Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves

+4
dany26
Monsieur Trololo
Ferdinand de Talmont
zarathustra
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

2em round - Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves - Page 4 Empty Re: Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves

Message par Frère Barnabé Mer 28 Juin 2023 - 11:36

zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Les multithéistes ont la foi.
Les monothéistes ont la foi.
Les zerothéistes ont aussi la foi. (c'est une foi comme une autre d'être athée nihiliste)
déjà répondu 1000 fois ras le bol
arriver à la conclusion,  étayée , et prouvée  par la diversité  des  croyances dans le monde   que personne ,ne sait, tout le monde imagine  , n'est pas   une croyance, désolé. C'est un simple constat   que tout le monde peut faire
désolé je n"imagine même pas , mes témoignages sont clair  vieux brigand , qui pour toi sont irréel !!! 
pourquoi refuses tu D'admettre mes témoignages???

Le démon est fourbe. Il va manipuler les âmes sensibles et potentiellement spirituelles pour les égarer. Il faut que tu utilises la raison pour combattre le mal qui te ronge.
manipulateur que tu es , t'es vide d'esprit , pour preuve  spirituellement aucun signe céleste vient à toi , il n'y a que le coran(simple écrit ) pour toi  et rien d'autre , bref que du temporel terrestre , et rien de Dieu des Cieux !
comment peux tu te fier à un livre  sans voir les signes de Dieu  (comme Jésus et le Saint Esprit).

 ton livre le coran est bourré de meurtre, batailles , guerres, des bourreaux   , mutilerie digne du boucher , frapper la femme, esclavagisme  , bref du démon !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

2em round - Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves - Page 4 Empty Re: Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves

Message par Frère Barnabé Mer 28 Juin 2023 - 12:39

Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Les multithéistes ont la foi.
Les monothéistes ont la foi.
Les zerothéistes ont aussi la foi. (c'est une foi comme une autre d'être athée nihiliste)
déjà répondu 1000 fois ras le bol
arriver à la conclusion,  étayée , et prouvée  par la diversité  des  croyances dans le monde   que personne ,ne sait, tout le monde imagine  , n'est pas   une croyance, désolé. C'est un simple constat   que tout le monde peut faire
désolé je n"imagine même pas , mes témoignages sont clair  vieux brigand , qui pour toi sont irréel !!! 
pourquoi refuses tu D'admettre mes témoignages???

Le démon est fourbe. Il va manipuler les âmes sensibles et potentiellement spirituelles pour les égarer. Il faut que tu utilises la raison pour combattre le mal qui te ronge.
manipulateur que tu es , t'es vide d'esprit , pour preuve  spirituellement aucun signe céleste vient à toi , il n'y a que le coran(simple écrit ) pour toi  et rien d'autre , bref que du temporel terrestre , et rien de Dieu des Cieux !
comment peux tu te fier à un livre  sans voir les signes de Dieu  (comme Jésus et le Saint Esprit).

 ton livre le coran est bourré de meurtre, batailles , guerres, des bourreaux   , mutilerie digne du boucher , frapper la femme, esclavagisme  , bref du démon !!!
SUITE
en te lisant ,je constate que vous marchez à l'aveuglette que par un livre (le coran)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

2em round - Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves - Page 4 Empty Re: Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves

Message par dany26 Mer 28 Juin 2023 - 15:54

A zaratustra
j e repose ma question   c'est quoi le résultat du premier round , et surtout le thème,  
et  quel est le thème  du second ?
Il ne s'agit   pas de dire j'ai gagné   mais de  dire  où; mais  surtout  en montrant  l'endroit  où tu crois à cela .
A savoir  que tu aurais  émis  un argument  auquel  je n'aurai  pas répondu .
Attention  ne pas confondre   un argument   qui ne te convient  pas,   avec  une non réponse .

les preuves  pour une religion étant   les traces archéologiques du  culte rendu  , ou  scripturaire si   c'est après  l'invention de l'écriture     !!!
de plus  une religion  ne peut avoir  existé  avant  la date  des documents  fondateurs !!sachant    que le coran  remonte  au  8 eme siècle,  et  l'AT, à seulement   8 ou 7 siècle   avant JC  .
donc oser dire   que ces religions  existaient  avant  le texte  fondateur , c'est de la folie  douce  pour moi .

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Jeu 29 Juin 2023 - 19:58, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

2em round - Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves - Page 4 Empty Re: Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves

Message par Frère Barnabé Jeu 29 Juin 2023 - 11:07

dany26 a écrit:A zaratustra
j e repose ma question   c'est quoi le résultat du premier round , et surtout le thème,  
et  quel est le thème  du second ?
Il ne s'agit   pas de dire j'ai gagné   mais de  dire  où; mais  surtout  en montrant  l'endroit  où tu crois à cela .
A savoir  que tu aurais  émis  un argument  auquel  je n'aurai  pas répondu .
Attention  ne pas confondre   un argument   qui ne te convient  pas,   avec  une non réponse .

les preuves  pour une religion étant   les traces archéologiques du  culte rendu  , ou  scripturaire si   c'est après  l'invention de l'écriture     !!!
de plus  une religion  ne peu avoir  existé  avant  la date  des documents  fondateurs !!sachant    que le coran  remonte  au  8 eme siècle,  et  l'AT, à seulement   8 ou 7 siècle   avant JC  .
donc oser dire   que ces religions  existaient  avant  le texte  fondateur , c'est de la folie  douce  pour moi .


la foi avant la religion , ce qui est mon cas !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

2em round - Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves - Page 4 Empty Re: Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves

Message par zarathustra Jeu 29 Juin 2023 - 15:03

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:A zaratustra
j e repose ma question   c'est quoi le résultat du premier round , et surtout le thème,  
et  quel est le thème  du second ?
Il ne s'agit   pas de dire j'ai gagné   mais de  dire  où; mais  surtout  en montrant  l'endroit  où tu crois à cela .
A savoir  que tu aurais  émis  un argument  auquel  je n'aurai  pas répondu .
Attention  ne pas confondre   un argument   qui ne te convient  pas,   avec  une non réponse .

les preuves  pour une religion étant   les traces archéologiques du  culte rendu  , ou  scripturaire si   c'est après  l'invention de l'écriture     !!!
de plus  une religion  ne peu avoir  existé  avant  la date  des documents  fondateurs !!sachant    que le coran  remonte  au  8 eme siècle,  et  l'AT, à seulement   8 ou 7 siècle   avant JC  .
donc oser dire   que ces religions  existaient  avant  le texte  fondateur , c'est de la folie  douce  pour moi .


la foi avant la religion , ce qui est mon cas !

Mdr

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

2em round - Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves - Page 4 Empty Re: Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves

Message par Frère Barnabé Jeu 29 Juin 2023 - 15:22

zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:A zaratustra
j e repose ma question   c'est quoi le résultat du premier round , et surtout le thème,  
et  quel est le thème  du second ?
Il ne s'agit   pas de dire j'ai gagné   mais de  dire  où; mais  surtout  en montrant  l'endroit  où tu crois à cela .
A savoir  que tu aurais  émis  un argument  auquel  je n'aurai  pas répondu .
Attention  ne pas confondre   un argument   qui ne te convient  pas,   avec  une non réponse .

les preuves  pour une religion étant   les traces archéologiques du  culte rendu  , ou  scripturaire si   c'est après  l'invention de l'écriture     !!!
de plus  une religion  ne peu avoir  existé  avant  la date  des documents  fondateurs !!sachant    que le coran  remonte  au  8 eme siècle,  et  l'AT, à seulement   8 ou 7 siècle   avant JC  .
donc oser dire   que ces religions  existaient  avant  le texte  fondateur , c'est de la folie  douce  pour moi .


la foi avant la religion , ce qui est mon cas !

Mdr

parce que pour toi cela se résume à la tradition culturel pour avoir la foi ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

2em round - Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves - Page 4 Empty Re: Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves

Message par zarathustra Lun 17 Juil 2023 - 9:53

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:T'as fait combien de jours aux urgences ? Il te restera quoi comme trace de cette agression?
Moi un bon blanc m'as laissé un probléme à l'oeil droit, c'est un maghrébin qui m'as sauvé l'oeil .
alors   comment expliques  tu que  70 % de la population   carcerale   est  d'origine ou de descendance  africaine,  ou musulmane ?

Amicalement


Menteur! Donne moi une source de ce que tu dis

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

2em round - Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves - Page 4 Empty Re: Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves

Message par dany26 Lun 17 Juil 2023 - 19:15

zarathustra a écrit:


Menteur! Donne moi une source de ce que tu dis
Ce sont des  chiffres  interdits  en France ,     c'est information  me viennent  d'une parente, juge d'application des   peines, et d'un amis   qui  était  procureur  de  la république   dans une grande ville  à coté de  paris .
attention je parle  d'étranger, de personnes  d'origine   ou de descendance  africaine  et  de musulman  !!!  
pour preuve  les Imams dans  les prisons !!!

Amicalement

merci  de me dire  où tu crois  avoir gagné  le premier  round!!sujet  , page  et heure!!
Je n'ai  pas souvenir de cela  !!
A moins   que ce soit toi  seul   qui  le dit !!mais bon !!!

tu t'es limité à dire" MDR" , un peu juste comme réponse
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

2em round - Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves - Page 4 Empty Re: Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves

Message par zarathustra Mar 18 Juil 2023 - 12:55

Prouve moi que ton juge est fiable, après c'est juste la parole d'une personne.

Les imams dans une prison preuvent quoi?

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

2em round - Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves - Page 4 Empty Re: Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves

Message par dany26 Mar 18 Juil 2023 - 16:26

zarathustra a écrit:Prouve moi que ton juge est fiable, après c'est juste la parole d'une personne.

Les imams dans une prison preuvent quoi?
primo il n'est pas nécessaire d’être fiable pour voir , les yeux suffisent !!Même   la  police le reconnait lors de  ses interventions
Les imams  dans les prisons   prouvent   qu'il y a des musulmans,   je ne vois  pas de bonzes , de Pasteurs  evangéliques,ou des  representant  de religions  asiatiques.

de plus  voir  ce lien : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/en-france-un-detenu-sur-quatre-est-de-nationalite-etrangere-20221117  à lire attentivement

ce ne sont que  les étranger, il faut rajouter  les français   musulmans,  d'origine  ou de descendance  africaine .
Je rappelle   que  la population  étrangère  en France  représente   7,8 %  des Français et  plus de 25 % en prison .


tu n'as pas répondu,(encore une fois !!!où est la fin du premier round où tu te proclames gagnant ?)
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

2em round - Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves - Page 4 Empty Re: Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves

Message par zarathustra Jeu 20 Juil 2023 - 15:04

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:Prouve moi que ton juge est fiable, après c'est juste la parole d'une personne.

Les imams dans une prison preuvent quoi?
primo il n'est pas nécessaire d’être fiable pour voir , les yeux suffisent !!Même   la  police le reconnait lors de  ses interventions
Les imams  dans les prisons   prouvent   qu'il y a des musulmans,   je ne vois  pas de bonzes , de Pasteurs  evangéliques,ou des  representant  de religions  asiatiques.

de plus  voir  ce lien : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/en-france-un-detenu-sur-quatre-est-de-nationalite-etrangere-20221117  à lire attentivement

ce ne sont que  les étranger, il faut rajouter  les français   musulmans,  d'origine  ou de descendance  africaine .
Je rappelle   que  la population  étrangère  en France  représente   7,8 %  des Français et  plus de 25 % en prison .


tu n'as pas répondu,(encore une fois !!!où est  la fin du premier round où tu te proclames  gagnant ?)
amicalement

Un article qui parle du quart. T'as rien trouvé lol...t'as trouvé que ça...

La police a reconnu quoi ? Je t'ai dis que je veux des sources. Tu sais c'est quoi une source. Un truc fiable. Pas le genre y a mon oncle qui aurait vu et mon voisin qui aurait entendu.... Je veux une source académique sur laquelle on pose notre raisonnement. Tu as une bibliothèque pour pondre des commentaires stupides?

Mais c'est fou comme t'es autiste et malhonnête !

Tu réponds toujours à côté !!!!
Je te parle de fiabilité de ton juge et tu me parles de tes yeux... T'es vraiment un cinglé mdr

Les imams dans l'armée prouvent que l'armée est formé de 70 pour cent de musulmans ?

Lis ma question et réponds sérieusement

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

2em round - Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves - Page 4 Empty Re: Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves

Message par dany26 Jeu 20 Juil 2023 - 20:39

="zarathustra" a dit

Un article qui parle du quart. T'as rien trouvé lol...t'as trouvé que ça...
et oui  si tu savais lire 25 ù soit un quart , plus   tous  les français  musulmans,  d'origine ou de descendance africaines , cela fait entre 60 et 70 %   suivant   les prisons

La police a reconnu quoi ? Je t'ai dis que je veux des sources. Tu sais c'est quoi une source. Un truc fiable. Pas le genre y a mon oncle qui aurait vu et mon voisin qui aurait entendu.... Je veux une source académique sur laquelle on pose notre raisonnement. Tu as une bibliothèque pour pondre des commentaires stupides?

Mais c'est fou comme t'es autiste et malhonnête !
une source va à la source,   un juge d'application des peine, plus  un procureur de  la république  ne peuvent etre meiux   comme   sources !!!
pour preuve  ce film de l'époque,  https://www.youtube.com/watch?v=xUR9O69vV2w  , ce film est  passé sur els chaines   d'infos i
tu vois quoi des  suédois  en majorité   ou des africains!!!?
C'est à se demander   qui est aveugle, malgrès  la volonté  des personnes   qui filment de cacher  certain profils  

 

Tu réponds toujours à côté !!!!
Je te parle de fiabilité de ton juge et tu me parles de tes yeux... T'es vraiment un cinglé mdr
tous les juges et procureur  sont par principes honnete et fiable !!

Les imams dans l'armée prouvent que l'armée est formé de 70 pour cent de musulmans ?
cela dépend   du nombre d'imams  par rapport  aux curés !!réfléchis STP


Lis ma question et réponds sérieusement
C'est fait , à force de refuser de  voir la réalité , on se laisse endormir , et on se fait envahir !!!

Amicalement

tu n'as pas répondu,(encore une fois !!!) où est la fin du premier round où tu te proclames gagnant ?)
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

2em round - Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves - Page 4 Empty Re: Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves

Message par zarathustra Jeu 20 Juil 2023 - 21:41

dany26 a écrit:
="zarathustra" a dit

Un article qui parle du quart. T'as rien trouvé lol...t'as trouvé que ça...
et oui  si tu savais lire 25 ù soit un quart , plus   tous  les français  musulmans,  d'origine ou de descendance africaines , cela fait entre 60 et 70 %   suivant   les prisons

La police a reconnu quoi ? Je t'ai dis que je veux des sources. Tu sais c'est quoi une source. Un truc fiable. Pas le genre y a mon oncle qui aurait vu et mon voisin qui aurait entendu.... Je veux une source académique sur laquelle on pose notre raisonnement. Tu as une bibliothèque pour pondre des commentaires stupides?

Mais c'est fou comme t'es autiste et malhonnête !
une source va à la source,   un juge d'application des peine, plus  un procureur de  la république  ne peuvent etre meiux   comme   sources !!!
pour preuve  ce film de l'époque,  https://www.youtube.com/watch?v=xUR9O69vV2w  , ce film est  passé sur els chaines   d'infos i
tu vois quoi des  suédois  en majorité   ou des africains!!!?
C'est à se demander   qui est aveugle, malgrès  la volonté  des personnes   qui filment de cacher  certain profils  

 

Tu réponds toujours à côté !!!!
Je te parle de fiabilité de ton juge et tu me parles de tes yeux... T'es vraiment un cinglé mdr
tous les juges et procureur  sont par principes honnete et fiable !!

Les imams dans l'armée prouvent que l'armée est formé de 70 pour cent de musulmans ?
cela dépend   du nombre d'imams  par rapport  aux curés !!réfléchis STP


Lis ma question et réponds sérieusement
C'est fait , à force de refuser de  voir la réalité , on se laisse endormir , et on se fait envahir !!!

Amicalement

tu n'as pas répondu,(encore une fois !!!) où est la fin du premier round où tu te proclames gagnant ?)

Maintenant tu penses que c'est peut être 60

T'es débile ou tu fais exprès ?

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

2em round - Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves - Page 4 Empty Re: Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves

Message par dany26 Ven 21 Juil 2023 - 10:43

zarathustra a écrit:

Maintenant tu penses que c'est peut être 60

T'es débile ou tu fais exprès ?
donc en plus tu ne sais pas lire  "suivant  les prisons", cela veut dire quoi pour toi !!
Et de plus  tu te focalises encore   sur une détail, sans répondre  encore  à ma demande  en gras !!!Donc tu te défiles  continuellement  
as tu vue la vidéo , je te repose la question ce sont des suédois où des africains, qui sont majoritaires sur ce film tourné en prison ?
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

2em round - Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves - Page 4 Empty Re: Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves

Message par zarathustra Ven 21 Juil 2023 - 12:57

zarathustra a écrit:
dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

Moi je réponds toujours l'autiste.
Le mot jihad vient de jahada... جهد...qui vet ient du mot jouhd...qui veut dire effort
Le plus grand jihad est ce qu'on appelle jihad an'afs qui veut dire l'effort sur ses pulsions et ses envies.

L'effort pour être accepter doit être fait pour Dieu et peut être sous plusieurs formes. L'effort de résistance face à l'ennemi, face à soi contre ses pulsions qui vont à l'encontre de la loi et des principes.
D'autres questions?
archi faux encore:
pour preuve  encore  :  1.
Religion
Effort que doivent fournir les musulmans pour rester dans le droit chemin et combattre les ennemis de l'islam.
2.
courant
Guerre sainte menée pour propager ou défendre l'islam.

ou ce lien :https://dictionnaire.lerobert.com/definition/djihad

ou https://www.lepoint.fr/societe/ce-que-dit-le-coran-6-le-djihad-02-11-2015-1978649_23.php

donc  ou tu mens   ou tu refuses   devoir  que ce mot  veut dire guerre sainte   contre les autres religions !!!
Drôle de clémence  encore  


Autre question :   pourquoi ce mot est utilisé  dans  250 versets sur les 6230 qui sont dans le coran ?

Amicalement

Tiens lis ça de ta propre source..

Selon l'imam Al-Bayhaqî (994-1066), le Prophète a ainsi dit à ses compagnons au retour d'une expédition militaire « Nous voici revenus du Djihad mineur pour nous livrer au Djihad majeur » ; et quand les compagnons lui demandèrent de quoi il s'agissait, il répondit : « Celui du cœur ! » D'après le grand compilateur de hadiths Al-Tirmidhi (824-892), le Prophète aurait dit également : « Le vrai combattant (moujahid) sur le chemin de Dieu est celui qui lutte contre son ego. »


Et puis...
Ta source c'est le point?!!!  Un dictionnaire ?!!!T'es trop débile !
Une méthodologie scientifique c'est de multiplier les sources et les confronter.
T'es trop à la masse. Je ne sais pourquoi je te réponds. J'ai que ça à faire.


zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

2em round - Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves - Page 4 Empty Re: Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves

Message par zarathustra Ven 21 Juil 2023 - 13:02

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

Maintenant tu penses que c'est peut être 60

T'es débile ou tu fais exprès ?
donc en plus tu ne sais pas lire  "suivant  les prisons", cela veut dire quoi pour toi !!
Et de plus  tu te focalises encore   sur une détail, sans répondre  encore  à ma demande  en gras !!!Donc tu te défiles  continuellement  
as tu vue  la vidéo , je te repose la question  ce sont des suédois  où des africains,   qui sont majoritaires  sur ce film  tourné  en prison ?
amicalement

Je t'ai demandé des sources patate...ton avis ne m'intéresse pas. Tu comprends la méthodologie scientifique. Des souuuuurces et des preuuuuuuves

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

2em round - Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves - Page 4 Empty Re: Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves

Message par dany26 Ven 21 Juil 2023 - 19:27

zarathustra a écrit:

Je t'ai demandé des sources patate...ton avis ne m'intéresse pas. Tu comprends la méthodologie scientifique. Des souuuuurces et des preuuuuuuves
mais ce n'est pas possible  , c'est quoi mes liens dans ton message de ce jours  à 12h54!!
un lien  au sujet du coran

que je te redonne https://www.lepoint.fr/societe/ce-que-dit-le-coran-6-le-djihad-02-11-2015-1978649_23.php

ou une recette de  cuisine?

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

2em round - Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves - Page 4 Empty Re: Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves

Message par zarathustra Sam 22 Juil 2023 - 9:38

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

Je t'ai demandé des sources patate...ton avis ne m'intéresse pas. Tu comprends la méthodologie scientifique. Des souuuuurces et des preuuuuuuves
mais ce n'est pas possible  , c'est quoi mes liens dans ton message de ce jours  à 12h54!!
un lien  au sujet du coran  

que je te redonne  https://www.lepoint.fr/societe/ce-que-dit-le-coran-6-le-djihad-02-11-2015-1978649_23.php

ou une recette de  cuisine?

Amicalement

1/

L'autiste ton article que tu m'envoie va dans mon sens...Je reprends le passage de ton lien:

"
« Ceux qui croient combattent sur le chemin de Dieu », dit le Coran (sourate Les femmes, IV, 76). La lutte contre les ennemis de l'umma, la communauté des croyants, est un devoir religieux exigé du Coran sans être pourtant obligatoire, contrairement aux affirmations de certains penseurs. Généralement traduit par « guerre sainte », « djihad » signifie littéralement « effort », « combat ». L'islam traditionnel distingue entre djihad mineur et majeur. Le « djihad mineur » vise les ennemis de l'islam. « Seule rétribution de ceux qui combattent Dieu et son prophète (…) : les tuer, ou les crucifier, ou leur couper les mains ou les pieds en diagonale, ou les bannir. Que ce soit leur ignominie en ce monde, outre un terrible châtiment dans la vie dernière », affirme encore le Coran (sourate V.33). Le « djihad majeur » ou « grand djihad » est celui que l'on mène contre soi-même.

Selon l'imam Al-Bayhaqî (994-1066), le Prophète a ainsi dit à ses compagnons au retour d'une expédition militaire « Nous voici revenus du Djihad mineur pour nous livrer au Djihad majeur » ; et quand les compagnons lui demandèrent de quoi il s'agissait, il répondit : « Celui du cœur ! » D'après le grand compilateur de hadiths Al-Tirmidhi (824-892), le Prophète aurait dit également : « Le vrai combattant (moujahid) sur le chemin de Dieu est celui qui lutte contre son ego. » Très belle définition, que la littérature soufie, le courant mystique de l'islam sunnite, va exalter et tenter d'approfondir, mais qui est de plus en plus masquée par le développement d'un islam radical et violent, prétendant revenir à la pureté de l'islam traditionnel. Qui a tort ? Qui a raison ?

"


Il t'explique ce que je te disais à savoir (ce que je t'avais marqué):


Le mot jihad vient de jahada... جهد...qui vet ient du mot jouhd...qui veut dire effort
Le plus grand jihad est ce qu'on appelle jihad an'afs qui veut dire l'effort sur ses pulsions et ses envies.

2/

Ta source qui est  un journal occidental n'est pas du tout fiable si il n'est pas enrichit des sources musulmanes  authentiques. Tu comprends l'autiste?




Conclusion:
T'es surement autiste! T'as fais le test comme je te l'ai demandé?

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

2em round - Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves - Page 4 Empty Re: Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves

Message par dany26 Sam 22 Juil 2023 - 16:50

"zarathustra" a dit
Ta source qui est  un journal occidental n'est pas du tout fiable si il n'est pas enrichit des sources musulmanes  authentiques. Tu comprends l'autiste?
T'es surement autiste! T'as fais le test comme je te l'ai demandé?[/quote]
tu oublies   que la source c'est le coran " à savoir le titre   "ce-que-dit-le-coran-6-le-djihad-"
de plus  ces liens    : https://www.lhistoire.fr/quest-ce-que-le-jihad
Kepel  étant  un spécialiste de l'Islam
et celui  ci   https://books.openedition.org/puam/1044?lang=fr
où tu liras   que tu te limites  au sens  dit premier   , pour éviter  de dire la vérité !!livre qui parle du droit   musulman  
et enfin source  de l'institut  du monde arabe    https://vous-avez-dit-arabe.webdoc.imarabe.org/religion/dar-al-islam-le-territoire-de-l-islam/peut-on-dire-que-le-jihad-est-une-guerre-sainte

où tu peux lire cela ! Le terme de jihad, fondé sur la racine arabe J-H-D, signifie littéralement « travailler avec assiduité à quelque chose ». Dans le contexte religieux, on lui adjoint souvent l’expression « sur le chemin de Dieu », pour parler d’un « combat pour Dieu » ; ce sens est le plus couramment utilisé. On distingue alors deux acceptions : le jihad extérieur et le jihad intérieur. Le premier, parfois aussi appelé petit jihad, se caractérise par sa dimension guerrière ; il s’agit d’un « combat sacré » contre les ennemis de l’islam. Le second, dit aussi grand jihad, se conçoit comme un combat personnel de l’Homme contre ses propres démons.

Cette notion est donc particulièrement complexe, et son utilisation varie largement selon les époques, les lieux et les personnes. Comment est-elle exprimée dans le Coran ? Les exhortations au « combat sacré » sont très présentes dans les sourates les plus tardives, dites médinoises. Ceci pourrait s’expliquer par le fait que Muhammad s’attacha particulièrement à la conduite de la guerre, après son émigration à Médine en 622.
Le terme jihad et ceux qui en dérivent y sont clairement utilisés en tant que « combat sacré sur le sentier de Dieu »: « Vous croirez en Dieu et en son Prophète ; vous combattrez dans le sentier de Dieu » (sourate 61, début du verset 11). Toutefois, l’un des plus fameux versets sur la guerre, celui dit « de l’épée », utilise un terme différent, dérivé du mot qital : « Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux qui parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés » (sourate 9, verset 29). Comme le jihad, le qital s’effectue contre « les ennemis de Dieu », et reste donc dans le même esprit. Le texte coranique réglemente la conduite du jihad : par exemple, un verset proscrit le combat durant le mois de ramadan. « Ils t’interrogent au sujet du combat durant le mois sacré. Dis : Combattre en ce mois est un péché grave » (sourate 2, début du verset 217).



arrêtes  de nier  la réalité  je t'ai fait  même  des  liens   musulmans tu refuses   simplement de  voir les choses  en face , encore et  toujours!!
avoir des idées différentes  ce n'est pas être autiste  , dans mon cas par rapport à toi  c'est ne pas etre embrigadé par sa religion ou  sa   secte !!!
Mais je te rassures   tous les intégristes, et fondamentalistes  de toutes les religions  et sectes raisonnent  comme toi !!
L'une des  raisons  pour laquelle  je suis  sortis de  cette emprise, j'ai  su faire  la différence  entre ce qui était  possible ou pas ,  exemple  toi avec  le fameux bouraq,  qui continue  à croire  que ...........malgrès ton age !!!

donc tu refuses  de voir  la réalité  en face , encore et  toujours

je  ne te le reproche   pas si ta crédulité  t’apaise , je te demande  juste de garder  tes convictions  pour toi  !!
Vous etes  avec certains  dans l'intemporel , l'intemporel  étant lié  au psyché de  chacun  doit rester  confiné   dans l'intime

tu n'as  toujours pas répondu  "  merci de me montrer  la fin du premier Round  d'après  toi !!
en dehors des  insultes  et  des non réponses  je ne vois  rien de ta part

Amicalement
c'est à se demander qui est l'autiste,    tu refuses de voir les choses  en face , même   quand c'est écrit   dans le coran
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

2em round - Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves - Page 4 Empty Re: Zara vs Dany: Deuxième et dernier round! A la recherche des preuves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum