C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
+18
Roussel
Revanchisti
ztylo
Crapouille la vinasse
Bas38
Vladimir de Volog
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
atchoum
Henry
Jean-Louis de Toqueville
André de Montalembert
dany26
Monsieur Trololo
patatisanspatata
Edouard de Montmonrency
michou
Plaristes Evariste
22 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
DD a écrit:"Sauf que retirer 10% à quelqu'un qui gagne 2000 et retirer 50% à quelqu'un qui gagne 75 millions /Jour, le premier vit avec 1800€/mois le second avec 37 millions (PAR JOUR), le POUVOIR D'ACHAT n'est pas le même!
Dan a écrit:merci c'est exactement la définition de la jalousie !!! Se comparer , et reprocher à ceux qui ont plus !!!
Merci il suffit donc de te laisser parler .
Amicalement
C'est pas de la jalousie mais le désir de justice sociale!
Mais étant toi même interessé financièrement par cette injustice, il est compréhensible que tu te sente visé!
André de Montalembert- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
DR DR DR DR 10000000000 fois!!comment dois je faire pour me faire comprendre"Dédé 2B" a dit ]
C'est pas de la jalousie mais le désir de justice sociale!
Nous sommes l'un des seuls pays au monde avec nos aides de toutes sortes à pouvoir permettre à celui qui veut s'elever socialement de le faire !!Donc on ne peut parler d'injustice dans la mesure où les outils pour reussir sont là , et souvent gratuitement
pas du tu je me trouve simplement dans la situation d'une personne qui a beaucoup travaillé, rien de plus ; merci d'éviter la notion d' héritier tu ne connais pas les conditions dans lesquelles j’aurais héritéMais étant toi même interessé financièrement par cette injustice, il est compréhensible que tu te sente visé!
Amicalement
dany26- Sage
DD a écrit:Mais étant toi même interessé financièrement par cette injustice, il est compréhensible que tu te sente visé!
Conditions?Dan a écrit:pas du tu je me trouve simplement dans la situation d'une personne qui a beaucoup travaillé, rien de plus ; merci d'éviter la notion d' héritier tu ne connais pas les conditions dans lesquelles j’aurais hérité
Tu veux la photo de l'enseigne de la société de ton père? Il existait déjà l'héritage....de son vivant!
Dédé 2B a écrit:Conditions?Dan a écrit:pas du tu je me trouve simplement dans la situation d'une personne qui a beaucoup travaillé, rien de plus ; merci d'éviter la notion d' héritier tu ne connais pas les conditions dans lesquelles j’aurais hérité
Tu veux la photo de l'enseigne de la société de ton père? Il existait déjà l'héritage....de son vivant!
donc je confirme tu ne sais pas lire , voir ce qui est en gras !!!
attention à tes réponses trop d'attaques personnelles (qui est une de tes methodes de préssion ) , t'ont fait être banni de nombreux forums !!Je le signale à la modération , je commence à trop connaitre tes methodes odieuses
amicalement
dany26- Sage
OK, alors évite de raconter à droite et à gauche ta vie!dany26 a écrit:Dédé 2B a écrit:Conditions?Dan a écrit:pas du tu je me trouve simplement dans la situation d'une personne qui a beaucoup travaillé, rien de plus ; merci d'éviter la notion d' héritier tu ne connais pas les conditions dans lesquelles j’aurais hérité
donc je confirme tu ne sais pas lire , voir ce qui est en gras !!!
attention à tes réponses trop d'attaques personnelles (qui est une de tes methodes de préssion ) , t'ont fait être banni de nombreux forums !!Je le signale à la modération , je commence à trop connaitre tes methodes odieuses
amicalement
Je te rappelle que c'est toi qui as fait paraitre sur un forum la photo dont je parles!
Tu as peur de la vérité et de tes contradictions...c'est tout!
par ailleurs tu as été banni toi aussi et surement plus que moi!
tu divagues, je ne sais même pas comment faire cette manip de photo, jamais fait !Dédé 2B a écrit:
OK, alors évite de raconter à droite et à gauche ta vie!
Je te rappelle que c'est toi qui as fait paraitre sur un forum la photo dont je parles!
Tu as peur de la vérité et de tes contradictions...c'est tout!
par ailleurs tu as été banni toi aussi et surement plus que moi!
Moi j'ai été banni souvent à cause de mes explications sur les religions, qui mettaient en difficultés certains forum religieux, par mes explications rationnelles et sourcées !!
