Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

+18
Roussel
Revanchisti
ztylo
Crapouille la vinasse
Bas38
Vladimir de Volog
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
atchoum
Henry
Jean-Louis de Toqueville
André de Montalembert
dany26
Monsieur Trololo
patatisanspatata
Edouard de Montmonrency
michou
Plaristes Evariste
22 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Mar 23 Jan 2024 - 22:30

dany26 a écrit:
Moi je te parle te travailler pour subvenir aux besoins d'une population, pour produire ce dont nos enfants on besoin, pas pour faire rentrer du pognon dans les poches d'un gros lard !
Cela ne veut  strictement rien dire  encore !!!tous  ceux qui travaillent   le font pour pouvoir  subvenir   à leur  besoin,  en fonction  de leur  niveau !!

Bon tu sais quoi Dany si tu n'arrive pas à piger des choses aussi simples que "produire ce dont nos enfants on besoin", c'est que tu a de sérieux problèmes cognitifs. Donc je ne vois pas trop l'intérêt de poursuivre cette conversation avec un débile profond.

Salut !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Mar 23 Jan 2024 - 22:34

Minos de Rhadamanthe a écrit:

Si votre vie vous suffit, alors pourquoi nous en faire tout un flan ?!
Contentez vous de ça et lâchez nous les baskettes... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 518364

Il n'y a plus d'Amour en vous Minos, je suis simplement là pour essayer de sauver votre âme, quand le comprendrez vous ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edgar de Phelps Mer 24 Jan 2024 - 0:22

Monsieur Trololo a écrit:
André de Montalembert a écrit:
Pour avoir été autoentrepreneur jusqu'au 31 Décembre de l'année dernière je peux affirmer que la différence entre un salarié et ce statut n'est pas grand, l'un reçois une paye suite à un contrat, le second émet une facture suivant aussi un contrat!

Voilà !

C'est exactement ça, salarié ou auto-entrepreneur ça ne change pas grand chose au problème.

Alors biensûr ça dépend su métier, du réseau de relation qu'on a on acquierera plus ou moins d'autonomie dans un cas ou dans l'autre, mais tout ça est très aléatoire.

Mais être auto entrepreneur c est bien comme activité complémentaire, mais faut d abord une place sur ou tu es sûr que ton salaire tombe chaque fin de mois pour assurer sa sécurité, sinon c est des place d emploie précaire ou tu sais pas si dans une semaine ou 2 tu aura du boulot et combien du gagnera. popcorn

_________________
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edgar de Phelps Mer 24 Jan 2024 - 0:28

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:

Si votre vie vous suffit, alors pourquoi nous en faire tout un flan ?!
Contentez vous de ça et lâchez nous les baskettes... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 518364

Il n'y a plus d'Amour en vous Minos, je suis simplement là pour essayer de sauver votre âme, quand le comprendrez vous ?

Il amoureux de l argent lol!
En faite on les tous juste que certain son trop gourmand fait connaître ses limite popcorn


_________________
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Mer 24 Jan 2024 - 10:00

Edgar de Phelps a écrit:

Mais être auto entrepreneur c est bien comme activité complémentaire, mais faut d abord une place sur ou tu es sûr que ton salaire tombe chaque fin de mois pour assurer sa sécurité, sinon c est des place d emploie précaire ou tu sais pas si dans une semaine ou 2 tu aura du boulot et combien du gagnera. popcorn

Nan mais ça dépend quand t'as ton réseau de clients solide en tant qu'artisan (Plombier, maçon, électrien, coiffeur, mécano etc ...) ça roule tout seul la paie tombe tout les mois, t'as pas besoin de te salarier. Faut juste que tu fasses gaffe de pas dépasser le CA plafond annuel sans quoi les impôt te tombent dessus, mais ce plafond est déjà assez haut dans les 60 000€ par an de chiffre d'affaires.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Mer 24 Jan 2024 - 10:02

Edgar de Phelps a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:

Si votre vie vous suffit, alors pourquoi nous en faire tout un flan ?!
Contentez vous de ça et lâchez nous les baskettes... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 518364

Il n'y a plus d'Amour en vous Minos, je suis simplement là pour essayer de sauver votre âme, quand le comprendrez vous ?

Il amoureux de l argent lol!

Il n'en n'est pas amoureux il en est esclave ... cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Mer 24 Jan 2024 - 10:37

Monsieur Trololo a écrit:
Bon tu sais quoi Dany si tu n'arrive pas à piger des choses aussi simples que "produire ce dont nos enfants on besoin", c'est que tu a de sérieux problèmes cognitifs. Donc je ne vois pas trop l'intérêt de poursuivre cette conversation avec un débile profond.

Salut !
cela ne veut  strictement  rien dire , tout  ce qui est produit  est fait  pour etre  acheté , et consommé !!Le marché  mondial répond  à cette  demande  et  c'est  très bien comme  cela !!!l Et il y a ces  productions qui   font travailler  des personnes  , à certains  niveaux différents .
Cela va du manoeuvre  au dirigeant!!!! comme  j'essayais de  te l'expliquer, tout   le monde   à sa place   dans  ce système  il faut  simplement  le vouloir .

Monsieur Trololo a écrit:
Nan mais ça dépend quand t'as  ton réseau de clients solide en tant qu'artisan (Plombier, maçon, électrien, coiffeur, mécano etc ...) ça roule tout seul la paie tombe tout les mois, t'as pas besoin de te salarier. Faut juste que tu fasses gaffe de pas dépasser le CA plafond annuel sans quoi les impôt te tombent dessus, mais ce plafond est déjà assez haut dans les 60 000€ par an de chiffre d'affaires.
tout   à fait , mais  c'est là que tu n'arrives  pas à comprendre , il faut être bon,  bien travailler, etre sérieux , etre reconnu et  assumer !!Si  tu es mauvais  , comme  on peut  l'etre dans tous  les metiers tu vas  vite  aux résultats, ou tu es licenciés(si tu travailles  dans une entreprise )  , ou tu crèves de faim   si tu es à ton compte !!Si tu es bon et travaille  bien  tu peux  vivre  comme  tu l'entends .
C'est pourtant  simple   à comprendre !!
aller   pour faire  simple, je préfère aller  chez un bon boulanger, qui fait un bon pain, qui est sympa, propre  et accueillant, et qui le soir  a encore du stock  !!
Qu'un  boulanger  sale , avec un mauvais  pain,  qui n'est pas  sympa, et  n'a  pas assez  de stock !!

C'est ce que l'on appelle la sélection naturelle !! que  tu le veuilles  ou non elle  se fait  toute seule !!

J'espère  qu'avec ces exemple simples  tu as  enfin compris  !!si  non je ne peux  plus rien  pour toi , désolé

amicalement


Dernière édition par dany26 le Mer 24 Jan 2024 - 18:06, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 24 Jan 2024 - 10:58

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:

Si votre vie vous suffit, alors pourquoi nous en faire tout un flan ?!
Contentez vous de ça et lâchez nous les baskettes... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 518364

Il n'y a plus d'Amour en vous Minos, je suis simplement là pour essayer de sauver votre âme, quand le comprendrez vous ?

C'est gentil de votre part, mais je vous assure que mon âme est bien à l'abris !
VOUS vous faites une image de moi qui est à des milliers de km de la réalité !
La faute aux gauchistes du forum qui ne comprennent rien et se sont fait un cinéma de folie à mon sujet, mais, comme je le dis toujours : Je ne suis responsable QUE de ce que j'écris pas de ce qu'ils comprennent !!

Mon message est simple :
SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL et vous vivrez mieux !!!
Si vous vivez de l'aumône de ceux qui bossent, alors vous mourrez !!
DD est fan des fables, relisez donc celle de la cigale et de la fourmi !
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 24 Jan 2024 - 10:59

Monsieur Trololo a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Il amoureux de l argent lol!

Il n'en n'est pas amoureux il en est esclave ... cyclops

Encore une fois vous êtes à des km de la réalité !!
Je gagnerai 3 fois mon salaire actuel si j'étais salarié dans une boite...
Alors croyez moi, ce n'est pas l'argent qui motive mes choix ! foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Mer 24 Jan 2024 - 11:15

dany26 a écrit:
cela ne veut  strictement  rien dire , tout  ce qui est produit  est fait  pour etre  acheté

Bah non désolé, quand je fait de la bonne soupe à la maison, c'est pas pour la vendre c'est pour la manger.

dany26 a écrit:
Et il y a ces  productions   font travailler  des personnes  , à certains  niveaux différents .

Vivi toutafé le niveau principal étant de travailler pour enrichir un gros lard d'actionnaire majoritaire.


Monsieur Trololo a écrit:
tout   à fait , mais  c'est là que tu n'arrives  pas à comprendre , il faut être bon,  bien travailler, etre sérieux , etre reconnu et  assumer !!Si  tu es mauvais  , comme  on peut  l'etre dans tous  les metiers tu vas  vite  aux résultats, ou tu es licenciés(si tu travailles  dans une entreprise )  , ou tu crèves de faim   si tu es à ton compte !!Si tu es bon et travaille  bien  tu peux  vivre  comme  tu l'entends .
C'est pourtant  simple   à comprendre !!

Hors sujet !!!!!!

Hors sujet !!!!!!

Hors sujet !!!!!!

C'est pas de ça que je parle arrête de détourner systématiquement le débat sur des inepties darwinistes sociales gros débile !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Mer 24 Jan 2024 - 11:19

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Si vous vivez de l'aumône de ceux qui bossent, alors vous mourrez !

Excact pour ça qu'on réclame un droit au travail et à l'émancipation par le travail, et non à l'aliénation par le travail.

Mais cette phrase est certainement trop métaphysique pour votre intellect de primate.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 24 Jan 2024 - 14:15

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Si vous vivez de l'aumône de ceux qui bossent, alors vous mourrez !

Excact pour ça qu'on réclame un droit au travail et à l'émancipation par le travail, et non à l'aliénation par le travail.

Mais cette  phrase est certainement trop métaphysique pour votre intellect de primate.

Plus il y a de monde, moins il y a de riz ... Plus il y a de robots, moins il y a de travailleurs.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 24 Jan 2024 - 14:56

Edouard de Montmonrency a écrit:Plus il y a de monde, moins il y a de riz ... Plus il y a de robots, moins il y a de travailleurs.

Donc plus il y a de robots, plus il y a de riz...! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 24 Jan 2024 - 14:58

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Si vous vivez de l'aumône de ceux qui bossent, alors vous mourrez !

Excact pour ça qu'on réclame un droit au travail et à l'émancipation par le travail, et non à l'aliénation par le travail.

Mais cette  phrase est certainement trop métaphysique pour votre intellect de primate.

Et c'est quoi "l'émancipation par le travail" dans votre tête ?
Gagner 10.000 € par mois tout en n'ayant pas le BAC, pas de responsabilités, pas de risque, pas de formation, dans un canapé devant Netflix ? foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 24 Jan 2024 - 15:04

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Plus il y a de monde, moins il y a de riz ... Plus il y a de robots, moins il y a de travailleurs.

Donc plus il y a de robots, plus il y a de riz...! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 518364

Pas forcement, les robots ne consomment pas de riz ... Notre civilisation capitaliste a surtout besoin de plein de consommateurs pour gagner plus (et pas trop pauvres).


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mer 24 Jan 2024 - 15:05, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Mer 24 Jan 2024 - 15:04

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Plus il y a de monde, moins il y a de riz ... Plus il y a de robots, moins il y a de travailleurs.

Donc plus il y a de robots, plus il y a de riz...! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 518364

Si il n'y a que ça pour vous faire plaisir ...

Sauf que ce n'est pas la le fond du problème. Le fond du problème est le suivant :

Si robot le remplace le paysan et travaille mieux que lui, le paysan devient alors inutile, les paysans deviennent inutiles, or d'après ce que vous et votre compère Dany avez sous-entendu plus haut les inutiles ne méritent pas de vivre.

Pas de robot pas de riz, pas de bras pas de chocolat ...

"Pas de travail pas de pain", tel est votre logique mortifère Minos et Dany. Avez-vous la moindre idée de qui provient cette citation ? Quand je vous le dirais vous allez tomber des nues ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Mer 24 Jan 2024 - 15:06

Edouard de Montmonrency a écrit:
Pas forcement, les robots ne consomment pas de riz ... Notre civilisation capitaliste a surtout besoin de plein de consommateurs pour gagner plus (et pas trop pauvres).

Oui mais non, c'est plus tordu que ça Doudou.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 24 Jan 2024 - 15:08

Monsieur Trololo a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Pas forcement, les robots ne consomment pas de riz ... Notre civilisation capitaliste a surtout besoin de plein de consommateurs pour gagner plus (et pas trop pauvres).

Oui mais non, c'est plus tordu que ça Doudou.

Oui , en plus, les robots ne paient pas l'électricité qu'ils consomment ... se sont les consommateurs pauvres qui les nourrissent (la grosse assiette fiscale) ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Mer 24 Jan 2024 - 15:29

Edouard de Montmonrency a écrit:
Oui , en plus, les robots ne paient pas l'électricité qu'ils consomment ... se sont les consommateurs pauvres qui les nourrissent (la grosse assiette fiscale)  ;-)

C'est pas ce que je voulais dire.

Le consommateur est celui qui a de l'argent à dépenser (sinon forcément il ne peut pas consommer). Mais le vice de ce système c'est que du coup, c'est tout aussi rentable de produire des trucs juste pour un consomateur qui a beaucoup à dépenser que pour plein de consomateurs qui ont peu a dépenser.

Tu vois où je veux en venir ? L'Orientation de la production ...

Dany et Minos sont trop primates pour comprendre, mais toi tu peux y arriver Doudou.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 24 Jan 2024 - 15:33

Monsieur Trololo a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Oui , en plus, les robots ne paient pas l'électricité qu'ils consomment ... se sont les consommateurs pauvres qui les nourrissent (la grosse assiette fiscale)  ;-)

C'est pas ce que je voulais dire.

Le consommateur est celui qui a de l'argent à dépenser (sinon forcément il  ne peut pas consommer). Mais le vice de ce système c'est que du coup, c'est tout aussi rentable de produire des trucs juste pour un consomateur qui a beaucoup à dépenser que pour plein de consomateurs qui ont peu a dépenser.

Tu vois où je veux en venir ? L'Orientation de la production ...

Dany et Minos sont trop primates pour comprendre, mais toi tu peux y arriver Doudou.

Oui, mais l'un n'empêche pas l'autre ... mais un humain (pauvre ou riche) aura toujours besoin de manger, se loger ... et comme 20% des gens détiennent ~80% des richesses en zone capitaliste, les marchés de niche (de luxe) fleurissent mieux.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Mer 24 Jan 2024 - 15:54

Edouard de Montmonrency a écrit:[mais un humain (pauvre ou riche) aura toujours besoin de manger, se loger ...

Oui mais s'il n'a pas d'argent pour le faire il ne pourra pas. Pas de bras pas de chocolat.

Donc si l'on souscrit au projet politique de Minos et Dany, "seul ceux qui méritent, c'est à dire ceux qui produisent le plus et le mieux auront droit de travailler", tu cernes où on va ou non ?

Dans les années 30 et 40 on appelait cette idéologie le Nazisme. Les inutiles gazés ou stérilisés. Là ils ont juste rationalisé le truc en enlevant les conneries antisémites et esotériques.

Reinhard Höhn t'as déjà entendu parler où pas ?

Fait quelques recherches dessus ça vaut le coup ...


Dernière édition par Monsieur Trololo le Mer 24 Jan 2024 - 16:08, édité 1 fois
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 24 Jan 2024 - 15:59

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Plus il y a de monde, moins il y a de riz ... Plus il y a de robots, moins il y a de travailleurs.

Donc plus il y a de robots, plus il y a de riz...! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 518364

Si il n'y a que ça pour vous faire plaisir ...

Sauf que ce n'est pas la le fond du problème. Le fond du problème est le suivant :

Si robot le remplace le paysan et travaille mieux que lui, le paysan devient alors inutile, les paysans deviennent inutiles, or d'après ce que vous et votre compère Dany avez sous-entendu plus haut les inutiles ne méritent pas de vivre.

Pas de robot pas de riz, pas de bras pas de chocolat ...

"Pas de travail pas de pain", tel est votre logique mortifère Minos et Dany. Avez-vous la moindre idée de qui provient cette citation ? Quand je vous le dirais vous allez tomber des nues ...
1. Ce n'est pas "si je veux", c'est juste la logique qui résulte de la prose de Doudou au dessus...
2. Le principe de "Destruction créatrice", vous connaissez ?

En gros, certains métiers disparaissent pour en faire apparaitre de nouveaux !
Vous regrettez les ramasseur de fumier dans les villes ? les conducteurs de fiacre ? les charbonniers ? les allumeurs de candélabres ? etc...
Ils ont tous disparus ! Et d'autres métiers les ont remplacés, plus propre, moins pénible, plus technique !!
Les paysans seront un jour remplacé par de robots entièrement automatisés, mais il faudra les entretenir, les remplacer, les faire évoluer etc... il faudra donc créer de nouveaux métiers et les paysans n'auront plus à utiliser des produits chimique, les robots désherberont par laser propre plutôt que par phosphatation !
Celui qui ne suit pas le progrès est appelé à disparaitre, si ça vous dérange, alors allez l'expliquer à la nature qui utilise ce principe depuis des milliards d'années pour nous faire évoluer....
Vous préférez rester comme les dodos, tout seul sur votre ile ? Vous pouvez, mais sachez que l'extinction est au bout !!

PS : le principe de l'intelligence est de savoir s'adapter en permanence, si vous n'en êtes pas capable... tant pis... la sélection naturelle ça marche aussi dans la société !! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Mer 24 Jan 2024 - 16:20

Minos de Rhadamanthe a écrit:
En gros, certains métiers disparaissent pour en faire apparaitre de nouveaux !

Sauf que plus le "progrès" avance plus il s'en détruit qu'il ne s'en crée.

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Vous regrettez les ramasseur de fumier dans les villes ? les conducteurs de fiacre ?  les charbonniers ? les allumeurs de candélabres ? etc...

J'ai pas dis ça, je vous demande juste qu'est-ce que vous faites de ces gens qui du coup se retrouvent inadaptés à la nouvelle révolution technique.

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Les paysans seront un jour remplacé par de robots entièrement automatisés, mais il faudra les entretenir, les remplacer, les faire évoluer etc... il faudra donc créer de nouveaux métiers et les paysans n'auront plus à utiliser des produits chimique, les robots désherberont par laser propre plutôt que par phosphatation !

Et du coup ça fera moins de travail donc plus de chômeurs. (Oui vous avez bien lu "plus de chômeurs" car sinon ça voudrait dire que votre nouvelle technologie est totalement bidon car elle emploie plus de gens que si on avait du le faire à la main).

Nan mais vous pigez ou toujours pas Minos ? Votre truc ça ne marche pas !

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Celui qui ne suit pas le progrès est appelé à disparaitre, si ça vous dérange, alors allez l'expliquer à la nature qui utilise ce principe depuis des milliards d'années pour nous faire évoluer....

Vous êtes sûr que la nature fonctionne vraiment comme ça ? Parceque les escargots ça fait des centaines de millions d'années qu'ils sont là et ils n'ont pas trop bougé concrètement.

Minos de Rhadamanthe a écrit:
PS : le principe de l'intelligence est de savoir s'adapter en permanence, si vous n'en êtes pas capable... tant pis... la sélection naturelle ça marche aussi dans la société !! :dry

Parole du Diable
Puisse Jésus-Christ vous venir en aide Minos
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par André de Montalembert Mer 24 Jan 2024 - 16:29

Minos a écrit:Mon message est simple :
SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL et vous vivrez mieux !!!
Si vous vivez de l'aumône de ceux qui bossent, alors vous mourrez !!
DD est fan des fables, relisez donc celle de la cigale et de la fourmi !
En effet pendant que le Bourgeois cigale pavoise tout l'été à Sr Trop, le prolo fourmis lui travaille ...
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Mer 24 Jan 2024 - 18:10

André de Montalembert a écrit:
En effet pendant que le Bourgeois cigale pavoise  tout l'été à Sr Trop, le prolo fourmis lui travaille ...
mais mais mais, la cigale crève de faim, de n'avoir pas travaillé et pas prévu l'avenir !!
C'est cela la morale de cette histoire !! Travail et prévoyance sont des facteurs de réussite , surtout maintenant

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 32 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum