Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

+23
Revanchisti
beced
Ferdinand de Talmont
EUKINI
Darbut
André de Montalembert
Frelon
candidus
Henry
Fred1511
Christianne
Couillatris Mouchabière
Frère Barnabé
Jeannot Lapin
gaucho49
Monsieur Trololo
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Edgar de Phelps
Clavier
Jean-Louis de Toqueville
michou
Edouard de Montmonrency
27 participants

Page 33 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Clavier Lun 26 Juin 2023 - 15:47

EUKINI a écrit:La Russie tout comme l'Afrique...Est mal, très mal partie.
Pas obligé de partager cet avis bien sur.

On dirait du LCI dans le texte......sûr que je ne partage pas ta vision ridiculement biaisée de la situation réelle de la Russie !
Pour l'Afrique, il n'y a rien à faire: c'est foutu .....de chez foutu
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4137
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Frelon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par EUKINI Lun 26 Juin 2023 - 16:10

Clavier a écrit: c'est foutu .....de chez foutu
c'est pourquoi leur marmaille au risque d'en crever prennent d’assaut nos ports et aéroports pour poser leurs fesses...CHEZ NOUS!
EUKINI
EUKINI
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 795
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 68
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Clavier Lun 26 Juin 2023 - 16:19

EUKINI a écrit:
Clavier a écrit: c'est foutu .....de chez foutu
c'est pourquoi leur marmaille au risque d'en crever prennent d’assaut nos ports et aéroports pour poser leurs fesses...CHEZ NOUS!
C'est marrant.....   ils ne veulent pas aller chez Poutine.....ils ont peur de tomber sur des gens comme moi ...?
bonga
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4137
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Frelon Mar 27 Juin 2023 - 19:13

Clavier a écrit:
EUKINI a écrit:
Clavier a écrit: c'est foutu .....de chez foutu
c'est pourquoi leur marmaille au risque d'en crever prennent d’assaut nos ports et aéroports pour poser leurs fesses...CHEZ NOUS!
C'est marrant.....   ils ne veulent pas aller chez Poutine.....ils ont peur de tomber sur des gens comme moi ...?
bonga
C'est sûr que chez Poutine, ils devraient faire 3 ans de service militaire avant d'être accepté comme citoyen Russe...C'est peut être ce qu'on fera un jour nous aussi, quand on sera obliger de se battre... Au fait, j'ai pris mes quartiers d'été pour 2 mois, sur une belle île dont aucune ville ne risque de se prendre une bombe atomique sur la gueule...
Bref, 2 mois de survie supplémentaires, c'est toujours ça de pris lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1744
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Jeannot Lapin Mar 27 Juin 2023 - 22:25

Frelon a écrit:
Clavier a écrit:
EUKINI a écrit:
Clavier a écrit: c'est foutu .....de chez foutu
c'est pourquoi leur marmaille au risque d'en crever prennent d’assaut nos ports et aéroports pour poser leurs fesses...CHEZ NOUS!
C'est marrant.....   ils ne veulent pas aller chez Poutine.....ils ont peur de tomber sur des gens comme moi ...?
bonga
C'est sûr que chez Poutine, ils devraient faire 3 ans de service militaire avant d'être accepté comme citoyen Russe...C'est peut être ce qu'on fera un jour nous aussi, quand on sera obliger de se battre... Au fait, j'ai pris mes quartiers d'été pour 2 mois, sur une belle île dont aucune ville ne risque de se prendre une bombe atomique sur la gueule...
Bref, 2 mois de survie supplémentaires, c'est toujours ça de pris lool
Tu sais, les nukes peuvent arriver de n'importe où. Le petit gros à la tête de la Corée du Nord me fait moins confiance que Poutine sur le sujet. Et idem pour les Iraniens, des fourbes qui peuvent amener leur nukes, s'ils en ont déjà, en cachette dans nos villes.

L'incident avec Prigojine me fait dire que la Russie est moins folle au sommet qu'elle en donne l'air, notamment quand elle parle de ses capacités nucléaires. Je vais pas m'étendre mais Pigojine a été une vraie menace (en fait c'était lui le fou) : seuls les discours officiels retournent un peu la chose et brouillent les cartes. Il aurait pu foutre une boxon terrible et les russes ont agi du mieux possible avec des moyens limités (mais qu'on leur connaît - à savoir le FSB).
En gros, dans la tête des russes aujourd'hui, Poutine and Co : garder un maximum des positions acquises. Tout ce que les ukrainiens reprennent sera à eux. J'ai un doute sur la reprise de la Crimée mais même Marioupol est à portée des Ukrainiens, c'est à dire que les Russes n'auront même pas la mer d'Azov pour eux. Pour le Crimée, les russes sont pas à l'aise pour tenir (leur pont peut se faire dégommer en moins de deux) mais les Ukrainiens non plus.

Moi ce que j'attends de voir c'est le reprise en mains de Wagner en Afrique. Comme je le disais : bon nombre de dictateurs et illuminés africains traitaient Wagner comme un indépendant. C'était certes un russe mais pas la Russie directement. Là les choses vont changer. La perception sera différente surtout après ce que Pigojine a balancé sur son action au service de la Russie à la tête de Wagner. Par exemple j'aurai beaucoup de mal à voir encore Wagner conseiller le Cameroun. Les Cameroun a peur de la Chine qui avance, et a pensé qu'avec Wagner ils seraient mieux protégés qu'avec la France qui devient de plus en plus faible et inexistante. A la tête de la RCA ou du Tchad, ça va cogiter. Le Mali et le Burkina Faso (ex Haute Volta) ont des relations anciennes avec la Russie ou plutôt l'URSS. Le Soudan et la Libye aussi.
Donc là d'où Wagner pourra être dégagé rapidement c'est en RCA, au Tchad et au Cameroun. Mais pour ça il faudrait un type un peu plus musclé et entreprenant que Macrounet. J'ai plutôt l'impression que les ricains vont nous remplacer tel que ça se représente, parce qu'eux voient bien aussi que la France n'est plus à la hauteur.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Jeannot Lapin Mar 27 Juin 2023 - 22:39

Frelon a écrit:
Bref, 2 mois de survie supplémentaires, c'est toujours ça de pris lool
Tu sais en cas de guerre nucléaire, ça a peu de chances d'être limité et si c'est limité ce sera très limité, hors de France. Toucher à la France pour la Russie sera le meilleur moyen de déclencher un conflit généralisé, parce que la France n'a pas d'abris et n'a que des vrais bombes non tactiques et qui vont au but, plutôt mieux que les américaines. Et là ça va péter pour de vrai en cascade.
Du coup, en cas de guerre généralisée, il faudra avoir un bon abris étanche ou alors au moins une combinaison et des masques pour deux semaines et de l'iode (des pastilles ou au mieux de l'iode de bain de bouche un peu toxique mais mieux que rien...). Et aussi un nombre considérable de packs d'eau et des conserves. Par exemple il pleuvra avec un bon taux de Tritium pendant un moment, qui se retrouvera dans les plantes de la saison. Ca va prendre quelques mois pour que tout ça se dilue et retombe ou que ce qu'il y a de plus radioactif se dégrade, jusqu'à l'autre bout du monde.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Frelon Mar 27 Juin 2023 - 22:55

Jeannot Lapin a écrit:
Tu sais en cas de guerre nucléaire, ça a peu de chances d'être limité .
je suis entièrement d'accord avec toi!
Dés l'instant ou on commence à balancer la purée, il ne faut oublier personne qui puisse prendre l'avantage aprés la bagarre.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1744
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Jeannot Lapin Mer 28 Juin 2023 - 1:59

Frelon a écrit:
Clavier a écrit:
EUKINI a écrit:
Clavier a écrit: c'est foutu .....de chez foutu
c'est pourquoi leur marmaille au risque d'en crever prennent d’assaut nos ports et aéroports pour poser leurs fesses...CHEZ NOUS!
C'est marrant.....   ils ne veulent pas aller chez Poutine.....ils ont peur de tomber sur des gens comme moi ...?
bonga
C'est sûr que chez Poutine, ils devraient faire 3 ans de service militaire avant d'être accepté comme citoyen Russe...C'est peut être ce qu'on fera un jour nous aussi, quand on sera obliger de se battre... Au fait, j'ai pris mes quartiers d'été pour 2 mois, sur une belle île dont aucune ville ne risque de se prendre une bombe atomique sur la gueule...
Bref, 2 mois de survie supplémentaires, c'est toujours ça de pris lool
C'est ce que pratiquaient les ricains pour les soldats hispaniques de la guerre du golfe.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Vladimir de Volog Mer 28 Juin 2023 - 20:46

Vladimir de Volog красны a écrit:Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Le choix occidental d’envoyer des chars de dernière génération en Ukraine n’a aucune pertinence militaire mais une grande signification politique : il représente un pas de plus dans l’implication directe de l’OTAN dans la guerre et donc d’ouvrir la voie à la troisième guerre mondiale sans que l’opinion publique européenne ne s’en rende compte .

Voyons pourquoi.

D’abord les chiffres.

Pour ce que j’ai pu comprendre, nous parlons, à ce jour, de quelques centaines de chars qui n’arriveraient pas tous ensemble mais par tranches en 2023. Pour avoir un terme de comparaison, d’après les statistiques que l’on peut trouver, il est clair que à titre indicatif, dans cette phase du conflit, une moyenne de dix chars sont détruits au combat chaque jour du côté ukrainien. 200 chars durent donc une vingtaine de jours… ce n’est certainement pas un élément décisif.

Deuxièmement la qualité. Nous ne parlons pas d’armes secrètes mais de chars Abrams et Leopard qui sont en production depuis des années, dont les caractéristiques et le potentiel sont connus, technologiquement similaires aux modèles russes des 20 dernières années.

Le propos n’est donc pas militaire au sens strict. Le propos est politique : ces chars sont technologiquement différents des anciens chars conçus pendant la Seconde Guerre mondiale et diversement modernisés qui ont été engagés en Ukraine jusqu’à présent. Pour utiliser ces réservoirs, vous avez besoin de préparation, quelques semaines d’entraînement ne suffisent pas.

Le point est donc que l’envoi de matériel de plus en plus sophistiqué par les forces de l’OTAN en Ukraine, en raison des quantités dans lesquelles il est envoyé, n’est pas capable de renverser le cours du conflit mais est capable de déterminer une plus grande implication du personnel de l’OTAN directement dans les opérations de guerre :
déjà aujourd’hui, le lancement des missiles du système Himars serait impensable sans l’intervention des technologies et du personnel de l’OTAN (coordonnées, choix des cibles, etc.), la même chose se produira sous une forme élargie avec des chars.

Deuxièmement, vous commencez avec quelques centaines de chars et de missiles à courte portée, puis, si la guerre continue, avec la même logique, vous fournirez des missiles à plus longue portée, plus de chars, etc. Cela s’appelle l’escalade et nous l’avons déjà vu au Vietnam.

Les chars allemands, français et américains n’auront donc pas d’effets dévastateurs sur le champ de bataille mais sur le terrain géopolitique : ils représentent un outil avec lequel - petit à petit - les pays européens sont entraînés par le gouvernement américain et par Zelensky dans une guerre directe avec Russie.

Une guerre directe qui ne peut que déboucher sur un conflit généralisé dont l’Europe serait le premier champ de bataille.

C’est une perspective délirante qui, outre l’attitude belliciste de Biden et Zelensky, souligne la paresse totale des classes dirigeantes européennes, allant de la suppression de l’allemand - qui parvient à résister quelques heures au mieux à la pression des États-Unis - pour obtenir à Meloni, venez des sociaux-démocrates aux post-fascistes.

Pour cette raison, il s’agit encore une fois de dire que la seule perspective réaliste est l’ouverture d’une négociation qui recherche la paix et la sécurité pour tous les peuples impliqués dans le conflit.

Pour cela, il est une fois de plus évident que la guerre en Ukraine ne peut être gagnée par personne mais seulement arrêtée. Avant qu’il ne soit trop tard.
Paolo Ferrero
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Charlotte d'Ortega Mer 28 Juin 2023 - 20:57

gaucho49 a écrit: Maintenant je suis anti-européen et pro Poutine
==============================

Poutine ne cesse de s'en prendre à l'OTAN et à l'Europe. L'OTAN est notre bouclier et l'Europe notre pays, en conséquence, je ne peux comprendre que l'on puisse soutenir notre ennemi déclaré. Pactiser avec l'ennemi pour un ancien militaire est une trahison. Enfin, dans ma conception de l'honneur !

Vladimir Poutine, est le grand méchant, qu'on veut nous faire croire,
qu'on "veut faire croire qu'il est" aux plus naïfs, ou plutôt aux moins " ordonnés".
La Russie est un pays respectable, ses citoyens ne sont pas malheureux.
C'est un pays qui se fait respecter, et c'est normal.
Un pays patriote avant tout.
En certains régions d'Europe, comme la nôtre, une partie de la population
ne veut pas respecter les règles, et la Loi, on voit où cela nous amène
en agression en tous genres, et contre les forces de l'Ordre.
Le jour, où cela s'embrasera vraiment, il sera trop tard, mais pour qui?
J'ai de la famille, qui fut mutée en Russie, pour le travail, ils n'étaient pas malheureux.
Charlotte d'Ortega
Charlotte d'Ortega
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Côte-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Edouard de Montmonrency Mer 28 Juin 2023 - 21:21

Charlotte d'Ortega a écrit:
gaucho49 a écrit: Maintenant je suis anti-européen et pro Poutine
==============================

Poutine ne cesse de s'en prendre à l'OTAN et à l'Europe. L'OTAN est notre bouclier et l'Europe notre pays, en conséquence, je ne peux comprendre que l'on puisse soutenir notre ennemi déclaré. Pactiser avec l'ennemi pour un ancien militaire est une trahison. Enfin, dans ma conception de l'honneur !

Vladimir Poutine, est le grand méchant, qu'on veut nous faire croire,
qu'on "veut faire croire qu'il est" aux plus naïfs, ou plutôt aux moins " ordonnés".
La Russie est un pays respectable, ses citoyens ne sont pas malheureux.
C'est un pays qui se fait respecter, et c'est normal.
Un pays patriote avant tout.
En certains régions d'Europe, comme la nôtre, une partie de la population
ne veut pas respecter les règles, et la Loi, on voit où cela nous amène
en agression en tous genres, et contre les forces de l'Ordre.
Le jour, où cela s'embrasera vraiment, il sera trop tard, mais pour qui?
J'ai de la famille, qui fut mutée en Russie, pour le travail, ils n'étaient pas malheureux.

Les gens sont respectueux du bien commun ... il n'y pas un seul tag ni dégradation dans le métro et ailleurs en Russie il parait, ni de voitures brulées.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Jeannot Lapin Mer 28 Juin 2023 - 23:21

Edouard de Montmonrency a écrit:
Charlotte d'Ortega a écrit:
gaucho49 a écrit: Maintenant je suis anti-européen et pro Poutine
==============================

Poutine ne cesse de s'en prendre à l'OTAN et à l'Europe. L'OTAN est notre bouclier et l'Europe notre pays, en conséquence, je ne peux comprendre que l'on puisse soutenir notre ennemi déclaré. Pactiser avec l'ennemi pour un ancien militaire est une trahison. Enfin, dans ma conception de l'honneur !

Vladimir Poutine, est le grand méchant, qu'on veut nous faire croire,
qu'on "veut faire croire qu'il est" aux plus naïfs, ou plutôt aux moins " ordonnés".
La Russie est un pays respectable, ses citoyens ne sont pas malheureux.
C'est un pays qui se fait respecter, et c'est normal.
Un pays patriote avant tout.
En certains régions d'Europe, comme la nôtre, une partie de la population
ne veut pas respecter les règles, et la Loi, on voit où cela nous amène
en agression en tous genres, et contre les forces de l'Ordre.
Le jour, où cela s'embrasera vraiment, il sera trop tard, mais pour qui?
J'ai de la famille, qui fut mutée en Russie, pour le travail, ils n'étaient pas malheureux.

Les gens sont respectueux du bien commun ... il n'y pas un seul tag ni dégradation dans le métro et ailleurs en Russie il parait, ni de voitures brulées.

Ca dépend où. Au niveau des étrangers qui y travaillent ils n'ont pas la perception de ce que vivent les russes. Leur vie s'est beaucoup améliorée mais d'un point de vue des opportunités rien n'a changé depuis la chute du régime. Les FSB et les ex-membres du PC gardent de père en fils la main sur tout. Si vous montez votre entreprise et qu'elle est prospère une de ces mafias va vous demander de leur donner votre business... sinon, oui vous on vous permet d'être larbin et d'avoir un poste auprès de l'oligarchie en fonction de vos capacités.
Donc en Russie on parle même pas d'absence d'ascenseur social; les gens qui tiennent tout n'ont aucun mérite même au niveau de leur ascendant dans les affaires qui tournent dans ce pays. Les entreprises qui font tourner le pays, entrainent les gens à apprendre à travailler à un niveau international sont toutes étrangères... on va voir combien de temps ils vont tenir sans elles. La Russie a remplacé des entreprises françaises par des Iraniennes. Je vous laisse imaginer... la Première Lada réalisée par l'iranien qui a repris les rennes à Renault, présentée à une salon n'a même pas réussi à démarrer sous le regard des ministres qui étaient venu se féliciter du redémarrage de l'entreprise : on est revenu à la qualité soviétique.

A comparer avec la Chine, c'est assez marrant, mais la Chine conduite par le parti communiste est beaucoup plus capitaliste que la Russie. Il n'y a en fait aucune comparaison possible. Les gens à la tête des entreprises, pour le moins les secondaires, sont bien crées et montées par des entrepreneurs ex-nihilo et avec les risques que ça comprend, et ils faut savoir qu'on demande aux dirigeants d'être membres du PC arrivé à un certain niveau, mais que ces membres doivent être éduqués, avoir des diplômes bien réels et pas des hommes de main comme en Russie. Par ailleurs on remarque malgré la répression et le contrôle que les critiques chinois sont beaucoup plus pertinents, intelligents et efficaces qu'en Russie où la passivité est de mise.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par EUKINI Jeu 29 Juin 2023 - 17:25

Ch d'ortega a écrit:La Russie est un pays respectable,
La Russie ETAIT un pays respectable...Depuis fevrier 2022 c'est devenu un pays de gangsters prêt à tout pour voler des territoires proches convoités NE PAS tout mélanger. Merci
On voit que vous n'êtes pas Ukrainienne et que votre maison n'a pas explosé sous les missiles russes! Vous penseriez tout autrement.
EUKINI
EUKINI
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 795
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 68
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Revanchisti Ven 30 Juin 2023 - 4:06

Je rappelle que la guerre a été précipité par une offensive de kiev avec derrière des intentions génocidaires.


Dernière édition par Revanchisti le Sam 1 Juil 2023 - 3:40, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9489
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Frelon Ven 30 Juin 2023 - 15:48

EUKINI a écrit:
Ch d'ortega a écrit:La Russie est un pays respectable,
La Russie ETAIT un pays respectable...Depuis fevrier 2022 c'est devenu un pays de gangsters prêt à tout pour voler des territoires proches convoités  NE PAS tout mélanger. Merci
On voit que vous n'êtes pas Ukrainienne et que votre maison n'a pas explosé sous les missiles russes! Vous penseriez tout autrement.
si j'avais été Ukrainien et ne pas vouloir être Russe, je me serais tiré depuis 2012/13
Faut savoir anticiper de temps en temps!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1744
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par gaucho49 Ven 30 Juin 2023 - 15:56

Frelon a écrit:
si j'avais été Ukrainien et ne pas vouloir être Russe, je me serais tiré depuis 2012/13
================================

Oui, et en 1938, si vous aviez vécu cette époque, vous seriez aussi parti à l'étranger ? Où, en Allemagne peut-être ?
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Clavier Ven 30 Juin 2023 - 17:03

gaucho49 a écrit: si j'avais été Ukrainien et ne pas vouloir être Russe, je me serais tiré depuis 2012/13
================================

Oui, et en 1938, si vous aviez vécu cette époque, vous seriez aussi parti à l'étranger ? Où, en Allemagne peut-être ?

le seul endroit convenable à cette époque restait la Suisse..... Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4137
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

EUKINI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Frelon Ven 30 Juin 2023 - 23:12

gaucho49 a écrit: si j'avais été Ukrainien et ne pas vouloir être Russe, je me serais tiré depuis 2012/13
================================

Oui, et en 1938, si vous aviez vécu cette époque, vous seriez aussi parti à l'étranger ? Où, en Allemagne peut-être ?
Un problème à la fois, pi de toutes les façons, je ne réponds pas aux gauchistes, ça les instruit...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1744
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Revanchisti Sam 1 Juil 2023 - 3:42

Hors sujet, mais dans mon sujet sur le scientisme que pensez-vous d'Hallam ? Que pensez de ma théorie ? Moi je pense que ce sobt des faits.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9489
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Clavier Sam 1 Juil 2023 - 9:02

pour rester dans le sujet regardez donc les bulletins de Moreau sur Stratpol ...vous mourrez moins bête Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4137
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Jeannot Lapin Sam 1 Juil 2023 - 11:33

Clavier a écrit:pour rester dans le sujet regardez donc les bulletins de Moreau sur Stratpol ...vous mourrez moins bête Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 518364
Vous aurez une aperçu de la propagande Poutinienne la plus bête possible (Moreau en rajout par rapport à la propagande russe c'est dire).

Un exemple : Moreau nous annonçait que Prigojine avait été maté par les forces russes une heure après qu'il ait engagé son exploit et une dizaine d'heure avant qu'il abandonne (sans avoir jamais été maté). Moreau, il prend ses désirs pour des réalités.

Donc en fait c'est même pas le canal officiel Poutine en français. Donc aucun intérêt.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Clavier Sam 1 Juil 2023 - 11:41

Moreau est certes influencé par le milieu moscovite auquel il appartient maintenant mais il donne un angle de vue intéressant et fort différent du "story telling" de nos médias, propagandistes otaniens par vocation.
Quand on porte un jugement, il faut écouter les deux parties .....quand on se veut "honnête homme"
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4137
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Jeannot Lapin Sam 1 Juil 2023 - 12:16

Clavier a écrit:Moreau est certes influencé par le milieu moscovite auquel il appartient maintenant  mais il donne un angle de vue intéressant et fort différent du "story telling" de nos médias, propagandistes otaniens par vocation.
Quand on porte un jugement, il faut écouter les deux parties .....quand on se veut "honnête homme"  
Je suis d'accord, pour écouter toutes les parties, mais Moreau rajoute ses propres désirs. Pris en flagrant délit de d'affirmations fumeuses de son propre cru à maintes reprises.
Donc pour moi ça vaut même pas d'écouter le camp adverse ou la moindre info intéressante, parce que la tentative de désinformation est une information en soi.


Sinon aux dernières nouvelles la Pologne demande à faire partie du programme de partage nucléaire de l'OTAN avec une nombre substantiel d'ogives nucléaires, à hauteur du Royaume-Uni ou de la France. Les Etats-Unis de Biden sont visiblement pas chauds pour l'instant. Pourtant la Biélorussie en a été dotée.
L'électorat d'origine polonaise n'est pas nul aux US... et les élections approchent. Biden a été mal conseillé.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Revanchisti Sam 1 Juil 2023 - 12:25

Moreau aime pas la concurrence du KPRF, et il fait des non-sens absolus.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9489
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Jeannot Lapin Sam 1 Juil 2023 - 15:46

Clavier a écrit:
gaucho49 a écrit: si j'avais été Ukrainien et ne pas vouloir être Russe, je me serais tiré depuis 2012/13
================================

Oui, et en 1938, si vous aviez vécu cette époque, vous seriez aussi parti à l'étranger ? Où, en Allemagne peut-être ?

le seul endroit convenable à cette époque restait la Suisse..... Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 518364
L'Amérique du Sud c'était paisible aussi.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 33 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum