Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

+18
Roussel
Revanchisti
ztylo
Crapouille la vinasse
Bas38
Vladimir de Volog
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
atchoum
Henry
Jean-Louis de Toqueville
André de Montalembert
dany26
Monsieur Trololo
patatisanspatata
Edouard de Montmonrency
michou
Plaristes Evariste
22 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Dim 21 Jan - 22:41

Qui n'est pas prisonnier de la nécessité est prisonnier de la peur : les uns ne dorment pas à cause de l'envie d'obtenir les biens qu'ils n'ont pas, et les autres ne dorment pas à cause de la panique de perdre les choses qu'ils possèdent.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Crapouille la vinasse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 21 Jan - 22:44

Monsieur Trololo a écrit:
dany26 a écrit:
si tu n'as  pas compris  que lorsque  l'on parle de Zola,   on parle de  la France , je ne peux  strictement   rien pour   toi !!
désolé  de confirmer  qu'entre  Germinal, et  Maintenant, ne pas voir  les avancées  monumentales   qu'il y a  eu dans le domaine   du travail , et des relations  personnel entreprise;   c'est refuser de  voir que l'eau mouille .
en effet  quand tu mélanges   l'évolution  du travail en France  et dans le monde,   on voit vite que tu as de sacrés arguments   pour rester  sur le sujet!!

La France n'est plus au dessus du monde Dany, le temps de l'empire c'est terminé. Si le reste du mondde tire vers le bas la France ira vers le bas et je le constate chaque jour qui passe en France les droits des travailleurs sont dégradés, les prix augmentent, les salaires stagnent, les riches deviennent plus riches, les pauvres deviennent plus pauvres, la terre est de plus en plus polluée.

Faut vraiment que tu sois aveugle Dany, ou tu vis dans le passé dans ton EPHAD de riche.

Pour les petits agriculteurs et éleveurs ... tout va bien pour Dany, malgré qu'ils sont dans la rue ;-)

Après les gilets jaunes et les gilets blancs, les bleus et les verts maintenant (on attend plus que les gilets rouges)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 21 Jan - 23:10

Monsieur Trololo a écrit:Nan mais ils n'ont pas l'air de comprendre la vicelaritude du système et au contraire ils sont contents d'y contribuer.

Voilà ils nous promettent qu'après une dure vie de labeur à 60H par semaine à faire un boulot pour on sait pas trop qui pas trop quoi on aura droit à notre petit pavillon de banlieue ... et si on veut pas on a qu'a crever.

Sérieux c'est ça qui devrait nous donner envie de contribuer à ce monde ?

Un monde ou il n'y a pas de place pour tous et ou on doit se foutre sur la gueule  juste pour accéder à une vie potable.

Moi je demande une vie potable pour tous, pas pour une minorité fusse-t-elle sélectionnée au mérite. Le mérite c'est toujours subjectif et à plus forte raison quand il s'agit d'une minorité de nantis qui décide ce qu'est le mérite.

Voila ... c'est pourquoi la chienlit s'installe de plus en plus profondément dans notre "civilisation". Pas à pas, insidieusement.

Et ça ne sera pas la première civilisation a s'étioler et mourir comme ça (si rien n'est corrigé).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Lun 22 Jan - 11:52

Monsieur Trololo a écrit:

C'est ton concept même d'échelon qui est problèmatique !
non non et non puisque justement c'est une différence énorme avec note époque actuelle , et celle où a été écrite cette maxime dépassées!!
Actuellement en france celui qui veut évoluer à tous les moyens de le faire, il faut simplement etre motivé, courageux, savoir prendre des risques; et vouloir progresser
Ce qui était loin d'etre le cas du temps de Zola .
De fait qui confirme tout ce que je dis à ce sujet !!Cette maxime est dépassées !!
Elle plait au jaloux mais n'est pas réaliste

Par contre ce n'est bien sur pas accessible pour ceux qui par nature, reprochent aux autres leurs médiocrités , et ne veulent pas bouger .

Tu parles d'argumenter, alors que tu te limites à une phrases sans pouvoir argumenter sérieusement, comme je le fais .

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 22 Jan - 14:24

Crapouille la vinasse a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Non, j'essaie d'expliquer à certains que ce qu'ils prennent pour du travail prenant est loin d'en être...
Que 6 ou 7h de boulot par jour c'est rien par rapport à beaucoup d'autres !
Et je ne suis pas le seul ! Demandez aux hospitaliers combien d'heures ils font par jour et dans quelles conditions !!
Demandez aux agriculteurs combien d'heures ils font par jour et dans quelles conditions !
Demandez aux artisans combien d'heures ils font par jour et dans quelles conditions !
Alors quand je lis des petites nature qui se plaignent de faire 6h ou 7h dehors et qu'ils n'ont pas de prime de risque (depuis quand c'est risqué d'être dehors?!), je me permet de les remettre à leur place de petite nature... :dry

Moi ce que je vois c'est un mec qui se touche la nouille toute la journée avec preuve à l'appui en insultant les autres de branleurs et qui en plus avoue que 98 % des patrons français se comportent exactement comme lui ...
Hooo, pauvre chti pépère, le monsieur il a été méchant avec vous ?!
Vous voulez un bisous magique pour que la douleur, elle parte ?! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Lun 22 Jan - 18:16

dany26 a écrit:
Actuellement  en france  celui  qui veut  évoluer  à tous  les moyens de  le faire, il faut  simplement  etre  motivé, courageux, savoir prendre des risques; et vouloir progresser  t

Mais qu'est-ce qu'on s'en tamponne de tes conneries !!!

On demande une vie correcte pour tous, on s'en fout de ta possibilité d'évoluer.

100 % des gagnants on tenté leur chance, c'est ça ton projet pour ce pays ? pour le monde ? Tu nous prends vraiment pour des cons !

J'en ai rien à branler d'avoir le droit de jouer au loto même si j'ai autant de chances que les autres participants. C'est pas parcequ'il y a des chances de gagner que je vais jouer à ton jeu !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Lun 22 Jan - 18:24

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Hooo, pauvre chti pépère, le monsieur il a été méchant avec vous ?!
Vous voulez un bisous magique pour que la douleur, elle parte ?! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 518364

Bah pourquoi on travaille pour des gens qui nous traitent comme de la merde et qu'on enrichit et à qui on donne de plus en plus de pouvoir sur nous en travaillant pour eux ?

Moi je dirais que c'est soit du masochisme soit une nécessité. Je suppose que si dans votre cas ça relève du masochisme dans le cas de Crapouille par contre ça relève de la  nécessité. Il est obligé car on est dans une société battie sur l'aliénation de travailleurs.
Aliènation pour les mal-comprenants ça veut dire qu'on est sous dépendance que n'a aucune possibilité d'être autonome.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par André de Montalembert Lun 22 Jan - 18:32

Que pensent nos agriculteurs en lutte car ils deviennent pauvres de ces 3 riches qui les exploitent, les Besnier!
Emmanuel Besnier naît le 18 septembre 1970 au Mans3,4.

Il est le fils de l'industriel Michel Besnier (1928–2000)5 et de Christiane Besnier6.

C'est le petit-fils de André Besnier (1894–1955), un tonnelier qui a créé en 1933 une fromagerie fabricant du camembert à Laval7.

Il commence sa scolarité à l'Immaculée-Conception6, au collège Sainte Thérèse et au Lycée d'Avesnières8, trois institutions privées catholiques de Laval, dans la Mayenne.

Il étudie ensuite à l'Institut supérieur de gestion (ISG, promotion 1993)9, à Paris.

Au cours de ces études il fait ses stages au sein du groupe de son père.

Une fois diplômé, il est embauché par son père comme directeur du développement de Lactalis6, en 19958.

Son frère Jean-Michel Besnier est exploitant forestier, et sa sœur Marie Besnier Beauvalot (*), tous deux actionnaires et bien que sans responsabilité opérationnelle dans le groupe, sont consultés sur la stratégie de l'entreprise familiale10.

Ils sont également milliardaires, le magazine Forbes les classant à la 14e place ex-æquo du classement des fortunes françaises avec 5 milliards d'euros chacun11.

Emmanuel Besnier se marie dans la basilique d'Avesnières avec Sandrine, fille d'un industriel de Laval12, avec laquelle il a trois enfants.

Il possède le château du Vallon à Entrammes, une maison à l'île de Ré13 et un chalet à Courchevel14.
Non-publication des comptes
Pendant de nombreuses années, la direction du groupe a choisi de ne pas publier les comptes annuels, en infraction avec la loi, préférant payer les pénalités prévues, particulièrement faibles jusqu'à l'adoption de la loi Sapin II20. Seule exception : en 2011, à la suite de son OPA sur Parmalat, le groupe avait été obligé de publier ses comptes. À noter qu'en 2018, le groupe a dérogé à son habitude en publiant ses comptes de façon très partielle21.
Un épisode d'Envoyé Spécial, diffusé le 13 octobre 2016 sur France 2, dénonce les pratiques du groupe Lactalis et de son PDG à travers des témoignages de producteurs laitiers. De nombreux producteurs reprochent au groupe, souvent qualifié par ces derniers comme « le plus mauvais payeur »22 parmi les industriels laitiers, de profiter de sa position de force pour décréter un prix d'achat du lait qui oblige les producteurs à travailler à perte. Le reportage oppose le résultat brut d'exploitation du groupe de près d'un milliard d'euros23 en 2010, au millier d'euros de perte par an pour chaque producteur.
(*) https://fr.celebs-networth.com/the-untold-truth-french-billionaire-marie-besnier-beauvalot
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 22 Jan - 18:54

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Hooo, pauvre chti pépère, le monsieur il a été méchant avec vous ?!
Vous voulez un bisous magique pour que la douleur, elle parte ?! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 518364

Bah pourquoi on travaille pour des gens qui nous traitent comme de la merde et qu'on enrichit et à qui on donne de plus en plus de pouvoir sur nous en travaillant pour eux ?

Moi je dirais que c'est soit du masochisme soit une nécessité. Je suppose que si dans votre cas ça relève du masochisme dans le cas de Crapouille par contre ça relève de la  nécessité. Il est obligé car on est dans une société battie sur l'aliénation de travailleurs.
Aliènation pour les mal-comprenants ça veut dire qu'on est sous dépendance que n'a aucune possibilité d'être autonome.

Les milliers d'autoentrepreneurs, d'influenceurs(-ceuses) du net vous font mentir...
N'importe qui avec un peu de volonté et de talent, peut parfaitement se mettre à son compte...
Par contre il faut un petit truc en plus par rapport à ceux qui restent salarié et s'en plaignent.... : LE COURAGE !!! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 518364 :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Lun 22 Jan - 19:05

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Les milliers d'autoentrepreneurs, d'influenceurs(-ceuses) du net vous font mentir...

Bof ...

Et des millions d'autres vous font mentir

Influenceurs du net ? C'est un métier ça ? Nan mais quelle blague ... clown

Minos de Rhadamanthe a écrit:
N'importe qui avec un peu de volonté et de talent, peut parfaitement se mettre à son compte...

Pour faire quoi pour qui déjà ?

Etre à son compte n'est pas une garantie d'autonomie, ça peut dans certains cas mais faut pas trop se faire d'illusions dessus. Vous par exemple vous êtes à votre compte mais vous bossez pour des trous du culs on ne va pas se mentir.

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Par contre il faut un petit truc en plus par rapport à ceux qui restent salarié et s'en plaignent.... : LE COURAGE !!! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 518364 :dry

Moi je n'oppose pas salariés et travailleurs indépendants mon cher Minos. Je regarde juste qui fait quoi, comment (dans quelles conditions) , et pour qui.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par André de Montalembert Lun 22 Jan - 19:07

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Hooo, pauvre chti pépère, le monsieur il a été méchant avec vous ?!
Vous voulez un bisous magique pour que la douleur, elle parte ?! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 518364

Bah pourquoi on travaille pour des gens qui nous traitent comme de la merde et qu'on enrichit et à qui on donne de plus en plus de pouvoir sur nous en travaillant pour eux ?

Moi je dirais que c'est soit du masochisme soit une nécessité. Je suppose que si dans votre cas ça relève du masochisme dans le cas de Crapouille par contre ça relève de la  nécessité. Il est obligé car on est dans une société battie sur l'aliénation de travailleurs.
Aliènation pour les mal-comprenants ça veut dire qu'on est sous dépendance que n'a aucune possibilité d'être autonome.

Les milliers d'autoentrepreneurs, d'influenceurs(-ceuses) du net vous font mentir...
N'importe qui avec un peu de volonté et de talent, peut parfaitement se mettre à son compte...
Par contre il faut un petit truc en plus par rapport à ceux qui restent salarié et s'en plaignent.... : LE COURAGE !!! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 518364 :dry
Pour avoir été autoentrepreneur jusqu'au 31 Décembre de l'année dernière je peux affirmer que la différence entre un salarié et ce statut n'est pas grand, l'un reçois une paye suite à un contrat, le second émet une facture suivant aussi un contrat!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Lun 22 Jan - 19:29

André de Montalembert a écrit:
Pour avoir été autoentrepreneur jusqu'au 31 Décembre de l'année dernière je peux affirmer que la différence entre un salarié et ce statut n'est pas grand, l'un reçois une paye suite à un contrat, le second émet une facture suivant aussi un contrat!

Voilà !

C'est exactement ça, salarié ou auto-entrepreneur ça ne change pas grand chose au problème.

Alors biensûr ça dépend su métier, du réseau de relation qu'on a on acquierera plus ou moins d'autonomie dans un cas ou dans l'autre, mais tout ça est très aléatoire.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par André de Montalembert Lun 22 Jan - 19:34

Monsieur Trololo a écrit:
André de Montalembert a écrit:
Pour avoir été autoentrepreneur jusqu'au 31 Décembre de l'année dernière je peux affirmer que la différence entre un salarié et ce statut n'est pas grand, l'un reçois une paye suite à un contrat, le second émet une facture suivant aussi un contrat!

Voilà !

C'est exactement ça, salarié ou auto-entrepreneur ça ne change pas grand chose au problème.

Alors biensûr ça dépend su métier, du réseau de relation qu'on a on acquierera plus ou moins d'autonomie dans un cas ou dans l'autre, mais tout ça est très aléatoire.
Pire , un salarié à un contrat qui le protège des aléas du travail, pas l'auto qui lui dépend du bon vouloir de ses "employeurs".
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Lun 22 Jan - 19:51

"Monsieur Trololo" a osé dire

Mais qu'est-ce qu'on s'en tamponne de tes conneries !!!
Ce ne sont pas des conneries, c'est simplement la réalité du marché du travail dans notre pays

On demande une vie correcte pour tous, on s'en fout de ta possibilité d'évoluer.
Pour tous ceux qui travaillent sérieusement, je suis d'accord . Il n'est pas normal que les branleurs vivent aussi bien que ceux qui travaillent , prennent des risques, sont motivés, et veulent évoluer . C'est pourtant simple à comprendre .

100 % des gagnants on tenté leur chance, c'est ça ton projet pour ce pays ? pour le monde ? Tu nous prends vraiment pour des cons !
mon projet dans ce pays étant que tout le monde trouve sa place en fonction de ses ambitions , de sont travail, et de ses propres capacités . C'est simple à comprendre .
Quand je parle d'échelle sociale cela tient compte de tous les barreaux de cette échelle

J'en ai rien à branler d'avoir le droit de jouer au loto même si j'ai autant de chances que les autres participants. C'est pas parcequ'il y a des chances de gagner que je vais jouer à ton jeu !
strictement rien à voir, encore avec le sujet !!Le sujet et d'avoir ce que l'on mérite en fonction de ses propres efforts, dans un monde qui laisse cette fameuse échelle accessible à tous !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Lun 22 Jan - 19:53

André de Montalembert a écrit:
Pire , un salarié à un contrat qui le protège des aléas du travail, pas l'auto qui lui dépend du bon vouloir de ses "employeurs".

Ca dépend du métier et du réseau de relations.

Par exemple si t'est coiffeur-euse avec un réseau de client-e-s tu te feras bien plus en indé ...

Mais peu importe là n'est pas l'essentiel, on n'est sur de la pignole où nous à entrainé Minos. Ne nous laissons pas berner par cette argumentation de basse de plafond, et recadrons le débat :

Nous ne mettons pas en cause mérite d'honnêtes artisans qui arrivent à s'en sortir par la qualité et la quantité de leur travail. Nous sommes justes étonné que cela soit de plus en plus dur pour eux... ce fameux progrès technique que tant nous vente Dany n'était-il pas sensé nous libérer du dur labeur ? Et bien pardon moi je n'en vois pas la couleur !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par André de Montalembert Lun 22 Jan - 20:02

Ca dépend du métier et du réseau de relations.

Par exemple si t'est coiffeur-euse avec un réseau de client-e-s tu te feras bien plus en indé ...
Attention à ne pas confondre auto et micro entreprise. Un auto est "limité" en chiffre d'affaire!
Généralement un auto travaille en sous-traitance ou fait des remplacements.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Lun 22 Jan - 20:09

dany26 a écrit:
Ce ne sont pas des conneries, c'est simplement   la réalité  du marché  du travail  dans notre pays

Prout prout cacaboudin

dany26 a écrit:
Pour tous   ceux qui travaillent  sérieusement,   je suis  d'accord . Il n'est pas normal   que les branleurs   vivent   aussi   bien  que ceux qui travaillent ,   prennent des  risques, sont motivés, et veulent évoluer . C'est pourtant   simple à comprendre .  

C'est  pas de ça qu'on parle pauvre tâche !

Tout le monde il travaille sérieusement, mais faudrait surtout savoir pourquoi fabriquer quoi on travaille et dans quelles condditions.


mon projet dans ce pays  étant  que tout le monde trouve  sa place   en fonction de ses ambitions  , de sont travail, et de ses propres  capacités . C'est simple   à comprendre .

Non tu mens ou t'as  de sérieux problèmes cognitifs


Quand   je parle  d'échelle sociale   cela tient  compte de tous  les barreaux  de  cette échelle

Donc ceux qui sont au sol sont des sous-humains c'est  ça ?



strictement rien à   voir, encore  avec le sujet !!Le sujet et  d'avoir ce que l'on mérite  en fonction de  ses  propres  efforts, dans un monde  qui  laisse  cette fameuse échelle  accessible   à tous !!

amicalement

Mais fourre toi le dans le cul une fois pour toute ton mérite !!!


Moi je te parle te travailler pour subvenir aux besoins d'une population, pour produire ce dont nos enfants on besoin, pas pour faire rentrer du pognon dans les poches d'un gros lard !

Qu'est-ce que le mérite viens faire là dedans ???

Le travail c'est pas un concours de "qui qu'a la plus grosse" !

Trou du cul !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Lun 22 Jan - 20:15

André de Montalembert a écrit:
Généralement un auto travaille en sous-traitance ou fait des remplacements.

Tu racontes vraiment n'importe quoi, t'as des coiffeuse en auto-enpreneur, des plombiers, des maçons, des marchands de fruits et légume etc ... etc... tant que tu dépasses pas un certain chiffre d'affaire (environ 60 000 € par an). Ce statut reste souvent avantageux

STP laisse tomber la neige Dédé tu me fatigues
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par André de Montalembert Mar 23 Jan - 11:27

Monsieur Trololo a écrit:
André de Montalembert a écrit:
Généralement un auto travaille en sous-traitance ou fait des remplacements.

Tu racontes vraiment n'importe quoi, t'as des coiffeuse en auto-enpreneur, des plombiers, des maçons, des marchands de fruits et légume etc ... etc... tant que tu dépasses pas un certain chiffre d'affaire (environ 60 000 € par an). Ce statut reste souvent avantageux

STP laisse tomber la neige Dédé tu me fatigues
C'est issu de mon expétience de 12 ans d'autoentrepreneur!
J'ai pas parlé du statut, là je suis d'accord, mais pendant 5 ans j'ais pas eu de revenu et pourtant j'ai payé 145€ / an de foncier entreprise!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 23 Jan - 11:59

André de Montalembert a écrit:C'est issu de mon expétience de 12 ans d'autoentrepreneur!
J'ai pas parlé du statut, là je suis d'accord, mais pendant 5 ans j'ais pas eu de revenu et pourtant j'ai payé 145€ / an de foncier entreprise!

DD, un petit détail que vous semblez avoir oublié avant de vous lancer comme "entrepreneur"...
Il faut TRAVAILLER pour gagner de l'argent !! Pas de boulot, pas de fric... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 518364 pas de chiffre d'affaire, soyez heureux, vous n'avez eut qu'à payer la CFE...
Ca aurait été pire avec un autre statu !!
Je constate que votre "expérience" est surtout faite d'échecs... et vous donnez des leçons à ceux qui réussissent ?! foufou

Vous êtes mignon tout plein... xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Mar 23 Jan - 12:27

Monsieur Trololo a écrit:
dany26 a écrit:
Ce ne sont pas des conneries, c'est simplement   la réalité  du marché  du travail  dans notre pays

Prout prout cacaboudin

dany26 a écrit:
Pour tous   ceux qui travaillent  sérieusement,   je suis  d'accord . Il n'est pas normal   que les branleurs   vivent   aussi   bien  que ceux qui travaillent ,   prennent des  risques, sont motivés, et veulent évoluer . C'est pourtant   simple à comprendre .  

C'est  pas de ça qu'on parle pauvre tâche !

Tout le monde il travaille sérieusement, mais faudrait surtout savoir pourquoi fabriquer quoi on travaille et dans quelles condditions.


mon projet dans ce pays  étant  que tout le monde trouve  sa place   en fonction de ses ambitions  , de sont travail, et de ses propres  capacités . C'est simple   à comprendre .

Non tu mens ou t'as  de sérieux problèmes cognitifs


Quand   je parle  d'échelle sociale   cela tient  compte de tous  les barreaux  de  cette échelle

Donc ceux qui sont au sol sont des sous-humains c'est  ça ?



strictement rien à   voir, encore  avec le sujet !!Le sujet et  d'avoir ce que l'on mérite  en fonction de  ses  propres  efforts, dans un monde  qui  laisse  cette fameuse échelle  accessible   à tous !!

amicalement

Mais fourre toi le dans le cul une fois pour toute ton mérite !!!


Moi je te parle te travailler pour subvenir aux besoins d'une population, pour produire ce dont nos enfants on besoin, pas pour faire rentrer du pognon dans les poches d'un gros lard !

Qu'est-ce que le mérite viens faire là dedans ???

Le travail c'est pas un concours de "qui qu'a la plus grosse" !

Trou du cul !





C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 98290982 lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 23 Jan - 13:11

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Hooo, pauvre chti pépère, le monsieur il a été méchant avec vous ?!
Vous voulez un bisous magique pour que la douleur, elle parte ?! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 518364

Bah pourquoi on travaille pour des gens qui nous traitent comme de la merde et qu'on enrichit et à qui on donne de plus en plus de pouvoir sur nous en travaillant pour eux ?

Moi je dirais que c'est soit du masochisme soit une nécessité. Je suppose que si dans votre cas ça relève du masochisme dans le cas de Crapouille par contre ça relève de la  nécessité. Il est obligé car on est dans une société battie sur l'aliénation de travailleurs.
Aliènation pour les mal-comprenants ça veut dire qu'on est sous dépendance que n'a aucune possibilité d'être autonome.

Vous croyez que je bosse par plaisir ? Croyez moi, si je gagnai au loto, j'arrête tout tout de suite !!
Je ne suis pas différents des autres, malgré ce que pensent certains ici...
Je bosse aussi par nécessité, pour manger et payer mes emprunts !!
La différence, c'est que moi, je bosse pour moi !!!
Tout le monde peut le faire, il faut juste des couilles et un minimum de talent à vendre !!
Sinon, ben, fermez là et travaillez pour un autre plus malin que vous !!! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Mar 23 Jan - 15:59

Minos de Rhadamanthe a écrit:.
Vous croyez que je bosse par plaisir ?

A parceque c'est pas le cas ? Vous ne savez vraiment plus où vous en êtes mon pauvre Minos ...

Mettez vous au RSA quelques temps vous verrez ça vous fera des vacances bien méritées !  clown

Minos de Rhadamanthe a écrit:.
Croyez moi, si je gagnai au loto, j'arrête tout tout de suite !!

Moi je ne joue pas au loto Minos. Cependant si j'avais votre savoir faire d'informaticien je programmerais une IA pour qu'elle me trouve les bons numéros. Mais vous êtes trop nul c'est ça ?

Minos de Rhadamanthe a écrit:.
Je ne suis pas différents des autres, malgré ce que pensent certains ici...
Je bosse aussi par nécessité, pour manger et payer mes emprunts !!
La différence, c'est que moi, je bosse pour moi !!!

Pardon mais il me semble que vous vous contredisez, vous ne bossez pas pour vous puisque vous bossez pour rembourser vos emprunts donc vous bossez pour vos créanciers du coup ...

Y comprend le Minos ou il faut qu'on lui fasse un schéma en technicolor ?

Minos de Rhadamanthe a écrit:.
Tout le monde peut le faire, il faut juste des couilles et un minimum de talent à vendre !!

Nan mais les couilles je les garde pour un autre usage désolé.

Minos de Rhadamanthe a écrit:.
Sinon, ben, fermez là et travaillez pour un autre plus malin que vous !!! :dry

Bin le problème c'est que j'en trouve pas d'autre plus malin que moi, du coup je peux pas bosser pour.

De quoi je vis me direz vous alors ?

Eh bien je vis de l'Amour et j'espère vivre vieux.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Mar 23 Jan - 21:09

"Monsieur Trololo" a osé dire

Prout prout cacaboudin
alors   là bravo   !!! cheers  cheers au moins ce sont des arguments de  poids


C'est  pas de ça qu'on parle pauvre tâche !
Tout le monde il travaille sérieusement, mais faudrait surtout savoir pourquoi fabriquer quoi on travaille et dans quelles conditions.
Non non et non , comme  déjà dit  dans tous les domaines    il y a des bons et des mauvais , et quand  certaines  travaillent  mal,   c'est   logique   qu'ils  gagnent   moins  que ceux   qui travaillent   bien !!!A moins   bien sur  que tu achètes   par exemple  ton pain,   où il est le moins bon  !!! Mais  dans ce cas je ne peux  rien pour toi . La sélection est naturelle  elle  se  fait toute  seule s
Non tu mens ou t'as  de sérieux problèmes cognitifs
aucun mensonge  aucun problème  !!Là encore de la simple logique,  chacun à sa place  , avec   l'avantage dans notre  pas, d'avoir   pour la xeme fois   une echelle  sociale  ouverte à tous , et toutes .

Donc ceux qui sont au sol sont des sous-humains c'est  ça ?
affraid  affraid  affraid qui a osé dire , cela !!! ceux   qui sont  au sol dans notre pays  , c'est tout  simplement qu'il ne veulent   pas se prendre  en main, et attendent   tout des autres . donc des branleurs  


Mais fourre toi le dans le cul une fois pour toute ton mérite !!!
Je reconnais  que tu as de sacrés  arguments !!  il faut   oser!!Le mérite   permet   à ceux   qui le veulent  d'évoluer, c'est pourtant   simple à comprendre

Moi je te parle te travailler pour subvenir aux besoins d'une population, pour produire ce dont nos enfants on besoin, pas pour faire rentrer du pognon dans les poches d'un gros lard !
Cela ne veut  strictement rien dire  encore !!!tous  ceux qui travaillent   le font pour pouvoir  subvenir   à leur  besoin,  en fonction  de leur  niveau !!

Qu'est-ce que le mérite viens faire là dedans ???
j'ai essayé  de faire  simple  (pour toi ), avec  l'exemple  du boulanger .tout est  basé sur le mérite,   l’élitisme  , le résultat , seul pour ceux   qui n'attendent  rien d'eux même  mais tous   des autres !!!

Le travail c'est pas un concours de "qui qu'a la plus grosse" !
Le travail, c'est de bien le faire et  pouvoir  évoluer , ce que  notre pays   permet !!

Trou du cul !
Décidement   tu as de  sacrés  , arguments, qui  permettent de se  faire   une idée  rapide de  ton intelligence  !!!merci  !!

amicalement


Dernière édition par dany26 le Mer 24 Jan - 10:32, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 23 Jan - 21:33

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:.
Vous croyez que je bosse par plaisir ?

A parceque c'est pas le cas ? Vous ne savez vraiment plus où vous en êtes mon pauvre Minos ...

Mettez vous au RSA quelques temps vous verrez ça vous fera des vacances bien méritées !  clown
Ben voyons... et après cette prose, c'est moi qui ne sait pas où j'en suis... ben voyons... foufou

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:.
Croyez moi, si je gagnai au loto, j'arrête tout tout de suite !!

Moi je ne joue pas au loto Minos. Cependant si j'avais votre savoir faire d'informaticien je programmerais une IA pour qu'elle me trouve les bons numéros. Mais vous êtes trop nul c'est ça ?
Bravo, votre intelligence supérieure à tout compris !

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:.
Je ne suis pas différents des autres, malgré ce que pensent certains ici...
Je bosse aussi par nécessité, pour manger et payer mes emprunts !!
La différence, c'est que moi, je bosse pour moi !!!

Pardon mais il me semble que vous vous contredisez, vous ne bossez pas pour vous puisque vous bossez pour rembourser vos emprunts donc vous bossez pour vos créanciers du coup ...

Y comprend le Minos ou il faut qu'on lui fasse un schéma en technicolor ?
La vie du citoyen moyen semble être hors de votre portée intellectuelle, j'en suis désolé pour vous...

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:.
Tout le monde peut le faire, il faut juste des couilles et un minimum de talent à vendre !!

Nan mais les couilles je les garde pour un autre usage désolé.
Et oui, il y a ceux qui n'ont toujours pas trouvé qu'il y avait plusieurs usages à cette partie du corps et qui ne le sauront jamais...

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:.
Sinon, ben, fermez là et travaillez pour un autre plus malin que vous !!! :dry

Bin le problème c'est que j'en trouve pas d'autre plus malin que moi, du coup je peux pas bosser pour.

De quoi je vis me direz vous alors ?

Eh bien je vis de l'Amour et j'espère vivre vieux.
Des plus malins que vous, d'aprsè votre prose, ça doit se trouver facilement...
Mais j'ai peur que votre égo surdimensionné vous empêche de les voir tous tellement ils sont nombreux !
Si votre vie vous suffit, alors pourquoi nous en faire tout un flan ?!
Contentez vous de ça et lâchez nous les baskettes... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 31 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum