Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

ET NOS SALAIRES ??

+20
El Lobo
dany26
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
KROVOGUE
Charlotte d'Ortega
patatisanspatata
Frère Barnabé
zarathustra
Revanchisti
Jean-Louis de Toqueville
harlan
Ferdinand de Talmont
gaucho49
michou
Edgar de Phelps
Henry
André de Montalembert
Vladimir de Volog
24 participants

Page 8 sur 32 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

ET NOS SALAIRES  ?? - Page 8 Empty Re: ET NOS SALAIRES ??

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 4 Mai 2023 - 20:21

Monsieur Trololo a écrit:Et vous non ?
Pourquoi, JE suis salarié !! foufou
Y'a qu'un imbécile qui peut croire que je suis contre le salariat... ou quelqu'un qui n'a toujours pas compris qui je suis... xptdr xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Monsieur Trololo Jeu 4 Mai 2023 - 21:12

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Y'a qu'un imbécile qui peut croire que je suis contre le salariat... ou quelqu'un qui n'a toujours pas compris qui je suis... xptdr xptdr xptdr

Bin justement si vous n'êtes pas salarié, c'est parceque vous trouvez ça nul ? J'ai bon ou pas ?

Par contre si vous approuvez le salariat et que vous n'êtes pas salarié, ça veut dire que vous êtes un raté ...

Hey c'est juste de la simple logique ce que j'énnonce là ! en seriez vous dépourvu ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 4 Mai 2023 - 21:36

Monsieur Trololo a écrit:

Bin justement si vous n'êtes pas salarié, c'est parceque vous trouvez ça nul ? J'ai bon ou pas ?

Par contre si vous approuvez le salariat et que vous n'êtes pas salarié, ça veut dire que vous êtes un raté ...

Hey c'est juste de la simple logique ce que j'énnonce là ! en seriez vous dépourvu ?
Il faut apprendre à lire ce qui est écrit !!!
RELISEZ moi, encore... foufou :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par dany26 Ven 5 Mai 2023 - 20:14

Dédé 2B a écrit:
Sauf que la gestion économique des deux n'ont aucun rapport!
L'Etat à des entreprise et aide des entrepreneurs à maintenir les profits, ce qui n'est pas le cas des ménages!
pour les ménages on appelle cela les économies, que l'on met de coté pour prévoir l'avenir . Cela s'appelle la prévoyance !!
l'état aide les ménages par les aides sociales qui de plus sont souvent dévoyées , elles aussi

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 5 Mai 2023 - 20:16

"ET NOS SALAIRES ??"

Quand tout le monde ne sera plus que dans le bénévolat, les salaires ne seront plus un problème et tout le monde touchera pareil ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 5 Mai 2023 - 21:18

Edouard de Montmonrency a écrit:"ET NOS SALAIRES ??"

Quand tout le monde ne sera plus que dans le bénévolat, les salaires ne seront plus un problème et tout le monde touchera pareil ;-)
c'est beau !!!
Ce serait bien que tu sortes du bac à sable, et que tu ailles faire la ronde avec tes petits camarades!!! mon petit édouard
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 5 Mai 2023 - 22:30

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:"ET NOS SALAIRES ??"

c'est beau  !!!
Ce serait  bien que tu sortes  du bac  à sable, et que tu ailles  faire la ronde avec tes petits  camarades!!!  mon petit  édouard  
amicalement

Quel humour ce Dany ;-) Tu n'es qu'un rabat-joie.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Sam 6 Mai 2023 - 14:47

Dan devrais lire et etudier "Le Contrat Social" de Rousseau ainsi que "L'Origine de la famille, de la propriété privée et de l'État" de Engels!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 6 Mai 2023 - 15:21

Dédé 2B a écrit:Dan devrais lire et etudier "Le Contrat Social" de Rousseau ainsi que "L'Origine de la famille, de la propriété privée et de l'État" de Engels!

Dany26 devrait surtout prendre de la hauteur, car défendre son dogme Fric First raz des pâquerettes, et sans discernement, c'est des plus pathétique.

Ce qu'il y de bien pour lui "et sa bonne conscience", c'est qu'il ne s'en rend même pas compte.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Sam 6 Mai 2023 - 16:00

Edouard de Montmonrency a écrit:
Dédé 2B a écrit:Dan devrais lire et etudier "Le Contrat Social" de Rousseau ainsi que "L'Origine de la famille, de la propriété privée et de l'État" de Engels!

Dany26 devrait surtout prendre de la hauteur, car défendre son dogme Fric First raz des pâquerettes, et sans discernement, c'est des plus pathétique.

Ce qu'il y de bien pour lui "et sa bonne conscience", c'est qu'il ne s'en rend même pas compte.
C'est un ancien petit patron qui as reçu celà en héritage avec son jumeau, il n'est plus que proprio de SCI.
Il fait partie de la petite bourgeoisie locale, mais avec on coté sociale .....à travers des associations patronales!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 6 Mai 2023 - 16:29

Je suis certain qu'ils avaient anticipé l'avènement de l'informatique et Internet ainsi que toute la nouvelle économie liée... xptdr xptdr xptdr
Ils me font marrer les rigolos qui font référence à des gens du 18ème et 19ème siècle pour faire croire qu'ils ont compris quelque chose à l'économie moderne !! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Sam 6 Mai 2023 - 16:31

Je suis certain qu'ils avaient anticipé l'avènement de l'informatique et toute la nouvelle économie liée... xptdr xptdr xptdr
Ils me font marrer les rigolos qui font référence à des gens du 18ème et 19ème siècle pour faire croire qu'ils ont compris quelque chose à l'économie moderne !! :dry
En effet, quand on sait que le libéralisme économique date du siècle des lumière! (John Locke, Anne Robert Jacques Turgot, Adam Smith ou Étienne Bonnot de Condillac)
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 6 Mai 2023 - 16:39

Dédé 2B a écrit:
Je suis certain qu'ils avaient anticipé l'avènement de l'informatique et toute la nouvelle économie liée... xptdr xptdr xptdr
En effet, quand on sait que le libéralisme économique date du siècle des lumière! (John Locke, Anne Robert Jacques Turgot, Adam Smith ou Étienne Bonnot de Condillac)
Et il insiste le bougre...!
On ne vous a jamais dit qu'il valait mieux la fermer et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ? foufou xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Sam 6 Mai 2023 - 16:48

Les salaires, c'est en même temps totem et tabou .
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 6 Mai 2023 - 19:33

Quel humour ce Dany ;-) Tu n'es qu'un rabat-joie.
j'essaye de faire la différence entre un idéal d'un enfant de maternelle , et la vraie vie !!!
C'est tout !!
a moins bien sûr que tu ais besoin de rever au point de croire que tout le monde dans le monde est beau et gentil !!
Tu me fais penser à une copine anticapitaliste , qui me dit qu'il faut remplacer l'argent dans le monde par le troc!!! La pauvre !!
désolé d'etre réaliste

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 6 Mai 2023 - 19:36

Edouard de Montmonrency a écrit:Les salaires, c'est en même temps totem et tabou .
je suis d'accord , et en particulier il ne faut jamais parler entre amis, parents , et collègues de nos salaires respectifs !!
Pourquoi ?
Parce que dans ce type d'échange il y a toujours des frustrés, des jaloux, des personnes qui regrettes, ou des personnes qui critiquent, ou qui constatent leurs erreurs !!!
Les salaires pour moi c'est comme la foi en .... cela doit rester dans le domaine de l'intime .
Pour la bonne relation entre tous .

amicalement ,
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par dany26 Sam 6 Mai 2023 - 19:37

On ne vous a jamais dit qu'il valait mieux la fermer et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ? foufou xptdr
pas mal le dicton !!merci
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 6 Mai 2023 - 20:22

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Les salaires, c'est en même temps totem et tabou .
je suis d'accord , et en particulier  il ne faut  jamais  parler  entre amis, parents , et collègues   de nos salaires respectifs !!
Pourquoi  ?
Parce que  dans  ce  type d'échange il y a toujours  des frustrés, des jaloux,  des  personnes  qui regrettes, ou des  personnes  qui critiquent, ou qui constatent  leurs  erreurs !!!
Les  salaires  pour moi   c'est comme la foi  en ....  cela doit rester   dans le domaine de  l'intime .
Pour  la  bonne relation entre   tous .

amicalement ,  

Il y a surtout un sentiment de honte ... surtout pour celui qui gagne le moins. (c'est pas forcement de la jalousie, qui elle sert plus de prétexte qu'à autre chose)

C'est pour ça que c'est tabou ... et pas qu'en famille, même en société entre concitoyens.

Bref, les trop gros différentiels foutent la merde dans les relations humaines. (la justice sociale sert a limiter cette merde ... tout comme nos valeurs Républicaines, en théorie)

Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Sam 6 Mai 2023 - 20:28, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Sam 6 Mai 2023 - 20:26

Perso je serais jamais jaloux du millionnaire qui gagne sa vie avec les bénéfices liés au travail d'autrui, j'en aurais honte, je comprend que beaucoup se cachent!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 6 Mai 2023 - 20:29

Dédé 2B a écrit:Perso je serais jamais jaloux du millionnaire qui gagne sa vie avec les bénéfices liés au travail d'autrui, j'en aurais honte, je comprends que beaucoup se cachent!

... Pour eux, les "sans honte",  c'est plus un totem qu'un tabou.

(les gens normaux auraient honte en effet).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 6 Mai 2023 - 20:35

Dédé 2B a écrit:Perso je serais jamais jaloux du millionnaire qui gagne sa vie avec les bénéfices liés au travail d'autrui, j'en aurais honte, je comprend que beaucoup se cachent!
C'est donc bien ce qu'on disait : la JALOUSIE Maladive de certains est exacerbée par ce type de révélations...
Vous devez faire partie des "FricFirst" si cher à certains ici pour ne juger la vie de quelqu'un qu'en fonction de ses biens matériels alors que le premier critère devrait être le bonheur...
Pensez-y.... et osez vous voir enfin tel que vous êtes VRAIMENT et pas tel que vous vous rêvez !!! ET NOS SALAIRES  ?? - Page 8 518364 foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 6 Mai 2023 - 20:36

Dédé 2B a écrit:Perso je serais jamais jaloux du millionnaire qui gagne sa vie avec les bénéfices liés au travail d'autrui, j'en aurais honte, je comprends que beaucoup se cachent!

... Pour eux, les "sans honte",  c'est plus un totem qu'un tabou.

(les gens normaux auraient honte en effet).

C'est donc bien ce qu'on disait : la JALOUSIE Maladive de certains est exacerbée par ce type de révélations...
Vous devez faire partie des "FricFirst" si cher à certains ici pour ne juger la vie de quelqu'un qu'en fonction de ses biens matériels alors que le premier critère devrait être le bonheur...
Pensez-y.... et osez vous voir enfin tel que vous êtes VRAIMENT et pas tel que vous vous rêvez !!! ET NOS SALAIRES  ?? - Page 8 518364 foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 6 Mai 2023 - 21:33

Il y a surtout un sentiment de honte ... surtout pour celui qui gagne le moins. (c'est pas forcement de la jalousie, qui elle sert plus de prétexte qu'à autre chose)

C'est pour ça que c'est tabou ... et pas qu'en famille, même en société entre concitoyens.

Bref, les trop gros différentiels foutent la merde dans les relations humaines. (la justice sociale sert a limiter cette merde ... tout comme nos valeurs Républicaines, en théorie)
je suis d'accord, donc ce type d'échange est toujours dévastateur pour certains,!!donc il faut l'éviter !!
raison pour laquelle j'ai toujours été contre l'affichage des salaires dans certaines entreprises !!

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 6 Mai 2023 - 21:36

Dédé 2B a écrit:Perso je serais jamais jaloux du millionnaire qui gagne sa vie avec les bénéfices liés au travail d'autrui, j'en aurais honte, je comprend que beaucoup se cachent!

Nan mais l'essentiel c'est de bien redistribuer le pognon mal acquis.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 6 Mai 2023 - 21:50

Monsieur Trololo a écrit:

Nan mais l'essentiel c'est de bien redistribuer le pognon mal acquis.

L'essentiel c'est de lisser drastiquement les disparités concitoyennes, qui sont devenues abyssales (c'est dans notre constitution)  ... et c'est une levier pour redevenir rapidement dans le protectionnisme avec des frontières souveraines et intelligentes pour les échanges internationaux en toute réciprocité (donc en bilatéral).

De toute façon, ça ne va pas pouvoir durer bien longtemps, la situation actuelle et la course aux moins-disants salariaux avec le reste du monde.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 32 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant