le reste à parts à peu près égales. En 2015, 57 % de la valeur ajoutée est ainsi produite par près de 6 000 entreprises (GE et ETI) qui réalisent aussi 85 % des exportations.

Donc, la vie économique est très diverses, comme le sont les entreprises, en taille et en nombre.


Oui et après ?

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
De plus, les grands patrons que tu décries indirectement sont à la tête de grandes boîtes qui payent le mieux leurs salariés, outre bien souvent la présence d'un confort d'existence professionnel envié.

Ca ne se vérifie pas toujours et je suis bien plaçé pour en parler, la grosse boite qui nous aa repris escompte nous enlever des heures et n'a pas remplacé le personnel parti à la retraite.

Et même quand ça se vérifie ça se fait sur le dos des fournisseurs et sous-traitants, et en coulant ou rachetant les plus petites boites concurentes ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Plaristes Evariste Dim 1 Jan 2023 - 18:35

Branlouis les bourges sont des gros nuls sur le plan de la communication, parfois on se demandent s'il en font pas exprès de provoquer les masses afin d'assouvir leur fantasme de se faire guillotiner.


Il tiennent uniquement car ils ont un monopole des arsenaux de communication.
De leur capacité à supprimer les discours dissident des médias mainstream et des moyens de communication principaux, ou de subvertir la subvertivité elle même grâce à des années de travail en amont fait par les génération précédentes.


Toi t'es au niveau 0.
Tu pue la misanthropie à des kilomètres à la ronde.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 1 Jan 2023 - 18:41

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:.
Le génie du libéralisme vois-tu, c'est sa contagion par capillarité à des millions de petits capitalistes, dont je suis. Je n'ai rien à voir avec les capitalistes, je ne serais jamais ce qu'ils sont, mais je les admire et, à mon très modeste petit niveau, j'essaie de les copier, très modestement. Ils insufflent un esprit et c'est cet esprit qui me convient. Des gens comme moi, il y en a des millions en France, des milliards dans le monde !!!...

lol ... Il n'y a plus que les vioques qui pensent comme ça, ou les 2 de QI ;-)

Les plus jeunes et futés jugent l'arbre à ses fruits.


Tu te gourres complètement, les jeunes s'intéressent aussi au monde des affaires et essayent d'en faire eux aussi, la preuve en est apportée par le nombre très important d'auto-entreprises qui se créent o use sont créées.

Il faut regarder objectivement les faits et non toujours verser dans l'idéologie réductrice à deux balles.



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11470
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 1 Jan 2023 - 18:45

Monsieur Trololo a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Tu colportes un peu hâtivement la théorie gauchiste et marxo-communarde

Mais bien fondée  ...

Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Mais dans la vraie vie, il en va tout autrement.

En êtes vous aussi si sur ?

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
La France compte 3,82 millions d’entreprises; 287 grandes entreprises (GE) emploient 3,9 millions de salariés en équivalent temps plein (EQTP), soit 29 % du total. À l’opposé, 3,67 millions, soit 96 %, sont des microentreprises ; elles emploient 2,4 millions de salariés en EQTP (18 % du total).  

Dans les secteurs non financiers, les grandes entreprises dégagent près d’un tiers de la valeur ajoutée, les ETI (entreprises de taille intermédiaire) un quart, les deux autres catégories en réalisent le reste à parts à peu près égales. En 2015, 57 % de la valeur ajoutée est ainsi produite par près de 6 000 entreprises (GE et ETI) qui réalisent aussi 85 % des exportations.

Donc, la vie économique est très diverses, comme le sont les entreprises, en taille et en nombre.


Oui et après ?

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
De plus, les grands patrons que tu décries indirectement sont à la tête de grandes boîtes qui payent le mieux leurs salariés, outre bien souvent la présence d'un confort d'existence professionnel envié.

Ca ne se vérifie pas toujours et je suis bien plaçé pour en parler, la grosse boite qui nous aa repris escompte nous enlever des heures et n'a pas remplacé le personnel parti à la retraite.

Et même quand ça se vérifie ça se fait sur le dos des fournisseurs et sous-traitants, et en coulant ou rachetant les plus petites boites concurentes ...


Ne juges donc pas le monde du travail et de l'entreprise à ton petit cas personnel et à celui de ta boîte, lève donc un peu les yeux. Je ne dis pas que tout est merveilleux dans le monde de l'entreprise, simplement, ça ne marche pas comme le disent ici les gauchos, qui n'y connaissent rien et sont souvent de mauvaise foi, voire toujours de mauvaise foi comme plariste.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11470
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 1 Jan 2023 - 18:56

le brailliste a écrit:Branlouis les bourges sont des gros nuls sur le plan de la communication, parfois on se demandent s'il en font pas exprès de provoquer les masses afin d'assouvir leur fantasme de se faire guillotiner.

Il y a de tout bourge, comme de tout salarié ou de tout RSAste.....T'en as fréquenté combien de borges pour affirmer une telle connerie ??? Aucun, j'en suis sûr !  A moins qu'il n'y en ait un qui vive dans ta grotte !


le braillard a écrit:Il tiennent uniquement car ils ont un monopole des arsenaux de communication.
De leur capacité à supprimer les discours dissident des médias mainstream et des moyens de communication principaux, ou de subvertir la subvertivité elle même grâce à des années  de travail en amont fait par les génération précédentes.

Ils n'ont le monopole de rien du tout, ils sont en concurrence, à l'exception notable de quelques secteurs protégés. Tu restes et tu te complais dans le discours marxiste puant et simplificateur et tu ne comprends rien au monde de l'entreprise, d'abord parce que t'as jamais bossé, ensuite parce que tu n'as jamais eu accès à des infos professionnelles réelles. Braille dans le désert, tu n'intéresse personne.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11470
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Monsieur Trololo Dim 1 Jan 2023 - 18:59

MrPhelps a écrit:Alors imaginons une personne qui gagne 2 million l annee

Les premiers 500 000 sont taxer à 40%
Et les 1 million 500 au dessus taxer on va couper la poire en 2 dissont 80%

En vrai ils ne sont même  pas  taxés autant

MrPhelps a écrit:annee tu vies comme un roi ça fait 55 000 euro a peut près par mois cours popcorn

Nan mais à ce prix la tu peux pas  t'acheter ton Jet privé ni ton Yatch à Monaco
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Monsieur Trololo Dim 1 Jan 2023 - 19:04

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Ne juges donc pas le monde du travail et de l'entreprise à ton petit cas personnel et à celui de ta boîte, lève donc un peu les yeux.

C'est marrant ce que vous dites la parceque vous et l'autre cinglé de Dany faites exactement le contraire, "faites ce que je  dis mais surtout pas ce  que  je fais ..."

Et j'ai beau lever les yeux je n'y vois guère mieux ailleurs.

Alors quand ça va les  grosse boites paie bien en pressant souvent les sous-traitants comme des citrons mais bref ...

Quand ça va mal elles lourdent du personnel en veux tu en voilà en "restructurant" ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Edgar de Phelps Dim 1 Jan 2023 - 20:31

Monsieur Trololo a écrit:Nan mais d'accord, mais tu te rends bien compte que le fondement du capitalisme est justement l'accumulation de richesse et plus précisément de "capital" c'est à dire d'une forme de richesse  qui te permet de créer de la richesse, accumulation de  richesse entre  quelques mains évidement.

Alors oui nous mangeons encore à notre faim pour l'instant mais pour combien de temps ? Plus les inégalités s'accroissent plus il y a de pauvres.

On ne peut pas avoir des gens devenu immensément riches grâce au capital qu'ils détiennent(quand bien même ils auraient travaillé et magouillé avec génie pour l'acquérir) sans que cette fortune ne soit prélevé sur le dos des autres injustement.

Vous voyez ou pas du tout ?


Je trouve qu on avait un meilleurs système avant. Moi j ai connu ma première banque c était une banque d état, l état fixait le prix de l énergie y avait pas de spéculation comme maintenant sur le prix de l énergie ou sur la nourriture  Y avait des frontiere …
On avait un système qui marchait, après ta eux des personnes qui ce crue plus inteligent que tout le monde qu in ete chipoter dans une machine bien huilée et résultat on est dans des societe ou plus rien ne marche et on ce fait dépouiller de tout. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nous. - Page 2 Empty Re: Réveillons nous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum