Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Zelensky est déçu des blindés français

+7
Darbut
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Jeannot Lapin
Clavier
patatisanspatata
Henri-Gatien Bertrand
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Zelensky est déçu des blindés français

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 20 Juin - 16:23

Je vous jure que j'ai lu ça ce matin à la télé, c'était écrit noir sur blanc dans un bandeau en bas de l'écran.

Non mais sérieux, de quel droit il ose se plaindre ce mendiant ? Déjà, d'une les blindés, c'est gratos, payés avec NOS impôts, alors rien que pour ça, il devrait bien fermer sa gueule. Ensuite, c'est déjà beau que la France ai bien voulu lui envoyer quelques blindés, et s'il est pas content, il n'a qu'à en fabriquer lui-même !
Ce sale type se fourni gratos en armes, en munitions et en plus, il trouve le moyen de gueuler. On lui aurait envoyé une cargaison de lance-pierre, j'aurai compris qu'il braille un peu mais là, merde, c'est des blindés quoi ! Déjà qu'on à rien à foutre dans ce conflit à la con et que ça coûte un pognon de dingue.
Y'a donc personne pour lui coller un canon de char Leclerc sur la tempe à ce connard ?
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par patatisanspatata Mar 20 Juin - 17:00

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Je vous jure que j'ai lu ça ce matin à la télé, c'était écrit noir sur blanc dans un bandeau en bas de l'écran.

Non mais sérieux, de quel droit il ose se plaindre ce mendiant ? Déjà, d'une les blindés, c'est gratos, payés avec NOS impôts, alors rien que pour ça, il devrait bien fermer sa gueule. Ensuite, c'est déjà beau que la France ai bien voulu lui envoyer quelques blindés, et s'il est pas content, il n'a qu'à en fabriquer lui-même !
Ce sale type se fourni gratos en armes, en munitions et en plus, il trouve le moyen de gueuler. On lui aurait envoyé une cargaison de lance-pierre, j'aurai compris qu'il braille un peu mais là, merde, c'est des blindés quoi ! Déjà qu'on à rien à foutre dans ce conflit à la con et que ça coûte un pognon de dingue.
Y'a donc personne pour lui coller un canon de char Leclerc sur la tempe à ce connard ?

ben voilà la mentalité de ces collabos aux nazis , on l'aide et il nous crache dessus , si ça se trouve ils sont trop cons pour les conduire les chars , ces crasseux .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Clavier Mar 20 Juin - 17:10

Il n'a pas fini d'être déçu l'Ukrainien en T-shirt kaki......
Ses chars arrivent au compte goutte et ses soldats ne savent pas s'en servir ....les F 16 n'en parlons même pas.... les Russes se débrouillent de mieux en mieux et nous on n'aura bientôt plus d'argent ....
la guerre ne passera pas l'hiver.
Les Ricains ne seront pas contents de leurs indéfectibles alliés qui se débineront, désavoués par leurs opinions publiques, réveillées enfin par l'inflation et la gabegie de leurs leaders...
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4136
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Jeannot Lapin Mar 20 Juin - 19:58

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Je vous jure que j'ai lu ça ce matin à la télé, c'était écrit noir sur blanc dans un bandeau en bas de l'écran.

Non mais sérieux, de quel droit il ose se plaindre ce mendiant ? Déjà, d'une les blindés, c'est gratos, payés avec NOS impôts, alors rien que pour ça, il devrait bien fermer sa gueule. Ensuite, c'est déjà beau que la France ai bien voulu lui envoyer quelques blindés, et s'il est pas content, il n'a qu'à en fabriquer lui-même !
Ce sale type se fourni gratos en armes, en munitions et en plus, il trouve le moyen de gueuler. On lui aurait envoyé une cargaison de lance-pierre, j'aurai compris qu'il braille un peu mais là, merde, c'est des blindés quoi ! Déjà qu'on à rien à foutre dans ce conflit à la con et que ça coûte un pognon de dingue.
Y'a donc personne pour lui coller un canon de char Leclerc sur la tempe à ce connard ?
Il faut pas non plus reprendre ce que raconte la télé. Moi j'écoute pas. Ce sont des journalistes ignares qui racontent et interprètent comme ça leur plait ou comme on leur dit de le faire. Et l'essentiel c'est qu'ils sont ignares : ils n'y connaissaient rien et surtout n'ont pas la capacité d'apprendre et de comprendre. C'est des types qui confondent les milliers et les milliards et ça leur fait ni chaud ni froid : ils savent pas compter. Ils ont pas fait leur service, même en age de la faire car ce sont des esquiveurs de première. Ce sont pas comme les journalistes de terrain de naguère des gens qui vont se renseigner. Leur école c'est comment "transformer l'information pour la présenter au public". C'est simple, c'est un journaliste de l'école de journalisme qui m'a récité sa leçon bien apprise.
Vous voulez avoir des infos : allez les glaner ailleurs qu'à la télé française... tout en évitant les sites qui vous manipulent (et il y a en a beaucoup) et en lisant entre les lignes.


Les blindés français, livrés par la France sont des blindés dépassés faisant partie d'unités de reconnaissance. Les AMX 10 RC c'est de la daube pour ce que l'Ukraine aurait l'intention de faire autre que d'aller le faire péter sur un mine et au hasard se servir une ou deux fois de son canon avant de se barrer face à l'ennemi. Leur canon c'est un 105mm avec un visée lente et à l'ancienne, à l'arrêt. Le 105 perce probablement plus les derniers blindages sortis depuis les années 90. Une Leclerc n'a rien à craindre face à une AMX 10 RC. De plus le canon est à ma connaissance strié donc doit pas tirer une masse d'obus avant devoir être remplacé à moins qu'ils soit déjà rincé en fin de vie quand on l'a livré, ce qui m'étonnerait pas.
La VAB français, un blidé léger assez petit mais rapide sur route, est pas mal sauf que pour le tout terrain il lui manque les 2 roues des versions Djibouti ou allemandes. Dans du terrain pratiqué par de chars, il s'enlise là où des P4 ou des unimog passent, c'est dire : dès qu'il y a un peu de terrain mouillé on a l'impression que ses roues se transforment en patins et il fait des tours sur place ou dérape latéralement. Par ailleurs quand on bloque son différentiel, celui-ci à tendance à péter, est ultra-fragile. Lors des démarrages la boîte de vitesse demande 5 minutes pour chauffer sinon vous êtes en 5e sans aucun couple et vous montez pas une pente de 3 degrés. En hiver par moins 20 ces 5 minutes se transforment plutôt en 15 minutes. S'il fait moins 40 il faut faire tourner le moteur, sinon il pète au démarrage. C'est pourtant un Man allemand, mais plutôt fait pour l'Afrique du nord que pour le front russe. Il y a pourtant un chauffage à l'intérieur mais pas de clim : en été c'est le four, il faut ouvrir toutes les écoutilles sinon on cuit...
Je vous donne un briefing du cadeau qu'on a fait aux Ukrainiens en matière de blindés. Les Léopard 1 sont de vrais blindés et les Léopard II sont des blidés chenillés qui passent partout et tirent au Canon 120 en roulant. Il y a tout le confort à l'intérieur dont le clim. Les Bradelays US, à ma connaissance, du transport de troupes, ont la clim aussi. l'AMX 10-P transport de troupe français, non envoyé à l'Ukraine à ma connaissance, chenillé aussi est une équivalent du Bradelay en plus petit un poil moins bien, très inconfortable entassé à 10 à l'intérieur et bien sur pas climatisé.

Bref, nous on leur a envoyé nos merdes pour qu'elles servent de cible et consomment les mines et les obus russes. C'est déjà pas mal. Ca peut accessoirement servir à se déplacer quand ça tombe pas en panne et quand il n'y a pas de terrain difficile pour les 10RC et les VAB à roues.
Pour info l'étanchéité de ces engins qui peuvent franchir les fleuves voir traverser des lacs est très dépendant d'une bonne étanchéité : aucune déformation des fermetures (courante notamment sur les vieux engins), des joints en parfait état et abondamment huilés. En temps de combat si je me souviens bien le blindage du VAB (peut-être le 10 RC et P), double peau, très léger, peut être notablement amélioré par un remplissage d'eau et son profil incliné améliore son blindage en roulant le plus vite possible sur le champs de bataille (ce qui lui permet de ne pas s'enliser aussi). Les pneus multi-chambre (mais ils peuvent être pleins) résistent bien aux éclats et aux balles.
Bref, j'ai du mal à croire que les Ukrainiens aient pu apprendre tout ça alors qu'il faut une formation sévère de 6 mois pour tout connaître et avoir tout testé, connaître les forces et faiblesses.
On parle d'avions qu'il faut apprendre à s'en servir pour chaque modèle mais c'est la même chose pour tous les engins. Un permis poids lourd suffit pas.

En défense c'est beaucoup plus simple : on pointe le canon et on attend. En attaque c'est beaucoup plus compliqué : il faut utiliser tout le potentiel (ou  contourner le manque) de l'appareil.
En Défense, planqué, l'AMX 10 RC est très bien. Pour transporter du monde en arrière de la ligne de front, le VAB c'est nickel.

Il faut aussi savoir qu'avant le Leclerc, on était pas fortiches niveau blindés armée de terre face au pacte de Varsovie et même aux côtés de nos amis allemands, britanniques et américains. Notre force c'était les avions et les missiles et notre flotte. Sur terre on se basait sur nos paras avec leur LRAC. Nos paras de la 11e DP de Pau, début des années 80 avec chacun son LRAC, largués sur les colonnes de blindés soviétiques étaient capables de détruire 10 000 blindés dans la journée. Visiblement les Ukrainiens n'ont pas ces capacités, et nous non plus aujourd'hui.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Henri-Gatien Bertrand Mer 21 Juin - 7:29

En gros, l'Ukraine nous sert de poubelle, là, c'est bon, ça nous coûte pas tant que ça finalement, ouf, merci pour vos précisions.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 21 Juin - 9:43

L'Ukraine sert de terrain d'essai à toutes les armées du monde...
Si vous n'avez toujours pas compris ça... vous n'avez rien compris...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Edouard de Montmonrency Mer 21 Juin - 11:15

Minos de Rhadamanthe a écrit:L'Ukraine sert de terrain d'essai à toutes les armées du monde...
Si vous n'avez toujours pas compris ça... vous n'avez rien compris...

C'est surtout et avant tout, un essai de préemption de richesses et de territoires (entre Occident et Orient).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 21 Juin - 12:12

Edouard de Montmonrency a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:L'Ukraine sert de terrain d'essai à toutes les armées du monde...
Si vous n'avez toujours pas compris ça... vous n'avez rien compris...

C'est surtout et avant tout, un essai de préemption de richesses et de territoires (entre Occident et Orient).

L'Ukraine est victime de la paranoïa de tyrans autoproclamés et indéboulonnables (enfin, le pensent-ils).
Regardez qui sont les soutiens de la Russie... tous des pays avec un gouvernement non élu ou élu avec plus de 80% des voix, et on sait tous ce que cela signifie !!
Passez au 21ème siècle, la richesse d'un pays n'a plus rien à voir avec sa surface !! Par contre, on peut se battre pour conserver sa souveraineté !! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Edouard de Montmonrency Mer 21 Juin - 13:07

... Oui, mais la fin justifie les moyens de préemptions. (soft comme hard power)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 21 Juin - 13:48

Edouard de Montmonrency a écrit:... Oui, mais la fin justifie les moyens de préemptions. (soft comme hard power)
Oui et après la pluie, le beau temps... xptdr xptdr
Et il ne faut pas vendre la peau de l'URSS avant de l'avoir tué... xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Edouard de Montmonrency Mer 21 Juin - 13:56

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Oui, mais la fin justifie les moyens de préemptions. (soft comme hard power)
Oui et après la pluie, le beau temps... xptdr xptdr
Et il ne faut pas vendre la peau de l'URSS avant de l'avoir tué... xptdr xptdr

Réplique comme d'habitude à coté de la plaque de la vedette Minos ;-)

Décorée de jolis smileys puérils en guise, le pense-t-il, de leurres ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 21 Juin - 14:39

Edouard de Montmonrency a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Oui, mais la fin justifie les moyens de préemptions. (soft comme hard power)
Oui et après la pluie, le beau temps... xptdr xptdr
Et il ne faut pas vendre la peau de l'URSS avant de l'avoir tué... xptdr xptdr

Réplique comme d'habitude à coté de la plaque de la vedette Minos ;-)

Décorée de jolis smileys puérils en guise, le pense-t-il,  de leurres ;-)
Cela s'appelle une illustration...
VOUS répondez n'importe quoi : je fais de même...
Je me mets à la portée de mon interlocuteur... (faut creuser, mais j'y arrive : vous semblez comprendre ce que j'écris... xptdr )
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Darbut Mer 21 Juin - 14:42

Il a le droit de se plaindre , même s'il ne les a pas payé !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 21 Juin - 14:50

Darbut a écrit:Il a le droit de se plaindre , même s'il ne les a pas payé !

"A cheval donné on ne regarde pas les dents..."

Si le matos ne lui convient pas, il ne l'utilise pas, c'est tout...
Ou il fait comme les russes, il les bourre d'explosif et il les lance sur les lignes ennemies... Zelensky est déçu des blindés français 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Edgar de Phelps Mer 21 Juin - 16:12

Mais vous leurs donner quoi comme char parce que si c est ce genre de chare il risque pas de gagner la guerre popcorn

Zelensky est déçu des blindés français Img793a


_________________
Zelensky est déçu des blindés français 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Clavier Mer 21 Juin - 16:41

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Regardez qui sont les soutiens de la Russie... tous des pays avec un gouvernement non élu ou élu avec plus de 80% des voix, et on sait tous ce que cela signifie !!
Passez au 21ème siècle, la richesse d'un pays n'a plus rien à voir avec sa surface !! Par contre, on peut se battre pour conserver sa souveraineté !! :dry
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !
Les soutiens de la Russie ce sont tous ceux qui en ont marre des USA et de leur impérialisme qui finit par côtoyer le fascisme .....et ça fait du monde !
La richesse d'un pays c'est aussi celle de son sous-sol .....donc de sa taille
sinon faut donner dans l'escroquerie institutionelle comme le Luxembourg, Israël ou l'Irlande..... Zelensky est déçu des blindés français 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4136
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Edgar de Phelps Mer 21 Juin - 17:02

Ce que je comprends pas c est que les autres pays devrai chercher des solutions pour que la guerre. S arrête plutôt que surenchérir parce que même si les russe ont une vielle armée ça reste quand même une puissance nucléaire et pas une petite mais la première et Dieu seul sait comment ça pourai finir parce que dabs une guerre souvent chaque partie pense avoir raison et l autre tord on devrai les séparer les calmer plutôt que jeter de l huile sur le feu , parce que si un jours ça dérape c’est tout notre écosystème qui pourai en patire popcorn

_________________
Zelensky est déçu des blindés français 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Edouard de Montmonrency Mer 21 Juin - 17:11

... Des frontières claires et nettes, ça évite les guerres (sauf si des gourmands ont des envies irrésistibles de grignoter, de gagner plus - en soft ou hard power) ... Il est temps de reclarifier les frontières de chacun pour la paix, le NoBorderisme génère la discorde et à terme la guerre.


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mer 21 Juin - 17:14, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par André de Montalembert Mer 21 Juin - 17:13

Monsieur Phelps a écrit:Ce que je comprends pas c est que les autres pays devrai chercher des solutions pour que la guerre. S arrête plutôt que surenchérir parce que même si les russe ont une vielle armée ça reste quand même une puissance nucléaire et pas une petite mais la première et Dieu seul sait comment ça pourai finir parce que dabs une guerre souvent chaque partie pense avoir raison et l autre tord on devrai les séparer les calmer plutôt que jeter de l huile sur le feu , parce que si un jours ça dérape c’est tout notre écosystème qui pourai en patire popcorn
Tu rigoles, les guerres çà rapporte....
Ford et Renault ils sont pas morts sans le sous!
"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Il suffit d'arréter au bon moment ....quand il faut reconstruire!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Henri-Gatien Bertrand Mer 21 Juin - 19:07

Darbut a écrit:Il a le droit de se plaindre , même s'il ne les a pas payé !

A oui ? sérieusement ?! Et pourquoi donc ? S'il veut que ce conflit s'arrête, il téléphone à Poutine et conclue avec lui d'un accord de paix, c'est simple non ?
A oui, j'oubliais, je crois qu'il a tenté mais les USA lui ont dit : No noooo, pas de traité de paix, il faut faire la guerre. Donc guerre sinon, on te tue et tu n'aura pas de milliard de $. Zelensky a obéi.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Jeannot Lapin Mer 21 Juin - 19:27

Clavier a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Regardez qui sont les soutiens de la Russie... tous des pays avec un gouvernement non élu ou élu avec plus de 80% des voix, et on sait tous ce que cela signifie !!
Passez au 21ème siècle, la richesse d'un pays n'a plus rien à voir avec sa surface !! Par contre, on peut se battre pour conserver sa souveraineté !! :dry
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !
Les soutiens de la Russie ce sont tous ceux qui en ont marre des USA et de leur impérialisme qui finit par côtoyer le fascisme .....et ça fait du monde !
La richesse d'un pays c'est aussi celle de son sous-sol .....donc de sa taille
sinon faut donner dans l'escroquerie institutionelle comme le Luxembourg, Israël ou l'Irlande..... Zelensky est déçu des blindés français 518364
Non c'est faux. A part quelques individus hurluberlus ou intéressés, les soutiens à la Russie sont comme décris en haut. Même l'Inde est mal à l'aise alors qu'ils ont toujours été alliés à cause d'un environnement compliqué.

Il y a deux choses qui pèsent contre la Russie : leur histoire et leur comportement actuel.
Si ce qu'ils défendent est vrai (russophones brimés - ce qui est faux car le russe n'était absolument pas interdit) ils auraient dû intervenir autrement. La guerre actuelle c'est clairement de la prédation à l'ancienne et pas de chez nous, mais de chez les mongoles et autres Huns (qu'on s'est fait d'ailleurs un point pour les calmer - les Magyars pour rappel ont été radicalement vaincus pas les Burgondes avant qu'ils se posent dans le calme en Pannonie et se convertissent au christianisme pour être bien vus). Le comportement des russes c'est on pique le territoire du voisin, on saccage tout, on viole les femmes, on prend leurs enfants. Et pour ce faire comme on aurait pas dû y arriver, on profite de promesses et d'accords de non ingérence qui baissent le garde des pays voisins qui se désarment, qui nous prennent pour des pacifiste et on planque notre armement de la guerre froide qu'on déclare détruit dans des hangars.
Il faut d'ailleurs noter qu'on est responsables pour l'Ukraine puisqu'on a contribué à la contraindre à se désarmer.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 21 Juin - 23:44, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Jeannot Lapin Mer 21 Juin - 20:15

Monsieur Phelps a écrit:Ce que je comprends pas c est que les autres pays devrai chercher des solutions pour que la guerre. S arrête plutôt que surenchérir parce que même si les russe ont une vielle armée ça reste quand même une puissance nucléaire et pas une petite mais la première et Dieu seul sait comment ça pourai finir parce que dabs une guerre souvent chaque partie pense avoir raison et l autre tord on devrai les séparer les calmer plutôt que jeter de l huile sur le feu , parce que si un jours ça dérape c’est tout notre écosystème qui pourai en patire popcorn

La réponse est simple : les russes ont commencé la guerre s'ils veulent finir en guerre nucléaire c'est eux qui décident, mais on doit pas lâcher un morceau et les menacer à notre tour.
Ce qui m'énerve c'est l'attitude de Macron.
Macron a décidé de sursoir aux essais de nos missiles nucléaires hypersoniques, prévus de longue date et même en retard, pour pas "provoquer" la Russie et met un bémol au réarmement pas pas provoquer la Russie et alors que tout le monde ranime ses abris-anti-nucléaires existants et en construisent d'autres, en France, les abris continuent d'être quasiment interdits.
Je vous en ai parlé.
Une abris que vous faites chez vous est soumis à permis de construire (qui peut être réfusé), est considéré comme un équipement armé et doit donc être déclaré aux autorités en tant que tel (peut être réquisitionné justement quand vous en auriez, vous, besoin par le maire, le préfet, ses potes et leur famille).

Dans TOUS les autres pays de la planète, les abris privés sont non taxés, très souvent subventionnés, encouragés... en France vous payez une taxe comme si c'était du m2 habitable... j'imagine qu'on peut la déclarer en cave (donc moins taxé) et poser les portes d'abri plus tard (pour qu'on voit surtout pas que c'est un abri) ou le mieux c'est de ne pas le déclarer. Vous faites une fausse cloison qui donne sur votre cave et une trappe sous du gravier dans le jardin et une fois le clôture des travaux visés, vous ouvrez et finissez.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Edgar de Phelps Mer 21 Juin - 20:19

Jeannot Lapin a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:Ce que je comprends pas c est que les autres pays devrai chercher des solutions pour que la guerre. S arrête plutôt que surenchérir parce que même si les russe ont une vielle armée ça reste quand même une puissance nucléaire et pas une petite mais la première et Dieu seul sait comment ça pourai finir parce que dabs une guerre souvent chaque partie pense avoir raison et l autre tord on devrai les séparer les calmer plutôt que jeter de l huile sur le feu , parce que si un jours ça dérape c’est tout notre écosystème qui pourai en patire popcorn

La réponse est simple : les russes ont commencé la guerre s'ils veulent finir en guerre nucléaire c'est eux qui décident, mais on doit pas lâcher un morceau et les menacer à notre tour.
Ce qui m'énerve c'est l'attitude de Macron.
Macron a décidé de sursoir aux essais de nos missiles nucléaires hypersoniques, prévus de longue date et même en retard, pour pas "provoquer" la Russie et met un bémol au réarmement pas pas provoquer la Russie et alors que tout le monde ranime ses abris-anti-nucléaires existants et en construisent d'autres, en France, les abris continuent d'être quasiment interdits.
Je vous en ai parlé.
Une abris que vous faites chez vous est soumis à permis de construire (qui peut être réfusé), est considéré comme un équipement armé et doit donc être déclaré aux autorités en tant que tel (peut être réquisitionné justement quand vous en auriez, vous, besoin par le maire, le préfet, ses potes et leur famille).

Dans TOUS les autres pays de la planète, les abris privés sont non taxés, très souvent subventionnés, encouragés... en France vous payez une taxe comme si c'était du m2 habitable... j'imagine qu'on peut la déclarer en cave (donc moins taxé) et poser les portes d'abri plus tard (pour qu'on voit surtout pas que c'est un abri) ou le mieux c'est de ne pas le déclarer. Vous faites une fausse cloison qui donne sur votre cave et une trappe sous du gravier dans le jardin et une fois le clôture des travaux visés, vous ouvrez et finissez.

C est une guerre entre les États Unis et la Russie , nous ont est juste dés pion d échec et si y a une guerre nucléaire c est nous qui souffrirons les americain ils ont un océan entre ca popcorn

_________________
Zelensky est déçu des blindés français 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Jeannot Lapin Mer 21 Juin - 20:26

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Darbut a écrit:Il a le droit de se plaindre , même s'il ne les a pas payé !

A oui ? sérieusement ?! Et pourquoi donc ? S'il veut que ce conflit s'arrête, il téléphone à Poutine et conclue avec lui d'un accord de paix, c'est simple non ?
A oui, j'oubliais, je crois qu'il a tenté mais les USA lui ont dit : No noooo, pas de traité de paix, il faut faire la guerre. Donc guerre sinon, on te tue et tu n'aura pas de milliard de $. Zelensky a obéi.
Vous vous fabriquez une histoire là.
Zelinsky, s'il m'aurait demandé comment faire pour garder son territoire face aux russes je lui aurait explique que c'est par la armes. Il n'en a jamais été autrement notamment avec les russes, mais ça vaut à peu près pour tout le monde.

Ah oui, c'est clair que ça va être dur. Mais la paix se prépare pas une fois occupé mais avant, en étant armé. Le gouvernement fantoche que faisait élire la Russie par la truande (en fait avant 2014 les Ukrainiens n'était jamais sortis du joug de l'URSS dans les faits ont même eu un président empoisonné par les russes) ont gardé les Ukrainines sous la botte russe alors qu'ils avaient du nucléaire et de l'armement au même niveau que les russes. Les Ukrainiens fabriquent encore des morceaux de fusée et d'avions que les russes ont du mal à remplacer par eux-même. Il y a une mine de gens très compétents qu'il faudra attirer dans le sens de la France dès que la guerre sera finie : ça compensera nos déficiences de plus en plus criantes.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Jeannot Lapin Mer 21 Juin - 20:29

Monsieur Phelps a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:Ce que je comprends pas c est que les autres pays devrai chercher des solutions pour que la guerre. S arrête plutôt que surenchérir parce que même si les russe ont une vielle armée ça reste quand même une puissance nucléaire et pas une petite mais la première et Dieu seul sait comment ça pourai finir parce que dabs une guerre souvent chaque partie pense avoir raison et l autre tord on devrai les séparer les calmer plutôt que jeter de l huile sur le feu , parce que si un jours ça dérape c’est tout notre écosystème qui pourai en patire popcorn

La réponse est simple : les russes ont commencé la guerre s'ils veulent finir en guerre nucléaire c'est eux qui décident, mais on doit pas lâcher un morceau et les menacer à notre tour.
Ce qui m'énerve c'est l'attitude de Macron.
Macron a décidé de sursoir aux essais de nos missiles nucléaires hypersoniques, prévus de longue date et même en retard, pour pas "provoquer" la Russie et met un bémol au réarmement pas pas provoquer la Russie et alors que tout le monde ranime ses abris-anti-nucléaires existants et en construisent d'autres, en France, les abris continuent d'être quasiment interdits.
Je vous en ai parlé.
Une abris que vous faites chez vous est soumis à permis de construire (qui peut être réfusé), est considéré comme un équipement armé et doit donc être déclaré aux autorités en tant que tel (peut être réquisitionné justement quand vous en auriez, vous, besoin par le maire, le préfet, ses potes et leur famille).

Dans TOUS les autres pays de la planète, les abris privés sont non taxés, très souvent subventionnés, encouragés... en France vous payez une taxe comme si c'était du m2 habitable... j'imagine qu'on peut la déclarer en cave (donc moins taxé) et poser les portes d'abri plus tard (pour qu'on voit surtout pas que c'est un abri) ou le mieux c'est de ne pas le déclarer. Vous faites une fausse cloison qui donne sur votre cave et une trappe sous du gravier dans le jardin et une fois le clôture des travaux visés, vous ouvrez et finissez.

C est une guerre entre les États Unis et la Russie , nous ont est juste dés pion d échec et si y a une guerre nucléaire c est nous qui souffrirons les americain ils ont un océan entre ca popcorn

C'est une guerre menée par la Russie contre l'Europe. La Russie essaie de reprendre tout ce qui lui avait été donné indument à la suite de la 2e guerre mondiale et même au-delà. Poutine a déclaré à plusieurs reprises que la Finlande appartenait à la Russie, et la Pologne aussi, et la Moldavie aussi...
La véritable situation c'est qu'une bonne partie des russes n'ont pas envie d'être russes et ils faut les encourager dans ce sens.
Tous les peuples de culture Ouralo-Altaique, voisins des Hongrois et des Finlandais, que les slaves de Moscou horripilent et qui habitent une bonne partie de la Russie, doivent être aidés à s'émanciper ! On doit aider la Finlande, très active en ce sens.
Il faut savoir que très probablement une composante du peuple basque est cousine avec ces gens aussi. La volonté de déstabiliser toute la Russie, on peut la fabriquer de par tous les coins de l'UE.

Je vous rappelle Napoleon III et les anglais et les italiens, qui ont senti le besoin d'aller botter le cul de la Russie en allant les déloger de la Crimée qu'ils venaient d'occuper il y a un siècle et demi. Vous avez peut-être des arrière ou des arrière-arrière grands parents qui sont allé se battre sur place. 100 000 morts du côté français, plus de 700 000 du côté russe. La guerre en Ukraine d'aujourd'hui c'est de la gnognotte. Pour ce qui me concerne j'ai un arrière grand père qui était né et vraisemblablement au moins deux arrière arrière grands parents qui auraient été en age d'aller au combat.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum