Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

un automobiliste tué par un policier

+12
Edouard de Montmonrency
Darbut
Clavier
harlan
zarathustra
heureux
Jeannot Lapin
Jean-Louis de Toqueville
Edgar de Phelps
Nils
Compte supprimé Ejainiste
Vladimir de Volog
16 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par ztylo Jeu 15 Juin - 17:37

C'est un peu de la légitime défense si quand on essaye de te rouler de dessus tu ne peux plus te défendre alors à tout faire il n'y qu'à ne plus les armer,
Pour ma part, un flic me demande de m'arrêter, j'arrête et cela se passe tjrs très bien quand on joue le jeu dans les 2 sens
Après ceux qui pourrissent la police sont bien souvent les 1er à réclamer leurs aides quand ça les touche
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par Invité Jeu 15 Juin - 17:39

ztylo a écrit:C'est un peu de la légitime défense si quand on essaye de te rouler de dessus tu ne peux plus te défendre alors à tout faire il n'y  qu'à ne plus les armer,
Pour ma part, un flic me demande de m'arrêter, j'arrête et cela se passe tjrs très bien quand on joue le jeu dans les 2 sens
Après ceux qui pourrissent la police sont bien souvent les 1er à réclamer leurs aides quand ça les touche

Ça se passe bien pour toi car tu n'es ni arabe ni noir
Y a plus d'arabes qui se font buter que de noirs

CQFD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par ztylo Jeu 15 Juin - 18:00

Lou a écrit:
ztylo a écrit:C'est un peu de la légitime défense si quand on essaye de te rouler de dessus tu ne peux plus te défendre alors à tout faire il n'y  qu'à ne plus les armer,
Pour ma part, un flic me demande de m'arrêter, j'arrête et cela se passe tjrs très bien quand on joue le jeu dans les 2 sens
Après ceux qui pourrissent la police sont bien souvent les 1er à réclamer leurs aides quand ça les touche

Ça se passe bien pour toi car tu n'es ni arabe ni noir
Y a plus d'arabes qui se font  buter que de noirs

CQFD

Je ne connais pas les statistiques des ordures qui se font dézinguer quant à la couleur du cuir mais bon toi tu sembles avoir des relevés fiables donc un petit lien
Et je suppose que tous les arables que tu mets en avant, sont tous de bons citoyens et qu'ils sont victimes de bavures policières, c'est bien cela , Non ?
Entre () tu n'aurais pas troqué ta mantille et ton éventail de ton avatar d'une certaines époque pour un voile propre et bien repassée

Il est arabe ce jeune au fait
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par Vladimir de Volog Jeu 15 Juin - 18:07

heureux a écrit:pour moi, le policier na fait que sont travaille




Monsieur Phelps, Michou est revenu sous un nouveau pseudo, alors qu'il est banni pour un an.

Vous êtes d'accord avec ses méthodes ?????
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par Vladimir de Volog Jeu 15 Juin - 18:08

Lou a écrit:
heureux a écrit:pour moi, le policier na fait que sont travaille[/quote
Michou le monstre  inculte.






un automobiliste tué par un policier  - Page 3 R
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par Darbut Jeu 15 Juin - 18:15

Oui , c'est très simple, les Arabes sont plus nombreux que les Noirs , et moins respectueux de nos règles !
Posons nous déjà la question des effectifs Arabes qui baignent dans le négoce de la drogue en France ?
Nous savons , déjà , que 66 % des internés en nos prisons de France commandent des repas Hallal !

Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

heureux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par Vladimir de Volog Jeu 15 Juin - 18:17

harlan a écrit:Je rectifierais très volontiers le titre de ce topic !

Un policier menacé par un automobiliste qui lui fonçait dessus avec l'intention de le tuer, fait usage de son arme






Sauf que ce n'est pas ton topic, l'hareng ........ un automobiliste tué par un policier  - Page 3 518364 un automobiliste tué par un policier  - Page 3 518364 un automobiliste tué par un policier  - Page 3 518364 un automobiliste tué par un policier  - Page 3 518364 un automobiliste tué par un policier  - Page 3 518364

encore un bas du front, ..... ils en ont lâché un troupeau, c'est pas possible autrement ...
lol!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par Vladimir de Volog Jeu 15 Juin - 18:24

Lou a écrit:
heureux a écrit:les fautes, et l arabe sont compatible ?


Tu fais que des fautes  à toutes tes phrases !

Zarathustra maîtrise 100 fois mieux le français que toi

Mdr







lol! lol! lol! lol! lol!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par Vladimir de Volog Jeu 15 Juin - 18:27

Monsieur Phelps a écrit:
Lou a écrit:
heureux a écrit:les fautes, et l arabe sont compatible ?


Tu fais que des fautes  à toutes tes phrases !

Zarathustra maîtrise 100 fois mieux le français que toi

Mdr


Et alors peut être que heureux à d’y aller travailler jeune et à pas fait de longue étude , peut être que zaranousta a été à l ecol jusque ses 30 ans et a eu son bac à 30 ans . Parce que ta une meilleure orthographe ça te donne plus de droit . Je crois pas





Même en travaillant jeune, on peut continuer sa formation. Il y a des cours du soir, des formations en entreprise, des formations à l'AFPA.

Mais pour ça, faut le vouloir , en avoir le courage, faut pas être une grosse feignasse, c'est tout.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par Vladimir de Volog Jeu 15 Juin - 18:33

Darbut a écrit:Oui , c'est très simple, les Arabes sont plus nombreux que les Noirs , et moins respectueux de nos règles !
Posons nous déjà la question des effectifs Arabes qui baignent dans le négoce de la drogue en France ?
Nous savons , déjà , que 66 % des internés en nos prisons de France commandent des repas Hallal !







Faudrait peut-être cesser de réciter comme un perroquet la bible malsaine de l'extrême droite, dont le racisme est le fonds de commerce. Tu en sais quoi de ce que tu récites ? Tout est faux, mais comme le disait ce sinistre nazi, (Goebbels), mentez, mentez, plus le mensonge sera gros, plus il sera crédible.

Faut cesser de mentir, et penser autrement sur notre société.

Mais bien sur il faut un bouc émissaire pour que le fonds de commerce fonctionne,

avec les nazis, le bous émissaire était le jui.f,

avec la fachiot'sphère actuelle, le bouc émissaire, c'est l'arabe.

ça va s'arrêter quand cette vision réductrice de notre société ????

Et si ça se trouve, tu as passé tes vacances dans des pays arabes toi aussi, comme de nombreux bas du front.

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par Vladimir de Volog Jeu 15 Juin - 18:45

Ejainiste a écrit:Un jeune drogué utilisant sa voiture comme une arme par destination a été heurté malencontreusement par un projectile lancé par un policier  ....




PROUVE LE AU LIEU DE L'AFFIRMER ..
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par Invité Jeu 15 Juin - 18:47

Vladimir de Volog красны a écrit:
heureux a écrit:pour moi, le policier na fait que sont travaille




Monsieur Phelps, Michou est revenu sous un nouveau pseudo, alors qu'il est banni pour un an.

Vous êtes d'accord avec ses méthodes  ?????

Phelps c'est Michou et heureux..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par Darbut Jeu 15 Juin - 18:47

Au lieu de dire que c'est faux , Volog , affiches ici tes propres chiffres !!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par Invité Jeu 15 Juin - 18:49

La quasi-totalité des gendarmes et policiers votent extrême-droite

LA RÉPUBLIQUE « DÉMOCRATIQUE » DE FRANCE DÉPEND D’UNE PROFESSION ACQUISE AU NÉO-FASCISME - 

Les résultats montrent une profession qui vote de façon uniforme. Au premier tour, 69% des gendarmes ont voté pour un des deux candidats fascistes : 38% pour Le Pen, et 31% pour Zemmour. Au second tour, le score est encore plus écrasant : 81% des gendarmes vont voter Le Pen. La quasi-totalité de la gendarmerie plébiscite l’extrême droite. Sur un escadron de gendarmes mobiles armés qui réprime une manifestation, pensez qu’au moins 8 militaire sur 10 ont voté pour un régime d’extrême droite. Et dans la police, la proportion est probablement encore plus élevée.

Dans la police, la proportion est probablement encore plus élevée

Le régime autoritaire ne tient que grâce à une police d’extrême droite. La République française dépend désormais d’une profession acquise au fascisme. Les menaces de coup d’État évoquées par une tribune de militaires publiée l’an dernier montre que la France est prise en otage par les forces armées et répressives. Dans l’Allemagne des années 1920, la République de Weimar s’est appuyée sur des « Corps Francs » – Freikorps – d’extrême droite pour maintenir l’ordre. Cette République a fini anéantie par la montée du nazisme.

➡ La lutte antifasciste et la lutte contre la répression vont de pair. Il existe en France des groupes armés d’extrême droite couverts par l’État : ils portent un uniforme. On ne peut pas dénoncer l’extrême droite sans dénoncer la violence d’État, comme le font les partis bourgeois ces derniers jours, prétendant que Macron serait un « barrage » efficace à l’extrême droite. Et inversement, cela n’a pas de sens de réclamer justice pour les mutilés des derniers mouvements sociaux sans avoir, en même temps, un discours fermement anti-raciste et contre l’extrême droite.

Post de Nantes Révoltée

Prétendre défendre « l’Etat de droit » et « la-démocratie » avec des flics d’extrême droite est un tantinet contradictoire, surtout qu’il n’y a pas de démocratie...
Et c’est parce qu’il n’y pas de démocratie qu’on se retrouve avec l’antithèse de la démocratie : l’élection, qu’on subit ce 2e tour, qu’on est sous la coupe des milices d’extrêmes droites de l’Etat chargées de défendre l’Ordre et le Capital.

Les idées d’extrême droite ont donc envahi le système policier, les médias dominants et leurs éditocrates stars donc le « débat » politique, certains milliardaires, et une bonne partie du macronisme.
Mais à part ça tout va bien.
parmi eux ils sont nombreux ceux qui vont ensuite rentrer chez eux tranquillement, laissant l’extrême droite déjà là faire son office, laissant le système policier tuer, mutiler et réprimer les aspirations à la démocratie, à la justice sociale et à l’écologie populaire radicale, laissant les habituels activistes souvent un peu seuls en première ligne, laissant les médias dominants dérouler leurs discours fascisants, laissant les actuelles politiques racistes et ultra-sécuritaires se dérouler, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par Invité Jeu 15 Juin - 18:50

France Police: le sulfureux syndicat policier qui drague les gilets jaunes

ce syndicat se définissant pourtant "100% apolitique". En épluchant le profil de ses cadres, il ressort ainsi une forte représentation de l'extrême droite. Michel Thooris a lui même été élu sous l'étiquette du Rassemblement Bleu Marine, et était le conseiller "Police" de Marine Le Pen pour les élections présidentielles de 2012. Il est régulièrement l'invité de RT France. Il a d'ailleurs donné plusieurs interviews à des sites de la fachosphère, notamment Riposte Laïque, connu pour son islamophobie manifeste et grand colporteur de Fake News, dont la dernière en date sur le traité d'Aix-La-Chapelle. Michel Thooris y a signé un billet en octobre dernier concernant le fait qu'en Italie "on a le droit de tirer sur son cambrioleur"

On retrouve également dans l'équipe dirigeante de France Police un certain Damien Monchau, élu au conseil national du RN ainsi qu'ancien candidat (battu) du Front national aux législatives de 2017 et aux municipales partielles de 2015 à Vénissieux. Mais aussi Marc Taïr, membre du comité de soutien de Marin Le Pen pour la présidentielle de 2012; Smaïl Khaldi, de la très droitière Union des patriotes français ju.ifs, que préside également Michel Thooris; ou encore Jean-Paul Laurendeau, historique du syndicalisme d'extrême droite. Celui-ci, "membre fondateur honoraire" de France Police, a ainsi créé et dirigé le syndicat "FN-police" en 1995 et lancé son équivalent en prison "FN-pénitentiaire" en 1996 (deux organisations dissoutes par la justice dès 1998).


Michel Thoriss est ju.if , il l'a indiqué dans une interview

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par harlan Jeu 15 Juin - 18:51

Vladimir de Volog красны a écrit:
heureux a écrit:pour moi, le policier na fait que sont travaille




Monsieur Phelps, Michou est revenu sous un nouveau pseudo, alors qu'il est banni pour un an. ... soit il est très malin, soit l'administrateur est nul ... c'est vous qui voyez ! lool  lool

Vous êtes d'accord avec ses méthodes  ?????

On se fout complètement de " ses méthodes" ...du moins moi je m'en fous royalement !
harlan
harlan
Postulant
Postulant

Messages : 263
Date d'inscription : 04/05/2023
Localisation : à gauche au fond du couloir !

Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par Vladimir de Volog Jeu 15 Juin - 18:56

Ejainiste a écrit: .... le syndicat Alliance police nationale “apporte un soutien inconditionnel aux policiers intervenants.




SYNDICAT ALLIANCE ???? Parlons-en...



articles en provenance de : https://www.reddit.com/r/france/comments/tv9hm5/les_policiers_et_la_pr%C3%A9sidentielle_mon_probl%C3%A8me/


Un avis de policier :

«Mon problème, ce sont les fachos, les vrais, et il y en a un paquet chez nous»

Alors, fachos les policiers ?

Les statistiques complètes sur le vote des bleus varient mais la réputation existe :
les agents seraient a minima de droite extrême, voire en majorité d’extrême droite. Pourtant, on ne connaît pas tellement les avis des femmes et des hommes sous l’uniforme. Pas ceux qui montent sur l’estrade devant l’Assemblée nationale pour clamer que «le problème de la police, c’est la justice».

Le discours politique de la police nationale est monopolisé par des syndicats majoritaires puissants, présents dans les médias et rompus à l’exercice de l’influence.

Aussi, peut-être surtout, les policiers sont soumis à un devoir de réserve qui les empêche de prendre la parole publiquement.

Libération a cherché à savoir ce que pensent ces personnes, exposées parfois quotidiennement à la violence, à la misère sociale, à ces faits divers qui remplissent les colonnes de la presse et les écrans des chaînes d’information en continu.

Comment leur travail influence-t-il leur politisation et leur vote ?

Est-il possible d’être policier et de se considérer de gauche ? Peut-on débattre sereinement, dans la voiture de patrouille, dans le vestiaire, à la cafétéria, avec les collègues ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par Vladimir de Volog Jeu 15 Juin - 18:57

«Un officier posait uniquement “Valeurs actuelles” tous les jours sur le bureau»

Jules (1), 36 ans, officier de police judiciaire

«Les policiers ne voient que des Noirs et des Arabes en garde à vue, mais [c’est parce qu’]ils ne vont interpeller, consciemment ou non, que des Noirs et des Arabes. Et même celui qui n’est pas raciste va être pris dans l’engrenage : la police nationale est un collectif auquel il faut adhérer.

Sinon, on est mis à l’écart. Quasiment tous se sentent attaqués dès qu’un article dénonce des violences policières. Ils ont le syndrome de “la forteresse assiégée” : ils s’imaginent que tout le monde leur crache dessus. Parce que j’assume une opinion de gauche, certains collègues ne me font plus confiance, ils me voient comme un traître. Or, il est impossible de travailler dans ce métier sans la confiance de ses pairs. C’est en partie pour cela que je vais quitter la police.

«Certaines personnes viennent de milieux ruraux et se retrouvent dans des quartiers sensibles sans transition. Dans leur tête, ils travaillent sur un théâtre de guerre. Ça cloisonne la pensée policière, qui manque d’ouverture.

Moi-même j’ai pensé comme ça à un moment de ma carrière. Je comprends qu’on puisse devenir aigri, facho et voter à l’extrême droite. Ce que je ne comprends pas, c’est l’encadrement : ces gens qui dirigent la police, qui ont du recul, ne sont pas dans le stress quotidien, la violence ; mais qui ne jouent pas leur rôle de réflexion. Ils entretiennent l’engrenage.

Depuis 2015 et les attentats, la parole d’extrême droite s’est libérée dans la police. Le summum, c’est Alliance police qui fait le podium pour Zemmour. Pour moi, on a franchi la ligne rouge absolue. C’est un marchepied au totalitarisme. Malheureusement, la voix des policiers républicains ne porte plus.

«Ceci sans compter la minorité prosélyte qui essaie de recruter à mort. Par exemple, dans mon service, un officier posait uniquement Valeurs actuelles tous les jours sur le bureau. Quand j’essayais de poser d’autres journaux, ils étaient jetés à la poubelle.

«Ma première manifestation était au lycée, contre Le Pen au second tour en 2002. Mon premier vote, c’était Sarkozy en 2007. J’en suis vite revenu. En 2012, j’ai voté blanc. En 2017, j’ai voté Macron, pensant qu’il y avait cette idée de renouveau. J’y ai cru, naïvement. Et maintenant, j’en suis au point où je pense que je ne vais pas voter du tout. Il n’y a personne. Le seul qui a une approche différente, c’est Jean Lassalle. Ou éventuellement Jean-Luc Mélenchon pour le contenu de son programme mais le personnage, ce n’est pas possible. Pourtant je pense qu’il est le seul à avoir un programme, sur la sécurité notamment. C’est difficile, mais maintenant je me sens beaucoup mieux à gauche, gauche radicale même. J’essaie d’avoir une analyse plus globale plutôt qu’uniquement sécuritaire. La géopolitique, l’écologie, le pouvoir d’achat, le bien-être finalement, me semblent plus essentiels que la sécurité.»



Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par harlan Jeu 15 Juin - 18:58

Lou a écrit:La quasi-totalité des gendarmes et policiers votent extrême-droite

"bin voyons" lool lool lool Selon l’enquête électorale française du centre de recherches, dont Luc Rouban a communiqué les résultats au printemps 2018, 41 % des militaires et 54 % des policiers interrogés avaient finalement voté pour Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle de 2017  ... on est très loin de la "quasi totalité" lool
harlan
harlan
Postulant
Postulant

Messages : 263
Date d'inscription : 04/05/2023
Localisation : à gauche au fond du couloir !

Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par Invité Jeu 15 Juin - 18:58

France Police: le sulfureux syndicat policier qui drague les gilets jaunes


Des interviews données à des sites dit de "réinformation" de la fachosphère et une équipe syndicale où se côtoient des personnes proches de l'extrême droite ou encore membre du Rassemblement national: le syndicat France Police-Policiers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par Invité Jeu 15 Juin - 18:59

harlan a écrit:
Lou a écrit:La quasi-totalité des gendarmes et policiers votent extrême-droite

"bin voyons" lool lool lool Selon l’enquête électorale française du centre de recherches, dont Luc Rouban a communiqué les résultats au printemps 2018, 41 % des militaires et 54 % des policiers interrogés avaient finalement voté pour Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle de 2017  ... on est très loin de la "quasi totalité" lool

Maid bien sûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par Vladimir de Volog Jeu 15 Juin - 18:59

«Les seules fois où j’ai vécu le racisme, c’est dans la police nationale»
Samia (1), 44 ans, sous-brigadier

«J’ai pas mal de bouteille, bientôt vingt et un ans de police. J’ai toujours voté, depuis mes 18 ans. C’est évidemment 2002 qui m’a le plus marquée. Je me sens plutôt de gauche, je me considère comme une humaniste. Défendre la veuve et l’orphelin, je l’ai toujours fait et c’est aussi pour ça que je suis entrée dans la police. Malheureusement, la société s’est individualisée.

C’est la course à celui qui arrivera le premier. Même dans notre travail : le plus rapidement gradé, celui qui va taper dans l’œil de la hiérarchie… Et dehors, les gens ne se saluent plus, ils ne se connaissent plus.

Même dans les familles, on se rend compte, parfois en intervention, qu’il n’y a plus de lien entre les parents et les enfants, entre les frères et les sœurs.

«Mais tout est aussi lié au pouvoir d’achat. Quand vous voyez des parents qui ont deux ou trois emplois pour joindre les deux bouts à la fin du mois, cela signifie qu’ils ne sont pas chez eux de la journée.

Quand vous avez une maman qui part à 4 heures du matin, le père à 7 heures, et qui ne rentrent pas avant 19 heures ou 22 heures, les enfants sont livrés à eux-mêmes. On voit ces personnes, ces familles, qui ont tout simplement été abandonnées par l’Etat.

«J’ai l’habitude que certains collègues me provoquent en m’expliquant qu’ils votent RN ou Zemmour, ils attendent une réaction de ma part. Alors que je me fiche de ton vote tant que tu es correct dans ton travail. Mon problème, ce sont les fachos, les vrais, et il y en a un paquet chez nous.

Maintenant, je sais m’imposer face à eux au moindre débordement. J’ai des collègues qui me demandent si je me sens plus française ou musulmane. Faisant l’amalgame entre origine maghrébine et religion.

Est-ce que je leur demande s’ils vont à la messe le dimanche ? Il y a aussi les réflexions : “Toi, tu es carrée.” C’est raciste et stupide. “Toi, tu n’es pas une Arabe comme les autres.” Les seules fois où j’ai vécu le racisme, c’est dans la police nationale.

«Que des gens votent de telle ou telle façon, ça les regarde. Le problème c’est que certains qui votent extrême droite ont un comportement d’extrême droite dans leur quotidien. Ils restent entre eux.

Si vous n’êtes pas comme eux, ils vous sortent du cadre. Ils font du sectarisme. Mais dire que plus de la moitié des flics votent RN, alors que nous n’avons pas les chiffres…

Cela me paraît erroné et renvoie une image négative de l’institution.»

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par Vladimir de Volog Jeu 15 Juin - 19:00

pris sur le net :

Petit rappel que quand la gauche dit des phrases comme "la police tue" ou "les policiers sont des connards", c'est une réalité statistique et institutionnelle, pas individuelle/absolue.

Il y a des bons policiers, ça existe, il y a des gens qui rentrent dans la police plein d'espoirs en s'imaginant qu'ils vont aider la société et la rendre meilleure.

Mais ils sont extrêmement minoritaires, et ils subissent une pression énorme de la part de leurs collègues et hiérarchie, au point de :

devenir comme les autres

finir par quitter la police (exemple de Jules dans l'article)

se suicider

se faire tuer par les autres (rare mais il y a eu des cas)

La police est un outil du système capitaliste pour assurer le maintient du système et la défense de la propriété privée avant tout. Elle aide parfois les gens, et c'est bien quand elle le fait, mais ce n'est pas sa première raison d'être. Et le système capitaliste n'a aucun intérêt à la rendre meilleure, uniquement obéissante.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par Vladimir de Volog Jeu 15 Juin - 19:03

Quand l’extrême droite prolifère dans la police.

C’est au travers d’une large panoplie de signes, insignes, symboles, slogans, etc, que des policiers visiblement sans honte ni crainte de leur hiérarchie, affichent publiquement, leur amour de la violence, du thème de la vengeance, et parfois, du racisme, de la mort, voire des idéologies nazie ou fasciste.

Je suis policier, puis-je porter mes bien aimés symboles d’extrême-droite sur ma tenue d’uniforme?

Non. L’article 113-18 prohibe le port sur la tenue d’uniforme de tout élément, signe, ou insigne, qui puisse être en rapport avec tout type d’appartenance à une organisation politique, syndicale, confessionnelle ou associative.

La loi est précise, néanmoins, des policiers continuent à exhiber dans l’exercice de leurs fonctions et sur la place publique leur affection pour des symboles d’extrême droite. A plusieurs reprises, des policiers de différentes compagnies (police nationale, CRS ou BAC) ont été rappelés à la loi.

Néanmoins, malgré ces rappels, soit du Ministre de l’Intérieur ou des préfets de police, les forces de l’ordre n’arrivent pas à purger ces agents qui méprisent les principes de la neutralité politique.

C'est au travers d'une large panoplie de signes, insignes, symboles, slogans, etc, que des policiers visiblement sans honte ni crainte de leur hiérarchie, affichent publiquement, leur amour de la violence, du thème de la vengeance, et parfois, du racisme, de la mort, voire des idéologies fascistes ou nazis. Comportements chez la police, tellement gênants, que même le journal (centre-droit) le Point les exposé dans l'article :

Des nazis dans la police. Ces agents de police, en totale adoration de l'extrême droite, cherchent des symboles qui puissent définir et représenter leur identité. Ils s'identifient à des personnages de BD Marvel ou DC Comics, ils sont un Punisher, un Captain America.



Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par Vladimir de Volog Jeu 15 Juin - 19:06

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Policier-manosque-holster-1-678x381-1-300x169
Policier à Manosque le 17 mai 2016 – Tete de mort et Fleur de Lys.

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 ECUSSON_13_NOVEMBRE_2015-264x264-1
Policier à Manosque le 17 mai 2016 – Écusson sur le bras droit du policier « Le pardon est l’affaire de Dieu – Notre rôle est d’organiser la rencontre » – http://www.anti-k.org/2018/04/05/la-symbolique-fasciste-a-la-mode-dans-la-police/

« Le pardon est l’affaire de Dieu – notre rôle est d’organiser la rencontre »
Que pouvons nous interpréter de ces mots sur l’écusson ?

Depuis des années, plusieurs photos ou vidéos ont tourné sur les réseaux sociaux dénonçant l’utilisation de symboles d’extrême droite non-conformes à la loi.

Nous ne pouvons pas négliger le pouvoir que ces “écussons” avec des têtes de mort et autres insignes ont sur les citoyens.

Il faut avoir en tête que la symbologie derrière ces symboles est très méconnue pour une grande partie de la population. Dans une situation où la police intervient, le calme, le respect et la neutralité religieuse, politique, de genre, ou sexuelle, sont des facteurs exigés très importants pour éviter l’escalade de la violence.

Lorsqu’un.e citoyen.ne face à la police aperçoit une tête-de-mort sur la tenue d’uniforme du policier, des mots qu’il ne comprend pas, le logo du FN, le holster avec un guerrier templier, ou des tatouages chrétiens, cela peut-être choquant et déclencher la peur.

Encore pire, pour les communautés musulmanes en France, les réfugiés, les sans-papiers, les gens du voyages, souvent victimes de contrôles au faciès par la police.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

un automobiliste tué par un policier  - Page 3 Empty Re: un automobiliste tué par un policier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum