Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense

+3
Compte supprimé Ejainiste
Edouard de Montmonrency
Henri-Gatien Bertrand
7 participants

Aller en bas

Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense Empty Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 23 Avr - 8:31

Donc, comme je le disais, j'ai été voir un spectacle d'hypnose, et bien, comment dire ? J'ai pas été bluffé, pourquoi ?
Parce que j'ai eu l'impression d'assister à une pièce de théâtre d'improvisation avec un metteur en scène qui donne des instructions simples à ses comédiens.
Par exemple :
- A 3, la boisson que je tend vous paraîtra immonde, 1 2 3...
Réactions des sujets :
- Beurk, mais c'est pas bon ...
- A 3, cette boisson vous paraîtra hyper bonne , 1 2 3 ...
- Hummmm, trooop bon ...

Bref, c'était ça pendant une bonne heure et demi.
Rien de vraiment extraordinaire, rien qui ne m'ai surpris, pas d'effet Waouh. Je me suis ennuyé ferme. A la limite, j'aurai moins perdu mon temps en regardant une énième fois les Bronzés à la télé.

Le seul truc que je n'ai pas fait et à la limite, j'aurai peut-être dû, c'est de demander à quelques personnes ayant été hypnotisés ce qu'elles avaient ressenti réellement car j'ai quand même l'impression qu'il y avait de la comédie là dedans.
Les gens voulaient leur petit quart d'heure de gloire et donc, ils ont joué leur rôle du mieux qu'ils ont pu mais si l'hypnotiseur leur avait demandé de faire des choses comme se déshabiller complètement ou faire des choses ridicules, je suis certain que ces personnes n'auraient pas joué le jeu. Donc, tant que c'était gentillet, pas de problème.

Je peux reprocher à l'hypnotiseur de ne pas avoir pris de risque et au même temps, je le comprends, il était là pour divertir une assemblée, pas mener des expériences complexes.
S'il avait voulu prendre des risques, il aurait pu tenter des trucs bien pires et bien plus intéressants comme faire voyer un de ses sujets chez une personne du public par la pensée et lui demander de décrire la scène, si le sujet avait dit juste, là, ça aurait été bluffant.
Il aurait pu soigner une phobie en direct mais c'est prendre le risque d'une crise cardiaque en cas d'échec, il aurait pu demander à quelqu'un de parler une autre langue ou de faire un calcul savant, enfin, il y a plein de choses à faire sous hypnose mais pour un spectacle, je peux comprendre qu'aucun hypnotiseur, même le grand Mesmer ne se risqueront jamais à aller bien loin.

Bref, j'ai bien vu comment le gars procédait, j'ai un ami qui fait le même métier, il emploi exactement les même techniques et c'est à la portée de n'importe quelle personne qui a un peu le sens du spectacle et de la mise en scène et qui est à l'aise avec le public.

Mon pote est également mentaliste, ça par contre, ça m'impressionne nettement davantage car je comprends pas comment ça fonctionne et mon pote refuse de communiquer à ce sujet.
Pour ce qui est de l'hypnose, il m'a expliqué mais pour le mentalisme, c'est secret.

Et vous, êtes-vous déjà aller voir ce genre de spectacle ? Qu'en avez-vous pensé ?
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense Empty Re: Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense

Message par Edouard de Montmonrency Dim 23 Avr - 12:46

L'hypnose, ça ne marche pas sur tout le monde.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19799
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense Empty Re: Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 23 Avr - 15:35

Oui effectivement mais quand même, ça fonctionne sur beaucoup de gens.
Ce que j'aimerai savoir et oublié de poser la question à l'une des personnes hypnotisées, c'est : quel effet ça fait d'être hypnotisé ? Qu'est-ce qu'on ressent ?
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense Empty Re: Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense

Message par Edouard de Montmonrency Dim 23 Avr - 15:45

... Oui, ça serait intéressant d'avoir les retours d'expériences de chacun, mais très subjectif aussi je suppose.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19799
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense Empty Re: Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense

Message par Compte supprimé Ejainiste Mar 25 Avr - 8:23

Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense Empty Re: Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 25 Avr - 10:08

L'hypnose est généralement (surtout pour les spectacles) une démarche volontaire.
L'hypnotisé est volontaire pour se faire hypnotiser, l'hypnose des spectacles ne fonctionne pas sur une personne réticente (je précise bien l'hypnose de spectacle, car certains hypnotiseurs sont capable d'hypnotiser pratiquement tout le monde, mais ils font rarement des spectacles avec...).

Quand vous êtes hypnotisé (spectacle), vous êtes conscient de ce que l'on vous demande, et on ne peut vous demander de faire une chose que vous ne connaissez pas (parler une langue étrangère que vous ne connaissez pas est impossible !).

Je sais que certaines opérations chirurgicales se font maintenant sous hypnose au lieu de la sédation habituelle, c'est bien que l'hypnose à un effet plus que démontré sur le corps et l'esprit...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense Empty Re: Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense

Message par Edouard de Montmonrency Mar 25 Avr - 13:00

Minos de Rhadamanthe a écrit:... c'est bien que l'hypnose à un effet plus que démontré sur le corps et l'esprit...

Ca fonctionne bien sur certains, et massivement, en politique aussi, lors des élections présidentielles ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19799
Date d'inscription : 02/01/2022

patatisanspatata et Paulette de Boncourt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense Empty Re: Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense

Message par Ferdinand de Talmont Mar 25 Avr - 13:08

l'hypnose est un danger, il faut s'abstenir de cette pratique aux conséquences potentiellement graves, la religion condamne cette pratique apparentée à l'occultisme.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense Empty Re: Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense

Message par Edouard de Montmonrency Mar 25 Avr - 13:39

Ferdinand de Talmont a écrit:l'hypnose est un danger, il faut s'abstenir de cette pratique aux conséquences potentiellement graves, la religion condamne cette pratique apparentée à l'occultisme.

Comme toutes pratiques potentiellement manipulatrices, ça peut servir pour le bien, ou, pour le mal, ou entre les deux.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19799
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense Empty Re: Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 25 Avr - 13:52

Ferdinand de Talmont a écrit:l'hypnose est un danger, il faut s'abstenir de cette pratique aux conséquences potentiellement graves, la religion condamne cette pratique apparentée à l'occultisme.

Source ???
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense Empty Re: Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense

Message par Joujou11 Mar 25 Avr - 15:13

Dans une boite de nuit, avec une amie, J'ai participé à une séance d'hypnose avec Messmer. Je dois dire que je n'ai jamais été endormi, et quelques-uns autour de moi faisaient semblant. Après, je pense qu'il suffit d'y croire pour que ça soit réellement efficace.

On m'a changé d'avatar ?
Joujou11
Joujou11
Disciple
Disciple

Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense Empty Re: Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense

Message par Frère Barnabé Mar 25 Avr - 15:30

Edouard de Montmonrency a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:l'hypnose est un danger, il faut s'abstenir de cette pratique aux conséquences potentiellement graves, la religion condamne cette pratique apparentée à l'occultisme.

Comme toutes pratiques potentiellement manipulatrices, ça peut servir pour le bien, ou, pour le mal, ou entre les deux.
il y a plus dangereux que l'hypnose qui n'est que local , les messages envoyé en subliminaux qui sont des messages caché (par écran télé ,pc ,  les ondes radio , musiques , films   affiches et autres   interposé )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

patatisanspatata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense Empty Re: Hier, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, voilà ce que j'en pense

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum