Connaissance des Écritures Saintes-...-
+8
Paulette
michou
Revanchisti
Monsieur Trololo
André de Montalembert
Frère Barnabé
Plaristes Evariste
François d'Assise
12 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Connaissance des Écritures Saintes-...-
C'était au siècle dernier ?
Monsieur Trololo- Vénérable
depuis le 24 octobre 2005 , quelques jours avant que je devais aller en italie voir mes filles(billet d'avion déjà préparé 1 mois à l'avance )!!Monsieur Trololo a écrit:C'était au siècle dernier ?
Frère Barnabé- Vénérable
je confirme : donc ce ne sont pas les religions qui posent problème , si elles rassurent certains !!!mais 'l'intégrisme et le fondamentalisme religieux qu'il faut combattre (avec des mots et des arguments )!!!
A savoir tous ces fous qui osent brandir un livre en criant " c'est écrit sur ........ donc c'est la vérité "
C'est là ou le cancer de notre humanité se trouve, et c'est un danger mortel
amicalement
A savoir tous ces fous qui osent brandir un livre en criant " c'est écrit sur ........ donc c'est la vérité "
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:je confirme : donc ce ne sont pas les religions qui posent problème , si elles rassurent certains !!!mais 'l'intégrisme et le fondamentalisme religieux qu'il faut combattre (avec des mots et des arguments )!!!
comme quoi t'es dingue mec , pour vouloir me comparer à eux et elles !
Frère Barnabé- Vénérable
Pourtant relie toi....Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:je confirme : donc ce ne sont pas les religions qui posent problème , si elles rassurent certains !!!mais 'l'intégrisme et le fondamentalisme religieux qu'il faut combattre (avec des mots et des arguments )!!!
C'est là ou le cancer de notre humanité se trouve, et c'est un danger mortelcomme quoi t'es dingue mec , pour vouloir me comparer à eux et elles !
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Pourtant relie toi....Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:je confirme : donc ce ne sont pas les religions qui posent problème , si elles rassurent certains !!!mais 'l'intégrisme et le fondamentalisme religieux qu'il faut combattre (avec des mots et des arguments )!!!
C'est là ou le cancer de notre humanité se trouve, et c'est un danger mortelcomme quoi t'es dingue mec , pour vouloir me comparer à eux et elles !
justement relis mes témoignages , au lieu de te donner l'apparence d'un attardé mental (y compris dany) !
Frère Barnabé- Vénérable
Faux raisonnement qui s'ajoute à vos autres tautologies...L'intercoluteur ici présent a écrit:je confirme : donc ce ne sont pas les religions qui posent problème , si elles rassurent certains !!!mais 'l'intégrisme et le fondamentalisme religieux qu'il faut combattre (avec des mots et des arguments )!!!
amicalement
L'intégrisme est le refus de voir l'évolution d'une religion.
Ce refus est bien ce que nous voyons de la part de l'interlocuteur ici présent.
L'évolution de la doctrine catholique avec de constants renouveaux
protège ce qu'elle acquiert et est en constant renouvellement
et guide toute la pentarchie qu'elle inspire en allant de l'avant:
ce qui est la preuve qu'elle grandit au cours des siècles et elle grandira ainsi jusqu'à la fin des siècles.
C'est pour cela qu'elle conquiert la pensée universelle de l'humanité,
comme elle le fait depuis ses débuts tel qu'annoncé par le Christ.
Nous le lisions précisément ce matin...
3- Jean 16 : 12-15 L’Esprit de vérité vous mènera
à la vérité tout entière.
--intro : Jésus souligne l’un des rôles de l’Esprit Saint :
il conduira par ses disciples l'Église vers la vérité tout entière, en parachevant l’enseignement
donné par le Christ et en leur annoncera en temps voulu les réalités à venir.
Un peu à la fois... et tout se fera à l'intérieur des ministères
voulus et développés dans l'Esprit qui veillera à l'unité de doctrine...
« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
'' J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.
Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité,
il vous conduira dans la vérité tout entière.
En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même :
mais ce qu’il aura entendu, il le dira ;
et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi
pour vous le faire connaître.
Tout ce que possède le Père est à moi ;
voilà pourquoi je vous ai dit :
L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »
La religion catholique est en constant parachèvement de ce qu'elle doit enseigner.
C'est la raison pour laquelle elle devance toutes les autres...
Elle avance pas à pas et jamais en tout cuit comme on en voit certains...
Bienveillant...
EdD
Pourfendre le mensonge est un des rôle de l'Esprit Saint...
François d'Assise- Maître
dany26 a écrit: c'est un danger mortel
pour qui ,les athées de ta trempe ???
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:je confirme : donc ce ne sont pas les religions qui posent problème , si elles rassurent certains !!!mais 'l'intégrisme et le fondamentalisme religieux qu'il faut combattre (avec des mots et des arguments )!!!
là tu prêches l'athéisme intégriste , monsieur le directeur !!!
c'est ta propagande , l'image ci dessous ???
Frère Barnabé- Vénérable
non désolé l'intégrisme c'est de vouloir intégrer dans sa vie toutes les composante d'une religion en partant d'un livre de référecne que le crédule prends pour saint et sacré ."EnfantdeDieu" a dit
Faux raisonnement qui s'ajoute à vos autres tautologies...
Et l'intégrisme et fondamentalisme, se trouve dans toutes les sectes et religions du monde .
D'une façon marginale (il y a plus de modérés), mais de façon très nuisibles, ils ont tendance à vouloir prouver que leurs religion est "la " vérité au travers d'un seul livre !!!Désolé de te l'apprendre mon cher enfant de dieu
.Donc tu ne m'as jamais lu, puisque je suis le seul à vous avoir montré l'évolution des dogmes au travers de l'évolution du christainisme par exemple .Ce refus est bien ce que nous voyons de la part de l'interlocuteur ici présent
tu ne m'as pas lu!!! :affraid:puisque je suis le seul aussi d'avoir abordé l'évolution de l'église au travers de sa véritable histoire!! Merci de relire mes contributions attentivement , en particulier sur l'origine de l'ECR .L'évolution de la doctrine catholique avec de constants renouveaux
ce qui est la preuve qu'elle grandit au cours des siècles et elle grandira ainsi jusqu'à la fin des siècles.
non non et non, primo le christianisme est l'on d'etre la seule religion dans le monde, ensuite tu sembles ignorer qu'au sein même de ta religion il y a des courants très différents voir contradictoire (protestant, orthodoxe, TDJ, Mormons etc ), et que c'est seulement par la force de certains courants prosélytes et en particulier les évangéliques que le christianisme progresse , seulement dans les pays sous développés !!!C'est pour cela qu'elle conquiert la pensée universelle de l'humanité,
Pour faire simple moins les populations sont évoluées, plus elles se font convertir !!!
merci pour la démonstration que je viens de t'expliquer , voir souligné !!!C'est la démarche même d'un intégrisme et d'un fondamentalisme puissant !!Nous le lisions précisément ce matin...
Jean 16 : 12-15 L’Esprit de vérité vous mènera
Jésus souligne l’un des rôles de l’Esprit Saint :
C'est écrit sur ..........c'est donc vrais !! tu es un bel exemple de ce cancer , merci .
non désolé au contraire chez les chrétiens elle est en train de se faire déborder par les évangéliques, qui ont su s'adapter , et faire un proselytisme plus "à la mode "La religion catholique est en constant parachèvement de ce qu'elle doit enseigner.
C'est la raison pour laquelle elle devance toutes les autres...
Désolé mais pour bien connaitre le christianisme , si l'ECR ne se modernise pas pour moi elle est foutue dans le temps !!!Elle avance pas à pas et jamais en tout cuit comme on en voit certains...
un pape déguisé en gourou d'un autre age
une curie romaine habillée comme au carnaval
des rites moyenâgeux à la limite du ridicule
des dogmes en particuliers sur la sexualité , et la morale dépassés
Une contradiction entre la pauvreté que l'on veut aider, et la richesse que l'ECR accumule
Une intolérance d'un autre age
etc etc
tout ce que je viens de te dire est simple à prouver , ce n'est pas du mensonge désolé !!!Pourfendre le mensonge est un des rôle de l'Esprit Saint
Sans compter toutes les affaires qui encombrent l'église , actuellement . Tromper des milliards d'individus est pour moi un abus de crédulité, qui devrait etre puni par la justice !!!
Voir à ce sujet de procés de Luigi Cascioli
Amicalement
je suis surpris que tu ne connaisses pas toutes les scissions chrétiennes dont l'origine et justement l'intolérance , et l'autorité de l'ECR !! Tu sembles ne pas voir quelle est dépassées par de nombreux courants chrétiens
pour revenir au sujet je prétends mieux connaitre les écritures saintes que nombreux croyants , mais pas au travers de ma crédulité mais de leur véritable histoire et de la raison
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:non désolé l'intégrisme c'est de vouloir intégrer dans sa vie toutes les composante d'une religion en partant d'un livre de référecne que le crédule prends pour saint et sacré ."EnfantdeDieu" a dit
Et l'intégrisme et fondamentalisme, se trouve dans toutes les sectes et religions du monde .
D'une façon marginale (il y a plus de modérés), mais de façon très nuisibles, ils ont tendance à vouloir prouver que leurs religion est "la " vérité au travers d'un seul livre !!!Désolé de te l'apprendre mon cher enfant de dieu.Donc tu ne m'as jamais lu, puisque je suis le seul à vous avoir montré l'évolution des dogmes au travers de l'évolution du christainisme par exemple .Ce refus est bien ce que nous voyons de la part de l'interlocuteur ici présenttu ne m'as pas lu!!! :affraid:puisque je suis le seul aussi d'avoir abordé l'évolution de l'église au travers de sa véritable histoire!! Merci de relire mes contributions attentivement , en particulier sur l'origine de l'ECR .L'évolution de la doctrine catholique avec de constants renouveaux
ce qui est la preuve qu'elle grandit au cours des siècles et elle grandira ainsi jusqu'à la fin des siècles.non non et non, primo le christianisme est l'on d'etre la seule religion dans le monde, ensuite tu sembles ignorer qu'au sein même de ta religion il y a des courants très différents voir contradictoire (protestant, orthodoxe, TDJ, Mormons etc ), et que c'est seulement par la force de certains courants prosélytes et en particulier les évangéliques que le christianisme progresse , seulement dans les pays sous développés !!!C'est pour cela qu'elle conquiert la pensée universelle de l'humanité,
Pour faire simple moins les populations sont évoluées, plus elles se font convertir !!!merci pour la démonstration que je viens de t'expliquer , voir souligné !!!C'est la démarche même d'un intégrisme et d'un fondamentalisme puissant !!Nous le lisions précisément ce matin...
Jean 16 : 12-15 L’Esprit de vérité vous mènera
Jésus souligne l’un des rôles de l’Esprit Saint :
C'est écrit sur ..........c'est donc vrais !! tu es un bel exemple de ce cancer , merci .
non désolé au contraire chez les chrétiens elle est en train de se faire déborder par les évangéliques, qui ont su s'adapter , et faire un proselytisme plus "à la mode "La religion catholique est en constant parachèvement de ce qu'elle doit enseigner.
C'est la raison pour laquelle elle devance toutes les autres...Désolé mais pour bien connaitre le christianisme , si l'ECR ne se modernise pas pour moi elle est foutue dans le temps !!!Elle avance pas à pas et jamais en tout cuit comme on en voit certains...
un pape déguisé en gourou d'un autre age
une curie romaine habillée comme au carnaval
des rites moyenâgeux à la limite du ridicule
des dogmes en particuliers sur la sexualité , et la morale dépassés
Une contradiction entre la pauvreté que l'on veut aider, et la richesse que l'ECR accumule
Une intolérance d'un autre age
etc etctout ce que je viens de te dire est simple à prouver , ce n'est pas du mensonge désolé !!!Pourfendre le mensonge est un des rôle de l'Esprit Saint
Sans compter toutes les affaires qui encombrent l'église , actuellement . Tromper des milliards d'individus est pour moi un abus de crédulité, qui devrait etre puni par la justice !!!
Voir à ce sujet de procés de Luigi Cascioli
Amicalement
je suis surpris que tu ne connaisses pas toutes les scissions chrétiennes dont l'origine et justement l'intolérance , et l'autorité de l'ECR !! Tu sembles ne pas voir quelle est dépassées par de nombreux courants chrétiens
pour revenir au sujet je prétends mieux connaitre les écritures saintes que nombreux croyants , mais pas au travers de ma crédulité mais de leur véritable histoire et de la raison
tu veux nous faire croire que l'ECR avait fait aussi la Bible des esclaves ???
[size=35]Une rare « Bible des esclaves » actuellement exposée dans un musée au Pays-Bas
[/size]
Publié le 19 octobre 2022
PARTAGER SUR FACEBOOK [url=https://twitter.com/intent/tweet?url=https://www.infochretienne.com/articles/une-rare-bible-des-esclaves-actuellement-exposee-dans-un-musee-au-pays-bas/&text=Une rare %C2%AB%C2%A0Bible des esclaves%C2%A0%C2%BB actuellement expos%C3%A9e dans un mus%C3%A9e au] PARTAGER SUR TWITTER[/url]
« En omettant toute référence à la liberté, c’est un rappel puissant et effrayant de la façon dont les chrétiens blancs ont manipulé et abusé même des textes sacrés pour contrôler les esclaves et légitimer l’esclavage. »
L’Université de Glasgow a prêté au Musée du couvent Sainte-Catherine, à Utrecht, au Pays-Bas, une « Bible des esclaves ». Un document très rare, puisque seules trois « Bibles des esclaves » sont actuellement répertoriées. Ce prêt est mis en place dans le cadre d’une exposition sur la musique gospel.
Les « Bibles des esclaves » sont des Bibles auxquelles ont été enlevés 90% de l’Ancien Testament et 50% du Nouveau Testament. Ces Bibles avaient été éditées par des pro-esclavagistes afin de supprimer les passages relevant de la liberté, de l’émancipation ou encore de la justice. L’exemplaire prêté au Musée du couvent Sainte-Catherine, et numérisé, est disponible en cliquant sur ce lien.
En prêtant cette Bible au musée néerlandais, Julie Gardham, bibliothécaire adjointe principale à la bibliothèque de l’Université de Glasgow, veut dénoncer la manipulation des textes faite par « les chrétiens blancs » afin de « contrôler les esclaves et légitimer l’esclavage ».
« En omettant toute référence à la liberté, c’est un rappel puissant et effrayant de la façon dont les chrétiens blancs ont manipulé et abusé même des textes sacrés pour contrôler les esclaves et légitimer l’esclavage. »
« Cette bible peut être interprétée comme une manière de dire ‘Nous voulons convertir ces Africains mais nous n’allons pas leur apprendre quoi que ce soit qui puisse inciter une rébellion' », expliquait Anthony Schmidt, un des conservateurs du musée de la Bible à Washington, dans les colonnes de Slate en 2018.
Cette « Bible des esclaves » sera exposée aux côtés de la toge de Martin Luther King et de l’un des premiers orgues Hammond. L’exposition, qui se tiendra jusqu’au 16 janvier 2023, sera également ponctuée de performances live et de conférences.
Dernière édition par Frère Barnabé le Jeu 18 Mai - 13:19, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Quel être superficiel vous faites!dany26 a écrit:non désolé l'intégrisme c'est de vouloir intégrer dans sa vie toutes les composante d'une religion en partant d'un livre de référecne que le crédule prends pour saint et sacré ."EnfantdeDieu" a dit
D'une façon marginale (il y a plus de modérés), mais de façon très nuisibles, ils ont tendance à vouloir prouver que leurs religion est "la " vérité au travers d'un seul livre !!!Désolé de te l'apprendre mon cher enfant de dieu
On se doit de pourfendre de tels mensonges...
Une fois de plus vous faites mentir Jésus et les conséquences seront graves pour vous...
La Bible n'est pas un livre ordinaire, que certains de votre trempe veulent rendre insipide.
Tous nous en sommes témoins:
Nous venons tous de lire, dans la référence que j'ai mise,
que l'Esprit nous conduira, par l'Église fondée pour ce faire,
vers la vérité tout entière, qui n'était pas encore complétée parmi les nations, et que l'Église recevra au fur et à mesure
pour compléter l'enseignement à donner aux peuples qu'ils devront convertir.
.
2 Timothée 3:
«14- Pour toi, tiens-toi à ce que tu as appris et dont tu as acquis la certitude.
Tu sais de quels maîtres tu le tiens ;
15- et c'est depuis ton plus jeune âge que tu connais les saintes Lettres.
Elles sont à même de te procurer la sagesse qui conduit au salut par la foi dans le Christ Jésus.
16- Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser, former à la justice :
2Tm 3:17- ainsi l'homme de Dieu se trouve-t-il accompli, équipé pour toute œuvre bonne.»
Écritures inspirées et assemblées pour être diffusées
par des ministres qui en ont la charge, qui ont des ministères assistés
dont il sera impossible de faire taire les bouches qui ont à le proclamer.
Et c'est bien par cette proclamation
que la religion chrétienne est devenue la plus répandue sur la terre
en vue du salut du monde donné aux âmes qui accueilleront cette divine Parole..
De génération en génération tout est entrain de se compléter.
Puis après que ce temps alloué aux nations sera complété (après ces siècles qui avancent tel que prophétisé pour leur suite),
les portes des cieux se fermeront.
Actes 2:
« Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux apôtres :
" Frères, que devons nous faire ? "
38- Pierre leur répondit :
" Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser
au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés,
et vous recevrez alors le don du Saint Esprit.
39- Car c'est pour vous qu'est la promesse,
ainsi que pour vos enfants
et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. "
40- Par beaucoup d'autres paroles encore, il les adjurait et les exhortait :
" Sauvez-vous, disait-il, de cette génération dévoyée. "
41- Eux donc, accueillant sa parole, se firent baptiser.
Il s'adjoignit ce jour-là environ trois mille âmes.
42- Ils se montraient assidus à l'enseignement des apôtres,
fidèles à la communion fraternelle,
à la fraction du pain et aux prières. »
Nier cela c'est nier le Christ qui a dit qu'il en sera toujours ainsi du début à la fin
par l'assistance de Son Esprit à son Église.
Bienveillant... mais assidu à pourfendre les mensonges-
EdD
il te suffit de le prouver !!="EnfantdeDieu" a dit
Quel être superficiel vous faites!
vas yOn se doit de pourfendre de tels mensonges...
on ne parle pas de jésus , mais de l'intégrisme et du fanatisme religieuxUne fois de plus vous faites mentir Jésus et les conséquences seront graves pour vous...
la bible est une compilation de vieux textes assemblés entre le 8 et le 7eme siècle avant JC, pour l'AT, et commencé a été assemblés vers 140 après JC (par Marcion) pour le NTLa Bible n'est pas un livre ordinaire, que certains de votre trempe veulent rendre insipide.
tout le reste n'est que déclaration de foi ...............sans aucune preuve tangible
non désolé vous étés seulement des adeptes , des fidèlesTous nous en sommes témoins:
tu confonds témoignages et déclaration de foi, mon cher enfant de dieu , en partant de vieux textes que tu te contentes de croire sans aucune preuves tangibles !! désoléNous venons tous de lire, dans la référence que j'ai mise,
que l'Esprit nous conduira, par l'Église fondée pour ce faire,
vers la vérité tout entière, qui n'était pas encore complétée parmi les nations, et que l'Église recevra au fur et à mesure
pour compléter l'enseignement à donner aux peuples qu'ils devront convertir.
.
Écritures inspirées et assemblées pour être diffusées
par des ministres qui en ont la charge, qui ont des ministères assistés
dont il sera impossible de faire taire les bouches qui ont à le proclamer
assemblées oui , " inspirées" relève de la croyance pure ................sans preuves , désolé de te le dire
Et c'est bien par cette proclamation
que la religion chrétienne est devenue la plus répandue sur la terre
en vue du salut du monde donné aux âmes qui accueilleront cette divine Parole..
De génération en génération tout est entrain de se compléter.
Puis après que ce temps alloué aux nations sera complété (après ces siècles qui avancent tel que prophétisé pour leur suite),
les portes des cieux se fermeront.
Actes 2:
« Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux apôtres :
" Frères, que devons nous faire ? "
38- Pierre leur répondit :
" Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser
au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés,
et vous recevrez alors le don du Saint Esprit.
39- Car c'est pour vous qu'est la promesse,
ainsi que pour vos enfants
et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. "
40- Par beaucoup d'autres paroles encore, il les adjurait et les exhortait :
" Sauvez-vous, disait-il, de cette génération dévoyée. "
41- Eux donc, accueillant sa parole, se firent baptiser.
Il s'adjoignit ce jour-là environ trois mille âmes.
42- Ils se montraient assidus à l'enseignement des apôtres,
fidèles à la communion fraternelle,
à la fraction du pain et aux prières. »
ton attitude est effrayante , désolé de te le dire, je te dis que l'intégrisme fondamentalisme (de tous bords ), c'est de répondre en disant "c'est ecrit sur ........donc c'est la vérité "
et malgrès cela tu oses me répondre avec cette methode
je confirme tu ne fais qu'une déclaration de foi , rien de plus . je ne nie rien je ne fais qu'expliquer le phénomène et les pratiques utilisées par tous les intégristes fondamentalistes, de tous bords , désolé d'insister .Nier cela c'est nier le Christ qui a dit qu'il en sera toujours ainsi du début à la fin
par l'assistance de Son Esprit à son Église.
[b] aucun mensonges , dans mes propos que ........des explications issues de la logique et la raison !!alors que de ton coté tu te limites comme beaucoup de crédules , à une simple déclaration de foi .Bienveillant... mais assidu à pourfendre les mensonges-
désolé d'etre obligé de te l'expliquer.
Pour preuve et pour te faire réfléchir (si possible ), où étaient les chrétiens avant cette gentille histoire, et pourquoi dieu si il existe a envoyé son fils si tardivement ?
question à poser à toutes les religions , et sectes
Amicalement
que dirais tu si je te disais c'est écrit sur ........c'est donc vrai ?
Dernière édition par dany26 le Ven 19 Mai - 19:18, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:il te suffit de le prouver !!="EnfantdeDieu" a dit
Quel être superficiel vous faites!
je l'ai prouvé tout à l'heure sur un autre fil !!!
tu t'inventes déja un film sur moi ,en plus tu ment volontairement à mon égard !
Frère Barnabé- Vénérable
Pauvre diable... c'est exactement ce que vous faites:dany26 a écrit:
que dirais tu si je te disais c'est écrit sur ........c'est donc vrai ?
vous l'avez lu des faussaires et vous vous êtes dit: ''c'est écrit donc c'est vrai''...
Ne mentez pas en rejetant délibérément tout ce qui est véridique:
Dieu seul est vérité et les faussaires s'y attaquent...
Les enfants de Dieu on les reconnaît: ils défendent la Parole de Dieu!
Le récit du peuple de Dieu est écrit pour être lu.
Tout ce que les Saintes Écritures relatent c'est écrit pour être lu.
''Écrire'' se retrouve 200 fois dans l'Ancien Testament; 160 fois dans le Nouveau.
Additionnés ces nombres font 360 fois.
IDEM pour le mot ''proclamer'' : plus de 130 fois...
Et toutes ces paroles ont été écrites... pour être
le récit concernant le peuple de Dieu qui est, depuis, écrit et l'histoire de ce peule demeurera sans hiatus.
LE RÉCIT:
est écrit pour être lu;
lu pour être cru;
cru pour en témoigner;
en témoigner: qui est une Loi divine.
Dieu l'a dit et le diable a dit...
Dieu a dit toute la vérité à l'homme, qu'il ne doit pas mettre son Créateur en doute.
Le diable a dit : PAS DU TOUT...
Genèse 3:
«1- Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs
que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme :
Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
3- (Ève a dit en croyant les paroles de Dieu):
Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit :
Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sous peine de mort.
4- Le serpent répliqua à la femme :
Pas du tout ! Vous ne mourrez pas !...»
Quel menteur! n'est-ce pas?
Et il a toujours continué ses mensonges
en tentant de se servir des hommes de ceux qu'il a pu soumettre à ses mensonges...
Matthieu 4:
«1- Alors Jésus fut emmené au désert par l'Esprit, pour être tenté par le diable.
2- Il jeûna durant quarante jours et quarante nuits, après quoi il eut faim.
3- Et, s'approchant, le tentateur lui dit : " Si tu es Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains. "
4- Mais il répondit : " Il est écrit : Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme,
mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu "»
Et ces paroles sont écrites; et elles continueront de l'être...
etc.
Et oui Jésus a institué son Église et le diable continue de dire: PAS DU TOUT;
et à ses disciples (car le diable a aussi ses disciples) il leur dit de continuer ses mensonges...
C'est exactement ce que nous vous voyons faire depuis toujours.
L'histoire est sans hiatus depuis des millénaires et ses récits le proclament...
Allez de par le monde entier et proclamez à toutes les nations!!!
Romains 1:
«8- Et d'abord je remercie mon Dieu par Jésus Christ à votre sujet à tous,
de ce qu'on publie votre foi dans le monde entier.»
PUBLIER: autre mot en grand nombre dans les Écritures.
Et si tout avait été écrit les livres du monde entier ne suffiraient pas à tout raconter. (Jean 21: 25).
Il en va ainsi de l'Église de laquelle le Seigneur a dit qu'elle fera par ses fidèles disciples:
« fera, lui aussi, les œuvres que je fais ;
et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.» Jean 14: 12...
etc. etc. etc. sans hiatus!
Bienveillant...
EdD
qui annonce et écrit
tout ce qui lui est demandé pour pourfendre le mensonge...
Jésus n'a rien institué en réalité puisqu'il a affirmé que ses paroles ne passeront pas.
zarathustra- Sage
Pouvez-vous prouver cela, Zarathustra, avec des écrits provenant des Écritures Saintes?zarathustra a écrit:Jésus n'a rien institué en réalité puisqu'il a affirmé que ses paroles ne passeront pas.
Voici une petite parcelle, pour l'instant, qui le confirme,
qui est corroboré à profusion dans toutes les Saintes Écritures:
Marc 3: 14
«Et il en institua Douze.»
Instituer veut dire ''établir'' et donne lieu à un établissement et constitue donc une instauration bien concrète...
Bienveillant...
EdD
merci d'apporter la preuve , que je n'ai qu'un livre de référence , comme un crédule , qui brandit un seul livre en disant , il est saint dont c'est la seule vérité !!"EnfantdeDieu" a dit
Pauvre diable... c'est exactement ce que vous faites:
sans cette preuve c'est de la diffamation à mon endroit !!!
merci j'attends la preuve par un lien,vous l'avez lu des faussaires et vous vous êtes dit: ''c'est écrit donc c'est vrai''...
la vérité se prouve se démontre, s'explique , il est simple de la voir .Ne mentez pas en rejetant délibérément tout ce qui est véridique:
Exemple quand je donne des sources différentes , il suffit de le recouper entre elle !!Concile, Crédo , Canon par exemple
Déjà répondu, ce n'est qu'une simple déclaration de foi, comme toutes les déclaration de foi !! rien de plus une conviction profonde enseignée n'a jamais été la vérité pour tous !!!mais seulement pour ceux qui y croient fortementDieu seul est vérité et les faussaires s'y attaque nt...
Les enfants de Dieu on les reconnaît: ils défendent la Parole de Dieu!
Comme les fables de la fontaines , tous les écrits sont fait pour etre lu !! et alors où est le problèmeLe récit du peuple de Dieu est écrit pour être lu.
Tout ce que les Saintes Écritures relatent c'est écrit pour être lu.
et alors où est le problème ? Tu ne sais donc même pas que l'écriture remonte seulement à 3000 ans avant JC, l'homme 500 000 ans , la terre 4,5 milliards d'années , et notre univers 14,5 milliards , et tu crois simplement que ce qui a été compilé ente le 8 et 7eme siècle avant JC, peut raconter avec précision ce qui se serait passé 14,5 milliards d'années avant !!''Écrire'' se retrouve 200 foisdans l'Ancien Testament;160 foisdans le Nouveau.
Additionnés ces nombres font 360 fois
IDEM pour le mot ''proclamer'' : plus de 130 fois
es tu sérieux,ou rigoles tu , xn
donc tu crois simplement que ce qui a été assemblé entre le 8 et 7eme siècle avant JC , peut avec précision raconter ce qu'il s'est passé , 14,5 milliards d'années avant !!Et toutes ces paroles ont été écrites... pour être
le récit concernant le peuple de Dieu qui est, depuis, écrit et l'histoire de ce peule demeurera sans hiatus.
LE RÉCIT:
est écrit pour être lu;
lu pour être cru;
cru pour en témoigner;
Dieu a dit toute la vérité à l'homme, qu'il ne doit pas mettre son Créateur en doute.
Genèse 3:
en tentant de se servir des hommes de ceux qu'il a pu soumettre à ses mensonges...
Je te repose la question !!es tu sérieux? la crédulité pour moi doit avoir des limites , en as tu ?
la aussi tu oublies de dire que ce texte à été écrit après 70 , par un auteur inconnu, qui de fait n'a strictement rien vu , puisque 40 ans après les faits racontés !!!Matthieu 4:
«1- Alors Jésus fut emmené au désert par l'Esprit, pour être tenté par le diable.
3- Et, s'approchant, le tentateur lui dit : " Si tu es Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains. "
4- Mais il répondit : " Il est écrit : Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme,
Et ces paroles sont écrites; et elles continueront de l'être...
Déjà exprimé sur le sujet , JC ne pouvait parler d'église constitué, et en même temps annoncer le fameux royaume de dieu (que l'on attend toujours !!!), de plus le fameux passage "Pierre sur cette pierre..........), a été rajouté tardivement, je t'ena i donné la preuve historique avec le diatessaron de Tatien !!Et oui Jésus a institué son Église et le diable continue de dire: PAS DU TOUT;
et à ses disciples car le diable a aussi ses disciplesil leur dit de continuer ses mensonges...
rassure moi tu découvres seulement maintenant, que le christianisme n'est pas la seule religion au monde !! rassure moi tu me fais peur !!?C'est exactement ce que nous vous voyons faire depuis toujours.
super merci , alors dis nous où étaient les chrétiens avant JC, les monothéistes avant 1400 ans avant JC, et les musulmans avant 622?Comment expliques tu que dieu ait envoyé son fils si tardivement pour sauver tous les humains, et que sont devenus les milliards de morts avant la venue du fameux sauveur ?L'histoire est sans hiatus depuis des millénaires et ses récits le proclament...
je repose ma question pourquoi si tardivement, il fallait que dieu envoie son sauveur à la chute de l'homme, pour ceux qui y croient ?Allez de par le monde entier et proclamez à toutes les nations!!!
[/quote]Romains 1:
Et si tout avait été écrit les livres du monde entier ne suffiraient pas à tout raconter. (Jean 21: 25).
Il en va ainsi de l'Église de laquelle le Seigneur a dit qu'elle fera par ses fidèles disciples:
et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.» Jean 14: 12...
Bienveillant...
EdD
qui annonce et écrit
tu me fais peur tu fais exactement ce que je dénonce , tout ce qui est écrit dans la bible est vérité !!
De plus tu ne vois même pas que le JC des synoptiques, de Jean , et le christ de Paul sont tous les trois très différents !!
rassures moi, tu crois,simplement , gentiment mais tu ne sembles pas bien savoir !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 19 Mai - 19:16, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:merci d'en apporter la preuve , que je n'ai qu'n livre de référence , comme un crédule , qui brandit un seul livre en disant , il est saint dont c'est la seule vérité !!"EnfantdeDieu" a dit
Pauvre diable... c'est exactement ce que vous faites:
sans cette preuve c'est de la diffamation à mon endroit !!!merci j'attends la preuve par un lien,vous l'avez lu des faussaires et vous vous êtes dit: ''c'est écrit donc c'est vrai''...la vérité se prouve se démontre, s'explique , il est simple de la voir .Ne mentez pas en rejetant délibérément tout ce qui est véridique:
Exemple quand je donne des sources différentes , il suffit de le recouper entre elle !!Concile, Crédo , Canon par exemple
Déjà répondu, ce n'est qu'une simple déclaration de foi, comme toutes les déclaration de foi !! rien de plus une conviction profonde enseignée n'a jamais été la vérité pour tous !!!mais seulement pour ceux qui y croient fortementDieu seul est vérité et les faussaires s'y attaque nt...
Les enfants de Dieu on les reconnaît: ils défendent la Parole de Dieu!Comme les fables de la fontaines , tous els écrits sont fait pour etre lu !! et alors où est le problèmeLe récit du peuple de Dieu est écrit pour être lu.
Tout ce que les Saintes Écritures relatent c'est écrit pour être lu.et alors où est le problème ? Tu ne sais donc même pas que l'écriture remonte seulement à 3000 ans avant JC, l'homme 500 000 ans , la terre 4,5 milliards d'années , et notre univers 14,5 milliards , et tu crois simplement que ce qui a été compilé ente le 8 et 7eme siècle avant JC, peut raconter avec précision ce qui se serait passé 14,5 milliards d'années avant !!''Écrire'' se retrouve 200 foisdans l'Ancien Testament;160 foisdans le Nouveau.
Additionnés ces nombres font 360 fois
IDEM pour le mot ''proclamer'' : plus de 130 fois
es tu sérieux,ou rigoles tu , xndonc tu crois simplement que ce qui a été assemblé entre le 8 et 7eme siècle avant JC , peut avec précision raconter ce qu'il s'est passé , 14,5 milliards d'années avant !!Et toutes ces paroles ont été écrites... pour être
LE RÉCIT:
est écrit pour être lu;
lu pour être cru;
cru pour en témoigner;
Genèse 3:
Je te repose la question !!es tu sérieux? la crédulité pour moi doit avoir des limites , en as tu ?
la aussi tu oublies de dire que ce texte à été écrit après 70 , par un auteur inconnu, qui de fait n'a strictement rien vu , puisque 40 ans après les faits racontés !!!Matthieu 4:
Et ces paroles sont écrites; et elles continueront de l'être...Déjà exprimé sur le sujet , JC ne pouvait parler d'église constitué, et en même temps annoncer le fameux royaume de dieu (que l'on attend toujours !!!), de plus le fameux passage "Pierre sur cette pierre..........), a été rajouté tardivement, je t'ena i donné la preuve historique avec le diatessaron de Tatien !!Et oui Jésus a institué son Église et le diable continue de dire: PAS DU TOUT;
et à ses disciples car le diable a aussi ses disciplesil leur dit de continuer ses mensonges...rassure moi tu découvres seulement maintenant, que le christianisme n'est pas la seule religion au monde !! rassure moi tu me fais peur !!?C'est exactement ce que nous vous voyons faire depuis toujours.super merci , alors dis nous où étaient les chrétiens avant JC, les monothéistes avant 1400 ans avant JC, et les musulmans avant 622?Comment expliques tu que dieu ait envoyé son fils si tardivement pour sauver tous les humains, et que sont devenus les millairds de morts avant la venue du fameux sauveur ?L'histoire est sans hiatus depuis des millénaires et ses récits le proclament...je repose ma question pourquoi si tardivement, il fallait que dieu envoie son sauveur à la chute de l'homme, pour ceux qui y croient ?Allez de par le monde entier et proclamez à toutes les nations!!!Romains 1:
Bienveillant...
EdD
qui annonce et écrit
De plus tu ne vois même pas que le JC des synoptiques, de Jean , et le christ de Paul sont tous les trois très différents !!
rassures moi, tu crois,simplement , gentiment mais tu ne sembles pas bien savoir !!
différent ou ce complètent par ordre chronologique ???
Frère Barnabé- Vénérable
Et qui êtes-vous ''je'' et que dénoncez-vous, en disant ''je'' ''dénonce'' ?le dan26 a écrit:tu me fais peur tu fais exactement ce que je dénonce , tout ce qui est écrit dans la bible est vérité !!
amicalement
RIEN pour la première partie de la phrase, et RIEN pour la deuxième partie...
Montrez nous le dan26 ce parallèle que vous dites exister.
Faites des citations et commentez-les.
On risque d'attendre longtemps...
Tout, exactement, dit le contraire, en parlant de l'immense travail des Apôtres et des disciples
qui ont réussi à préserver l'unité de doctrine:
ce qui d'ailleurs a été démontré dans les nombreuses citations apportées.
Vous n'êtes pas au bout de vos peines, à vous voir contredit en permanence par les meilleurs enseignants au monde.
Bienveillant...
EdD
bien obligé de vous corriger...
un ancien chrétien fondamentaliste , qui a pu voir les deux cotés du miroir en devenant athée de raison !!!et qui de fait a vu, et voit encore les méfaits de l’intégrisme , et de l'intégrisme religeiux, quand il se fanatise"EnfantdeDieu" a dit
Et qui êtes-vous ''je'' et que dénoncez-vous, en disant ''je'' ''dénonce'' ?
je ne comprends pas ta réponse , peux tu préciser STPRIEN pour la première partie de la phrase, et RIEN pour la deuxième partie...
pas du tout , merci de reformuler ta question avec précision, je te répondrais avec précision et preuves , comme d'habitudeMontrez nous le dan26 ce parallèle que vous dites exister.
On risque d'attendre longtemps...
Merci de te renseigner sérieusement sur les seules sources dont nous disposons pour cette gentille histoire, je rappelle que marc et luc n'ont jamais été apotre , et Mathieu et Jean ne sont pas les auteurs , des évangiles qui leurs sont attribués !!(preuves intrinsèques, et extrinsèques à l'appui )Tout, exactement, dit le contraire, en parlant de l'immense travail des Apôtres et des disciples
qui ont réussi à préserver l'unité de doctrine:
ce qui d'ailleurs a été démontré dans les nombreuses citations apportées.
et de plus tout ce que nous savons de l'église naissance (voir le sujet déjà développé ), à pour source première la fameuse Histoire ecclésiastique De Eusèbe de Cesarée écrite .......3 siècles après les faits imaginés!!
merci de me montrer , où j'ai été contredis sérieusement , je ne vois rien !! A oui , pardon je vois des insultes rien de plus.Vous n'êtes pas au bout de vos peines, à vous voir contredit en permanence par les meilleurs enseignants au monde.
merci dis moi où je ne vois rien ?bien obligé de vous corriger.
Par contre je constate que tu ne réponds à aucune de mes qeustions, et aucune de mes sources, ou preuves!!
Pourquoi?
Je compte sur toi pour reformuler ta question à laquelle je répondrai
Et je souligne partout où tu n'as pas répondu sur mes deux derniers messages, voilà c'est fait!!!
comme tu peux le voir tu te défiles, alors que de mon coté je te réponds !!
Merci de reformuler ta question avec précision (qui était ) : Montrez nous le dan26 ce parallèle que vous dites exister.
quel parallèle ? , je t'apporterai des preuves, des sources, des liens, tu ne seras pas déçu , je te le promets
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 19 Mai - 19:26, édité 1 fois
dany26- Vénérable
objection , tu n'as jamais été chrétien fondamentaliste , un fondamentaliste reste chrétien de raison, et ne cherche pas ailleur, car ta conviction était la curiosité de la connaitre sans jamais y adhérer !!!dany26 a écrit:un ancien chrétien fondamentaliste , qui a pu voir les deux coté du miroir en devenant athée de raison !!!et qui de fait a vu, et voit encore les méfaits de l’intégrisme , et de l'intégrisme religeiux, quand il se fanatises"EnfantdeDieu" a dit
Et qui êtes-vous ''je'' et que dénoncez-vous, en disant ''je'' ''dénonce'' ?
probablement ne collait pas à tes projets !
Frère Barnabé- Vénérable
Tu prouve là que tu n'as jamais eu un enseignement religieux enfant!Frère Barnabé a écrit:objection , tu n'as jamais été chrétien fondamentaliste , un fondamentaliste reste chrétien de raison, et ne cherche pas ailleur, car ta conviction était la curiosité de la connaitre sans jamais y adhérer !!!dany26 a écrit:un ancien chrétien fondamentaliste , qui a pu voir les deux coté du miroir en devenant athée de raison !!!et qui de fait a vu, et voit encore les méfaits de l’intégrisme , et de l'intégrisme religeiux, quand il se fanatises"EnfantdeDieu" a dit
Et qui êtes-vous ''je'' et que dénoncez-vous, en disant ''je'' ''dénonce'' ?probablement ne collait pas à tes projets !
Dédé 2B a écrit:Tu prouve là que tu n'as jamais eu un enseignement religieux enfant!Frère Barnabé a écrit:objection , tu n'as jamais été chrétien fondamentaliste , un fondamentaliste reste chrétien de raison, et ne cherche pas ailleur, car ta conviction était la curiosité de la connaitre sans jamais y adhérer !!!dany26 a écrit:un ancien chrétien fondamentaliste , qui a pu voir les deux coté du miroir en devenant athée de raison !!!et qui de fait a vu, et voit encore les méfaits de l’intégrisme , et de l'intégrisme religeiux, quand il se fanatises"EnfantdeDieu" a dit
Et qui êtes-vous ''je'' et que dénoncez-vous, en disant ''je'' ''dénonce'' ?probablement ne collait pas à tes projets !
ni l'éducation religieuse , bis repetita (le Saint Esprit l'a fait pour moi différemment que l'enseignement et l'éducation religieuse et ou humaine )
Frère Barnabé- Vénérable
....mais oui, mais oui!
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9