C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
+18
Roussel
Revanchisti
ztylo
Crapouille la vinasse
Bas38
Vladimir de Volog
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
atchoum
Henry
Jean-Louis de Toqueville
André de Montalembert
dany26
Monsieur Trololo
patatisanspatata
Edouard de Montmonrency
michou
Plaristes Evariste
22 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Monsieur Trololo a écrit:Contrôle de Math surprise :
Soit un grand patron du CACA40 qui touche 5 Millions par an. Si on réduit son salaire à 1 Million, de combien par mois peut-on augmenter 1000 employés au SMIC.
Vous avez 10 minutes
Vladimir de Volog- Vénérable
Vladimir de Volog a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Contrôle de Math surprise :
Soit un grand patron du CACA40 qui touche 5 Millions par an. Si on réduit son salaire à 1 Million, de combien par mois peut-on augmenter 1000 employés au SMIC.
Vous avez 10 minutes
Ce n'est pas tant ce qu'il peut rendre qui compte, mais ce qu'il réinjecte dans l'économie réelle pour que l'argent recircule librement. Le problème c'est les différentiels concitoyens souverains (et interhumains, non souverains).
Bref le Libéralisme (Capitalisme NoBorders) empêche à l'argent de recirculer Librement.
Il faut maintenant libérer la France et les français du Libéralisme paupérisateur.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:
Bref le Libéralisme (Capitalisme NoBorders) empêche à l'argent de recirculer Librement.
Bah non au contraire, l'argent circule entre les poches des riches.
Monsieur Trololo- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:J'attends TOUJOURS vos SOURCES...!!!Monsieur Trololo a écrit:Bah pour ça il faut répondre à mes arguments de façon argumentée et rationnelle, ce que vous ne faites pas.
Ce que VOUS appelez argumentation ne sont que des affirmations péremptoire sans source...!
Et j'y ai répondu !
Mais qué sources, moi je vous sors des arguments de pure logique, il n'y a aucune source à faire valoir, il s'agit juste d'un raisonnement logique.
"LOGIQUE" toi yen a comprendre quoi ça dire Minos ?
Monsieur Trololo a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
Bah non au contraire, l'argent circule entre les poches des riches.
Une Lapalissade:
Ca circule librement dans poches des ultra-riches ce n'est pareil que: ... Ca circule librement dans l'économie réelle (les poches de tout le monde).
*Edouard de Montmonrency a écrit:
Ca circule librement dans poches des ultra-riches ce n'est pareil que: Ca circule librement pas l'économie réelle (les poches de tout le monde).
Bah si désolé mon Doudou il s'agit bien d'économie réelle.
Sauf que l'Argent des riches ne sert pas à construire des logement pour prolos, il sert à fabriquer des voitures de luxe, des Yachts et des Jets privés, et même la nouvelle mode maintenant des voyages dans l'Espace.
On appelle "le ruissellement" dans le Jargon néo-libéral.
Monsieur Trololo a écrit:*Edouard de Montmonrency a écrit:
Ca circule librement dans poches des ultra-riches ce n'est pareil que: Ca circule librement pas l'économie réelle (les poches de tout le monde).
Bah si désolé mon Doudou il s'agit bien d'économie réelle.
Sauf que l'Argent des riches ne sert pas à construire des logement pour prolos, il sert à fabriquer des voitures de luxe, des Yachts et des Jets privés, et même la nouvelle mode maintenant des voyages dans l'Espace.
On appelle "le ruissellement" dans le Jargon néo-libéral.
Ben non, une autre Lapalissade:
... l'économie réelle que pour les ultra-riches (en régime politique Oligarchique), ce n'est pas l'économie réelle pour tous (en régime politique Démocratique).
Tu fais des amalgames Trololo.
Et ben, moi aussi je vous sors des arguments de pure logique... et encore une fois MA logique me semble plus sûre que la vôtre...Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:J'attends TOUJOURS vos SOURCES...!!!Monsieur Trololo a écrit:Bah pour ça il faut répondre à mes arguments de façon argumentée et rationnelle, ce que vous ne faites pas.
Ce que VOUS appelez argumentation ne sont que des affirmations péremptoire sans source...!
Et j'y ai répondu !
Mais qué sources, moi je vous sors des arguments de pure logique, il n'y a aucune source à faire valoir, il s'agit juste d'un raisonnement logique.
"LOGIQUE" toi yen a comprendre quoi ça dire Minos ?
Donc sans SOURCE... Vous n'avez pas plus raison que moi puisque nos logiques sont différentes !!
Vous y'en a comprendre ?
Minos de Rhadamanthe- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Et ben, moi aussi je vous sors des arguments de pure logique...
Ah oui comme quoi déjà ?
La théorie de la destruction créatrice...Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Et ben, moi aussi je vous sors des arguments de pure logique...
Ah oui comme quoi déjà ?
Le fait que des milliers de métiers nouveaux sont créés chaque année et donc les millions d'emplois qui vont avec...
Le fait que remplacer X personnes par une machine ne supprime pas d'emploi sur le total, car il faut créer tous les emplois nécessaire à cette machine et à son entretien et que ces emplois n'existeraient pas sans cette machine...
Le fait que depuis le début de l'industrialisation le nombre d'emplois n'a cessé d'augmenter.
Vous en voulez encore ou ça vous va ?
La théorie de la destruction créatrice...
Vivi expliquez nous là, parceque moi j'ai un peu du mal
Le fait que des milliers de métiers nouveaux sont créés chaque année et donc les millions d'emplois qui vont avec...
Mais vous oubliez les dizaines de millions d'emploi détruits avec.
Le fait que remplacer X personnes par une machine ne supprime pas d'emploi sur le total, car il faut créer tous les emplois nécessaire à cette machine et à son entretien et que ces emplois n'existeraient pas sans cette machine...
Alors quel intêrêt d'utiliser une machine qui exige plus de personnel que si on n'en avait pas ?
Vous êtes un Shaddock non ?
Le fait que depuis le début de l'industrialisation le nombre d'emplois n'a cessé d'augmenter.
Ah bah non désolé en volume d'heures travaillées par personne on travaille bien moins qu'il y a 100 ans, ça c'est un fait admis.
Vous voulez des sources ? Tiens en vla une de l'INSEE je peux difficilement faire plus sérieux :
Depuis 1975, le temps de travail annuel a baissé de 350 heures, mais avec des horaires moins réguliers et plus contrôlés
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4238439?sommaire=4238781
Quand allez vous enfin admettre que vos théories farfelues ne fonctionnent plus si tant est qu'elles aient fonctionné à un moment.
N'hésitez pas à utiliser Google pour les termes qui vous échappent...Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
La théorie de la destruction créatrice...
Vivi expliquez nous là, parceque moi j'ai un peu du mal
Mais bien sûr, des centaines de millions, des milliards, même !!!Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Mais vous oubliez les dizaines de millions d'emploi détruits avec.
Demandez à un gars qui creuse les trous avec une pelle quel est l'intérêt d'un bulldozer, vous devriez avoir une réponse...Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Alors quel intêrêt d'utiliser une machine qui exige plus de personnel que si on n'en avait pas ?
La pénibilité du travail , ça vous parle ?
Ben, oui, c'est beaucoup mieux, non ?!Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Ah bah non désolé en volume d'heures travaillées par personne on travaille bien moins qu'il y a 100 ans, ça c'est un fait admis.
Vous voulez des sources ? Tiens en vla une de l'INSEE je peux difficilement faire plus sérieux :Depuis 1975, le temps de travail annuel a baissé de 350 heures, mais avec des horaires moins réguliers et plus contrôlés
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4238439?sommaire=4238781
Quand allez vous enfin admettre que vos théories farfelues ne fonctionnent plus si tant est qu'elles aient fonctionné à un moment.
On travaille moins par personne, mais il y a plus de travailleurs dans des emplois physiquement moins pénible, c'est bien, non ?!
Regardez les stats de l'explosion du secteur tertiaire depuis les années 70...
Et vous, vous gueulez !!
PS : VOS théories farfelues !!! Toujours pas de sources...
... En tout cas, un fait incontournable : Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres et nombreux en France.
Et on juge l'arbre à ses fruits.
Edouard de Montmonrency a écrit:... En tout cas, un fait incontournable : Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres et nombreux en France.
Les riches sont riche et les pauvres sont pauvre... ça c'est de la Lapalissade !!
Il y a aussi de plus en plus de riche sur la planète...
Et les pauvres sont moins pauvres en moyenne sur la planète... (ben, oui, on leur donne notre boulot !!)
C'est bien, non ?! C'est très "Gauche" le partage du travail, non ?!!
dany26 aime ce message
Certains vont avoir beaucoup de peine à l'admettre !!Et oui c'est dans les pays où il y a le plus de riches qu'il y a le moins de pauvres !!Minos de Rhadamanthe a écrit:
Les riches sont riche et les pauvres sont pauvre... ça c'est de la Lapalissade !!
Et les pauvres sont moins pauvres en moyenne sur la planète... (ben, oui, on leur donne notre boulot !!)
Et ce sont les pays pauvres qui vont avoir besoin de polluer pour pouvoir évoluer !!
Et ce sont ces pays pauvres qui vont avoir besoin de riches venus d'autres pays pour pouvoir évoluer !!
Comme le disait l'église (pour le moment ), hors du capitalisme des richesses pas de salut, pour les pays pauvres !!!
amicalement
dany26- Vénérable
N'hésitez pas à utiliser Google pour les termes qui vous échappent...
En fait vous n'avez rien, vous utilisez des concepts fumeux qui ne veulent rien dire !
Monsieur Trololo a écrit:
Mais bien sûr, des centaines de millions, des milliards, même !!! .
Et oui
Minos de Rhadamanthe a écrit:Demandez à un gars qui creuse les trous avec une pelle quel est l'intérêt d'un bulldozer, vous devriez avoir une réponse...Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
La pénibilité du travail , ça vous parle ?
Bon Minos arrêtez de vous défiler là moi je parle ici de destruction d'emploi pas de pénibilité.
En effet c'est moins pénible de creuser avec un Bull ddoozer qu'a la pelle, mais jamais vous ne me ferez gober que là où on avait 100 bonhommes qui creusaient à la pelle, aucun emploi n'a été détruit par l'arrivée du Bulldoozer.
Là où 100 bonhommes creusaient à la pelle, on en a 1 qui manipule le bulldoozer, 2 ou 3 affectés à sa maintenance et au mieux une dizaine affecté à sa fabrication. Jamais vous ne me ferez croire qu'on a besoin des 100 bonhommes qui creusaient à la pelle pour construire entretenir et manipuler le bulldoozer. Sinon ça voudrait dire que votre bulldoozer n'est pas rentable.
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... En tout cas, un fait incontournable : Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres et nombreux en France.
Tu habites sur la Planète (citoyen du monde), ou en France (citoyen français) ?
... Ou sur une autre planète hors souveraineté de notre pays, on dirait plutot ?
donc tu n'as pas de réponse!!C'est pourtant simple c'est parcequ'ils n'en ont pas les capacités !!!et cela étant du à de nombreuses causes connues , que personne ne veut voirMonsieur Trololo" a dit
Mais allez leur demander vous-même !
C'est fait merci, j'ai eu des responsabilités bénévoles dans de nombreux domaines, et organisations , professionnel, économique, social , sportif, municipal , j'ai même été décoré pour cela par ma ville !!Et vous pourquoi vous ne relevez le votre de pays avant de critiquer les autres ?
alors là je reconnais que tu sais argumenter !!!Merci cela montre la profondeur de ta réflexion, et de tes connaissances !!Gneu gneu gneu !
administrateur d'une mission locale depuis plus de 20 ans , j'ai vu évoluer "la clientèle !!merciProuvez le faites péter les chiffres !
vu la semaine dernières 5 entreprises qui cherchent toujours, et qui ont même mis les offres d'emplois en facadeCes postes sont bidons je l'ai de source de quelqu'un travaillant à pole emploi.
non désolé, les allocs ne sont pas sucrées à ceux qui profitent honteusement du système !!Vous n'avez pas besoin de proposer ça, parce que c'est déjà appliqué concrétement dans la réalité. Votre président fait vraiment le boulot, je trouve très ironique que vous passiez votre temps à lui cracher dessus alors qu'il va complètement dans votre sens.
Si les conditions d'emplois n'étaient pas si contraignantes , le problème ne se poserait pas!!!En effet c'est une plaie qu'on n'embauche quasiment plus que par intérim
amicalement
dany26- Vénérable
Tout ça c'est du vent Dany
Vous parlez sans doute des mères célibataires ?
Vivi on devrait sans doute les lapider comme dans certains pays ...
dany26 a écrit:
non désolé, les allocs ne sont pas sucrées à ceux qui profitent honteusement du système !!
... Dany habite comme Minos sur une autre planète hors souveraineté de notre pays, on dirait plutot ;-)
Bah c'est juste des cons c'est tout.
Monsieur Trololo a écrit:Bah c'est juste des cons c'est tout.
Si c'est des con-citoyens honnêtes, ça va quand même.
Saviez vous que notre femme la plus riche du monde a touchée les allocations familiales pour élever ses enfants?
André de Montalembert- Vénérable
merci de ne pas déformer mes propos, je parle des personnes qui on la qualification des metiers en tension, et qui ne veulent plus travailler, et s'arrange par exemple pour réarmer leur droit !!Monsieur Trololo a écrit:
Pourquoi déformes tu les propos, et me pretes du des intentions immondes !!
De plus tu ne sembles pas savoir que les mères célibataires dans la culture musulmane , sont des femmes d'hommes polygames, qui les utilisent quelques fois pour ne pas travailler et vivre des allocations !!
constaté dans ma ville auprès des organisations sociales où je suis impliqué" !!
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
merci de ne pas déformer mes propos, je parle des personnes qui on la qualification des metiers en tension, et qui ne veulent plus travailler, et s'arrange par exemple pour réarmer leur droit !!
Non vous parlez des mères célibataires, ce sont elles qui touchent les allocs plein pot !
N'essayez pas de détourner l'attention avec vos histoires à la mord-moi-le-noeud ça ne prend pas avec moi sombre connard!
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40