les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos
+6
dany26
Jeannot Lapin
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Pauline Damino
André de Montalembert
10 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos
Monsieur Trololo a écrit:
Mais on a pareil dans le boudhisme l'amour sauve aussi
Le bouddhisme c'est plus le détachement je crois
Pauline Damino- Disciple
Pauline Damino a écrit:Monsieur Trololo a écrit:
Mais on a pareil dans le boudhisme l'amour sauve aussi
Ca dépend des versions, mais dans l'histoire Boudha est parvenu au détachement total et s'appretait à l'annhilation totale dans le Nirvana, quand l'Amour l'a traversé et il a décidé de rester pour sauver les humains et les autres créatures...
Enfin je fais simple.
Monsieur Trololo- Vénérable
Il a connu une femme donc, et il a eu des enfants?
André de Montalembert- Vénérable
la fameuse vacuité qui de réincarnations en réincarnations amène au vide absolu le Nirvana !!Pauline Damino a écrit:
Donc une autre réponse eschatologique différente !!
Il suffit de choisir
Si je devais croire , je choisirai le paradis des musulmans, des rivières de miel et de parfum , avec 72 hourris (vierges "lubriques c'est de moi " ), pour m'acceuillir !!
Mais étant donné que les arabes écrivent de gauche à droit , il semblerait que ce soit une vierge de 72 ans ::: Mais bon !!chut
amicalement
dany26- Vénérable
Je me rappelle c'est que me disait une copine musulmane quand j'étais jeune pour ne pas passer à la casserole.
Je lui ai fait remarquer gentiment que quand je serais mort je n'aurais pas de corps et que ça ne m'intéresserait plus de me taper 72 vierges, et que la vierge je voulais me la taper tout de suite ... Mais bon je ne suis pas un violeur ne pouvant obtenir son consentement je n'ai pas insisté.
Quelques années plus tard je l'ai recroisée elle à fini par admettre que j'avais raison, mais c'était trop tard pour moi et pour elle ...
Quelle triste histoire !
Je lui ai fait remarquer gentiment que quand je serais mort je n'aurais pas de corps et que ça ne m'intéresserait plus de me taper 72 vierges, et que la vierge je voulais me la taper tout de suite ... Mais bon je ne suis pas un violeur ne pouvant obtenir son consentement je n'ai pas insisté.
Quelques années plus tard je l'ai recroisée elle à fini par admettre que j'avais raison, mais c'était trop tard pour moi et pour elle ...
Quelle triste histoire !
Monsieur Trololo a écrit:Je me rappelle c'est que me disait une copine musulmane quand j'étais jeune pour ne pas passer à la casserole.
Quelle triste histoire !
La vie est faite d'occasions manquées (mais pas toutes)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
en effet !!Monsieur Trololo a écrit:Je me rappelle c'est que me disait une copine musulmane quand j'étais jeune pour ne pas passer à la casserole.
Quelle triste histoire !
Mais plus triste, et marrant à la fois !!
Savez vous que certains kamikazes musulmans fanatiques , se protègent les c........, avec plusieurs épaisseurs de slips, et culottes avant de se faire exploser , afin de pouvoir honorer les fameuses houris au paradis !!
On a retrouvé des morceaux de tissus de slips empilés , lors des recherches !!!
Je me demande encore si il faut en rire, ou en pleurer !!!
et cela alimente les fantasmes !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
La vie est faite d'occasions manquées (mais pas toutes)
Amicalement
pour en revenir au sujet alors "placebos ou pas ?"
pour ma part j'en suis convaincu et c'est très bien comme cela !!Puisque le rôle du placebo est de réconforter , voire de soulager
dany26- Vénérable
https://youtu.be/jP9_qw-mozg
Plaristes Evariste- Vénérable
Tu peux y arrêter les vignettes Panini personne ne les collectionne ici merci !
Ouais mais là Dan il va en faire une petite acquisition.
Il parle des slamistes pour s'élever et rassurer son égo, comme moi je parle de lui.
Il parle des slamistes pour s'élever et rassurer son égo, comme moi je parle de lui.
mais ce n'est plus possible , cela fait 1000 fois que je vous dis que les religions répondent de façons différentes aux 3 questions fondamentales sans réponses, et en particulier la réponse eschatologique qui angoisse tant de personnes, que les religions on un livre de référence , des rites, des lieux de rencontre, des jours de fetes et de commémoration !!Plaristes Evariste a écrit:https://youtu.be/jP9_qw-mozg
Que les religions agissent dans le domaine de l'intemporel (l'imaginaire ), alors que l'argent c'est dans le temporel
Personne n'a pu me répondre à ce sujet, et tu continues à colporter des conneries .
Dis plutot que tu n'aimes pas l'argent , car tu n'en as pas !!comme le renard et les raisins vers , mais STP arrête de dire des conneries .
Cette haine de l'argent qui n'est pas à soi, et la preuve et la démonstration que tu es rongé par la jalousie !!
Et cela aussi cela fait 100000000000 que je te l'explique !!
que faut il faire pour que tu le comprennes ? je dis bien comprendre , je ne dis pas etre d'accord avec moi , puisque viscéralement cela t'es impossible !!
L'argent c'est du temporel, du matériel du concret !!!Les religions c'est de l'intemporel , de l'imaginaire, de l'espérance , et de l'immatériel
donc deux sujets totalement différents
Amicalement
Pour en revenir au sujet alors "placebos ou pas ?"
dany26- Vénérable
Les religions c'est aussi du concret, elles ont toujours défendues une catégorie sociale en faisant peur à l'autre!Dan a écrit:L'argent c'est du temporel, du matériel du concret !!!Les religions c'est de l'intemporel , de l'imaginaire, de l'espérance , et de l'immatériel
donc deux sujets totalement différents
André de Montalembert- Vénérable
Bien sûr" aussi", mais surtout de l'intemporel !!Alors que l'argent n'a strictement rien à voir avec l'intemporel au contraire !!Dédé 2B a écrit:
Les religions c'est aussi du concret, elles ont toujours défendues une catégorie sociale en faisant peur à l'autre!
C'est ce que je m'évertue à vous expliquer!!
Donc il est faux , archi faux d'oser dire que l'argent et une religion !!!
Mais bon !!
Certains n'ont pas pas peur de dire n'importe quoi !!
amicalement
et toujours pas de réponse!!!
pour en revenir au sujet alors "placebos ou pas ?"
pour ma part j'en suis convaincu et c'est très bien comme cela !!Puisque le rôle du placebo est de réconforter , voire de soulager
Si ce n'est sortir régulièrement du sujet!!!
dany26- Vénérable
La religion de l'argent découle de l'éthique protestante.
Vous le savez Dany.
Vous le savez Dany.
un peu dépassé, vu que l'esprit du capitalisme mute, mais le culte de l'argent survit discrètement à ce changement de paradigme.
Plaristes Evariste a écrit:un peu dépassé, vu que l'esprit du capitalisme mute, mais le culte de l'argent survit discrètement à ce changement de paradigme.
Peut-être mais pas tant que ça, suffit de lire Dan il en est imbibé : "Il faut travailler dur faire des sacrifices pour devenir riche ...", on est en plein dedans l'ascétisme du travail qui mène au paradis des milliardaires...
Tu vois ou je veux en venir ? Dan et Minus y croient en tout cas.
via le Saint Esprit , je sais que une compagne de coeur , doit porter ma chaussure gauche et elle en échange la sienne (gauche ) sinon ça ne marchera que pour une durée plus ou moins courte , et quand on voit que il ou elle cherche à récupérer sa chaussure , il ou elle doit se l'a rendre sans problème , et chacun(e) reprend son chemin individuellement !
ce que même dan , trololo ignore (par leurs réponses ) le placébo c'est pas pour moi , ni que toutes les religions , croyant(e)s et cultes savent !
PS , 2 hommes vivant en couple portent la même couleur de chaussure (même échangé la gauche) idem pour l'union de 2 femmes (libre à eux et elles) !!!
ce que même dan , trololo ignore (par leurs réponses ) le placébo c'est pas pour moi , ni que toutes les religions , croyant(e)s et cultes savent !
PS , 2 hommes vivant en couple portent la même couleur de chaussure (même échangé la gauche) idem pour l'union de 2 femmes (libre à eux et elles) !!!
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas une religion, déjà expliqué pourquoi ? Et de plus avec le message précis auquel tu n'as pas répondu ...........encorePlaristes Evariste a écrit:La religion de l'argent découle de l'éthique protestante.
Vous le savez Dany.
mais ce n'est pas possible tu mélanges religion et culte !Plaristes Evariste a écrit:un peu dépassé, vu que l'esprit du capitalisme mute, mais le culte de l'argent survit discrètement à ce changement de paradigme.
pour ton instruction : https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte ne me remercie pas c'est gratuit
tu es usant,Monsieur Trololo a écrit:
Peut-être mais pas tant que ça, suffit de lire Dan il en est imbibé : "Il faut travailler dur faire des sacrifices pour devenir riche ...", on est en plein dedans l'ascétisme du travail qui mène au paradis des milliardaires...
primo tu mélanges tous les sujets!!
Ensuite je n'ai jamais dit le souligné , j'ai seulement dit que l'échelle sociale est ouverte à tous surtout dans notre pays !!!
Et qu'il suffisait de vouloir la gravir plutot que de jalouser ceux qui 'l'ont prise , et de fait on réussit dans leurs objectifs
Merci d'éviter de déformer mes propos !!Se bouger le c......, ce n'est pas forcement travailler , dur mais se donner les moyens de sa réussite !!
Tu es lourding !!! et surtout tu déformes mes propos ;;; c'est usant
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 27 Jan 2023 - 16:57, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Moi je les ai collectionné une fois. J'ai encore en tête les équipes de Rocheteau ou de Platini, les frères Revelli et tous les intemporels du foot de la belle époque, alors que depuis, le foot, j'y connais plus rien.Monsieur Trololo a écrit:Tu peux y arrêter les vignettes Panini personne ne les collectionne ici merci !
Jeannot Lapin- Sage
comprenne qui peut !!!Frère Barnabé a écrit:via le Saint Esprit , je sais que une compagne de coeur , doit porter ma chaussure gauche et elle en échange la sienne (gauche ) sinon ça ne marchera que pour une durée plus ou moins courte , et quand on voit que il ou elle cherche à récupérer sa chaussure , il ou elle doit se l'a rendre sans problème , et chacun(e) reprend son chemin individuellement !
amicalement
dany26- Vénérable
mais ce n'est pas une religion, déjà expliqué pourquoi ? Et de plus avec le message précis auquel tu n'as pas répondu ...........encore
Alors c'est quoi? De la science?
Monsieur Trololo a écrit:Plaristes Evariste a écrit:un peu dépassé, vu que l'esprit du capitalisme mute, mais le culte de l'argent survit discrètement à ce changement de paradigme.
Mais ça c'est parce-que Dan est un fils à Papa et un gros boomer.
C'est un immature qui est toujours le films d'un capitaliste d'une ère passée.
un concept, déjà expliqué 1000 fois que les religions et sectes sont de l'intemporel , et l'argent du temporel !!Plaristes Evariste a écrit:
Alors c'est quoi? De la science?
que les religions répondaient aux 3 questions fondamentales (racines et fondement de toutes sectes et religion ), etc etc ras le burnous de me repetter continuellement
tu sembles ignorer que je suis toujours dans le milieux économique , par exemple élu de la CCI!!Plaristes Evariste a écrit:
Mais ça c'est parce-que Dan est un fils à Papa et un gros boomer.
C'est un immature qui est toujours le films d'un capitaliste d'une ère passée.
Donc encore une fois tu parles d'un sujet que tu ne connais pas!!! Tu imagines........... !!
Amicalement
dany26- Vénérable
Tout peut-être élevé à l'intemporel grâce à la fétichisation.
C'est ça que vous ne comprenez pas.
Pour ça que vous ne pouvez pas répondre à ma question, c'est quoi alors?
C'est ça que vous ne comprenez pas.
Pour ça que vous ne pouvez pas répondre à ma question, c'est quoi alors?
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20