Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Zelensky est déçu des blindés français

+7
Darbut
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Jeannot Lapin
Clavier
patatisanspatata
Henri-Gatien Bertrand
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Jeannot Lapin Mer 21 Juin - 20:46

Dédé 2B a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:Ce que je comprends pas c est que les autres pays devrai chercher des solutions pour que la guerre. S arrête plutôt que surenchérir parce que même si les russe ont une vielle armée ça reste quand même une puissance nucléaire et pas une petite mais la première et Dieu seul sait comment ça pourai finir parce que dabs une guerre souvent chaque partie pense avoir raison et l autre tord on devrai les séparer les calmer plutôt que jeter de l huile sur le feu , parce que si un jours ça dérape c’est tout notre écosystème qui pourai en patire popcorn
Tu rigoles, les guerres çà rapporte....
Ford et Renault ils sont pas morts sans le sous!
"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Il suffit d'arréter au bon moment ....quand il faut reconstruire!
La reconstruction sera juteuse. Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 518364
S'ils manquent d'architectes je suis prêt à aligner du m² et désoviétiser leur urbanisme.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Edgar de Phelps Mer 21 Juin - 21:08

Je crois pas trop. Ceux qui dirige la Russie sont des oligarques milliardaire eux ils, ils pensent juste à vivre comme dans Dallas, ils s en foute par contre ils sont un peu parano et voyant les americain dans toute leurs ancienne province soviétique il voit ça d un mauvais œil , il ce sente trahi ils savent qu ils sont là pour leurs jouer des mauvais coup. . Quand ils ont dissous l URSS ils ont pas prévu de voire des militaire de l’ otan dans leurs ancienne république. Ils se sentent rouler popcorn

_________________
Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Edgar de Phelps Mer 21 Juin - 21:14

Je crois pas que la russie ont des projets comme ça de dominée l Europe sinon ils aurait investie en masse dans l armée et ce serai préparer à ça. La on a vu qui avait aucune préparation , leurs matériel tombe en rade. Par contre avec ce conflit beaucoup de chance qu’ils vont investir en masse dans l armée et revoire  toute leurs armée , comme les allemands. Ils ce sont préparer des annee avant la guerre , leur usine d arment tournait à fond pendant que qu ici on dormais . popcorn

_________________
Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Jeannot Lapin Mer 21 Juin - 21:24

Monsieur Phelps a écrit:Je crois pas que la russie ont des projets comme ça de dominée l Europe sinon ils aurait investie en masse dans l armée et ce serai préparer à ça. La on a vu qui avait aucune préparation , leurs matériel tombe en rade. Par contre avec ce conflit beaucoup de chance qu’ils vont investir en masse dans l armée et revoire  toute leurs armée , comme les allemands. Ils ce sont préparer des annee avant la guerre , leur usine d arment tournait à fond pendant que qu ici on dormais . popcorn
Tu as l'air bien naïf toi.
La bisounours Poutine n'est pas bisou.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Edgar de Phelps Mer 21 Juin - 21:37

Jeannot Lapin a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:Je crois pas que la russie ont des projets comme ça de dominée l Europe sinon ils aurait investie en masse dans l armée et ce serai préparer à ça. La on a vu qui avait aucune préparation , leurs matériel tombe en rade. Par contre avec ce conflit beaucoup de chance qu’ils vont investir en masse dans l armée et revoire  toute leurs armée , comme les allemands. Ils ce sont préparer des annee avant la guerre , leur usine d arment tournait à fond pendant que qu ici on dormais . popcorn
Tu as l'air bien naïf toi.
La bisounours Poutine n'est pas bisou.

Ben faut regarder les fait c est les americain qui mette des militaire et du matériel militaire dabs tout lés ex pays soviétique , les russe mettent pas dés soldat russe au Mexique ou ailleurs. popcorn

_________________
Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Jeannot Lapin Jeu 22 Juin - 0:13

Monsieur Phelps a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:Je crois pas que la russie ont des projets comme ça de dominée l Europe sinon ils aurait investie en masse dans l armée et ce serai préparer à ça. La on a vu qui avait aucune préparation , leurs matériel tombe en rade. Par contre avec ce conflit beaucoup de chance qu’ils vont investir en masse dans l armée et revoire  toute leurs armée , comme les allemands. Ils ce sont préparer des annee avant la guerre , leur usine d arment tournait à fond pendant que qu ici on dormais . popcorn
Tu as l'air bien naïf toi.
La bisounours Poutine n'est pas bisou.

Ben faut regarder les fait c est les americain qui mette des militaire et du matériel militaire  dabs tout lés ex pays soviétique , les russe mettent pas dés soldat russe au Mexique ou ailleurs. popcorn
Je vois pas le Mexique demander des soldats aux russes. Leurs narcos n'en feraient d'ailleurs qu'une bouchée de pain. lool
Petite explication de pourquoi les pays de l'Est adorent les USA et haïssent la France, pas avec lequel ils ne veulent rien avoir à faire, du moins au niveau officiel.
Les pays de l'Est demandent aux américains de venir et de faire des bases chez eux. Comme ça coûte une bras aux américains, ils demandent à ce que ces pays n'achètent que du matériel américain. Quelque part, il faut bien comprendre que des pays comme la Pologne ne veulent pas que nous soyons dominants en Europe par rapport aux américains, car ils craignent que nous nous entendions sur leur dos avec les Russes. La raison de ça : Mitterrand qui a ouvertement critiqué le lâchage de tutelle de l'Europe de l'Est par l'URSS. Thatcher n'a été critique que contre l'union des Allemagnes, mais a soutenu la libération de l'Europe de l'Est. Mais Mitterrand et d'ailleurs Delors aussi, ont fustigé le démantèlement de Pacte de Varsovie et le démantèlement de l'URSS et se sont opposé à Eltsine quand il est venu au pouvoir. Mitterrand a de suite reconnu le coup d'Etat en URSS contre Gorbtchev, avant son effondrement et c'est le seul président avec Cuba ou la Corée du Nord, à l'avoir fait. Le résultat c'est que la France et les entreprises françaises ont eu le plus grand mal à prendre pied en Europe de l'Est où la France est mal vue. Même les russes n'apprécient pas beaucoup la France en mémoire de cette période de soutien au régime communiste, qu'ils perçoivent comme une volonté de la France de profiter contre eux de leur régime totalitaire. Pour l'Allemagne c'est son passé nazi qui déplait mais il est désormais lointain. Le mauvais souvenir français est encore frais.

Comme vous avez pu le voir, les américains ayant des problèmes de production niveau chars et leur Abrams étant un brin dépassé, le Royaume-Uni ayant arrêté leur ligne de production Challenger, la Pologne a préféré commander ses chars à la Corée du Sud, un pays qu'elle juge plus proche d'elle politiquement parlant. Elle ne commandera pas de futur char franco-allemand mais aura d'excellents chars lourds Sud-Coréens assez équivalents et modernes, un bon millier, bien plus que la France et l'Allemagne réunies. Au niveau des avions, idem : des avions Sud-Coréens et des F35 et une probable option pour l'avion de 6e génération Britanico-japonais, aucun avion où l'Allemagne ou la France seraient impliquées. Ils ne veulent pas que leur matériel trop stratégique soit dans les mains des français ou des allemands. Des Caesar ? Non des automoteurs Sud-Coréens équivalents, 7 fois plus que la France en 2030 quand la France aura les Caesar qu'elle prévoit d'avoir au final (109). Ce qui est marrant c'est qu'un type comme Macron continue à pas comprendre la nuisance sur notre image, que crée cette proximité virtuelle avec la Russie, un pays qui nous combat, nous, en premier lieu, et qui profite de nous.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Henri-Gatien Bertrand Jeu 22 Juin - 7:53

La guerre froide n'est pas terminée, les USA veulent se mettre sur la tronche avec la Russie, c'est la seule chose que je vois, les USA étaient qualifié de "grand Satan" par l'ayatolha Romenei et il avait raison, ce pays passe son temps à faire la guerre à quiconque ose se mettre sur son chemin.
Je pose la question :
Les USA sont à l'origine de combien de conflits depuis 1945 dans le monde ?
La Russie est à l'origine de combien de conflits depuis 1945 dans le monde ?

Honnêtement, je ne pense pas qu'il faille craindre de se prendre des bombes nucléaires sur la gueule, personne ne s'en prendra, elles resteront bien au chaud mais bon, les merdias veulent qu'on ai la trouille, les USA aussi alors, ils jettent de l'huile sur le feu.
Les pays de l'OTAN, enfin les USA plus exactement veulent que ce conflit dure toujours car ça fait marcher l'économie de guerre, c'est tout, c'est juste une question de gros sous.
Il n'y a rien d'idéologique là dedans, on a 2 coqs dans une même bassecour qu'est la Terre et un autre coq qui dort pour l'instant (la Chine) et comme dit le proverbe : il ne peut y avoir 2 coqs dans une même bassecour, c'est tout.
La Chine compte les points pour l'instant mais l'heure de son réveil arrive.

Pour l'instant, je pense que Poutine laisse l'OTAN se vider de ses réserves militaires, l'opinion publique otanienne ne va pas accepter de financer toujours plus cette fuite en avant, on paie des impôts, ok, mais faut pas non plus que ça ne serve qu'à faire la guerre, on a d'autres projets non ?

Macron traine un peu des pieds, j'ai l'impression que pour une fois, il est comme son peuple, il est pressé que cette comédie cesse car ça n'apporte rien de bon à personne et surtout, je pense qu'il se rend compte qu'il a choisi de soutenir le mauvais camps, enfin il y était obligé puisque la France fait partie de l'OTAN, institution qu'on devrait quitter du reste.

Je sais plus qui a dit que la puissance d'un pays tient par sa taille et ses ressources, j'ai la flemme de chercher mais c'est faux : la Suisse n'a pas de ressource si ce n'est de la flotte et pourtant, c'est un pays très très riche, et Degaulle avait dit qu'en France, on avait pas de pétrole mais qu'on avait des idées, ça illustre parfaitement ce que je dis.
On peut avoir toutes les ressources de la Terre, si on laisse des puissances étrangères les exploiter pour leur compte, c'est comme si on était à poil : ex : les pays africains qui, heureusement et malheureusement pour nous, commencent à se rendre compte de leur incommensurable potentiel.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 22 Juin - 9:25

patatisanspatata a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:Je vous jure que j'ai lu ça ce matin à la télé, c'était écrit noir sur blanc dans un bandeau en bas de l'écran.

Non mais sérieux, de quel droit il ose se plaindre ce mendiant ? Déjà, d'une les blindés, c'est gratos, payés avec NOS impôts, alors rien que pour ça, il devrait bien fermer sa gueule. Ensuite, c'est déjà beau que la France ai bien voulu lui envoyer quelques blindés, et s'il est pas content, il n'a qu'à en fabriquer lui-même !
Ce sale type se fourni gratos en armes, en munitions et en plus, il trouve le moyen de gueuler. On lui aurait envoyé une cargaison de lance-pierre, j'aurai compris qu'il braille un peu mais là, merde, c'est des blindés quoi ! Déjà qu'on à rien à foutre dans ce conflit à la con et que ça coûte un pognon de dingue.
Y'a donc personne pour lui coller un canon de char Leclerc sur la tempe à ce connard ?

ben voilà la mentalité de ces  collabos aux nazis , on l'aide et il nous crache dessus , si ça se trouve ils sont trop cons pour les conduire les chars , ces crasseux .

Le vrai problème c'est que les soldats ukrainiens ont les pétoches et sabotent eux-mêmes les chars :



Des tankistes ukrainiens simulent des pannes de leurs blindés par peur de participer à la contre-offensive

C’est ce qu’écrit le Spiegel, citant un équipage de char Leopard 2. «Le chargeur de 22 ans au nom d’indicatif Gudzik rapporte qu'il y a des soldats qui refusent d’aller au combat», précise le magazine.

Selon le Spiegel, aucun des trois membres de l'équipage du Leopard 2 ne les condamne, car si un obus russe frappe la tourelle du blindé, «alors il n’en reste qu’un tas de cendres».

Au début de la contre-offensive, trois chars Leopard ont sauté sur des mines que les troupes russes «ont mises presque partout».

L'un des chars allemands est irréparable, le second est immobilisé et le troisième ne peut pas être retiré en raison du grand nombre de mines.

«Ce ne sont pas des débutants qui auraient fui si un Leopard leur avait tiré dessus. Ces bâtards sont forts», a déclaré le tireur Micha, cité par le média.

Ces soldats ukrainiens racontent avoir suivi un entraînement en Allemagne de mi-février à fin mars. De leur côté, des médecins de première ligne signalent une augmentation significative du nombre de blessés au cours des derniers jours. Un officier du renseignement ukrainien a informé également le Spiegel de lourdes pertes en effectifs et en équipement.


https://www.spiegel.de/ausland/ukraine-krieg-die-maenner-die-mit-dem-leopard-2-in-die-schlacht-ziehen-a-a570e5db-e1fc-4ec6-9624-f6f0865a2d68

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Jeannot Lapin Jeu 22 Juin - 10:42

Ferdinand de Talmont a écrit:
patatisanspatata a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:Je vous jure que j'ai lu ça ce matin à la télé, c'était écrit noir sur blanc dans un bandeau en bas de l'écran.

Non mais sérieux, de quel droit il ose se plaindre ce mendiant ? Déjà, d'une les blindés, c'est gratos, payés avec NOS impôts, alors rien que pour ça, il devrait bien fermer sa gueule. Ensuite, c'est déjà beau que la France ai bien voulu lui envoyer quelques blindés, et s'il est pas content, il n'a qu'à en fabriquer lui-même !
Ce sale type se fourni gratos en armes, en munitions et en plus, il trouve le moyen de gueuler. On lui aurait envoyé une cargaison de lance-pierre, j'aurai compris qu'il braille un peu mais là, merde, c'est des blindés quoi ! Déjà qu'on à rien à foutre dans ce conflit à la con et que ça coûte un pognon de dingue.
Y'a donc personne pour lui coller un canon de char Leclerc sur la tempe à ce connard ?

ben voilà la mentalité de ces  collabos aux nazis , on l'aide et il nous crache dessus , si ça se trouve ils sont trop cons pour les conduire les chars , ces crasseux .

Le vrai problème c'est que les soldats ukrainiens ont les pétoches et sabotent eux-mêmes les chars :



Des tankistes ukrainiens simulent des pannes de leurs blindés par peur de participer à la contre-offensive

C’est ce qu’écrit le Spiegel, citant un équipage de char Leopard 2. «Le chargeur de 22 ans au nom d’indicatif Gudzik rapporte qu'il y a des soldats qui refusent d’aller au combat», précise le magazine.

Selon le Spiegel, aucun des trois membres de l'équipage du Leopard 2 ne les condamne, car si un obus russe frappe la tourelle du blindé, «alors il n’en reste qu’un tas de cendres».

Au début de la contre-offensive, trois chars Leopard ont sauté sur des mines que les troupes russes «ont mises presque partout».

L'un des chars allemands est irréparable, le second est immobilisé et le troisième ne peut pas être retiré en raison du grand nombre de mines.

«Ce ne sont pas des débutants qui auraient fui si un Leopard leur avait tiré dessus. Ces bâtards sont forts», a déclaré le tireur Micha, cité par le média.

Ces soldats ukrainiens racontent avoir suivi un entraînement en Allemagne de mi-février à fin mars. De leur côté, des médecins de première ligne signalent une augmentation significative du nombre de blessés au cours des derniers jours. Un officier du renseignement ukrainien a informé également le Spiegel de lourdes pertes en effectifs et en équipement.


https://www.spiegel.de/ausland/ukraine-krieg-die-maenner-die-mit-dem-leopard-2-in-die-schlacht-ziehen-a-a570e5db-e1fc-4ec6-9624-f6f0865a2d68

Der Siegel n'a jamais été ma référence. C'est une espèce de Nouvel Obs en encore moins sérieux.
Pour ce qui est de lire en allemand j'étais plutôt Neue Zürcher Zeitung, un journal sérieux, Suisse...

Sinon, il y a moyen d'envoyer un char pas trop valeureux se faire exploser sur les mines. Certaines mines n'explosent que lorsque des chenilles passent dessus, donc pas la peine d'envoyer une voiture ou un blindé léger. Même une AMX 10 RC fait pas l'affaire. Au niveau du char il faut que les Ukrainiens fassent ce que font les russes : envoyer de vieux chars russes avec des poids dedans et des explosifs, vides, pour ouvrir le front.
En fait le problème c'est que je me demande à quoi servent les quelques dizaines de chars Leopard II à part pour la même chose.
Comme je l'ai dit dans un autre poste : à la fin de la guerre froide, pour dégommer 10 000 chars russes en une journée, on avait la 11e DP. Les paras avec des lance-roquettes. C'est un peu ce qu'il faudrait aux Ukrainiens. Des avions et hélicos pour les larguer équipés derrière les lignes ennemies.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Jeu 22 Juin - 10:59, édité 2 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Jeannot Lapin Jeu 22 Juin - 10:45

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
On peut avoir toutes les ressources de la Terre, si on laisse des puissances étrangères les exploiter pour leur compte, c'est comme si on était à poil : ex : les pays africains qui, heureusement et malheureusement pour nous, commencent à se rendre compte de leur incommensurable potentiel.
Oui mais comme ils ont toujours pas les moyens de les exploiter ils croient être fûtés en nous virant et en demandant aux russo-chinois de venir s'occuper d'eux.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par jacques Jeu 22 Juin - 19:05

Les matériels militaires donnés à l'Ukraine par les pays faisant partis de l'OTAN dont l'AMX 10 RC qui date de 1981, c'est à dire obsolète pour l'armée Française,  sont des matériels qui devaient être recyclés dont le coût est important pour le budget du ministère des armées. Comme beaucoup de pays qui fournissent du matériel périmé à l'Ukraine, cela coûte beaucoup moins cher qu'ils soient détruit en Ukraine.

jacques
Postulant
Postulant

Messages : 235
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par patatisanspatata Jeu 22 Juin - 19:10

Jeannot Lapin a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:
On peut avoir toutes les ressources de la Terre, si on laisse des puissances étrangères les exploiter pour leur compte, c'est comme si on était à poil : ex : les pays africains qui, heureusement et malheureusement pour nous, commencent à se rendre compte de leur incommensurable potentiel.
Oui mais comme ils ont toujours pas les moyens de les exploiter ils croient être fûtés en nous virant et en demandant aux russo-chinois de venir s'occuper d'eux.

De toute façon , on avait rien à faire là bàs , où alors il fallait s'en occuper il y a 10 ans quand le conflit russo-ukraine à commencé . Tout est trop confus maintenant pour aller patauger dans cette boue politique .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par André de Montalembert Jeu 22 Juin - 19:25

patatisanspatata a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:
On peut avoir toutes les ressources de la Terre, si on laisse des puissances étrangères les exploiter pour leur compte, c'est comme si on était à poil : ex : les pays africains qui, heureusement et malheureusement pour nous, commencent à se rendre compte de leur incommensurable potentiel.
Oui mais comme ils ont toujours pas les moyens de les exploiter ils croient être fûtés en nous virant et en demandant aux russo-chinois de venir s'occuper d'eux.

De toute façon , on avait rien à faire là bàs , où alors il fallait s'en occuper il y a 10 ans quand le conflit russo-ukraine à commencé . Tout est trop confus maintenant pour aller patauger dans cette boue politique .
C'est vrai mais les bons petits français qui ont des actions en bourse dans la production industrielles et surtout agricole de ce pays, le voient d'un autre oeil!
Sans compter le passage du gaz russe!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Jeannot Lapin Jeu 22 Juin - 20:43

patatisanspatata a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:
On peut avoir toutes les ressources de la Terre, si on laisse des puissances étrangères les exploiter pour leur compte, c'est comme si on était à poil : ex : les pays africains qui, heureusement et malheureusement pour nous, commencent à se rendre compte de leur incommensurable potentiel.
Oui mais comme ils ont toujours pas les moyens de les exploiter ils croient être fûtés en nous virant et en demandant aux russo-chinois de venir s'occuper d'eux.

De toute façon , on avait rien à faire là bàs , où alors il fallait s'en occuper il y a 10 ans quand le conflit russo-ukraine à commencé . Tout est trop confus maintenant pour aller patauger dans cette boue politique .
Il y a aucune boue politique en Ukraine. La boue politique c'est de la propagande russe et de la confusion politicienne occidentale, style Macron, et quelques intérêts Bricsiens (pour ceux qui osent jouer leur intérêt très court-termiste aux côtés de la Russie).
La situation est extrêmement claire :
- un pays qui n'arrive pas à fonctionner démocratiquement du fait des agissements de son voisin, la Russie, y compris en empoisonnant le président élu, un acte d'ingérence et de guerre on ne peut plus clair.
- quand le pays, l'Ukraine, parvient à s'émanciper du sabotage politique intérieur organisé par la Russie, la Russie s'infiltre chez eux et commence une guerre d'occupation progressive, jusqu'en 2014 où le Russie prend une partie du territoire Ukrainien.

Ce qui est fantastique c'est qu'on n'a pas réagi en 2014 et nos budgets militaires n'ont pas progressé voire ont encore été réduits. Quand Trump en 2017 a annoncé aux Européens, en voyant que les Russes s'armaient pour les conquérir, que s'ils font rien les USA pourraient ne pas trouver intéressant d'intervenir les secourir. Il a par exemple avancé la supposition que les USA n'allaient pas se mouiller avec leur nucléaire pour l'Estonie qui mettait moins de 1% de son PIB dans sa défense, alors que les USA faisaient un effort à 4%, si les Russes venaient à les occuper. Les russes étant remontés à l'époque à quelque chose qu'on estime à 6/7% de leur PIB, par ailleurs assez bas, inférieur à l'Espagne, mais avec des coûts de production, du fait de la main d'oeuvre, très bas aussi.

Quelques années plus tard, les Russes, voyant que ça laisse faire (on leur vendait même les éléments sophistiqués qu'ils avaient pas pour compléter leurs armes), poussent leur pion plus loin et essaient de prendre l'Ukraine entière... et là c'est raté car les Ukrainiens, eux se sont préparés comme ils ont pu, mais ont su les accueillir malgré leur équipement militaire devenue rachitique du fait des pressions politiques russes et euro-américianes des années 90..


Il faut aussi rappeler qu'on a imposé dans les années 90 à l'Ukraine de se désarmer en échange d'une garantie de non agression par la Russie ou l'OTAN. La clique communiste au pouvoir, comme dans tous les pays de l'Est a senti alors qu'ils n'avaient d'autre choix que de s'en remettre à la Russie et agir en son nom auprès des Ukrainiens qui n'arrivaient pas à se débarrasser de ces gens.

Historiquement, c'est très simple.
Le terme Russe vient du normand, et signifie pays et a été utilisé en premier par Kiev, ville fondée par les Vikings, la capitale du pays, pour ses territoires. Une autre pays féodal, basé à Moscou et au pouvoir d'influence mongole a progressivement pris des forces, à pris les territoires puis battu Kiev, et s'est déclaré aussi russe.
A travers l'histoire Kiev et Moscou ont toujours été ennemies, même pas rivales. Les racontars sur le fait que c'est un même pays avec des peuples frères sont une grosse baliverne des russophiles et des crédules. L'un a toujours occupé l'autre ou alors ils ont été en guerre. Ca ne s'est JAMAIS passé autrement. Méfiez-vous des livres d'histoire réécrits depuis la Libération, dans tout le monde, pour tout ce qui touchait l'Union Soviétique et la Russie, par des instances internationales sous influence ou des historiens et des professeurs souvent obnubilés par l'URSS et capables d'écrire n'importe quoi pour les servir, y compris réécrire l'histoire. On commence à peine aà revoir cette désinformation générale sur l'URSS et la Russie. Holodomor n'est qu'un début.
A propos de la Crimée, ce territoire est une conquête Russe et Soviétique récente. Des villes comme Odessa, planifiée par des urbanistes français et des architectes Suisses, pour le compte de la Russie de Moscou, elle a été bâtie pour asseoir, au long du XIXe siècle une existence russe dans une région où les russes n'avaient pas pied. La population actuelle, locale, est donc majoritairement Ukrainienne.

Le flou des origines des Ukrainiens a été largement organisé par l'Union soviétique avec plusieurs génocides, des famines organisées, et une obligation faite aux soldats russes d'avoir des enfants avec des mères ukrainiennes, parfois d'ailleurs polonaises, des territoires pris par l'Ukraine soviétique à la Pologne, qui ont perpétré durant une génération les mariages forcés et les viols, un malaise qui ressurgit dans les familles mêmes. Cette situation est d'ailleurs équivalente en Moldavie, les territoires Baltes étant habités par de nombreux russes où les russes ont préféré le remplacement de population, apparemment non mixible, car d'un niveau moral et intellectuel, catholique ou protestant, trop élevé pour les russes, orthodoxes.
Ca vous donne une explication des arguments d'une présence russophile que des russophobes voudraient mater, qui est avancée par les Russes.

Au niveau des pays africains, les dirigeants au pouvoir demandent protection, notamment quand ils sentent le pouvoir leur échapper par voie démocratique, aux russes ou aux chinois. C'est pas très compliqué. Et quand ils voient que la France est absente, ils préfèrent, s'ils sont un peu démocratique une aide russe contre une éventuelle influence chinoise. Il n'est pas sûr que du coup les nouveaux maîtres ne leurs imposent les deux.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Jeu 22 Juin - 21:12, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Edgar de Phelps Jeu 22 Juin - 21:10

En même tant c est dû sucide de ce mettre dans un char , ils ont les moyen de les détruire facilement, c est un vrai cercueil le roulant ce truc popcorn

_________________
Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Jeannot Lapin Jeu 22 Juin - 21:27

Monsieur Phelps a écrit:En même tant c est dû sucide de ce mettre dans un char , ils ont les moyen de les détruire facilement, c est un vrai cercueil le roulant ce truc popcorn
Un Léopard II pas tant que ça mais on se prend des pélots et donc on est vite sonné même si on est physiquement protégé. Par exemple un obus de motier de 120 qui explose à 50m d'un char peut tuer par onde de choc les gens qui sont dans le char, sans que l'intégrité de la tourelle ait été atteinte.
Je suis étonné de pas voir de mortiers lourds, une arme redoutable et tractable par un petit camion. On peut tirer à près de 20km et un mortier de 120 fait bien plus de dégats qu'un obus de 155 parce qu'il explose verticalement et donc impacte horizontalement à 360° à pleine puissance contre une puissance partiellement perdue en sens vertical sur 180° seulement pour le 155 qui subit un tir quasiment tendu.
Et au niveau de la visée le drone en complément du mortier lourd va résoudre toute la lourdeur de la mise en place de la visée et de l’observation du pont de chute et de l’éventuelle correction de tir. Le drone remet au goût du jour des armes qu'on considérait dépassées.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Henri-Gatien Bertrand Jeu 22 Juin - 22:34

Jeannot Lapin, vous semblez vous y connaître en armement, vous êtes militaire ?
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Clavier Jeu 22 Juin - 23:38

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Jeannot Lapin, vous semblez vous y connaître en armement, vous êtes militaire ?
Il raconte beaucoup trop de conneries........un genre "dédé de droite" , quoi....! Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4136
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par André de Montalembert Ven 23 Juin - 9:15

Moi ce que je connais en char, c'est ce que j'ai appris au 11è Cuir et en Algérie au 26ème dragon.
Par ailleurs c'est moi qui de 85 à 90 à usiné les tubes de refroidissement en magnésium des canons du char Leclerc, société Monteix à Argenteuil, pour le compte de LMI/Dassault....50 par mois, y a de la réserve.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Clavier Ven 23 Juin - 9:41

Jeannot Lapin a écrit: Par exemple un obus de motier de 120 qui explose à 50m d'un char peut tuer par onde de choc les gens qui sont dans le char, sans que l'intégrité de la tourelle ait été atteinte.

Ben voyons......!
Je ne suis pas un cavalier comme dédé mais je sais qu'un obus de mortier à 50 m d'un char est inefficace
et l'équipage est bien protégé
pour le détruire il faut un coup direct avec charge creuse
et obtenir un coup direct ce n'est possible qu'avec un canon à tir tendu , un missile guidé ou une bombe guidée laser ...
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4136
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Zelensky est déçu des blindés français - Page 2 Empty Re: Zelensky est déçu des blindés français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum