Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

MACRON DEGAINE SON 49.3

+16
Henri-Gatien Bertrand
Edgar de Phelps
André de Montalembert
patatisanspatata
Jeannot Lapin
Monsieur Trololo
Fred1511
Jean-Louis de Toqueville
Henry
Clavier
dany26
atchoum
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
20 participants

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par André de Montalembert Dim 19 Fév 2023 - 7:56

Dan a écrit:Un seul exemple ,(parmi des dizaines ) au lieu de payer un loyer comme un ........., acheter un appartement à crédit , pour éventuellement le vendre en viager au moment de la retraite !!
Comme 50% de la population gagne le SMIC, je doute fort qu'avec le SMIC les banques prètent de quoi s'acheter un logement au minimum de 200 000 €!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Edouard de Montmonrency Dim 19 Fév 2023 - 11:13

... Ben oui, les français se tiers-mondisent avec la politique des Fric First.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Henry Dim 19 Fév 2023 - 11:17

Dédé 2B a écrit:
Dan a écrit:Un seul exemple ,(parmi des dizaines ) au lieu de  payer  un loyer   comme  un ........., acheter  un appartement   à crédit  , pour éventuellement  le vendre  en viager au moment  de  la retraite !!
Comme 50% de la population gagne le SMIC, je doute fort qu'avec le SMIC les banques prètent de quoi s'acheter un logement au minimum de 200 000 €!

Tu donnes tes sources Dédé ..... le Smic concernait 2,04 millions de salariés soit environ 12 % de l'emploi salarié
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 757
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Henry Dim 19 Fév 2023 - 11:19

dany26 a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Non, non, il ne plaisante pas, mais c'est un mulot et un ignare économique, qui ne sait pas compter...
de plus ces  ........., pensent   que les milliards  sont des tas d'or et  de billetssss de  banques , ils ne savent   même pas   que ce sont des  actifs   d'entreprises,    donc ce n'est pas du pognon   !!
Quand je vous dis  que l'inculture  économique  est  importante  dans notre pays !!
Cela fait peur [
/b] affraid affraid affraid  

amicalement

[b]Oui ... ça fait peur ...
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 757
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Vladimir de Volog Dim 19 Fév 2023 - 12:06

Edouard de Montmonrency a écrit:... Ben oui, les français se tiers-mondisent avec la politique des Fric First.







Va le faire comprendre aux afficionados du libéralisme.

Têtus comme des mules, leurs œillères leur empêchent d'avoir un autre point de vue que celui du poudré... quelle pauvreté intellectuelle.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Jeannot Lapin Dim 19 Fév 2023 - 12:47

Edouard de Montmonrency a écrit:... Ben oui, les français se tiers-mondisent avec la politique des Fric First.
Je crois que tu as mal compris : on est Fric Last en France et d'ailleurs ça se sent et ça se voit.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Edouard de Montmonrency Dim 19 Fév 2023 - 12:48

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Ben oui, les français se tiers-mondisent avec la politique des Fric First.
Je crois que tu as mal compris : on est Fric Last en France et d'ailleurs ça se sent et ça se voit.

... Ca dépend pour qui.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 19 Fév 2023 - 13:29

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Ben oui, les français se tiers-mondisent avec la politique des Fric First.
Je crois que tu as mal compris : on est Fric Last en France et d'ailleurs ça se sent et ça se voit.

... Ca dépend pour qui.

En effet, "les millions" de gens dans les rues en ce moment, ne le sont QUE pour leur FRIC !!!
Rien à foutre si ça supprime les retraites de leurs enfants et petits enfants, ils veulent leur fric !!! :dry MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 518364 foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Edouard de Montmonrency Dim 19 Fév 2023 - 13:34

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Ben oui, les français se tiers-mondisent avec la politique des Fric First.
Je crois que tu as mal compris : on est Fric Last en France et d'ailleurs ça se sent et ça se voit.

... Ca dépend pour qui.

En effet, "les millions" de gens dans les rues en ce moment, ne le sont QUE pour leur FRIC !!!
Rien à foutre si ça supprime les retraites de leurs enfants et petits enfants, ils veulent leur fric !!! :dry MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 518364 foufou

... Pas leur Fric Minos ... leur manque de Fric. (tu confonds tout toi, c'est pour ça que tu me fais rire autant, je t'invite à venir manger ? ... apporte tes bouffonneries en même temps ;-)).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 19 Fév 2023 - 16:18

Edouard de Montmonrency a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Ben oui, les français se tiers-mondisent avec la politique des Fric First.
Je crois que tu as mal compris : on est Fric Last en France et d'ailleurs ça se sent et ça se voit.

... Ca dépend pour qui.

En effet, "les millions" de gens dans les rues en ce moment, ne le sont QUE pour leur FRIC !!!
Rien à foutre si ça supprime les retraites de leurs enfants et petits enfants, ils veulent leur fric !!! :dry MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 518364 foufou

... Pas leur Fric Minos ... leur manque de Fric. (tu confonds tout toi, c'est pour ça que tu me fais rire autant, je t'invite à venir manger ? ... apporte tes bouffonneries en même temps ;-)).

Intéressant que vous vous soyez focalisé sur le "FricFirst" et pas sur le fait de rendre le système pérenne...
Symptomatique d'un nombriliste : après moi le déluge !!!
Vous êtes décidément un livre ouvert...! xptdr xptdr MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Edouard de Montmonrency Dim 19 Fév 2023 - 16:20

... C'est pas amusant pour toi Minos ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 19 Fév 2023 - 16:32

Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est pas amusant pour toi Minos ?
De prouver que vous êtes un FricFirst et un nombriliste ?
Rien d'amusant, juste un fait que je connaissais depuis longtemps...
Tout comme il n'y a pas pire nazi que ls anti-nazis, il n'y a pas pire "FricFirst" et nombriliste que les anti-capitalistes...

Bref, rien de nouveau sous le soleil...
Juste la démonstration de faits déjà connus...
Pas de quoi se réjouir sur l'espèce humaine... :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Edouard de Montmonrency Dim 19 Fév 2023 - 16:32

... Chez toi, plus besoin de le prouver Minos ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Invité Dim 19 Fév 2023 - 16:35


"Tout comme il n'y a pas pire nazi que ls anti-nazis"

QU’EST-CE QU’ON PEUT ÉCRIRE COMME CONNERIES !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par dany26 Dim 19 Fév 2023 - 16:49

Edouard de Montmonrency a écrit:

Oui Dan, mais il y a aussi plusieurs façons de compter juste.
je ne le pense pas  il y a une règle  fondamentale(parmi d'autres ) et  immuable ,en comptabilité  "on ne dépense  jamais  longtemps    plus   que ce que l'on gagne !! Si non c'est la faillite


Marie 24 a écrit:
"Tout comme il n'y a pas pire nazi que ls anti-nazis"

QU’EST-CE QU’ON PEUT ÉCRIRE COMME CONNERIES !
pas forcement   cela  montre seulement    que l'intolérance   est une forme de  nazisme  !!Dans toute   sa splendeur  !!
A savoir reprocher  aux autres  ce que l'on est soi même  en interdisant  ........


Marie 24 a écrit:

Je ne confirmes pas tes conneries de nazis.
et voilà, démonstration,( merci ) comme la grande majorité des français que l'on a décervellé, tu te focalises sur ce mot , alors que c'était juste pour te montrer que les intolérants sont souvent plus intolérants que ceux qui le reprochent , rien à voir avec le nazisme de base !!!
Exemple les fameux antifas , sont encore plus intolérants que les pseudo fa , par leurs violences

Mais au moins ce mot ( nazis ) fait peur, c'est le but , par contre le mot extrème gauche est rentré en douceur dans les mœurs !!!


amicalement


Dernière édition par dany26 le Dim 19 Fév 2023 - 17:16, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 19 Fév 2023 - 16:52

Marie 24 a écrit:
"Tout comme il n'y a pas pire nazi que ls anti-nazis"

QU’EST-CE QU’ON PEUT ÉCRIRE COMME CONNERIES !

Merci de confirmer mes écris par voter attitude sur ce forum... MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Invité Dim 19 Fév 2023 - 16:52

Oh purée, tu as Philippe Martinez dans la même ligne que le gouvernement et qui attaque LFI. Je vous avais dit que c'est tous des traîtres mdr !


C'est surtout la responsabilité du gouvernement qui a limité les débats à 20 jours avec le 47-1 et aussi des polémiques LFI, LREM, RN qui ont tout retardé !

Mais grâce au 47-1, cette loi sera votée ou passée par ordonnance !

Et à chaque étape du vote de la réforme, il y aura un faux attentat ou fait divers pour faire diversion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Invité Dim 19 Fév 2023 - 16:53

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Marie 24 a écrit:
"Tout comme il n'y a pas pire nazi que ls anti-nazis"

QU’EST-CE QU’ON PEUT ÉCRIRE COMME CONNERIES !

Merci de confirmer mes écris par voter attitude sur ce forum... MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 518364

Je ne confirmes pas tes conneries de nazis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par dany26 Dim 19 Fév 2023 - 16:58

Dédé 2B a écrit:
Comme 50% de la population gagne le SMIC, je doute fort qu'avec le SMIC les banques prètent de quoi s'acheter un logement au minimum de 200 000 €!
renseigne toi avant de dire cela  dédé tu passes  pour un ...... j'ai honte pour toi  !!
il te suffit de taper sur google  nombre de smicard  en france  en 2021
voilà
Selon une étude de la Dares, ce sont 2,04 millions de Français qui étaient payés au Smic le 1er janvier 2021, soit 12% de l'ensemble des salariés du privé. Une part en baisse depuis deux ans du fait des revalorisations limitées.
de plus  pour beaucoup heureusement   le smic est un passage , et nombreux sont ceux    qui durant   leur vie cherchent   à gagner plus  , désolé  là aussi de te l'apprendre !!Sans compter  les fonctionnaires   ou souvent l'évolution se fait   sans efforts  particuliers  . Je confirme donc   capitaliser   au lieu de  payer un loyer toute sa vie,   peut etre  une  solution,  parmis  d'autres pour  se faire  une retraite  complémentaire  par   une cession en viager !!Un moyen parmi d'autre  de ne pas demander   à l'état   mais de s'assumer  en partie!!  Sans compter  le patrimoine  familial!!

Je sais   je sais  certains  ont rien,  je connais  merci  , mais d'autres  ont même  une payote  en Corse   par exemple !!
Pourquoi  ne vois  tu constamment   que le verre  à moitié  vide ?


Minos de Rhadamanthe a écrit:
En effet, "les millions" de gens dans les rues en ce moment, ne le sont QUE pour leur FRIC !!!
Rien à foutre si ça supprime les retraites de leurs enfants et petits enfants, ils veulent leur fric !!! :dry MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 518364 foufou
d'accord  à 100 %, le raisonnement  ne va pas plus loin,  pour certains   que par " et moi et moi et moi ," rien de plus

Marie 24 a écrit:

Je ne confirmes pas tes conneries de nazis.
et voilà, démonstration comme la grande majorité des français que l'on a décervellé, tu te focalises sur ce mot , alors que c'était juste pour te montrer que les intolérants sont souvent plus intolérants que ceux qui le reprochent , rien à voir avec le nazisme de base !!!
Exemple les fameux antifa , sont encore plus intolérants que les pseudo fa , par leurs violences

Mais au moins ce mot fait peur, c'est le but


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Invité Dim 19 Fév 2023 - 17:21

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Comme 50% de la population gagne le SMIC, je doute fort qu'avec le SMIC les banques prètent de quoi s'acheter un logement au minimum de 200 000 €!
renseigne toi avant de dire cela  dédé tu passes  pour un ...... j'ai honte pour toi  !!
il te suffit de taper sur google  nombre de smicard  en france  en 2021
voilà
Selon une étude de la Dares, ce sont 2,04 millions de Français qui étaient payés au Smic le 1er janvier 2021, soit 12% de l'ensemble des salariés du privé. Une part en baisse depuis deux ans du fait des revalorisations limitées.
de plus  pour beaucoup heureusement   le smic est un passage , et nombreux sont ceux    qui durant   leur vie cherchent   à gagner plus  , désolé  là aussi de te l'apprendre !!Sans compter  les fonctionnaires   ou souvent l'évolution se fait   sans efforts  particuliers  . Je confirme donc   capitaliser   au lieu de  payer un loyer toute sa vie,   peut etre  une  solution,  parmis  d'autres pour  se faire  une retraite  complémentaire  par   une cession en viager !!Un moyen parmi d'autre  de ne pas demander   à l'état   mais de s'assumer  en partie!!  Sans compter  le patrimoine  familial!!

Je sais   je sais  certains  ont rien,  je connais  merci  , mais d'autres  ont même  une payote  en Corse   par exemple !!
Pourquoi  ne vois  tu constamment   que le verre  à moitié  vide ?


Minos de Rhadamanthe a écrit:
En effet, "les millions" de gens dans les rues en ce moment, ne le sont QUE pour leur FRIC !!!
Rien à foutre si ça supprime les retraites de leurs enfants et petits enfants, ils veulent leur fric !!! :dry MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 518364 foufou
d'accord  à 100 %, le raisonnement  ne va pas plus loin,  pour certains   que par " et moi et moi et moi ," rien de plus

Marie 24 a écrit:

Je ne confirmes pas tes conneries de nazis.
et voilà, démonstration  comme la grande majorité des  français   que l'on a décervellé, tu te focalises   sur ce mot , alors   que c'était  juste pour te montrer   que  les intolérants   sont souvent   plus intolérants  que  ceux qui le reprochent  , rien à voir avec le nazisme  de base !!!
Exemple  les fameux   antifa  , sont encore plus  intolérants   que  les pseudo fa , par leurs  violences

Mais  au moins ce mot fait  peur,   c'est le but


amicalement






C'est c'la oui !

Prends-moi pour une conne !


🖕

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par André de Montalembert Dim 19 Fév 2023 - 17:32

DD a écrit:Comme 50% de la population gagne le SMIC, je doute fort qu'avec le SMIC les banques prètent de quoi s'acheter un logement au minimum de 200 000 €!
r
Dan a écrit:enseigne toi avant de dire cela dédé tu passes pour un ...... j'ai honte pour toi !!
il te suffit de taper sur google nombre de smicard en france en 2021
voilà
Selon une étude de la Dares, ce sont 2,04 millions de Français qui étaient payés au Smic le 1er janvier 2021, soit 12% de l'ensemble des salariés du privé.
Je n'ai pas parlé des salariés mais des français donc inclus les chomeurs et les retraités!
Le seuil de pauvreté monétaire, qui correspond à 60 % du niveau de vie médian de la population, s’établit à 1 015 euros par mois pour une personne seule en 2015. Avec 8,9 millions de personnes vivant avec un niveau de vie inférieur à ce seuil, le taux de pauvreté au seuil de 60 % de la médiane est de 14,2 % en 2015, en légère hausse par rapport à 2014. Cependant, l’ intensité de la pauvreté diminue.

Pour les actifs, occupés ou au chômage, le taux de pauvreté varie fortement selon la catégorie socioprofessionnelle : les ouvriers ont le niveau de vie médian le plus faible ; il représente 56 % du niveau de vie médian des cadres et professions intellectuelles supérieures. De même, 15,3 % des ouvriers sont pauvres selon l’approche monétaire contre 5,3 % des professions intermédiaires et 3,1% des cadres et professions intellectuelles supérieures.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3303433?sommaire=3353488
Par exemple à ce rythme dans 2 ans je gagne le SMIC, et je suis dans les retraités moyens!
PS: Quand je dit SMIC il faut retenir que je parles de valeur équivalente et non de salaire
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Edouard de Montmonrency Dim 19 Fév 2023 - 17:35

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

Oui Dan, mais il y a aussi plusieurs façons de compter juste.
je ne  le pense pas  il y a une règle  fondamentale(parmi  d'autres )  et  immuable ,en comptabilité  "on ne dépense  jamais  longtemps    plus   que ce que l'on gagne !! Si non c'est la faillite ...

amicalement

... (Bis) C'est bien ce que je disais ... mais on peut ventiler différemment chaque budget.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 19 Fév 2023 - 18:37

Dédé 2B a écrit:
Dan a écrit:Un seul exemple ,(parmi des dizaines ) au lieu de  payer  un loyer   comme  un ........., acheter  un appartement   à crédit  , pour éventuellement  le vendre  en viager au moment  de  la retraite !!
Comme 50% de la population gagne le SMIC, je doute fort qu'avec le SMIC les banques prètent de quoi s'acheter un logement au minimum de 200 000 €!


.... et pourtant, 58% des français sont propriétaires de leur logement ! Je dis et je répète qu'il y a de nombreux ménages aux faibles moyens qui sont proprio de leur logement. Ils ont pu le faire notamment lorsque les taux d'intérêt étaient très bas. Il faut aussi voir que lorsque l'on achète un bien à crédit, on paie les mensualités du prêt éventuel, mais on ne paie plus de loyers. De la sorte, l'acheteur capitalise, son bien prenant de la valeur avec le temps.




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11470
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par André de Montalembert Dim 19 Fév 2023 - 19:15

... et pourtant, 58% des français sont propriétaires de leur logement ! Je dis et je répète qu'il y a de nombreux ménages aux faibles moyens qui sont proprio de leur logement. Ils ont pu le faire notamment lorsque les taux d'intérêt étaient très bas. Il faut aussi voir que lorsque l'on achète un bien à crédit, on paie les mensualités du prêt éventuel, mais on ne paie plus de loyers. De la sorte, l'acheteur capitalise, son bien prenant de la valeur avec le temps.
Moi je l'ai été comme beaucoup de gens car j'en ais hérité! C tu l'oublie!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par dany26 Dim 19 Fév 2023 - 19:17

Marie 24 a écrit:
C'est c'la oui !

Prends-moi pour une conne !
pas besoin de te prendre , contente toi de me lire , et de contre argumenter sérieusement !!
Si tu peux répondre tu feras la démonstration de toi même

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 13 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum