Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er

+3
Frelon
Ferdinand de Talmont
Jean-Louis de Toqueville
7 participants

Aller en bas

Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er Empty Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 22 Jan - 21:27

.

A la suite du procès dont j'ai fait l'objet pour insultes à l'égard de manucron, je regrette les paroles blessantes ou injurieuses que j'ai pu prononcer à son endroit et que j'ai utilisées à tort pour répondre aux siennes, lesquelles étaient, à la relecture minutieuse, bien moins saillantes que les miennes.

Que manucron veuille bien trouver ici l'expression de mes regrets sincères de l'énoncé de ces propos déplacés et inopportuns.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er Empty Re: Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er

Message par Ferdinand de Talmont Dim 22 Jan - 22:07

Voilà un geste chevaleresque monsieur le chevalier !

Quoi de plus noble et grand que de présenter ses excuses ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Edgar de Phelps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er Empty Re: Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er

Message par Frelon Dim 22 Jan - 22:14

Jean-Louis de Toqueville a écrit:.

A la suite du procès dont j'ai fait l'objet pour insultes à l'égard de manucron, je regrette les paroles blessantes ou injurieuses que j'ai pu prononcer à son endroit et que j'ai utilisées à tort pour répondre aux siennes, lesquelles étaient, à la relecture minutieuse, bien moins saillantes que les miennes.

Que manucron veuille bien trouver ici l'expression de mes regrets sincères de l'énoncé de mes propos déplacés et inopportuns.

.
à mon avis c'est mes et non ces... lool
Faut pas se foutre de la gueule des gens comme ça! surtout quand on présente soit disant des excuses sincères...
le "ces" cache une véritable ambigüité incompatible avec de vraies excuses.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er Empty Re: Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er

Message par Edgar de Phelps Lun 23 Jan - 0:41

Ferdinand de Talmont a écrit:Voilà un geste chevaleresque monsieur le chevalier !

Quoi de plus noble et grand que de présenter ses excuses ?

Bien d accord avec vous Prince de Talmont maintenant faudrai aussi que certaine personne soit plus gentil avec le chevalier jean Louis. Il a fait ses escuses . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9681
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er Empty Re: Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er

Message par Plaristes Evariste Lun 23 Jan - 3:43

Quand on balance des insultes faut assumer derrière, pour ma part j'évite d'insulter sans raison (sauf à but comique., là c'est open bar, buffet à volonté.)
Il y a un temps pour tout.

Quand on débat on insulte pas à tour de bras sauf si le contradicteur se montre malhonnête ou prend des position particulièrement infâmes.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er Empty Re: Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er

Message par Anaëlle de Saint-Bris Lun 23 Jan - 9:49

Frelon a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:.

A la suite du procès dont j'ai fait l'objet pour insultes à l'égard de manucron, je regrette les paroles blessantes ou injurieuses que j'ai pu prononcer à son endroit et que j'ai utilisées à tort pour répondre aux siennes, lesquelles étaient, à la relecture minutieuse, bien moins saillantes que les miennes.

Que manucron veuille bien trouver ici l'expression de mes regrets sincères de l'énoncé de mes propos déplacés et inopportuns.

.
à mon avis c'est mes et non ces... lool
Faut pas se foutre de la gueule des gens comme ça! surtout quand on présente soit disant des excuses sincères...
le "ces" cache une véritable ambigüité incompatible avec de vraies excuses.

Je pense que c'est votre compréhension qui est erronée, "ces propos" signifient ces propos là, ceux dont il est question plus haut.
Enfin, c'est mon avis, je ne voudrais pas intervenir à la place de monsieur de Toqueville.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er Empty Re: Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 23 Jan - 10:31

Frelon a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:.

A la suite du procès dont j'ai fait l'objet pour insultes à l'égard de manucron, je regrette les paroles blessantes ou injurieuses que j'ai pu prononcer à son endroit et que j'ai utilisées à tort pour répondre aux siennes, lesquelles étaient, à la relecture minutieuse, bien moins saillantes que les miennes.

Que manucron veuille bien trouver ici l'expression de mes regrets sincères de l'énoncé de mes propos déplacés et inopportuns.

.
à mon avis c'est mes et non ces... lool
Faut pas se foutre de la gueule des gens comme ça! surtout quand on présente soit disant des excuses sincères...
le "ces" cache une véritable ambigüité incompatible avec de vraies excuses.


Ce que j'ai écrit n'est pas du tout du foutage de gueule, c'est l'application des règles grammaticales ordinaires. Il n'y a pas non plus quelque chose de caché, ton analyse n'est pas exacte ou à tout le moins ne correspond pas à la réalité de ce que j'ai écrit.

J'utilise, dans la même phrase, un déterminant adjectif possessif ("mes" propos) avec un pronom démonstratif ("ces" propos) d'une part pour une raison de fond parce que la répétition de deux adjectifs possessifs dans la même énoncé imprimerait une tonalité trop personnelle et individuelle au message, d'autre part, sur la forme, dans le but d'éviter une répétition de deux adjectifs possessifs, lesquels sur le plan phraséologique ne sont pas du meilleur effet.

Sur le fond, si le destinataire du message y perçoit comme toi, non pas une ambiguïté, mais une forme de responsabilité relative, c'est son affaire, cela n'enlève rien aux excuses, qui sont réelles et non dissimulées.



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er Empty Re: Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er

Message par Vladimir de Volog Lun 23 Jan - 12:34

Plaristes Evariste a écrit:Quand on balance des insultes faut assumer derrière, pour ma part j'évite d'insulter sans raison  (sauf à but comique., là c'est open bar, buffet à volonté.)
Il y a un temps pour tout.

Quand on débat on insulte pas à tour de bras sauf si le contradicteur  se montre malhonnête ou prend des position particulièrement infâmes.





D'accord avec toi plaristes (c'est pas souvent, mais qui sait !!!!), de plus ses excuses arrivent trop tard, puisque le destinataire des dites excuses n'est plus sur le forum, qu'il a quitté.

Donc balle au centre, les marchandages pour 2 triangles sont véritablement dérisoires, on se demande sur quelle planète vit l'excuseur !!!
Encore un qui refuse d'être sanctionné pour ses méfaits, nombreux et injustifiés.


Que prince tienne compte qu'une excuse envers quelqu'un n'a de valeur que lorsque le receveur est là, et approuve ou pas.


Ce n'est pas à l'ordre du jour, en tant que juge de ce forum, je demande le maintien de la chose jugée, et de la sanction qui va avec.

Trop facile de vouloir se montrer sur un jour nouveau, pure de toutes exactions alors que ce n'a été que sa ligne de conduite jusqu'à maintenant, il y a peu encore il m'insultait, me traitant de juge stalinien.

Si je ne porte pas plainte pour diffamation, je demande à Prince d'en tenir compte et de maintenir la sentence.


Pour 2 triangles rouges, super mérités, on va pas en faire un plat, et surtout, comme le dit avec justesse plaristes, dans la vie faut aussi assumer ses actes.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er Empty Re: Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er

Message par Edgar de Phelps Lun 23 Jan - 19:26

Vladimir de Volog красны a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:Quand on balance des insultes faut assumer derrière, pour ma part j'évite d'insulter sans raison  (sauf à but comique., là c'est open bar, buffet à volonté.)
Il y a un temps pour tout.

Quand on débat on insulte pas à tour de bras sauf si le contradicteur  se montre malhonnête ou prend des position particulièrement infâmes.





D'accord avec toi plaristes   (c'est pas souvent, mais qui sait !!!!), de plus ses excuses arrivent trop tard, puisque le destinataire des dites excuses n'est plus sur le forum, qu'il a quitté.

Donc balle au centre, les marchandages pour 2 triangles sont véritablement dérisoires, on se demande sur quelle planète vit l'excuseur  !!!    
Encore un qui refuse d'être sanctionné pour ses méfaits, nombreux et injustifiés.


Que prince tienne compte qu'une excuse envers quelqu'un n'a de valeur que lorsque le receveur est là, et approuve ou pas.


Ce n'est pas à l'ordre du jour, en tant que juge de ce forum, je demande le maintien de la chose jugée, et de la sanction qui va avec.

Trop facile de vouloir se montrer sur un jour nouveau, pure de toutes exactions alors que ce n'a été que sa ligne de conduite jusqu'à maintenant, il y a peu encore il m'insultait, me traitant de juge stalinien.

Si je ne porte pas plainte pour diffamation, je demande à Prince d'en tenir compte et de maintenir la sentence.


Pour 2 triangles rouges, super mérités, on va pas en faire un plat,  et surtout, comme le dit avec justesse plaristes,  dans la vie faut aussi assumer ses actes.

C est plus toi Manu Caron 1 ère ? popcorn Moi je l aimai bien ce manu Caron c est triste qui soit parti . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9681
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er Empty Re: Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er

Message par Edgar de Phelps Lun 23 Jan - 19:34

J adors quand un plan ce déroule sans accro popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9681
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er Empty Re: Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er

Message par Vladimir de Volog Lun 23 Jan - 19:51

MrPhelps a écrit: C est plus toi Manu Caron 1 ère ? popcorn  Moi je l aimai bien ce manu Caron c est triste qui soit parti .




NON, mais tu sais faut pas croire tout ce qu'écrivent certains pour se donner de l'importance. C'est comme le journalisme, il y a la vérité (rare), et le reste, les mensonges, les fake news , à chacun de faire son choix, et le bon.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er Empty Re: Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er

Message par Ferdinand de Talmont Lun 23 Jan - 22:24

Monsieur le chevalier,

suite à votre lettre d'excuses, j'ai retiré deux points sur le casier de Manu-Cron-1er :

https://politique.forum-actif.net/t37369-retrait-de-deux-points-du-casier-judiciaire-de-manu-cron-1er

Votre démarche de pardon invite à la réconciliation, et j'aimerais que cette dernière n'ait d'autres limites que celles de la charité fraternelle, qui n'en connait aucune.

Durant votre procès, vous m'avez témoigné le plus grand respect, mais hélas vous n'avez pas agit de même envers l'ensemble des membres du Tribunal.

Pourtant c'est moi qui est sollicité différentes personnes de qualité afin de constituer cette noble institution qu'est la Justice de notre forum. Traiter avec dédain et circonspection ceux qui l'exercent me meurtri le cœur encore plus profondément que ne saurait le faire un affront personnel.

Que vous ayez des différends avec tel ou tel juge est bien naturel, attendu que pour des questions d'équilibre et d'impartialité, ils sont tous issus d'horizons idéologiques fort divers.
Mais j'aimerais que ces divergences d'idées n'altèrent pas le respect que vous devez porter à chacun des juges du Tribunal du Forum.

Qu'en pensez-vous ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er Empty Re: Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er

Message par Frelon Mar 24 Jan - 0:59

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Que manucron veuille bien trouver ici l'expression de mes regrets sincères de l'énoncé de ces propos déplacés et inopportuns.
Frelon a écrit:
Que manucron veuille bien trouver ici l'expression de mes regrets sincères suite à l'énoncé de mes propos déplacés et inopportuns.
Désolé,
il y a une phrase ou c'est du petit nègre et où l'autre est écrite en français, sachant que la dite phrase est hors contexte... Répétition mon cul! lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er Empty Re: Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 24 Jan - 9:41

Ferdinand de Talmont a écrit:Monsieur le chevalier,

suite à votre lettre d'excuses, j'ai retiré deux points sur le casier de Manu-Cron-1er :

https://politique.forum-actif.net/t37369-retrait-de-deux-points-du-casier-judiciaire-de-manu-cron-1er

Votre démarche de pardon invite à la réconciliation, et j'aimerais que cette dernière n'ait d'autres limites que celles de la charité fraternelle, qui n'en connait aucune.

Durant votre procès, vous m'avez témoigné le plus grand respect, mais hélas vous n'avez pas agit de même envers l'ensemble des membres du Tribunal.

Pourtant c'est moi qui est sollicité différentes personnes de qualité afin de constituer cette noble institution qu'est la Justice de notre forum. Traiter avec dédain et circonspection ceux qui l'exercent me meurtri le cœur encore plus profondément que ne saurait le faire un affront personnel.

Que vous ayez des différends avec tel ou tel juge est bien naturel, attendu que pour des questions d'équilibre et d'impartialité, ils sont tous issus d'horizons idéologiques fort divers.
Mais j'aimerais que ces divergences d'idées n'altèrent pas le respect que vous devez porter à chacun des juges du Tribunal du Forum.

Qu'en pensez-vous ?


Je suis d'accord avec vos propos, mais je voudrais souligner d'une part que j'ai l'impression que personne ne semble avoir lu et intégré les nombreuses critiques objectives et réelles que j'ai formulées sur la procédure. Aucune réponse, hormis de votre part, n'a été apportée sur les objections et sur le fait en particulier qu'un juge (volog) a fait état de reproches et de faits me concernant qui étaient hors du champ d'examen de la procédure. C'est totalement anormal et illégal. Le même juge fixe une pénalité très élevée (3 points), alors que les deux autres proposent respectivement 0 et 1 point. Devant cette injustice flagrante, j'ai donc eu des réactions quelque peu éruptives, mais qui me paraissent légitimes.

J'ai déjà mis en cause volog pour sa partialité à mon endroit, lequel était intervenu pour une autre procès me concernant. Nous sommes en conflit permanent avec volog pour des raisons politiques et il n'est pas normal que dans ces conditions il lui soit confié une fonction de juge lorsque je suis l'accusé !

On est tous d'accord ici sur le fait que les décisions de justice doivent être neutres, impartiales et objectives. Cela ne peut pas être le cas lorsque volog traite un procès me concernant et sa partialité lorsqu'il prend une décision me concernant est patente. Si par cas je suis un jour juge, je vous demanderai de ne pas avoir à juger éventuellement volog, parce que précisément, je pourrais ne pas être neutre.

Autre signe de partialité en ma défaveur formulé ici ou là : j'accepte, à votre demande, de faire des excuses écrites à manucron et on me tombe dessus en critiquant le principe de l'excuse ! C'est ahurissant ! Dans cette affaire, j'ai le sentiment d'être toujours chargé, mais jamais écouté.

J'ai bien noté votre démarche de conciliation et d'apaisement, que je partage, ainsi que son début d'exécution par la décision que vous avez prise concernant manucron.

Bien à vous.



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er Empty Re: Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 24 Jan - 9:50

Frelon a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Que manucron veuille bien trouver ici l'expression de mes regrets sincères de l'énoncé de ces propos déplacés et inopportuns.
Frelon a écrit:
Que manucron veuille bien trouver ici l'expression de mes regrets sincères suite à l'énoncé de mes propos déplacés et inopportuns.
Désolé,
il y a une phrase ou c'est du petit nègre et où l'autre est écrite en français, sachant que la dite phrase est hors contexte... Répétition mon cul! lool


Je te remercie pour ton précieux avis formulé avec rigueur, précision et complété par un argumentaire très développé. Assurément, je ne pourrai qu'en tenir compte !


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er Empty Re: Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er

Message par Frelon Mar 24 Jan - 16:16

Jean-Louis de Toqueville a écrit:


Je te remercie pour ton précieux avis formulé avec rigueur, précision et complété par un argumentaire très développé. Assurément, je ne pourrai qu'en tenir compte !

.
j'espère que tu as bien saisi la touche d'humour cachée derrière mon message et j'espère donc que tu ne m'en tiendras pas rigueur.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er Empty Re: Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 24 Jan - 17:02

.

Oui, j'ai bien saisi et t'ai répondu sur le même registre.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er Empty Re: Lettre d'excuses à Manu.Cron.1er

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum