Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Sur la CFDT

+4
Vladimir de Volog
Jean-Louis de Toqueville
harlan
Revanchisti
8 participants

Aller en bas

Sur la CFDT Empty Sur la CFDT

Message par Revanchisti Sam 6 Mai - 9:41

https://cdn.discordapp.com/attachments/934175375548874822/1103977371066978324/FvTjSW6X0D4qmD_.png

Sur la CFDT FvTjSW6X0D4qmD_
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sur la CFDT Empty Re: Sur la CFDT

Message par harlan Sam 6 Mai - 10:52

Tout d'abord le CFDT n'est pas un "syndicat patronal" [/b]
Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron, avocate de la CFDT?
CFDT? «C’est complètement faux!


Sa spécialité est le droit du travail et la défense des salariés. Ce week-end, plusieurs tweets l’ont présentée comme l’avocate de la CFDT. La jeune femme a démenti.

Une fausse information relayée sur les réseaux sociaux au cours du week-end a présenté Tiphaine Auzière comme l’avocate de la CFDT.

Sur le réseau social Twitter, quelques opposants à la loi sur la réforme des retraites ont eu vite fait d’entretenir une suspicion et d’établir un parallèle entre cette supposée proximité et la position du syndicat réformiste qui venait de saluer la décision du gouvernement pour sa concession sur l’âge pivot.

Contactée ce lundi, la belle-fille du président Macron avoue être tombée des nues quand elle a découvert cela. « J’étais chez moi ce dimanche avec mes enfants quand un ami m’a indiqué que j’étais mêlée à une polémique qui enflait sur les réseaux sociaux. Immédiatement, pour clarifier les choses, j’ai posté un démenti sur Facebook. »

Dans le cadre de son activité professionnelle, elle indique défendre des salariés de différents syndicats, « y compris ceux opposés à la réforme des retraites. Je défends tous les salariés, quel que soit leur affiliation syndicale. Je dissocie mon travail de mon engagement politique, l’un n’interfère pas sur l’autre ».

Relayer de fausses nouvelles n'est guère très intelligent !
harlan
harlan
Postulant
Postulant

Messages : 263
Date d'inscription : 04/05/2023
Localisation : à gauche au fond du couloir !

Revenir en haut Aller en bas

Sur la CFDT Empty Re: Sur la CFDT

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 6 Mai - 12:06

Hé, le plaro, t'es encore à côté de la plaque et, pris sur le fait en train de raconter des conneries.

Quant tu déblatères en vase clos sur Marx, Staline et les communisteries stalinochiennes, sur les "bienfaits" de ton communisme exterminateur, génocideur et assassin, on ne te contredis pas, parce qu'on se branle tape complètement de tes âneries, que du reste personne ne lit...

Mais quant tu mets ta langue de pute sur des faits précis et circonstanciés, fais gaffe, parce que là, si tu calomnies, ça va se voir et se savoir et tu te feras essorer, tel que cela a été fait ci-dessus.

Reste donc das tes stalinades, c'est de ton niveau de RSAste en recherche d'un sens à donner à sa vie....





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sur la CFDT Empty Re: Sur la CFDT

Message par Vladimir de Volog Sam 6 Mai - 12:35

harlan a écrit:Tout d'abord le CFDT n'est pas un "syndicat patronal" [/b]
Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron, avocate de la CFDT?
CFDT? «C’est complètement faux!


Sa spécialité est le droit du travail et la défense des salariés. Ce week-end, plusieurs tweets l’ont présentée comme l’avocate de la CFDT. La jeune femme a démenti.

Une fausse information relayée sur les réseaux sociaux au cours du week-end a présenté Tiphaine Auzière comme l’avocate de la CFDT.

Sur le réseau social Twitter, quelques opposants à la loi sur la réforme des retraites ont eu vite fait d’entretenir une suspicion et d’établir un parallèle entre cette supposée proximité et la position du syndicat réformiste qui venait de saluer la décision du gouvernement pour sa concession sur l’âge pivot.

Contactée ce lundi, la belle-fille du président Macron avoue être tombée des nues quand elle a découvert cela. « J’étais chez moi ce dimanche avec mes enfants quand un ami m’a indiqué que j’étais mêlée à une polémique qui enflait sur les réseaux sociaux. Immédiatement, pour clarifier les choses, j’ai posté un démenti sur Facebook. »

Dans le cadre de son activité professionnelle, elle indique défendre des salariés de différents syndicats, « y compris ceux opposés à la réforme des retraites. Je défends tous les salariés, quel que soit leur affiliation syndicale. Je dissocie mon travail de mon engagement politique, l’un n’interfère pas sur l’autre ».

Relayer de fausses nouvelles n'est guère très intelligent !






Vivarium, c'est bien toi ? Pourquoi le cacher ???
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Sur la CFDT Empty Re: Sur la CFDT

Message par André de Montalembert Sam 6 Mai - 15:44

Wiki a écrit:Le défenseur syndical (anciennement appelé : défenseur ouvrier) est, en droit français, une personne qui exerce des fonctions d'assistance ou de représentation des salariés devant les conseils de prud'hommes et les Cours d'Appel en matière prud'homale .
Cette personne est désignée par une organisation syndicale ou professionnelle. Cette fonction a été créée par le législateur en 1958.

Pas nécessairement besoin d'être un avocat, une grande gueule suffit, çà m'est arrivé de l'être à Pontoise désigné par FO, sans forcément en faire parti du reste!
La Confédé CFDT est réformiste, la preuve un de ses dirigeant s'appelait ... Jacques Delors!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Sur la CFDT Empty Re: Sur la CFDT

Message par Edouard de Montmonrency Sam 6 Mai - 16:32

Dédé 2B a écrit:
Wiki a écrit:Le défenseur syndical (anciennement appelé : défenseur ouvrier) est, en droit français, une personne qui exerce des fonctions d'assistance ou de représentation des salariés devant les conseils de prud'hommes et les Cours d'Appel en matière prud'homale .
Cette personne est désignée par une organisation syndicale ou professionnelle. Cette fonction a été créée par le législateur en 1958.

Pas nécessairement besoin d'être un avocat, une grande gueule suffit, çà m'est arrivé de l'être à Pontoise désigné par FO, sans forcément en faire parti du reste!
La Confédé CFDT est réformiste, la preuve un de ses dirigeant s'appelait ... Jacques Delors!

Jacques Delors a fait une sacrée boulette avec son idée fixe de vouloir l'UE et l'€uro (et les dumpings et moins-disants compétitifs et récursifs qui vont avec).  Ca va nous coûter très cher cette erreur stratégique.


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Sam 6 Mai - 16:36, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19798
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sur la CFDT Empty Re: Sur la CFDT

Message par André de Montalembert Sam 6 Mai - 16:36

Edouard de Montmonrency a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Wiki a écrit:Le défenseur syndical (anciennement appelé : défenseur ouvrier) est, en droit français, une personne qui exerce des fonctions d'assistance ou de représentation des salariés devant les conseils de prud'hommes et les Cours d'Appel en matière prud'homale .
Cette personne est désignée par une organisation syndicale ou professionnelle. Cette fonction a été créée par le législateur en 1958.

Pas nécessairement besoin d'être un avocat, une grande gueule suffit, çà m'est arrivé de l'être à Pontoise désigné par FO, sans forcément en faire parti du reste!
La Confédé CFDT est réformiste, la preuve un de ses dirigeant s'appelait ... Jacques Delors!

Jacques Delors a fait une sacré boulette avec son idée fixe de vouloir l'UE et l'€uro (et les dumpings et moins-disants compétitifs et récursifs qui vont avec).  Ca va nous coûter très cher cette erreur stratégique.
A qui le dis tu....j'ai été à l'origine formée par lui à Bierville, heureusement j'en suis sorti!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sur la CFDT Empty Re: Sur la CFDT

Message par patatisanspatata Sam 6 Mai - 16:50

Revanchisti a écrit:https://cdn.discordapp.com/attachments/934175375548874822/1103977371066978324/FvTjSW6X0D4qmD_.png

Sur la CFDT FvTjSW6X0D4qmD_

Ah la vache !!! celle là est chouette !. Bravo Berger !.
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sur la CFDT Empty Re: Sur la CFDT

Message par Edouard de Montmonrency Sam 6 Mai - 17:06

patatisanspatata a écrit:
Revanchisti a écrit:https://cdn.discordapp.com/attachments/934175375548874822/1103977371066978324/FvTjSW6X0D4qmD_.png

Sur la CFDT FvTjSW6X0D4qmD_

Ah la vache !!! celle là est chouette !.  Bravo Berger !.

Peut-être qu'elle n'est pas Pro-UE et pour l'harmonisation de l'âge de la retraite à 67 ans pour tous (comme dans les autres pays membres), ni pour les moins-disants compétitifs et récursifs entre populations des pays membres  ... On n'en sais rien pour le coup.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19798
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sur la CFDT Empty Re: Sur la CFDT

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 6 Mai - 18:38




Elle est peut-être aussi Fric-First....



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sur la CFDT Empty Re: Sur la CFDT

Message par Vladimir de Volog Sam 6 Mai - 19:50

Dédé 2B a écrit:
Wiki a écrit:Le défenseur syndical (anciennement appelé : défenseur ouvrier) est, en droit français, une personne qui exerce des fonctions d'assistance ou de représentation des salariés devant les conseils de prud'hommes et les Cours d'Appel en matière prud'homale .
Cette personne est désignée par une organisation syndicale ou professionnelle. Cette fonction a été créée par le législateur en 1958.

Pas nécessairement besoin d'être un avocat, une grande gueule suffit, çà m'est arrivé de l'être à Pontoise désigné par FO, sans forcément en faire parti du reste!
La Confédé CFDT est réformiste, la preuve un de ses dirigeant s'appelait ... Jacques Delors!







Il portait bien son nom .... Sur la CFDT 518364 Sur la CFDT 518364 Sur la CFDT 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Sur la CFDT Empty Re: Sur la CFDT

Message par André de Montalembert Sam 6 Mai - 20:23

En 2020, en plein débat parlementaire sur le « séparatisme » qui vise notamment les écoles privées hors contrat28, Tiphaine Auzière annonce dans Paris Match suivre « les traces de sa mère en participant à la création d’un lycée hors contrat », baptisé « Autrement »11,29,30,31. L'établissement serait une idée de Thibault Guilluy, dont Tiphaine Auzière fut suppléante aux élections législatives, et qui a été nommé par la suite « haut-commissaire à l'Inclusion dans l'emploi et à l'Engagement des entreprises »32.

Le nouvel établissement a pour but d'être un « lycée d’excellence », avec une scolarité chiffrant à 9 500 € l'année ou dix fois moins pour les élèves boursiers, et permettant de passer le bac en seulement deux ans33,11 suivis d'une « année d'élévation » pour préparer l'entrée en classes préparatoires aux grandes écoles, dispositif différencié inexistant dans les établissements publics et permettant donc aux élèves qui en bénéficient de briser la concurrence dans ces filières très compétitives11. Le montant de la scolarité, très supérieur à celui de la plupart des lycées privés français, fait dire à Jean-Michel Thénard du Canard enchaîné « À ce prix-là, on comprend tout de suite combien il est différent, le lycée de Tiphaine Auzière ! »32.

L'établissement se trouve tout près de Saint-Louis-de-Gonzague où Brigitte Macron a jadis enseigné11 : la première rentrée a accueilli 23 élèves. Tiphaine Auzière préside le lycée Autrement, qui partage ses locaux avec une classe préparatoire privée du même nom, dont le responsable est Christophe Cadet, ex-directeur adjoint des CPGE de la controversée Institution Saint-Jean de Douai, licencié le 5 décembre 201134 et accusé notamment de manipuler les chiffres de réussite de son établissement32 ; il amène avec lui plusieurs enseignants issus de la même institution et son ami le professeur d'histoire Pascal Gauchon, militant d'extrême droite dans les années 197035,32. Wiki
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Sur la CFDT Empty Re: Sur la CFDT

Message par Monsieur Trololo Sam 6 Mai - 21:28

Revanchisti a écrit:https://cdn.discordapp.com/attachments/934175375548874822/1103977371066978324/FvTjSW6X0D4qmD_.png

Sur la CFDT FvTjSW6X0D4qmD_

J'avoue elle ressemble vraiment à sa mère !

Du coup  c'est la preuve évidente que Brigitte Macron n'est pas un trav comme beaucoup de complotistes débiles le prétendent ici.

Merci encore Plariste d'avoir lavé l'honneur de Brigitte !

Sur la CFDT 98290982
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14331
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sur la CFDT Empty Re: Sur la CFDT

Message par Edouard de Montmonrency Sam 6 Mai - 21:35

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Elle est peut-être aussi Fric-First....


Va savoir Charles ? ... si c'est le cas, je te la laisse, elle est mignonne en tout cas.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19798
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sur la CFDT Empty Re: Sur la CFDT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum