la crucifixion !!!!!
+6
Henry
Edouard de Montmonrency
André de Montalembert
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
dany26
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: la crucifixion !!!!!
c'est pas question d'insulte , mais réalité , dans le but de me dénigrer (toi et dédé) , vous 2 en athéphile!!dany26 a écrit:tu as raison, les insultes sont plus simples , que de me lire , controler mes propos , y réfléchir , ,et répondre intelligemment !!Frère Barnabé a écrit:je vois 2 cloches sur ce fil !!!
Merci cela montre la profondeur de ta réflexion!
Je confirme tu n'es pas taillé pour ce type d'échange, contente toi de croire ............simplement
amicalement
!!! et je ne dépend pas de toi ni à tes ordres , par ta phrase (Je confirme tu n'es pas taillé pour ce type d'échange, contente toi de croire ............simplement )
je (tu) prouve que t'es un inquisiteur de la pensé athéiste ,et donc de tuer le Don du Ciel qui est le Libre Arbitre !!!
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
je (tu) prouve que t'es un inquisiteur de la pensé athéiste ,et donc de tuer le Don du Ciel qui est le Libre
tu ne réponds jamais à mes arguments à mes preuves, à mes liens !!
tu te contentes de réciter comme une prière ta profession de foi !!
c'est usant , il est impossible de dialoguer avec toi , tu te contentes de croire ...........simplement
c'est pas question d'insulte ,
le mot "cloches " a été utilisé dans quel sens du .........?.
juste pour te montrer à toi et aux autre le niveau de ta connerie monumentale (désolé )
Quand tu oses dire cela : le Don du Ciel qui est le Libre Arbitre !!!
tu ne sais même pas qu'un don est une qualité que l'on n'a ni acquise, ni travaillé, que l'on a naturellement !!
et que le libre arbitre c'est la faculté de choisir par soi même seul !!
Donc ce terme souligné est totalement antinomique !!!
Je rappelle au passage que l'abbé Meslier ; qui a expliqué dans son fameux testament (où il disait qu'il était devenu athée ) , avait été très très perturbé par cet enseignement ,que propageait l'église, et que tu sembles bétement reprendre sans réfléchir , puisque il n'y a pas plus contradictoire qu'une telle phrase , que tu semble réciter sans comprendre ................encore
amicalement
dany26- Vénérable
le mot cloches , signifie que vous sonnez faux , et non pas le clocher d'église (lool de chez lool )dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:
je (tu) prouve que t'es un inquisiteur de la pensé athéiste ,et donc de tuer le Don du Ciel qui est le Libre
tu ne réponds jamais à mes arguments à mes preuves, à mes liens !!
tu te contentes de réciter comme une prière ta profession de foi !!
c'est usant , il est impossible de dialoguer avec toi , tu te contentes de croire ...........simplementc'est pas question d'insulte ,
le mot "cloches " a été utilisé dans quel sens du .........?.
juste pour te montrer à toi et aux autre le niveau de ta connerie monumentale (désolé )
Quand tu oses dire cela : le Don du Ciel qui est le Libre Arbitre !!!
tu ne sais même pas qu'un don est une qualité que l'on n'a ni acquise, ni travaillé, que l'on a naturellement !!
et que le libre arbitre c'est la faculté de choisir par soi même seul !!
Donc ce terme souligné est totalement antinomique !!!
Je rappelle au passage que l'abbé Meslier ; qui a expliqué dans son fameux testament (où il disait qu'il était devenu athée ) , avait été très très perturbé par cet enseignement ,que propageait l'église, et que tu sembles bétement reprendre sans réfléchir , puisque il n'y a pas plus contradictoire qu'une telle phrase , que tu semble réciter sans comprendre ................encore
amicalement
à force de te lire tu crois me connaitre , comme l'autre dédé , ce qui est faux , en plus te vouloir faire passer pour un psy (comme dédé)à mon égard , sans oublier tu cherches comme dédé à me boxer et non pas débattre !
cordialement !!!
Frère Barnabé- Vénérable
les questions que je te pose, demandent des réponses, et on appelle cela un débat !!Frère Barnabé a écrit:
le mot cloches , signifie que vous sonnez faux , et non pas le clocher d'église (lool de chez lool )
à force de te lire tu crois me connaitre , comme l'autre dédé , ce qui est faux , en plus te vouloir faire passer pour un psy (comme dédé)à mon égard , sans oublier tu cherches comme dédé à me boxer et non pas débattre !
Seul problème tu ne réponds à aucune de mes questions, tu te défiles continuellement !!!
Donc tu refuses le débat !!
Désolé de te l'apprendre !!
pour preuve où as tu répondu sur la crucifixion, et sur " le Don du Ciel qui est le Libre Arbitre !!!" qui est totalement contradictoire ?
je ne me prends pas pour un psy, je ne fais que constater DRDR DR là encore
tu es usant
Amicalement
dany26- Vénérable
fais ton méa culpa , si tu veux maintenant des débats avec moi (au lieu de tes bassesses à mon égard)dany26 a écrit:les questions que je te pose, demandent des réponses, et on appelle cela un débat !!Frère Barnabé a écrit:
le mot cloches , signifie que vous sonnez faux , et non pas le clocher d'église (lool de chez lool )
Seul problème tu ne réponds à aucune de mes questions, tu te défiles continuellement !!!
Donc tu refuses le débat !!
Désolé de te l'apprendre !!
pour preuve où as tu répondu sur la crucifixion, et sur " le Don du Ciel qui est le Libre Arbitre !!!" qui est totalement contradictoire ?
je ne me prends pas pour un psy, je ne fais que constater DRDR DR là encore
tu es usant
Amicalement
Cordialement !!!
Frère Barnabé- Vénérable
quoi que tu dis et écrits !
Jésus n'est pas mort , Son Esprit est toujours avec ceux et celles qui sont à Son Ecoute , tu n'as pas le pouvoir de le mettre hors circuit , ni le dernier mot (rien que pour son exemplarité psychique ,spirituel et mental ) !!!!
Jésus n'est pas mort , Son Esprit est toujours avec ceux et celles qui sont à Son Ecoute , tu n'as pas le pouvoir de le mettre hors circuit , ni le dernier mot (rien que pour son exemplarité psychique ,spirituel et mental ) !!!!
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
tout à fait mais ..........................seulement pour celui qui y croit !!!Frère Barnabé a écrit:quoi que tu dis et écrits !
Jésus n'est pas mort , Son Esprit est toujours avec ceux et celles qui sont à Son Ecoute , tu n'a pas le pouvoir de le mettre hors circuit !!!!Cordialement
C'est ce que tu n'arrives pas à comprendre, pas pour les milliards d'individus qui ne sont pas chrétiens !!
Peux tu comprendre une vérité aussi simple à comprendre !!? oui ou non ?
amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 13 Mar - 13:09, édité 1 fois
dany26- Vénérable
pour celui eT celle qui sont à Son Ecoute de façon sincère et loyale , et non pas seulement d'y croire!!!!dany26 a écrit:tout à fait mais ..........................seulement pour celui qui y croit !!!Frère Barnabé a écrit:quoi que tu dis et écrits !
Jésus n'est pas mort , Son Esprit est toujours avec ceux et celles qui sont à Son Ecoute , tu n'a pas le pouvoir de le mettre hors circuit !!!!Cordialement
C'est ce que tu n'arrives pas à comprendre, pas pour les milliards d'individus qui ne sont pas chrétiens !!
Peux tu comprendre une vérité aussi simple!!? oui ou non ?
amicalement
mais saches ce n'est pas le nombre qui compte (des pratiquant(e)s ) , c'est la sincérité de les Aimer (que ce soit Dieu en Père et Jésus Son Fils devenant fils d'homme à cause de nous )
en plus que vient faire les milliards d'individus , si ce n'est similaire à la division des langues (la Tour de Babel mentionné dans la Thora et la Bible) ???
cORDIALEMENT
Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 13 Mar - 12:53, édité 3 fois
Frère Barnabé- Vénérable
En dehors de répéter l'enseignement que tu as reçu, tu as un avis personnel ?Frère Barnabé a écrit:pour celui er celle qui sont à Son Ecoute de façon sincère et loyale , et non pas seulement d'y croire!!!!dany26 a écrit:tout à fait mais ..........................seulement pour celui qui y croit !!!Frère Barnabé a écrit:quoi que tu dis et écrits !
amicalement
mais saches ce n'est pas le nombre qui compte , c'est la sincérité de les Aimer (que ce soit Dieu en Père et Jésus Son Fils devenant fils d'homme à cause de nous )cORDIALEMENT
André de Montalembert- Vénérable
si tu me lisais correctement , tu verrais que mon enseignement m'était parvenu (commencé)par le Saint Esprit , et non pas par les terrien(ne)s,car là j'aurais douté!!!Dédé 2B a écrit:En dehors de répéter l'enseignement que tu as reçu, tu as un avis personnel ?Frère Barnabé a écrit:pour celui er celle qui sont à Son Ecoute de façon sincère et loyale , et non pas seulement d'y croire!!!!dany26 a écrit:tout à fait mais ..........................seulement pour celui qui y croit !!!Frère Barnabé a écrit:quoi que tu dis et écrits !
amicalement
mais saches ce n'est pas le nombre qui compte , c'est la sincérité de les Aimer (que ce soit Dieu en Père et Jésus Son Fils devenant fils d'homme à cause de nous )cORDIALEMENT
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
donc tu confirmes seulement pour les chrétiens , je suis d'accord"Frère Barnabé" a dit
pour celui eT celle qui sont à Son Ecoute de façon sincère et loyale , et non pas seulement d'y croire!!!!
comme tous les pratiquant de toutes les religions , ceux qui aiment les dieux de indous par exemple sont autant sincére que ceux qui aiment JCmais saches ce n'est pas le nombre qui compte (des pratiquant(e)s ) , c'est la sincérité de les Aimer (que ce soit Dieu en Père et Jésus Son Fils devenant fils d'homme à cause de nous )
tu mélanges tout la tour de babel qui est dans l'AT, et le fameux parlé en langue qui est dans les actes du NT!!en plus que vient faire les milliards d'individus , si ce n'est similaire à la division des langues (la Tour de Babel mentionné dans la Thora et la Bible) ???
C'est toi qui parlais de milliards de chrétiens, sans tenir comptes des milliards d'autres confessions !!
Etrange que tu ne saches pas qu'il y a d'autres religions que le monothéisme dans le monde !!!
il a raison, il ose dire que la bible qu'il a lu d'un trait n 'est pas venu via des personnes humaine, ou une religion !!Frère Barnabé a écrit:
si tu me lisais correctement , tu verrais que mon enseignement m'était parvenu (commencé)par le Saint Esprit , et non pas par les terrien(ne)s,car là j'aurais douté!!!
C'est le saint esprit qui avec ses petites mains et ses ailes d'anges qui lui a apporté, comme par miracle la bible !!! et oui et il croit encore à cela le pauvre !!!
il ne s'est même jamais posé la question de savoir qui a imprimé la bible !!!
amicalement
voir mon message de ce jour à 10h 03, auquel encore une fois tu n'as pas répondu !!!
on est loin du sujet ................encore
Dernière édition par dany26 le Lun 13 Mar - 18:33, édité 1 fois
dany26- Vénérable
me concernant c'est différent , et tu le sais ! donc rien avoir avec ceux et celles qui portent une croix au cou , qui s'en ressentent protégé , sincérité de croire en sa philosophie , avec le Saint Esprit c'est une garanti (à chacun(e) qui l'aurait ou l'ont reçu ) !dany26 a écrit:donc tu confirmes seulement pour les chrétiens , je suis d'accord"Frère Barnabé" a dit
pour celui eT celle qui sont à Son Ecoute de façon sincère et loyale , et non pas seulement d'y croire!!!!comme tous les pratiquant de toutes les religions , ceux qui aiment les dieux de indous par exemple sont autant sincére que ceux qui aiment JCmais saches ce n'est pas le nombre qui compte (des pratiquant(e)s ) , c'est la sincérité de les Aimer (que ce soit Dieu en Père et Jésus Son Fils devenant fils d'homme à cause de nous )
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
me concernant c'est différent , et tu le sais ! donc rien avoir avec ceux et celles qui portent une croix au cou , qui s'en ressentent protégé , sincérité de croire en sa philosophie , avec le Saint Esprit c'est une garanti (à chacun(e) qui l'aurait ou l'ont reçu ) !
voir mon message de ce jour à 10h 03, auquel encore une fois tu n'as pas répondu !!!
j'aimerai bien d'autres intervenant sur ce sujet, plutot qu'un intégriste , fondamentaliste fanatique !!
On n'avance pas sur ce sujet
Amicalement
dany26- Vénérable
l'insulte facile , et tu oses dire le contraire !dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:
me concernant c'est différent , et tu le sais ! donc rien avoir avec ceux et celles qui portent une croix au cou , qui s'en ressentent protégé , sincérité de croire en sa philosophie , avec le Saint Esprit c'est une garanti (à chacun(e) qui l'aurait ou l'ont reçu ) !
j'aimerai bien d'autres intervenant sur ce sujet, plutot qu'un intégriste , fondamentaliste fanatique !!
On n'avance pas sur ce sujet
Amicalement
les C.ns osent tout (j'applique la loi du talion par ta réponse)!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Il habite ou le Saint Esprit ? J'ai as lui causer....
André de Montalembert- Vénérable
comme le nom l'indique ..............dans son esprit !!Il est sur place chez luiDédé 2B a écrit:Il habite ou le Saint Esprit ? J'ai as lui causer....
les C.ns osent tout c'est à cela qu'on les reconnait (Audiar de mémoire)Frère Barnabé a écrit:
l'insulte facile , et tu oses dire le contraire !
les C.ns osent tout (j'applique la loi du talion par ta réponse)!!!
On est loin du sujet !!!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 14 Mar - 20:24, édité 2 fois
dany26- Vénérable
prend le en communion avec ton toi , mais cela dépendra de Dieu et ou du Christ !Dédé 2B a écrit:Il habite ou le Saint Esprit ? J'ai as lui causer....
Cordialement
Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 27 Mai - 14:55, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
il est partagé avec moi , nuance donc !!dany26 a écrit:comme le nom l'indique ..............dans son esprit !!Il est sur place chez luiDédé 2B a écrit:Il habite ou le Saint Esprit ? J'ai as lui causer....
car colocataire qui veut dire qu'il peut quitter mon moi ou que je le vire (Le Libre Arbitre )car il m'a pas été imposé , et cela au moment de la Révélation (vers 37 ans)pour la feuille de route à suivre après !!!
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
Maintenant que j'ai écarté Barnabé qui polluait le sujet
on peut le reprendre si vous voulez
je rappelle qu'elle est totalement impossible telle que l'on veut essayer de nous le faire croire !!
Que la croix est devenu le symbole chrétien seulement au 4eme siècle
Que le mot crucifier n’existait à l'époque ni en grec ni en hébreux
Que l'église a été obligée de faire évoluer l'art chrétien afin de corriger certaines anomalies ,
que l'on n'a retrouvé strictement aucune trace archéologique (mains et pieds ), sur une croix !!
Qu'avec les reliques de la sainte croix , il serait possible de reconstituer des dizaines de croix !!
après on peut parler des reliques si certains le désirent
etc etc
Amicalement
on peut le reprendre si vous voulez
je rappelle qu'elle est totalement impossible telle que l'on veut essayer de nous le faire croire !!
Que la croix est devenu le symbole chrétien seulement au 4eme siècle
Que le mot crucifier n’existait à l'époque ni en grec ni en hébreux
Que l'église a été obligée de faire évoluer l'art chrétien afin de corriger certaines anomalies ,
que l'on n'a retrouvé strictement aucune trace archéologique (mains et pieds ), sur une croix !!
Qu'avec les reliques de la sainte croix , il serait possible de reconstituer des dizaines de croix !!
etc etc
Amicalement
dany26- Vénérable
Et donc ?
Monsieur Trololo- Vénérable
des clous sur des os non , pourquoi dans la boite ossuaire de Caïphe il y avait deux clous tordu dedans , comme cadeaux ou fétiche (d'un crucifié )???dany26 a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
on peut le reprendre si vous voulez, si vous ne voulez pas ou que sujet ne vous plait pas, on en reste là , tout simplementMonsieur Trololo a écrit:Et donc ?
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:on peut le reprendre si vous voulez, si vous ne voulez pas ou que sujet ne vous plait pas, on en reste là , tout simplementMonsieur Trololo a écrit:Et donc ?
t' écris ça , parce que tu t'enfonces dans des sables mouvant (métaphore) !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:il est partagé avec moi , nuance donc !!dany26 a écrit:comme le nom l'indique ..............dans son esprit !!Il est sur place chez luiDédé 2B a écrit:Il habite ou le Saint Esprit ? J'ai as lui causer....
car colocataire qui veut dire qu'il peut quitter mon moi ou que je le vire (Le Libre Arbitre )car il m'a pas été imposé , et cela au moment de la Révélation (vers 37 ans)pour la feuille de route à suivre après !!!Cordialement
A chaque fois que tu commentes, il te quitte ou tu le vire. C'est pas sympa...pour nous! Tu ne veux pas qu'il écrive à ta place. On lira peut être des commentaires intelligents et "Seinsés" sans fautes d'orthographe?
zarathustra- Sage
tu cherches le poil sur l'œuf ma parole , t'es un robot ou un humain sans esprit pour ne pas comprendre ma pensée ???zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:il est partagé avec moi , nuance donc !!dany26 a écrit:comme le nom l'indique ..............dans son esprit !!Il est sur place chez luiDédé 2B a écrit:Il habite ou le Saint Esprit ? J'ai as lui causer....
car colocataire qui veut dire qu'il peut quitter mon moi ou que je le vire (Le Libre Arbitre )car il m'a pas été imposé , et cela au moment de la Révélation (vers 37 ans)pour la feuille de route à suivre après !!!Cordialement
A chaque fois que tu commentes, il te quitte ou tu le vire. C'est pas sympa...pour nous! Tu ne veux pas qu'il écrive à ta place. On lira peut être des commentaires intelligents et "Seinsés" sans fautes d'orthographe?
et ton dieu est il miséricordieux ou comme toi ???
tu me donnes l'impression d'être le larron qui dénigra Jésus (sur la croix comme toi)
Le mauvais Larron est un bandit mentionné par les Évangiles synoptiques. Condamné à la mort sur la croix en même temps que son comparse, le bon Larron, et Jésus-Christ.
Frère Barnabé- Vénérable
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4