Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

+5
Edgar de Phelps
Edouard de Montmonrency
Fred1511
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. - Page 2 Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Jeannot Lapin Mer 22 Fév - 18:52

Fred1511 a écrit:
Hors sujet.
Jeannot Lapin a basé son sujet sur une affirmation que j'affirme fausse. NON, aucune étude ne "démontre que avoir moins de 22°C en intérieur entraîne des maladies et la mort avec un tas d'autres facteurs négatifs". Encore un complotiste qui ne lit pas le document qu'il met en référence car ce document préconise AU MOINS 18°C.

J'imagine que Jeannot Lapin a été convaincu par la vidéo d'un gars qui se filmait en conduisant :).

D'abord, voilà ce que dit l'OMS :

   La température minimale recommandée est de 18°C ;
   La température ambiante optimale se situe entre 18°C et 21°C ;
   Des températures minimales de 20°C ou 21°C peuvent être requises pour les personnes âgées et les malades ;
   Les températures inférieures à 18°C ou supérieures à 24°C peuvent constituer un risque pour la santé.

Maintenant ça dépend où. Si vous vous couchez sous deux couettes avec un bonnet et que vous arrivez à gardez ça la nuit, vous pouvez avoir 15 dans votre chambre sans problème. J'ai moi-même dormi dans des couchages militaires (+ une polaire car prévenu contrairement à d'autres) par largement moins de 0°C à l'armée (sous tente Algérie - celles qui laissent passer l'air mais surtout l'eau aussi), juste avant que ce soit interdit parce qu'on a retrouvé des appelés congelés au petit matin (de fait c'était une année où il avait fait - 20°C en Allemagne et moins de -40°C par endroits). Par contre respirer de l'air froid si vous êtes enrhumé, même sous la couette va aggraver votre rhume. Je parle même pas d'une grippe ou autre bronchite ou pneumonie...

Contrairement à la France, la température recommandée en intérieur est de 21°C au Royaume-Uni, d'où l’ambiguïté que vous tirez.
Les britanniques jugent selon leurs études que sous 21°C vous risquez davantage pour votre santé et même dans les maisons de retraites la norme c'est 23°C.
https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1056802/fuel-poverty-methodology-handbook-2022-lilee-with-projection.pdf
Dans ces études britanniques on étudie la mortalité dans les différentes situations de pauvreté où on ne se chauffe pas à la norme britannique de 21°C.
L'affaire de ceux qui disent "j'ai vécu dans le froid" donc je me suis endurci, est fausse. Ils se sont affaibli en étant souvent malades et surtout en trainant leur maladie.
Un petit récapitulatif, comme d'habitude sur NCBI.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK535294/
Par  exemple :
"One cross-sectional study in adults with COPD found better health status with more hours of indoor temperature at and above 21 °C".
Sur des personnes âgées (moyenne 70 ans) au Japon, on a constaté une augmentation significative de l'hypertension (autour de 0.5mm Hg) au réveil tous les 1°C de moins (à l'extérieur) dans la pièce non chauffée, avec une température extérieure entre 9.8 et 27.7°C. Ce phénomène n'est observable par température basse et logement chauffé. En fait dans cette étude ils n'avaient pas d'éléments sur le chauffage réel des pièces et donc la baisse de température extérieur sans compensation est un excellent indicateur.
Partout il est dit que 18°C sont le minimum sanitaire pas la bonne température qui est 21°C voire plus pour les personnes âgées.

Quand le gouvernement vous dit 18°C, c'est pareil que lorsqu'il vous disait que les masques ne servaient à rien en début de pandémie Covid. Ils ont fermé des centrales nucléaires, refont une tuyauterie superficiellement rouillée au plus mauvais moment (alors qu'on était au courant depuis 15 ans), s'engagent à ne pas ouvrir les centrales au charbon : c'est vous qui trinquez à 18 voire 17°C et des factures délirantes ! Sanitairement, 21°C c'est un minimum.
A vous de voir.

Et puis Fred, arrête de qualifier de complotiste tout ce qui n'est pas aligné avec la Macronie. Ca frise le ridicule.

Et je poste aucune étude française puisqu'il n'y en a pas. Le ministère de la santé envoie des ukases appuyés sur des "on sait". Ca prouve qu'ils savent très bien que c'est mauvais.
Mon avis : pour votre santé, désobéissez à au moins 21°C.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. - Page 2 Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Fred1511 Jeu 23 Fév - 7:43

Jeannot Lapin a écrit:
D'abord, voilà ce que dit l'OMS : La température minimale recommandée est de 18°C ; La température ambiante optimale se situe entre 18°C et 21°C ; Des températures minimales de 20°C ou 21°C peuvent être requises pour les personnes âgées et les malades ; Les températures inférieures à 18°C ou supérieures à 24°C peuvent constituer un risque pour la santé.
[...]
Contrairement à la France, la température recommandée en intérieur est de 21°C au Royaume-Uni, d'où l’ambiguïté que vous tirez.
Les britanniques jugent selon leurs études que sous 21°C vous risquez davantage pour votre santé et même dans les maisons de retraites la norme c'est 23°C.
https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1056802/fuel-poverty-methodology-handbook-2022-lilee-with-projection.pdf
Dans ces études britanniques on étudie la mortalité dans les différentes situations de pauvreté où on ne se chauffe pas à la norme britannique de 21°C.
L'affaire de ceux qui disent "j'ai vécu dans le froid" donc je me suis endurci, est fausse. Ils se sont affaibli en étant souvent malades et surtout en trainant leur maladie.
Un petit récapitulatif, comme d'habitude sur NCBI.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK535294/
[...]

Et puis Fred, arrête de qualifier de complotiste tout ce qui n'est pas aligné avec la Macronie. Ca frise le ridicule.

Et je poste aucune étude française puisqu'il n'y en a pas. Le ministère de la santé envoie des ukases appuyés sur des "on sait". Ca prouve qu'ils savent très bien que c'est mauvais.
Mon avis : pour votre santé, désobéissez à au moins 21°C.
Pas complotiste ? Puisque tu l'affirmes, je veux bien te croire mais tu n'es pas très loin de la "frontière" car :
- dans ton 1er message, tu expliques que le gouvernement nous ment à propos des T° et qu'il sait qu'en dessous de 22°C cela augmente la mortalité et qu'il n'en a rien à foutre,
- (de mémoire) tu penses que Linky est là pour nous contrôler.

Très bien, je vais lire ces nouveaux documents.
Je note que ton dernier message est BCQ BCQ moins véhément sur le danger de la zone 18-21°.
Je pense donc que tu t'es rendu compte que tu étais allé trop loin dans ton 1er message et cela me fait plaisir de ne pas avoir bossé pour rien.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. - Page 2 Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Fred1511 Mar 28 Fév - 8:41

Jeannot Lapin a écrit:
Contrairement à la France, la température recommandée en intérieur est de 21°C au Royaume-Uni, d'où l’ambiguïté que vous tirez.
Les britanniques jugent selon leurs études que sous 21°C vous risquez davantage pour votre santé et même dans les maisons de retraites la norme c'est 23°C.
https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1056802/fuel-poverty-methodology-handbook-2022-lilee-with-projection.pdf
Dans ces études britanniques on étudie la mortalité dans les différentes situations de pauvreté où on ne se chauffe pas à la norme britannique de 21°C.
[...]https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK535294/
[...]
Mon avis : pour votre santé, désobéissez à au moins 21°C.
Et bien, après lecture de tes documents, cela n'a pas raté et je cite :
- "there is no demonstrable risk to human health of healthy sedentary people living in air temperature of between 18 and 24 °C
- "there is high certainty that taking measures to warm cold houses will have significant health benefits and a minimum of 18 °C is widely accepted"

Autrement dit, les britanniques recommandent :
- une T° entre 18 et 21°C par défaut,
- pour les personnes âgées, il est recommandé 21°C dans la pièce de vie principale.
Je te recommande ce site qui est + explicite : https://www.britishgas.co.uk/the-source/no-place-like-home/whats-the-ideal-home-temperature.html
Du coup, les britanniques sont en accord avec les recommandations FR.

Veux-tu bien reconnaitre que tu as raconté des conneries ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. - Page 2 Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Anaëlle de Saint-Bris Mar 28 Fév - 18:11

Fred1511 a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Contrairement à la France, la température recommandée en intérieur est de 21°C au Royaume-Uni, d'où l’ambiguïté que vous tirez.
Les britanniques jugent selon leurs études que sous 21°C vous risquez davantage pour votre santé et même dans les maisons de retraites la norme c'est 23°C.
https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1056802/fuel-poverty-methodology-handbook-2022-lilee-with-projection.pdf
Dans ces études britanniques on étudie la mortalité dans les différentes situations de pauvreté où on ne se chauffe pas à la norme britannique de 21°C.
[...]https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK535294/
[...]
Mon avis : pour votre santé, désobéissez à au moins 21°C.
Et bien, après lecture de tes documents, cela n'a pas raté et je cite :
- "there is no demonstrable risk to human health of healthy sedentary people living in air temperature of between 18 and 24 °C
- "there is high certainty that taking measures to warm cold houses will have significant health benefits and a minimum of 18 °C is widely accepted"

Autrement dit, les britanniques recommandent :
- une T° entre 18 et 21°C par défaut,
- pour les personnes âgées, il est recommandé 21°C dans la pièce de vie principale.
Je te recommande ce site qui est + explicite : https://www.britishgas.co.uk/the-source/no-place-like-home/whats-the-ideal-home-temperature.html
Du coup, les britanniques sont en accord avec les recommandations FR.

Veux-tu bien reconnaitre que tu as raconté des conneries ?

Vous êtes quelqu'un de réfléchi, sensé, et je vous en remercie, ça fait du bien de croiser des gens "normaux" sur un forum.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur. - Page 2 Empty Re: Surveillance généralisée contre les températures > 19°C en intérieur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum