Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires

+11
Frère Barnabé
Minos de Rhadamanthe
Jeannot Lapin
Monsieur Trololo
zarathustra
Vivarium
Revanchisti
dany26
Edgar de Phelps
Jean-Louis de Toqueville
Vladimir de Volog
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires - Page 4 Empty Re: Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires

Message par André de Montalembert Mer 7 Juin 2023 - 11:28

Quelques leçons de Français pour Toqueville?
Toqueville a écrit:. tout le monde ne travaille pas pour gagner sa vie, c'est ainsi, ça a toujours existé et ça existera toujours.
Ca s'appelle pas travailler mais s'occuper!
Les actionnaires que tu honnis sont indispensables à la création et au développement des entreprises.
FAUX, la preuve des entreprises sont sans actionnaires.
L'actionnariat est la base du capitalisme, un système qui as tout juste 300 ans d'existence!

Ils placent leurs billes sur des actions, il est normal qu'ils en reçoivent la contrepartie.
Leurs billes c'est pas leur travail qui à permis qu'ils en aient, mais le travail des autres qu'on appel PROFIT, tiré des bénéfices!

L'actionnaire dans une boîte est aussi légitime que le salarié et il y des boîtes qui ont des actionnaires, mais pas de salariés....
C'est une vérité de Lapalisse, par contre, sans travailleurs -quel que soit son statut- il n'y a pas de bénéfice donc pas de profit et les actions ne servent à rien!

L'Hopital public en France a t il des actionnaires ?
L'Armée a-t-elle des actionnaires?
L'Education Nationale a-t-elle des actionnaires?

NON, c'est donc la preuve que l'on peut s'en passer!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires - Page 4 Empty Re: Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires

Message par gaucho49 Mer 7 Juin 2023 - 12:18

dd2b a écrit:
"L'Hopital public en France a t il des actionnaires ?
L'Armée a-t-elle des actionnaires?
L'Education Nationale a-t-elle des actionnaires?
NON, c'est donc la preuve que l'on peut s'en passer!"
===============================
Un peu curieuse votre intervention ! En effet, si j'ai bien compris, on parle du partage de la valeur des biens produits
dans le système capitaliste - que vous honnissez. Et, vous nous présentez trois services publics - l’Hôpital public, l'Armée et l’Éducation Nationale - pour étayer votre thèse sur l'inutilité du profit. Par définition, un service public a des charges et produit un service non marchand. Les charges sont assurées par les pouvoirs publics et, en partie, par les bénéficiaires du service rendu.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires - Page 4 Empty Re: Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires

Message par André de Montalembert Mer 7 Juin 2023 - 13:49

gaucho49 a écrit: "L'Hopital public en France a t il des actionnaires ?
L'Armée a-t-elle des actionnaires?
L'Education Nationale a-t-elle des actionnaires?
NON, c'est donc la preuve que l'on peut s'en passer!"
===============================
Un peu curieuse votre intervention ! En effet, si j'ai bien compris, on parle du partage de la valeur des biens produits
dans le système capitaliste - que vous honnissez. Et, vous nous présentez trois services publics - l’Hôpital public, l'Armée et l’Éducation Nationale - pour étayer votre thèse sur l'inutilité du profit. Par définition, un service public a des charges et produit un service non marchand. Les charges sont assurées par les pouvoirs publics et, en partie, par les bénéficiaires du service rendu.
Oui j'ai pris trois exemples existant.
Malheureusement pour toi, ces services pour certains sont des services marchands, la preuve, les milices à la Wagner, les hopitaux privées et l'Education privée!
Cultiver de la nourriture n'est pas un service public?
Et oui TOUT peut être marchandable donc peut servir à une minorité de profit!
Ce que je hais c'est la concurrence et le marché qui INEVITABLEMENT est la loi du gros sur le petit, va voir les petits agriculteurs et les petits commerçants ce qu'ils en pensent.
...sans parler des guerres comme en Ukraine pour la conquête des marchés!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires - Page 4 Empty Re: Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 7 Juin 2023 - 14:01

Dédé 2B a écrit:Malheureusement pour toi, ces services pour certains sont des services marchands, la preuve, les milices à la Wagner, les hopitaux privées et l'Education privée!
Cultiver de la nourriture n'est pas un service public?
Et oui TOUT peut être marchandable donc peut servir à une minorité de profit!
Ce que je hais c'est la concurrence et le marché qui INEVITABLEMENT est la loi du gros sur le petit, va voir les petits agriculteurs et les petits commerçants ce qu'ils en pensent.
...sans parler des guerres comme en Ukraine pour la conquête des marchés!

Et oui, mais les écoles PRIVES ne désemplissent pas alors que l'école publique va de plus en plus mal malgré l'argent mis dedans !!!
Les cliniques privées fonctionnent très bien et les hôpitaux publique ferment des lit et manquent de personnel....
Les sociétés de sécurité fleurissent partout en France alors que les budgets de l'armée ont été réduit de plusieurs milliards...

Pas terrible vos exemples... Ils donnent plutôt envie de passer au capitalisme complet, vu le niveau de service rendu par les services public à l'heure actuelle et malgré un cout EXORBITANT pour le contribuable (ceux qui paient pour vous !!) !!! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires - Page 4 Empty Re: Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires

Message par André de Montalembert Mer 7 Juin 2023 - 14:33

Et oui, mais les écoles PRIVES ne désemplissent pas alors que l'école publique va de plus en plus mal malgré l'argent mis dedans !!!
FAUX, de plus en plus de gens n'en ont pas les moyens!
Les cliniques privées fonctionnent très bien
Uniquement pour ceux qui en ont les moyens!
Les sociétés de sécurité fleurissent partout en France alors que les budgets de l'armée ont été réduit de plusieurs milliards...
Tu confond les termes de Sécurité et d'Armée!
Les service de Sécurité ne font pas le travail des militaires.

Le capitalisme est complet, puisque l'Etat est son serviteur pour ce qui coute plus qu'il rapporte!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires - Page 4 Empty Re: Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 7 Juin 2023 - 14:37

Dédé 2B a écrit:
Et oui, mais les écoles PRIVES ne désemplissent pas alors que l'école publique va de plus en plus mal malgré l'argent mis dedans !!!
FAUX, de plus en plus de gens n'en ont pas les moyens!
FAUX !! Il suffit de regarder les stats !!
Quand aux "moyens", même la comptable de mon frère à mis son gamin dans le privé et elle ne gagne pas 2 fois le SMIC !!!

Dédé 2B a écrit:
Les cliniques privées fonctionnent très bien
Uniquement pour ceux qui en ont les moyens!
Et oui, c'est le prix à payer pour contrebalancer l'incompétence de nos "pouvoir publics" !!!

Dédé 2B a écrit:
Les sociétés de sécurité fleurissent partout en France alors que les budgets de l'armée ont été réduit de plusieurs milliards...
Tu confond les termes de Sécurité et d'Armée!
Les service de Sécurité ne font pas le travail des militaires.

Le capitalisme est complet, puisque l'Etat est son serviteur pour ce qui coute plus qu'il rapporte!
L'armée est bien là pour notre sécurité, non ?!!!
Elle est là pourquoi chez vous ?? Attaquer les autres ?!! Ce ne serait pas étonnant de la part d'un Trotskiste !!! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires - Page 4 Empty Re: Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires

Message par André de Montalembert Mer 7 Juin 2023 - 14:41

Dédé 2B a écrit:
Et oui, mais les écoles PRIVES ne désemplissent pas alors que l'école publique va de plus en plus mal malgré l'argent mis dedans !!!
FAUX, de plus en plus de gens n'en ont pas les moyens!
FAUX !! Il suffit de regarder les stats !!
Quand aux "moyens", même la comptable de mon frère à mis son gamin dans le privé et elle ne gagne pas 2 fois le SMIC !!!
Uniquement sous contrat donc pas vraiment privé, mon père avait un cabinet comptable je connais les salaires!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires - Page 4 Empty Re: Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires

Message par André de Montalembert Mer 7 Juin 2023 - 14:43

Dédé 2B a écrit:
Les cliniques privées fonctionnent très bien
Uniquement pour ceux qui en ont les moyens!
Et oui, c'est le prix à payer pour contrebalancer l'incompétence de nos "pouvoir publics" !!!
Pas incompétence, ce sont les mêmes enseignement, mais on travaille mieux quand il y a moins de monde à s'occuper.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires - Page 4 Empty Re: Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires

Message par gaucho49 Mer 7 Juin 2023 - 15:41

dd2b a écrit Ce que je hais c'est la concurrence et le marché qui INÉVITABLEMENT est la loi du gros sur le petit
==============================

Vous haïssez la concurrence ! Parce que c'est la lutte entre les entreprises ? Oui, mais n'oubliez pas l'effet bénéfique sur les prix et donc pour les consommateurs ! En tant que syndicaliste, vous devriez savoir que la vie c'est la lutte permanente entre le puissant et les autres ; le pot de fer contre le pot de terre. Les syndicats "ouvriers" versus les syndicats patronaux, les associations de consommateurs contre les super-marchés, etc ...
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires - Page 4 Empty Re: Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 7 Juin 2023 - 16:51

Dédé 2B a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Et oui, mais les écoles PRIVES ne désemplissent pas alors que l'école publique va de plus en plus mal malgré l'argent mis dedans !!!
FAUX, de plus en plus de gens n'en ont pas les moyens!
FAUX !! Il suffit de regarder les stats !!
Quand aux "moyens", même la comptable de mon frère à mis son gamin dans le privé et elle ne gagne pas 2 fois le SMIC !!!
Uniquement sous contrat donc pas vraiment privé, mon père avait un cabinet comptable je connais les salaires!
Moi, mon père était docteur en chimie, et bien, j'y connais rien en chimie...
Figurez vous que la compétence n'st pas transmise génétiquement contrairement à ce que vous semblez penser... xptdr
Vous semblez même mieux connaitre le salaire et l'école de la comptable qu'elle même..
vous êtes décidément un dieu !! Vous avez du connaitre DELORS... xptdr xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires - Page 4 Empty Re: Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 7 Juin 2023 - 16:53

Dédé 2B a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Les cliniques privées fonctionnent très bien
Uniquement pour ceux qui en ont les moyens!
Et oui, c'est le prix à payer pour contrebalancer l'incompétence de nos "pouvoir publics" !!!
Pas incompétence, ce sont les mêmes enseignement, mais on travaille mieux quand il y a moins de monde à s'occuper.
Quand on sait que l'EN accepte les profs de math avec 7/20 au concours d'entrée...
Permettez moi, au vu des derniers classement PISA de la France de croire que le niveau baisse à vitesse grand V !!!
Et ça n'a RIEN à voir avec le nombre d'élève par classe (je connais des profs qui ont 40 élèves et qui ont de TRES bons résultats, eux....) Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires - Page 4 518364 foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires - Page 4 Empty Re: Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires

Message par André de Montalembert Mer 7 Juin 2023 - 17:01

gaucho49 a écrit:dd2b a écrit Ce que je hais c'est la concurrence et le marché qui INÉVITABLEMENT est la loi du gros sur le petit
==============================

Vous haïssez la concurrence ! Parce que c'est la lutte entre les entreprises ? Oui, mais n'oubliez pas l'effet bénéfique sur les prix et donc pour les consommateurs ! En tant que syndicaliste, vous devriez savoir que la vie c'est la lutte permanente entre le puissant et les autres ; le pot de fer contre le pot de terre. Les syndicats "ouvriers" versus les syndicats patronaux, les associations de consommateurs contre les super-marchés, etc ...
Oui on voit sur les prix comme ils vont en baissant! Lol!
Tu sais ce qu'on appelle les ententes en économie politique?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires - Page 4 Empty Re: Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires

Message par Frère Barnabé Mer 7 Juin 2023 - 17:07

Dédé 2B a écrit:
gaucho49 a écrit:dd2b a écrit Ce que je hais c'est la concurrence et le marché qui INÉVITABLEMENT est la loi du gros sur le petit
==============================

Vous haïssez la concurrence ! Parce que c'est la lutte entre les entreprises ? Oui, mais n'oubliez pas l'effet bénéfique sur les prix et donc pour les consommateurs ! En tant que syndicaliste, vous devriez savoir que la vie c'est la lutte permanente entre le puissant et les autres ; le pot de fer contre le pot de terre. Les syndicats "ouvriers" versus les syndicats patronaux, les associations de consommateurs contre les super-marchés, etc ...
Oui on voit sur les prix comme ils vont en baissant! Lol!
Tu sais ce qu'on appelle les ententes en économie politique?
 même quand les salaires augmentent et que les prix baisse , ils ne descendent pas (les salaires ) faudrait dans ton cas des salaires flottant, similaire à la taxe flottante des carburants  ! cours cours cours cours cours cours cours
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires - Page 4 Empty Re: Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires

Message par gaucho49 Mer 7 Juin 2023 - 17:11

@dd2b : je vous laisse le dernier mot car il n'est pas possible de communiquer avec vous : je parle de carottes et vous répondez petits pois. Salut
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires - Page 4 Empty Re: Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires

Message par André de Montalembert Mer 7 Juin 2023 - 18:02

gaucho49 a écrit:@dd2b : je vous laisse le dernier mot car il n'est pas possible de communiquer avec vous : je parle de carottes et vous répondez petits pois. Salut
Je sais, j'ai tendance à employer la méthode socratique, au moins çà fait animer les débats!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires - Page 4 Empty Re: Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires

Message par harlan Mer 7 Juin 2023 - 18:09

gaucho49 a écrit:@dd2b : je vous laisse le dernier mot car il n'est pas possible de communiquer avec vous : je parle de carottes et vous répondez petits pois. Salut

Pour rappel à Dédé : Partage de la valeur : la CGT n’est pas signataire de l’ANI
Publié le 13 Mar. 2023

La CGT n’a pas signé l’Accord National Interprofessionnel (ANI) portant sur le partage de la valeur, le 10 février dernier.

Voilà pour le " cégétiste - manageur sportif - ancien employé service public - chef d'entreprise _ ... )

Tu as entièrement raison gaucho49 ... quoi que tu dises et que ce soit avec Dédé ou un autre "cégétiste adepte de Robinet" tu n'auras JAMAIS le dernier mot... j'en suis à me demander pourquoi ils ne s'expatrient pas à Cuba !
harlan
harlan
Postulant
Postulant

Messages : 263
Date d'inscription : 04/05/2023
Localisation : à gauche au fond du couloir !

Revenir en haut Aller en bas

Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires - Page 4 Empty Re: Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires

Message par harlan Mer 7 Juin 2023 - 18:12

Pour ceux qui ne maîtrise pas le vocabulaire de notre " cégétiste" de service :

La méthode socratique se déroule en trois étapes : l'exhortation, la réfutation et la maïeutique.

Pour résumer en termes concrets, il s'agit de reconnaître : - nos erreurs (exhortation),
- de se débarrasser des idées erronées (réfutation),
- de prendre conscience de nos connaissances (maïeutique).
harlan
harlan
Postulant
Postulant

Messages : 263
Date d'inscription : 04/05/2023
Localisation : à gauche au fond du couloir !

Revenir en haut Aller en bas

Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires - Page 4 Empty Re: Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires

Message par André de Montalembert Mer 7 Juin 2023 - 18:20

harlan a écrit:
gaucho49 a écrit:@dd2b : je vous laisse le dernier mot car il n'est pas possible de communiquer avec vous : je parle de carottes et vous répondez petits pois. Salut

Pour rappel à Dédé  : Partage de la valeur : la CGT n’est pas signataire de l’ANI
Publié le 13 Mar. 2023

La CGT n’a pas signé l’Accord National Interprofessionnel (ANI) portant sur le partage de la valeur, le 10 février dernier.

Voilà pour le " cégétiste - manageur sportif - ancien employé service public - chef d'entreprise _ ... )

Tu as entièrement raison gaucho49 ... quoi que tu dises et que ce soit avec Dédé ou un autre "cégétiste adepte de Robinet" tu n'auras JAMAIS le dernier mot... j'en suis à me demander pourquoi ils ne s'expatrient pas à Cuba !
J'ai jamais été à la CGT j'ai toujours été interdit de séjour chez eux!
J'ai jamais été chef d'entreprise!
C'est comme à Cuba, seul les capitalistes y font des affaires, comme "louer" (sic) des docteurs en médecine...
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires - Page 4 Empty Re: Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires

Message par Edouard de Montmonrency Mer 7 Juin 2023 - 18:20

harlan a écrit:Pour ceux qui ne maîtrise pas le vocabulaire de notre " cégétiste" de service :

La méthode socratique se déroule en trois étapes : l'exhortation, la réfutation et la maïeutique.

Pour résumer en termes concrets, il s'agit de reconnaître : - nos erreurs (exhortation),
- de se débarrasser des idées erronées (réfutation),
- de prendre conscience de nos connaissances (maïeutique).

Oui, et c'est cyclique et sans fin ... comme les connaissances évoluent dans le temps. (sauf pour les bornés et psychorigides, pour eux c'est une technique de manipulation des autres ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17820
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires - Page 4 Empty Re: Le partage de la valeur passe par l’augmentation des salaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum