Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Topic Permis à point

+5
André de Montalembert
patatisanspatata
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
Edgar de Phelps
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Topic Permis à point  - Page 2 Empty Re: Topic Permis à point

Message par Edgar de Phelps Mar 20 Juin 2023 - 21:58

Dédé 2B a écrit:Je te parles pas de changer mais de l'expérience, tu fais quoi avec l'exemple que je cites!
C'est juste pour montrer l'absurdité du permis à point...et des amendes!

Oui j ai vu que des français arrive même plus à obtenir le permis tellement c est dure surtout pour les vielle personne popcorn

_________________
Topic Permis à point  - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic Permis à point  - Page 2 Empty Re: Topic Permis à point

Message par André de Montalembert Mer 21 Juin 2023 - 10:38

Pour alors je répond là ou il y a un panneau avec un liseré BLEU. (cf mon exemple).
Celà malgré que ce soit une traversé de ville limité normalement à 50km/h
Alors le piège est le suivant, le panneau d'entrée de ville doit être cerclé de ROUGE pour que la limite soit 50 même si le précedent panneau est à 110.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Topic Permis à point  - Page 2 Empty Re: Topic Permis à point

Message par Edgar de Phelps Mer 21 Juin 2023 - 22:08

Dédé 2B a écrit:Pour alors je répond  là ou il y a un panneau avec un liseré BLEU. (cf mon exemple).
Celà malgré que ce soit une traversé de ville limité normalement à 50km/h
Alors le piège est le suivant, le panneau d'entrée de ville doit être cerclé de ROUGE pour que la limite soit 50 même si le précedent panneau est à 110.

C est piège ça popcorn

_________________
Topic Permis à point  - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic Permis à point  - Page 2 Empty Re: Topic Permis à point

Message par Edgar de Phelps Mer 21 Juin 2023 - 22:10

On peut tous ce faire avoir avec des piège comme ça popcorn

_________________
Topic Permis à point  - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic Permis à point  - Page 2 Empty Re: Topic Permis à point

Message par Jeannot Lapin Jeu 22 Juin 2023 - 0:33

Dédé 2B a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
Dédé 2B a écrit:Tiens une colle, je préviens tout de suite il y a eu un procès ou des automobilistes sanctionnés  ont attaqué l'Etat et on gagné!
Question:
Vous roulez sur une NATIONALE marquée 70 km/h
150m plus loin
Vous rencontrez ce paneau
Topic Permis à point  - Page 2 Images31

Quel est la vitesse autorisée?

Quand je roule en France je sais pas desfois à combien rouler , mon gps plus a jour et puis je sais que lés vitesse avait changé était passé de 90 à 80 puis ça été rechanger Sleep
Tout le monde ne roule pas avec un GPS, il y a des panneaux qui réglementent, donc as ton avis?
Là tu traverse une ville avec une nationale marquée 70!
A ton avis?
Ca fait plusieurs années qu'en traversant Neuilly il me di t que c'est limité à 30 alors que c'est limité à 50 depuis que les travaux sont finis.
Le GPS n'est pas fiable, notamment à Paris où il semblerait que la Marie donne de fausses informations et place des panneaux qui ne sont pas en concordance.
Par contre au niveau panneaux il y a à boire et à manger. A Paris quasiment tout est critiquable en justice. Par exemple on roule sur une file et le feu suivant ils intervertissent voie bus et voie voitures avec un muret entre (donc impossible de corriger). Et bien la seule indication c'est soit un panneau de rappel à plus de 50 après, soit une dessin au sol, effacé. Soit vous connaissez et vous vous en rappelez, soit c'est amende parce qu'il y a des caméras tout du long.
100 euros d'amende sans perte de points. On paie parce qu'on n'a pas le temps d'aller palabrer  en justice alors que ni la police, ni la justice ne sont joignables sur le sujet (jugement dans 6/8 ans pour ceux qui y tiennent vraiment et attention ,la mairie a une armée d'avocats et agit dans la plus mauvaise foi).
Voilà le quotidien automobile, mais ça vaut pour les piétons et les motos. Les vélo et autres trottinette électrique lancés en électrique à des vitesses interdites aux automobiles, parfois mêmes sur les trottoirs, poussent les piétons pour qu'ils ne leur coupent pas l'élan et passent à tous les feux rouges dans tous les sens sous les yeux des policiers (désormais municipaux ayant prêté allégeance à Hidalgo probablement encartés au PS par obligation) qui leur disent rien, et avec la bénédiction de Mme Hidalgo. Conséquence : plus personne ne se déplace dans Paris qui devient de plus en plus une ville morte.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic Permis à point  - Page 2 Empty Re: Topic Permis à point

Message par Compte supprimé Ejainiste Jeu 22 Juin 2023 - 8:16


Mardi 13 juin, les motards de la police nationale de La Rochelle ont flashé un véhicule qui roulait à 146 km/h au lieu des 90 autorisés. Le conducteur n’était autre qu’un jeune homme en conduite accompagnée.

La conduite accompagnée permet aux jeunes automobilistes en herbe de se faire la main avant de passer l’examen du permis de conduire. Comme son nom l’indique, la conduite accompagnée nécessite un adulte compétent pour surveiller l’apprenti conducteur.

Encore trop jeune pour passer son permis de conduire, l'automobiliste était en pleine session de conduite accompagnée et, visiblement, son superviseur n’était pas très appliqué dans sa tâche.

Évidemment, les forces de l’ordre n’ont pas pu retirer le permis de conduire au conducteur. Et pour cause, monsieur n’avait pas encore passé l’examen.

Cependant, l’adulte à ses côtés s’est vu retirer le précieux sésame sur le champ. Quant au jeune apprenti conducteur, il risque désormais une interdiction de passer son permis de conduire pour une durée de 5 ans.

+++++

çà va être joli avec le permis donné à partir de 17 ans
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Topic Permis à point  - Page 2 Empty Re: Topic Permis à point

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 22 Juin 2023 - 8:54

Ejainiste a écrit:...
+++++

çà va être joli avec le permis donné à partir de 17 ans

Encore une absurdité sans nom. Les gens étant de plus en plus tard responsables de leurs actes et décisions dans ce nouveau monde.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic Permis à point  - Page 2 Empty Re: Topic Permis à point

Message par André de Montalembert Jeu 22 Juin 2023 - 9:00

Edouard de Montmonrency a écrit:
Ejainiste a écrit:...
+++++

çà va être joli avec le permis donné à partir de 17 ans

Encore une absurdité sans nom. Les gens étant de plus en plus tard responsables de leurs actes et décisions dans ce nouveau monde.
Ca rapporte combien les amendes à tout va?
Et ça rapporte à qui les récupérations de point ?
CQFD
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Topic Permis à point  - Page 2 Empty Re: Topic Permis à point

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 22 Juin 2023 - 9:02

Dédé 2B a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Ejainiste a écrit:...
+++++

çà va être joli avec le permis donné à partir de 17 ans

Encore une absurdité sans nom. Les gens étant de plus en plus tard responsables de leurs actes et décisions dans ce nouveau monde.
Ca rapporte combien les amendes à tout va?
Et ça rapporte à qui les récupérations de point ?
CQFD

Question de bénéfices/risques il n'y a pas photo ... les hôpitaux vont avoir du boulot.

Bref, ça coûtera bien plus cher que cela ne rapportera. Et on reviendra vite à 18 voir 20 ans.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic Permis à point  - Page 2 Empty Re: Topic Permis à point

Message par André de Montalembert Jeu 22 Juin 2023 - 9:08

Vitesse limitée à 80 sur une ligne droite de 5 km, véhicule flashée 2 fois à 84, 90€ d'amende. le filon est bon, je vous met pas la photo ya une voiture tout les 5 minutes aux heures chargées, le flashage est aux heures creuses juste avant l'heure de l'apéro à la gendarmerie!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Topic Permis à point  - Page 2 Empty Re: Topic Permis à point

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 22 Juin 2023 - 9:13

Dédé 2B a écrit:Vitesse limitée à 80 sur une ligne droite de 5 km, véhicule flashée 2 fois à 84, 90€ d'amende. le filon est bon, je vous met pas la photo ya une voiture tout les 5 minutes aux heures chargées, le flashage est aux heures creuses juste avant l'heure de l'apéro à la gendarmerie!

L'aspect Fric First n'est pas tant pour les PVs ... mais pour les assurances, etc , et pour la mobilité des jeunes pour aller au boulot toujours plus loin du domicile des parents (l'agilité et souplesse souhaitée du MEDEF).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic Permis à point  - Page 2 Empty Re: Topic Permis à point

Message par Compte supprimé Ejainiste Jeu 22 Juin 2023 - 11:47

Ils n’ont pas voulu attendre d’avoir 17 ans pour passer le permis de conduire… Ni commencer les délits routiers. Trois mineurs âgés de 16 ans ont bravé tous les interdits pour tenter d’échapper aux policiers, mercredi soir. Leur course folle à Bois-d’Arcy (Yvelines), en pleine ville au volant d’une Mercedes, aurait pu faire des victimes. Ils ont finalement atterri en cellule, sans faire de blessé mais pas sans causer de dégâts matériels. Les adolescents sont désormais poursuivis pour refus d’obtempérer, mise en danger d’autrui et défaut de permis de conduire. Ce soir-là, vers 20h30, ces jeunes hommes prenaient déjà de gros risques. Avant même d’être sommés de s’arrêter par les policiers. Ils ont été repérés par un équipage en patrouille alors qu’ils franchissaient un feu rouge. Les fonctionnaires ont tenté de procéder au contrôle du véhicule, mais le conducteur a accéléré en direction de la N12, fonçant jusqu’à près de 140 km/h. Les pneus crevés, ils tentent de s’enfuir à pied Sur leur passage, les chauffards ont percuté deux voitures de police. Des renforts ont dû être appelés pour stopper le véhicule fou. Celui-ci a fini par s’immobiliser grâce à l’usage d’un dispositif Diva, une barre que l’on place sur la route et qui renferme des petites pointes crevant les pneus de façon progressive, au contraire de la herse. La Mercedes a ainsi ralenti et a pu être immobilisée sans incident. Les trois jeunes, eux, ont préféré continuer la course-poursuite à pied mais ont rapidement été rattrapés. Ils seront prochainement convoqués devant le juge pour enfants du tribunal judiciaire de Versailles pour répondre de leurs actes. Les cas de refus d’obtempérer impliquant des conducteurs mineurs ne sont malheureusement pas rares. En 2019, deux adolescents de 16 ans avait été interpellé dans le quartier de Gassicourt, à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Dans la voiture, les fonctionnaires avaient retrouvé un pistolet d’alarme, une gazeuse lacrymogène, une cagoule et des gants. Plus récemment, en novembre dernier, un jeune de 17 ans a précipité une Lexus volée dans les eaux du canal Saint-Denis pour échapper à la police. Il a dû être secouru à l’aide d’une bouée.

==========

Vachement matures ces d'jeunes ! lool
En même temps, on en devine l'origine xptdr
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Topic Permis à point  - Page 2 Empty Re: Topic Permis à point

Message par Edgar de Phelps Jeu 22 Juin 2023 - 16:02

On devrait mettre le permis à 25 ans , moi j ai bien eux mon permis à 33 ans cours

_________________
Topic Permis à point  - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic Permis à point  - Page 2 Empty Re: Topic Permis à point

Message par Clavier Jeu 22 Juin 2023 - 16:30

La supression du permis à point et du racket automobile aurait du propulser Zemmour vers les sommets de l'élection ......preuve que les Français sont des veaux de l'avoir ignoré !
Certains sont aussi des lapins pris dans des phares de voiture et largement aussi crétins Topic Permis à point  - Page 2 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4136
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Topic Permis à point  - Page 2 Empty Re: Topic Permis à point

Message par ztylo Jeu 22 Juin 2023 - 17:13

Des fois, c'est un peu pourri, la semaine dernière, je me fais prendre à 56 donc ramené à 51, c'est pourri car la vitesse était réglementée à 70 et quelques dizaines de mètre d'un rond point, un panneau demandant de réduire à 50 (tout cela hors agglomération)en plus c'était radar autonome ben j'ai pris 90e et 1 point
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Topic Permis à point  - Page 2 Empty Re: Topic Permis à point

Message par Anaëlle de Saint-Bris Jeu 22 Juin 2023 - 22:23

Dédé 2B a écrit:Tiens une colle, je préviens tout de suite il y a eu un procès ou des automobilistes sanctionnés  ont attaqué l'Etat et on gagné!
Question:
Vous roulez sur une NATIONALE marquée 70 km/h
150m plus loin
Vous rencontrez ce paneau
Topic Permis à point  - Page 2 Images31

Quel est la vitesse autorisée?


Je dirais 50km/h.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic Permis à point  - Page 2 Empty Re: Topic Permis à point

Message par Anaëlle de Saint-Bris Jeu 22 Juin 2023 - 22:27

Dédé 2B a écrit:Pour alors je répond  là ou il y a un panneau avec un liseré BLEU. (cf mon exemple).
Celà malgré que ce soit une traversé de ville limité normalement à 50km/h
Alors le piège est le suivant, le panneau d'entrée de ville doit être cerclé de ROUGE pour que la limite soit 50 même si le précedent panneau est à 110.

J'ignorais cette histoire de liseré, et je suis tombée dans le panneau, c'est le cas de le dire.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic Permis à point  - Page 2 Empty Re: Topic Permis à point

Message par André de Montalembert Ven 23 Juin 2023 - 8:52

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Dédé 2B a écrit:Pour alors je répond  là ou il y a un panneau avec un liseré BLEU. (cf mon exemple).
Celà malgré que ce soit une traversé de ville limité normalement à 50km/h
Alors le piège est le suivant, le panneau d'entrée de ville doit être cerclé de ROUGE pour que la limite soit 50 même si le précedent panneau est à 110.

J'ignorais cette histoire de liseré, et je suis tombée dans le panneau, c'est le cas de le dire.
Voilà tu as la réponse!
L'exemple que je donne n'est pas ce qu'il m'as été de subir, mais çà se passait à la sortie de l'A15 sur la commune de Montigny dans le Val d'oise, les gens se faisaient avoir des centaines de PV ont été enregistrés, alors que le panneau n'était pas conforme, il y a eu un procès initiés par des victimes, l'Etat a perdu, le panneau a été changé, ils ont même rajouté un 30 circulaire!
Je met un lien Google map on vois le 70 qui précède, ce panneau cerclé de rouge n'existait pas!
https://www.google.fr/maps/@48.9931532,2.1818715,3a,75y,185.39h,75.84t/data=!3m6!1e1!3m4!1sA4wJorwdKX3mEaMmPeK9kw!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Topic Permis à point  - Page 2 Empty Re: Topic Permis à point

Message par Anaëlle de Saint-Bris Ven 23 Juin 2023 - 22:16

Dédé 2B a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Dédé 2B a écrit:Pour alors je répond  là ou il y a un panneau avec un liseré BLEU. (cf mon exemple).
Celà malgré que ce soit une traversé de ville limité normalement à 50km/h
Alors le piège est le suivant, le panneau d'entrée de ville doit être cerclé de ROUGE pour que la limite soit 50 même si le précedent panneau est à 110.

J'ignorais cette histoire de liseré, et je suis tombée dans le panneau, c'est le cas de le dire.
Voilà tu as la réponse!
L'exemple que je donne n'est pas ce qu'il m'as été de subir, mais çà se passait à la sortie de l'A15 sur la commune de Montigny dans le Val d'oise, les gens se faisaient avoir des centaines de PV ont été enregistrés, alors que le panneau n'était pas conforme, il y a eu un procès initiés par des victimes, l'Etat a perdu, le panneau a été changé, ils ont même rajouté un 30 circulaire!
Je met un lien Google map on vois le 70 qui précède, ce panneau cerclé de rouge n'existait pas!
https://www.google.fr/maps/@48.9931532,2.1818715,3a,75y,185.39h,75.84t/data=!3m6!1e1!3m4!1sA4wJorwdKX3mEaMmPeK9kw!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu

D'ailleurs les vieux panneaux en ciment n'avaient pas le liseré rouge. Enfin il me semble.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic Permis à point  - Page 2 Empty Re: Topic Permis à point

Message par Edgar de Phelps Ven 23 Juin 2023 - 22:57

J ai vu qu en France y a des societe priver qui flash les voiture , je trouve que c est abuser ça deviens du raquet ou on trouve toute sorte d escuse pour te raquetter, et desfois c est dure de contester j avais vu un monsieur français qui a été flasher il a dû retrouver sa position poyr prouver qu a cette endroit là il était pas en excès de vitesse . Y a un moment faut arrêter le délire . popcorn

_________________
Topic Permis à point  - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic Permis à point  - Page 2 Empty Re: Topic Permis à point

Message par Edgar de Phelps Ven 23 Juin 2023 - 23:01

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Dédé 2B a écrit:Pour alors je répond  là ou il y a un panneau avec un liseré BLEU. (cf mon exemple).
Celà malgré que ce soit une traversé de ville limité normalement à 50km/h
Alors le piège est le suivant, le panneau d'entrée de ville doit être cerclé de ROUGE pour que la limite soit 50 même si le précedent panneau est à 110.

J'ignorais cette histoire de liseré, et je suis tombée dans le panneau, c'est le cas de le dire.
Voilà tu as la réponse!
L'exemple que je donne n'est pas ce qu'il m'as été de subir, mais çà se passait à la sortie de l'A15 sur la commune de Montigny dans le Val d'oise, les gens se faisaient avoir des centaines de PV ont été enregistrés, alors que le panneau n'était pas conforme, il y a eu un procès initiés par des victimes, l'Etat a perdu, le panneau a été changé, ils ont même rajouté un 30 circulaire!
Je met un lien Google map on vois le 70 qui précède, ce panneau cerclé de rouge n'existait pas!
https://www.google.fr/maps/@48.9931532,2.1818715,3a,75y,185.39h,75.84t/data=!3m6!1e1!3m4!1sA4wJorwdKX3mEaMmPeK9kw!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu

D'ailleurs les vieux panneaux en ciment n'avaient pas le liseré rouge. Enfin il me semble.

Je sais pas quand je vais en France en voiture desfois je comprend rien , j avais une copine française à chaque fois que j allais en France pourquoi tu fais ça , par exemple je veux tourner à droite je met sur la bande de bus , elle me dit tu peux pas , je dis en Belgique on fait ça , enfin je fais ça , je sais pas des fois je sais pas à combien je peux rouler. Sleep

_________________
Topic Permis à point  - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic Permis à point  - Page 2 Empty Re: Topic Permis à point

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum