Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La datation des Actes des apôtres, qu'en pensez-vous ?

+3
André de Montalembert
Monsieur Trololo
Ferdinand de Talmont
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

A votre avis, à quel siècles les Actes des apôtres ont-ils été écrits ?

La datation des Actes des apôtres, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcap33%La datation des Actes des apôtres, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
La datation des Actes des apôtres, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcap67%La datation des Actes des apôtres, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
La datation des Actes des apôtres, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcap0%La datation des Actes des apôtres, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 3
Retour

La datation des Actes des apôtres, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: La datation des Actes des apôtres, qu'en pensez-vous ?

Message par Ferdinand de Talmont Mar 2 Mai 2023 - 10:46

Monsieur Trololo a écrit:

Au moins il sait que la terre n'est pas plate et qu'elle tourne autour du soleil et que le monde n'a pas été crée il y a 6000 ans, c'est déjà pas mal ...

J'admire votre foi. Mais imaginez un seul instant que ces dogmes qu'on vous a inculqués dès l'enfance soient faux ? Votre cerveau serait-il capable d'une remise en cause ? Ou le conditionnement est-il trop fort ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

La datation des Actes des apôtres, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: La datation des Actes des apôtres, qu'en pensez-vous ?

Message par Ferdinand de Talmont Mar 2 Mai 2023 - 14:36

En fait j'avais posté ce sujet en espérant que le gros poisson Dany allait remordre à l'hameçon.

Mais il s'est pris une telle dérouillée sur ce point et il a eu l'air tellement ridicule qu'il se garde bien d'y participer (alors qu'il ne manque pas de gloser sur tous les sujets parlant de religion).

Tenez je vous remets sa fessée déculottée, c'est trop drôle :

https://politique.forum-actif.net/t37980p350-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#574291

Remarquez qu'il est obligé de concéder, les dents serrées "oui c'est vrai je me suis trompé".

Je crois que c'est un fait unique dans les annales.

Bon on sent qu'il essaie néanmoins de sauvegarder le maximum de sa mauvaise foi, mais c'est quand même à porter à son crédit.

Oui je crois que Dany26 est capable d'évoluer.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 2 Mai 2023 - 19:56

"Ferdinand de Talmont"  a osé dire En fait j'avais posté ce sujet en espérant que le gros poisson Dany allait remordre à l'hameçon.
tu sembles  oublier , et en profiter   pour m'insulter  , que j'ai une vie  en dehors du forum, moi!!!
Pour en revenir   au sujet  et  si tu savais   lire tu aurais  lu que je dis , je confirme, j'explique   je prouve qu'il n'y  a pas  consensus   sur la date  de la composition  tardive des  actes!!
Je t'ai  dis en plus   que de mémoire   je m'étais trompé  pour le second siècle  !!!Pour  info   je reprenais   la datation de Ernest Renan s
quoique  !!!Il faut attendre  le début  du second siècle   pour voir enfin un père de  l'église   utiliser les actes dans sa prédication !!! Polycarpe  !!donc je confirme  personne  ne sait avec précision ,  aucun consensus sur la datation des actes

Mais il s'est pris une telle dérouillée sur ce point et il a eu l'air tellement ridicule qu'il se garde bien d'y participer (alors qu'il ne manque pas de gloser sur tous les sujets parlant de religion).
merci  de ne pas prendre  tes  rêves  pour des réalités!!Je confirme  99 % de ce que je dis  sur ces sujets!!!  et je trouve étrange  que tu t’accroches   à un  détail infime , (comme un chien sur un os) ,  et  dévies  quand  on t'apporte des preuves  tangibles  par des liens  et  autres .  
Tenez je vous remets sa fessée déculottée, c'est trop drôle :

https://politique.forum-actif.net/t37980p350-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#574291
merci de  lire tout  l'échange, vous verrez  de vous même  les arguments,  les preuves  , et les pratiques  de ferdinand , voir en particulier   ma réponse  immédiate du 28 avril  à 16h20!!! strictement  rien de drole    si ce n'est que j'argumente toujours
Remarquez qu'il est obligé de concéder, les dents serrées "oui c'est vrai je me suis trompé".
tu oublies  la totalité  de mon message , trompé   !!!Ma mémoire  m'ayant fait défaut !!!donc merci de  ne pas généraliser

Je crois que c'est un fait unique dans les annales.
Non  , désolé, !!!

Oui je crois que Dany26 est capable d'évoluer
.merci   mais c'est déjà fait   de crédule   , je suis   devenu athée de  raison!!Pourquoi de  raison   parce que   dans la grande majorité  des  cas  j'apporte   les preuves  de  ce que je dis .
Merci  d'éviter de  me baver  sur les couilles, quand je ne suis  pas là!!! cette attitude  n'est pas très chrétienne!!!

Amicalement
je confirme  donc il n'y a pas  consensus  que la date  des actes, comme  d'ailleurs  une grande partie  de la bible !!
Ne jamais confondre  l'histoire de l'église  écrite  par l'église  elle  même !!! donc de la propagande  comme on peut   le trouver dans de nombreux domaines,  ( bouddhisme,  communisme,  anarchie, révolution  etc etc ), et la véritable  histoire  de  ces groupes humains !!

Je confirme  tout ce que je dis  , même  si par hasard et rarement   je peux  me tromper   sur des détails   infimes .
aller  un petit  exemple, des methode de Ferdinand  !!

J'ai été agressé,  par mon voisin, à 11 heures,  avec un couteau, voyez  la trace du coup de  couteau et  le témoignage  de mon épouse qui était   sur place, à coté de moi  !!!
L'argument  de Ferdinand  , " ce n'est pas vrai votre honneur   c'était 10h 45!!!
donc il n'y a pas eu agression d'après  Ferdi !!
désolé mais  je connais  ces méthodes de  minus

amicalement

Dernière édition par dany26 le Mer 3 Mai 2023 - 18:11, édité 4 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 2 Mai 2023 - 20:09

Dédé 2B a écrit:
Et l'homme ayant été créé le 6ème jour et pas il y a 6000 ans!
1 jour de Dieu égal 1 cycle à  Son Echelle  (et non pas à la notre )!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mar 2 Mai 2023 - 20:24

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
T'iras raconter çà aux gosses de 8 ans du catéchisme!
Allez avoue que tu n'es pas chrétien.....tu te crée TA religion!
Dieu a une échelle pour monter sur son vélo ?

Dernière édition par Dédé 2B le Mar 2 Mai 2023 - 20:24, édité 1 fois
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mar 2 Mai 2023 - 20:24

dany26 a écrit:
Je t'ai  dis en plus   que de mémoire   je m'étais trompé  pour le second siècle  !!!

Très bien, c'est bien de reconnaître ses erreurs, mais il faut ensuite en tirer les conséquences.

Rappelez-vous que votre argumentation était de dire que la Bible n'était pas crédible parce qu'écrite, d'après vous, plusieurs générations après les faits.

Du coup patatras, toute votre rhétorique est par terre.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mar 2 Mai 2023 - 20:26

Ferdinand de Talmont a écrit:
dany26 a écrit:
Je t'ai  dis en plus   que de mémoire   je m'étais trompé  pour le second siècle  !!!

Très bien, c'est bien de reconnaître ses erreurs, mais il faut ensuite en tirer les conséquences.

Rappelez-vous que votre argumentation était de dire que la Bible n'était pas crédible parce qu'écrite, d'après vous, plusieurs générations après les faits.

Même de nos jours les sectes chrétiennes modifient le NT, cf les mormons en particulier!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 2 Mai 2023 - 20:31

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
T'iras raconter çà aux gosses de 8 ans du catéchisme!
Allez avoue que tu n'es pas chrétien.....tu te crée TA religion!
Dieu a une échelle pour monter sur son vélo ?

être chrétien c'est pas le catéchisme , Dédé !!

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 2 Mai 2023 - 20:33

Dédé 2B a écrit:
dany26 a écrit:

Même de nos jours les sectes chrétiennes modifient le NT, cf les mormons en particulier!
ils ne le modifie pas (le NT) !!!
sinon ce ne sont plus les Evangiles !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 3 Mai 2023 - 18:04

et oui  et ou est le problème  tu ne sais  même  pas que  les évangiles  sont datés  entre 80 et 110,  que les actes  fin du premiers siècles environ  (suivant  les  exégètes ),  et cela fait   dont entre 2 et  4 générations  après   les faits  imaginés !!
Donc je confirme  , tu manipules  mes réponses !!
Je  disais  qu'il n'y avait  aucun consensus   sur la datation   des actes(nous parlions  des actes seulement )   , et pour moi de mémoire   je les datais du second siècle  ( argument de Ernest Renan  et  première  utilisation par polycarpe, ignoré par Clément  ), !!!
Et toi par manipulation  verbale  tu oses  dire  que je reconnais  que  pour toute la  datation  de la  bible j'ai  fait  une erreur de mémoire !!
pour montrer  ta méthode  tu oses  dire cela :   dans26   disait Je t'ai  dis en plus   que de mémoire   je m'étais trompé  pour le second siècle  !!!
nous  parlions  seulement des  actes,  et tu  oses  dire ensuite   que  je disais cela  pour toute  la bible , ou le NT !!
tes methodes  sont odieuses  

Je vais  même te rafraichir  la mémoire !!!
Aucun  écrit  du nouveau  testament   n'est contemporains  aux  histoires  qu'il raconte !!
et plus grave encore   les plus anciennes   bible   NT, que   nous pouvons   consulter   à ce jour  date du  4 eme  siècle après JC  pour le Sinaiticus  ,et du 5eme  siècle  seulement  pour le Vaticanicus!!!

De plus  nous "savons  " avec des preuves   le diatesaron de Tatien  (première  compilation d'évangiles  datée de 180!!! reconstitué grace à la critique de Ephrem ),   que  les evangiles ont  été  remaniés  de nombreuses  fois  !!

et avec cela  tu oses  parler  de  textes historique  affraid  affraid  affraid  affraid
Rassure moi  mon cher  Ferdinand , tu n'es pas  au  moins crédule à ce point !!!?

A savoir  dire  que   les sources  de  cette   gentilles histoire, sont historiques !!!

Car ce serait  à se demander  où est l'idiot  de service !!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mer 3 Mai 2023 - 18:15, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 3 Mai 2023 - 18:08

dédé à dit Même de nos jours les sectes chrétiennes modifient le NT, cf les mormons en particulier!

un seul exemple  plus de 60 traductions en français  du nouveau  testament   , avec des différences  importantes  suivant  les bibles !!
Cela aussi  il faut  le savoir !!!
Mais bon , entre savoir et croire il faut choisir
Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 3 Mai 2023 - 18:28

dany26 a écrit:  
dédé  à dit Même de nos jours les sectes chrétiennes modifient le NT, cf les mormons en particulier!

un seul exemple  plus de 60 traductions en français  du nouveau  testament   , avec des différences  importantes  suivant  les bibles !!
Mais  bon , entre savoir et croire  il faut choisir
les Evangiles  ce ne sont pas des récitations  , tu devrais le savoir , seul le Saint Esprit  te démontre la Volonté du Père Eternel  par Son Fils Jésus !
c'est vrai que toi t'as pas l'esprit , mais uniquement un cerveau vitrifié ,ou d'un intellectuel illettré (oxymore)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 3 Mai 2023 - 19:37

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:  
dédé  à dit Même de nos jours les sectes chrétiennes modifient le NT, cf les mormons en particulier!

les Evangiles  ce ne sont pas des récitations  , tu devrais le savoir , seul le Saint Esprit  te démontre la Volonté du Père Eternel  par Son Fils Jésus !
c'est vrai que toi t'as pas l'esprit , mais uniquement un cerveau vitrifié ,ou d'un intellectuel illettré (oxymore)
Donc ton Saint Esprit il change de version comme de chemise!
Si tu avais été comme moi au séminaire tu saurais que les évangiles ne se discutent pas ce sont UNE Vérité, d'où l'expression "Parole d'Evangile"!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 3 Mai 2023 - 19:54

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:  

Si tu avais été comme moi au séminaire tu saurais que les évangiles ne se discutent pas ce sont UNE Vérité, d'où l'expression  "Parole d'Evangile"!

tout ce qui va en contre sens de Jésus et de Dieu Son Père Eternel  , ne peuvent pas être leurs desseins !
arrives tu  à comprendre la première des fonctions du Saint Esprit maintenant  Dédé???
La datation des Actes des apôtres, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Copie-de-Design-sans-titre-3-1
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 3 Mai 2023 - 20:17

Barnabé a écrit:tout ce qui va en contre sens de Jésus et de Dieu Son Père Eternel , ne peuvent pas être leurs desseins !
arrives tu à comprendre la première des fonctions du Saint Esprit maintenant Dédé???
Quel rapport avec les différentes versions que tu affirme être l'oeuvre du Saint Esprit, ton pote, que tu affirme sans rire avoir rencontré ?
PS: Un Dieu ne peux avoir de fils sinon il y aurait une déesse: on apprend celà dès le primaire! A mon avis t'as pas du aller au delà de la maternelle!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 3 Mai 2023 - 20:37

Dédé 2B a écrit:
Barnabé a écrit:tout ce qui va en contre sens de Jésus et de Dieu Son Père Eternel  , ne peuvent pas être leurs desseins !
arrives tu  à comprendre la première des fonctions du Saint Esprit maintenant  Dédé???

PS: Un Dieu ne peux avoir de fils sinon il y aurait une déesse: on apprend celà dès le primaire! A mon avis t'as pas du aller au delà de la maternelle!
le Dieu  qui est ,est Esprit  , l'humain sans esprit ne pourrait pas  te faire l'internet , tu serais toujours régis par les lois de la jungle , c'est à dire vide d'esprit , juste de quoi te nourrir de nourriture cru ,Dédé  !
La datation des Actes des apôtres, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Copie-de-Design-sans-titre-3-1
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 3 Mai 2023 - 20:39

Dédé 2B a écrit:

Si tu avais été comme moi au séminaire tu saurais que les évangiles ne se discutent pas ce sont UNE Vérité, d'où l'expression  "Parole d'Evangile"!
ce pauvre bougre de Barnabé , ne voit même pas les contradictions, les erreurs, les impossibilités, les énormités qui sont dans les évangiles !!!Le pauvre

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 3 Mai 2023 - 20:53

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:

ce pauvre bougre de Barnabé , ne voit même  pas les contradictions,  les erreurs, les impossibilités,   les énormités   qui sont dans les évangiles !!!Le pauvre

t'arrives pas à comprendre ma citation (retranscrit dessous) , l'illettré intellectuel ???

Barnabé a écrit: 
tout ce qui va en contre sens de Jésus et de Dieu Son Père Eternel , ne peuvent pas être leurs desseins!!!
arrives tu  à comprendre la première des fonctions du Saint Esprit maintenant  Dédé  (dany )???

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 3 Mai 2023 - 21:45

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:

ce pauvre bougre de Barnabé , ne voit même  pas les contradictions,  les erreurs, les impossibilités,   les énormités   qui sont dans les évangiles !!!Le pauvre

Jésus n'aime pas les moutons de panurge! :dry
“séparer le bon grain de l’ivraie”.(c'est dit de qui???) La datation des Actes des apôtres, qu'en pensez-vous ? - Page 2 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mer 3 Mai 2023 - 22:46

dany26 a écrit:
et oui  et ou est le problème  tu ne sais  même  pas que  les évangiles  sont datés  entre 80 et 110,  que les actes  fin du premiers siècles environ  (suivant  les  exégètes ),  et cela fait   dont entre 2 et  4 générations  après   les faits  imaginés !!

Attendez, c'est combien d'année une génération humaine selon vous ?

dany26 a écrit:Les Actes des Apôtres relatent des faits (ne dîtes pas imaginés, vous n'avez rien réussi à prouver en ce sens) qui se sont déroulés entre les années 30 et 50.

Vous avez reconnu qu'ils ont été rédigés au premier siècle, donc une poignée de décennies après, entre 2 et 4.

Ou placez vous vos 2 et 4 générations ?
Même en admettant que l'espérance de vie soit plus courte à l'époque, il faut être un dingue pour affirmer qu'une génération soit égale à une dizaine d'années.

dany26 a écrit:Donc je confirme  , tu manipules  mes réponses !!

Je ne manipule rien, c'est vous qui ne savez pas compter.

dany26 a écrit:Je  disais  qu'il n'y avait  aucun consensus   sur la datation   des actes(nous parlions  des actes seulement )   , et pour moi de mémoire   je les datais du second siècle  ( argument de Ernest Renan  et  première  utilisation par polycarpe, ignoré par Clément  ), !!!

"pour moi de mémoire"
quel argument !
Désolé mais le "pour moi de mémoire de Dany26 le forumeur baratineur" n'a pas la moindre valeur scientifique ni historique, allez vous rhabiller et soigner votre mémoire déficiente.

dany26 a écrit:Et toi par manipulation  verbale  tu oses  dire  que je reconnais  que  pour toute la  datation  de la  bible j'ai  fait  une erreur de mémoire !!

Mais vous osez placer 2 à 4 générations humaines sur une quarantaine d'années ! Vous êtes un débile ou un menteur, c'est tout !

dany26 a écrit:tes methodes  sont odieuses  

c'est votre mauvaise foi qui est odieuse, honte à vous

dany26 a écrit:Je vais  même te rafraichir  la mémoire !!!
Aucun  écrit  du nouveau  testament   n'est contemporains  aux  histoires  qu'il raconte !!
et plus grave encore   les plus anciennes   bible   NT, que   nous pouvons   consulter   à ce jour  date du  4 eme  siècle après JC  pour le Sinaiticus  ,et du 5eme  siècle  seulement  pour le Vaticanicus!!!

De plus  nous "savons  " avec des preuves   le diatesaron de Tatien  (première  compilation d'évangiles  datée de 180!!! reconstitué grace à la critique de Ephrem ),   que  les evangiles ont  été  remaniés  de nombreuses  fois  !!

et avec cela  tu oses  parler  de  textes historique  affraid  affraid  affraid  affraid
Rassure moi  mon cher  Ferdinand , tu n'es pas  au  moins crédule à ce point !!!?

Mais vous vous êtes fait battre sur toute la ligne, je vous ai fait manger votre chapeau sur la datation des Actes, et vous embrayez sur d'autres débats, toute honte bue. Vous aimez les raclées on dirait ? On va vous appeler le maso du débat historique. Je commence à comprendre votre délire.

dany26 a écrit:

Prenez un miroir, placez-le sur l'écran de votre ordinateur, et admirez-le dans toute sa splendeur...

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 5 Mai 2023 - 14:58

"Ferdinand de Talmont" a dit

Attendez, c'est combien d'année une génération humaine selon vous ?
pas selon moi, 25 ans déjà réponsu , l'age de la procréation habituelle

Vous avez reconnu qu'ils ont été rédigés au premier siècle, donc une poignée de décennies après, entre 2 et 4.
non non t non j'ai seulement dit qu'il n'y avait aucun consensus sur toutes les dates des ces vieux textes , pour moi entre la fin du premier siècle et le début du second !!

Ou placez vous vos 2 et 4 générations ?
simple du con entre 33 et 100 cela fait 67 ans donc 2 générations , si on va jusqu'à la date ou polycarpe a enfin utiliser ces textes pour la prédication cela fait 3 ou 4 génération.

Même en admettant que l'espérance de vie soit plus courte à l'époque, il faut être un dingue pour affirmer qu'une génération soit égale à une dizaine d'années.
jamais dit cela je te dis qu'une génération c'est 25 ans !!!33 plus 25 cela fait 58 1 génération 58 plus 25 cela fit 83 2 génération date où certains fixent les actes !!sans compter les -4 par rapport à la mort d'Hérode le grand

Désolé mais le "pour moi de mémoire de Dany26 le forumeur baratineur" n'a pas la moindre valeur scientifique ni historique, allez vous rhabiller et soigner votre mémoire déficiente.
déjà dit tu as ton os à ronger , une erreur de mémoire sur des centaines d’information , ton argument est minable ..........encore

Mais vous osez placer 2 à 4 générations humaines sur une quarantaine d'années ! Vous êtes un débile ou un menteur, c'est tout !
je viens de te répondre avec précision
une génération 25 ans les fameux textes historiques evangiles et actes entre 70 et 120 mort supposée 33 120-33 = 87 ans . 87/ 25 (une genération) =3,48 générations du con -

c'est votre mauvaise foi qui est odieuse, honte à vous
je viens encore de te prouver le contraire !!
Par contre force est de constater que j'aime bien ce terme "mauvaise foi " qui est le contraire de la trop bonne foi , à savoir la crédulité non réfléchie

Mais vous vous êtes fait battre sur toute la ligne, je vous ai fait manger votre chapeau sur la datation des Actes, et vous embrayez sur d'autres débats, toute honte bue. Vous aimez les raclées on dirait ? On va vous appeler le maso du débat historique. Je commence à comprendre votre délire.
non non et non, je t'ai juste prouvé qu'il n y'avait là encore aucun consensus

Prenez un miroir, placez-le sur l'écran de votre ordinateur, et admirez-le dans toute sa splendeur...
trop simpliste comem réponse !!mais quand on voit la source c'est plus simple que d'argumenter

aller montre nous par exemple où j'ai osé dire qu'une génération c'était 10 ans du con !!!!

amicalement quand même

[/quote]
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 5 Mai 2023 - 15:02

Je ne manipule rien, c'est vous qui ne savez pas compter.

Il faut admettre qu'il n'a pas tort ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Ven 5 Mai 2023 - 16:01

Dans les populations humaines, le temps de génération est généralement compris entre 22 et 32 ans, fait que les historiens utilisent parfois pour dater des évènements de façon approchée (en convertissant un nombre de générations en années).
---------------
On distingue : la génération des enfants (1, 2, 3,4, 5, 10, 12), celle des adultes (6, 9, 11, 13, 14, 15) et celles des personnes âgées (7, 8). Une génération, c'est donc l'ensemble des personnes qui ont à peu près le même âge au même moment. Il y a environ 25 ans d'écart entre deux générations. 2.
Merci Google et l'Education Nationale!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Ven 5 Mai 2023 - 16:05

et merci Dédé pour ces précisions,
mais du coup vous voyez la manipulation de dany qui commence par nous dire que des siècles se sont écoulés entre la rédaction de la Bible et les faits décrits, et qui se retrouve maintenant à ergoter sur la définition de "génération" puisqu'au fil du débat, le voilà contraint d'admettre que l'écart n'est finalement que d'une poignée de décennies.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Ven 5 Mai 2023 - 16:13

Ferdinand de Talmont a écrit:et merci Dédé pour ces précisions,
mais du coup vous voyez la manipulation de dany qui commence par nous dire que des siècles se sont écoulés entre la rédaction de la Bible et les faits décrits, et qui se retrouve maintenant à ergoter sur la définition de "génération" puisqu'au fil du débat, le voilà contraint d'admettre que l'écart n'est finalement que d'une poignée de décennies.
Entre cent et 200 ans il y a pas mal de décennies , non ? Disons 5 générations!
Et concernant les textes on sait qu'ils ont été copiés et plus ou moins imaginés, par les premiers moines copistes!
A moins qu'on découvre la source Q!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant