L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.
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L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.
La date de 2035 que l'UE avait annoncée en trombe avec l'aide du précédent gouvernement allemand et de la France suiviste contre ses propres intérêts et industrie, vient tomber. PSA/Stellantis et Renault à l'époque étaient très réticents sous Carlos Ghosn (qui s'était essayé à l'électrique avant Tesla) puis Sénart.
L'Allemagne et ses alliés (Italie, Hongrie et Pologne, Bulgarie) demande à l'UE une proposition de loi pour les moteurs thermiques pour après 2035. En gros ce qu'ils demandent c'est par exemple que les moteurs utilisant du e85 et du gaz soient considérés propres.
https://www.caradisiac.com/l-allemagne-se-rebelle-finalement-contre-l-interdiction-des-autos-thermiques-en-2035-201185.htm
Du coup Renault, depuis qu'il est dirigé par Léo del Luca, par exemple, a vendu son département de moteurs thermiques à un Chinois, ce qui a provoqué l'ire de son partenaire Nissan qui a annoncé qu'il ne partagerait plus aucune technologie et moteur avec Renault...
Bref, balancier dans l'autre sens et le moteur thermique redevient la norme.
En effet il est à peu près impossible de gérer dans la sécurité d'un voyage la recharge électrique, et si un pays comme la Belgique ou la Suisse, Pays-Bas, Danemark s'en accommodent du fait de la taille de leur territoire, c'est invraisemblablement de pouvoir facilement y faire face en France ou autre grand pays ne serait-ce que pour traverser le pays. Le cas de la Norvège qui bascule la voiture à l'électricté, bourrée de générateur d'électricté au gaz sur son territoire, n'est pas un modèle à suivre. En effet les voitures avec 600km WLTP (comme les Tesla en version Long Range) ne parviennent qu'à rouler sur 200km à 130km/h sur autoroute en hiver avant d'être obligée de recharger. Et ces recharges du fait de la quantité de courant, de l'ordre de 80kWh, vont devoir trouver des sources puissantes et rapides, ce qui leur vaudra au moins 1/2h de les cas les plus exceptionnellement favorable (et en usant la batterie qui subira un stress). Il faut bien comprendre que dans ce cas de figure, même une amélioration des batteries en tout pour par 2 ce qui n'est pas une perspective proche, elle demanderont alors le double de charge et celà juste pour 200km de plus soit 400km d'autonomie autoroute. C'est tout simplement inacceptable.
Ca ne veut pas dire qu'en 2075 le réseau électrique et les batteries n'auront pas atteint ces performances, après moult effort, mais il est clair que ce ne sera pas le cas pour 2035.
Du coup que faudrait-il faire ?
De l'hybride rechargeable, compatible E85, soit du flexfuel. On peut imposer une autonomie électrique genre 50km ou 100km, minimale. Et alors on aura fait le maximum qu'il est sage de faire pour 2035. La voiture purement électrique sera toujours en 2035 moins propre et de loin, que le véhicule que j'ai cité. Une telle voiture n'est aujourd'hui plus propre niveau émission CO2 qu'un véhicule essence moyen, qu'au bout de 100 000km parcourus et n'arrive pas à la cheville d'une hybride rechargeable après 300 000 km. Et ce, en sachant, que même une hybride non rechargeable, du fait de la consommation, en moyenne d'un tiers inférieure à l'essence pure, aura un bilan CO2 très voisin de l'électrique pur sur la vie du véhicule.
Bref, lors du choix de votre voiture, ne suivez pas le diktat électrique promulgué pour 2035, car il ne sera pas tenu et même modifié à tout jamais.
L'Allemagne et ses alliés (Italie, Hongrie et Pologne, Bulgarie) demande à l'UE une proposition de loi pour les moteurs thermiques pour après 2035. En gros ce qu'ils demandent c'est par exemple que les moteurs utilisant du e85 et du gaz soient considérés propres.
https://www.caradisiac.com/l-allemagne-se-rebelle-finalement-contre-l-interdiction-des-autos-thermiques-en-2035-201185.htm
Du coup Renault, depuis qu'il est dirigé par Léo del Luca, par exemple, a vendu son département de moteurs thermiques à un Chinois, ce qui a provoqué l'ire de son partenaire Nissan qui a annoncé qu'il ne partagerait plus aucune technologie et moteur avec Renault...
Bref, balancier dans l'autre sens et le moteur thermique redevient la norme.
En effet il est à peu près impossible de gérer dans la sécurité d'un voyage la recharge électrique, et si un pays comme la Belgique ou la Suisse, Pays-Bas, Danemark s'en accommodent du fait de la taille de leur territoire, c'est invraisemblablement de pouvoir facilement y faire face en France ou autre grand pays ne serait-ce que pour traverser le pays. Le cas de la Norvège qui bascule la voiture à l'électricté, bourrée de générateur d'électricté au gaz sur son territoire, n'est pas un modèle à suivre. En effet les voitures avec 600km WLTP (comme les Tesla en version Long Range) ne parviennent qu'à rouler sur 200km à 130km/h sur autoroute en hiver avant d'être obligée de recharger. Et ces recharges du fait de la quantité de courant, de l'ordre de 80kWh, vont devoir trouver des sources puissantes et rapides, ce qui leur vaudra au moins 1/2h de les cas les plus exceptionnellement favorable (et en usant la batterie qui subira un stress). Il faut bien comprendre que dans ce cas de figure, même une amélioration des batteries en tout pour par 2 ce qui n'est pas une perspective proche, elle demanderont alors le double de charge et celà juste pour 200km de plus soit 400km d'autonomie autoroute. C'est tout simplement inacceptable.
Ca ne veut pas dire qu'en 2075 le réseau électrique et les batteries n'auront pas atteint ces performances, après moult effort, mais il est clair que ce ne sera pas le cas pour 2035.
Du coup que faudrait-il faire ?
De l'hybride rechargeable, compatible E85, soit du flexfuel. On peut imposer une autonomie électrique genre 50km ou 100km, minimale. Et alors on aura fait le maximum qu'il est sage de faire pour 2035. La voiture purement électrique sera toujours en 2035 moins propre et de loin, que le véhicule que j'ai cité. Une telle voiture n'est aujourd'hui plus propre niveau émission CO2 qu'un véhicule essence moyen, qu'au bout de 100 000km parcourus et n'arrive pas à la cheville d'une hybride rechargeable après 300 000 km. Et ce, en sachant, que même une hybride non rechargeable, du fait de la consommation, en moyenne d'un tiers inférieure à l'essence pure, aura un bilan CO2 très voisin de l'électrique pur sur la vie du véhicule.
Bref, lors du choix de votre voiture, ne suivez pas le diktat électrique promulgué pour 2035, car il ne sera pas tenu et même modifié à tout jamais.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9233
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.
je suis aussi contre
michou- Sage
- Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022
Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.
C est comme pour les centrales nucléaires les Bobo vote des lois puis une fois devant le réalité ils doivent changer d avis.
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Edgar de Phelps- Vénérable
- Messages : 10346
Date d'inscription : 13/12/2022
Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.
Monsieur Phelps a écrit:C est comme pour les centrales nucléaires les Bobo vote des lois puis une fois devant le réalité ils doivent changer d avis.
Et comme pour les centrales, on bouleverse le paysage industriel du jour au lendemain ce qui pousse des pans entiers de notre économie à quitter la France, pays instable économiquement.
L'action des écolos et autres suiveurs politiques reflète les intérêts des puissances étrangères, notamment de la Chine, et de l'Allemagne, son complice en crime, qui se frottent les mains. Il faut pas négliger le fait que les Allemands sont parfaitement au courant de l'issue juridique que l'industrie française ne connaît pas du fait du suivisme de nos dirigeants qui n'écoute pas nos industriels.
La dernière fois quand il a été voté que ce sera l'électrique en 2035, c'était non pas contre l'avis de nos industriels mais avec la promesse de nos dirigeants que ça ne passera pas. C'est dire à quel point nos dirigeants sont capables de prendre à contre-pied nos industriels qui se retrouvent à avoir investi des milliards inutilement... problème que les allemands et les chinois ne connaissent pas, maîtrisant à 100% les issues et revirements au sein de l'UE.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9233
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.
Et donc il est urgent de ne pas se précipiter !!!!
Darbut- Sage
- Messages : 3790
Date d'inscription : 16/05/2021
Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.
Je vais câliner ma voiture actuelle pour qu'elle aille jusqu'à mes 95 ans !!!
Darbut- Sage
- Messages : 3790
Date d'inscription : 16/05/2021
Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.
michou a écrit:je suis aussi contre
Hey Michou ça va ?
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Edgar de Phelps- Vénérable
- Messages : 10346
Date d'inscription : 13/12/2022
Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.
Darbut a écrit:Je vais câliner ma voiture actuelle pour qu'elle aille jusqu'à mes 95 ans !!!
Moi tout les 5 ans j achete une nouvelle voiture
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Edgar de Phelps- Vénérable
- Messages : 10346
Date d'inscription : 13/12/2022
Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.
Monsieur Phelps a écrit:michou a écrit:je suis aussi contre
Hey Michou ça va ?
heu c'était ""par michou Mer 15 Mars 2023"" ,
mais vous pouvez lui adresser une carte postale,
si son absence vous pèse ......
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32858
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.
A partit du moment ou du E85 peut faire avancer ma voiture actuelle, pourquoi changer ?
Darbut- Sage
- Messages : 3790
Date d'inscription : 16/05/2021
Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.
Sans déconner ? Vous y avez vraiment cru au coup des voiture électrique en 2035 ?!
Vous n'apprendrez donc jamais ?
Nos politiciens sont incapable de prévoir quoi que ce soit !
Ils se gourrent 9 fois sur 10 et leurs décisions sont pratiquement toutes contre productives et s'avèrent toujours anti-peuple ! On n'arrive pas à fournir assez d'électricité pour se chauffer l'hiver et vous avez vraiment cru qu'on allait passer tous à la voiture électrique ?!
Moi, j'ai bien rigolé quand ils ont annoncé cette connerie... et depuis je me marre à chaque nouvelle annonce sur le sujet...
Vous n'apprendrez donc jamais ?
Nos politiciens sont incapable de prévoir quoi que ce soit !
Ils se gourrent 9 fois sur 10 et leurs décisions sont pratiquement toutes contre productives et s'avèrent toujours anti-peuple ! On n'arrive pas à fournir assez d'électricité pour se chauffer l'hiver et vous avez vraiment cru qu'on allait passer tous à la voiture électrique ?!
Moi, j'ai bien rigolé quand ils ont annoncé cette connerie... et depuis je me marre à chaque nouvelle annonce sur le sujet...
Minos de Rhadamanthe- Sage
- Messages : 7716
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise
Clavier, Jean-Louis de Toqueville et Edgar de Phelps aiment ce message
Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.
La Chine fait aussi marche arrière en ne supprimant pas, sans échéance, les énergies fossiles dont le charbon pour les nouvelles centrales, tant que les énergies renouvelables ne compenseront pas.
jacques- Postulant
- Messages : 292
Date d'inscription : 25/04/2023
Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.
Vladimir de Volog красны a écrit:Monsieur Phelps a écrit:michou a écrit:je suis aussi contre
Hey Michou ça va ?
heu c'était ""par michou Mer 15 Mars 2023"" ,
mais vous pouvez lui adresser une carte postale,
si son absence vous pèse ......
Peu être qu il est déjà là
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Edgar de Phelps- Vénérable
- Messages : 10346
Date d'inscription : 13/12/2022
Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.
Tesla devrait sortir une Model 3 plus performante, moins chère... mais le prix de l'électricité n'est pas garanti et la possibilité de recharger votre véhicule non plus, ce qui reste beaucoup plus facile avec une énergie palpable et transportable dans une bidon.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9233
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.
Jeannot Lapin a écrit:La date de 2035 que l'UE avait annoncée en trombe avec l'aide du précédent gouvernement allemand et de la France suiviste contre ses propres intérêts et industrie, vient tomber. PSA/Stellantis et Renault à l'époque étaient très réticents sous Carlos Ghosn (qui s'était essayé à l'électrique avant Tesla) puis Sénart.
L'Allemagne et ses alliés (Italie, Hongrie et Pologne, Bulgarie) demande à l'UE une proposition de loi pour les moteurs thermiques pour après 2035. En gros ce qu'ils demandent c'est par exemple que les moteurs utilisant du e85 et du gaz soient considérés propres.
https://www.caradisiac.com/l-allemagne-se-rebelle-finalement-contre-l-interdiction-des-autos-thermiques-en-2035-201185.htm
Du coup Renault, depuis qu'il est dirigé par Léo del Luca, par exemple, a vendu son département de moteurs thermiques à un Chinois, ce qui a provoqué l'ire de son partenaire Nissan qui a annoncé qu'il ne partagerait plus aucune technologie et moteur avec Renault...
Bref, balancier dans l'autre sens et le moteur thermique redevient la norme.
En effet il est à peu près impossible de gérer dans la sécurité d'un voyage la recharge électrique, et si un pays comme la Belgique ou la Suisse, Pays-Bas, Danemark s'en accommodent du fait de la taille de leur territoire, c'est invraisemblablement de pouvoir facilement y faire face en France ou autre grand pays ne serait-ce que pour traverser le pays. Le cas de la Norvège qui bascule la voiture à l'électricté, bourrée de générateur d'électricté au gaz sur son territoire, n'est pas un modèle à suivre. En effet les voitures avec 600km WLTP (comme les Tesla en version Long Range) ne parviennent qu'à rouler sur 200km à 130km/h sur autoroute en hiver avant d'être obligée de recharger. Et ces recharges du fait de la quantité de courant, de l'ordre de 80kWh, vont devoir trouver des sources puissantes et rapides, ce qui leur vaudra au moins 1/2h de les cas les plus exceptionnellement favorable (et en usant la batterie qui subira un stress). Il faut bien comprendre que dans ce cas de figure, même une amélioration des batteries en tout pour par 2 ce qui n'est pas une perspective proche, elle demanderont alors le double de charge et celà juste pour 200km de plus soit 400km d'autonomie autoroute. C'est tout simplement inacceptable.
Ca ne veut pas dire qu'en 2075 le réseau électrique et les batteries n'auront pas atteint ces performances, après moult effort, mais il est clair que ce ne sera pas le cas pour 2035.
Du coup que faudrait-il faire ?
De l'hybride rechargeable, compatible E85, soit du flexfuel. On peut imposer une autonomie électrique genre 50km ou 100km, minimale. Et alors on aura fait le maximum qu'il est sage de faire pour 2035. La voiture purement électrique sera toujours en 2035 moins propre et de loin, que le véhicule que j'ai cité. Une telle voiture n'est aujourd'hui plus propre niveau émission CO2 qu'un véhicule essence moyen, qu'au bout de 100 000km parcourus et n'arrive pas à la cheville d'une hybride rechargeable après 300 000 km. Et ce, en sachant, que même une hybride non rechargeable, du fait de la consommation, en moyenne d'un tiers inférieure à l'essence pure, aura un bilan CO2 très voisin de l'électrique pur sur la vie du véhicule.
Bref, lors du choix de votre voiture, ne suivez pas le diktat électrique promulgué pour 2035, car il ne sera pas tenu et même modifié à tout jamais.
Toute façon l'Allemagne a fermé des centrales , elle trouverait l'électrique où ? les allemands peuvent faire une voiture a charbon oui! . lol lol
patatisanspatata- Sage
- Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022
Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.
Monsieur Phelps a écrit:Darbut a écrit:Je vais câliner ma voiture actuelle pour qu'elle aille jusqu'à mes 95 ans !!!
Moi tout les 5 ans j achete une nouvelle voiture
ça nous intéresse ...............
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32858
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.
Tu veux t'acheter une voiture belge d'occase ?Vladimir de Volog красны a écrit:Monsieur Phelps a écrit:Darbut a écrit:Je vais câliner ma voiture actuelle pour qu'elle aille jusqu'à mes 95 ans !!!
Moi tout les 5 ans j achete une nouvelle voiture
ça nous intéresse ...............
En ces temps de restrictions et taxes sur de nombreuses voitures, il faut bien regarder quoi acheter.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9233
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.
Pas grave l'UE va trouver un moyen pour nous expliquer que l’électricité obtenue à partir de charbon et de méthane transporté par méthanier, c'est plus écolo que l'hydrogène fabriqué par l'électricité des centrales nucléaires.patatisanspatata a écrit:
Toute façon l'Allemagne a fermé des centrales , elle trouverait l'électrique où ? les allemands peuvent faire une voiture a charbon oui! . lol lol
Si vous trouvez qu'il y a une logique dans tout ce qu'on nous fait subir, censément écolo, j'attends que vous me l'expliquiez.
L'écologie est juste une méthode au niveau de l'ONU et de sa succursale, l'UE, offerte aux lobbies anti-français pour détruire notre économie.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9233
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.
Jeannot Lapin a écrit:...
Pas grave l'UE va trouver un moyen pour nous expliquer que l’électricité obtenue à partir de charbon et de méthane transporté par méthanier, c'est plus écolo que l'hydrogène fabriqué par l'électricité des centrales nucléaires....
L'UE n'a rien trouvé du tout, elle s'adapte de force à la géopolitique (comme l'Orient fait de la surenchère sur le gaz et le pétrole ... et même maintenant l'uranium)
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Lun 21 Aoû 2023 - 14:40, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20687
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.
Ca va, les allemands ont la solution : produire du pétrole à partir de l'hydrogène extrait du méthane.Minos de Rhadamanthe a écrit:Sans déconner ? Vous y avez vraiment cru au coup des voiture électrique en 2035 ?!
Vous n'apprendrez donc jamais ?
Nos politiciens sont incapable de prévoir quoi que ce soit !
Ils se gourrent 9 fois sur 10 et leurs décisions sont pratiquement toutes contre productives et s'avèrent toujours anti-peuple ! On n'arrive pas à fournir assez d'électricité pour se chauffer l'hiver et vous avez vraiment cru qu'on allait passer tous à la voiture électrique ?!
Moi, j'ai bien rigolé quand ils ont annoncé cette connerie... et depuis je me marre à chaque nouvelle annonce sur le sujet...
Le seul problème avec les mesures écologistes c'est qu'ils ont par encore réussi à détruire totalement notre nucléaire, notre secteur automobile et notre production d'armement (disons qu'on a de beaux restes dans tout ça), mais même nos politiciens s'acharnant, ils devraient pouvoir y arriver d'ici quelques années, avant 2035. Il sera alors donc temps de revenir sur cette mesure stupide.
Y'a qu'à voir : Peugeot, qui n'est plus au mains de la famille Peugeot, rempart français dégommé par François Hollande, conçoit ses modèles en Chine, en Italie ou aux USA et expatrie progressivement sa production à l'étranger (en Allemagne, Chine, Espagne, Italie et USA notamment), Renault a vendu ses moteurs thermiques, brevets, bureau d'étude compris à une fabricant chinois chez et va les lui acheter (produits en Chine) parce que pense-t-il sans avenir. D'ici 5/6 ans y'aura plus rien en France. D'ailleurs, niveau batteries, on vise en 2030 une production équivalente à la Hongrie en 2026. Notre vallée de la batterie dans le Nord est en fait un petit vallon, en comparaison de ce qui se fait déjà ailleurs et surtout ce qui est en préparation... en Europe, avec l'Europe déjà très loin derrière l'Asie et bientôt les USA.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9233
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: L'Allemagne s'oppose (avec l'Italie, la Hongrie, la Pologne et la Bulgarie) à la voiture électrique pour 2035.
J'ai un peu regardé et il n'y rien de favorable dans la production française, encore moins allemande depuis environ 20 ans.Darbut a écrit:Je vais câliner ma voiture actuelle pour qu'elle aille jusqu'à mes 95 ans !!!
Les japonais (groupe Toyota seul en fait) voit leur qualité décliner depuis 5/6 ans alors que qu'ils avait une réputation de voiture sans panne sans visite.
En gros, pour avoir une voiture solide, qui tienne jusqu'en 2040 (on a jamais annoncé qu'on allait couper l'essence et surtout l'E85 en 2035), il faut prendre une Toyota de gamme moyenne ou grande, ou une Lexus, d'occase, d'il y a 5/6 minimum avec peu de km (du genre 40 000km maxi), chez un vieux petit rouleur c'est assez pertinent. On profitera alors d'une voiture quasiment neuve (car l'interieur est très solide aussi notamment chez Lexus). Leurs variantes full hybride de moins de 15 ans acceptent l'E85 sans broncher (et sans boitier). Ces voitures tiennent sans le moindre problème 300 000 km et plus de 10 ans avec la même petit batterie qui se change (pour environ 3000 euros) et consomment peu. En gros, si vous entretenez ce type de voiture vous pouvez viser le million de km, comme les taxis Peugeot Diesel d'antan.
J'ai l'impression que la législation se tourne (de façon stupide) contre l'hybride rechargeable dernièrement, notamment en France. Donc le choix de raison d'il y a quelques années n'en est plus.
Au niveau de l'électrique, Tesla semble de loin le plus intéressant avec le modèle 3 et il semblerait que le nouveau modèle attendu en 2024 coûtant moins à la production sera vendu aussi sensiblement moins cher : on annonce des prix équivalents à 28 000 euros (en HT) en Chine pour le modèle de base avec environ 575km WLTP d'autonomie. Ca devrait donner 35 000 euros TTC en France.
Par contre je me méfierai d'acheter de l'électrique en occase; la gestion de la batterie et de son usure étant difficile à évaluer par l'acheteur.
Visiblement les Tesla, malgré des soucis de finition et d'assemblage, et de bugs sur certaines mises à jour logiciel, sont très fiables sur la partie électro-mécanique et n'ont aucun souci les premiers 200 000km, nécessitant aucun entretien par ailleurs (en principe même les plaquettes de frein s'usent très lentement).
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9233
Date d'inscription : 31/07/2021
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