Jamais pour avoir menacé qui que ce soit comme tu le fais régulièrement .
Je raconte simplement mes expériences sans rentrer dans le détail comme preuve , c'est tout !!!
Amicalement
dany26- Sage
....mais avec les noms, tu viens de le dire sur un autre sujet!Jamais pour avoir menacé qui que ce soit comme tu le fais régulièrement .
Je raconte simplement mes expériences sans rentrer dans le détail comme preuve , c'est tout !!!
Je ne menace personne, je confronte ma vision des choses tant pis si lle ne plait pas!
non désolé , aucun nom de personnes, ou d'entreprises qui me sont proches, contrairement à ce que tu laisses encore entendre !!!Dédé 2B a écrit:
....mais avec les noms, tu viens de le dire sur un autre sujet!
Je ne menace personne, je confronte ma vision des choses tant pis si lle ne plait pas!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 19 Fév 2023 - 16:12, édité 1 fois
dany26- Sage
L’an dernier, les entreprises du CAC 40 ont versé à leurs actionnaires 80 milliards d’euros en dividendes et rachats d’actions ;
le groupe Total a réalisé 20,5 milliards d’euros de bénéfice net ;
le groupe BNP-Paribas déclare quant à lui un bénéfice net de 10 milliards d’euros. Selon les derniers chiffres publiés,
l’aide publique aux entreprises privées se montait en 2018 à 140 milliards d’euros.
Dans la rue, le pognon de dingue accumulé par des groupes qui bénéficient de scandaleuses complaisances fiscales est très logiquement comparé au délabrement de l’hôpital public, à la faiblesse des salaires des travailleurs jugés indispensables pendant la pandémie et à la crise du logement qui frappe près de 15 millions de personnes selon le tout récent rapport de la Fondation Abbé Pierre.
Les sacrifices imposés aux classes moyennes et populaires sont conçus selon un objectif à long terme que poursuivent sous des étiquettes diverses les fondés de pouvoir du capitalisme rentier.
Il s’agit de privatiser l’ensemble de la protection sociale, en créant un marché de la santé comme on a créé un marché de la vieillesse et en laissant à l’Etat la charge de ceux qui seront trop pauvres pour s’acheter des soins.
le groupe BNP-Paribas déclare quant à lui un bénéfice net de 10 milliards d’euros. Selon les derniers chiffres publiés,
l’aide publique aux entreprises privées se montait en 2018 à 140 milliards d’euros.
Dans la rue, le pognon de dingue accumulé par des groupes qui bénéficient de scandaleuses complaisances fiscales est très logiquement comparé au délabrement de l’hôpital public, à la faiblesse des salaires des travailleurs jugés indispensables pendant la pandémie et à la crise du logement qui frappe près de 15 millions de personnes selon le tout récent rapport de la Fondation Abbé Pierre.
Les sacrifices imposés aux classes moyennes et populaires sont conçus selon un objectif à long terme que poursuivent sous des étiquettes diverses les fondés de pouvoir du capitalisme rentier.
Il s’agit de privatiser l’ensemble de la protection sociale, en créant un marché de la santé comme on a créé un marché de la vieillesse et en laissant à l’Etat la charge de ceux qui seront trop pauvres pour s’acheter des soins.
Vladimir de Volog- Vénérable
tu oublies le principal (dont tu évites de parler ), tout le personnel est actionnaire des ses grands groupes , et de fait à reçu aussi des dividendes, sans compter suivant les entrprises des primes conséquentes !!! l'ensemble representant 25 % de ces dividendes !!! Alors qu'ils n'ont pris aucun risque , puis ces actions leur ont été ou donné gratuitement, ou avec la possibilité d'en acheter avec des conditions très très particulièresVladimir de Volog красны"]L’an dernier, les entreprises du CAC 40 ont versé à leurs actionnaires 80 milliards d’euros en dividendes et rachats d’actions ;
super mais merci de le présenter au regard des chiffres d'affaires totaux!!!le groupe Total a réalisé 20,5 milliards d’euros de bénéfice net ;
Si non le neuneu se limite à le ramener à sa petit personne, et moi et moi
Sur combien de milliards de milliards là aussi de CA, et combien d'entreprises sauvées grace à cela !!l’aide publique aux entreprises privées se montait en 2018 à 140 milliards d’euros.
Il faut tout dire
Je ne vois pas le rapport !!Dans la rue, le pognon de dingue accumulé par des groupes qui bénéficient de scandaleuses complaisances fiscales est très logiquement comparé au délabrement de l’hôpital public, à la faiblesse des salaires des travailleurs jugés indispensables pendant la pandémie et à la crise du logement qui frappe près de 15 millions de personnes selon le tout récent rapport de la Fondation Abbé Pierre.
voir souligné dans ces classes moyennes nombreuses sont celles qui travaillent dans ces groupes (nombreuses pas toutes hein !!!)Les sacrifices imposés aux classes moyennes et populaires sont conçus selon un objectif à long terme que poursuivent sous des étiquettes diverses les fondés de pouvoir du capitalisme rentier.
je ne vois pas le rapport de ta dernière phrase,avec le reste que je suppose a été copiée collée d'un textes partisan , toujours pareil alimenté par une jalousie maladive !!Il s’agit de privatiser l’ensemble de la protection sociale, en créant un marché de la santé comme on a créé un marché de la vieillesse et en laissant à l’Etat la charge de ceux qui seront trop pauvres pour s’acheter des soins.
Cette maladie est usante , à la fin même si tu as l'air d'en souffrir sérieusement
Amicalement
dany26- Sage
...et combien de fermée aussi grace à celà en favorisant les gros généralement des copains cf Macron et les fonds de pensions!Dan a écrit:Sur combien de milliards de milliards là aussi de CA, et combien d'entreprises sauvées grace à cela !!
le veau-log a écrit:L’an dernier, les entreprises du CAC 40 ont versé à leurs actionnaires 80 milliards d’euros en dividendes et rachats d’actions ;
Et alors mon grand, on est en économie de marché dans ce pays, il est naturel que les entreprises fassent des bénéfices... on n'est pas en ex-URSS ou en régime communard et on n'y sera jamais !
Les bénéfices des entreprises servent à investir, à développer l'entreprise, à payer des impôts (y compris Total et la BNP que tu cites) et à rémunérer les actionnaires. Celui qui achète une action d'une entreprise cotée a droit au dividende si l'entreprise en distribue, autant que le salarié a droit à son salaire (parfois il a les deux, salaire et dividende).
Que l'État aide les entreprises est dans l'ordre normal des choses, il aide également les particuliers et ça coûte encore lus cher !
Si notre régime économique et social te débecte comme le montrent tes incessants post de critique du système, personne ne te retiens ici, tu peux te casser en Corée du Nord, à Cuba ou chez Poutine, le nouveau fasciste. En tout cas en France, que ça te plaise ou non, on est et on restera en pays d'économie libérale, ouverte sur le monde et respectueuse des traités quasi obligatoires auxquels le pays a adhéré par le passé (UE, OMC, Banque mondiale, euro, libre échangisme).
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Porquoi Amazon c'est de l'économie libérale? Et Total Energie?
Je te rappelle qu'en Russie, comme Cuba comme la Chine c'est du capitalisme mi Etat mi privé, comme en France du reste!
Je te rappelle qu'en Russie, comme Cuba comme la Chine c'est du capitalisme mi Etat mi privé, comme en France du reste!
C'est normal, mais c'est pas le bénéfice qui est scandaleux mais qu'il soit distribué à des gens étrangers à l'entreprise!Et alors mon grand, on est en économie de marché dans ce pays, il est naturel que les entreprises fassent des bénéfices...
super enfin !!!tu vas pouvoir nous dire de combien doit etre les bénéfice des entreprisee en pourcentage pour qu'à tes yeux ils ne soient pas scandaleux !!!!Dédé 2B a écrit:
C'est normal, mais c'est pas le bénéfice qui est scandaleux mais qu'il soit distribué à des gens étrangers à l'entreprise!
Cela va nous permettre d'avancer !!
J'ai constaté que personne n'a répondu au fait que les personnels des TGE, sont aussi actionnaires, et touchent des dividendes , d'actions qu'ils ont souvent même pas acheté !!
Pourquoi ce silence ?
cet avantage ne viendrait il pas en contradiction frontale au sujet ?
Et oui car cela veut dire que les entreprises font profiter leurs personnels de leurs résultats, !!
C'est con Hein ????
Ce qui contredit le sujet parfaitement
Amicalement
dany26- Sage
Dédé 2B a écrit:l’aide publique aux entreprises privées se montait en 2018 à 140 milliards d’euros....et combien de fermée aussi grace à celà en favorisant les gros généralement des copains cf Macron et les fonds de pensions!Dan a écrit:Sur combien de milliards de milliards là aussi de CA, et combien d'entreprises sauvées grace à cela !!
Je suis bien d'accord !! JAMAIS on n'aurai du aider l'économie française durant cette période, une augmentation du nombre de chômeurs de plus de 100% aurait été très bon pour les entreprises...
Le travail doit rester rare et les aides sociales inexistantes pour les chômeurs en fin de droit pour pouvoir plus facilement négocier les salaires et trouver des gens qui veulent bosser !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
DD a écrit:C'est normal, mais c'est pas le bénéfice qui est scandaleux mais qu'il soit distribué à des gens étrangers à l'entreprise!
De mon point de vue marxiste, elle doit avoir de quoi subvenir à ses garanties, c'est ce qu'on appel le Fond Propre en système capitaliste!Dan a écrit:super enfin !!!tu vas pouvoir nous dire de combien doit etre les bénéfice des entreprisee en pourcentage pour qu'à tes yeux ils ne soient pas scandaleux !!!!
Et oui une entreprise ne doit avoir qu'un role, celui de satisfaire la demande résultante de la planification des besoins!
Faux j'ai répondu et dis ce qu'il en pense!Dan a écrit:J'ai constaté que personne n'a répondu au fait que les personnels des TGE, sont aussi actionnaires, et touchent des dividendes , d'actions qu'ils ont souvent même pas acheté !!
Minos de Rhadamanthe a écrit:Dédé 2B a écrit:l’aide publique aux entreprises privées se montait en 2018 à 140 milliards d’euros....et combien de fermée aussi grace à celà en favorisant les gros généralement des copains cf Macron et les fonds de pensions!Dan a écrit:Sur combien de milliards de milliards là aussi de CA, et combien d'entreprises sauvées grace à cela !!
Je suis bien d'accord !! JAMAIS on n'aurai du aider l'économie française durant cette période, une augmentation du nombre de chômeurs de plus de 100% aurait été très bon pour les entreprises...
Le travail doit rester rare et les aides sociales inexistantes pour les chômeurs en fin de droit pour pouvoir plus facilement négocier les salaires et trouver des gens qui veulent bosser !!!
Exact Mimi ... C'est ce que l'UE va bientôt faire avec les exilés fiscaux, récupérer ses billes .
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Vous êtes mignon tout plein avec votre jalousie maladive...Edouard de Montmonrency a écrit:Exact Mimi ... C'est ce que l'UE va bientôt faire avec les exilés fiscaux, récupérer ses billes .
Bisous...
Wait & see ... Mimi.
Et qui vous dit que mon exil fiscal est en Europe ?Edouard de Montmonrency a écrit:Wait & see ... Mimi.
C'est tout vu, doudou...
Minos de Rhadamanthe a écrit:Et qui vous dit que mon exil fiscal est en Europe ?Edouard de Montmonrency a écrit:Wait & see ... Mimi.
C'est tout vu, doudou...
Il est sur Terre Mimi ton patrimoine ? (si c'est le cas, il n'est pas à l'abris)
Ouuuuuu, j'ai peuuuuuurrrrr......Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Et qui vous dit que mon exil fiscal est en Europe ?Edouard de Montmonrency a écrit:Wait & see ... Mimi.
C'est tout vu, doudou...
Il est sur Terre Mimi ton patrimoine ? (si c'est le cas, il n'est pas à l'abris)
A part la pierre et encore, la valeur de l'argent est très relatif, il suffit d'une dévaluation massive de la monnaie et hop le compte en Banque est à sec, c'est déjà arrivé beaucoup ont pleurés!
Surtout que les monnaies ne sont plus assises sur l'or mais sur le Dollar!
Et oui, justement...Dédé 2B a écrit:A part la pierre et encore, la valeur de l'argent est très relatif, il suffit d'une dévaluation massive de la monnaie et hop le compte en Banque est à sec, c'est déjà arrivé beaucoup ont pleurés!
Vous chauffez...
Minos de Rhadamanthe a écrit:Ouuuuuu, j'ai peuuuuuurrrrr......Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Et qui vous dit que mon exil fiscal est en Europe ?Edouard de Montmonrency a écrit:Wait & see ... Mimi.
C'est tout vu, doudou...
lol ... C'est pas ton fort la rhétorique et l'argumentation pertinente ;-)
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40