Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos

+6
dany26
Jeannot Lapin
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Pauline Damino
André de Montalembert
10 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 6 Empty Re: les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos

Message par Pauline Damino Dim 22 Jan 2023 - 21:17

Monsieur Trololo a écrit:

Mais on a pareil dans le boudhisme l'amour sauve aussi

Le bouddhisme c'est plus le détachement je crois
Pauline Damino
Pauline Damino
Disciple
Disciple

Revenir en haut Aller en bas

les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 6 Empty Re: les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos

Message par Monsieur Trololo Dim 22 Jan 2023 - 21:59

Pauline Damino a écrit:

Mais on a pareil dans le boudhisme l'amour sauve aussi

Ca dépend des versions, mais dans l'histoire Boudha est parvenu au détachement total et s'appretait à l'annhilation totale dans le Nirvana, quand l'Amour l'a traversé et il a décidé de rester pour sauver les humains et les autres créatures...

Enfin je fais simple.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Lun 23 Jan 2023 - 10:17

Il a connu une femme donc, et il a eu des enfants?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 23 Jan 2023 - 11:31

Pauline Damino a écrit:

la fameuse   vacuité   qui de réincarnations   en réincarnations  amène   au vide absolu   le Nirvana !!
Donc   une autre réponse  eschatologique   différente !!
Il suffit de  choisir

Si je devais  croire , je  choisirai  le paradis des musulmans, des  rivières de miel et de parfum  , avec 72 hourris  (vierges  "lubriques  c'est de moi  "les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 6 518364 les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 6 518364 les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 6 518364    ), pour m'acceuillir  !!

Mais étant  donné  que les arabes  écrivent de gauche  à droit  , il semblerait   que ce soit   une vierge de 72 ans  :::les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 6 518364 les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 6 518364 les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 6 518364 hystérique hystérique hystérique affraid affraid  Mais bon !!chut

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 23 Jan 2023 - 11:40

Je me rappelle c'est que me disait une copine musulmane quand j'étais jeune pour ne pas passer à la casserole.

Je lui ai fait remarquer gentiment que quand je serais mort je n'aurais pas de corps et que ça ne m'intéresserait plus de me taper 72 vierges, et que la vierge je voulais me la taper tout de suite ... Mais bon je ne suis pas un violeur ne pouvant obtenir son consentement je n'ai pas insisté.

Quelques années plus tard je l'ai recroisée elle à fini par admettre que j'avais raison, mais c'était trop tard pour moi et pour elle  ...

Quelle triste histoire !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun 23 Jan 2023 - 11:55

Monsieur Trololo a écrit:Je me rappelle c'est que me disait une copine musulmane quand j'étais jeune pour ne pas passer à la casserole.

Je lui ai fait remarquer gentiment que quand je serais mort je n'aurais pas de corps et que ça ne m'intéresserait plus de me taper 72 vierges, et que la vierge je voulais me la taper tout de suite ... Mais bon je ne suis pas un violeur ne pouvant obtenir son consentement je n'ai pas insisté.

Quelques années plus tard je l'ai recroisée elle à fini par admettre que j'avais raison, mais c'était trop tard pour moi et pour elle  ...

Quelle triste histoire !

La vie est faite d'occasions manquées (mais pas toutes)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 23 Jan 2023 - 12:03

Monsieur Trololo a écrit:Je me rappelle c'est que me disait une copine musulmane quand j'étais jeune pour ne pas passer à la casserole.

Quelle triste histoire !
en effet  !!
Mais plus triste,  et  marrant à la fois !!
Savez vous  que certains kamikazes  musulmans fanatiques ,  se protègent   les c........, avec plusieurs  épaisseurs  de  slips, et culottes   avant de se faire  exploser  , afin de pouvoir   honorer   les fameuses  houris  au paradis !!

On a retrouvé  des  morceaux  de tissus  de slips   empilés , lors  des   recherches !!!

Je me demande encore si il faut en rire, ou en pleurer !!!

Edouard de Montmonrency a écrit:

La vie est faite d'occasions manquées (mais pas toutes)
et cela  alimente   les fantasmes  !!! les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 6 518364 les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 6 518364 les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 6 518364 les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 6 518364

Amicalement

pour en revenir  au sujet alors  "placebos  ou pas ?"
pour ma part j'en suis  convaincu et c'est très bien comme  cela  !!Puisque le rôle du placebo est de réconforter , voire de soulager
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mer 25 Jan 2023 - 21:35

https://youtu.be/jP9_qw-mozg

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mer 25 Jan 2023 - 22:27

Tu peux y arrêter les  vignettes Panini personne ne les collectionne ici merci !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Jeu 26 Jan 2023 - 5:19

Ouais mais là Dan il va en faire une petite acquisition.

Il parle des slamistes pour s'élever et rassurer son égo, comme moi je parle de lui.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 26 Jan 2023 - 9:29

Plaristes Evariste a écrit:https://youtu.be/jP9_qw-mozg

mais   ce n'est plus possible affraid affraid  , cela fait 1000 fois   que je vous dis  que les religions  répondent  de façons   différentes  aux 3 questions  fondamentales    sans  réponses, et en particulier  la réponse   eschatologique   qui angoisse   tant de personnes,  que les religions  on un livre de référence , des rites, des lieux de  rencontre, des jours de fetes  et de commémoration !!
Que les religions  agissent dans le domaine  de  l'intemporel (l'imaginaire ), alors   que l'argent   c'est dans  le temporel
Personne  n'a pu me répondre  à ce sujet, et tu continues    à colporter   des conneries .
Dis plutot  que tu n'aimes   pas l'argent , car tu n'en as pas !!comme  le renard  et les raisins  vers , mais STP  arrête de dire des conneries  .
Cette haine de l'argent    qui n'est pas  à soi, et la  preuve et la démonstration   que tu es  rongé  par  la jalousie !!
Et cela aussi  cela fait 100000000000 que je te l'explique !!
que faut il faire  pour que tu le comprennes  ? je dis  bien comprendre  ,  je ne dis  pas etre d'accord  avec  moi , puisque  viscéralement   cela t'es  impossible !!

L'argent   c'est du temporel, du matériel  du concret !!!Les religions  c'est de l'intemporel ,  de l'imaginaire,   de l'espérance , et de l'immatériel  
donc deux  sujets  totalement différents

Amicalement

Pour en revenir au sujet alors "placebos ou pas ?"
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Jeu 26 Jan 2023 - 10:25

Dan a écrit:L'argent c'est du temporel, du matériel du concret !!!Les religions c'est de l'intemporel , de l'imaginaire, de l'espérance , et de l'immatériel
donc deux sujets totalement différents
Les religions c'est aussi du concret, elles ont toujours défendues une catégorie sociale en faisant peur à l'autre!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 26 Jan 2023 - 11:18

Dédé 2B a écrit:
Les religions c'est aussi du concret, elles ont toujours défendues une catégorie sociale en faisant peur à l'autre!
Bien sûr" aussi",  mais  surtout de  l'intemporel !!Alors   que l'argent   n'a strictement rien  à voir avec l'intemporel  au contraire !!
C'est ce que je m'évertue  à vous expliquer!!
Donc  il est  faux  , archi faux  d'oser  dire que l'argent   et une religion !!!
Mais bon !!
Certains  n'ont pas   pas peur de dire  n'importe   quoi !!

amicalement

et toujours  pas de réponse!!!

pour en revenir  au sujet alors  "placebos  ou pas ?"
pour ma part j'en suis  convaincu et c'est très bien comme  cela  !!Puisque le rôle du placebo est de réconforter , voire de soulager

Si ce n'est sortir régulièrement   du sujet!!!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Jeu 26 Jan 2023 - 22:36

La religion de l'argent découle de l'éthique protestante.

Vous le savez Dany.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Jeu 26 Jan 2023 - 22:51

les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 6 9782081416789
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Jeu 26 Jan 2023 - 23:10

un peu dépassé, vu que l'esprit du capitalisme mute, mais le culte de l'argent survit discrètement à ce changement de paradigme.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 27 Jan 2023 - 11:12

Plaristes Evariste a écrit:un peu dépassé, vu que l'esprit du capitalisme mute, mais le culte de l'argent survit discrètement à ce changement de paradigme.

Peut-être mais pas tant que ça, suffit de lire Dan il en est imbibé : "Il faut travailler dur faire des sacrifices pour devenir riche ...", on est en plein dedans l'ascétisme du travail qui mène au paradis des milliardaires...

Tu vois ou je veux en venir ? Dan et Minus y croient en tout cas.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 27 Jan 2023 - 15:43

via le Saint Esprit , je sais que une compagne de coeur  , doit porter ma chaussure gauche et elle  en échange la sienne (gauche ) sinon ça ne marchera que pour une durée plus ou moins courte  , et quand on voit que il ou elle cherche à récupérer sa chaussure , il ou elle doit se l'a rendre sans problème , et chacun(e) reprend son chemin individuellement !
ce que même dan , trololo ignore (par leurs réponses ) le placébo c'est pas pour moi  , ni que toutes les religions  , croyant(e)s et cultes  savent ! les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 6 1f607  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 6 1f607  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 6 1f607

PS , 2 hommes vivant en couple portent la même couleur de chaussure (même échangé la gauche) idem pour l'union de 2 femmes (libre à eux et elles) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 27 Jan 2023 - 16:30

Plaristes Evariste a écrit:La religion de l'argent découle de l'éthique protestante.

Vous le savez Dany.
mais ce n'est pas une religion,   déjà expliqué  pourquoi  ?  Et  de plus avec le message  précis  auquel tu n'as pas répondu  ...........encore

Plaristes Evariste a écrit:un peu dépassé, vu que l'esprit du capitalisme mute, mais le culte de l'argent survit discrètement à ce changement de paradigme.
mais ce n'est pas   possible  tu mélanges  religion et culte !
pour ton instruction  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte  ne me remercie  pas c'est gratuit

Peut-être mais pas tant que ça, suffit de lire Dan il en est imbibé : "Il faut travailler dur faire des sacrifices pour devenir riche ...", on est en plein dedans l'ascétisme du travail qui mène au paradis des milliardaires...

tu es usant, affraid affraid
primo tu mélanges tous les sujets!!
Ensuite je n'ai jamais dit le souligné , j'ai seulement dit que l'échelle sociale est ouverte à tous surtout dans notre pays !!!
Et qu'il suffisait de vouloir la gravir plutot que de jalouser ceux qui 'l'ont prise , et de fait on réussit dans leurs objectifs

Merci d'éviter de déformer mes propos !!Se bouger le c......, ce n'est pas forcement travailler , dur mais se donner les moyens de sa réussite !!
Tu es lourding !!! et surtout tu déformes mes propos ;;; c'est usant

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 27 Jan 2023 - 16:57, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Ven 27 Jan 2023 - 16:52

Monsieur Trololo a écrit:Tu peux y arrêter les  vignettes Panini personne ne les collectionne ici merci !
Moi je les ai collectionné une fois. J'ai encore en tête les équipes de Rocheteau ou de Platini, les frères Revelli et tous les intemporels du foot de la belle époque, alors que depuis, le foot, j'y connais plus rien.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par dany26 Ven 27 Jan 2023 - 16:58

Frère Barnabé a écrit:via le Saint Esprit , je sais que une compagne de coeur  , doit porter ma chaussure gauche et elle  en échange la sienne (gauche ) sinon ça ne marchera que pour une durée plus ou moins courte  , et quand on voit que il ou elle cherche à récupérer sa chaussure , il ou elle doit se l'a rendre sans problème , et chacun(e) reprend son chemin individuellement !
ce que même dan , trololo ignore (par leurs réponses ) le placébo c'est pas pour moi  , ni que toutes les religions  , croyant(e)s et cultes  savent ! les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 6 1f607  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 6 1f607  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 6 1f607

PS , 2 hommes vivant en couple portent la même couleur de chaussure (même échangé la gauche)  idem pour l'union de 2 femmes (libre à eux et elles) !!!
comprenne qui peut !!!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Ven 27 Jan 2023 - 17:00

mais ce n'est pas une religion, déjà expliqué pourquoi ? Et de plus avec le message précis auquel tu n'as pas répondu ...........encore

Alors c'est quoi? De la science?

les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 6 518364
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Ven 27 Jan 2023 - 17:02

Mais ça c'est parce-que Dan est un fils à Papa et un gros boomer.
C'est un immature qui est toujours le films d'un capitaliste d'une ère passée.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 27 Jan 2023 - 17:15

Plaristes Evariste a écrit:

Alors c'est quoi? De la science?

les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 6 518364
un concept,   déjà expliqué 1000 fois que  les religions  et sectes  sont de l'intemporel , et l'argent  du temporel !!
que  les religions  répondaient aux 3 questions  fondamentales (racines  et fondement de toutes  sectes et  religion ), etc etc ras le burnous   de me repetter  continuellement

Plaristes Evariste a écrit:

Mais ça c'est parce-que Dan est un fils à Papa et un gros boomer.
C'est un immature qui est toujours le films d'un capitaliste d'une ère passée.
tu sembles ignorer que je suis toujours dans le milieux économique , par exemple élu de la CCI!!
Donc encore une fois tu parles d'un sujet que tu ne connais pas!!! Tu imagines........... !!

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Ven 27 Jan 2023 - 17:24

Tout peut-être élevé à l'intemporel grâce à la fétichisation.

C'est ça que vous ne comprenez pas.

Pour ça que vous ne pouvez pas répondre à ma question, c'est quoi alors?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant