Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Réforme des retraites : Tous les syndicats de la SNCF appellent à une grève reconductible à partir du 7 mars

+4
Jean-Louis de Toqueville
André de Montalembert
Henry
Vladimir de Volog
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réforme des retraites : Tous les syndicats de la SNCF appellent à une grève reconductible à partir du 7 mars - Page 2 Empty Re: Réforme des retraites : Tous les syndicats de la SNCF appellent à une grève reconductible à partir du 7 mars

Message par Jeannot Lapin Jeu 2 Mar 2023 - 15:29

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Ca fait longtemps que je ne mets plus les pieds dans un train, et même dans la métro. L'administration veut nous y forcer... et bien je ne vais plus là où la voiture ne peut plus raisonnablement aller. Point. Que leurs commerces inaccessibles crèvent.

Les gens iront (même les gens aisés) quand les bus et métro seront gratuits pour tous.
Même pas. Un problème de confort et de dépendance.

Quand j'étais jeune, les transports en commun étaient une invariable. Je savais quand ça arrivait et au bout de combien de temps le suivant allait venir.
Depuis 40 ans ce n'est plus le cas, donc j'ai abandonné ce moyen peu fiable de transport. Et quand Delanoe est devenu maire les choses se sont hautement aggravé pour les transports en commun. Aujourd'hui mm Hidalgo admet que n'aimant pas le métro, elle ne l'entretien pas et n'en a rien à fiche. Et une fois qu'on a goûté à la voiture, on la quitte plus. Je préfère faire du vélo de loisir pour la forme, chose d'ailleurs de moins en moins facile car encadré dans un aménagement désagréable.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Tous les syndicats de la SNCF appellent à une grève reconductible à partir du 7 mars - Page 2 Empty Re: Réforme des retraites : Tous les syndicats de la SNCF appellent à une grève reconductible à partir du 7 mars

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 2 Mar 2023 - 17:20

Moi, il faudrait me payer pour prendre le métro !!
Cela fait longtemps que ce n'est plus un moyen de transport, mais un simple moyen de pression à Paris !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Tous les syndicats de la SNCF appellent à une grève reconductible à partir du 7 mars - Page 2 Empty Re: Réforme des retraites : Tous les syndicats de la SNCF appellent à une grève reconductible à partir du 7 mars

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 2 Mar 2023 - 17:41

Minos de Rhadamanthe a écrit:Moi, il faudrait me payer pour prendre le métro !!
Cela fait longtemps que ce n'est plus un moyen de transport, mais un simple moyen de pression à Paris !!!

lol ... tu es un chichiproutprout chochotte alors ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Tous les syndicats de la SNCF appellent à une grève reconductible à partir du 7 mars - Page 2 Empty Re: Réforme des retraites : Tous les syndicats de la SNCF appellent à une grève reconductible à partir du 7 mars

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 2 Mar 2023 - 17:53

Edouard de Montmonrency a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Moi, il faudrait me payer pour prendre le métro !!
Cela fait longtemps que ce n'est plus un moyen de transport, mais un simple moyen de pression à Paris !!!

lol ... tu es un chichiproutprout chochotte alors ?
Il est amusant de constater que sur les deux phrases, vous vous êtes précipité sur celle qui n'avait aucune importance en laissant de coté celle qui avait un sens profond et un second degré... (et surtout un rapport avec le sujet)

L'adage est donc vérifié : "Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt..." Réforme des retraites : Tous les syndicats de la SNCF appellent à une grève reconductible à partir du 7 mars - Page 2 518364 xptdr xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Tous les syndicats de la SNCF appellent à une grève reconductible à partir du 7 mars - Page 2 Empty Re: Réforme des retraites : Tous les syndicats de la SNCF appellent à une grève reconductible à partir du 7 mars

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 2 Mar 2023 - 17:59

... Ton mode perroquet c'est prévisible Minos, ton disque est rayé.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Tous les syndicats de la SNCF appellent à une grève reconductible à partir du 7 mars - Page 2 Empty Re: Réforme des retraites : Tous les syndicats de la SNCF appellent à une grève reconductible à partir du 7 mars

Message par Vladimir de Volog Ven 3 Mar 2023 - 17:06

Réforme des retraites : Tous les syndicats de la SNCF appellent à une grève reconductible à partir du 7 mars - Page 2 330318771_925029271971229_3444446328334853679_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=i890eRB5WwQAX_vCCiw&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des retraites : Tous les syndicats de la SNCF appellent à une grève reconductible à partir du 7 mars - Page 2 Empty Re: Réforme des retraites : Tous les syndicats de la SNCF appellent à une grève reconductible à partir du 7 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum