Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos

+6
dany26
Jeannot Lapin
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Pauline Damino
André de Montalembert
10 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 4 Empty Re: les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos

Message par Monsieur Trololo Ven 20 Jan 2023 - 22:00

Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Mais elle consiste en quoi ta révélation ?

Moi aussi j'ai eu des révélations en prenant des champis quand j'étais jeune.
c'est similaire à un père intentionné à son fils , qu'il enseigne , éduque , surprend  , l'aide , et sont intentionné l'un à l'autre , comme aussi avec un frère , et dans mon cas les deux ,mais avec le frère tardivement!!!

Heu Ouais ....

Du coup c'est quoi le rapport avec Jésus ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 4 Empty Re: les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos

Message par Frère Barnabé Ven 20 Jan 2023 - 22:03

Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Mais elle consiste en quoi ta révélation ?

Moi aussi j'ai eu des révélations en prenant des champis quand j'étais jeune.
c'est similaire à un père intentionné à son fils , qu'il enseigne , éduque , surprend  , l'aide , et sont intentionné l'un à l'autre , comme aussi avec un frère , et dans mon cas les deux ,mais avec le frère tardivement!!!

Heu Ouais ....

une prière du Père Eternel venu en moi  vers les 37 38 ans aussi (qui voit le Père voit le Fils) en Libre Arbitre!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 20 Jan 2023 - 22:08

Frère Barnabé a écrit:une prière du Père Eternel venu en moi  vers les 37 ans aussi (qui voit le Père voit le Fils)!!!

Non désolé je ne vois vraiment, pourtant j'ai vu aussi Jesus sous champis  et il m'a aidé à surmonter un instant difficile, mais ce n'est pas la seule aide que j'ai eu à vrai dire l'esprit du Loup m'a aussi bien aidé surtout vers les rebords du Néant, le Néant c'est vachement flippant ... J'ai vu Elvis et il m'a aussi été d'un grand soutient.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 20 Jan 2023 - 22:14

Frère Barnabé a écrit:une prière du Père Eternel venu en moi  vers les 37 ans aussi (qui voit le Père voit le Fils)!!!

Non désolé je ne vois vraiment, pourtant j'ai vu aussi Jesus sous champis  et il m'a aidé à surmonter un instant difficile, mais ce n'est pas la seule aide que j'ai eu à vrai dire l'esprit du Loup m'a aussi bien aidé surtout vers les rebords du Néant, le Néant c'est vachement flippant ... J'ai vu Elvis et il m'a aussi été d'un grand soutient.
j'ai apporté ce témoignage  , la consolation , il y a 2 ou 3 jours de cela  , et avoir écrit  le Christ absorbe nos souffrances , comme comprendre les siennes et celui du Père quand on s'occupe des souffrances , en résumé on se soulage l'un à l'autre (Spirituellement )et non pas en sens unique !!! (dialogue partagé avec Un Piéton Ces jours ci) c'a avait été un grand soulagement et réconfortant pour moi (j'espère pour ce Piéton aussi ) !!!

Dernière édition par Frère Barnabé le Ven 20 Jan 2023 - 22:21, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 20 Jan 2023 - 22:20

Enfin faut voir ce que vous entendez par Christ ...

Pour moi c'est l'Amour qui absorbe la souffrance et je l'ai effectivement ressenti ainsi sous champis.

Biensûr  si vous considérez  que "Le Christ est Amour" qu'il y a identité entre les 2 ça marche aussi du coup.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Frère Barnabé aime ce message

Message par dany26 Sam 21 Jan 2023 - 9:57

Frère Barnabé a écrit:
 jamais pris ! par contre toi tu as du l'essayé ! maintyenant tu prends des aspirines comme effet placébo pour  ne pas tomber dans la déprimes , quand tu as un coup de blues !!! les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 4 3438788739
merci de ne pas me prêter des intention, juste pour me nuire  !!!
Je t'ai déjà répondu  , j'ai  trouvé mon placebo  (une philosophie  très   personnelle )

reprends   le sujet , relis le  , réfléchis, je ne fais  pour la xeme fois  qu'expliquer   le sentiment religieux,  et la raison  qui  poussent   certaines  personnes   à  rentrer   dans une religion .

Si tu savais   lire, tu verrais  que dans le titre , quand j'utilise  le terme " fabuleux"  , cela prouve  ,  démontre  , que  je trouve un rôle  important  aux religions  et  sectes ........pour ceux qui en ont besoin .

dernier point et pour la 10000000000000 fois ayant  été des deux cotés  du miroir, cela me permet de parler  ce que je connais  bien .
C'est ce qui d'ailleurs  en dérangent certains,  car beaucoup ne peuvent   comprendre  les  moutons    qui sont sortis   du troupeau .

aucun puisque le sujet   c'est  d'expliquer   que les religions et sectes  en général  peuvent être utiles   pour ceux qui en on besoin

amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 21 Jan 2023 - 10:07, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 21 Jan 2023 - 10:07

amicalement désolé je n'ai pas eu le temps d'effacer

Dernière édition par dany26 le Sam 21 Jan 2023 - 10:44, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 21 Jan 2023 - 10:18

Frère Barnabé a écrit:
j'ai apporté ce témoignage  , la consolation , il y a 2 ou 3 jours de cela  , et avoir écrit  le Christ absorbe nos souffrances , comme comprendre les siennes et celui du Père quand on s'occupe des souffrances , en résumé on se soulage l'un à l'autre (Spirituellement )et non pas en sens unique !!! (dialogue partagé avec Un Piéton Ces jours ci)  c'a avait été un grand soulagement et réconfortant pour moi (j'espère pour ce Piéton aussi ) !!!

merci  1000 fois pour  ton explication  , c'est exactement  le fonctionnement  et le role du placebo !!!Y croire fortement   même   si il n'existe pas, et cela comme tu  le dis  si bien   soulage!!!

Je n'aurai  pas pu mieux expliquer  le mécanisme  que toi, merci.

Explique nous  comment   tu as pu lire et comprendre  le bible   en un seul trait  !!!Cela voulant  dire en une seule fois !!
De plus pour lire la bible comme  je te  le disais  il faut  que quelqu'un  te l'ai  apportée , donc contrairement   à ce que tu dis   tu a subis  un proselytisme  sournois !!
Tu n'as jamais voulu me dire  qui  t'a apporté  la bible, j'en ai conclus   que c'était  le fameux  saint esprit  avec ses ailes  d'anges !!mais bon c'est un peu lourd

Et comme tu sembles  bien l'avoir comprise,(la bible) merci de me dire qui  a était  à l'origine  de la compilation  de ces vieux textes  dans l'AT ,  au 8eme  siècle avant  JC!!!
aller pour t'aider  tu trouves  la réponse  dans  les rois   2  , un certain .........

Nous allons voir  si tu  l'as bien lu !!
Ensuite   merci de me dire  où tu vois   dans les évangiles les noms des rois mages par exemple  ?

Ce devrait  etre simple   pour quelqu'un   qui a tout compris  , comme toi

et enfin pour répondre à trollol , le fameux christ   veut dire   qui a reçu "l'onction sacrée " , et de plus c'est une terme   qui est utilisé   seulement   par Paul dans ses  épitres  pour décrire  un personnage  gnostique  !!!
Donc totalement différent  de celui des évangiles

ne me remerciez pas  c'est un plaisir

Frère Barnabé a écrit:
une prière du Père Eternel venu en moi  vers les 37 38 ans aussi (qui voit le Père voit le Fils) en Libre Arbitre!!!
il faut  oser  le père éternel   qui prie  Barnabé !!!
Et il ose  , bravo   les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 4 518364  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 4 518364  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 4 518364  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 4 518364  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 4 518364  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 4 518364  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 4 518364 !!
Je comprends   que tu aies besoin de cela  , mais garde le pour toi , ne cherche   pas à prouver que ....... !!!
Plus tu le fais plus tu te ridiculises   ............excuse moi !!

Pour faire  simple  tu crois  à ............(tu as le choix ),  c'est bien continue , mais sans  chercher à prouver   que ............

bien amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 21 Jan 2023 - 10:57

Vous avez déjà pris du LSD Dany ? Vous devriez essayer.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 21 Jan 2023 - 11:37

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
il faut  oser  le père éternel   qui prie  Barnabé !!!
Et il ose  , bravo   les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 4 518364  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 4 518364  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 4 518364  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 4 518364  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 4 518364  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 4 518364  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 4 518364 !!
Je comprends   que tu aies  besoin de cela  , mais garde le pour toi , ne cherche   pas à prouver que ....... !!!
Plus tu le fais plus tu te ridiculises   ............excuse moi !!

Pour faire  simple  tu crois  à ............(tu as le choix ),  c'est bien continue , mais sans  chercher à prouver   que ............

bien amicalement
 je ne prouve rien je témoigne  , comment est cette manifestation !
en plus  il m'apprend aussi que l'argent  n'apporte pas le bonheur , ni l'Amour , l'argent c'est  celui qui te fait croire  d'être  au paradis en te donnant cette illusion là et jamais  pour celui des autres , mais dans la possession (= t'es possédé), et donc diablerie !
t'es tu marié par amour ou par possession , c'est à dire  dans la commodité l'un(e) à l'autre ???
bref l'argent c'est placebo , car rien de naturel , tu en a fait ta divinité , c'est à dire t'endiablé !!!
l'amour sans penser argent , tu ne connais pas ,et tu l'a déjà prouvé et démontré, et donc ton placébo!
amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 21 Jan 2023 - 12:10

Monsieur Trololo a écrit:Vous avez déjà pris du LSD Dany ? Vous devriez essayer.
je ne vois pas le rapport !!!
Par contre c'est peut etre une solution contre l'angoisse existentielle !! Je n'y avais pas pensé !!
Mais dangereux puisque cela détruit l'homme

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 21 Jan 2023 - 12:17

dany26 a écrit:je ne vois   pas le rapport !!!

Vous devriez essayer vous comprendriez peut-être ...

dany26 a écrit:
Par  contre c'est  peut etre une solution  contre l'angoisse  existentielle  !! Je n'y avais   pas  pensé !!
Mais dangereux  puisque  cela détruit  l'homme  

amicalement
Ca peut mais c'est à double tranchant ça peut avoir l'effet inverse, l'aggraver

dany26 a écrit:

Que si on en abuse...

Mais pris avec modération dans les bonnes conditions et de façon exceptionnelle, c'est peu probable que cela vous détruise, par contre ça risque de changer fortement votre façon de voir le monde pour sûr.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 21 Jan 2023 - 12:20

dany26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Vous avez déjà pris du LSD Dany ? Vous devriez essayer.
je ne vois   pas le rapport !!!
Par  contre c'est  peut etre une solution  contre l'angoisse  existentielle  !! Je n'y avais   pas  pensé !!

amicalement
l'angoisse existentielle , c'est l'illusionnisme du pouvoir de l'argent !!!
les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 4 518364 Amicalement les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 4 518364

Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 21 Jan 2023 - 12:24, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 21 Jan 2023 - 12:23

L'angoisse existensielle c'est déjà avant toute chose le fait de ne pas être en paix avec soi-même.

Seule l'Amour apporte la paix intérieur tel est l'unique message du Christ le reste c'est des sornettes de vendeurs de chapelets ....
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Frère Barnabé aime ce message

Message par dany26 Sam 21 Jan 2023 - 12:54

"Monsieur Trololo"
Que si on en abuse...
ben mince tu ne sais pas qu'avec la drogue il y a de gros risques d'addiction !!!

Mais pris avec modération dans les bonnes conditions et de façon exceptionnelle, c'est peu probable que cela vous détruise, par contre ça risque de changer fortement votre façon de voir le monde pour sûr.
tout à fait puisque cela agit sur le cerveau

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 21 Jan 2023 - 12:59

Monsieur Trololo a écrit:L'angoisse existensielle c'est déjà avant toute chose le fait de ne pas être en paix avec soi-même.

Seule l'Amour apporte la paix intérieur tel est l'unique message du Christ le reste c'est des sornettes de vendeurs de chapelets ....
renseignez vous avant de répondre n'importe quoi SVP!!!
L'angoisse existentielle c'est de réaliser que l'on est mortel , ce qui pose chez certains une angoisse eschatologique naturelle.
Pour faire simple (pour les gens simple ), quand l'homme découvre qu'il est mortel , il est angoissé par sa finitude .

exemple pour le fameux christ (dieu du salut), jean 20-31 indique bien que ceux qui croiront en JC seront sauvés de la mort !!
Et de fait cela rassure les chrétiens

amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 21 Jan 2023 - 13:04

dany26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:L'angoisse existensielle c'est déjà avant toute chose le fait de ne pas être en paix avec soi-même.

renseignez vous   avant de répondre  n'importe quoi  SVP!!!
L'angoisse existentielle    c'est  de réaliser   que l'on est mortel  , ce qui    pose   chez certains   une angoisse  eschatologique   naturelle.
Pour faire   simple  (pour les gens simple ), quand l'homme  découvre qu'il est mortel  ,  il  est angoissé par sa finitude .    

exemple    pour  le fameux christ    (dieu  du salut),  jean  20-31 indique   bien que ceux qui  croiront  en JC seront  sauvés  de la mort !!
Et de fait cela rassure  les chrétiens

amicalement

l'angoisse de la mort , n'existe pas dans le règne des animaux de la jungle , car ne pensent pas à çà!
c'est vous qui faites la pub de la mort , pas nous !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 21 Jan 2023 - 13:06

dany26 a écrit:

L'angoisse existentielle    c'est  de réaliser   que l'on est mortel  , ce qui    pose   chez certains   une angoisse  eschatologique   naturelle.
Pour faire   simple  (pour les gens simple ), quand l'homme  découvre qu'il est mortel  ,  il  est angoissé par sa finitude .    

exemple    pour  le fameux christ    (dieu  du salut),  jean  20-31 indique   bien que ceux qui  croiront  en JC seront  sauvés  de la mort !!

amicalement

Il y a plein de sources potentielles d'angoisse, il n'y a pas que la seule et unique mort physique.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 21 Jan 2023 - 13:08

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:

amicalement

l'angoisse de la mort , n'existe pas dans le règne des animaux de la jungle , car ne pensent pas à çà!
suite (de ton dieu argent)

Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 21 Jan 2023 - 13:12, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par dany26 Sam 21 Jan 2023 - 13:10

Frère Barnabé a écrit:
mais ce n'est pas possible , de répondre des conneries pareilles!!! qui te parle des animaux ?
je ne fais aucune pub, !!D'autant plus que je n'en vois pas l’intérêt!!Puisque c'est le sort de tous !!tu dis vraiment n'importe quoi désolé de te le dire

Pour la 1000000000000000000000000000000000000000 fois je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, dans son ensemble !!!!

tu es dur à la comprenette

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 21 Jan 2023 - 13:11

Edouard de Montmonrency a écrit:

Il y a plein de sources potentielles d'angoisse, il n'y a pas que la seule et unique mort physique.
je suis   d'accord  mais toutes  les autres  ont des solutions  techniques,  ou médicales   pour être atténuées !!
les religions et sectes sont une des techniques face à sa finitude

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 21 Jan 2023 - 13:13

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
mais ce n'est pas possible  , de répondre   des conneries  pareilles!!!  qui te parle   des animaux  ?
je ne fais  aucune pub,  !!D'autant   plus que je n'en vois   pas l’intérêt!!Puisque   c'est le sort de tous  !!tu dis vraiment n'importe quoi désolé de te le dire

Pour la 1000000000000000000000000000000000000000 fois  je ne fais  qu'expliquer   le phénomène   religieux, dans   son ensemble !!!!

tu es   dur à la comprenette

amicalement
ton dieu argent pense à ça aussi

Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 21 Jan 2023 - 13:16, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 21 Jan 2023 - 13:14

Frère Barnabé a écrit:
tu me gonfles , déjà répondu  100000000000000 fois  ,  l'argent  n'est pas un dieu,ni une religion ou secte puisqu'il  ne répond   pas aux 3 questions fondamentales
ras le bol de me répéter continuellement

amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 21 Jan 2023 - 18:21, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 21 Jan 2023 - 13:18

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
tu me gonfles , déjà répondu  100000000000000 fois  ,  l'argent  n'est pas un dieu, puisqu'il  ne répond   pas aux 3 questions fondamentale  

amicalement
la mort est devenu un business
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 21 Jan 2023 - 13:27

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
tu me gonfles , déjà répondu  100000000000000 fois  ,  l'argent  n'est pas un dieu, puisqu'il  ne répond   pas aux 3 questions fondamentale  

amicalement
la mort est devenu un business
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant