ET NOS SALAIRES ??
+20
El Lobo
dany26
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
KROVOGUE
Charlotte d'Ortega
patatisanspatata
Frère Barnabé
zarathustra
Revanchisti
Jean-Louis de Toqueville
harlan
Ferdinand de Talmont
gaucho49
michou
Edgar de Phelps
Henry
André de Montalembert
Vladimir de Volog
24 participants
Page 8 sur 32
Page 8 sur 32 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32
Re: ET NOS SALAIRES ??
Pourquoi, JE suis salarié !!Monsieur Trololo a écrit:Et vous non ?
Y'a qu'un imbécile qui peut croire que je suis contre le salariat... ou quelqu'un qui n'a toujours pas compris qui je suis...
Minos de Rhadamanthe- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Pourquoi, JE suis salarié !!
Y'a qu'un imbécile qui peut croire que je suis contre le salariat... ou quelqu'un qui n'a toujours pas compris qui je suis...
Bin justement si vous n'êtes pas salarié, c'est parceque vous trouvez ça nul ? J'ai bon ou pas ?
Par contre si vous approuvez le salariat et que vous n'êtes pas salarié, ça veut dire que vous êtes un raté ...
Hey c'est juste de la simple logique ce que j'énnonce là ! en seriez vous dépourvu ?
Monsieur Trololo- Vénérable
Il faut apprendre à lire ce qui est écrit !!!Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Pourquoi, JE suis salarié !!
Bin justement si vous n'êtes pas salarié, c'est parceque vous trouvez ça nul ? J'ai bon ou pas ?
Par contre si vous approuvez le salariat et que vous n'êtes pas salarié, ça veut dire que vous êtes un raté ...
Hey c'est juste de la simple logique ce que j'énnonce là ! en seriez vous dépourvu ?
RELISEZ moi, encore...
pour les ménages on appelle cela les économies, que l'on met de coté pour prévoir l'avenir . Cela s'appelle la prévoyance !!Dédé 2B a écrit:
Sauf que la gestion économique des deux n'ont aucun rapport!
L'Etat à des entreprise et aide des entrepreneurs à maintenir les profits, ce qui n'est pas le cas des ménages!
l'état aide les ménages par les aides sociales qui de plus sont souvent dévoyées , elles aussi
amicalement
dany26- Vénérable
"ET NOS SALAIRES ??"
Quand tout le monde ne sera plus que dans le bénévolat, les salaires ne seront plus un problème et tout le monde touchera pareil ;-)
Quand tout le monde ne sera plus que dans le bénévolat, les salaires ne seront plus un problème et tout le monde touchera pareil ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
c'est beau !!!Edouard de Montmonrency a écrit:"ET NOS SALAIRES ??"
Ce serait bien que tu sortes du bac à sable, et que tu ailles faire la ronde avec tes petits camarades!!! mon petit édouard
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:c'est beau !!!Edouard de Montmonrency a écrit:"ET NOS SALAIRES ??"
Ce serait bien que tu sortes du bac à sable, et que tu ailles faire la ronde avec tes petits camarades!!! mon petit édouard
amicalement
Quel humour ce Dany ;-) Tu n'es qu'un rabat-joie.
Dan devrais lire et etudier "Le Contrat Social" de Rousseau ainsi que "L'Origine de la famille, de la propriété privée et de l'État" de Engels!
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Dan devrais lire et etudier "Le Contrat Social" de Rousseau ainsi que "L'Origine de la famille, de la propriété privée et de l'État" de Engels!
Dany26 devrait surtout prendre de la hauteur, car défendre son dogme Fric First raz des pâquerettes, et sans discernement, c'est des plus pathétique.
Ce qu'il y de bien pour lui "et sa bonne conscience", c'est qu'il ne s'en rend même pas compte.
C'est un ancien petit patron qui as reçu celà en héritage avec son jumeau, il n'est plus que proprio de SCI.Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:Dan devrais lire et etudier "Le Contrat Social" de Rousseau ainsi que "L'Origine de la famille, de la propriété privée et de l'État" de Engels!
Dany26 devrait surtout prendre de la hauteur, car défendre son dogme Fric First raz des pâquerettes, et sans discernement, c'est des plus pathétique.
Ce qu'il y de bien pour lui "et sa bonne conscience", c'est qu'il ne s'en rend même pas compte.
Il fait partie de la petite bourgeoisie locale, mais avec on coté sociale .....à travers des associations patronales!
Je suis certain qu'ils avaient anticipé l'avènement de l'informatique et Internet ainsi que toute la nouvelle économie liée...Dédé 2B a écrit:Dan devrais lire et etudier "Le Contrat Social" de Rousseau ainsi que "L'Origine de la famille, de la propriété privée et de l'État" de Engels!
Ils me font marrer les rigolos qui font référence à des gens du 18ème et 19ème siècle pour faire croire qu'ils ont compris quelque chose à l'économie moderne !!
En effet, quand on sait que le libéralisme économique date du siècle des lumière! (John Locke, Anne Robert Jacques Turgot, Adam Smith ou Étienne Bonnot de Condillac)Minos de Rhadamanthe a écrit:Je suis certain qu'ils avaient anticipé l'avènement de l'informatique et toute la nouvelle économie liée...Dédé 2B a écrit:Dan devrais lire et etudier "Le Contrat Social" de Rousseau ainsi que "L'Origine de la famille, de la propriété privée et de l'État" de Engels!
Ils me font marrer les rigolos qui font référence à des gens du 18ème et 19ème siècle pour faire croire qu'ils ont compris quelque chose à l'économie moderne !!
Et il insiste le bougre...!Dédé 2B a écrit:En effet, quand on sait que le libéralisme économique date du siècle des lumière! (John Locke, Anne Robert Jacques Turgot, Adam Smith ou Étienne Bonnot de Condillac)Minos de Rhadamanthe a écrit:Je suis certain qu'ils avaient anticipé l'avènement de l'informatique et toute la nouvelle économie liée...Dédé 2B a écrit:Dan devrais lire et etudier "Le Contrat Social" de Rousseau ainsi que "L'Origine de la famille, de la propriété privée et de l'État" de Engels!
On ne vous a jamais dit qu'il valait mieux la fermer et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ?
Les salaires, c'est en même temps totem et tabou .
j'essaye de faire la différence entre un idéal d'un enfant de maternelle , et la vraie vie !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
Quel humour ce Dany ;-) Tu n'es qu'un rabat-joie.
C'est tout !!
a moins bien sûr que tu ais besoin de rever au point de croire que tout le monde dans le monde est beau et gentil !!
Tu me fais penser à une copine anticapitaliste , qui me dit qu'il faut remplacer l'argent dans le monde par le troc!!! La pauvre !!
désolé d'etre réaliste
amicalement
dany26- Vénérable
je suis d'accord , et en particulier il ne faut jamais parler entre amis, parents , et collègues de nos salaires respectifs !!Edouard de Montmonrency a écrit:Les salaires, c'est en même temps totem et tabou .
Pourquoi ?
Parce que dans ce type d'échange il y a toujours des frustrés, des jaloux, des personnes qui regrettes, ou des personnes qui critiquent, ou qui constatent leurs erreurs !!!
Les salaires pour moi c'est comme la foi en .... cela doit rester dans le domaine de l'intime .
Pour la bonne relation entre tous .
amicalement ,
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe aime ce message
pas mal le dicton !!merciMinos de Rhadamanthe a écrit:
On ne vous a jamais dit qu'il valait mieux la fermer et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ?
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:je suis d'accord , et en particulier il ne faut jamais parler entre amis, parents , et collègues de nos salaires respectifs !!Edouard de Montmonrency a écrit:Les salaires, c'est en même temps totem et tabou .
Pourquoi ?
Parce que dans ce type d'échange il y a toujours des frustrés, des jaloux, des personnes qui regrettes, ou des personnes qui critiquent, ou qui constatent leurs erreurs !!!
Les salaires pour moi c'est comme la foi en .... cela doit rester dans le domaine de l'intime .
Pour la bonne relation entre tous .
amicalement ,
Il y a surtout un sentiment de honte ... surtout pour celui qui gagne le moins. (c'est pas forcement de la jalousie, qui elle sert plus de prétexte qu'à autre chose)
C'est pour ça que c'est tabou ... et pas qu'en famille, même en société entre concitoyens.
Bref, les trop gros différentiels foutent la merde dans les relations humaines. (la justice sociale sert a limiter cette merde ... tout comme nos valeurs Républicaines, en théorie)
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Sam 6 Mai 2023 - 20:28, édité 1 fois
Perso je serais jamais jaloux du millionnaire qui gagne sa vie avec les bénéfices liés au travail d'autrui, j'en aurais honte, je comprend que beaucoup se cachent!
Dédé 2B a écrit:Perso je serais jamais jaloux du millionnaire qui gagne sa vie avec les bénéfices liés au travail d'autrui, j'en aurais honte, je comprends que beaucoup se cachent!
... Pour eux, les "sans honte", c'est plus un totem qu'un tabou.
(les gens normaux auraient honte en effet).
C'est donc bien ce qu'on disait : la JALOUSIE Maladive de certains est exacerbée par ce type de révélations...Dédé 2B a écrit:Perso je serais jamais jaloux du millionnaire qui gagne sa vie avec les bénéfices liés au travail d'autrui, j'en aurais honte, je comprend que beaucoup se cachent!
Vous devez faire partie des "FricFirst" si cher à certains ici pour ne juger la vie de quelqu'un qu'en fonction de ses biens matériels alors que le premier critère devrait être le bonheur...
Pensez-y.... et osez vous voir enfin tel que vous êtes VRAIMENT et pas tel que vous vous rêvez !!!
Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:Perso je serais jamais jaloux du millionnaire qui gagne sa vie avec les bénéfices liés au travail d'autrui, j'en aurais honte, je comprends que beaucoup se cachent!
... Pour eux, les "sans honte", c'est plus un totem qu'un tabou.
(les gens normaux auraient honte en effet).
C'est donc bien ce qu'on disait : la JALOUSIE Maladive de certains est exacerbée par ce type de révélations...
Vous devez faire partie des "FricFirst" si cher à certains ici pour ne juger la vie de quelqu'un qu'en fonction de ses biens matériels alors que le premier critère devrait être le bonheur...
Pensez-y.... et osez vous voir enfin tel que vous êtes VRAIMENT et pas tel que vous vous rêvez !!!
je suis d'accord, donc ce type d'échange est toujours dévastateur pour certains,!!donc il faut l'éviter !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Il y a surtout un sentiment de honte ... surtout pour celui qui gagne le moins. (c'est pas forcement de la jalousie, qui elle sert plus de prétexte qu'à autre chose)
C'est pour ça que c'est tabou ... et pas qu'en famille, même en société entre concitoyens.
Bref, les trop gros différentiels foutent la merde dans les relations humaines. (la justice sociale sert a limiter cette merde ... tout comme nos valeurs Républicaines, en théorie)
raison pour laquelle j'ai toujours été contre l'affichage des salaires dans certaines entreprises !!
Amicalement
dany26- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Perso je serais jamais jaloux du millionnaire qui gagne sa vie avec les bénéfices liés au travail d'autrui, j'en aurais honte, je comprend que beaucoup se cachent!
Nan mais l'essentiel c'est de bien redistribuer le pognon mal acquis.
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Dédé 2B a écrit:Perso je serais jamais jaloux du millionnaire qui gagne sa vie avec les bénéfices liés au travail d'autrui, j'en aurais honte, je comprend que beaucoup se cachent!
Nan mais l'essentiel c'est de bien redistribuer le pognon mal acquis.
L'essentiel c'est de lisser drastiquement les disparités concitoyennes, qui sont devenues abyssales (c'est dans notre constitution) ... et c'est une levier pour redevenir rapidement dans le protectionnisme avec des frontières souveraines et intelligentes pour les échanges internationaux en toute réciprocité (donc en bilatéral).
De toute façon, ça ne va pas pouvoir durer bien longtemps, la situation actuelle et la course aux moins-disants salariaux avec le reste du monde.
Page 8 sur 32 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32