dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!
+4
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
dany26
Ferdinand de Talmont
8 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!
je rappelle pour ceux qui ne savent pas lire
pour en revenir au sujet!!!
Le titre serait vrai , si je conseillais de devenir athée de raison !!ce qui n'a jamais été le cas, !!Puisque je pense sincérement que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin .
différent avec dédé qui est anticlérical
et je dis souvent "certains, ont besoin de merveilleux et d'autres pas " pour conclure par "où est le problème ?"
Le titre serait vrai , si je conseillais de devenir athée de raison !!ce qui n'a jamais été le cas, !!Puisque je pense sincérement que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin .
et je dis souvent "certains, ont besoin de merveilleux et d'autres pas " pour conclure par "où est le problème ?"
dany26- Sage
dany26 a écrit:je rappelle pour ceux qui ne savent pas lire
t'es un pasteur athée car passionné des religions!:
Frère Barnabé- Vénérable
[quote="dany26" à écrit]
dan 26 le prophéte dans ce domaine
dan 26 le prophéte dans ce domaine
Frère apOTRE- Chef
C'est paradoxal je dois l'avouer, un athée de raison passionné par le phénomène religieux ce n'est pas commun !!
Mais cela permet au moins d'aborder les deux sujets, sous les angles de la logique, de la raison, de l'histoire, et de l'histoire de toutes les religions et sectes dans l'histoire de l'humanité Ce qui permet une approche assez réaliste .
amicalement
Mais cela permet au moins d'aborder les deux sujets, sous les angles de la logique, de la raison, de l'histoire, et de l'histoire de toutes les religions et sectes dans l'histoire de l'humanité Ce qui permet une approche assez réaliste .
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 5 Mai - 11:55, édité 1 fois
dany26- Sage
foutaise tu veut être le prophète des catholiques , mais pas l'apôtre de Jésus , c'est à dire que l'Eglise devrait avoir foi et croire en Toi (ni en Dieu , ni en Jésus), en plus tu le confesse !dany26 a écrit:C'est paradoxal je dois l'avouer, un athée de raison passionné par le phénomène religieux ce n'est commun !!
Frère apOTRE- Chef
je rappelle : un athée de raison, est une personne qui explique prouve démontre, que toutes les divinités imaginées par les hommes sont des mythes , qui rassurent ceux qui en ont besoin.Donc les dieux, les divinités, et dieu tardivement imaginées par les hommes sont des mythes .
il est impossible de prouver ce qui n'exsite pas (quoique !!), par contre c'est à celui qui dit que cela existe qui doit prouver l'existence. Et ce ne sont pas de vieux contes livresques qui prouvent une réalité .
Amicalement
il est impossible de prouver ce qui n'exsite pas (quoique !!), par contre c'est à celui qui dit que cela existe qui doit prouver l'existence. Et ce ne sont pas de vieux contes livresques qui prouvent une réalité .
Amicalement
dany26- Sage
faudrait que tu explique pourquoi ça serait l'imagination que des humain(e)s et pas des autres espèces terrestre,dany26 a écrit:je rappelle : un athée de raison, est une personne qui explique prouve démontre, que toutes les divinités imaginées par les hommes sont des mythes , qui rassurent ceux qui en ont besoin.Donc les dieux, les divinités, et dieu tardivement imaginées par les hommes sont des mythes .
quand tu donnes un nom à un animal ,quand tu écris , ou inventes le fric (la monnaie comme l'euro) ,n'est ce pas la même chose (de l'imagination)???
à mon avis tu devrais retourner à la préhistoire et vivre dans la jungle et non pas donner des leçons du capitalisme à qui tu leur fait d'office de professeur
Frère apOTRE- Chef
si certains veulent avoir plus de renseignements je suis à leurs services!!puisque ce thème a été ouvert par erreur, par quelqu'un qui ne me connait pas .
Je rappelle que ce sujet a été ouvert sans que je n'en sois informé !!
Que ma première réponse a été :
je ne professe rien, rien pour la xeme fois !!!
Je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble , au travers de la simple logique et de la raison , accessible à tous.
Et de plus je trouve logique que certains aient besoin de croire afin d'accepter leurs conditions humaines (surtout leur finitude).
Et que le problème de fond chez certains croyants est de vouloir prouver aux autres que seule leur religion est vérité, au détriment des autres !! Le danger mortel de ce siècle pour moi .
amicalement
Je rappelle que ce sujet a été ouvert sans que je n'en sois informé !!
Que ma première réponse a été :
je ne professe rien, rien pour la xeme fois !!!
Je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble , au travers de la simple logique et de la raison , accessible à tous.
Et de plus je trouve logique que certains aient besoin de croire afin d'accepter leurs conditions humaines (surtout leur finitude).
Et que le problème de fond chez certains croyants est de vouloir prouver aux autres que seule leur religion est vérité, au détriment des autres !! Le danger mortel de ce siècle pour moi .
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 8 Mai - 16:50, édité 3 fois
dany26- Sage
si t'étais semblable aux autres espèces terrestre tu ne chercherais pas des réponses , c'est à dire que l'humain(e) est au dessus de tout sur Terre , et que nous sommes l'exception terrestre décidé par Dieu Lui Même !!dany26 a écrit:si certains veulent avoir plus de renseignements je suis à leurs service!!puisque ce thème a été ouvert par erreur, par quelqu'un qui ne me connait pas
Frère apOTRE- Chef
différence avec dédé qui est anticlérical
et de plus je dis régulièrement "certains, ont besoin de merveilleux et d'autres pas " pour conclure par "où est le problème ?"
donc dire cela c'est de la diffamation, et ce n'est pas très chrétien , mais très crétin
amicalement pour ceux qui nous lisent
et de plus je dis régulièrement "certains, ont besoin de merveilleux et d'autres pas " pour conclure par "où est le problème ?"
donc dire cela c'est de la diffamation, et ce n'est pas très chrétien , mais très crétin
dany26- Sage
le besoin c'est de l'égoisme , et non pas Amour envers Dieudany26 a écrit:pour en revenir au sujet!!!
Frère apOTRE- Chef
Cela ne veut rien dire encore !!Frère apOTRE a écrit:
le besoin c'est de l'égoisme , et non pas Amour envers Dieu
C'est simplement etre passionné par un sujet, à savoir le phénomène religieux dans son ensemble
dany26- Sage
dany26 a écrit:Cela ne veut rien dire encore !!Frère apOTRE a écrit:
le besoin c'est de l'égoisme , et non pas Amour envers Dieu
C'est simplement etre passionné par un sujet, à savoir le phénomène religieux dans son ensemble
ça veux tout dire. t'es égoïste donc possessif bref ce prendre pour un dieu!!!
Frère apOTRE- Chef
Frère apOTRE a écrit:
ça veux tout dire. t'es égoïste donc possessif bref ce prendre pour un dieu!!!
[/quote]merci de faire un lien , précis qui te permet de dire cette énormité !!
tu sembles confondre là encore , donner des explications, avec les imposer .
amicalement
dany26- Sage
merci de faire un lien , précis qui te permet de dire cette énormité !!dany26 a écrit:Frère apOTRE a écrit:ça veux tout dire. t'es égoïste donc possessif bref ce prendre pour un dieu!!!
tu sembles confondre là encore , donner des explications, avec les imposer . [/quote]
tu veux me forcer à voir comme toi , et tout ce qui est de mes Vérités et Révélation tu les rejettent , similaire à tenter de me faire un lavage de cerveau, en plus tu insiste que je doit voir comme toi , en résumé tu me combat et non pas autres !
Frère apOTRE- Chef
merci de me montrer où je te dis que tu dois penser comme moi ? tu sembles oublier que ce ne sont que des explications rationnelles !!"Frère apOTRE" a dit
tu veux me forcer à voir comme toi ,
Quand j'explique comment marche un moteur thermique, je ne force personne , j'explique simplement !!comprends tuc ela au moins
Je t'ai déjà expliqué que dans ce domaine personne ne détient la vérité, et je t'ai dit pourquoi et te lai prouvé par la diversité des religions et secteset tout ce qui est de mes Vérités et Révélation tu les rejettent ,
Expliquer comment marche ......... ce n'est pas un lavage de cerveau, c'est simplement l'explication du phénomène religieux dans son ensemble !!es tu capable de le comprendre oui ou non !!?similaire à tenter de me faire un lavage de cerveau,
!100000000000000 fois que je t'explique que je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble , et au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet !!Pour preuve, de mes dires je prends parti pour aucune religion ou secte !!en plus tu insiste que je doit voir comme toi , en résumé tu me combat et non pas autres
dany26- Sage
dany26 a écrit:merci de me montrer où je te dis que tu dois penser comme moi ?"Frère apOTRE" a dit
tu veux me forcer à voir comme toi ,
tu as écrit mainte fois que j'aurait été crédule comme toi , ça ne te suffit pas comme preuve !???
Frère apOTRE- Chef
quand je t'explique que le Saint Esprit ,n'est ni une personne ,ni un ange , mais le moyen de communication avec la Divinité Céleste , le comprends tu !!!dany26 a écrit:"Frère apOTRE" a dit
,
Quand j'explique comment marche un moteur thermique, je ne force personne , j'explique simplement !!comprends tuc ela au moinsJe t'ai déjà expliqué que dans ce domaine personne ne détient la vérité, et je t'ai dit pourquoi et te lai prouvé par la diversité des religions et secteset tout ce qui est de mes Vérités et Révélation tu les rejettent ,
Frère apOTRE- Chef
mais ce n'est pas possible tu es c.........!! C'est le contraire je te dis que j"ai été moi, crédule comme toi jusqu'à 30 ans , cela ne veut pas dire qu'il faut que tu penses comme moi !!Frère apOTRE a écrit:
tu as écrit mainte fois que j'aurait été crédule comme toi , ça ne te suffit pas comme preuve !???
Cela montre simplement que je sais ce que tu ressens puisque j'ai été comme toi à une époque !!
dany26- Sage
DD 1000000000000000 fois , ras le bol de me repetter et de t'expliquer le problème que tu refuses de voir !!Frère apOTRE a écrit:
quand je t'explique que le Saint Esprit ,n'est ni une personne ,ni un ange , mais le moyen de communication avec la Divinité Céleste , le comprends tu !!!
dany26- Sage
dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible tu es c.........!! C'est le contraire je te dis que j"ai été moi, crédule comme toi jusqu'à 30 ans , cela ne veut pas dire qu'il faut que tu penses comme moi !!Frère apOTRE a écrit:
Cela montre simplement que je sais ce que tu ressens puisque j'ai été comme toi à une époque !!
crédule quand tu te bases sur les autres comme toi , mais pas moi!
Je serait peut être même vu comme hérétique selon les dogmes
Frère apOTRE- Chef
encore une réponse qui ne veut strictement rien dire !!tu ta saoules tout seul de tes propres paroles !!Frère apOTRE a écrit:crédule quand tu te bases sur les autres comme toi , mais pas moi!
J'aurai bien aimé qu'un autre que toi , puisses intervenir !!
dany26- Sage
dany26 a écrit:encore une réponse qui ne veut strictement rien dire !!tu ta saoules tout seul de tes propres paroles !!Frère apOTRE a écrit:crédule quand tu te bases sur les autres comme toi , mais pas moi!
J'aurai bien aimé qu'un autre que toi , puisses intervenir !!
dans ce cas tu sais ce qu'il te reste à faire !!!
Frère apOTRE- Chef
quoi ?vas y!!Que l'on rigoleFrère apOTRE a écrit:]dans ce cas tu sais ce qu'il te reste à faire !!!
dans tous les cas de figures 8000 , 4335, 24864 30000 vues, cela montre bien que ces sujets interpellent, et passionnent!!
dany26- Sage
ça me passionne de répondre aussi ,par mon expérience dans la pratique de La Foi sans passer par l'intermédiaire des églises et autres !dany26 a écrit:quoi ?vas y!!Que l'on rigoleFrère apOTRE a écrit:]dans ce cas tu sais ce qu'il te reste à faire !!!
dans tous les cas de figures 8000 , 4335, 24864 30000 vues, cela montre bien que ces sujets interpellent, et passionnent!!
Frère apOTRE- Chef
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13