la crucifixion !!!!!
+6
Henry
Edouard de Montmonrency
André de Montalembert
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
dany26
10 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: la crucifixion !!!!!
Frère Barnabé a écrit:des clous sur des os non , pourquoi dans la boite ossuaire de Caïphe il y avait deux clous tordu dedans , comme cadeaux ou fétiche (d'un crucifié )???dany26 a écrit:
Qu'avec les reliques de la sainte croix , il serait possible de reconstituer des dizaines de croix !!
après on peut parler des reliques si certains le désirent
boite des os de caiphe découverte depuis peu !!!
Frère Barnabé- Vénérable
tu devrais faire un tour au musée d'Israel du nouveau testament , pour y voir les preuves !!!Frère Barnabé a écrit:Frère Barnabé a écrit:des clous sur des os non , pourquoi dans la boite ossuaire de Caïphe il y avait deux clous tordu dedans , comme cadeaux ou fétiche (d'un crucifié )???dany26 a écrit:
Qu'avec les reliques de la sainte croix , il serait possible de reconstituer des dizaines de croix !!
après on peut parler des reliques si certains le désirentboite des os de caiphe découverte depuis peu !!!
Et voici l’os d’un de ses talons percé d’un clou de fer auquel sont encore liés quelques morceaux de bois. Avant cette découverte de 1968, il n’y avait aucune preuve archéologique de crucifixion. La raison était assez simple, la plupart des crucifiés ne devaient pas avoir de sépulture. On les laissait pourrir sur la croix en exemple. Yehohanan a eu la « chance » comme Jésus d’être descendu pour être enterré. Puis, un an plus tard, suivant la coutume, ses os ont été transférés dans un ossuaire. Le clou étant tordu, il n’a pu être enlevé.
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:tu me donnes l'impression d'être le larron qui dénigra Jésus (sur la croix comme toi)Le mauvais Larron est un bandit mentionné par les Évangiles synoptiques. Condamné à la mort sur la croix en même temps que son comparse, le bon Larron, et Jésus-Christ.
Je ne vois pas le rapport. Ca sert à rien ton étalage de savoir chrétien! T'es même pas chrétien.
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:tu me donnes l'impression d'être le larron qui dénigra Jésus (sur la croix comme toi)Le mauvais Larron est un bandit mentionné par les Évangiles synoptiques. Condamné à la mort sur la croix en même temps que son comparse, le bon Larron, et Jésus-Christ.
Je ne vois pas le rapport. Ca sert à rien ton étalage de savoir chrétien! T'es même pas chrétien.
je suis comme Dieu veut , et non pas que toi , mahomet , dany et autres voudraient que je soi !!!
ton mahomet vous 'entube en esclaves !
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:tu me donnes l'impression d'être le larron qui dénigra Jésus (sur la croix comme toi)Le mauvais Larron est un bandit mentionné par les Évangiles synoptiques. Condamné à la mort sur la croix en même temps que son comparse, le bon Larron, et Jésus-Christ.
Je ne vois pas le rapport. Ca sert à rien ton étalage de savoir chrétien! T'es même pas chrétien.je suis comme Dieu veut , et non pas que toi , mahomet , dany et autres voudraient que je soi !!!ton mahomet vous 'entube en esclaves !
Tu ne veux pas essayer d'écrire en français stp?
zarathustra- Sage
il me semble qu'il n'y a que toi et les lou qui ne me comprennent pas !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:tu me donnes l'impression d'être le larron qui dénigra Jésus (sur la croix comme toi)Le mauvais Larron est un bandit mentionné par les Évangiles synoptiques. Condamné à la mort sur la croix en même temps que son comparse, le bon Larron, et Jésus-Christ.
Je ne vois pas le rapport. Ca sert à rien ton étalage de savoir chrétien! T'es même pas chrétien.je suis comme Dieu veut , et non pas que toi , mahomet , dany et autres voudraient que je soi !!!ton mahomet vous 'entube en esclaves !
connais tu la parabole de Jésus de l'aveugle qui guide un autre aveugle???
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:il me semble qu'il n'y a que toi et les lou qui ne me comprennent pas !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:tu me donnes l'impression d'être le larron qui dénigra Jésus (sur la croix comme toi)Le mauvais Larron est un bandit mentionné par les Évangiles synoptiques. Condamné à la mort sur la croix en même temps que son comparse, le bon Larron, et Jésus-Christ.
Oui, toi et ton "saint esprit" qui est en toi!
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:il me semble qu'il n'y a que toi et les lou qui ne me comprennent pas !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:tu me donnes l'impression d'être le larron qui dénigra Jésus (sur la croix comme toi)Le mauvais Larron est un bandit mentionné par les Évangiles synoptiques. Condamné à la mort sur la croix en même temps que son comparse, le bon Larron, et Jésus-Christ.
Frère Barnabé- Vénérable
il t'en fait voir de toutes les couleurs (métaphore) , n'est ce pas zara rachid????zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:il me semble qu'il n'y a que toi et les lou qui ne me comprennent pas !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:tu me donnes l'impression d'être le larron qui dénigra Jésus (sur la croix comme toi)Le mauvais Larron est un bandit mentionné par les Évangiles synoptiques. Condamné à la mort sur la croix en même temps que son comparse, le bon Larron, et Jésus-Christ.
l'as tu au moins compris la parabole de l'aveugle???
Frère Barnabé- Vénérable
zarathustra a écrit:
savoir chrétien !!!tu rigoles
il ne sait même pas le fameux larron Bar Abbas pose un sérieux problème de traduction ce mot voulant dire fils du père!!!
Une sacrée énigme encore !!Dites à barnabé que la crucifixion telle que décrite dans les évangiles, et reprise par erreur dans l'art chrétien est impossible !!
dites lui que la croix chrétienne ou latine comme symbole chrétien remonte seulement au concile de Constantinople en 692, et le premier crucifix sur une église au début du 8eme siècle !!
avant 692 la fameuse croix était une figure allégorique , c'est seulement à ce concile qu'il a été décidé que cela deviendrait la réalité historique de l'époque !!!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 27 Mai 2023 - 20:50, édité 2 fois
dany26- Vénérable
zarathustra aime ce message
Frère Barnabé a écrit:il t'en fait voir de toutes les couleurs (métaphore) , n'est ce pas zara rachid????zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:il me semble qu'il n'y a que toi et les lou qui ne me comprennent pas !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:tu me donnes l'impression d'être le larron qui dénigra Jésus (sur la croix comme toi)Le mauvais Larron est un bandit mentionné par les Évangiles synoptiques. Condamné à la mort sur la croix en même temps que son comparse, le bon Larron, et Jésus-Christ.
Oui, toi et ton "saint esprit" qui est en toi!l'as tu au moins compris la parabole de l'aveugle???
Non, moi j'y crois pas trop à ton truc là..mdr. Par contre toi, à mon avis c'est tout rose. Fais gaffe à l'overdose .
zarathustra- Sage
je te rassure dans toutes les religions il y a des erreurs, des contradictions, des impossibilitészarathustra a écrit:
Non, moi j'y crois pas trop à ton truc là..mdr. Par contre toi, à mon avis c'est tout rose. Fais gaffe à l'overdose .
amicalement
dany26- Vénérable
pauvre Shadock , tu pompes dans le vide comme rachid !!!dany26 a écrit:zarathustra a écrit:
savoir chrétien !!!tu rigoles
il ne sait même pas le fameux larron Bar Abbas pose un sérieux problème de traduction ce mot voulant dire fils du père!!!
Une sacrée énigme encore !!Dites à barnabé que la crucifixion telle que décrite dans les évangiles, et reprise par erreur dans l'art chrétien est impossible !!
dites lui que la croix chrétienne ou latine comme symbole chrétien remonte seulement au concile de Constantinople en 692, et le premier crucifix sur une église au début du 8eme siècle !!
avant 692 la fameuse croix était une figure allégorique , c'est seulement à ce concile qu'il a été décidé que cela deviendrait la réalité historique de l'époque !!!
le Saint Esprit guide , ce qui n'est pas ton cas ,ni celui de rachid , seul le mot c'est écrit vous intéressent , parcontre ce que j'écris même des preuves archéologique Vous les ignorez , on dirait deux singes qui font la grimace !!!
Frère Barnabé- Vénérable
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:il t'en fait voir de toutes les couleurs (métaphore) , n'est ce pas zara rachid????zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:il me semble qu'il n'y a que toi et les lou qui ne me comprennent pas !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:tu me donnes l'impression d'être le larron qui dénigra Jésus (sur la croix comme toi)Le mauvais Larron est un bandit mentionné par les Évangiles synoptiques. Condamné à la mort sur la croix en même temps que son comparse, le bon Larron, et Jésus-Christ.
Oui, toi et ton "saint esprit" qui est en toi!l'as tu au moins compris la parabole de l'aveugle???
pourquoi tu t'es reconnu d'être un aveugle qui a cru de voir avec mahomet ???
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:
me concernant c'est différent , et tu le sais ! donc rien avoir avec ceux et celles qui portent une croix au cou , qui s'en ressentent protégé , sincérité de croire en sa philosophie , avec le Saint Esprit c'est une garanti (à chacun(e) qui l'aurait ou l'ont reçu ) !
voir mon message de ce jour à 10h 03, auquel encore une fois tu n'as pas répondu !!!
on est loin du sujet ................encore
j'aimerai bien d'autres intervenant sur ce sujet, plutot qu'un intégriste , fondamentaliste fanatique !!
On n'avance pas sur ce sujet
ton message de 10 h03 , doit être universel ,dans la fraternité chrétienne en affranchi , et non pas en intégriste ,ni fanatisme !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Faudrait m'expliquer la présence des deux clous de l'époque romaine dans la boite à os de caiphe , découverte depuis peu (archéologiquement) !!!dany26 a écrit:
!!Dites à barnabé que la crucifixion telle que décrite dans les évangiles, et reprise par erreur dans l'art chrétien est impossible !!
et la croix que tu vois représente plus la silhouette (l'ombre)de Jésus en moi nous accueillant avec les bras ouvert (Dans Ses Bras) ,et disant bienvenu de Son Esprit en Nous !!!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:je te rassure dans toutes les religions il y a des erreurs, des contradictions, des impossibilitészarathustra a écrit:
le coran est le plus imparfait de tous , vu qu'il se déclare incréé !
Frère Barnabé- Vénérable
C'est la bonne période pour relancer ce sujet passionnant
avec mon dernier message :
Une sacrée énigme encore !!Dites à barnabé que la crucifixion telle que décrite dans les évangiles, et reprise par erreur dans l'art chrétien est techniquement totalement impossible !!
avant 692 la fameuse croix était une figure allégorique , c'est seulement à ce concile qu'il a été décidé que cela deviendrait la réalité historique de l'époque !!!Je peux même vous forunir le texte si vous le désirez
Sans compter un autre argument béton à savoir que le mot crucifixion n'existait ni en grec ni en hébreux à l'époque , que le terme était "pendu au bois "
Qui est devenu crucifixion au moment de la vulgate (traduction en latin du grec et de l'hebreux par Jerome )
et que deut 21-23, dit ,bien que tous ,ceux qui seront crucifié , seront maudit !!
Bonne réflexion à tous
amicalement
Une sacrée énigme encore !!Dites à barnabé que la crucifixion telle que décrite dans les évangiles, et reprise par erreur dans l'art chrétien est techniquement totalement impossible !!
avant 692 la fameuse croix était une figure allégorique , c'est seulement à ce concile qu'il a été décidé que cela deviendrait la réalité historique de l'époque !!!Je peux même vous forunir le texte si vous le désirez
Sans compter un autre argument béton à savoir que le mot crucifixion n'existait ni en grec ni en hébreux à l'époque , que le terme était "pendu au bois "
Qui est devenu crucifixion au moment de la vulgate (traduction en latin du grec et de l'hebreux par Jerome )
et que deut 21-23, dit ,bien que tous ,ceux qui seront crucifié , seront maudit !!
Bonne réflexion à tous
amicalement
dany26- Vénérable
écoutes l'athée dany , tu dis aux autres de me le dire , et t'as pas le courage de me le dire ,toi qui m'a mis dans ignoré !dany26 a écrit:C'est la bonne période pour relancer ce sujet passionnant
Bonne réflexion à tous
en plus je ne me suis jamais intéressé au matérialisme que ce soit linceul , relique , la croix et autres , ça c'est pour talmont et autres qui s'intéressent à l'histoire de Jésus et non pas à la Foi de ou et en lui, mais comme je te le répètes 100000000 fois , c'est pas ça qui me guide les pas mais Son Esprit ,étant tout petit guidé par le Saint Esprit et non pas par des livres !
Frère apOTRE- Chef
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4