L'athéisme n'existe pas
+3
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
dany26
7 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: L'athéisme n'existe pas
un athée de raison représente sa passion aussi , d'être athée et fière de l'être!dany26 a écrit:ce n'est pas en rabâchant des âneries que tu en fais une vérité !! c'est en argumentant !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Re pour Dany le zerothéiste à la comprenite difficile :
... Le sujet est simple:
- Le multithéisme c'est la foi en cette religion
- Le monothéisme c'est la foi en cette religion
- Le zerothéisme (l'athéisme nihiliste) c'est la foi en cette religion.
Chacun sa foi et sa certitude présumée. (le Libre Arbitre)
Cela fait plusieurs fois que je te demande, le livre de référence, les rites, les fêtes, les lieux de cultes , le culte , les réponses fondamentales en cette pseudo religion.
Ce serait la seule façon (en répondant à mes questions ), de prouver ton accusation !!
Mais comme d'hab tu te défiles , comme toujours
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Edouard de Montmonrency a écrit:C'est la vérité de ta foi qui te fâche Dany.
rien ne me fâche , en dehors des pratiques odieuses
la foi consistant à croire ce que la raison ne comprends pas ( résurrection, miracles , parthénogenèse , etc etc ), et ma réflexion étant issu de la raison ( comparatif des religions et sectes, points communs, explications du besoin de croire, origine du sentiment religieux, inné acquis , etc etc etc ) , cela montre que ce que tu oses appeler "ma foi ", et une simple accumulation de connaissances accumulées sur des années de recherches personnelles .
Pour preuve encore !!!il suffit de voir toutes les questions que je t'ai posées sans réponse de ta part, sur ce sujet!!
et tu sais parfaitement pourquoi tu as refusé de répondre
merci d'éviter de me faire me rabâcher continuellement , en me posant des questions , ou en utilisant des arguments auxquels j'ai déjà répondu .
pour faire simple , à l'avenir je répondrai par " DR" (déjà répondu ) quand ce sera le cas
Dernière édition par dany26 le Dim 2 Juil 2023 - 17:25, édité 3 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:la foi consistant à croire ce que la raison ne comprends pas ( résurrection, miracles , parthénogenèse , etc etc ), et ma réflexion étant issu de la raison ( comparatif des religions et sectes, points commun, explication du besoin de croire, origine du sentiment religieux ) , cela montre que ce que tu oses appeler ma foi , et une simple accumulation de connaissances accumulées sur des années de recherches personnelles .Edouard de Montmonrency a écrit:C'est la vérité de ta foi qui te fâche Dany.
Pour preuve encore !!!il suffit de voir toutes les questions que je t'ai posées sans réponse de ta part, sur ce sujet
donc vous n'existez pas (les athées)car pas de preuves archéologique sur les athées , selon dany !!!
bref vous êtes inexistant(e), si on suit le principe de base de dany 26!!
Frère Barnabé- Vénérable
Le nom "athée" est formé sur l'adjectif grec "athéos", qui signifie "qui ne croit pas aux dieux"12. "Athéos" est composé de deux éléments : "A", un préfixe privatif qui signifie "pas/sans", et "Théos", qui signifie "Dieu"2. Le mot "athée" est apparu en 15471.(bref très tardivement)dany26 a écrit:si pour toi, par exemple :les historiens des religions, les comptes rendus des conciles (credo, canon etc ) , les contradictions qui sont dans les évangiles etc etc , ne sont pas des preuves , cela veut simplement dire que tu les refuses , car elles minent, le fondement de tes certitudes .Edouard de Montmonrency a écrit:lol ... Tes pauvres pseudo-preuves ne sont que des biais cognitifs Dany26. A ton âge tu devrais savoir les repérer.
Mais je te rassure quand j'étais crédule, c'était le type d'argument que j'utilisais avant de comprendre.
De plus encore une fois tu te défiles tu ne réponds à aucun de mes arguments !!
si ce n'est une réponse .........., à savoir " ce ne sont pas des preuves ". tu devrais plutot dire je refuse ces preuves , pour maintenir ma croyance .
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:...donc vous n'existez pas (les athées)car pas de preuves archéologique sur les athées , selon dany !!!bref vous êtes inexistant(e), si on suit le principe de base de dany 26!!
... Ben oui, les zerothéistes n'existent que via leurs fois (certitude présumée) ... Il n'y a pas de vestiges ni de preuves archéologiques sur les athées, Dany26 est mal barré sans aucune preuve, lui qui demande des preuves à tout le monde ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
super merci , tu reconnais donc que ce n'est pas une religion, tu te pièges tout seul dans ta réponse .Edouard de Montmonrency a écrit:
... Ben oui, les zerothéistes n'existent que via leurs fois ... Il n'y a pas de vestiges ni de preuves archéologiques sur les athées, Dany26 est mal barré sans aucune preuve ;-)
Déjà expliqué que' l'athéisme de raison, consiste à arriver à la conclusion avec des preuves (historiens des religions par exemple ), que les dieux , et divinités sont des mythes imaginés par les hommes , dont le dieu du monothéisme en dernier .
je t'ai déjà fait des liens sur l'ordre de l'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité !!Sur l'origine du monothéisme ,etc etc
en veux tu d'autres ?
Dernière édition par dany26 le Dim 2 Juil 2023 - 17:31, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Bah oui, avant c'était le bucher si on l'affirmait!Frère Barnabé a écrit:Le nom "athée" est formé sur l'adjectif grec "athéos", qui signifie "qui ne croit pas aux dieux"12. "Athéos" est composé de deux éléments : "A", un préfixe privatif qui signifie "pas/sans", et "Théos", qui signifie "Dieu"2. Le mot "athée" est apparu en 15471.(bref très tardivement)dany26 a écrit:si pour toi, par exemple :les historiens des religions, les comptes rendus des conciles (credo, canon etc ) , les contradictions qui sont dans les évangiles etc etc , ne sont pas des preuves , cela veut simplement dire que tu les refuses , car elles minent, le fondement de tes certitudes .Edouard de Montmonrency a écrit:lol ... Tes pauvres pseudo-preuves ne sont que des biais cognitifs Dany26. A ton âge tu devrais savoir les repérer.
Mais je te rassure quand j'étais crédule, c'était le type d'argument que j'utilisais avant de comprendre.
De plus encore une fois tu te défiles tu ne réponds à aucun de mes arguments !!
si ce n'est une réponse .........., à savoir " ce ne sont pas des preuves ". tu devrais plutot dire je refuse ces preuves , pour maintenir ma croyance .
Au mieux car certains allaient plus loin: https://www.geo.fr/histoire/inquisition-ce-quil-faut-retenir-sur-cette-institution-de-leglise-196346
"Et pourtant elle tourne"
André de Montalembert- Vénérable
dany26 a écrit:super merci , tu reconnais donc que ce n'est pas une religion,...Edouard de Montmonrency a écrit:
... Ben oui, les zerothéistes n'existent que via leurs fois ... Il n'y a pas de vestiges ni de preuves archéologiques sur les athées, Dany26 est mal barré sans aucune preuve ;-)
Tu ne sais pas lire Dan. C'est une religion qui a sa propre foi (sa certitude présumée). comme les autres.
Et tu en es un de ses adeptes.
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Dim 2 Juil 2023 - 17:40, édité 2 fois
Frère Barnabé aime ce message
il ne sait même pas (le pauvre) que les premiers athées sont des philosophes grecs !!!Dédé 2B a écrit:
Bah oui, avant c'était le bucher si on l'affirmait!
Au mieux car certains allaient plus loin: https://www.geo.fr/histoire/inquisition-ce-quil-faut-retenir-sur-cette-institution-de-leglise-196346
comme Anaximandre de Milet, Xénophane, Heraclite , Empédocle , Epicure , etc etc
Amicalement
dany26- Vénérable
DR DR DR DR 100 fois ras le bol, voir mes contributions, hier 17h38 , questions à laquelle encore tu as refusé de répondre ............encoreEdouard de Montmonrency a écrit:dany26 a écrit:super merci , tu reconnais donc que ce n'est pas une religion,...Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu ne sais pas lire Dan. C'est une religion qui a sa propre foi. (comme les autres)
dany26- Vénérable
... C'est ce que je dis, tu as la certitude présumée d'un athée nihiliste. (une foi comme une autre, une religion comme une autre)
DR DrEdouard de Montmonrency a écrit:... C'est ce que je dis, tu as la certitude présumée d'un athée nihiliste. (une foi comme une autre, une religion comme une autre)
une religion repose sur :
un livre de référence pour tous
des lieux de cultes,
les réponses au 3 questions fondamentales
des rites
des fetes
des moyens de reconnaissance entre les fidèles
une hiérarchie
d’être reconnue en tant que tel !!!
Où vois tu cela dans l'athéisme de raison ?
Encore une fois tu vas te défiler
M......M........et M..........DR DR 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000fois
dany26- Vénérable
... Une religion ne repose que sur une foi ... et tu en as une aussi.
et encore tu ne réponds pas tu te défiles , toujoursEdouard de Montmonrency a écrit:... Une religion ne repose que sur une foi ... et tu en as une aussi.
DR Dr la foi consiste à croire ce que la raison ne comprends pas! Alors que tout ce que j'explique et simple à comprendre, et même à vérifier
dany26- Vénérable
... Je ne me défile point, c'est du clair et net au contraire.
Frère Barnabé aime ce message
Ce n'est pas de la FOI mais un constat matériel.Edouard de Montmonrency a écrit:... Une religion ne repose que sur une foi ... et tu en as une aussi.
La FOI est une croyance, l'athée sur une certitude!
en effet ne pas répondre à des questions précises (ce jour 17h46) , c'est très clair !!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Je ne me défile point, c'est du clair et net au contraire.
honte à toi de telles pratiques odieuses
dany26- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Ce n'est pas de la FOI mais un constat matériel.Edouard de Montmonrency a écrit:... Une religion ne repose que sur une foi ... et tu en as une aussi.
Un constat matériel présumé, c'est une foi.
c'est une simple réalité matérielle , que tout le monde peut constater, si il n'est pas bloqué par son besoin de merveilleux .donc ce n'est pas une foi, c'est une connaissance (gnose)Edouard de Montmonrency a écrit:
Un constat matérielprésumé,c'est une foi.
DR DR DR ras le bolEdouard de Montmonrency a écrit:C'est la vérité de ta foi qui te fâche Dany.
Dernière édition par dany26 le Dim 2 Juil 2023 - 18:14, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Ce n'est pas de la FOI mais un constat matériel.Edouard de Montmonrency a écrit:... Une religion ne repose que sur une foi ... et tu en as une aussi.
la foi est une certitude ,et non pas une croyance qui peut faire foi!
Dernière édition par Frère Barnabé le Dim 2 Juil 2023 - 18:11, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:il ne sait même pas (le pauvre) que les premiers athées sont des philosophes grecs !!!Dédé 2B a écrit:
Bah oui, avant c'était le bucher si on l'affirmait!
comme Anaximandre de Milet, Xénophane, Heraclite , Empédocle , Epicure , etc etc
désolé , ce ne sont pas des preuves mais des théories de philosophes !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Donc tu n'est pas un croyant en Dieu, contrairement à ce que tu affirmes!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Ce n'est pas de la FOI mais un constat matériel.Edouard de Montmonrency a écrit:... Une religion ne repose que sur une foi ... et tu en as une aussi.
La FOI est une croyance, l'athée sur une certitude!la foi est une certitude ,et non pas une croyance qui peut faire foi!
dire je crois tu mets des doutes ,excemple je peut croire en ma fille , et n'avoir pas foi en elle , ou croire à mon papa et ou maman et n'avoir pas foi en eux!Dédé 2B a écrit:Donc tu n'est pas un croyant en Dieu, contrairement à ce que tu affirmes!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Ce n'est pas de la FOI mais un constat matériel.Edouard de Montmonrency a écrit:... Une religion ne repose que sur une foi ... et tu en as une aussi.
La FOI est une croyance, l'athée sur une certitude!la foi est une certitude ,et non pas une croyance qui peut faire foi!
Frère Barnabé- Vénérable
Le mot foi vient du latin fides qui signifie « confiance ». La foi désigne étymologiquement le fait d'avoir confiance en quelque chose ou quelqu'un. Il s'agit d'un concept philosophique, mais de façon élargie ce terme rejoint également la notion de croyance, quand il est relatif à des religions.
En philosophie, le mot foi permet de qualifier un sujet, auquel l’esprit adhère fermement, de façon aussi forte que celle qui constitue la certitude, mais quand la pensée résulte de la foi, elle ne peut pas être justifiée par une démonstration. Le mot peut alors, dans cette acception, être synonyme du mot croyance et opposé au concept du savoir.
Cours de Français Bac -5
En philosophie, le mot foi permet de qualifier un sujet, auquel l’esprit adhère fermement, de façon aussi forte que celle qui constitue la certitude, mais quand la pensée résulte de la foi, elle ne peut pas être justifiée par une démonstration. Le mot peut alors, dans cette acception, être synonyme du mot croyance et opposé au concept du savoir.
Cours de Français Bac -5
Dernière édition par Dédé 2B le Dim 2 Juil 2023 - 18:32, édité 1 fois
dany26 a écrit:c'est une simple réalité matérielle , que tout le monde peut constater...Edouard de Montmonrency a écrit:
Un constat matériel présumé, c'est une foi.
Tu te contredis. Tu ne fais que de constater ta foi (au zerothéisme).
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7