Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Il les collectionnes Hanouna

4 participants

Aller en bas

Il les collectionnes Hanouna Empty Il les collectionnes Hanouna

Message par patatisanspatata Dim 25 Juin - 11:09

Hanouna bat les records en matière de procès et d'amendes . Où va t'il s'arrêter ?.

Cyril Hanouna : 200 000 euros d’amende pour la chaîne C8, pour des pubs de mode clandestines dans ses émissions



Cette sanction globale se décompose en deux amendes de 120 000 et 80 000 euros. La première concerne des numéros des émissions « Le 6 à 7 » et « Touche pas à mon poste » diffusés en novembre. La deuxième porte les mêmes émissions diffusées fin janvier. Dans l’une d’elles, « l’animateur de l’émission portait une veste dont le logo de la marque, présent sur la manche, était visible et identifiable à chacune de ses prises de parole ».

Des modèles mentionnés en plateau
Dans une autre, il arborait « des baskets issues d’une collaboration entre deux marques dont les logos respectifs ont été, pour le premier, identifiable près de soixante fois et, s’agissant du second, visible au cours d’un cadrage en gros plan d’une durée de trois secondes ». L’Arcom retranscrit une conversation entre l’animateur et un chroniqueur (sans les nommer) au sujet de ces baskets. « Je vous dis la vérité, ils m’ont appelé, ils m’ont appelé pour me dire : Est-ce que tu les voudrais ? »

Parmi les autres séquences litigieuses, le régulateur cite le port par l’une des chroniqueuses d’une « broche comportant les initiales très reconnaissables de la marque de ce bijou ». En plus d’être cadrée, la broche a « bénéficié de l’attention du public » lorsque l’animateur a commenté la tenue de la chroniqueuse d’un « C’est très sérieux, c’est très chic, c’est de très bon goût », poursuit l’Arcom.

« Touche pas à mon poste », « Le 6 à 7 », autant d’émissions sur C8 dans lesquelles l’animateur Cyril Hanouna affiche un dressing bling-bling aux marques souvent reconnaissables. La chaîne est accusée de publicités clandestines
Baskets griffées, sweat-shirt avec logo, broche siglée : la mise en avant de ces vêtements et accessoires dans des émissions de Cyril Hanouna a valu un total de 200 000 euros d’amende à la chaîne C8 pour « publicité clandestine », a annoncé jeudi le régulateur des médias. L’Arcom motive sa décision par « l’exposition particulièrement significative et non fortuite dont ont bénéficié les marques » concernées, et pointe des « manquements répétés et non fortuits à l’interdiction de la publicité clandestine ».


ET ENFIN UNE AMENDE OU MOI JE LUI AURAIT DONNE UNE PRIME .


Clash Hanouna-Boyard : amende record de 3,5 millions d’euros pour C8 après les insultes de l’animateur
Clash Hanouna-Boyard : amende record de 3,5 millions d’euros pour C8 après les insultes de l’animateur
Après la séquence de « Touche pas à mon poste » lors de laquelle l’animateur insultait en direct un député, le régulateur de l’audiovisuel public inflige une très grosse amende à la chaîne qui le diffuse.
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il les collectionnes Hanouna Empty Re: Il les collectionnes Hanouna

Message par Frelon Dim 25 Juin - 18:08

d'un autre coté, qui regarde Hanouna plus de 3 secondes sans zapper
1/ça n'arrête pas de gueuler
2/ tout le monde parle en même temps
3/c'est parfaitement incompréhensible et fatigant.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Il les collectionnes Hanouna Empty Re: Il les collectionnes Hanouna

Message par Jeannot Lapin Dim 25 Juin - 19:17

Boyard, un ancien employé de C8 qui d'ailleurs lui a permis d'être connu a été particulièrement insultant à l'égard de Boloré qui l'a employé et de Hanouna, son concurrent en terme d'audimat.
Il a profité de son statut d'élu pour régler des comptes personnels et Hanouna ne s'est pas laissé marcher dessus. Il est étonnant que la justice ne l'ait pas perçu de cette façon.
Est-ce que ça veut dire qu'un élu a le droit d'aller vous insulter et vous médire et que vous n'avez pas le droit de lui répondre ???
Un élu a une liberté de parole et il y a une obligation de respect tant que l'élu reste respectueux envers les autres. On a en tant que non élu, un droit de réponse à la hauteur de l'attaque.
Comme d'habitude on a le droit à une justice partiale.

Pour les pubs masquées, si c'est le cas, c'est normal, par contre il faut savoir qu'on peut quasiment plus parler de rien et citer personne sans faire de la pub. Je l'ai remarqué et du coup c'est assez pénible. Et on veut faire appliquer appliquer ces règles à Youtube et même à Twitter.

Et pourquoi ? Parce que l'Etat prélève une taxe. Et la perception de la taxe prime sur la liberté de parole.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il les collectionnes Hanouna Empty Re: Il les collectionnes Hanouna

Message par patatisanspatata Dim 25 Juin - 21:24

Jeannot Lapin a écrit:Boyard, un ancien employé de C8 qui d'ailleurs lui a permis d'être connu a été particulièrement insultant à l'égard de Boloré qui l'a employé et de Hanouna, son concurrent en terme d'audimat.
Il a profité de son statut d'élu pour régler des comptes personnels et Hanouna ne s'est pas laissé marcher dessus. Il est étonnant que la justice ne l'ait pas perçu de cette façon.
Est-ce que ça veut dire qu'un élu a le droit d'aller vous insulter et vous médire et que vous n'avez pas le droit de lui répondre ???
Un élu a une liberté de parole et il y a une obligation de respect tant que l'élu reste respectueux envers les autres. On a en tant que non élu, un droit de réponse à la hauteur de l'attaque.
Comme d'habitude on a le droit à une justice partiale.

Pour les pubs masquées, si c'est le cas, c'est normal, par contre il faut savoir qu'on peut quasiment plus parler de rien et citer personne sans faire de la pub. Je l'ai remarqué et du coup c'est assez pénible. Et on veut faire appliquer appliquer ces règles à Youtube et même à Twitter.

Et pourquoi ? Parce que l'Etat prélève une taxe. Et la perception de la taxe prime sur la liberté de parole.

Pour les pubs masquées, si c'est le cas, c'est normal, par contre il faut savoir qu'on peut quasiment plus parler de rien et citer personne sans faire de la pub.

Moi je regarde pas hanouna plus d'un quart d'heure , j'ai jamais remarqué , mais c'est du subliminal qu'il fait en quelque sorte , une pub pas annoncée .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il les collectionnes Hanouna Empty Re: Il les collectionnes Hanouna

Message par Anaëlle de Saint-Bris Dim 25 Juin - 22:23

Je suppose que les sommes versées par ces marques sont largement supérieures au montant des amendes.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il les collectionnes Hanouna Empty Re: Il les collectionnes Hanouna

Message par patatisanspatata Dim 25 Juin - 22:38

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Je suppose que les sommes versées par ces marques sont largement supérieures au montant des amendes.

certainement , l'amende est de 200 000 euros , c'est une somme pour nous , mais pour la chaine C8 surement que ça fait pas grand chose .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il les collectionnes Hanouna Empty Re: Il les collectionnes Hanouna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum