Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

MACRON DEGAINE SON 49.3

+16
Henri-Gatien Bertrand
Edgar de Phelps
André de Montalembert
patatisanspatata
Jeannot Lapin
Monsieur Trololo
Fred1511
Jean-Louis de Toqueville
Henry
Clavier
dany26
atchoum
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
20 participants

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 19 Fév 2023 - 19:20

Oui, en effet, j'ai pas évoqué cette solution qui fait que de nombreux ménages peuvent acheter grâce à leurs aînés. Mais ça arrive souvent un peu tard vu l'augmentation de l'espérance de vie. C'est pas à 60 ans que t'as besoin de thune pour acheter un logement, mais plutôt à 25/30 ans.



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11470
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par dany26 Dim 19 Fév 2023 - 19:25

Edouard de Montmonrency a écrit:

... (Bis) C'est bien ce que je disais ... mais on peut ventiler différemment chaque budget.
non désolé, il y a deux colonnes dépenses et recette (pour faire simple ), il suffit que la colonne recette soit plus importante et qu'en bas de bilan il y ait un excedent du coté des recettes !!
Pas bénéfice négatif comme aiment le dire les gauchards


Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Edouard de Montmonrency Dim 19 Fév 2023 - 19:28

lol ... ben oui, mais dans les deux colonnes ils y a une multitude de choses , tu ne savais pas ? ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par dany26 Dim 19 Fév 2023 - 19:31

[quote]
Jean-Louis de Toqueville a écrit:

.... et pourtant, 58% des français sont propriétaires de leur logement ! Je dis et je répète qu'il y a de nombreux ménages aux faibles moyens qui sont proprio de leur logement. Ils ont pu le faire notamment lorsque les taux d'intérêt étaient très bas. Il faut aussi voir que lorsque l'on achète un bien à crédit, on paie les mensualités du prêt éventuel, mais on ne paie plus de loyers. De la sorte, l'acheteur capitalise, son bien prenant de la valeur avec le temps.

merci  et oui  ils ont compris ........ eux,  que payer  un loyer  a  perte  était  ridicule , qu'il était  mieux de  payer un crédit   qui correspond  au loyer, en donnant  l'appartement  en garantie  jusqu'au  payement par exemple  !!!

Je conseille  cette formule  de Kennedy   à ceux qui manifestent !!

Ne  demande  pas  au pays  ce qu'il peut faire pour toi  mais  ce que toi  même  tu peux faire  pour la France !!


Amicalement




dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Henry Dim 19 Fév 2023 - 19:33

Minos de Rhadamanthe a écrit:
En effet, "les millions" de gens dans les rues en ce moment, ne le sont QUE pour leur FRIC !!!
Rien à foutre si ça supprime les retraites de leurs enfants et petits enfants, ils veulent leur fric !!! :dry MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 518364 foufou
Rien que " pour LEUR fric" ... enfin du bon sens dans ces manifestations ...
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 757
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Henry Dim 19 Fév 2023 - 19:35

dany26 : "que payer un loyer a perte était ridicule , qu'il était mieux de payer un crédit qui correspond au loyer, en donnant l'appartement en garantie jusqu'au payement par exemple !!!"

tu fileras l'adresse du banquier qui veut bien prêter 250 000€ à un SMICARD
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 757
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par dany26 Dim 19 Fév 2023 - 19:37

Dédé 2B a écrit:
Je n'ai pas parlé des salariés mais des français donc inclus les chomeurs et les retraités!
Le seuil de pauvreté monétaire, qui correspond à 60 % du niveau de vie médian de la population, s’établit à 1 015 euros par mois pour une personne seule en 2015. Avec 8,9 millions de personnes vivant avec un niveau de vie inférieur à ce seuil, le taux de pauvreté au seuil de 60 % de la médiane est de 14,2 % en 2015, en légère hausse par rapport à 2014. Cependant, l’ intensité de la pauvreté diminue.

Pour les actifs, occupés ou au chômage, le taux de pauvreté varie fortement selon la catégorie socioprofessionnelle : les ouvriers ont le niveau de vie médian le plus faible ; il représente 56 % du niveau de vie médian des cadres et professions intellectuelles supérieures. De même, 15,3 % des ouvriers sont pauvres selon l’approche monétaire contre 5,3 % des professions intermédiaires et 3,1% des cadres et professions intellectuelles supérieures.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3303433?sommaire=3353488
Par exemple à ce rythme dans 2 ans je gagne le SMIC, et je suis dans les retraités moyens!
PS: Quand je dit SMIC il faut retenir que je parles de valeur équivalente et non de salaire

tu te défiles ce n'est pas bien ta méthode!!Merci de me dire ce que veut dire SMIC il me semblait que le S voulait dire salaire , si je ne me trompe pas!!! hystérique hystérique affraid affraid
On dirait unes savonnette mouillée dans une baignoire

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par dany26 Dim 19 Fév 2023 - 19:39

Henry a écrit:dany26 : "que payer  un loyer  a  perte  était  ridicule , qu'il était  mieux de  payer un crédit   qui correspond  au loyer, en donnant  l'appartement  en garantie  jusqu'au  payement par exemple  !!!"

tu fileras l'adresse du banquier qui veut bien prêter 250 000€ à un SMICARD
tu as plusieurs  solutions  trouver  un garant,  ou donner en caution  l'appartement   que   tu finances!!!
Je ne pense  pas qu'un smicard loue   un appartement en province  qui vaut 250 000 Euros !!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par André de Montalembert Dim 19 Fév 2023 - 19:41

Si je dis comme retraité que je gagne deux fois le SMIC, tu comprend quoi?
Que j'ai deux feuilles de paie?

tu fileras l'adresse du banquier qui veut bien prêter 250 000€ à un SMICARD
Dan a écrit:tu as plusieurs solutions trouver un garant, ou donner en caution l'appartement que tu finances!!!
Je ne pense pas qu'un smicard loue un appartement en province qui vaut 250 000 Euros !!!
Bah oui, un garant, mes enfant ont eu besoin, et eux la banque leur a demandé un garant solvable, mais seuls on leur aurait refusé!
Province, si, les logement sont de plus en plus chers, regarde près de chez toi....


Dernière édition par Dédé 2B le Dim 19 Fév 2023 - 19:46, édité 1 fois
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Invité Dim 19 Fév 2023 - 19:43

dany26 a écrit:
Marie 24 a écrit:
C'est c'la oui !

Prends-moi pour une conne !
pas besoin de te prendre  , contente toi de me lire  , et de contre argumenter   sérieusement !!
Si tu peux  répondre  tu feras  la démonstration  de toi même

amicalement


mais oui, mais oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 19 Fév 2023 - 19:48

Marie 24 a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Marie 24 a écrit:
"Tout comme il n'y a pas pire nazi que ls anti-nazis"

QU’EST-CE QU’ON PEUT ÉCRIRE COMME CONNERIES !

Merci de confirmer mes écris par voter attitude sur ce forum... MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 518364

Je ne confirmes pas tes conneries de nazis.

Vous vous rendez compte que me faire traiter de nazi par une personne comme vous c'est comme recevoir un prix Nobel de la paix ?! MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Invité Dim 19 Fév 2023 - 19:49

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Marie 24 a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Marie 24 a écrit:
"Tout comme il n'y a pas pire nazi que ls anti-nazis"

QU’EST-CE QU’ON PEUT ÉCRIRE COMME CONNERIES !

Merci de confirmer mes écris par voter attitude sur ce forum... MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 518364

Je ne confirmes pas tes conneries de nazis.

Vous vous rendez compte que me faire traiter de nazi par une personne comme vous c'est comme recevoir un prix Nobel de la paix ?! MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 518364

T'es un con toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par André de Montalembert Dim 19 Fév 2023 - 19:51

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Marie 24 a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Marie 24 a écrit:
"Tout comme il n'y a pas pire nazi que ls anti-nazis"

QU’EST-CE QU’ON PEUT ÉCRIRE COMME CONNERIES !

Merci de confirmer mes écris par voter attitude sur ce forum... MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 518364

Je ne confirmes pas tes conneries de nazis.

Vous vous rendez compte que me faire traiter de nazi par une personne comme vous c'est comme recevoir un prix Nobel de la paix ?! MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 518364
Et çà te fait rire ?
Signé DD qui as "porté l'Etoile jaune" 16 mois!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 19 Fév 2023 - 19:55

Marie 24 a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Marie 24 a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Marie 24 a écrit:
"Tout comme il n'y a pas pire nazi que ls anti-nazis"

QU’EST-CE QU’ON PEUT ÉCRIRE COMME CONNERIES !

Merci de confirmer mes écris par voter attitude sur ce forum... MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 518364

Je ne confirmes pas tes conneries de nazis.

Vous vous rendez compte que me faire traiter de nazi par une personne comme vous c'est comme recevoir un prix Nobel de la paix ?! MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 518364

T'es un con toi!

Carrément une légion d'honneur, maintenant... Arrêtez, je rougis !!! MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 19 Fév 2023 - 19:57

Dédé 2B a écrit:Et çà te fait rire ?
Signé DD qui as "porté l'Etoile jaune"  16 mois!

Ha... un point Godwin...
Aussi peu d'argumentation, je suis déçu... MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Henry Dim 19 Fév 2023 - 19:59

dany26 a écrit:
Henry a écrit:dany26 : "que payer  un loyer  a  perte  était  ridicule , qu'il était  mieux de  payer un crédit   qui correspond  au loyer, en donnant  l'appartement  en garantie  jusqu'au  payement par exemple  !!!"

tu fileras l'adresse du banquier qui veut bien prêter 250 000€ à un SMICARD
tu as plusieurs  solutions  trouver  un garant,  ou donner en caution  l'appartement   que   tu finances!!!
Je ne pense  pas qu'un smicard loue   un appartement en province   qui vaut 250 000 Euros !!!


Amicalement

Tu me files l'adresse du banquier ... déjà quand tu achètes le bien immobilier financé par la banque est hypothéqué ( à supposer que le banquier te prête la totalité du bien... ce qui est beaucoup moins sur ! ) ... ensuite je n'ai jamais dit loué un appartement de 250 000 €, mais l'achat d'une maison de cette valeur... pour ce qui est du loyer ... faudra t'informer !
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 757
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Henry Dim 19 Fév 2023 - 20:00

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:Et çà te fait rire ?
Signé DD qui as "porté l'Etoile jaune"  16 mois!

Ha... un point Godwin...
Aussi peu d'argumentation, je suis déçu... MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 518364

Il n'y a pas matière à être déçu... on ne plaisante pas avec des gens ayant vécu la même situation que Dédé ....
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 757
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par André de Montalembert Dim 19 Fév 2023 - 20:01

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:Et çà te fait rire ?
Signé DD qui as "porté l'Etoile jaune"  16 mois!

Ha... un point Godwin...
Aussi peu d'argumentation, je suis déçu... MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 518364
Aucun rapport le point Godwin parle d'Htler ou éventuellement Staline!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 19 Fév 2023 - 20:07

Henry a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:Et çà te fait rire ?
Signé DD qui as "porté l'Etoile jaune"  16 mois!

Ha... un point Godwin...
Aussi peu d'argumentation, je suis déçu... MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 518364

Il n'y a pas matière à être déçu... on ne plaisante pas avec des gens ayant vécu la même situation que Dédé ....

EXACT, je suis le premier à les défendre, mais là , relisez bien les posts, et ce n'est pas parce que vous avez été dans un camps nazi que cela vous autorise à être aussi intolérant et insultant !!
On m'a traité de nazi !! Une personne connue ici, pour son niveau intellectuel d'huitre c'est permis de me traiter de nazi, sans raison autre que parce quelle est mentalement retardée... Mais, justement, une personne ayant réellement du subir l'horreur des camps ne devrait pas laisser n'importe qui traiter quelqu'un de nazi, cela revient à cracher sur les souffrances infligée par ces monstres à des millions de personnes !! Quand on montre si peu de respect à ce genre de terme, c'est une honte !!!

Mais vous avez raison, laissons n'importe qui insulter les gens de nazi, c'est tellement courant...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 19 Fév 2023 - 20:09

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:Et çà te fait rire ?
Signé DD qui as "porté l'Etoile jaune"  16 mois!

Ha... un point Godwin...
Aussi peu d'argumentation, je suis déçu... MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 518364
Aucun rapport le point Godwin parle d'Htler ou éventuellement Staline!

Renseignez vous... MIEUX!!!
Se faire traiter de nazi sans raison EST un point GODWIN ne vous en déplaise...
Si vous avez VRAIMENT été dans un camp, vous devriez être le premier à ne pas accepter que cette insulte soit ainsi utilisée sans raison !!
Les mots ont une signification !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Vladimir de Volog Dim 19 Fév 2023 - 20:14

Retraites : vers la grève générale  -   Face au rejet massif le gouvernement doit retirer sa réforme


Communiqué issu de l’intersyndicale du 31 janvier (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Solidaires, FSU, UNef, VL, Fage, FIDL, MNL).

A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales, ce 31 janvier a confirmé la très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites présentée par le gouvernement.

Plus de 2,5 millions travailleurs et travailleuses, du public comme du privé, jeunes et retraité.e.s, se sont mobilisés, par la grève et/ou ont manifesté sur l’ensemble du territoire. Cette mobilisation d’ampleur fait suite à celle du 19 janvier qui avait rassemblé près de 2 millions de personnes. La jeunesse s’est particulièrement mobilisée aujourd’hui pour refuser la précarité grandissante que promet le gouvernement.

La population soutient les revendications des organisations syndicales qui s’opposent au recul de l’âge légal de départ à 64 ans et à l’allongement de la durée de cotisations. 9 travailleurs sur 10 rejettent la réforme, 2/3 de la population soutiennent les mobilisations.

Personne ne s’est laissé trompr par la propagande du gouvernement.
Les organisations syndicales dénoncent ainsi le mail du ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, envoyé tant à des agents publics qu’à des salariés de droit privé, présentant une liste d’arguments en faveur de la réforme des retraites.

Les organisations syndicales n’acceptent pas les propos tenus par la Première ministre, ce dimanche, indiquant que, selon elle, « l’âge de départ à 64 ans n’est plus négociable ». Pour les organisations syndicales le recul de l’âge de départ n’a jamais été négociable ! Les propositions alternatives formulées par elles sont toutes restées lettre morte ! Cela démontre le jusqu’au-boutisme du gouvernement, sourd au rejet exprimé par la totalité des organisations syndicales et l’immense majorité des citoyens.

Rien ne justifie une réforme aussi injuste et brutale. Le gouvernement doit entendre le rejet massif de ce projet et le retirer.
L’intersyndicale appelle toute la population à se mobiliser par la grève et la manifestation encore plus massivement le mardi 7 février puis le samedi 11 février pour dire non à cette réforme. Elle appelle, d’ici là, à multiplier les actions, initiatives, réunions ou assemblées générales partout sur le territoire, dans les entreprises et services, dans les lieux d’étude, y compris par la grève.

L’intersyndicale se réunira le mardi 7 février au soir.

Paris le 31 janvier 2023
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par André de Montalembert Dim 19 Fév 2023 - 20:17

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:Et çà te fait rire ?
Signé DD qui as "porté l'Etoile jaune"  16 mois!

Ha... un point Godwin...
Aussi peu d'argumentation, je suis déçu... MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 518364
Aucun rapport le point Godwin parle d'Htler ou éventuellement Staline!

Renseignez vous... MIEUX!!!
Se faire traiter de nazi sans raison EST un point GODWIN ne vous en déplaise...
Si vous avez VRAIMENT été dans un camp, vous devriez être le premier à ne pas accepter que cette insulte soit ainsi utilisée sans raison !!
Les mots ont une signification !!!
Non en 43 et 44 j'ai vécu caché dans une cave rue de Belleville à Paris car ma mère était catalogué j.uive!
Le nazisme n'est pas propre à cette période....hélas! Bien des pays ont vécu il y a peu avec du nationale socialisme et surtout les méthodes! Les DNS des Le pen pratiquaient les mêmes méthodes que les nazis dans les années 30! Ils existent toujours ....hélas!

Mais revenons au sujet, merci!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 19 Fév 2023 - 20:25

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Renseignez vous... MIEUX!!!
Se faire traiter de nazi sans raison EST un point GODWIN ne vous en déplaise...
Si vous avez VRAIMENT été dans un camp, vous devriez être le premier à ne pas accepter que cette insulte soit ainsi utilisée sans raison !!
Les mots ont une signification !!!
Non en 43 et 44 j'ai vécu caché dans une cave rue de Belleville à Paris car ma mère était catalogué j.uive!
Le nazisme n'est pas propre à cette période....hélas! Bien des pays ont vécu il y a peu avec du nationale socialisme et surtout les méthodes! Les DNS des Le pen pratiquaient les mêmes méthodes que les nazis dans les années 30! Ils existent toujours ....hélas!

Mais revenons au sujet, merci!

Donc, vous n'avez PAS porté l'étoile jaune ?!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par André de Montalembert Dim 19 Fév 2023 - 20:27

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Renseignez vous... MIEUX!!!
Se faire traiter de nazi sans raison EST un point GODWIN ne vous en déplaise...
Si vous avez VRAIMENT été dans un camp, vous devriez être le premier à ne pas accepter que cette insulte soit ainsi utilisée sans raison !!
Les mots ont une signification !!!
Non en 43 et 44 j'ai vécu caché dans une cave rue de Belleville à Paris car ma mère était catalogué j.uive!
Le nazisme n'est pas propre à cette période....hélas! Bien des pays ont vécu il y a peu avec du nationale socialisme et surtout les méthodes! Les DNS des Le pen pratiquaient les mêmes méthodes que les nazis dans les années 30! Ils existent toujours ....hélas!

Mais revenons au sujet, merci!

Donc, vous n'avez PAS porté l'étoile jaune ?!
Si , même caché il valait mieux, d'après ma mère (javais quelques mois), il pouvait y avoir un controle et c'était sur le livret de naissance!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 19 Fév 2023 - 20:35

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Donc, vous n'avez PAS porté l'étoile jaune ?!
Si , même caché il valait mieux, d'après ma mère (javais quelques mois), il pouvait y avoir un controle et c'était sur le livret de naissance!

Vous nous faites la leçon sur l'étoile jaune alors que vous étiez bébé...!
C'est comme pour votre père qui était expert comptable, vous savez que ce genre de savoir n'est pas héréditaire ?!

Mes deux grands pères, ont été décorés par la république pour fait d'arme, l'un comme soldat, l'autre comme résistant, je prends TRES au SERIEUX tous les propos concernant cette période et je trouve immonde la manière qu'on certain.es de cracher sur les héros et les victimes de cette période noire en galvaudant les termes qui leurs sont associés !!

Quand je me fais traiter de nazi, je prends ce genre de propos très au séreux et si nous n'étions pas protégés par l'anonymat du forum des plaintes (des VRAIES) auraient été déposées contre les gens qui utilisent ce genre d'insulte !! :dry[/quote]
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

MACRON DEGAINE SON 49.3 - Page 14 Empty Re: MACRON DEGAINE SON 49.3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum